Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
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Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut PapyGadin !
Si tu me laisses le temps d'aller à l'atelier, je te ramène les infos...
A+,
Eldorado.
Si tu me laisses le temps d'aller à l'atelier, je te ramène les infos...
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Bon, de retour de l'atelier, le temps d'ôter et de remonter la selle:
1) La cosse est bien située directement sous la tête de vis, c'est d'ailleurs le montage le plus logique pour s'assurer d'une bonne masse.
2) Le trou qui est situé le plus proche de la boîte à air, ben, il n'y passe rien ! Le trou le plus excentré sert à fixer le pont de diodes.
3) Pour le décalage du repose-pied droit, la mienne présente également cette disposition, et avec le pot en place, on s'aperçoit qu'il est positionné ainsi pour demeurer accessible au pied, sinon, il se trouverait à l'aplomb sous le pot ou alors, ils auraient dû décaler le support plus sur l'extérieur.
Dis, PapyGadin, les taches blanches sur la boîte à air de ta photo, c'est quoi ?
A+,
Eldorado.
1) La cosse est bien située directement sous la tête de vis, c'est d'ailleurs le montage le plus logique pour s'assurer d'une bonne masse.
2) Le trou qui est situé le plus proche de la boîte à air, ben, il n'y passe rien ! Le trou le plus excentré sert à fixer le pont de diodes.
3) Pour le décalage du repose-pied droit, la mienne présente également cette disposition, et avec le pot en place, on s'aperçoit qu'il est positionné ainsi pour demeurer accessible au pied, sinon, il se trouverait à l'aplomb sous le pot ou alors, ils auraient dû décaler le support plus sur l'extérieur.
Dis, PapyGadin, les taches blanches sur la boîte à air de ta photo, c'est quoi ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldorado.
Merci pour la célérité de ta réponse.
Pour la prise de masse , c 'est plus logique ( mais je ne me rappelais pas avoir vu la cosse au dessus ( faudrait pas vieillir )
En plus sur le schéma de la part list il y a une rondelle supplémentaire sur cette vis.
Le support droit est déjà décalé vers l ' extérieur de la moto.
Effectivement il y a des fortes chances pour que la position particulière du repose pied ai étées de salpêtres dicté par le pot particulier de la SL.
En plus , je viens de voir qu ' en position replié vers le haut le repose pied aurait toucher le pot si il avait été au niveau de celui de gauche.Surtout avec le débattement des amortisseurs.
Pour les taches blanche de la photo , ce ne sont pas des remontés de salpêtre
Ce sont les reflets causés par le projecteur de l ' atelier.
Et puis il y a quelques points de poussière.manque un petit coup de plumeau.
Merci encore d ' avoir fait un tour dans ton atelier.
Merci pour la célérité de ta réponse.
Pour la prise de masse , c 'est plus logique ( mais je ne me rappelais pas avoir vu la cosse au dessus ( faudrait pas vieillir )
En plus sur le schéma de la part list il y a une rondelle supplémentaire sur cette vis.
Le support droit est déjà décalé vers l ' extérieur de la moto.
Effectivement il y a des fortes chances pour que la position particulière du repose pied ai étées de salpêtres dicté par le pot particulier de la SL.
En plus , je viens de voir qu ' en position replié vers le haut le repose pied aurait toucher le pot si il avait été au niveau de celui de gauche.Surtout avec le débattement des amortisseurs.
Pour les taches blanche de la photo , ce ne sont pas des remontés de salpêtre
Ce sont les reflets causés par le projecteur de l ' atelier.
Et puis il y a quelques points de poussière.manque un petit coup de plumeau.
Merci encore d ' avoir fait un tour dans ton atelier.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Pour la rondelle, j'avais oublié de la mentionner, et pour le repose-pied droit, effectivement il aurait été trop proche du pot.
Bonne continuation PapyGadin, il me tarde de la voir finie.
A+,
Eldorado.
Bonne continuation PapyGadin, il me tarde de la voir finie.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Finie , finie , c 'est jamais finie ces petites bêtes , mais je compte bien rouler avant la fin des bricoles ; je vais garder du tarvail pour cet hiver ( moteur , freins , roues et tout ce que j 'aurais oublié )
Ce n 'est pas une SL française , mais on voit le problème de débattement.
La photo m 'a était transmise par un phénoménal spécialiste de la documentation Honda.( Merci à lui )
Ce n 'est pas une SL française , mais on voit le problème de débattement.
La photo m 'a était transmise par un phénoménal spécialiste de la documentation Honda.( Merci à lui )
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut les Monomaniaques .
Voici les dernières news de la " Gadinerie's Factory"
Commençant à être lassé de tamiser le terreau de Mamy pour retrouver les billes des coupelles de direction de ma SL , j ' ai décidé monter des roulements coniques pour remplacer l' ancien système.
J ' ai démonté les anciennes cuvettes en tapant sur un tube de cuivre à travers la colonne de direction.
Il faut y aller doucement en changeant la position du tube sur la cuvette , pour qu ' elle reste constamment perpendiculaire à la colonne.
La première j ' ai tapé avec un tube de petit diamètre et la deuxième avec un diamètre correspondant à la cuvette ( c 'est plus facile.).
Pour les roulements , au début il ne rentraient pas sur l'axe ,(Axe que j ' ai repeint ) . la sur-épaisseur de la peinture coinçait.
Une fois la peinture poncée ils sont rentrés , nickel , sans forcer.( à la main ).
Pour les cuvettes de roulements , après une nuit au congélo , elles sont rentrées pil poil dans leur logement ( en les tapant avec une cale en bois..Avec les alésages du cadre garnis de graisse.
Pas de problème pour la mise en place des roulements en serrant l 'écrou crénelé de la tête de colonne.sans oublier de mettre une rondelle entre l ' écrou et le roulement.
J ' en ai profité pour rafraîchir la résistance de registre.( Merci à JJ60 pour son post )
Les 2 écrous qui la fixent sont provisoires , car ces 2 vis vont fixer le garde boue.
La résistance fait 2,8 .Ω.
Quelques pièces en nettoyage avant de les peindre ou de les vernir , ou les 2 , je vais voir.
Remontage de quelques pièces sur le cadre et pose du faisceau. Grace aux renseignements d' Eldorado , la masse est conforme à l 'origine .
Le moteur , lui attend impatiemment de ronronner.
Je le nettoie à temps perdu.
Je ferais son lifting définitif , cet hiver.je voudrais pouvoir reprendre mes ballades , avant la fin de l' été.
Le réservoir dé-cabossé attend toujours son traitement au Restom.J ' attend que Mamy parte au taff, j ' ai pas envie qu ' elle me prenne pour un barge , en me voyant me promener dans son jardin , avec un réservoir tournoyant dans les bras.
C 'est tout pour ce soir
A+
Papy Gadin.
Voici les dernières news de la " Gadinerie's Factory"
Commençant à être lassé de tamiser le terreau de Mamy pour retrouver les billes des coupelles de direction de ma SL , j ' ai décidé monter des roulements coniques pour remplacer l' ancien système.
J ' ai démonté les anciennes cuvettes en tapant sur un tube de cuivre à travers la colonne de direction.
Il faut y aller doucement en changeant la position du tube sur la cuvette , pour qu ' elle reste constamment perpendiculaire à la colonne.
La première j ' ai tapé avec un tube de petit diamètre et la deuxième avec un diamètre correspondant à la cuvette ( c 'est plus facile.).
Pour les roulements , au début il ne rentraient pas sur l'axe ,(Axe que j ' ai repeint ) . la sur-épaisseur de la peinture coinçait.
Une fois la peinture poncée ils sont rentrés , nickel , sans forcer.( à la main ).
Pour les cuvettes de roulements , après une nuit au congélo , elles sont rentrées pil poil dans leur logement ( en les tapant avec une cale en bois..Avec les alésages du cadre garnis de graisse.
Pas de problème pour la mise en place des roulements en serrant l 'écrou crénelé de la tête de colonne.sans oublier de mettre une rondelle entre l ' écrou et le roulement.
J ' en ai profité pour rafraîchir la résistance de registre.( Merci à JJ60 pour son post )
Les 2 écrous qui la fixent sont provisoires , car ces 2 vis vont fixer le garde boue.
La résistance fait 2,8 .Ω.
Quelques pièces en nettoyage avant de les peindre ou de les vernir , ou les 2 , je vais voir.
Remontage de quelques pièces sur le cadre et pose du faisceau. Grace aux renseignements d' Eldorado , la masse est conforme à l 'origine .
Le moteur , lui attend impatiemment de ronronner.
Je le nettoie à temps perdu.
Je ferais son lifting définitif , cet hiver.je voudrais pouvoir reprendre mes ballades , avant la fin de l' été.
Le réservoir dé-cabossé attend toujours son traitement au Restom.J ' attend que Mamy parte au taff, j ' ai pas envie qu ' elle me prenne pour un barge , en me voyant me promener dans son jardin , avec un réservoir tournoyant dans les bras.
C 'est tout pour ce soir
A+
Papy Gadin.
Dernière édition par PapyGadin le Ven 21 Aoû - 15:51, édité 2 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut les Monomaniaques.
Quelques news de la " Gadinerie's Factory":
Aujourd'hui
Peintures des pièces grises :
La corde ç est pour Papy Picasso en cas de coulures .
A l ' origine la SL a les fourreaux de fourche uniquement vernis.
Mais les miens avaient trop de coups pour seulement les vernir .
N 'étant pas un maniaque du " Full stock ", j'ai donc décidé de les peindre.
Pour bien faire , il aurait fallut les microbiller.Mais ça ne correspondait pas à mon budget et à ma philosophie du : " All Made in Gadin "
Après peinture , ils brillent déjà bien.Je verrais demain après séchage si je les vernis ou pas.
Nettoyage des jantes et peinture de la couronne .( Comme le moteur , elles seront mieux traitées cet hiver ).
Les rayons de la roue arrière sont bien corrodés.
Cet hiver je les changerais.
Est ce que quelqu'un utilise des rayons Inox?
Est ce bien :interrogation:?
Avez vous des liens pour en trouver ?
En attendant je voudrais les traiter provisoirement.
Avez vous un produit miracle ?( Peut être le Rustol utilisé par Marco ? )
C 'est tout pour aujourd'hui , je dois aller voir à la cave si Mamy n 'est pas entrain de balayer le sol en terre battue sous mes pièces frâichement peintes
Quelques news de la " Gadinerie's Factory":
Aujourd'hui
Peintures des pièces grises :
La corde ç est pour Papy Picasso en cas de coulures .
A l ' origine la SL a les fourreaux de fourche uniquement vernis.
Mais les miens avaient trop de coups pour seulement les vernir .
N 'étant pas un maniaque du " Full stock ", j'ai donc décidé de les peindre.
Pour bien faire , il aurait fallut les microbiller.Mais ça ne correspondait pas à mon budget et à ma philosophie du : " All Made in Gadin "
Après peinture , ils brillent déjà bien.Je verrais demain après séchage si je les vernis ou pas.
Nettoyage des jantes et peinture de la couronne .( Comme le moteur , elles seront mieux traitées cet hiver ).
Les rayons de la roue arrière sont bien corrodés.
Cet hiver je les changerais.
Est ce que quelqu'un utilise des rayons Inox?
Est ce bien :interrogation:?
Avez vous des liens pour en trouver ?
En attendant je voudrais les traiter provisoirement.
Avez vous un produit miracle ?( Peut être le Rustol utilisé par Marco ? )
C 'est tout pour aujourd'hui , je dois aller voir à la cave si Mamy n 'est pas entrain de balayer le sol en terre battue sous mes pièces frâichement peintes
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut PapyPicasso, euh, PapyGadin !
Pour les tubes de fourche, mon avis serait de les vernir, ce sont des pièces assez exposées aux projectiles de tous ordres, le vernis renforcerait la tenue de la peinture, enfin, un tant soit peu...
En ce qui concerne les rayons, l'inox est un matériau qui ne présente aucune élasticité, à terme, les rayons risqueraient de présenter des craquelures à leur surface. Privilégie plutôt des rayons zingués, comme à l'origine, par contre, sûr que cela brillera moins.
Le Rustol n'a une action persistante dans le temps que protégé (ou mélangé) à de la peinture. Pour les nettoyer, brosse en laiton, et application de WD 40, cela va pas mal.
A+,
Eldorado.
P.S: la peinture pour les carters, elle vient d'où ? Tu t'es muni d'un pistolet avec compresseur ?
Pour les tubes de fourche, mon avis serait de les vernir, ce sont des pièces assez exposées aux projectiles de tous ordres, le vernis renforcerait la tenue de la peinture, enfin, un tant soit peu...
En ce qui concerne les rayons, l'inox est un matériau qui ne présente aucune élasticité, à terme, les rayons risqueraient de présenter des craquelures à leur surface. Privilégie plutôt des rayons zingués, comme à l'origine, par contre, sûr que cela brillera moins.
Le Rustol n'a une action persistante dans le temps que protégé (ou mélangé) à de la peinture. Pour les nettoyer, brosse en laiton, et application de WD 40, cela va pas mal.
A+,
Eldorado.
P.S: la peinture pour les carters, elle vient d'où ? Tu t'es muni d'un pistolet avec compresseur ?
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldorado.
Merci de tes conseils.
Je remonte de la cave ,ça va Mamy ne balaye pas .Ouf
Bien que les fourreaux brillent toujours,je pense que demain , je vais les vernir .
Apparemment le vernis résiste mieux aux chocs et aux hydrocarbures que la peinture.
Je viens de voir la moto d'un pote qui l'a fait il y a 2 ans .Il roule beaucoup en tout chemin et ses fourreaux et cartes sont toujours nickels..
De plus il viens de me conseiller de faire comme lui et de les passer au four ( 1 heures à 140 °)
Je pense que demain la cuisine va sentir bon le vernis.
Pour les rayons , je continue à me renseigner sur l'inox.( pour ma connaissance personnelle)
Mais je pense que je vais suivre ton conseil,de plus les rayons zingués correspondent plus à l'esprit de nos machines.
J 'ai le temps d'y réfléchir , puisque cette opération ne se fera que cet hiver.
Pour répondre à ton PS.
J ' ai peint les carters avec une bombe Sprido spéciale pour carter et moto japonaise.
C 'est une peinture avec durcisseur.
Au moment de l 'utiliser , on déclenche le mélange des 2 composants en appuyant sur un bouton au dessous de la bombe.
Pour l 'instant , j ' en suis satisfait.Le seul problème est qu 'une fois le système enclanché , la bombe peut n 'être utilisée que pendant une durée d'environ 5 heures.Après , elle est foutue.
Il faut , donc tout bien préparer et avoir assez de pièces à peindre.
J ' ai une bombe de vernis qui marche sur le même principe
Mais de plus , en janvier je me suis équipé en prévisions de mes travaux de peinture , j 'ai fait mon cadre et je vais faire la peinture Candy avec cet équipement
Casto Antibes ayant brûlé , ils ont déstockés pas mal de matériel à petits prix
J ' ai donc acheté pas mal de choses et notamment un compresseur 8 bars -50litres -2 cv
J 'ai payé le compresseur 49 €.
J'ai commencé les réglages du compresseur .
Tout d' abord l'angle de carrossage .
.
Je pense que se sera plus stable pour les courbes de réservoir.
.
Me rappelant des longues heures passées à régler les train arrière de R8 Gordini , aux temps ou j 'étais " giolllot " d'un pote qui participait aux Coupes Gordini , je connais bien l ' importance du carrossage dans les courbes
Je voulais éviter ça :
.
Bon , c "est pas tout de faire le malin , il faut que j'aille réviser mon cours de peinture Candy.
A+
Papy Gadin
Merci de tes conseils.
Je remonte de la cave ,ça va Mamy ne balaye pas .Ouf
Bien que les fourreaux brillent toujours,je pense que demain , je vais les vernir .
Apparemment le vernis résiste mieux aux chocs et aux hydrocarbures que la peinture.
Je viens de voir la moto d'un pote qui l'a fait il y a 2 ans .Il roule beaucoup en tout chemin et ses fourreaux et cartes sont toujours nickels..
De plus il viens de me conseiller de faire comme lui et de les passer au four ( 1 heures à 140 °)
Je pense que demain la cuisine va sentir bon le vernis.
Pour les rayons , je continue à me renseigner sur l'inox.( pour ma connaissance personnelle)
Mais je pense que je vais suivre ton conseil,de plus les rayons zingués correspondent plus à l'esprit de nos machines.
J 'ai le temps d'y réfléchir , puisque cette opération ne se fera que cet hiver.
Pour répondre à ton PS.
J ' ai peint les carters avec une bombe Sprido spéciale pour carter et moto japonaise.
C 'est une peinture avec durcisseur.
Au moment de l 'utiliser , on déclenche le mélange des 2 composants en appuyant sur un bouton au dessous de la bombe.
Pour l 'instant , j ' en suis satisfait.Le seul problème est qu 'une fois le système enclanché , la bombe peut n 'être utilisée que pendant une durée d'environ 5 heures.Après , elle est foutue.
Il faut , donc tout bien préparer et avoir assez de pièces à peindre.
J ' ai une bombe de vernis qui marche sur le même principe
Mais de plus , en janvier je me suis équipé en prévisions de mes travaux de peinture , j 'ai fait mon cadre et je vais faire la peinture Candy avec cet équipement
Casto Antibes ayant brûlé , ils ont déstockés pas mal de matériel à petits prix
J ' ai donc acheté pas mal de choses et notamment un compresseur 8 bars -50litres -2 cv
J 'ai payé le compresseur 49 €.
J'ai commencé les réglages du compresseur .
Tout d' abord l'angle de carrossage .
.
Je pense que se sera plus stable pour les courbes de réservoir.
.
Me rappelant des longues heures passées à régler les train arrière de R8 Gordini , aux temps ou j 'étais " giolllot " d'un pote qui participait aux Coupes Gordini , je connais bien l ' importance du carrossage dans les courbes
Je voulais éviter ça :
.
Bon , c "est pas tout de faire le malin , il faut que j'aille réviser mon cours de peinture Candy.
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Sam 22 Aoû - 20:02, édité 3 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldorado.
Macadam 2 roues fait des rayons inox , zingués et chromés.
l ' inox est 4 fois plus chère que le zingué et le chromé 5 fois plus chère .
Le zingué brillera bien assez pour ma SL.
Comme tu me la signalé , il sera aussi plus souple et moins cassant.
A+
Papy Gadin
Macadam 2 roues fait des rayons inox , zingués et chromés.
l ' inox est 4 fois plus chère que le zingué et le chromé 5 fois plus chère .
Le zingué brillera bien assez pour ma SL.
Comme tu me la signalé , il sera aussi plus souple et moins cassant.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut PapyGadin !
Macadam 2 roues est une bonne adresse, j'ai vu que tu l'avais d'ailleurs rajoutée dans les bonnes adresses. Singulièrement, elle n' y figurait pas encore, aussi merci d'avoir pensé à la rajouter.
A+,
Eldorado.
Macadam 2 roues est une bonne adresse, j'ai vu que tu l'avais d'ailleurs rajoutée dans les bonnes adresses. Singulièrement, elle n' y figurait pas encore, aussi merci d'avoir pensé à la rajouter.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Ce matin , Mamy est partie au taff à l'aube.
J 'en ai profité pour lui squatter sa cuisine.
Les carters , et les fourreaux de fourches peints et vernis sont mis au four pour une petite cuisson.
1 h 30 à 140 °
J 'ai hésité à les flamber à l' Armagnac
Après la cuisson , j ' ai profité que les pièces étaient bien chaudes pour monter les joints spy ( qui étaient au congélo ) .
Un peu de graisse et à la main ils se sont positionnés facilement .
Après remontage des pièces internes du carter , je l'ai remonté sur le moteur.
Avez vous une solution pour démonter la vis sans fin du compte tour ? .J ' ai pas réussi.
Remontage de la couronne , que j ' ai repeinte.
J ' ai galéré un moment pur remettre la roue arrière.
L' entretoise qui se trouve sur l'axe du coté du frein ne passait pas.
Il a fallut que j ' écarte le bo avec une cale en bois pour pouvoir la passer.
Le fait de changer les silents bloc , de le poncer et de le peindre a du le resserrer.
J 'espère , que maintenant qu 'il est en place, et après un peu de roulage ,il va reprendre un écartement normal.
Avez vous une astuce pour remonter vos roues ?
Sinon , en cas de crevaison en ballade ça va être galère.
A+
Papy Gadin
J 'en ai profité pour lui squatter sa cuisine.
Les carters , et les fourreaux de fourches peints et vernis sont mis au four pour une petite cuisson.
1 h 30 à 140 °
J 'ai hésité à les flamber à l' Armagnac
Après la cuisson , j ' ai profité que les pièces étaient bien chaudes pour monter les joints spy ( qui étaient au congélo ) .
Un peu de graisse et à la main ils se sont positionnés facilement .
Après remontage des pièces internes du carter , je l'ai remonté sur le moteur.
Avez vous une solution pour démonter la vis sans fin du compte tour ? .J ' ai pas réussi.
Remontage de la couronne , que j ' ai repeinte.
J ' ai galéré un moment pur remettre la roue arrière.
L' entretoise qui se trouve sur l'axe du coté du frein ne passait pas.
Il a fallut que j ' écarte le bo avec une cale en bois pour pouvoir la passer.
Le fait de changer les silents bloc , de le poncer et de le peindre a du le resserrer.
J 'espère , que maintenant qu 'il est en place, et après un peu de roulage ,il va reprendre un écartement normal.
Avez vous une astuce pour remonter vos roues ?
Sinon , en cas de crevaison en ballade ça va être galère.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut PapyGadin !
Pour l' Armagnac, garde le pour le déguster quand tu auras fini ta restau', tu l'apprécieras d'autant plus...
Le top, ce serait de se faire un petit rassemblement de SL et de se faire une dégustation comparative de breuvages...
En ce qui concerne l'entretoise du bras oscillant, c'est vrai qu'elle est un peu casse-bonbons à remettre en place. Pour la vis sans fin du compte-tours, n'ayant jamais eu à l'enlever, ben, je ne sais pas, tirer bêtement dessus, peut-être ?
Bon, vivement la suite !
A+,
Eldorado.
Pour l' Armagnac, garde le pour le déguster quand tu auras fini ta restau', tu l'apprécieras d'autant plus...
Le top, ce serait de se faire un petit rassemblement de SL et de se faire une dégustation comparative de breuvages...
En ce qui concerne l'entretoise du bras oscillant, c'est vrai qu'elle est un peu casse-bonbons à remettre en place. Pour la vis sans fin du compte-tours, n'ayant jamais eu à l'enlever, ben, je ne sais pas, tirer bêtement dessus, peut-être ?
Bon, vivement la suite !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldorado et les Monomaniaques .
Pour la vis sans fin du compte tour , normalement elle sort en la poussant de l 'intérieur avec un tournevis , après avoir enlevé le joint spy.
Mais sur mon carter , j ' ai l'impression qu'il y a une rondelle qui a été matée sous le joint spy.je regarderais ça plus tard..
En attendant l'Armagnac ,ce matin , repose du moteur dans le cadre , remontage de la barre repose pied et de la barre de maintien du frein arrière.
Le stock de pièces restant à remonter , '(sans compter les pièces de carrosserie ), s 'amenuise .
C 'est costaud Honda : , au bout de 39 ans voila les pièces vraiment abîmées que j 'ai changées au cours de ce lifting.
Pour les tendeurs de chaîne , je me suis fait plaisir , j'aurais pu récupérer ceux d'origine.
A ces pièces , il faut rajouter les spy de fourche et celui du carter d'embrayage..
C 'est costaud , mais les ingénieurs Honda ont choisis une géométrie curieuse pour les 4 reposes pied.
Ils visaient peut être une clientèle de Dahus Japonais.
A+
Papy Gadin
Pour la vis sans fin du compte tour , normalement elle sort en la poussant de l 'intérieur avec un tournevis , après avoir enlevé le joint spy.
Mais sur mon carter , j ' ai l'impression qu'il y a une rondelle qui a été matée sous le joint spy.je regarderais ça plus tard..
En attendant l'Armagnac ,ce matin , repose du moteur dans le cadre , remontage de la barre repose pied et de la barre de maintien du frein arrière.
Le stock de pièces restant à remonter , '(sans compter les pièces de carrosserie ), s 'amenuise .
C 'est costaud Honda : , au bout de 39 ans voila les pièces vraiment abîmées que j 'ai changées au cours de ce lifting.
Pour les tendeurs de chaîne , je me suis fait plaisir , j'aurais pu récupérer ceux d'origine.
A ces pièces , il faut rajouter les spy de fourche et celui du carter d'embrayage..
C 'est costaud , mais les ingénieurs Honda ont choisis une géométrie curieuse pour les 4 reposes pied.
Ils visaient peut être une clientèle de Dahus Japonais.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Z'ont pas du changer de clientèle chez Honda .....La CLR à la même configuration pour les repose pieds pilote
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
salut les SListes
pour la géométrie, c'est comme l'arrière
positionnement par rapport aux sortie moteur d'un coté sélecteur et l'autre pédale de freins
dit papy tu nous as pas raconté le retour de mamy
et pour l'odeur dans la cuisine
je pense quelle n'a pas du apprécié , maintenant elle va te faire des gâteaux Candy
pur sucre de SL bon je sort
il est temps de se coucher
à ++++++sergio
pour la géométrie, c'est comme l'arrière
positionnement par rapport aux sortie moteur d'un coté sélecteur et l'autre pédale de freins
dit papy tu nous as pas raconté le retour de mamy
et pour l'odeur dans la cuisine
je pense quelle n'a pas du apprécié , maintenant elle va te faire des gâteaux Candy
pur sucre de SL bon je sort
il est temps de se coucher
à ++++++sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Sergio.
Un petit coup de pyrolyse et Mamy n'a rien sentie , elle pourra continuer a me faire de bons gateaux.
Seule la présence de la bouteille d'Armagnac le matin l'a étonnée
Mais en fait si tu étuve la peinture une fois sèche , il n' y a pas d'odeur .Du moins avec celle que j'ai utilisée.
Pour les reposes pied , tu as raison , les ingénieurs Honda ont conçu la moto autour du moteur , et non l'inverse.d 'ou la position des reposes pied.
A+
Papy Gadin
Un petit coup de pyrolyse et Mamy n'a rien sentie , elle pourra continuer a me faire de bons gateaux.
Seule la présence de la bouteille d'Armagnac le matin l'a étonnée
Mais en fait si tu étuve la peinture une fois sèche , il n' y a pas d'odeur .Du moins avec celle que j'ai utilisée.
Pour les reposes pied , tu as raison , les ingénieurs Honda ont conçu la moto autour du moteur , et non l'inverse.d 'ou la position des reposes pied.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Aujourd'hui toute petite séance de bricolage.
C 'est les vacances scolaires ,et j'ai un arrivage de Nains qui débarque à la maison , pour une semaine.
Il va y avoir une petite pause dans le lifting de la SL.Après un vote soit disant démocratique , le conseil de famille a décider que c'était Papy qui devait garder les Nains ,cette semaine.
Après tout , il n'y en a que 8 .je vais peut être construire un enclos pour avoir la paix.
En attendant l'arrivage, j'ai monté l' échappement , les câbles , régler les freins .
Reglé la fourche.Je dois pas avoir la technique , car j'ai galéré plus d'une heure pour tout aligner et regler les tubes en hauteur.
J 'ai controlé les connexions du faisceau et refaite celles qui posées problémes.
J ' ai rafistolé les douilles d 'éclairage et de voyants du compte tour et compteur avec ce que j'avais sous la main.
Les cahoutchouc sont difficile à trouver en bon état.J 'en avais trouvé qu 'un.
on m' en avait gentiment proposé de XL.Mais ce ne sont pas les mêmes.Les douilles sont plus courtes.
A+
Papy Gadin
C 'est les vacances scolaires ,et j'ai un arrivage de Nains qui débarque à la maison , pour une semaine.
Il va y avoir une petite pause dans le lifting de la SL.Après un vote soit disant démocratique , le conseil de famille a décider que c'était Papy qui devait garder les Nains ,cette semaine.
Après tout , il n'y en a que 8 .je vais peut être construire un enclos pour avoir la paix.
En attendant l'arrivage, j'ai monté l' échappement , les câbles , régler les freins .
Reglé la fourche.Je dois pas avoir la technique , car j'ai galéré plus d'une heure pour tout aligner et regler les tubes en hauteur.
J 'ai controlé les connexions du faisceau et refaite celles qui posées problémes.
J ' ai rafistolé les douilles d 'éclairage et de voyants du compte tour et compteur avec ce que j'avais sous la main.
Les cahoutchouc sont difficile à trouver en bon état.J 'en avais trouvé qu 'un.
on m' en avait gentiment proposé de XL.Mais ce ne sont pas les mêmes.Les douilles sont plus courtes.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut PapyGadin !
Je ne sais pas si cela te sera d'une quelconque utilité :
http://une-phenix-en-71.over-blog.com/article-34062298.html
A+,
Eldorado.
Je ne sais pas si cela te sera d'une quelconque utilité :
http://une-phenix-en-71.over-blog.com/article-34062298.html
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Merci , Eldorado , c'est exactement ce qu 'il me faut.
je vais voir si ils fournissent l'option : bordures anti lapins? Mes Nains sont super débrouillards , ils sont capables de passer par dessous le grillage.
Mais je vais quand même faire mon taff de Grand Père . C 'est une des joies de la vie.
A+
Papy Gadin
je vais voir si ils fournissent l'option : bordures anti lapins? Mes Nains sont super débrouillards , ils sont capables de passer par dessous le grillage.
Mais je vais quand même faire mon taff de Grand Père . C 'est une des joies de la vie.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Je profite d ' un moment libre pour reprendre mon bricolage.
Les nains sont partis en ballade avec Mamy.
De toute manière , Eldorado m'a indiqué la solution.
Le traitement à la résine de mon réservoir ayant été abîmé quand je l'ai décabossé , j'ai décidé de le refaire.
J 'ai pris un kit Restom , bien qu'il y a des produits moins chers
car je voulais la totalité des produits pour dégraisser et enlever l'ancienne résine.
Vous me pardonnerez la longueur du post, mais je pense qu'il peut aider ceux qui ont un réservoir à traiter.
- 1 - Nettoyage et dégraissage du réservoir
Pour ces opérations pensez à mettre un masque , des lunettes et des gants.Les produits sont hyper agressifs.
faire attention aux projections.
Produit utilisé : Restom SDT 4060 ( 1/2 litre ) mélangé à 5 litres d'eau très chaude.
Avant de le mettre dans le reservoir , j'ai bouché l'orrifice du robinet avec une vis , un morceau de chambre à air et un morceau de cornière alu.
J ' ai mis un morceau de chaîne dans le réservoir pour bien décoller les impuretés.( On meut mettre des écrous ou d'autres pièces , mais la chaine est plus facile à ressortir.Quand le réservoir est plus gros , on peut même mettre la chaîne de la moto pour la dérouiller.
J 'ai versé le 1/2 litre de produit avec les 5 litres d'eau chaude.
J 'ai bouché l'orifice de remplissage du réservoir et j'ai secoué un bon 1/4 heure.
Mon bouchon en liège étant poreux , j'ai mis un morceau ce chambre à air entre le réservoir et le bouchon.
Mon réservoir étant très sale , je l'ai couvert pour garder la chaleur et j'ai laissé le produit toute la nuit.
Le matin , j'ai bien secoué le réservoir , avec la chaîne dedans pour bien tout décoller.
Puis j'ai vidé et rincé à grande eau.
- 2 - Dérouillage , Phosphatage.
Produit utilisé : Restom PAC 2030 1/2 litre mélangé à 1/2 litre d'eau.
Une fois le mélange dans le réservoir , j'ai tourné le réservoir dans tout les sens , puis j'ai laissé le produit agirenviron 3 heures.
En changeant la position du réservoir tout les 15 minutes pour traiter toutes les surfaces .
Puis j'ai vidé la mixture et rincé à grande eau.
J'ai séché à l' air comprimé.
Et j'ai rincé avec 1/2 litre d'acétone pour finir.
Le résultat :
- 3 - Traitement à la résine.
Cette opération doit se faire à une température comprise entre 15° et 25 °
Produit utilisé : Kit Restom EIR 2000.
Pour boucher l'orifice du robinet , j' ai utilisé le même système qu 'au début , en enduisant le filetage de la vis et la chambre à air de pâte à joint , pour que la résine ne colle pas dessus.
Ensuite , il faut bien mélanger le durcisseur et la résine .je l ' ai fait dans un bol ..
Après introduction du mélange dans le réservoir , il faut napper toutes les surfaces en tournant le reservoir dans les mains.
Il faut compter une quarantaine de minutes pour tout faire.
Je contrôlais par l'orifice de remplissage.
Ne mettant le bouchon de liège que quand le réservoir était à l'envers.
Le résultat.
Quand , c'est términé il faut laisser sécher en positionnant le réservoir de maniére que ce soit la partie la plus dégradée qui soit vers le bas.
Comme ça les égouttures de résines vont créer une surépaisseur sur cette partie.
Dans mon cas , c'était la partie basse du réservoir quand il est dans sa position usuel.
Il n'y a plus qu' à laisser sécher
Quand c'est sec , il faut démonter le système d'obturation provisoire au niveau du robinet et nettoyer la paté à joint.
Restom recommande d'attendre une semaine avant de remettre de l'essence.
Il ne me reste plus qu' à finir le ponçage du réservoir et finir d'installer ma cabine de peinture Made In Gadin pour continuer mes bricoles.
Les nains sont partis en ballade avec Mamy.
De toute manière , Eldorado m'a indiqué la solution.
Le traitement à la résine de mon réservoir ayant été abîmé quand je l'ai décabossé , j'ai décidé de le refaire.
J 'ai pris un kit Restom , bien qu'il y a des produits moins chers
car je voulais la totalité des produits pour dégraisser et enlever l'ancienne résine.
Vous me pardonnerez la longueur du post, mais je pense qu'il peut aider ceux qui ont un réservoir à traiter.
- 1 - Nettoyage et dégraissage du réservoir
Pour ces opérations pensez à mettre un masque , des lunettes et des gants.Les produits sont hyper agressifs.
faire attention aux projections.
Produit utilisé : Restom SDT 4060 ( 1/2 litre ) mélangé à 5 litres d'eau très chaude.
Avant de le mettre dans le reservoir , j'ai bouché l'orrifice du robinet avec une vis , un morceau de chambre à air et un morceau de cornière alu.
J ' ai mis un morceau de chaîne dans le réservoir pour bien décoller les impuretés.( On meut mettre des écrous ou d'autres pièces , mais la chaine est plus facile à ressortir.Quand le réservoir est plus gros , on peut même mettre la chaîne de la moto pour la dérouiller.
J 'ai versé le 1/2 litre de produit avec les 5 litres d'eau chaude.
J 'ai bouché l'orifice de remplissage du réservoir et j'ai secoué un bon 1/4 heure.
Mon bouchon en liège étant poreux , j'ai mis un morceau ce chambre à air entre le réservoir et le bouchon.
Mon réservoir étant très sale , je l'ai couvert pour garder la chaleur et j'ai laissé le produit toute la nuit.
Le matin , j'ai bien secoué le réservoir , avec la chaîne dedans pour bien tout décoller.
Puis j'ai vidé et rincé à grande eau.
- 2 - Dérouillage , Phosphatage.
Produit utilisé : Restom PAC 2030 1/2 litre mélangé à 1/2 litre d'eau.
Une fois le mélange dans le réservoir , j'ai tourné le réservoir dans tout les sens , puis j'ai laissé le produit agirenviron 3 heures.
En changeant la position du réservoir tout les 15 minutes pour traiter toutes les surfaces .
Puis j'ai vidé la mixture et rincé à grande eau.
J'ai séché à l' air comprimé.
Et j'ai rincé avec 1/2 litre d'acétone pour finir.
Le résultat :
- 3 - Traitement à la résine.
Cette opération doit se faire à une température comprise entre 15° et 25 °
Produit utilisé : Kit Restom EIR 2000.
Pour boucher l'orifice du robinet , j' ai utilisé le même système qu 'au début , en enduisant le filetage de la vis et la chambre à air de pâte à joint , pour que la résine ne colle pas dessus.
Ensuite , il faut bien mélanger le durcisseur et la résine .je l ' ai fait dans un bol ..
Après introduction du mélange dans le réservoir , il faut napper toutes les surfaces en tournant le reservoir dans les mains.
Il faut compter une quarantaine de minutes pour tout faire.
Je contrôlais par l'orifice de remplissage.
Ne mettant le bouchon de liège que quand le réservoir était à l'envers.
Le résultat.
Quand , c'est términé il faut laisser sécher en positionnant le réservoir de maniére que ce soit la partie la plus dégradée qui soit vers le bas.
Comme ça les égouttures de résines vont créer une surépaisseur sur cette partie.
Dans mon cas , c'était la partie basse du réservoir quand il est dans sa position usuel.
Il n'y a plus qu' à laisser sécher
Quand c'est sec , il faut démonter le système d'obturation provisoire au niveau du robinet et nettoyer la paté à joint.
Restom recommande d'attendre une semaine avant de remettre de l'essence.
Il ne me reste plus qu' à finir le ponçage du réservoir et finir d'installer ma cabine de peinture Made In Gadin pour continuer mes bricoles.
Dernière édition par PapyGadin le Lun 15 Mai - 22:43, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Bonsoir PapyGadin.
En ce qui concerne le temps de séchage, donc de durcissement de la résine, il est plus long que ce que l'on pense, à savoir qu'il faut le positionner de différentes façons les premiers jours, car sinon on se retrouve avec un très gros paquet de résine au même endroit. La résine demeure pâteuse mais coule quand même.
Comme tu le soulignes, il faut attendre bien huit jours avant de remettre de l'essence.
A+,
Eldorado.
En ce qui concerne le temps de séchage, donc de durcissement de la résine, il est plus long que ce que l'on pense, à savoir qu'il faut le positionner de différentes façons les premiers jours, car sinon on se retrouve avec un très gros paquet de résine au même endroit. La résine demeure pâteuse mais coule quand même.
Comme tu le soulignes, il faut attendre bien huit jours avant de remettre de l'essence.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldorado.
Merci de ta remarque.
Je vais de ce pas à la cave , voir si je dois bercer mon bébé toute la nuit dans mes bras.
J'espère que la température de 25 ° va jouer en ma faveur.
A+
Papy Gadin
Merci de ta remarque.
Je vais de ce pas à la cave , voir si je dois bercer mon bébé toute la nuit dans mes bras.
J'espère que la température de 25 ° va jouer en ma faveur.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Re, PapyGadin !
J'avais observé ce phénomène alors que le réservoir était mis à sécher dans la chaufferie, 25° au moins et constant.
Bon, passe une bonne nuit quand même...
A+,
Eldorado.
J'avais observé ce phénomène alors que le réservoir était mis à sécher dans la chaufferie, 25° au moins et constant.
Bon, passe une bonne nuit quand même...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Aujourd'hui , mini séance de bricolage.
C 'est les vacances , même pour les Ancêtres.
J'ai enfin réussi à sortir la vis sans fin du compte tour.
J ' avais bien enlever le joint spy , mais il y en avait un ancien écrasé au fond de l'alésage
En appliquant une méthode appréciée des picolos-bricoleurs je l' ai sortie au mini tire-bouchon ( vrillette )
Ensuite , en enlevant la rondelle et en faisant levier avec un tournevis sur la vis , elle est sortie.
Contrôle,nettoyage ,remontage et pose du spy neuf ,puis remontage du carter.
Petite beauté au klaxon : nettoyage de la partie plastique et peinture de la partie métallique.
C'est tout pour aujourd'hui.
C 'est les vacances , même pour les Ancêtres.
J'ai enfin réussi à sortir la vis sans fin du compte tour.
J ' avais bien enlever le joint spy , mais il y en avait un ancien écrasé au fond de l'alésage
En appliquant une méthode appréciée des picolos-bricoleurs je l' ai sortie au mini tire-bouchon ( vrillette )
Ensuite , en enlevant la rondelle et en faisant levier avec un tournevis sur la vis , elle est sortie.
Contrôle,nettoyage ,remontage et pose du spy neuf ,puis remontage du carter.
Petite beauté au klaxon : nettoyage de la partie plastique et peinture de la partie métallique.
C'est tout pour aujourd'hui.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
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