transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
une fois le cadre fini (les coupe et soudure nikel!) je poncerai le plus gros! et je le repeind avec de la peinture noir (précisé anti rouille decu )
antoine-racing- Nombre de messages : 585
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Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
voila le piston et la pochette de joint moteur que j'ai reçu aujourd'hui!
après faudra voir la qualité du piston!
est ce que c'est normal qu'il n'y a que 1 seul joint de queue de soupape??? (alors que c'est vendu pour pochette COMPLÈTE!)
une photos de jour!!
après faudra voir la qualité du piston!
est ce que c'est normal qu'il n'y a que 1 seul joint de queue de soupape??? (alors que c'est vendu pour pochette COMPLÈTE!)
une photos de jour!!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
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Date d'inscription : 04/02/2012
transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Bonsoir antoine-racing
C'est normal, tu le trouvera coté soupape d'échappement, il n'y en n'a pas coté admission.
A+
dede60
C'est normal, tu le trouvera coté soupape d'échappement, il n'y en n'a pas coté admission.
A+
dede60
dede60- Nombre de messages : 422
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Date d'inscription : 31/08/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut dede et merci , je ne savais pas (pourtant sur certain site ils vendent deux joint )
antoine-racing- Nombre de messages : 585
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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
bon, ça fais 3 jours qu'on bosse sur le CG , donc ça avance!!! bon on a commencer par la culasse , c'était pas dans un belle état! rodage des soupapes (on a quand même réussi a les rattrapé , mais c'est de justesse!!! on a quand même du changer une des soupapes!) ,ensuite remontage cylindre piston (neuf) + joints neuf, nettoyage de la crépine , vidange moteur (nettoyage filtre) , nettoyage carburateur complet (lui aussi dans un triste état!) , remontage du moteur dans le cadre et demain on essai de le faire craké (faut encore faire tous le faiseau simplifié (j'ai besoin de conseil!! , si quelqu'un a le schéma électrique simplifié et français si possible) puise que pour la piste!
meulage + finition cadre (reste plus que la boucle de derrière!) , traitement du cadre au "sinto-fer" complet , montage du pneu avant , vidange fourche (j'ai trouvé comment la vidangé!) puis remontage avec de la bonne huile!
voila en gros ce qu'on a pus faire en 3 jours! (on a déjà passé 1jour 1/2 sur la culasse!) , et demain on essaye de le redémarré (pour voir le faiseau / rupteur /...) une astuce pour fabriqué un arrache (pour le volant!) ???
sinon on m'as donner un bas moteur de S3 (sans allumage , que je recherche d'ailleur , si quelqu'un a ) + un haut moteur de S3 ( complet ,mais l'axe a usiné l'ALU , donc je pense que je pourrai rien a faire! ) + un haut moteur de XL (complet en bonne état) , plus divers petite pièces (culbuteur neuf , visserie ,...) donc je pense me refaire un moteur pour mettre dans le cadre CG (si je casse sur un circuit , au moins j'aurai un moteur d'avance!)
meulage + finition cadre (reste plus que la boucle de derrière!) , traitement du cadre au "sinto-fer" complet , montage du pneu avant , vidange fourche (j'ai trouvé comment la vidangé!) puis remontage avec de la bonne huile!
voila en gros ce qu'on a pus faire en 3 jours! (on a déjà passé 1jour 1/2 sur la culasse!) , et demain on essaye de le redémarré (pour voir le faiseau / rupteur /...) une astuce pour fabriqué un arrache (pour le volant!) ???
sinon on m'as donner un bas moteur de S3 (sans allumage , que je recherche d'ailleur , si quelqu'un a ) + un haut moteur de S3 ( complet ,mais l'axe a usiné l'ALU , donc je pense que je pourrai rien a faire! ) + un haut moteur de XL (complet en bonne état) , plus divers petite pièces (culbuteur neuf , visserie ,...) donc je pense me refaire un moteur pour mettre dans le cadre CG (si je casse sur un circuit , au moins j'aurai un moteur d'avance!)
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
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Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine !
J'ai hâte de voir l'allure de ta brêle !
Pour les soupapes, vous avez vérifié le jeu dans les guides ? Sinon, cette vidange de fourche, comment s'opère-t-elle ?
En ce qui concerne les commandes reculées, qu'est-ce qu'est prévu ?
A+,
Eldorado.
J'ai hâte de voir l'allure de ta brêle !
Pour les soupapes, vous avez vérifié le jeu dans les guides ? Sinon, cette vidange de fourche, comment s'opère-t-elle ?
En ce qui concerne les commandes reculées, qu'est-ce qu'est prévu ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut a toi!
pour les soupapes (et une grande partie du moteur!) c'est un ami mécano qui me les a fait , donc réglé,serré,rodé,...donc oui je pense qu'il la fait!
pour ma fourche j'ai "tous simplement" dévissé les boulon au dessus , après 3/4 rinçage avec d"e la bonne huile , c'est propre!
et pour mes commande j'ai plein d'idée, mais n'étant pas soudeur, ça retarde un peu la fabrication!
sinon j'avais pensé a un triangle : une patte sur l'axe du bras osciant et pour la fixation d'en haut une sorte de demi-lune qui rattrape le V du cadre
des nouvelles se soir, pour savoir si oui ou non il a cracké!
pour les soupapes (et une grande partie du moteur!) c'est un ami mécano qui me les a fait , donc réglé,serré,rodé,...donc oui je pense qu'il la fait!
pour ma fourche j'ai "tous simplement" dévissé les boulon au dessus , après 3/4 rinçage avec d"e la bonne huile , c'est propre!
et pour mes commande j'ai plein d'idée, mais n'étant pas soudeur, ça retarde un peu la fabrication!
sinon j'avais pensé a un triangle : une patte sur l'axe du bras osciant et pour la fixation d'en haut une sorte de demi-lune qui rattrape le V du cadre
des nouvelles se soir, pour savoir si oui ou non il a cracké!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine !
Pour les commandes reculées, je pensais que des supports de 125 Twin pourraient s'adapter. En tout cas, il faut une fixation sur trois points, je ne vois guère d'autre moyen que de réaliser une boucle et de la souder sur le tirant arrière du cadre.
A+,
Eldorado.
Pour les commandes reculées, je pensais que des supports de 125 Twin pourraient s'adapter. En tout cas, il faut une fixation sur trois points, je ne vois guère d'autre moyen que de réaliser une boucle et de la souder sur le tirant arrière du cadre.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
j'aurai dis 2 point moi ? sinon pour les commande de Twin j'y est pensés , mais l'axe serai trop court!
sinon le moteur a craké!!!! un bruit que j'adore! il a l'air de tourné rond ! par contre ma pipe de carburateur et morte , savez vous ou je peu en trouvé (car j'en ai une de XL , mais elle ne va pas!)
pour prouvé (sur la fin de la video , le petit bruit moteur , sont les culbu mal serré , mais c'est résolu et elle tourne nickel! (pour une moto qui n'as pas tourné depuis je ne sais combien de temp!))
sinon le moteur a craké!!!! un bruit que j'adore! il a l'air de tourné rond ! par contre ma pipe de carburateur et morte , savez vous ou je peu en trouvé (car j'en ai une de XL , mais elle ne va pas!)
pour prouvé (sur la fin de la video , le petit bruit moteur , sont les culbu mal serré , mais c'est résolu et elle tourne nickel! (pour une moto qui n'as pas tourné depuis je ne sais combien de temp!))
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
j'ai trouvé ceci ci cela peut te servir
http://www.kit-moteurs.com/info.php
http://www.kit-moteurs.com/info.php
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut,
ça a l'air pas mal 180CC mais le probleme c'est que je voit pas les tarif?
ça a l'air pas mal 180CC mais le probleme c'est que je voit pas les tarif?
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut antoine
ils faut les contacter , ils te font un devis
ils faut les contacter , ils te font un devis
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine !
Merci pour la vidéo. Le son de ton mono est vraiment sympa, et chouette le contre-cône, question esthétique.
Pour les commandes reculées, tu envisages un point de fixation sur l'axe du bras oscillant, et pour l'autre ?
En ce qui concerne la pipe d'admission, elle est morte, c'est-à-dire ?
A+,
Eldorado.
Merci pour la vidéo. Le son de ton mono est vraiment sympa, et chouette le contre-cône, question esthétique.
Pour les commandes reculées, tu envisages un point de fixation sur l'axe du bras oscillant, et pour l'autre ?
En ce qui concerne la pipe d'admission, elle est morte, c'est-à-dire ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
oui le son je le trouve super! sinon pour la pipe d'admission elle était décollé (le caoutchouc de l'alu) du coup j'ai mis de la pâte a joint adapté , mais ça n'as pas tenu , donc impossible de la reréparé!
pour les commandes , oui une patte sur l'"axe du bras et un système de demi-lune en haut! (pour l'instant après plusieurs idée , ça parait la plus faisable!
pour les commandes , oui une patte sur l'"axe du bras et un système de demi-lune en haut! (pour l'instant après plusieurs idée , ça parait la plus faisable!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
donc voici les tarifs!!! ( "rider de 125" les a contacté)
pour un kit 175CC pour CG :
Nous proposons une augmentation importante de la puissance sur ce modèle , + 35 % de CV supplémentaire , par une
augmentation de la cylindrée a 175cc .
C'est un échange " STD " du cylindre - piston , ( il faut nous les expédier ) , nous vous retournons sous huitaine l'ensemble
des nouvelles pièces avec notice de pose détaillée . Prix 550 EU TTC + Frais d'expédition poste (25 ) .
et ba a 575 euros le kit 175CC (en plus on perd le cylindre d'origine!!!) , c'est le prix de la moto complète!
et pour la twin c'est pire:
Pour le 125 cc CB Twin Honda le KIT transformation existe depuis très longtemps chez nous c'est un de nos plus
anciens produit ( très fiable et très performant ) c'est un 200cc .
C'est une transformation du bloc cylindre d'origine ( il faut nous l'expédier ) , nous vous retournons toutes les nouvelles
pièces du KIT 200cc ,il n'y a plus qu'a le poser en suivant la notice de montage très précise pour l'adaptation .
Performances + de 60 % de CV supplémentaire à la roue AR .
Le prix TTC : 800 EU + Frais d'expédition poste (25 ) , pour commander il faut nous expédier le bloc cylindre , pour
le paiement il s'effectue à la livraison chez vous à domicile au facteur .
825 euros le kit 200CC
pour un kit 175CC pour CG :
Nous proposons une augmentation importante de la puissance sur ce modèle , + 35 % de CV supplémentaire , par une
augmentation de la cylindrée a 175cc .
C'est un échange " STD " du cylindre - piston , ( il faut nous les expédier ) , nous vous retournons sous huitaine l'ensemble
des nouvelles pièces avec notice de pose détaillée . Prix 550 EU TTC + Frais d'expédition poste (25 ) .
et ba a 575 euros le kit 175CC (en plus on perd le cylindre d'origine!!!) , c'est le prix de la moto complète!
et pour la twin c'est pire:
Pour le 125 cc CB Twin Honda le KIT transformation existe depuis très longtemps chez nous c'est un de nos plus
anciens produit ( très fiable et très performant ) c'est un 200cc .
C'est une transformation du bloc cylindre d'origine ( il faut nous l'expédier ) , nous vous retournons toutes les nouvelles
pièces du KIT 200cc ,il n'y a plus qu'a le poser en suivant la notice de montage très précise pour l'adaptation .
Performances + de 60 % de CV supplémentaire à la roue AR .
Le prix TTC : 800 EU + Frais d'expédition poste (25 ) , pour commander il faut nous expédier le bloc cylindre , pour
le paiement il s'effectue à la livraison chez vous à domicile au facteur .
825 euros le kit 200CC
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
heu je préfère mon kit 150 cc et j'en suis très content
a part une bourde de débutant pressé ( pas changé les roulement de vilo )
résultat vibrations a haut régimes , a 90 rien
le kit a 3000km avec 16/34 en kit chaine parfait pour la montagne ( jante de 17 pneu 3-17 ) vitesse maxi 128 compteur
avec un café racer jante de 18 et pneu 3.25 serai bien ( devrai faire 135/140 compteur )
a part une bourde de débutant pressé ( pas changé les roulement de vilo )
résultat vibrations a haut régimes , a 90 rien
le kit a 3000km avec 16/34 en kit chaine parfait pour la montagne ( jante de 17 pneu 3-17 ) vitesse maxi 128 compteur
avec un café racer jante de 18 et pneu 3.25 serai bien ( devrai faire 135/140 compteur )
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
tu as le lien ou tu l'as acheter? et est ce que tu as du transformé ton carter moteur?
sinon moi c'est bien une jante de 18pouces a l’arrière et un pneu de 3.10
il parait aussi qu'on peu en faire un avec un piston de 750CB (four) en réalésant le cylindre d'origine a 61mm...
sinon moi c'est bien une jante de 18pouces a l’arrière et un pneu de 3.10
il parait aussi qu'on peu en faire un avec un piston de 750CB (four) en réalésant le cylindre d'origine a 61mm...
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine.
Un kit qui peut t ' intéresser .
Kit Big Bore 200 pour Honda CG
ICI
A+ Papy Gadin
Un kit qui peut t ' intéresser .
Kit Big Bore 200 pour Honda CG
ICI
A+ Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
je suis septique pour le 200
car avec le 150 cela fait +6mn de diam de piston
+2 serai possible avec une chemise plus fine
il faut usiner les carters soit 2mn au rayon pour entrer la chemise ( d'origine il y as 1mn de jeu )
j'ai monté celui là
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370229041658&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
c'est pas avec 1,5mn de piston en plus que cela va faire 200 cc
car avec le 150 cela fait +6mn de diam de piston
+2 serai possible avec une chemise plus fine
il faut usiner les carters soit 2mn au rayon pour entrer la chemise ( d'origine il y as 1mn de jeu )
j'ai monté celui là
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370229041658&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
c'est pas avec 1,5mn de piston en plus que cela va faire 200 cc
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine !
Pour ta pipe d'admission, je pige pas bien, tu pourrais mettre une photo ? En ce qui concerne les commandes reculées, tu penses les réaliser dans une plaque d'alu, pour le support ?
A+,
Eldorado.
Pour ta pipe d'admission, je pige pas bien, tu pourrais mettre une photo ? En ce qui concerne les commandes reculées, tu penses les réaliser dans une plaque d'alu, pour le support ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut ,
si demain le temps le permet je vais prendre une photos de la pipe (mais tu verra pas bien car il y a eu de la pâte a joint, qui n'as servie a rien!).
sinon pour mes commandes, on a déjà commencé a travaillé sur un coté , c'est un peu "gros", mais solide! (c'est brut , sans arrondi..., juste pour essayé), en attendant de trouvé autre chose (pas facile pas beaucoup de point d'appuis!)
si demain le temps le permet je vais prendre une photos de la pipe (mais tu verra pas bien car il y a eu de la pâte a joint, qui n'as servie a rien!).
sinon pour mes commandes, on a déjà commencé a travaillé sur un coté , c'est un peu "gros", mais solide! (c'est brut , sans arrondi..., juste pour essayé), en attendant de trouvé autre chose (pas facile pas beaucoup de point d'appuis!)
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
c'est vrai que c'est gros ,il va falloir tailler dans le gras
Juste pour te donner une idée
Mais j'ai vu la tienne sur caf'ra ,il y a des chances qu'ils te donnent plus d'idée
Juste pour te donner une idée
Mais j'ai vu la tienne sur caf'ra ,il y a des chances qu'ils te donnent plus d'idée
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
oui c'est pas mal! mais je veu pas souder sur le cadre! (enfin le moin possible!)
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
OK! Mais je pense que tu as vu un peu gros ...
Pour info sur le CM les reposes pieds sont maintenus par 2 points seulement ...
Pourquoi ne pas te servir du 2ème point d'encrage (sous l'axe du BO)avec celui du BO et n'ajouter qu'un point au dessus sur le cadre
Genre ça (je l'ai fait vite ,hein!)
Ce serait plus light tant visuellement que niveau poids
Mais tu peux faire un essais avec un bout de carton pour t'en servir de patron et voir où mettre les repose pieds pour mieux voir la forme du V
(avec des arrondis bien entendu ...)
Pour info sur le CM les reposes pieds sont maintenus par 2 points seulement ...
Pourquoi ne pas te servir du 2ème point d'encrage (sous l'axe du BO)avec celui du BO et n'ajouter qu'un point au dessus sur le cadre
Genre ça (je l'ai fait vite ,hein!)
Ce serait plus light tant visuellement que niveau poids
Mais tu peux faire un essais avec un bout de carton pour t'en servir de patron et voir où mettre les repose pieds pour mieux voir la forme du V
(avec des arrondis bien entendu ...)
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine et les Monomaniaques.
Une idée , peut être ?
Fixation en 2 points avec entretoises.
A+ Papy Gadin
Une idée , peut être ?
Fixation en 2 points avec entretoises.
A+ Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
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