transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
+19
pconf2
pit900z
jean-claude
Chmood
Guislain
voileuxyann
Marco
Modif13
buburn
C.tophe
PapyGadin
sergio CBS44
brev vapeur
jeffy65
Nico71
dede60
spider
eldorado
antoine-racing
23 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Voilà ça c'est joli tout plein et dans l'esprit racing
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
j'y est réfléchi! je crois que je vais enlevé la partie haute (et la fixation haute) il restera un point + l'axe du bras osciant! je pense que ça peu le faire
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine.
Pourquoi ne pas utiliser cet axe pour le deuxième point de fixation.
Je pense que tu vas démonter la béquille , peux tu nous le confirmer.
A+ Papy Gadin
Pourquoi ne pas utiliser cet axe pour le deuxième point de fixation.
Je pense que tu vas démonter la béquille , peux tu nous le confirmer.
A+ Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
elle a dèjà giclé la béquille centrale
Regardes PapyG
Regardes PapyG
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine et les autres fondus !
Les solutions proposées, notamment celles illustrées par les photos de Papygadin, sont intéressantes (et là, slt 2 points de fixation), de par l'utilisation de platines suffisamment rigides. Bien vu le coup de l'entretoise et l'utilisation de l'axe de béquille comme point de fixation.
A+,
Eldorado.
Les solutions proposées, notamment celles illustrées par les photos de Papygadin, sont intéressantes (et là, slt 2 points de fixation), de par l'utilisation de platines suffisamment rigides. Bien vu le coup de l'entretoise et l'utilisation de l'axe de béquille comme point de fixation.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
spider a écrit:elle a dèjà giclé la béquille centrale
Regardes PapyG
Mais la selle aussi a giclé , et je pense qu ' Antoine va en remettre une.
Et puis l 'entonnoir aussi il va giclé , enfin je pense.A moins qu ' il finisse en mégaphone.
Mille excuses Spider , j 'avais pas mes lorgnons.
Mamy les avait pris pour tricoter.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
eldorado a écrit:Salut Antoine !
Pour les commandes reculées, je pensais que des supports de 125 Twin pourraient s'adapter. En tout cas, il faut une fixation sur trois points, je ne vois guère d'autre moyen que de réaliser une boucle et de la souder sur le tirant arrière du cadre.
A+,
Eldorado.
Salut Eldorado , Antoine et les Monomaniaques.
Eldorado a raison, J 'ai déjà vu des supports de Twin modifiés , montés sur une CG et ça le fait .
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut a vous!
je chercher des repose pied arriere de twin , mais le probleme c'est qu'il faudrait remettre un axe (celui de la béquille , encore sa, ça va!) et un axe plus long (bras osciant) , je vais allé prendre plusieur photos , et vous met ça!
en tous qu'as merci de donner de l'attention a mon sujet!
je chercher des repose pied arriere de twin , mais le probleme c'est qu'il faudrait remettre un axe (celui de la béquille , encore sa, ça va!) et un axe plus long (bras osciant) , je vais allé prendre plusieur photos , et vous met ça!
en tous qu'as merci de donner de l'attention a mon sujet!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine , tu cherches les reposes pied ou les platines?
Les platines , il y a ce LIEN
Mais le mieux se serait de faire des platines dans une tôle alu , assez épaisse.
Les platines , il y a ce LIEN
Mais le mieux se serait de faire des platines dans une tôle alu , assez épaisse.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
les platines , l'ALU en 5mm (c'est déjà bien résistant!) j'ai! le weekend prochain je vais au salon de pecquencourt (la bourse d'échange) , je vais donc regardé si je trouve toutes les pièces manquante pour la CG!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine.
Oui , 5 mm c ' est bon.
Bonne Chine pour Pecquencourt.
Voila la platine montée , pour te donner une idée du résultat.
Oui , 5 mm c ' est bon.
Bonne Chine pour Pecquencourt.
Voila la platine montée , pour te donner une idée du résultat.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
PapyGadin a écrit:Salut Antoine.
Oui , 5 mm c ' est bon.
Euh, je m'insurge !
5mm c'est bon pour un cas de charge type et notamment une géométrie type. tu mets 20cm de porte à faux, un bonhomme de 80kg qui monte dessus d'un pied, en plusieurs fois, il est plié l'alu. donc c'est vrai peut être pour un petit porte à faux mais attention à la géométrie quant même !
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut,
ça va faire a peu près 25cm de long.
aujourd'hui, simplification du faisceau électrique!
la peinture est faite au pinceau ( ça ira bien!)
le faisceau simplifié...
ça va faire a peu près 25cm de long.
aujourd'hui, simplification du faisceau électrique!
la peinture est faite au pinceau ( ça ira bien!)
le faisceau simplifié...
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Pas de Panique Nico.
Effectivement Antoine peux augmenter l ' épaisseur en fonction de son réel porte à faux.
Je ne l 'ai pas poussé à augmenter car comme il nous a dit qu ' il avait l ' habitude de faire le " Singe " , je sais qu ' il aura le pied léger sur les reposes pied.
Pour fêter sa première victoire en course solo , il fera son tour d ' honneur debout sur la selle pour diminuer les contraintes dans l ' alu.
A+ Papt Gadin
Effectivement Antoine peux augmenter l ' épaisseur en fonction de son réel porte à faux.
Je ne l 'ai pas poussé à augmenter car comme il nous a dit qu ' il avait l ' habitude de faire le " Singe " , je sais qu ' il aura le pied léger sur les reposes pied.
Pour fêter sa première victoire en course solo , il fera son tour d ' honneur debout sur la selle pour diminuer les contraintes dans l ' alu.
A+ Papt Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
merci , mais pour la victoire on va attendre un peu quand meme
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
il y a ceci sur LBC ,
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/294492105.htm?ca=18_s
les supports sur les CM ont l'air plus long que sur les twin, au vue des photos que je voie sur LBC
à vérifier
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/294492105.htm?ca=18_s
les supports sur les CM ont l'air plus long que sur les twin, au vue des photos que je voie sur LBC
à vérifier
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
tu cherche aussi un axe plus long , il faudrait se renseigner
j'ai aussi l'impression que celui du CM est plus long se qui te simplifierait la vie
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/294483678.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/294491305.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/294490985.htm?ca=18_s
j'ai aussi l'impression que celui du CM est plus long se qui te simplifierait la vie
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/294483678.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/294491305.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/294490985.htm?ca=18_s
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut,
pour l'axe est ce que tu pense qu'une tige fileté du bon diamètre ça irai? et pour les platines de CM, je pense qu'ils sont plus cour que le Twin (a vérifié!)
pour l'axe est ce que tu pense qu'une tige fileté du bon diamètre ça irai? et pour les platines de CM, je pense qu'ils sont plus cour que le Twin (a vérifié!)
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
si tu veux je peux prendre les cotes des platines de CM
En attendant si ça peut aider ,une tite photo :
L'autre coté a un trou (pour l'axe de la pédale de frein arr)
Pis je confirme 5mm c'est trop fin pour faire des platines
En attendant si ça peut aider ,une tite photo :
L'autre coté a un trou (pour l'axe de la pédale de frein arr)
Pis je confirme 5mm c'est trop fin pour faire des platines
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
ok merci , mais ça va faire un peu cour pour moi! sinon 5mm (pour moi) ça peu tenir largement j'ai essayé de le plié en mettant tous mon poids et rien! (sur plus grande logeur en plus!)
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Pour ton essai ,je dis pas mais si tu affines la largeur je peux t'assurer qu'en appui ça se déforme j'avais fait un essai et je suis loin de 80kg!
tiens un photo avec les 2 platine de CM
tiens un photo avec les 2 platine de CM
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
antoine-racing a écrit:salut,
pour l'axe est ce que tu pense qu'une tige fileté du bon diamètre ça irai? et pour les platines de CM, je pense qu'ils sont plus cour que le Twin (a vérifié!)
Salut
Je suis ton post depuis le début et bravo pour tes idées et l'évolution de la moto.Si j'interviens là c'est pour te mettre en garde du fait de remplacer l'axe du bras oscillant et autres boulons par de la tige filetée:Les filets de la tige filetée ont tendance à rentrer dans la matière qu'elle traverse (surtout l'alu) c'est pour ça que les boulons ne sont pas filetés sur toutes leur longueur.
Jeff
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
tu pense qu'en s'usinant ,ça va se déserré?
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Re
Pas se desserrer mais les filets rentrent dans la matière et c'est indémontable!
Jeff
Pas se desserrer mais les filets rentrent dans la matière et c'est indémontable!
Jeff
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
ah ok merci du conseil!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Sujets similaires
» Galères-Réglage!
» journées moto classique des CAIMAN / croix en ternois
» Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
» Projet piste hONDA CG cdi
» je me lance dans la transformation de ma 125 CG
» journées moto classique des CAIMAN / croix en ternois
» Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
» Projet piste hONDA CG cdi
» je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Page 3 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum