Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

+2
luigi63
mc_fly_763
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  mc_fly_763 Mar 5 Déc - 14:44

Bonjour à tous !

Désolé d’avance pour le pavé je suis souvent trop dans le détail 😅

On ma donner deux XL 125 de 1976 (code moteur 1231588 et 2020751) avec pleins de pièces en plus (l’une étant monter avec des éléments de XLR). En échange je devais reparer celle du généreux donateur (faisceau a refaire, réglage allumage et carburation ainsi que le stator défectueux).



Celle code moteur 2020751 (appelons la 2) est plus que rouillée et soit disant que l’embrayage est à prévoir mais démarre (spoil: la boite est en partie flinguée !) et celle code moteur 1231588 (appelons la 1) aurait été soit disant chemisé 175cc mais elle n’aurait jamais démarrée après la mise en place du kit (spoil 2: chemise en 125cc d’origine avec vis de rotor cassé net dans le vilo, impact sur les bobines du stator et câble du stator arraché…)

J’ai donc décider avec les deux moteurs d’en faire un seul, j’ai choisi le 1 (celui monté sur la moins rouillée des deux et la plus propre au niveau de l’interieur du bloc). J’ai donc récupérer le vilebrequin et le rotor de l’autre (me disant que potentiellement ils étaient peur-être équilibrés ensemble)
J’ai nettoyé chaque pièces minutieusement (tout au bacs à ultrasons et soufflette) sauf le demi carter a l’essence/nettoyant freins en protégeant les roulements.

Achat d’un kit vis BTR inox, ensemble joints moteur et SPI, bobine/condensateur, anti-parasite resistive et bougie resistive (j’ai appris qui ne fallait pas faire ca après achat, je racheterai une bougie), diode redresseuse, rupteur ainsi que divers pièces ne concernant pas le moteur.

J’ai donc ouvert, analyser et démonter intégralement ces deux  moteurs que je découvrait, bien évidemment aider de la RTM ! Je précise a l’avance que j’ai compris le principe de calage de distribution et de réglage de l’allumage, je l’ai meme fait avec succès sur la moto a reparer pour mon collègue.

Première question:
Est-ce normal qu’en agissant sur la douille de tension de chaîne de distribution, il n’y a presque pas d’effet sur la chaîne ? Ceux-là sur les deux blocs ! La chaine est tendue comme un string sans meme le système de tendeur. L’AAC est meme incliné par la tension et vient se loger complètement dans ses paliers grâce au couvre culasse… Ca me parait anormal et trop tendu ! (Petite précision il fait 5 degrés dans mon sous-sol, je ne sais pas si ça joue)

Petit rappel pour aborder les deux autres questions: j’ai un bloc moteur 1 (appelons le 1 en rapport au code moteur) monté avec un vilo et rotor du bloc 2

Deuxième question:
Selon la RTM, pour le calage de distribution, l’alignement du repère « T » sur l’encoche de carter bas moteur et le repère du pignon d’aac sur la marque du couvre culasse sont parfaitement rectiligne. Hors dans mon cas le pigon d’aac est très légèrement décalée de 5 a 10 degrés sur la droite du repère… C’était le cas aussi avant démontage sur le moteur qui démarrait (pas penser à regarder sur l’autre avant démontage)
Est-ce normal ? (La RTM qu’on m’a donner avait un annotation personnel de l’ancien proprio noté sur la page parlant le l’alignement distribution « pas parfaitement aligner »)
Devrais-je utiliser l’aac et le vilebrequin d’un même bloc ensemble ? Le pignon de distribution du vilo est-il apparer a un AAC ?

Troisième et dernière question:
Je n’arrive pas à faire coïncider le point d’ouverture du rupteur avec le repère F du rotor. J’ai l’impression que la came de l’avance centrifuge est monté à l’envers (dans l’autre sens je ca marche beaucoup mieux mais toujours pas d’allumage, et la position du plateau est vraiment très loin de celle d’origine…)
Devrais-je utiliser l’ensemble AAC/Vilo/Avance centrifuge et plateau d’un même bloc ? Le plateau/avance centrifuge n’ouvre pas au meme endroit sur les deux bloc…

Merci infiniment d’avance a ceux qui sont rester jusqu’au bout et ceux qui voudront bien m’aider 😅🙏

Amicalement,

mc_fly_763
mc_fly_763
mc_fly_763

Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Brasparts
Date d'inscription : 05/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  luigi63 Mar 5 Déc - 15:04

Apparemment  quelques soucis
Déjà la chaîne de distribution ne doit pas être tendu comme un string.
La chaîne doit avoir 98 maillons et profite en pour la contrôler, car si elle est hors côte, sa t'évitera de la démonter de nouveau. Y compris les pignons.
Commence par regarder ce soucis, qui une fois résolu, vont  en résoudre d'autres.

Post nous  aussi des photos,  ça nous aide beaucoup pour résoudre les problèmes.

Les pièces du moteur 1 au 2  et vice-versa  sont compatibles.
Par contre la visserie inox  pat top avec les carters alu.
Pour la bougie,  je confirme,  pas de résistive.

En attente de photos et de te lire
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  mc_fly_763 Mar 5 Déc - 17:56

Merci pour ta réponse !

Je vais regarder et comparer les deux chaînes et voir si elles ont bien 98 maillons. Qu’entend-tu pars hors-cote ? Je n’ai rien vu sur la RTM (mais je n’ai peut-mal regardé)

Je voulais mettre des photos mais j’ai pas réussi tout a l’heure (galère avec mon téléphone)

Voici les trois bestioles: au fond celle de mon collègue, au milieu le bloc 2 (la plus rouillée, l’interieur plein de limailles, pignon de boite hs, donneuse de vilo/rotor :joy:) et au premier plan la receveuse avec des éléments XLR et un cadre sain (mais le moteur avec vilo et stator HS)

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  158

Le 1er démontage du bloc 1, je tiens a preciser que j’ai subi la tempête du 2 Novembre 2023 (175 km/h chez moi , soit plus rapide qu’une XL 125) 12 jours sans électricité :zap: 
Je suis donc presque fier de dire que le moteur a été entièrement démonté a la lampe frontale et a la lampe du téléphone ! :sunglasses::joy:


Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Img_7010
Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  211
Le calage d’origine de distribution avant démontage et après remontage. On remarque qu’il est un peu décaler du repère sur la droite. J’ai beau essayer de décaler d’une dent je me retrouve encore plus éloigner du repère que sur la photo. A noter que j’ai demarre la moto avec ce calage et rouler un peu mais la moto était comme freiner et ne montait pas dans les tours. J’avais penser au frein arrière qui est gripper mais a l’ouverture du bloc plein de limailles et bague de pignon de boîtes bouffer complètement. 




Pour ce qui est de la visserie BTR inox je me suis dit que c’était une bonne idée de changer de visserie car j’ai fallit foirer plus d’une tête de vis cruciforme car toutes rouillées et déjà déformer aux précédents démontage de/des anciens propriétaires. J’ai du dégripper/frapper et chauffer au chalumeau pour les avoir non sans mal… 


PS: j’ai galèrer à envoyer les photos car je fais depuis mon smartphone et je viens juste de trouver la version web du forum qui est nettement mieux pour poster et modifier son post 


Dernière édition par mc_fly_763 le Mar 5 Déc - 21:35, édité 1 fois
mc_fly_763
mc_fly_763

Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Brasparts
Date d'inscription : 05/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  eldorado Mar 5 Déc - 18:04

Bonjour,

en complément de la réponse de Luigi,

il est possible que l' avance centrifuge ayant été manipulée ( came désolidarisée des masselottes puis réassemblée ), la came se trouve décalée de 180°, donc à vérifier.
Par ailleurs, il est impératif qu' avance centrifuge et plateau porte-rupteur soient appairés, et prévus pour la XL, sinon les réglages deviennent galères.
La référence ici :


https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5487-references-des-mecanismes-d-avance-centrifuge

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  luigi63 Mar 5 Déc - 18:22

J'ai mis tes photos dans le bon sens, c'est mieux.

J'ai oublié , c'est les deux, bougie et antiparasite qui sont non résistive.
Et niveau carte grise , c'est bon?
Avec le CT qui approche, si tu n'as pas de carton, ca vas être chaud
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  luigi63 Mar 5 Déc - 18:34

Je ne sait pas si c'est un effet de la photo.

Tu est sur que le pignon de l'arbre à came est bien en place?
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  kenavo 24 Mar 5 Déc - 19:24

Tu est sur que le pignon de l'arbre à came est bien en place?
on dirait qu 'il est à l 'envers , on voit la marque de l ' ACT
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1231
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  kenavo 24 Mar 5 Déc - 19:28

en fait , vue la photo , ce n 'est pas deux , mais trois XL que tu as
premiere question : as tu les CG des 3 motos ?
deuxieme question : peut tu nous donner les N° de cadre ? ( pour le recensement )
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1231
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  mc_fly_763 Mar 5 Déc - 21:56

Merci a tous pour vos réponses ca fait chaud au coeur autant d’entraide sur un forum ! ♥ 

J’ai éditer mon précédent message car je n’avais pas mis de texte avec les photos car bug avec le téléphone, c’est maintenant chose faite ✅ 

Eldorado: merci pour l’info, j’ai pour l’instant respecté l’appairage des AAC/avance centrifuge/plateau porte-rupteur des deux motos (j’ai seulement changer interverti le vilo/rotor d’un moteur a l’autre (en me disant que comme sur une voiture, le volant moteur était équilibrer avec le vilebrequin, le rotor l’était sur le vilo également)
D’ailleurs pour ces deux moteurs la partie du rupteur qui touche la came de l’avance n’est pas du tout au meme endroit !
J’ai acheté un rupteur neuf mais la partie qui touche le bossage de la came est bien trop épaisse et le rupteur est ouvert sur le tour de la came meme avec le réglage rupteur qui ferme le plus. J’ai donc mis le rupteur du bloc 2 sur bloc 1 (c’était celui en meilleur état)
Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  160
Désolé photo encore a l’envers… pourtant dans le bon sens sur mon téléphone si un modo voulait bien la mettre dans le bon sens 🙏 j’offre une bière à chaque photo remise dans le bon sens 😂 

Pour les CG, celui de mon collègue a la sienne, il a une des deux autres au nom de l’ancien propriétaire et l’autre n’en a pas…
Je viens de découvrir par ton message et une recherche internet l’existence du CT pour moto !! Crying or Very sad
Je suis en cours de demande d’une CG collection via un certificat de conformité chez Honda, je pense que je ne garderai qu’une moto sur les deux mais peut-etre vendre un cadre avec CG peut-etre interressant pour amortir l’investissement de cette rénovation.
mc_fly_763
mc_fly_763

Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Brasparts
Date d'inscription : 05/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  kenavo 24 Mar 5 Déc - 22:40

quelle est la ref  sur tes plateaux ?  ( rond rouge )
et  les reperes ne tombe jamais bien en face  (rond noir)  et c est normal

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  237
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1231
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  luigi63 Mar 5 Déc - 22:49

Pour ton moteur, ça a du pas mal forcer pour bouffer les bagues
Si j'ai bien compris, tu as remonter un moteur avec les problèmes que tu as décrit et tu te retrouve avec un bloc moteur plein de limaille?
Mais aujourd'hui, tu en est ou, tu ne précise pas ?
Tu as remonter un moteur ?, tu boque à quel niveau?

Oui l'inox et l'alu ne son pas compatible, l'inox vas attaquer l'aluminium des carter et ils vont corroder bien plus vite que la normal.

Pour la visserie cruciforme
la visserie cruciforme Honda Japonaise de l'époque  et de type JIS (Japanese Industrial Standard) pour être tranquille investi dans ce genre de tournevis à emprunte JIS.

Pour la photos, je m'en occupe.
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  eldorado Mar 5 Déc - 22:50

Quand on achète du matériel neuf, il vaut mieux bien s' assurer qu' il corresponde aux références constructeur, car les refabrications  peuvent être n' importe quoi, tant en terme d' appairage que de qualité...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  luigi63 Mar 5 Déc - 23:22

http://r11.imgfast.n
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  mc_fly_763 Mer 6 Déc - 9:13

Salut tout le monde et merci pour vos réponses !

Kenavo 24:
Pour la référence des plateaux d’allumage celui monté actuellement sur le bloc « 1 » en cours de résurrection c’est « 107 » l’inscription (c’est le plateau qui était d’origine sur le bloc). Petit rappel ce bloc n’a ni été démarrer par moi, ni par l’ancien propriétaire. Pour l’autre c’est « 355K » qui était monté sur le bloc « 2 » et que j’ai demarre une fois avant son ouverture. On remarque bien la différence du point d’ouverture du rupteur sur les deux photos, mais si l’avance centrifuge est appairée au plateau j’imagine que ça ne pose pas de soucis, si ils sont compatibles pour XL 125 bien sûr. 

Luigi63: j’ai remonté un bloc qui était le plus propre en termes de plan de joint, d’intérieur (celui sans limailles) d’etat de pallier d’aac, de pignonneries de boites et d’état de piston/cylindre. J’ai du changer son vilebrequin et son rotor car la vis est cassé dans le vilo, le stator est endommagé, j’imagine comme hypothèse un démarrage par l’ancien propriétaire et que le rotor a frotté le stator et arraché ses câbles, un bricolage degueulasse a été fait sur les câbles (silicone pour isoler des câbles dénuder…)
Pour la limaille elle était présente sur l’autre bloc, celui que j’ai demarre une fois, et donc la pignonnerie de boite est HS, AVANT OUVERTURE.

Aujourd’hui j’ai remonté un bloc avec toutes les pièces les plus saines, j’ai repris l’état de surface de chaque plan de joint au papier 600, nettoyer entièrement le bloc (toutes les pièces sont passées au bac à ultrasons, sechés puis graissés)
Je bloque sur la tension anormal de la chaîne de distribution, sur le calage de la distribution qui n’est pas 100% aligner sur le repère (mais qui est le meme que celui qui a tourner avant démontage) ainsi que sur le calage de l’allumage qui n’est possible qu’après avoir tourner à 180 degrés la bague de l’avance centrifuge.
J’étais sur l’étape calage de l’allumage, mais il faut clairement que je retourne à l’étape calage de distribution et tension de chaine avant !

Je vais déjà ressortir le bloc du cadre, le ré-démonter niveau distribution, comparer les deux chaînes et regarder leur côtes. Peut-être voir si je mets la culasse/aac de l’autre bloc voir si ça change quelque chose ?

Voici quelques photos de l’état de pièces HS et une photo de la limailles retrouvé dans le bloc (je mets juste celle de l’épurateur centrifuge, on voit mal sur les autres)



Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Img_7112
Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Img_7212

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Img_7213


Sur première photo la limaille accumulée sur les bords de l’épurateur centrifuge

Sur la deuxième une bague de l’intérieur d’un pignon de boite, celui de l’arbre secondaire (si je ne me trompe pas, peut-être elle peut se refrabriquer)

Sur la troisième le vilebrequin et stator du bloc 1, au passage la clavette a un impact très marqué, la stator possède le fil de l’eclairage cassé et son point de liaison sortie de bobinage est d’1 ou 2mm, difficile donc de se repiquer dessus. Les valeurs de résistance sont bonne pas contre ! Je m’essayerai sûrement un jour a la perceuse à colonne et au taraudage de la queue gauche du vilo pour tenter de le récupérer (mais surtout pour m’essayer a cette technique !
mc_fly_763
mc_fly_763

Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Brasparts
Date d'inscription : 05/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  luigi63 Mer 6 Déc - 10:21

Bonjour mc_fly

L'epurateur centrifuge après un bon nettoyage, il sera ok
Le tien est sale, mais on à vue bien pire.

Pour ton pignon, tu peux en récupérer un sur un autre moteur.

Bon courage pour la suite et au plaisir de te lire
Hésite pas à poster des photos sur l'évolution de la restauration
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  luigi63 Mer 6 Déc - 12:02

luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  kenavo 24 Mer 6 Déc - 12:19

attention , le N° 107 corespond a un moteur de TL a voir si s 'en est un ou pas je n 'est pas le temps ce midi , je verrais ce soir
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1231
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  eldorado Mer 6 Déc - 12:23

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  mc_fly_763 Mer 6 Déc - 12:53

Super merci beaucoup !

Ça ma permis de vérifier la cote de chaîne de distribution !
Je viens de regarder le cintre de la chaîne de mon autre bloc (celle qui n’est pas monté sur le bloc que je restaure, je vérifie l’autre tout a l’heure après démontage) elle a 3,6cm de cintre….
Elle a bien 98 maillons par contre.

Je pense que celle monter actuellement n’a beaucoup moins de cintre… 

Les guides de chaîne monter actuellement sont légèrement creusés, sur l’autre bloc les creux sont très/trop prononcés a mon goût… 

Sur le site où j’ai acheté pas mal de pièces (l’un de premier en tete de recherche google) la chaîne 98 maillons est à 30€ (ils vendent aussi des 100 maillons pour XL 125 !?!) ce qui me paraît correct et les patins/guides de chaîne sont a 75€ les deux (ce que je trouve horriblement cher !)

Si quelqu’un a des tuyaux pour les avoir moins cher je suis preneur
mc_fly_763
mc_fly_763

Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Brasparts
Date d'inscription : 05/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  Etienne de Mars Mer 6 Déc - 13:18

Bj McFly,
J’ai souvent pris et utilisé ça sans problème dans la durée.
GC pour Honda CB100 K3 K4 1976-1978 XL 100 125 CT125 CB TL 125S ATC185 TRX200 14500-383-000

https://a.aliexpress.com/_Eu8Xckp


Synchronisation de came pour WY125, GLBahn GS125, HJ125K, KLX125, CT125, XL125, ATC185, TRX125, DR125, LT125, LT185, LTF160, DF125, 25H-98, 25H-100L
https://a.aliexpress.com/_EQTKHF3

Pour l’alignement imparfait du repère de pignon d’AC avec le T du volant :
As-tu vérifié si la dent du pignon de vilo est pile en regard du repère de la clavette ? ( au cas où il aurait été démonté puis mal repositionné au au montage ? )
EdM.
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 966
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  eldorado Mer 6 Déc - 13:33

Sur cette photo, le pignon est manifestement bien aligné en regard de la clavette :

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Img_7213

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  Etienne de Mars Mer 6 Déc - 13:36

Exact, mais comme il dit ne pas avoir remonté celui-là car vis de blocage pétée à ras..
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 966
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  luigi63 Mer 6 Déc - 13:38

Petite verif,  tous tes moteurs , sont bien de XL ?

Tu doit avoir comme marquage

XL125E -

Pour les pièces méfie toi de certain site, si tu commande avec les ref d'origine Honda, normalement y a pas de mauvaise surprise.

Voici les ref Honda

La chaine 98 maillons   14401-383-003

Les patins 14500-383-000  tendeur
               14550-383-000  guide

ici tu auras les bonne adresse du Forum

 https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1293-annuaire-des-bonnes-adresses

Et aussi le marché Chinois comme proposer par Etienne....


Dernière édition par luigi63 le Mer 6 Déc - 14:24, édité 1 fois
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  Etienne de Mars Mer 6 Déc - 13:54

.. »Sur la troisième le vilebrequin et stator du bloc 1, au passage la clavette a un impact très marqué, la stator possède le fil de l’eclairage cassé et son point de liaison sortie de bobinage est d’1 ou 2mm, difficile donc de se repiquer dessus. Les valeurs de résistance sont bonne pas contre ! Je m’essayerai sûrement un jour a la perceuse à colonne et au taraudage de la queue gauche du vilo pour tenter de le récupérer (mais surtout pour m’essayer a cette technique !… »
MCFly : cette tige filetée baigne dans l’huile et n’atteint pas le dernier filet, donc pas bloquée dans le filet donc facile à dévisser avec marteau et petit burin ..
Etienne de Mars
Etienne de Mars

Nombre de messages : 966
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  luigi63 Mer 6 Déc - 14:16

Juste pour éviter de faire des conneries 

Sur le site Chinois proposer par Etienne  concernant le tendeur:

Il marque que c'est aussi pour une 125 xl seulement  

 On compare  les deux photos au niveau de l'entourage rouge.

 Photo 1 Sur le site chinois, c'est pas bon, tu ne pourra pas la montée, a moins d'y mettre un coup de meuleuse, lime....
 Photos 2 le tendeur avec la ref Honda sur un site fiable  c'est ok c'est bien la bonne pièce .
  A toi de voir .....

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  310

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  161
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum