Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
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Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Damned , I am " refait "
J 'en suis pas encore la :
A+
Papy Jones
J 'en suis pas encore la :
A+
Papy Jones
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
tiens on dirait quelqu'un qui ressemble à l'un d'entre nous dans le side
!!!!!!!!!!!!!!!
de loin bien sur
car il ne ressemble pas du tout à Henry Jones, le gars qui fait pleins de conneries
!!!!!!!!!!!!!!!
de loin bien sur
car il ne ressemble pas du tout à Henry Jones, le gars qui fait pleins de conneries
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Aujourd' hui , petit peaufinage du réglage de l'avance , avant une petite ballade.
Réglage de l'avance , et contrôle à la lampe stroboscopique.
La lampe est alimentée par une batterie 12 volts.
Pose de la pince sur le fil de bougie , pour capter les impulsions:
Réglage , et contrôle
j 'avais un poil de retard à l'allumage. . Pour info : 0.5 mm de décalage sur le repaire influence sur le bon fonctionnement du moteur.
Il est donc nécessaire de faire ce réglage de manière méticuleuse.
A+
Papy Gadin
Réglage de l'avance , et contrôle à la lampe stroboscopique.
La lampe est alimentée par une batterie 12 volts.
Pose de la pince sur le fil de bougie , pour capter les impulsions:
Réglage , et contrôle
j 'avais un poil de retard à l'allumage. . Pour info : 0.5 mm de décalage sur le repaire influence sur le bon fonctionnement du moteur.
Il est donc nécessaire de faire ce réglage de manière méticuleuse.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut PayGadin !
Dis, tu es devenu un fan de l'allumage !..
A+,
Eldorado qui a la crève (carabinée ).
Dis, tu es devenu un fan de l'allumage !..
A+,
Eldorado qui a la crève (carabinée ).
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Eldo
Pour te rétablir rapidement , voici un exemplaire de ma RMT Perso
A+
Papy Gadin
Pour te rétablir rapidement , voici un exemplaire de ma RMT Perso
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Merki bogout, sniffrrll... PapyGadin.
Je crois que ce soir, ce sera encore dodo assez tôt !
A+,
Eldorado.
Je crois que ce soir, ce sera encore dodo assez tôt !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
bah alors mon bilout
il a un petit rhum
papy a raison , et bien chaud
et après tu demande à
de faire le reste
prompts rétablissement
a+sergio
il a un petit rhum
papy a raison , et bien chaud
et après tu demande à
de faire le reste
prompts rétablissement
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Dommage que je n'ai plus de Chouchen (pas de place dans les sacoches, pour en ramener), j'aurais bien essayé pour voir...
A + les gars,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Suite de la discussion sur les allumages électroniques.
J'ai trouvé un site qui fourmille d'articles et d'expériences sur le montage et la réalisation de tels allumages.
Je vous laisse découvrir:
http://allumage-electronique.blogspot.fr/2010/11/premier-type-d-allumage.html
in:
http://allumage-electronique.blogspot.fr/
A+,
Eldorado.
J'ai trouvé un site qui fourmille d'articles et d'expériences sur le montage et la réalisation de tels allumages.
Je vous laisse découvrir:
http://allumage-electronique.blogspot.fr/2010/11/premier-type-d-allumage.html
in:
http://allumage-electronique.blogspot.fr/
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Les Monomaniaques.
Je viens vous donner des nouvelles de cette SL , qui demandait de l'aide.
J 'ai rencontré Sebastien ,son propriétaire.
Comme la rencontre a été fort sympa . et que finalement il va essayer de sauver sa SL familiale , je vais lui donner un coup de main.
Sebastien , comme je sais qu 'il arrive que tu lises ce Fofo , ce serait sympa que tu viennes nous rejoindre.
Voici le Dragon
Il y a du taf, mais rien d'insurmontable.
La partie cycle est restée chez son propriétaire.
Et le moteur a rejoint la Gadin 's Factory, pour une petite osculation.
l 'épurateur est cracra .Le dépôt solidifié est dur comme de la pierre.
Il est vrai que la moto n 'a pas tourné depuis 1988.
Le joint de culasse avait tendance à se laisser aller.
La patte de la chaîne de distribution a pris un "chtard"
.
Comme d 'hab , le carter est usiné par la chaîne de distri.
et du coté du PSB , il est un peu machouillé.
Le joint torique d'embase est pété.
Le cylindre a du être réalésé , plusieurs fois , il est à la cote 57 mm ( 56 mm d'origine )
Les mesures réalisés sur le vilo , la bielle , les segments , le cylindre , le piston sont dans les tolérances d'utilisation.
Les ressorts et les disques d'embrayages, également.
En revanche , 2 des 4 ressorts sont bien rouillés, pour être censés travaillés dans l 'huile.
les 2 pignons de distri , peuvent faire encore quelques milliers de km.
J 'ai besoin de votre avis sur le guide et le patin tendeur de chaîne.
Ils sont creusés bien régulièrement , mais de manière assez importante.
D 'après vous , faut il les changer impérativement , ou peuvent ils encore faire 4000 à 5000 km ?
Quel qu 'un pourrait il m 'indiquer la cote acceptable pour la chaîne de distribution.?
La hauteur de la corde quand on la mesure la chaîne sur une surface plane.
Sinon , j'ai pas eu de difficultés particulières , à part les vis foirées et rouillées..
Pas une n 'est venue au tournevis à frapper.
J 'y ai passé tout mon stock de vieux forets.
A+
Papy Gadin
Je viens vous donner des nouvelles de cette SL , qui demandait de l'aide.
J 'ai rencontré Sebastien ,son propriétaire.
Comme la rencontre a été fort sympa . et que finalement il va essayer de sauver sa SL familiale , je vais lui donner un coup de main.
Sebastien , comme je sais qu 'il arrive que tu lises ce Fofo , ce serait sympa que tu viennes nous rejoindre.
Voici le Dragon
Il y a du taf, mais rien d'insurmontable.
La partie cycle est restée chez son propriétaire.
Et le moteur a rejoint la Gadin 's Factory, pour une petite osculation.
l 'épurateur est cracra .Le dépôt solidifié est dur comme de la pierre.
Il est vrai que la moto n 'a pas tourné depuis 1988.
Le joint de culasse avait tendance à se laisser aller.
La patte de la chaîne de distribution a pris un "chtard"
.
Comme d 'hab , le carter est usiné par la chaîne de distri.
et du coté du PSB , il est un peu machouillé.
Le joint torique d'embase est pété.
Le cylindre a du être réalésé , plusieurs fois , il est à la cote 57 mm ( 56 mm d'origine )
Les mesures réalisés sur le vilo , la bielle , les segments , le cylindre , le piston sont dans les tolérances d'utilisation.
Les ressorts et les disques d'embrayages, également.
En revanche , 2 des 4 ressorts sont bien rouillés, pour être censés travaillés dans l 'huile.
les 2 pignons de distri , peuvent faire encore quelques milliers de km.
J 'ai besoin de votre avis sur le guide et le patin tendeur de chaîne.
Ils sont creusés bien régulièrement , mais de manière assez importante.
D 'après vous , faut il les changer impérativement , ou peuvent ils encore faire 4000 à 5000 km ?
Quel qu 'un pourrait il m 'indiquer la cote acceptable pour la chaîne de distribution.?
La hauteur de la corde quand on la mesure la chaîne sur une surface plane.
Sinon , j'ai pas eu de difficultés particulières , à part les vis foirées et rouillées..
Pas une n 'est venue au tournevis à frapper.
J 'y ai passé tout mon stock de vieux forets.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Les Monomaniaques
Les agapes de Noël étant à peine terminées , je reprends mes bricoles sur le moteur de la SL de Sebastien.
J 'ai ouvert les 2 demi carter pour changer le joint plat.
Par acquis de conscience , j'ai passé un aimant au fonf du carter et de tout ces recoins.
Bonne pioche :
Surprise : 2 rondelles , qui n 'ont rien à faire la.
Elles ont du passer par le puit du cylindre lors des bricolages antérieurs à 1988 .
Et plus inquiétant un morceau de dent de pignon.
J 'ai pas eu à chercher longtemps , pour trouver d'ou il venait :
Le pignon de 3 éme a paumé une dent.
Un coup d' œil dans ma " Boite à Rougnes " : j 'en ai un
Bon , ben voila mon emploi du temps pour demain matin est fait !
Bricolage de la boite de vitesse.
Pas trop inquiet Papy " Yapluka "
A+
Papy Gadin
Les agapes de Noël étant à peine terminées , je reprends mes bricoles sur le moteur de la SL de Sebastien.
J 'ai ouvert les 2 demi carter pour changer le joint plat.
Par acquis de conscience , j'ai passé un aimant au fonf du carter et de tout ces recoins.
Bonne pioche :
Surprise : 2 rondelles , qui n 'ont rien à faire la.
Elles ont du passer par le puit du cylindre lors des bricolages antérieurs à 1988 .
Et plus inquiétant un morceau de dent de pignon.
J 'ai pas eu à chercher longtemps , pour trouver d'ou il venait :
Le pignon de 3 éme a paumé une dent.
Un coup d' œil dans ma " Boite à Rougnes " : j 'en ai un
Bon , ben voila mon emploi du temps pour demain matin est fait !
Bricolage de la boite de vitesse.
Pas trop inquiet Papy " Yapluka "
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
salut papy je vois que tu t'ais trouvé du boulot pour finir l'hiver
puisque la TL est quasi finie
tu pense que Sébastien va la garder cette monstrueuse SL
ces rondelles que tu as trouvé, tu penses quelles viennent d'ou?
puisque la TL est quasi finie
tu pense que Sébastien va la garder cette monstrueuse SL
ces rondelles que tu as trouvé, tu penses quelles viennent d'ou?
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Sergio.
Effectivement , la remise en êtat de la Sl ( pour l'instant le moteur ) de Sebastien , m'occupe pour ce début d'hiver.
Sebastien va la garder .Il compte la restaurer complétement . Il a déja hâte de l'utiliser.
Il pense la refaire en Vert Candy.
pour les rondelles ,les voici:
c 'est peut être des anciennes ,rondelles de l'axe du tendeur de chaîne de distri qui se sont barrées dans un l 'ancien temps.
Quand j'ai récupéré le moteur le tendeur est muni de ses rondelle et de sa goupille.
Ou ce sont des piéces qui sont tombées dans le moteur lors des séances de bricolages antérieures à 1988.
( rondelles de fixation du carbu , ou autres )
A ma connaissance , il n'y a pas de rondelles de cette dimension dans le moteur.
A+
Papy Gadin
Effectivement , la remise en êtat de la Sl ( pour l'instant le moteur ) de Sebastien , m'occupe pour ce début d'hiver.
Sebastien va la garder .Il compte la restaurer complétement . Il a déja hâte de l'utiliser.
Il pense la refaire en Vert Candy.
pour les rondelles ,les voici:
c 'est peut être des anciennes ,rondelles de l'axe du tendeur de chaîne de distri qui se sont barrées dans un l 'ancien temps.
Quand j'ai récupéré le moteur le tendeur est muni de ses rondelle et de sa goupille.
Ou ce sont des piéces qui sont tombées dans le moteur lors des séances de bricolages antérieures à 1988.
( rondelles de fixation du carbu , ou autres )
A ma connaissance , il n'y a pas de rondelles de cette dimension dans le moteur.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Ce matin , j'ai changé le pignon de 3 ème édenté.
Comme d'hab , quelques hésitations avec les rondelles , mais avec un peu de patience , tout est en place et les carters se referment nickel.
Ensuite j 'ai décidé de démonter un vieux moteur qui traînait dans la grange d'un pote et qu 'il m'a donné pour faire de la place.
J 'ai regardé , ce que je pouvais cannibaliser pour remettre en état le moteur de Sebastien.
Au vu du N° , c 'est un K0 ou K1 de 1972. Il a un arbre de kick de Ø 13 mm
Un des bouchons de cache culbuteur est plus petit que ceux qu 'il y a d'habitude. ( mais je ne pense pas qu 'il soit d'origine.)
L 'extérieur est tout" pourrave " , mais l 'intérieur est tout propre.
Il manque le carter ; l'axe et le pignon du compte tour.les vis de ' l'épurateur sont explosées et l'écrou de l'épurateur a été massacré au burin.
L 'intérieur du carter d'embrayage est propre.
La culasse est en ^état , mais il lui manque un bout d'ailette et les goujons coté échappement ont étés changés pour des plus gros.
L 'arbre à came est nickel.
Au déculassage , j'ai eu une surprise: un écrou baladeur était collé au cylindre.
Autre surprise , mais bonne celle la . Le piston et les segments sont en super êtat. Cote + 0.25. ainsi que le cylindre.
C est un piston Honda de SL.
je vais le monter avec son cylindre sur le moteur de Sebastien , qui avait un piston de CBn en Ø 56.50 + 0.75 , avec une tête bombée.
Il était tout rayé et les segments étaient nazes.
Les 2 pistons.
Le pignon de distri , le patin tendeur et le guide sont en bien meilleur êtat que ceux du moteur de Sebastien .
Demain matin je vais panacher tout ça.
Mais avant , il faudra que je range un peu le souk que j'ai mis en 2 heures de bricoles.
A+
Papy Gadin
Comme d'hab , quelques hésitations avec les rondelles , mais avec un peu de patience , tout est en place et les carters se referment nickel.
Ensuite j 'ai décidé de démonter un vieux moteur qui traînait dans la grange d'un pote et qu 'il m'a donné pour faire de la place.
J 'ai regardé , ce que je pouvais cannibaliser pour remettre en état le moteur de Sebastien.
Au vu du N° , c 'est un K0 ou K1 de 1972. Il a un arbre de kick de Ø 13 mm
Un des bouchons de cache culbuteur est plus petit que ceux qu 'il y a d'habitude. ( mais je ne pense pas qu 'il soit d'origine.)
L 'extérieur est tout" pourrave " , mais l 'intérieur est tout propre.
Il manque le carter ; l'axe et le pignon du compte tour.les vis de ' l'épurateur sont explosées et l'écrou de l'épurateur a été massacré au burin.
L 'intérieur du carter d'embrayage est propre.
La culasse est en ^état , mais il lui manque un bout d'ailette et les goujons coté échappement ont étés changés pour des plus gros.
L 'arbre à came est nickel.
Au déculassage , j'ai eu une surprise: un écrou baladeur était collé au cylindre.
Autre surprise , mais bonne celle la . Le piston et les segments sont en super êtat. Cote + 0.25. ainsi que le cylindre.
C est un piston Honda de SL.
je vais le monter avec son cylindre sur le moteur de Sebastien , qui avait un piston de CBn en Ø 56.50 + 0.75 , avec une tête bombée.
Il était tout rayé et les segments étaient nazes.
Les 2 pistons.
Le pignon de distri , le patin tendeur et le guide sont en bien meilleur êtat que ceux du moteur de Sebastien .
Demain matin je vais panacher tout ça.
Mais avant , il faudra que je range un peu le souk que j'ai mis en 2 heures de bricoles.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Le Dragon a perdu ses belles flammes :
Sebastien a attaqué sa restauration.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
bien vue papy pour ce panachage de moteur
un moindre coût, il va être contant pour la facture
l'écrou que tu as trouvé
il ne viendrait pas de la bride d'échappement
mais comment est -il arrivé là
et tu as de la chance qu'il n'a pas abîme piston et cylindre
autrement , il a l'air d'avoir du matos ce Sébastien
il vient quand nous dire bonjour
a+sergio
un moindre coût, il va être contant pour la facture
l'écrou que tu as trouvé
il ne viendrait pas de la bride d'échappement
mais comment est -il arrivé là
et tu as de la chance qu'il n'a pas abîme piston et cylindre
autrement , il a l'air d'avoir du matos ce Sébastien
il vient quand nous dire bonjour
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Sergio.
Effectivement , je pense que l 'écrou vient de la bride d' échappement.
je pense qu 'il est tombé dans le cylindre pendant des manutentions du moteur. Donc ,le moteur n'a pas tourné avec l'intrus dans ses entrailles.
En ce moment Sebastien est en pleine bourre professionnel , mais je ne désépre pas de la ralier à nous , des que son taf , lui donnera un peu plus de loisir..
Pour ton cadre , je pense qu '(en le demandant gentillement à Bruno , il te le ferais nickel.
A+
Papy Gadin
Effectivement , je pense que l 'écrou vient de la bride d' échappement.
je pense qu 'il est tombé dans le cylindre pendant des manutentions du moteur. Donc ,le moteur n'a pas tourné avec l'intrus dans ses entrailles.
En ce moment Sebastien est en pleine bourre professionnel , mais je ne désépre pas de la ralier à nous , des que son taf , lui donnera un peu plus de loisir..
Pour ton cadre , je pense qu '(en le demandant gentillement à Bruno , il te le ferais nickel.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
C'est fou ce que l'on peut trouver dans ces moteurs aveyronnais! J'ai ramené 2 motos de mon rouergue natal et aucune ne donné de pièces en plus.
t500- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/12/2013
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Ça avance vite !
Curieux ce piston bombé en + 0.75, quelqu'un sait d'où ça vient ? CBS ?
Curieux ce piston bombé en + 0.75, quelqu'un sait d'où ça vient ? CBS ?
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
de cbs3 xl cbnAurelia B20 a écrit:Ça avance vite !
Curieux ce piston bombé en + 0.75, quelqu'un sait d'où ça vient ? CBS ?
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
sergio CBS44 a écrit:de cbs3 xl cbnAurelia B20 a écrit:Ça avance vite !
Curieux ce piston bombé en + 0.75, quelqu'un sait d'où ça vient ? CBS ?
Salut Aurélia , Sergio , et Les Monomaniaques.
Ce piston bombé est un Honda avec la référence 383 gravée et la cote (0,75 ) tamponée.
D 'après mes docs , Le 383 correspondrait au CBs à partir de 1976 et au CBn . Segio a raison , il doit pouvoir se monter sur les XL..
En revanche , sur la SL , il doit tutoyer les soupapes.
Je vais les contrôler , car il est fort possible qu 'elles aient pris un " chtard ".
Sur le moteur de la SL de Sebastien , l'avance centrifuge a également la référence 380.Il y a comme un parfum de bidouillage dans l'air.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Ce matin , suite du remontage du moteur de la SL
Remontage de la cloche d'embrayage:
Pour ne pas " gadiner " , j'ai bien monté l 'embrayage , avant de remonter l'épurateur
Après avoir contrôlé la métrologie des ressorts et des disques j 'ai tout remonté , en mettant les ressorts du moteur de récup.
Ensuite , je me suis attaqué à la pompe à huile.
Nettoyage et changement du joint plat et des 2 joints toriques.
Une fois , la pompe et le dispositif de prise de compte tour montés , j'ai du me rendre à l'évidence.je ne l 'avais pas vu arriver :la sournoise " gadinerie " avait frappé.
Je n'ai pas monté le pignon de l 'épurateur
Donc , redémontage du bazard , mise en place du pignon et remontage de la pompe , de l'axe , du pignon dt du carter de prise de compte tour.
Remontage du couvercle de l'épurateur avec les vis " kivonbien "
Ensuite changement des joints spy du PSB et du sélecteur de vitesse
Enlèvement des anciens joints , et protection des dents de souris de l'axe de sélecteur , pour qu 'il ne blesse pas la lèvre du nouveau joint.
Mise en place des nouveaux joints.
A +
Papy Gadin
Remontage de la cloche d'embrayage:
Pour ne pas " gadiner " , j'ai bien monté l 'embrayage , avant de remonter l'épurateur
Après avoir contrôlé la métrologie des ressorts et des disques j 'ai tout remonté , en mettant les ressorts du moteur de récup.
Ensuite , je me suis attaqué à la pompe à huile.
Nettoyage et changement du joint plat et des 2 joints toriques.
Une fois , la pompe et le dispositif de prise de compte tour montés , j'ai du me rendre à l'évidence.je ne l 'avais pas vu arriver :la sournoise " gadinerie " avait frappé.
Je n'ai pas monté le pignon de l 'épurateur
Donc , redémontage du bazard , mise en place du pignon et remontage de la pompe , de l'axe , du pignon dt du carter de prise de compte tour.
Remontage du couvercle de l'épurateur avec les vis " kivonbien "
Ensuite changement des joints spy du PSB et du sélecteur de vitesse
Enlèvement des anciens joints , et protection des dents de souris de l'axe de sélecteur , pour qu 'il ne blesse pas la lèvre du nouveau joint.
Mise en place des nouveaux joints.
A +
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
tu vas trop vite papy !!!!!!
il va falloir que l'on se revoit
j'ai plusieurs moteurs à refaire
mais je crois avoir vue une autre gadinerie !!!!!
tu as oublié le témoin du point mort
il va falloir que l'on se revoit
j'ai plusieurs moteurs à refaire
mais je crois avoir vue une autre gadinerie !!!!!
tu as oublié le témoin du point mort
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
sergio CBS44 a écrit:tu vas trop vite papy !!!!!!
il va falloir que l'on se revoit
j'ai plusieurs moteurs à refaire
mais je crois avoir vue une autre gadinerie !!!!!
tu as oublié le témoin du point mort
Ma vie est un enfer .
Pas de RTT pour les Retraités
L 'absence du contacteur de point mort sur la photo , c'est volontaire.
Mais , je constate que tu as l' œil expert
Je l'ai démonté pour le nettoyer, et faire des essais.
Il arrive souvent ; que la petite plaque en laiton ' 'ou cuivre ) du barillet ( c 'est, elle qui met ) la masse le contaceur ) soit mal orientée suite à une petite rotation intempestive. je suis entrai de regarder , si avec une petite tige , on peut la remettre en place , sans démonter les 2 demi carter.
Si tu as besoin d'un " arpette " pour tes moteurs , pourquoi pas.
Mamy est prête à m'envoyer en stage dans les Pays Celtiques.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
Salut Les Monomaniaques.
Ce matin , un peu d' électricité.
Le stator de Sebastien ; était un peu mité.
Je l'' ai contrôlé au metrix, apparemment les bobinages sont en état en état..
Je me suis attaqué au câblage , pour le rendre plus fiable , et plus présentable.
Dépiautage des connexions au chatterton ayant une quarantaine , d'années .
Elles sont devenues dures comme de la pierre
Pour les enlever , j'ai donné un petit coup de décapeur thermique , pour les ramollir et pouvoir les dérouler facilement.
Fidèle aux traditions de l 'économie Aveyronnaise , j'ai réparé avec ce qui traînait dans la cave.
Le premier sous gagné , c'est le premier sous , non dépensé.
Remplacement des fils endommagés.
Etamage et soudure des fils.
Protections des soudures avec des bouts de manchons thermo-rétractables
Gainage et manchonnage du faisceau.
il restera à Sebastien de choisir son système de cosses pour le branchement au faisceau de sa SL.
A+
Papy Gadin
Ce matin , un peu d' électricité.
Le stator de Sebastien ; était un peu mité.
Je l'' ai contrôlé au metrix, apparemment les bobinages sont en état en état..
Je me suis attaqué au câblage , pour le rendre plus fiable , et plus présentable.
Dépiautage des connexions au chatterton ayant une quarantaine , d'années .
Elles sont devenues dures comme de la pierre
Pour les enlever , j'ai donné un petit coup de décapeur thermique , pour les ramollir et pouvoir les dérouler facilement.
Fidèle aux traditions de l 'économie Aveyronnaise , j'ai réparé avec ce qui traînait dans la cave.
Le premier sous gagné , c'est le premier sous , non dépensé.
Remplacement des fils endommagés.
Etamage et soudure des fils.
Protections des soudures avec des bouts de manchons thermo-rétractables
Gainage et manchonnage du faisceau.
il restera à Sebastien de choisir son système de cosses pour le branchement au faisceau de sa SL.
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Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
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