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Message  eldorado Sam 8 Juin - 10:05

Salut Prof !

Effectivement, cela laisse circonspect...
La jante de ma SL étant en 17, mon relevé de cotes pour les rayons ne t'apportera rien. Sorry...

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Message  PapyGadin Sam 8 Juin - 12:52

Salut Eldorado.

Ta roue avant est donc de 19 . Me " Trompe je " ?

A+
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Message  PapyGadin Sam 8 Juin - 12:53

Prof 's.

MP pour toi !!

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Message  eldorado Sam 8 Juin - 12:57

Hello PapyGadin !

Tu ne te trompes pas... Wink

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Message  professeurhammond Sam 8 Juin - 13:41

Bon ben je reprends mes investigations de roue lundi, ma SL n'étant pas chez moi mais à mon "bureau"...
En attendant merci Paps pour le cache (voir MP Cool )

Les stickers ont avancé ce matin : le résultat et à mes yeux probants, j'en parle dans le post correspondant..
A++

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Message  PapyGadin Sam 8 Juin - 16:25

professeurhammond a écrit:Salut Eldo et les autres fondus!

Mes 2 jantes sont en 18

Concernant le déport : pour les 2 jantes, si on retire le flasque de frein : le bord droit du moyeu se situe exactement sur le même plan que le cerclage de la jante.

C'est à dire que si je couche une jante sur un sol bien lisse : le moyeu et le cerclage touchent le sol (hormis petites imperfections dues au voilage) : je suis donc encore plus circonspect : les 2 jantes ont la même configuration, qui parait "naturelle", et le rayonnage ne semble pas être décalé vers un côté ou l'autre...

J'avoue que ça m'énerve !
en tous cas merci pour vos efforts !

Je viens de vérifier sur ma jante arrière de 18 .
Sa largeur est de 71 mm.
Comme toi le bord du cerclage de la jante est aligné avec le bord du moyeu..

Essayes 'enlever les amortisseurs.Et ensuite de bien serrer ton axe de roue avec le bon montage des coupelles et entretoise..
Ton BO s 'alignera peut être convenablement. Le serrage est nécessaire pour que les flasques prennent bien leur position.
les photos sont sans doute trompeuse , mais on a l-impression que ton axe n'est pas horizontale.

Ce soir , j 'essaierai de te faire un croquis coté du BO , pour que tu puisse vérifier le tiens .

Bon courage pour tes investigations.

A+
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Message  PapyGadin Sam 8 Juin - 18:38

Salut Pof 's et Les Monomaniaques.

Voici un BO de SL coté pour tes vérifications.

Ma resto : SL emerald green 75' - Page 4 Honda_13

A ta disposition pour d'autres cotes , si tu en a besoin.



A+
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Message  eldorado Sam 8 Juin - 19:27

Mon cher PapyGadin.

Ce bras oscillant est, comment dire... dans un état douteux...
Noir de graisse et autres cochoncetés... Evil or Very Mad
Que vont penser les jeunes générations qui rejoignent le mouvement "Vintage motocycliste", si nous nous laissons aller à leur présenter des images qui pourraient laisser croire que mécanique rime avec laisser-faire ?
Hmm... ? Suspect





lol!

Nickel, la prise de cotes du bras oscillant, cela va constituer une bonne base de comparaison pour Prof.

Bon, maintenant, ta mission va consister à métrer intégralement la SL et nous présenter cela sous forme de fichier... clown

Nan, je blague !

Cordialement et à +,
Eldorado.
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Message  professeurhammond Sam 8 Juin - 20:10

Salut les monomaniaques,

Bon comme cet après midi on a changé le silencieux de sa clio, j'était bien parti pour continuer la mécanique : je suis donc allé démonter mon BO poru l'examiner un peu mieux, et aussi pour essayer avec d'autres BO dont je dispose, malheureusement pas de SL : j'ai un vieux cadre de XR mais le BO est différent, puis j'ai démonté celui de la TLS qui présente le même type de montage, malheureusement pas le même entraxe...
Qui a dit que les japonais étaient les rois de la standardisation ?? grrr

Donc pas de test possible...

Malheureusement aussi je découvre à l'instant les côtes de Papy (un énième gros merci au passage) en rentrant à la maison, donc pas pu comparer...

Mes impressions sont que le BO est bien en cause : je pense qu'il a pris un shoot côté droit de la roue, qui aurait décalé l'ensemble légèrement vers la gauche : ce qui explique que l'entraxe reste de 195mm : l'ensemble roue/.BO a du bouger horizontalement, sans modifier l'entraxe du BO

Voici une photo, pas très parlante, mais je trouve qu'on y voit une déviation vers la gauche :
Comme il n'y apas de trace d'impact je me demande si la moto a pas été stockée sous un stock de saloperies en grange, qui auraient pesé et forcé sur la moto, faussant ainsi le BO...
Ma resto : SL emerald green 75' - Page 4 Photo028

J'ai au début démonté le BO avec la roue dessus, amortos enlevés et le décalage perdure ! Ca exclus que le cadre ou les amortos soient en cause...
En comme la roue semble ne pas être en cause au vu côtes et du fait que j'ai essayé 3 roues : il ne reste que le BO à mon avis

Qu'en pensez vous ?
demain ou lundi je compare avec les côtes de Pap's

L'ironie du sort c'est que j'avais un BO que j'aurai pu tester dans ma cour depuis 1 an et demi et que je viens de filer ce cadre à Segio...
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Message  eldorado Sam 8 Juin - 20:23

Salut Prof !

Vraiment difficile de se faire une opinion à partir de cette photo.
Il n' y a qu'une métrologie qui pourra déterminer si ton hypothèse se vérifie, à partir des relevés de PapyGadin, entre autres.
L'idéal serait de pouvoir trouver une tige du diamètre de l'axe d'ancrage du BO et d'établir un équerrage avec l'axe de roue en place.Si le BO est faussé, il ne devrait pas y avoir de parallèle et le relevé de cotes te permettrait d'établir ce qui s'est tordu.
Si tel est le cas, voir avec un carrossier s'il est redressable à la presse.

A+,
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Message  PapyGadin Sam 8 Juin - 21:06

Salut Les Monomaniaques.

Eldorado , va être satisfait , voila un BO rutilant . Laughing Laughing
Pardon pour mon BO " grunge ". C 'est du pur jus , sorti de grange. Laughing
Comme c'est le week end , Mamy veille sur son lave vaisselle et je n'ai pas pu l 'utiliser.
Promis , demain , il sera nickel. lol!

Pas facile de voir sur la photo , mais j 'ai l'impression que sur le BO de Prof 's la tête gauche contenant le silent bloc est de travers , ce qui déporterait le Bo vers la gauche de la moto.

A+
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Message  eldorado Sam 8 Juin - 21:47

Oui, il y a un léger parallaxe à ce niveau.
Déformation optique de la photo ?
Comment se présente l'axe du BO ? Et surtout, le passage de l'axe dans le BO ?

A+,
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Message  PapyGadin Sam 8 Juin - 22:35

Salut Eldorado.

Pour le passage de l 'axe du BO , je me rappelle qu 'Aurélia B20, avait mesuré le jeu de son axe dans les alésages du cadre..
Il avait trouvé un jeu de 5/10 . Il l'avait rattrapé avec une plaquette en clinquant.

Est ce qu 'un jeu trop important ne pourrait pas décentre la roue ? A voire.

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Message  eldorado Sam 8 Juin - 22:46

PapyGadin,
en me relisant, je me suis rendu compte que j'avais pensé aux alésages pour l'axe dans le cadre (comme tu le mentionnes) et écrit passage dans le BO... Rolling Eyes
Je pensais surtout à l'hypothèse de Prof sur une torsion du BO, ce qui pourrait se répercuter sur l'axe du BO et son passage dans la poutre du cadre.
Si l'on considère qu'un jeu au niveau de l'ancrage de l'axe, le BO se mettrait se travers, par contre la roue demeurerait centrée par rapport à celui-ci.
En résumé, il y a plusieurs points à vérifier.

Mode OFF:
Dis, t'as une stratégie pour éloigner Mamy du lave-vaisselle ? Razz

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Message  PapyGadin Sam 8 Juin - 23:26

Salut Eldorado.

Effectivement le jeu de l'axe ne change pas le centrage de la roue par rapport au BO.

Mode OFF ;

Pas de stratégie particulière Laughing
J 'attends patiemment que Mamy soit absente .
je n'ose dire que la période des soldes est particulièrement favorable à mes nettoyages mécaniques.
A la fin ds soldes , Ma Mamy et Ma SL sont à leurs avantages lol!
En revanche , il n'en est pas de même du lave vaisselle et de la carte bleue affraid Laughing Laughing

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Message  professeurhammond Sam 8 Juin - 23:36

Bonsoir les monomaniaques,
Effectivement j'ai du jeu au niveau de l'axe du BO : les alésages du cadre sont effectivement un peu trop large : un jeu qui semble être aux alentours de celui d'Aurelia (de visu)
J'ai regardé ces alésages mais ils ne semblent pas marqués ni spécialement abimés...

En jouant sur le jeu à la main, c'est à dire en poussant le BO vers la droite, ça recentre la roue que très légèrement : pas assez pour expliquer le problème...

Je n'ai pas compris la technique d'Aurelia pour compenser le jeu ? faudrait que je regarde son post mais y'a trop de page Shocked

J'ai pas encore osé mettre des pièces au lave vaisselle : juste l'évier de la cuisine cette semaine pour nettoyer les pièces plastoc de la TLS cheers
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Message  PapyGadin Sam 8 Juin - 23:46

Salut Prof 's

Le jeu important qu 'avait Aurélia était entre l'axe du BO et le tube qui est soudé dans la cadre.
il a rattrapé le jeu en entourant l'axe avec une plaque mince qu 'il a formée autour de l 'axe.

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Message  eldorado Sam 8 Juin - 23:46

La carte bleue se trouve elle aussi lessivée ?... Laughing

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Message  PapyGadin Sam 8 Juin - 23:56

Eldorado , tu as tout compris ; la carte bleue lessivée , le compte rincé et les économies essorées.
Mamy a une machine particulièrement performante. Laughing

J 'exagère , bien sur Mamy est plutôt du genre raisonnable.

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Message  professeurhammond Dim 9 Juin - 18:10

Salut les fondus,
Une petit parenthèse au sujet de la TLS.

Je n'ai pas le compteur kilométrique...

Le compteur de la TLS à les flancs chromés, et non plastique.

En recherchant sur le net : impossible d'en trouver ni neuf ni occase. La seule image que j'ai est ça : une annonce périmée à un prix indécent :
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Sur cnmsl : pas de tls européenne avec compteur, dons je toruve pas la référence honda...

Savez vous si ce compteur vous semble commun à una autre modèle, ce qui élargirait mes recherches ?
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Message  PapyGadin Dim 9 Juin - 18:59

Salut Prof 's.

Si ça peut t'aider pour tes recherches , voici les références OEM pour le compteur de TLs.

Compteur en KM/h 37200-355-611

Compteur en Miles/h 37200-355-601

Le problême , c'est qu ' en neuf , le prix varie entre 200 et 250 Roros. Twisted Evil

Il en existe un en miles et en km/h , mais je ne connais pas la référence.

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Message  professeurhammond Dim 9 Juin - 19:10

Merci Papy pour cette réponse on ne peut plus précise comme d'hab...
Bon ben je pense que je mettrai soit un de XL, soit rien du tout !
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Message  Tourtel Dim 9 Juin - 19:24

Salut,
à voir tes photos, on a surtout l'impression que ta roue est inclinée par rapport à l'ensemble de la moto.
il te faut bien mesurer ton bras oscillant: les cotes de longueurs d'amortos que tu as prises ne sont pas suffisantes pour écarter qu'il pourrait être gauchi.
Comme il est démonté, il te faut mesurer si les axes de bras et de roue sont bien parallèles: Tu mets les deux axes sur le bras (celui de roue en butée sur l'avant) et tu vérifies sur un plan (la table de ta cuisine si elle est pas tordue) en mettant des cales sous les axes.
Ce sera à mon avis le seul moyen de le mettre hors de cause.
Tiens-nous au jus.
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Message  eldorado Dim 9 Juin - 19:36

Salut Tourtel, Prof et les autres fondus !

Tourtel, l'idée de vérifier le BO, à l'aide des axes a déjà été proposée. Par contre, ta réflexion sur les amortisseurs a attiré mon attention. J'ai regardé à nouveau les photos de Prof, pour m'apercevoir que les deux amortisseurs sont différents, celui de gauche me paraît plus long. Ceci pourrait donc induire une torsion du BO et rejoindre ton hypothèse.

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Message  PapyGadin Dim 9 Juin - 19:45

Salut Eldorado et Les Monomaniques.

C 'est en évoquant cette hypothèse que j 'avais suggéré à Prof 's de faire un essai sans amortisseurs.
Il devrait aussi faire l 'essai de monter la roue à l'envers., pour voir si le rayonnage n'est pas en cause.

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