transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
+19
pconf2
pit900z
jean-claude
Chmood
Guislain
voileuxyann
Marco
Modif13
buburn
C.tophe
PapyGadin
sergio CBS44
brev vapeur
jeffy65
Nico71
dede60
spider
eldorado
antoine-racing
23 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine.
Il me semblait avoir compris que tu avais simplifié le circuit en ne conservant que le fil noir/blanc pour l'allumage.
Et ton week-end c'était bien?
A+
Modif13
Il me semblait avoir compris que tu avais simplifié le circuit en ne conservant que le fil noir/blanc pour l'allumage.
Et ton week-end c'était bien?
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut!
oui j'avais simplifié le circuti , il n'y avait que le fils noir/blanc qui servait! mais le redresseur et les deux fils qui y arrive (vert/jaune) était encore présent! j'ai donc juste remis mais + et - et une petite batterie ! si sa peu me permettre de roulé. bas ce weekend on a passer tous le temps dans le garage a essayé de la "peaufiné" pour le wweknd prochain (c'est le weekend prochain que je roule a lezennes!)
voila
oui j'avais simplifié le circuti , il n'y avait que le fils noir/blanc qui servait! mais le redresseur et les deux fils qui y arrive (vert/jaune) était encore présent! j'ai donc juste remis mais + et - et une petite batterie ! si sa peu me permettre de roulé. bas ce weekend on a passer tous le temps dans le garage a essayé de la "peaufiné" pour le wweknd prochain (c'est le weekend prochain que je roule a lezennes!)
voila
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Alors le HP40 ?
Moi je l'utilise sur les voiles des BBS de ma BMW, ça brille sans avoir à insister, je trouve mon investissement rentabilité
Moi je l'utilise sur les voiles des BBS de ma BMW, ça brille sans avoir à insister, je trouve mon investissement rentabilité
voileuxyann- Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Brest/Cabourg
Date d'inscription : 16/02/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut!
oui le HP34 (moi c'est 34!!!) , ça marche très bien , et je ne suis pas déçu non plus sachant le prix!
oui le HP34 (moi c'est 34!!!) , ça marche très bien , et je ne suis pas déçu non plus sachant le prix!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Le mien doit être 34 aussi. Sur le coup, 40 ça me paraissait bien...
voileuxyann- Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Brest/Cabourg
Date d'inscription : 16/02/2010
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut,
donc je part demain pour le circuit de LEZENNES , j'aurai le numéro 81 ce weekend
mais le probleme c'est que aujourd'hui , j'ai installé ma baterie ( 6V ) , et elle ratatouille ENCORE (en roulant!)!!!! ,alors que l'autre jour avec une 12 V (au point mort) elle avez l'air d'allez beaucoup mieux ??????
faut vraiment que je trouve la solution d'ici demain , car je voudrai bien roulai "normalement" quand même! (pis a chaque fois c'est 80euros dans le vide )
toujours pas de solution a me conseillé ?
bonne journée
a+
donc je part demain pour le circuit de LEZENNES , j'aurai le numéro 81 ce weekend
mais le probleme c'est que aujourd'hui , j'ai installé ma baterie ( 6V ) , et elle ratatouille ENCORE (en roulant!)!!!! ,alors que l'autre jour avec une 12 V (au point mort) elle avez l'air d'allez beaucoup mieux ??????
faut vraiment que je trouve la solution d'ici demain , car je voudrai bien roulai "normalement" quand même! (pis a chaque fois c'est 80euros dans le vide )
toujours pas de solution a me conseillé ?
bonne journée
a+
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
me revoilà , après avoir regarder deux/trois truc, j'ai remarqué que si je met le starter au milieu elle pétrouille + , si je le met ouvert en grand elle petrouille encore mais a plus haut régime et si le ferme elle d’étains .... donc sa vien forcément de la carburation et/ou du filtre a air! je suis donc en train d'éssayé de me refaire une boite a air avec c'elle d'origine que j'ai encore! quelqu"un a une astuce pour la mousse? car elle est morte (décomposition ) et c'est pour demain donc je peu pas commander
j'ai de la mousse de tapis de gym (décathlon , comme j'ai mis sur ma selle) est ce que sa irai???
merci
bonne journée a+
j'ai de la mousse de tapis de gym (décathlon , comme j'ai mis sur ma selle) est ce que sa irai???
merci
bonne journée a+
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
non elle est trop dense
il te faut une mousse style filtre d'aspirateur
très aérée ou un bas ou un morceau de collant
mais là il faut trouver la femme qui va avec
bonne course pour ce weekend
on est tous derrière toi donc tu es sur de gagner
il te faut une mousse style filtre d'aspirateur
très aérée ou un bas ou un morceau de collant
mais là il faut trouver la femme qui va avec
bonne course pour ce weekend
on est tous derrière toi donc tu es sur de gagner
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
antoine-racing a écrit:salut,
donc je part demain pour le circuit de LEZENNES , j'aurai le numéro 81 ce weekend
mais le probleme c'est que aujourd'hui , j'ai installé ma baterie ( 6V ) , et elle ratatouille ENCORE (en roulant!)!!!! ,alors que l'autre jour avec une 12 V (au point mort) elle avez l'air d'allez beaucoup mieux ??????
faut vraiment que je trouve la solution d'ici demain , car je voudrai bien roulai "normalement" quand même! (pis a chaque fois c'est 80euros dans le vide )
toujours pas de solution a me conseillé ?
bonne journée
a+
Salut antoine.
Le volant magnétique de ta CG débite du 12 volts, tu ne peux pas monter une 12V?
Concernant les ratés du moteur. Es-tu sûr du réglage de ton allumage?
Ne peux-tu pas remonter le filtre à air d'origine?
Tu vas y arriver.
Bonne course!
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Antoine , pour la mousse de filtre à air , tu peux te dépanner avec du filtre de hote aspirante de cuisine ( en vente dans les magasins de bricolage et certains super marché )
Je n ' ose pas te dire de prendre celle de ta cuisine
Je n ' ose pas te dire de prendre celle de ta cuisine
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut
Avec ou sans batterie se sera le même problème.Pour moi il te faut changer le gicleur principal pour un plus gros et ou monter l'aiguille pour enrichir dans les intermédiaires.A fond tu es trop pauvre car trop d'air avec le cornet et gicleur trop petit.
Comme te dit Papy du filtre de hotte convient à merveille.Bonne roulade pour demain et dit nous comment ça tourne.
Jeff
Avec ou sans batterie se sera le même problème.Pour moi il te faut changer le gicleur principal pour un plus gros et ou monter l'aiguille pour enrichir dans les intermédiaires.A fond tu es trop pauvre car trop d'air avec le cornet et gicleur trop petit.
Comme te dit Papy du filtre de hotte convient à merveille.Bonne roulade pour demain et dit nous comment ça tourne.
Jeff
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
me revoila!
tous d'abord merci pour votre interet
donc j'ai viré la baterie (qui était a la place de la boite a air d'origine) et j'ai remis la boite a air (une des deux boite que j'avais avai un filtre pas trop décomposé et les grille nikel, donc j'ai mis celui ci!) , et elle a l'air de beaucoup mieux marcher!!!! elle cire encore niveau embrayge , mais j'en ai démonté un (qui et pratiquement neuf) donc si j'ai des probleme je le changerai sur place!
pourvus que sa roule
pour le gicleur pour l'instant je suis en 110 mais je prend un 125 avec moi (mais pour info j'avais essayé de l'échangé avant de mettre la boite a air , et ça changé rien du tout au pétrouillement!
au faite! si quelqu'un a des autocolant du forum (je sais pas si vous avez déja pensé a faire ça mais surement!) je veux bien les mettre sur la "125 CG RACING" et faire une bonne PUB pour le forum et les 125 MONO.
merci encore ( et vous inquiétez pas vous aurez surement des photos!)...
tous d'abord merci pour votre interet
donc j'ai viré la baterie (qui était a la place de la boite a air d'origine) et j'ai remis la boite a air (une des deux boite que j'avais avai un filtre pas trop décomposé et les grille nikel, donc j'ai mis celui ci!) , et elle a l'air de beaucoup mieux marcher!!!! elle cire encore niveau embrayge , mais j'en ai démonté un (qui et pratiquement neuf) donc si j'ai des probleme je le changerai sur place!
pourvus que sa roule
pour le gicleur pour l'instant je suis en 110 mais je prend un 125 avec moi (mais pour info j'avais essayé de l'échangé avant de mettre la boite a air , et ça changé rien du tout au pétrouillement!
au faite! si quelqu'un a des autocolant du forum (je sais pas si vous avez déja pensé a faire ça mais surement!) je veux bien les mettre sur la "125 CG RACING" et faire une bonne PUB pour le forum et les 125 MONO.
merci encore ( et vous inquiétez pas vous aurez surement des photos!)...
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut Antoine !
Pour ton cornet, essaie effectivement d'en trouver un plus long et surtout avec un maillage de la grille plus large, certains maillages brident plus côté admission d'air qu'un filtre à air en papier.
A+,
Eldorado.
Je viens de relire la plupart de tes messages, pour m'apercevoir que tu n'avais pas mentionné que tu avais remplacé ton cornet par une boîte à air (avec filtre ?) ou cela m'avait échappé. Par ailleurs, il demeure des inconnues, ta bobine d'allumage est prévue pour tourner en 6 Volts ou en 12 Volts ? Celles du volant magnétique, elles délivrent quelle tension ? Sinon, ton test avec le starter ne me paraît pas suffisamment significatif, normal que quand le volet est fermé, qu'elle s'étouffe, de même mi-ouvert. Quelle est la couleur de la bougie ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut eldorado!
le test avec la boite a air d'origine et de cette après midi! et ça parait être ça!
je ne sais pas en quoi elle est , car les deux baterie (6V ET 12V) charger!!! mais je pense plus etre en 6V mais MODIF13 qui a la même (en apparence d'origine) me dis que c'est du 12V donc je lui fait confiance!
donc la, plus de batterie , elle a laissait place à la boite a air d'origine! est ça a l'air beaucoup mieux!!!
je vous avez dis des photos? ba voici la première en cour de chargement
le test avec la boite a air d'origine et de cette après midi! et ça parait être ça!
je ne sais pas en quoi elle est , car les deux baterie (6V ET 12V) charger!!! mais je pense plus etre en 6V mais MODIF13 qui a la même (en apparence d'origine) me dis que c'est du 12V donc je lui fait confiance!
donc la, plus de batterie , elle a laissait place à la boite a air d'origine! est ça a l'air beaucoup mieux!!!
je vous avez dis des photos? ba voici la première en cour de chargement
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
de retour....
bon dans un premier temps, la moto a tourné nikel (on a changer quand même l’embrayage le samedi soir pour être sur! et sa tourne rond)
et donc en deuxieme temps (si il y a un premier... forcément il y a un deuxième qui suit )
pour les photos j'ai pas grand chose pour l'instant: (quand j'ai la combine bleu/blanche c'est le matin avec l'ancienne combinaison , et l’après midi j'ai acheter une combine sur place plus "vintage" la verte/orange pour 30 euros (a se prix! je m’embête pas ) !)
(pas encore trop de "belle" photo (trouble ) , mais bon sa vous donne une idée! dès que j'en ai des nouvelles, je l'ai poste
bon dans un premier temps, la moto a tourné nikel (on a changer quand même l’embrayage le samedi soir pour être sur! et sa tourne rond)
et donc en deuxieme temps (si il y a un premier... forcément il y a un deuxième qui suit )
pour les photos j'ai pas grand chose pour l'instant: (quand j'ai la combine bleu/blanche c'est le matin avec l'ancienne combinaison , et l’après midi j'ai acheter une combine sur place plus "vintage" la verte/orange pour 30 euros (a se prix! je m’embête pas ) !)
(pas encore trop de "belle" photo (trouble ) , mais bon sa vous donne une idée! dès que j'en ai des nouvelles, je l'ai poste
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Extra, Antoine !
Et en plus, vous avez eu beau temps ! Par chez, moi c'était orage et pluie...
En tout cas, sympas ces premières photos en action. Il y a de la garde au sol sur ce mono, pas près de frotter...
Bon , vivement la suite des photos, et un petit topo sur la résolution des problèmes.
A+,
Eldorado.
Et en plus, vous avez eu beau temps ! Par chez, moi c'était orage et pluie...
En tout cas, sympas ces premières photos en action. Il y a de la garde au sol sur ce mono, pas près de frotter...
Bon , vivement la suite des photos, et un petit topo sur la résolution des problèmes.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Salut
Super content pour toi!!
ça marche pas de ratés et en prime du soleil avec en bonus une combarde à 30€!!!!!!!!!
Super content pour toi!!
ça marche pas de ratés et en prime du soleil avec en bonus une combarde à 30€!!!!!!!!!
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut,
oui on a vraiment eu de la chance sur le Beau Temps qu'il a fait!
je vais crée un p'tit sujet pour si des gens on des problemes de "pétrouillement", et si ça fait comme moi. (sa évitera qu'il cherche pendant je ne sais combien de temps! )
prochaine journée roulage le Mercredi 4 juillet 2012 ... au circuit de CROIX-EN-TERNOIS
d'autre photos arriverons surement dans la semaine!
oui on a vraiment eu de la chance sur le Beau Temps qu'il a fait!
je vais crée un p'tit sujet pour si des gens on des problemes de "pétrouillement", et si ça fait comme moi. (sa évitera qu'il cherche pendant je ne sais combien de temps! )
prochaine journée roulage le Mercredi 4 juillet 2012 ... au circuit de CROIX-EN-TERNOIS
d'autre photos arriverons surement dans la semaine!
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Super les photos!
ENCORE! ENCORE!
A+
Modif13
ENCORE! ENCORE!
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
voila une petite video (pas le meilleur virage , mais l'un des seuls ou le public peu voir!) (après-midi)
et c'elle si , la PREMIÈRE séance de la journée , je prenai mes marques tous doucement (sa se voit d'ailleur ) , au moi je suis tous seul , je gêne personne (étant la SEUL 125 inscrite dans le journée - toute catégorie confondu!!!!mais sa m'a pas empeché de doublé des groses cylindré , dans les série qui on suivie )! pis sa permet d'entendre le bruit ,
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
Antoine, merci pour ces vidéos !
Y' a pas, cela donne envie de s' y mettre, j'ai un bout de CBS qui traîne, et depuis l'idée de "fondus"...
A+,
Eldorado.
Y' a pas, cela donne envie de s' y mettre, j'ai un bout de CBS qui traîne, et depuis l'idée de "fondus"...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
salut,
derien , mais qu'est ce que tu attend???? go dans le garage pour te fabriqué un p'tit proto et qui c'est un jour on poura peu etre roulé ensemble
derien , mais qu'est ce que tu attend???? go dans le garage pour te fabriqué un p'tit proto et qui c'est un jour on poura peu etre roulé ensemble
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
voila quelques photos que j'ai (en attente toujours du photographe présent sur le circuit )
antoine-racing- Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/02/2012
Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..
superbe photo
a l'oreille il tourne rond
tu tire pas un peu long , a moins que tu reconnaissais le circuit
la mienne a un filtre a air hotte de cuisine avec un peu d'huile dessus
avec le 150 le mikuni a un gicleur de 98
pour voir s'il est riche ou pauvre avec ce gicleur j'ai roulé a fond 2 à 3 mn et en restant gaz a fond j'ai coupé le contact, débrayer et sur le bord de la route j'ai regardé la couleur de la bougie , j'ai donc mis un 98 au lieu du 95
mon 150 à les tripes à l'air , gros jeu latéral de la cloche d'embrayage presque 1mn , ce qui explique les vibrations du moteur
avec le rab de pièce que j'ai je pourrai me onté un ti mono racing
a l'oreille il tourne rond
tu tire pas un peu long , a moins que tu reconnaissais le circuit
la mienne a un filtre a air hotte de cuisine avec un peu d'huile dessus
avec le 150 le mikuni a un gicleur de 98
pour voir s'il est riche ou pauvre avec ce gicleur j'ai roulé a fond 2 à 3 mn et en restant gaz a fond j'ai coupé le contact, débrayer et sur le bord de la route j'ai regardé la couleur de la bougie , j'ai donc mis un 98 au lieu du 95
mon 150 à les tripes à l'air , gros jeu latéral de la cloche d'embrayage presque 1mn , ce qui explique les vibrations du moteur
avec le rab de pièce que j'ai je pourrai me onté un ti mono racing
brev vapeur- Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Sujets similaires
» Galères-Réglage!
» journées moto classique des CAIMAN / croix en ternois
» Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
» Projet piste hONDA CG cdi
» je me lance dans la transformation de ma 125 CG
» journées moto classique des CAIMAN / croix en ternois
» Histoire d'une possible transformation d'une ptite CG
» Projet piste hONDA CG cdi
» je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Page 11 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum