Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

+2
luigi63
mc_fly_763
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  - Page 4 Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  mc_fly_763 Mar 19 Déc 2023 - 12:03

Salut a tous !

Tout d’abord merci Edm pour tes conseils !

Bizarrement j’ai récupérer un peu compression en déglaçant le cylindre et remontant le piston/segments « d’origine » ?!? (environ 0,5bar de plus qu’avant, mais peut etre que la première mesure n’était pas correct)

Je pense avoir bientôt fini la rénovation, il me reste:
- L’échappement à refaire (pas les moyens d’acheter du neuf et le collecteur est légèrement percé, le silencieux lui est carrément troué… un ami soudeur/chaudronnier/forgeron va me le reparer gratuitement, puis je le trouve sympa celui d’origine ce serait dommage de mettre de l’adaptable)
- Réglage carbu (j’ai mis les reglages d’origines gicleurs, position aiguille, vis de richesse, ralenti en léger appui)
- Les commodos sont cuits (faux contact sur le klaxon, croisement/plein phare je ne sais pas car pas de feux de route du tout, faux contact sur le feu de position, bref les deux a changer quoi !)
- Peinture (brossage du cadre légèrement piqué de rouille, primaire antirouille, peinture noire puis vernis je pense)
- Clignotant arrière

J’ai refait la transmission, chaîne super renforcée, pignon de 13 monté avec couronne d’origine 47 dents (j’ai pris pignon de 14 en plus du 15 d’origine et couronne de 43 en rab pour varier les plaisirs !)

J’ai par contre un jeu ÉNORME sur la couronne seriez-vous d’où cela vient ? Les silent-bloc ont l’air cuit… Mais peut-etre il y a autre chose.

Et le pneu cross arrière frotte un peu le cache de chaine…

Une vidange de fourche ne serait sûrement pas du luxe non plus !

Petite photo de la bécane a ce stade

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  - Page 4 Img_7410


Si quelqu’un a un plan pour trouver le caoutchouc « d’origine » de fixation de réservoir arrière je suis preneur, ali express au TBC c’est bien beau mais c’est pas la bonne pièce…

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  - Page 4 170

Voilà pour les news ! Encore merci à tous ceux qui prennent du temps pour m’aider/m’expliquer
mc_fly_763
mc_fly_763

Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Brasparts
Date d'inscription : 05/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  - Page 4 Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  luigi63 Mar 19 Déc 2023 - 12:15

Bonjour mc fly

Voici pour le caoutchouc


https://www.cmsnl.com/honda-xl125k2-usa_model50519/cushion-tank-rear_17613355000/
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1492
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  - Page 4 Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  mc_fly_763 Mar 19 Déc 2023 - 12:32

Merci luigi63 !
Ce site a l’air pas mal ! Je vais travailler avec les parts-list pour les prochaines rénovation, ce n’en sera que plus fiable
mc_fly_763
mc_fly_763

Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Brasparts
Date d'inscription : 05/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  - Page 4 Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  luigi63 Mar 19 Déc 2023 - 14:18

Oui sur ce site tu as les pièces D'origine Honda. Sûrement plus cher qu'ailleurs mais certains d'avoir la bonne référence (si pas d'erreur de ta part)
Après, avec la référence tu peux chercher sur le net, pour trouver moins cher.....
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1492
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  - Page 4 Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  kenavo 24 Mar 19 Déc 2023 - 17:42

le caoutchouc « d’origine » de fixation de réservoir arrière
tu ais il n ' est pas completement indispensable la selle retiens bien le réservoir
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1233
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  - Page 4 Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  cbx Mar 19 Déc 2023 - 17:49

mc_fly_763 a écrit:Salut a tous !
- Les commodos sont cuits (faux contact sur le klaxon, croisement/plein phare je ne sais pas car pas de feux de route du tout, faux contact sur le feu de position, bref les deux a changer quoi !)

Avant de changer les commodos il serait judicieux de nettoyer tous les contacts qui s'y cachent, c'est souvent un simple pb d'oxydation. Donc acheter une bombe "spéciale composants électriques" sera un excellent placement.
Idem pour tous les connecteurs/cosses/branchements (dans le phare par ex) : débrancher un par un histoire de ne pas se tromper, nettoyage, et un coup de bombe pour terminer.
Dans 99% des cas ce simple nettoyage fera revivre pas mal d'éléments électriques.

Opération longue mais efficace et quasiment gratuite, sauf le temps passé.

cbx

Nombre de messages : 3819
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  - Page 4 Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  eldorado Mar 19 Déc 2023 - 18:32

kenavo 24 a écrit:
le caoutchouc « d’origine » de fixation de réservoir arrière
tu ais  il n ' est pas completement indispensable  la selle retiens bien  le réservoir

Si le réservoir est limité dans ses mouvements par cette butée en caoutchouc, ce n' est pas plus mal, la peinture souffrira moins des frottements.

Sinon, je rejoins CBX concernant les contacts électriques, déjà tout vérifier et nettoyer.
Au moins, cela reste de l' origine !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14097
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  - Page 4 Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  mc_fly_763 Mar 19 Déc 2023 - 19:20

Salut tout le monde !

Merci pour vos conseils !

J’ai malheureusement déjà tenté sans succès le nettoyant contact sur chaque cosses et sur l’ensemble des commodos ouvert en deux. J’ai deux autres commodos d’occasion que je n’ai pas encore essayé. Pour moi le stator et le faisceau principal sont bon car essayé sur une autre XL et ça marchait. Je crois me souvenir d’avoir vu la lumière de croisement allumée pendant mes essais (mais peut-être je confonds, tellement d’XL dans mon garage 😂). Le soucis se trouve sois dans le câblage du phare soit dans les commodos.
mc_fly_763
mc_fly_763

Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Brasparts
Date d'inscription : 05/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  - Page 4 Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  luigi63 Mar 19 Déc 2023 - 19:38

Ou les ampoules HS

Petit  rappel , le feu de croisement et de route ne fonctionne que moteur tournant.


Dernière édition par luigi63 le Jeu 21 Déc 2023 - 10:06, édité 3 fois
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1492
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  - Page 4 Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  kenavo 24 Mar 19 Déc 2023 - 20:07

pour alimenter le phare en direct c 'est le fil blanc qui sort de ll 'alternateur
c 'est ce que j ' ai fait sur une de mes xl par contre c 'est toujours en route c 'est a dire , tu kicke et le phare s 'allume direct , mais que le phare , pas de feu , pas de code
c 'est pas trop " sécur ' mais au moins c 'est allumé devant
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1233
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  - Page 4 Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  kenavo 24 Mar 19 Déc 2023 - 23:21

pas trop mal fini , mais peint les caches latéraux en noir , c 'est mieux et sur les 3 motos , tu n ' a aucun clignots d 'origine ?
kenavo 24
kenavo 24

Nombre de messages : 1233
Localisation : vezac 24 dordogne
Date d'inscription : 25/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  - Page 4 Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  mc_fly_763 Sam 23 Déc 2023 - 8:35

Salut a tous !

Oui j’avais vu que le phare ne fonctionnait que moteur tournait d’origine. Si j’ai bien compris c’est 4 des 6 bobinages du stator qui l’alimente, l’ampoule est neuve, l’autre d’origine avait 1 des 2 filaments de cramés.

Merci pour la combine du branchement en direct !!!

Je vais repeindre les caches en noir comme d’origine et retrouver/refaire des stickers.

J’avais peinds le moteur en noir mais je regrette ce choix (surtout que c’est très mal fait, peints bloc assemblés, sans primaire…) l’avantage c’est que ce sera facile à enlever pour refaire !
J’ai découvert après le Belgum je pense que je ferais ça pour avoir un beau bloc moteur.

Pour ce qui est du cadre, bras oscillant, té de fourche qui sont piqués de rouille.
Je pensais enlever la rouille a la brosse rotative en laiton (l’idéal aurait peut-etre ete un sablage mais pas de le matos pour), puis nettoyage essence ou acétone, primaire antirouille en bombe (je n’ai pas de pistolet/compresseur), peinture noire carrosserie ou haute température et enfin vernis carrosserie haute température.

Dites moi ce que vous en pensez, la peinture c’est pas mon domaine alors je suis preneur de tout conseils.
Pour les parties plastiques je n’ai aucune idée de comment m’y prendre pour préparer les pièces avant peinture.

Bien évidemment ce coup ci je vais peindre chaque éléments démonter un par un (pour le bloc je trouvais que peindre chaque éléments du couvercle/demi-carters un a un en masquant toutes les portées/trous était vraiment très long et chiant, mais bon c’était la seule solution pour avoir un vrai résultat)

Merci à tous et passez de bonne fêtes de fin d’année
mc_fly_763
mc_fly_763

Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Brasparts
Date d'inscription : 05/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  - Page 4 Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  luigi63 Sam 23 Déc 2023 - 9:40

Bonjour mc fly

Pour les stickers, regarde dans l'annuaire des bonnes adresse du forum. tu as deux adresses pour les planches complètes.

Regarde mon post tu y trouvera pas mal d'info 

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5720-l-aventure-xl

Tu verra qu'il y a beaucoup plus de pièces à peindre en noire.

l'Ideal est l'époxy par poudrage, renseigne toi vers chez toi. sa te reviendra surement moins chère et moins de temps aussi.

Pour exemple, le gars qui c'est occuper de mes pièces, j'ai tout emmener brut, il sable, dégraisse et peint. le résultat est mieux que l'origine.

Perso, je ne suis pas fan pour les moteurs peint.
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1492
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’aide calage distribution et réglage allumage  - Page 4 Empty Re: Demande d’aide calage distribution et réglage allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum