Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

+19
pconf2
pit900z
jean-claude
Chmood
Guislain
voileuxyann
Marco
Modif13
buburn
C.tophe
PapyGadin
sergio CBS44
brev vapeur
jeffy65
Nico71
dede60
spider
eldorado
antoine-racing
23 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  spider Lun 05 Mar 2012, 22:42

cheers Voilà ça c'est joli tout plein et dans l'esprit racing Twisted Evil
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Lun 05 Mar 2012, 22:46

j'y est réfléchi! je crois que je vais enlevé la partie haute (et la fixation haute) il restera un point + l'axe du bras osciant! je pense que ça peu le faire
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  PapyGadin Lun 05 Mar 2012, 23:24

Salut Antoine.

Pourquoi ne pas utiliser cet axe pour le deuxième point de fixation.
Je pense que tu vas démonter la béquille , peux tu nous le confirmer.

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Cg110


A+ Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  spider Lun 05 Mar 2012, 23:48

elle a dèjà giclé la béquille centrale
Regardes PapyG
transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Pict4115
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  eldorado Lun 05 Mar 2012, 23:51

Salut Antoine et les autres fondus !

Les solutions proposées, notamment celles illustrées par les photos de Papygadin, sont intéressantes (et là, slt 2 points de fixation), de par l'utilisation de platines suffisamment rigides. Bien vu le coup de l'entretoise et l'utilisation de l'axe de béquille comme point de fixation.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14115
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  PapyGadin Lun 05 Mar 2012, 23:59

spider a écrit:elle a dèjà giclé la béquille centrale
Regardes PapyG

Mais la selle aussi a giclé , et je pense qu ' Antoine va en remettre une. lol!
Et puis l 'entonnoir aussi il va giclé , enfin je pense.A moins qu ' il finisse en mégaphone.
Mille excuses Spider , j 'avais pas mes lorgnons.
Mamy les avait pris pour tricoter. affraid
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  PapyGadin Mar 06 Mar 2012, 00:40

eldorado a écrit:Salut Antoine !

Pour les commandes reculées, je pensais que des supports de 125 Twin pourraient s'adapter. En tout cas, il faut une fixation sur trois points, je ne vois guère d'autre moyen que de réaliser une boucle et de la souder sur le tirant arrière du cadre.

A+,
Eldorado.

Salut Eldorado , Antoine et les Monomaniaques.

Eldorado a raison, J 'ai déjà vu des supports de Twin modifiés , montés sur une CG et ça le fait .
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Mar 06 Mar 2012, 10:53

salut a vous!
je chercher des repose pied arriere de twin , mais le probleme c'est qu'il faudrait remettre un axe (celui de la béquille , encore sa, ça va!) et un axe plus long (bras osciant) , je vais allé prendre plusieur photos , et vous met ça!
en tous qu'as merci de donner de l'attention a mon sujet! Very Happy
cheers
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  PapyGadin Mar 06 Mar 2012, 11:51

Salut Antoine , tu cherches les reposes pied ou les platines?
Les platines , il y a ce LIEN

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Twin10

Mais le mieux se serait de faire des platines dans une tôle alu , assez épaisse.






PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Mar 06 Mar 2012, 12:34

les platines , l'ALU en 5mm (c'est déjà bien résistant!) j'ai! le weekend prochain je vais au salon de pecquencourt (la bourse d'échange) , je vais donc regardé si je trouve toutes les pièces manquante pour la CG! cheers
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  PapyGadin Mar 06 Mar 2012, 12:37

Salut Antoine.

Oui , 5 mm c ' est bon.

Bonne Chine pour Pecquencourt.

Voila la platine montée , pour te donner une idée du résultat.

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 S7003212
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  Nico71 Mar 06 Mar 2012, 19:42

PapyGadin a écrit:Salut Antoine.

Oui , 5 mm c ' est bon.


Euh, je m'insurge !

5mm c'est bon pour un cas de charge type et notamment une géométrie type. tu mets 20cm de porte à faux, un bonhomme de 80kg qui monte dessus d'un pied, en plusieurs fois, il est plié l'alu. donc c'est vrai peut être pour un petit porte à faux mais attention à la géométrie quant même !
Nico71
Nico71

Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Mar 06 Mar 2012, 20:08

salut,
ça va faire a peu près 25cm de long.
aujourd'hui, simplification du faisceau électrique!

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Pict4210
la peinture est faite au pinceau ( ça ira bien!)

le faisceau simplifié...
transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Pict4211

antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  PapyGadin Mar 06 Mar 2012, 20:20

Pas de Panique Nico. lol!

Effectivement Antoine peux augmenter l ' épaisseur en fonction de son réel porte à faux.
Je ne l 'ai pas poussé à augmenter car comme il nous a dit qu ' il avait l ' habitude de faire le " Singe " , je sais qu ' il aura le pied léger sur les reposes pied.
Pour fêter sa première victoire en course solo , il fera son tour d ' honneur debout sur la selle pour diminuer les contraintes dans l ' alu.

A+ Papt Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Mar 06 Mar 2012, 20:24

merci , mais pour la victoire on va attendre un peu quand meme Laughing
cheers
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  sergio CBS44 Mar 06 Mar 2012, 20:51

il y a ceci sur LBC ,
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/294492105.htm?ca=18_s
les supports sur les CM ont l'air plus long que sur les twin, au vue des photos que je voie sur LBC
à vérifier

_________________
transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Hermine-3 transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  sergio CBS44 Mar 06 Mar 2012, 20:58

tu cherche aussi un axe plus long , il faudrait se renseigner
j'ai aussi l'impression que celui du CM est plus long se qui te simplifierait la vie
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/294483678.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/294491305.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/294490985.htm?ca=18_s

_________________
transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Hermine-3 transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Mar 06 Mar 2012, 21:05

salut,
pour l'axe est ce que tu pense qu'une tige fileté du bon diamètre ça irai? et pour les platines de CM, je pense qu'ils sont plus cour que le Twin (a vérifié!)
cheers
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  spider Mar 06 Mar 2012, 22:13

scratch si tu veux je peux prendre les cotes des platines de CM
En attendant si ça peut aider ,une tite photo :
transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 100_1973f
L'autre coté a un trou (pour l'axe de la pédale de frein arr)

Pis je confirme 5mm c'est trop fin pour faire des platines study
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Mar 06 Mar 2012, 22:28

ok merci , mais ça va faire un peu cour pour moi! sinon 5mm (pour moi) ça peu tenir largement j'ai essayé de le plié en mettant tous mon poids et rien! (sur plus grande logeur en plus!)
cheers
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  spider Mar 06 Mar 2012, 22:40

Pour ton essai ,je dis pas mais si tu affines la largeur je peux t'assurer qu'en appui ça se déforme j'avais fait un essai Evil or Very Mad et je suis loin de 80kg! Rolling Eyes


tiens un photo avec les 2 platine de CM
transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 100_1764
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  jeffy65 Mar 06 Mar 2012, 22:50

antoine-racing a écrit:salut,
pour l'axe est ce que tu pense qu'une tige fileté du bon diamètre ça irai? et pour les platines de CM, je pense qu'ils sont plus cour que le Twin (a vérifié!)
cheers


Salut
Je suis ton post depuis le début et bravo pour tes idées et l'évolution de la moto.Si j'interviens là c'est pour te mettre en garde du fait de remplacer l'axe du bras oscillant et autres boulons par de la tige filetée:Les filets de la tige filetée ont tendance à rentrer dans la matière qu'elle traverse (surtout l'alu) c'est pour ça que les boulons ne sont pas filetés sur toutes leur longueur.
Jeff
jeffy65
jeffy65

Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : (65)
Date d'inscription : 10/01/2011

http://as3-rdx-club.ze-forum.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Mar 06 Mar 2012, 23:06

tu pense qu'en s'usinant ,ça va se déserré?
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  jeffy65 Mar 06 Mar 2012, 23:23

Re
Pas se desserrer mais les filets rentrent dans la matière et c'est indémontable!
Jeff
jeffy65
jeffy65

Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : (65)
Date d'inscription : 10/01/2011

http://as3-rdx-club.ze-forum.com/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing Mar 06 Mar 2012, 23:38

ah ok merci du conseil!
antoine-racing
antoine-racing

Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 3 Empty Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum