Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
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Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Super merci encore Pap's pour ces précisions,
Exact : trop à gauche : le BO semble ok (pas tordu, pas de chocs, entraxe entre les 2 bras ok... : lui même ne présente pas de décalage et est bien symétrique)
le moyeu aussi semble ok mais bon...
A mon avis c'est l'entretoise verdict demain !
Exact : trop à gauche : le BO semble ok (pas tordu, pas de chocs, entraxe entre les 2 bras ok... : lui même ne présente pas de décalage et est bien symétrique)
le moyeu aussi semble ok mais bon...
A mon avis c'est l'entretoise verdict demain !
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
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Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
ça ne résoudera pas ton problème , mais est ce que tu es sur que l'axe de ton bras oscillant est monté à l'endroit ?.
J 'ai l'impression que le bout marqué en rouge devrait être de l'autre coté.
Une autre petite remarque : le petit guide chaîne , est d'origine peint en noir.
mais en gris , ça marche aussi bien.
ta roue est trop à gauche par rapport au BO , ou par rapport à l'axe de la moto ?
A+
Papy Gadin
J 'ai l'impression que le bout marqué en rouge devrait être de l'autre coté.
Une autre petite remarque : le petit guide chaîne , est d'origine peint en noir.
mais en gris , ça marche aussi bien.
ta roue est trop à gauche par rapport au BO , ou par rapport à l'axe de la moto ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Quel oeil ce Papy !
la BO est bien à l'endroit, preuve en est la bonne orientation des guides de chaine et du pare chaine,
En revanche : c'est Sergio hier qui m'a aidé : j'ai effectivement posé l'entretoire entourée de rouge du mauvais côté : elle va côté droit pour espacer le pot du cadre.
Quand Sergio est arrrivé hier j'étais en train de tourner en rond pour savoir comment se fixait le pot et c'est lui qui a vu le truc, donc cette entretoise est partie à sa place et demain je fixe l'échappement !
Quand aux couleurs effectivement je me suis gouré de couleur sur le guide chaine, ainsi que pour le support de compteurs que j'ai également fais en gris ! bon pas grave ça honetement ça ne me pose pas de soucis
la BO est bien à l'endroit, preuve en est la bonne orientation des guides de chaine et du pare chaine,
En revanche : c'est Sergio hier qui m'a aidé : j'ai effectivement posé l'entretoire entourée de rouge du mauvais côté : elle va côté droit pour espacer le pot du cadre.
Quand Sergio est arrrivé hier j'étais en train de tourner en rond pour savoir comment se fixait le pot et c'est lui qui a vu le truc, donc cette entretoise est partie à sa place et demain je fixe l'échappement !
Quand aux couleurs effectivement je me suis gouré de couleur sur le guide chaine, ainsi que pour le support de compteurs que j'ai également fais en gris ! bon pas grave ça honetement ça ne me pose pas de soucis
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
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Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut les fondus
pour répondre à ta question papy
oui il y avait un problème sur l'axe, l'entretoise était pas du bon coté
on la remis au bon endroit hier soir
bon de mon coté je viens de vérifier son problème de roue désaxée
voici quelques photos de roue sur le cadre que m'a donné le proff
[img][/img]
elle est bien dans l'axe
je précise que c'est une jante de 18
j'ai eu du mal à la mettre l'entretoise fait 34mm, et 10mm coté chaîne, et oui il y en a deux
pourquoi? mystère
les voici
[img][/img][img][/img]
pas terrible la deuxième, mais la voici démonté
[img][/img]
voici celle d'une jante de 17
[img][/img]
les épaisseur d'entretoises sont les mêmes
mais elle rentre mieux dans le BO
et pour finir voici une photo avec un jante de CBS , au cas ou
et là aucun problèmes elle est bien dans l'axe mais il y a un peu de jeu
[img][/img]
donc je ne comprends pas son problème
fait nous des photos professeurhammond, des fois que j'aurai oublier quelque chose
pour papy je ne comprends pas ta question pour les guides chaîne, ils sont gris sur sa photo
a++les fondus
pour répondre à ta question papy
oui il y avait un problème sur l'axe, l'entretoise était pas du bon coté
on la remis au bon endroit hier soir
bon de mon coté je viens de vérifier son problème de roue désaxée
voici quelques photos de roue sur le cadre que m'a donné le proff
[img][/img]
elle est bien dans l'axe
je précise que c'est une jante de 18
j'ai eu du mal à la mettre l'entretoise fait 34mm, et 10mm coté chaîne, et oui il y en a deux
pourquoi? mystère
les voici
[img][/img][img][/img]
pas terrible la deuxième, mais la voici démonté
[img][/img]
voici celle d'une jante de 17
[img][/img]
les épaisseur d'entretoises sont les mêmes
mais elle rentre mieux dans le BO
et pour finir voici une photo avec un jante de CBS , au cas ou
et là aucun problèmes elle est bien dans l'axe mais il y a un peu de jeu
[img][/img]
donc je ne comprends pas son problème
fait nous des photos professeurhammond, des fois que j'aurai oublier quelque chose
pour papy je ne comprends pas ta question pour les guides chaîne, ils sont gris sur sa photo
a++les fondus
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Sergio.
Pour la piéce qui est grise sur la SL de ProfesseurHammond, je me suis peut être mal exprimé.
Je ne connais pas le nom exactement. Appelons ça le pare .chaîne
C 'est la plaque fixé sur le BO , coté axe qui protège le pneu de la chaîne
Sergio , je ne sais pas si c'est mon ordi qui buggue ou tes photos qui sont mal postées , mais je n'arrive pas à les voir.
Pendant que je postais , les photos sont miraculeusement apparues.
A+
Papy Gadin
Pour la piéce qui est grise sur la SL de ProfesseurHammond, je me suis peut être mal exprimé.
Je ne connais pas le nom exactement. Appelons ça le pare .chaîne
C 'est la plaque fixé sur le BO , coté axe qui protège le pneu de la chaîne
Pendant que je postais , les photos sont miraculeusement apparues.
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Jeu 6 Juin - 19:26, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
c'est bizarre je les vois
je vais faire un copier coller pour voir
je n'ai pas remis les commentaires
j'espère que tu les vois
je vais faire un copier coller pour voir
je n'ai pas remis les commentaires
j'espère que tu les vois
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Sergio.
J 'ai une jante de 18 , mais j 'ai la même coupelle avec bossage que toi sur la roue de 17.
Tu as essayé cette coupelle sur la roue de 18 ?
Si tu ne mets que l' entretoise , ton joint spy n'est pas protégé .de plus l 'entretoise étant fixe et le joint tournant , il va se bouffer.
je ne pense pas que l'entretoise de 10 soit d'origine.
Pour les photos , j'arrive à voir les premiéres.
C 'est mon ordi qui a buggué.
J 'ai une jante de 18 , mais j 'ai la même coupelle avec bossage que toi sur la roue de 17.
Tu as essayé cette coupelle sur la roue de 18 ?
Si tu ne mets que l' entretoise , ton joint spy n'est pas protégé .de plus l 'entretoise étant fixe et le joint tournant , il va se bouffer.
je ne pense pas que l'entretoise de 10 soit d'origine.
Pour les photos , j'arrive à voir les premiéres.
C 'est mon ordi qui a buggué.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
OK, oui j'ai un doute sur cette entretoise
et la coupelle va bien aussi
a mon avis elle a été bricolée
et la coupelle va bien aussi
a mon avis elle a été bricolée
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Sur la part list CMS , il n'y a pas de différence de montage entre les roues de 17 et de 18.
Les moyeux sont les mëmes.
Les moyeux sont les mëmes.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut les fondus !
Côté couronne, le bon montage est celui avec la coupelle, l'entretoise n' y est pas.
A+,
Eldorado.
Côté couronne, le bon montage est celui avec la coupelle, l'entretoise n' y est pas.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Merci les maniacofondus pour toutes ces infos,
Effectivement ton entretoise côté couronne m'a fait douter Sergio car elle n'apparait pas suir les éclatés, et je l'ai pas eu ni sur ma SL, ni sur celle dont tu as hérité du cadre...
Donc pas d'entretoise côté gauche, reste à voir si celle côté droit est trop longue ou pas... La mienne à vue de nez fait plus que 34mm
On voit ça demain,
Merci Sergio pour les docs que tu m'as envoyé.
Pour la TLS j'avais mais en jpg noir et blanc tout pourri, là c'est bien mieux
Effectivement ton entretoise côté couronne m'a fait douter Sergio car elle n'apparait pas suir les éclatés, et je l'ai pas eu ni sur ma SL, ni sur celle dont tu as hérité du cadre...
Donc pas d'entretoise côté gauche, reste à voir si celle côté droit est trop longue ou pas... La mienne à vue de nez fait plus que 34mm
On voit ça demain,
Merci Sergio pour les docs que tu m'as envoyé.
Pour la TLS j'avais mais en jpg noir et blanc tout pourri, là c'est bien mieux
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Dimanche soir retour de Dijon.Mamy était couchée.
Lundi matin , elle est partit bosser à l 'aube.
Je me réveille un peu plus tard, et quand j 'ouvre la porte pour aller faire un tour dehors , je trouve ça :
Elle est adorable Mamy , elle a poncé mes tubes de fourches , et elle même repeint un cale pied.
J 'ai même pas le temps de les ramasser que le téléphone sonne. Je décroche . C 'est Mamy :
<< T 'as même pas était foutu de ranger ta vielle rougne d'aspirateur , avant d 'aller faire le boy scout à Dijon >>
Quand , je vous dis qu 'elle est agréable.
Aprés cet interméde amoureux , je vide la voiture et je pose sur la table de la terrasse ce que j ' ai ramené des CML :
Un grand Merci à mes potes pour ces cadeaux.
Les timbres pour Mamy., c 'est une gentille attention Elle a été touchée
Et surtout , c'est astucieux .. En effet quand elle va les coller dans son album ,d 'une part je vais être tranquille pour bricoler et d'autre part je vais pouvoir , lui emprunter son tube de colle , pour pouvoir réparer ça.
Un petit peu de colle .Un coup de peinture , une larme de vernis .Un petit passage au micro ondes , et hop ,il va être mieux que neuf
A+
Papy Gadin
Lundi matin , elle est partit bosser à l 'aube.
Je me réveille un peu plus tard, et quand j 'ouvre la porte pour aller faire un tour dehors , je trouve ça :
Elle est adorable Mamy , elle a poncé mes tubes de fourches , et elle même repeint un cale pied.
J 'ai même pas le temps de les ramasser que le téléphone sonne. Je décroche . C 'est Mamy :
<< T 'as même pas était foutu de ranger ta vielle rougne d'aspirateur , avant d 'aller faire le boy scout à Dijon >>
Quand , je vous dis qu 'elle est agréable.
Aprés cet interméde amoureux , je vide la voiture et je pose sur la table de la terrasse ce que j ' ai ramené des CML :
Un grand Merci à mes potes pour ces cadeaux.
Les timbres pour Mamy., c 'est une gentille attention Elle a été touchée
Et surtout , c'est astucieux .. En effet quand elle va les coller dans son album ,d 'une part je vais être tranquille pour bricoler et d'autre part je vais pouvoir , lui emprunter son tube de colle , pour pouvoir réparer ça.
Un petit peu de colle .Un coup de peinture , une larme de vernis .Un petit passage au micro ondes , et hop ,il va être mieux que neuf
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
que veux-tu faire d'un cache d'XL papy
il brille tes tubes de fourche
je les trouve un peu creux
bon je
il brille tes tubes de fourche
je les trouve un peu creux
bon je
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Sergio.
C 'est vrai que les tubes , ils sont nickel. Trop forte Mamy.
Le cache de XL , c 'est Jajar qui m 'a demandé de lui réparer.
Belle preuve de confiance. Ça , c'est un pote
A+
Papy Gadin
C 'est vrai que les tubes , ils sont nickel. Trop forte Mamy.
Le cache de XL , c 'est Jajar qui m 'a demandé de lui réparer.
Belle preuve de confiance. Ça , c'est un pote
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Un passage au micro onde Papy ?
qu'est ce que ça y fait ?
qu'est ce que ça y fait ?
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Prof 's.
Le micro o,des , c'est " Private Joke ". Il ne faut surtout pas le faire.
C 'est parce que mes copains du CML , font fait trimbaler un micro ondes sur 1300 km aller et retour , pour finalement , ne pas l 'utiliser.
Après 'avoir réparé le carter, je vais juste faire un raccord de peinture noire et passer 2 couches de vernis.
J 'ai pour consigne , d'essayer de conserver le sticker.
A+
Papy Gadin
Le micro o,des , c'est " Private Joke ". Il ne faut surtout pas le faire.
C 'est parce que mes copains du CML , font fait trimbaler un micro ondes sur 1300 km aller et retour , pour finalement , ne pas l 'utiliser.
Après 'avoir réparé le carter, je vais juste faire un raccord de peinture noire et passer 2 couches de vernis.
J 'ai pour consigne , d'essayer de conserver le sticker.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Les Monomaniaques.
Dans la série " La SL pour les Nuls " je continue a rédiger mes petits chapitres.
N 'ayez craintes , l 'ouvrage restera purement imaginaire.
Aux CML , un copain ma donné un kit Velleman .
Il m'a donc donné des consignes de montage.
Les voila :
Pour le velleman, le fil vert à la masse, le fil rouge au + contact, le fil bleu sur le fil de la bobine qui va au rupteurs et le fils noir/blanc sur le fils des rupteurs, qui va à la bobine!!! N'oublie pas de déconnecter le condo!!
Mais avant d 'éditer mon bouquin imaginaire, je vais attendre que il me signe " Le Bon à Tirer ".
Voici la maquette de la couverture et des illustrations.
Les composants du montage , réalisé à blanc.
J 'ai rajouté des composants par sécurité et pour inciter un copain à passer au Velleman sur ses XL.
A+ pour la suite de l 'installation.
Papy Gadin
Dans la série " La SL pour les Nuls " je continue a rédiger mes petits chapitres.
N 'ayez craintes , l 'ouvrage restera purement imaginaire.
Aux CML , un copain ma donné un kit Velleman .
Il m'a donc donné des consignes de montage.
Les voila :
Pour le velleman, le fil vert à la masse, le fil rouge au + contact, le fil bleu sur le fil de la bobine qui va au rupteurs et le fils noir/blanc sur le fils des rupteurs, qui va à la bobine!!! N'oublie pas de déconnecter le condo!!
Mais avant d 'éditer mon bouquin imaginaire, je vais attendre que il me signe " Le Bon à Tirer ".
Voici la maquette de la couverture et des illustrations.
Les composants du montage , réalisé à blanc.
J 'ai rajouté des composants par sécurité et pour inciter un copain à passer au Velleman sur ses XL.
A+ pour la suite de l 'installation.
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Sam 31 Oct - 18:15, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
salut papy, je sors de consultation
j'y étais déjà hier dur dur
dis moi mais que vient faire la bouteille de Ricard sur ton schéma électrique
j'aime bien aussi le schématique de la masse
j'y étais déjà hier dur dur
dis moi mais que vient faire la bouteille de Ricard sur ton schéma électrique
j'aime bien aussi le schématique de la masse
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Pit'être pour illustrer que l'allumage est à la masse ?...
Bon, OK, je ...
A+, Eldorado.
Bon, OK, je ...
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldorado , Sergio et les Monomaniaques.
Pour la masse Eldorado a bien compris la symbolique..
Le boitier doit être relié à la masse par le fil vert..
L 'installateur , lui y est déjà naturellement:lol!:
Sergio , les bouteilles , c 'était un appeau pour le Docteur VéVé . C 'était pour l 'inciter à monter des kits sur ses XL.
Je pense que ça a marché.Il va en monter.Mais il cherche des bobines de SL , de CBs ou de S3.La bobine de XL n 'est pas compatible avec le Velleman.
Le résultat des bricoles du jour.
Pour l 'instant , j'ai installé le boitier dans la boite à outils.
je n'ai pas encore trouvé d 'endroit idéal pour le mettre.
Il ne passe pas sous le réservoir.
derrière le klaxon , c'est moche.
Sous la selle ça ne passe pas , ou il faut découper la tôle , et ça m ' embête.
Peut être à la place de la centrale des clignos .mais il faut trouver un emplacement pour elle.
Et je ne voudrais pas trop modifié la SL.Rien de définitif en tout cas.
Je suis entrain de regarder pour faire une plaque de fixation et le monter derrière le contacteur à clef.
De toute manière je le laisse provisoirement dans la boite à outils une quinzaine de jours , le tepms de faire des essais sur plusieurs types de chemins.
Le module :
Le boitier dans la boite à outil.
Le montage provisoire: la prise de masse, et le faisceau:
Les branchements :
Ça a démarré au premier coup de Kick . je suis presque déçu :mortderire:
Heureusement , une petite satisfaction en voyant les photos , je viens de voir que j 'ai oublié de remonter la centrale des clignotants
C 'est top , le ralenti est stable , ça démarre ne douceur.
Ça monte dans les tours plus facilement et surtout plus de ratatouillage.
Demain , je vais régler la chaîne de distribution et le jeu aux culbus. J 'ai l'impression que les soupapes sont un chouille bridées.
Allumage à rupteur.
Allumage Velleman :
A+
Papy Gadin
Pour la masse Eldorado a bien compris la symbolique..
Le boitier doit être relié à la masse par le fil vert..
L 'installateur , lui y est déjà naturellement:lol!:
Sergio , les bouteilles , c 'était un appeau pour le Docteur VéVé . C 'était pour l 'inciter à monter des kits sur ses XL.
Je pense que ça a marché.Il va en monter.Mais il cherche des bobines de SL , de CBs ou de S3.La bobine de XL n 'est pas compatible avec le Velleman.
Le résultat des bricoles du jour.
Pour l 'instant , j'ai installé le boitier dans la boite à outils.
je n'ai pas encore trouvé d 'endroit idéal pour le mettre.
Il ne passe pas sous le réservoir.
derrière le klaxon , c'est moche.
Sous la selle ça ne passe pas , ou il faut découper la tôle , et ça m ' embête.
Peut être à la place de la centrale des clignos .mais il faut trouver un emplacement pour elle.
Et je ne voudrais pas trop modifié la SL.Rien de définitif en tout cas.
Je suis entrain de regarder pour faire une plaque de fixation et le monter derrière le contacteur à clef.
De toute manière je le laisse provisoirement dans la boite à outils une quinzaine de jours , le tepms de faire des essais sur plusieurs types de chemins.
Le module :
Le boitier dans la boite à outil.
Le montage provisoire: la prise de masse, et le faisceau:
Les branchements :
Ça a démarré au premier coup de Kick . je suis presque déçu :mortderire:
Heureusement , une petite satisfaction en voyant les photos , je viens de voir que j 'ai oublié de remonter la centrale des clignotants
C 'est top , le ralenti est stable , ça démarre ne douceur.
Ça monte dans les tours plus facilement et surtout plus de ratatouillage.
Demain , je vais régler la chaîne de distribution et le jeu aux culbus. J 'ai l'impression que les soupapes sont un chouille bridées.
Allumage à rupteur.
Allumage Velleman :
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Sam 31 Oct - 18:15, édité 2 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Les Monomaniaques
Aux CML , un copain ( Super courageux , voire inconscient ) m 'a confié son cache pour voir ce que je pouvais en faire.
J ' aime bien les défis.
J 'ai essayé de m 'appliquer .En me disant que si , j 'arrivais à le recoller , j 'aurais un pretexte pour demander à Mamy un bon de sortie pour le ramener à son propriétaire à la Fête des Timonos , organisée par Philou à Sancerre.
La technique de la soupe de légo , n'assurant pas assez de solidité.(par rapport aux efforts exercés sur les tétons de fixation ), j 'ai décidé de procéder avec une autre procédé.
D 'habitude , je refais les miens avec de la résine epoxy et du mat de verre.
Mais la , pour que l 'aspect extérieur soit plus propre et pour assurer une meilleure résistance, j'ai tenté une autre méthode.
J 'ai mis du grillage ( maille 1.5x1.5 ) de chaque coté et j 'ai soudé au fer à souder en faisant rentrer le grillage dans le cache.
Ensuite après ponçage , j 'ai mastiqué avec de l 'apprêt synthétique.
J 'ai tout reponçé et j 'ai passé un enduit de finition.
Reponçage fin , et peinture noire.en masquant les stickers.
J 'ai terminé avec une couche de vernis.
Après quelques soirées de boulot , voila le résultat.
Ce soir je dois le montrer à Mamy , pour savoir si , elle me donne le feu vert pour le monter à Sancerre
A+
Papy Gadin
Aux CML , un copain ( Super courageux , voire inconscient ) m 'a confié son cache pour voir ce que je pouvais en faire.
J ' aime bien les défis.
J 'ai essayé de m 'appliquer .En me disant que si , j 'arrivais à le recoller , j 'aurais un pretexte pour demander à Mamy un bon de sortie pour le ramener à son propriétaire à la Fête des Timonos , organisée par Philou à Sancerre.
La technique de la soupe de légo , n'assurant pas assez de solidité.(par rapport aux efforts exercés sur les tétons de fixation ), j 'ai décidé de procéder avec une autre procédé.
D 'habitude , je refais les miens avec de la résine epoxy et du mat de verre.
Mais la , pour que l 'aspect extérieur soit plus propre et pour assurer une meilleure résistance, j'ai tenté une autre méthode.
J 'ai mis du grillage ( maille 1.5x1.5 ) de chaque coté et j 'ai soudé au fer à souder en faisant rentrer le grillage dans le cache.
Ensuite après ponçage , j 'ai mastiqué avec de l 'apprêt synthétique.
J 'ai tout reponçé et j 'ai passé un enduit de finition.
Reponçage fin , et peinture noire.en masquant les stickers.
J 'ai terminé avec une couche de vernis.
Après quelques soirées de boulot , voila le résultat.
Ce soir je dois le montrer à Mamy , pour savoir si , elle me donne le feu vert pour le monter à Sancerre
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut PapyGadin!
On devrait plutôt dire: Papy Houdini Gadin... Le magicien.
Je suis impressionné .
Je dois justement attaquer les pions de fixation de l'un des caches de ma brésilienne.
Chapeau bas! Bravo le virtuose...
A+
Modif13
On devrait plutôt dire: Papy Houdini Gadin... Le magicien.
Je suis impressionné .
Je dois justement attaquer les pions de fixation de l'un des caches de ma brésilienne.
Chapeau bas! Bravo le virtuose...
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Si je puis me permettre : je plussois volontiers ++++ 1
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Modif13 , et Les Monomaniaques
Modif , ta comparaison avec Le Grand Houdini a été prémonitoire .
Comme Lionel , j'ai fait disparaître 2 pièces de ma SL.
A 2 doigts de la cata !
Ce matin , pour tester le kit Velleman sur une durée assez longue j 'ai été faire une petite ballade d 'un centaine de bornes.
essai mode "PéPére " .: vitesse entre 50 et 85 , régime de croisière autour de 8000 - t/mn.
Les 80 premiers kilomètre : nickel, un sans faute
Les 20 derniers kms , le moteur a une petite faiblesse , le régime tombe progressivement pour se caler à 7000 t/mn. ( Impossible de monter au dessus.)
Pas de bruit particulier , pas de ratées .Asthmatique , sans plus.
Dans l ' après midi , le moteur refroidit , je veux contrôler le jeu aux culbus.
J ' enlève le cache culbu de l'admission , et la :
Plus de vis et de contre écrou.
J 'en ai bien une paire en stock. Mais de peur de descendre complétement le moulin, je décide de retrouver les 2 éléments.
J 'attaque la recherche:
Avec une lampe , un morceau de fil de fer et mes petits doigts , je cherche et je trifouille :
- Dans la culasse.
- Dans le cylindre au dessus du piston.
- Dans le carbu
- Je fais la vidange pour voir si ça tombe.
- Dans la crépine , derrière.
- Dans le carter de l 'alternateur , contre le rotor.
- Le long de la chaîne de distribution.
Rien , que dalle , nada !
Je démonte l 'allumage , le pignon de distri :
C 'est tellement coincé que je dois enlever le tendeur pour sortir l 'écrou.
Mais toujours pas de vis.
Au bout de 3/4 heure de recherche , la SL est à moitié dézinguée , mais toujours pas de vis.
J 'arrête mes recherches pour ce soir.
Demain , je regarderai dans le carter d'embrayage.
Dans l 'échappement , mais c 'est peu probable.
Si , il n'y a rien , je tombe le moteur , et je regarde si en le secouant j (arrive à faire tomber la vis.)
Si elle tombe pas , je serai obligé d ' ouvrir les deux demi-carter
En espérant une dérniére fois , éviter cette opération , j 'ai filtré mon huile de vidange , mais pas de vis..
Si vous avez des idées pouvant faciliter mes recherches , ne vous privez pas , je suis preneur.
A+ pour la suite du safari !
Papy Gadin
PS : Lionel , tu as retrouvé ta vis contre l'embrayage , mais ou avait tu retrouvé l'écrou ?
Modif , ta comparaison avec Le Grand Houdini a été prémonitoire .
Comme Lionel , j'ai fait disparaître 2 pièces de ma SL.
A 2 doigts de la cata !
Ce matin , pour tester le kit Velleman sur une durée assez longue j 'ai été faire une petite ballade d 'un centaine de bornes.
essai mode "PéPére " .: vitesse entre 50 et 85 , régime de croisière autour de 8000 - t/mn.
Les 80 premiers kilomètre : nickel, un sans faute
Les 20 derniers kms , le moteur a une petite faiblesse , le régime tombe progressivement pour se caler à 7000 t/mn. ( Impossible de monter au dessus.)
Pas de bruit particulier , pas de ratées .Asthmatique , sans plus.
Dans l ' après midi , le moteur refroidit , je veux contrôler le jeu aux culbus.
J ' enlève le cache culbu de l'admission , et la :
Plus de vis et de contre écrou.
J 'en ai bien une paire en stock. Mais de peur de descendre complétement le moulin, je décide de retrouver les 2 éléments.
J 'attaque la recherche:
Avec une lampe , un morceau de fil de fer et mes petits doigts , je cherche et je trifouille :
- Dans la culasse.
- Dans le cylindre au dessus du piston.
- Dans le carbu
- Je fais la vidange pour voir si ça tombe.
- Dans la crépine , derrière.
- Dans le carter de l 'alternateur , contre le rotor.
- Le long de la chaîne de distribution.
Rien , que dalle , nada !
Je démonte l 'allumage , le pignon de distri :
C 'est tellement coincé que je dois enlever le tendeur pour sortir l 'écrou.
Mais toujours pas de vis.
Au bout de 3/4 heure de recherche , la SL est à moitié dézinguée , mais toujours pas de vis.
J 'arrête mes recherches pour ce soir.
Demain , je regarderai dans le carter d'embrayage.
Dans l 'échappement , mais c 'est peu probable.
Si , il n'y a rien , je tombe le moteur , et je regarde si en le secouant j (arrive à faire tomber la vis.)
Si elle tombe pas , je serai obligé d ' ouvrir les deux demi-carter
En espérant une dérniére fois , éviter cette opération , j 'ai filtré mon huile de vidange , mais pas de vis..
Si vous avez des idées pouvant faciliter mes recherches , ne vous privez pas , je suis preneur.
A+ pour la suite du safari !
Papy Gadin
PS : Lionel , tu as retrouvé ta vis contre l'embrayage , mais ou avait tu retrouvé l'écrou ?
Dernière édition par PapyGadin le Dim 26 Jan - 22:13, édité 1 fois
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