Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

debut de restauration timide ....

+8
Turtlegaf
sergio CBS44
Aurelia B20
billetboule
Will
PapyGadin
eldorado
papynico
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  papynico Dim 28 Avr - 22:14

salut papy
pour positionner les stickers je me suis basé sur cette photo
[img]debut de restauration timide .... - Page 4 25687910[/img]

c'est vrai que par rapport à d'autres photos ils sont un peu haut Shocked Pour la taille, non ça à l'air correct ?

Au sujet de mon faisceau, il a ete bidouillé et j'ai pris des notes et fait un dessin avant de tout demonter, mais c'est quand meme " une partie de plaisir !!!" Very Happy Very Happy

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  PapyGadin Dim 28 Avr - 22:34

Salut Papynico et Les Monomaniaques..

Si les chiffres ont la bonnes dimensions , c'est cool Very Happy
La hauteur c"'estpas trop important.
Je pense sur que la photo que tu montres les stickers sont des refabrications , et ils ne doivent pas être positionnés comme à l'origine.
Comme à l'origine , sur les SL françaises les stickers étaient posés par les concessionaires au moment de l'achat , je pense qu 'ils doit y avoir des différences suivant l ' humeur de l'instant du mécano. Laughing

Tu as fait vernir les stickers ou tu les as laissés bruts.?

Pour les spaghettis , avec du soins et de la méthode , il n' ' a pas trop de soucis.
le mieux est de procédé par catégories de fils.

Tu chaoisis une catégorie et tu t'y tiens.

Tu peux choisir par couleurs.
Par fonctions
Par gaines d'arrivée dans le bol ( c'est ce que j'ai fais)
Ect Ect
Si ton faisceau est bidouillé et que les couleurs ne sont pas respecter , je te conseille de t'aider avec un metrix pour bien controler les provenances au fur et à mesure.


Si tu as des problèmes n'hésite pas à nous interroger.

Bon démêlage
.
Spoiler:
.

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  papynico Dim 28 Avr - 22:41

merci papy
les stickers sont vernis, no problem Very Happy

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  papynico Jeu 20 Juin - 23:55

debut de restauration timide .... - Page 4 <a href=debut de restauration timide .... - Page 4 Img_0012" />
debut de restauration timide .... - Page 4 <a href=debut de restauration timide .... - Page 4 Img_0010" />
bon ça y est la bête est remontée et tourne bien, pas de mauvaises surprises ...à part la batterie branchée à l'envers !!
Quelques photos
Reste à trouver un silencieux d'echappement, et rdv dans 8 ans pour le desossage complet et la peinture du cadre .....:D8)


Dernière édition par papynico le Mar 13 Jan - 9:27, édité 1 fois

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  PapyGadin Ven 21 Juin - 0:41

Salut PapyNico.

Elle est bien belle ta SL.

Avec une grille d'échappement et une housse de selle plus conformes à l'origine , elle sera top ( Le cadre gris , plus tard )

Une petite question : Est ce que tu sais , si ton peintre a passé 2 ou 3 couches de vernis teinté ?
Sur tes photos , la peinture me semble ( surtout les caches ) plus sombre que la mienne.Mais je pense que c 'est un effet d'ombre sur tes photos .

A+
Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le Ven 23 Aoû - 20:41, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  papynico Sam 22 Juin - 14:29

hello papy, effectivement le vert candy parait plus foncé que sur la tienne, mais les photos et la lumiere sont aussi trompeuses. Je sais pas combien de couches il a passé, je peux pas te repondre QuestionIdea

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  papynico Ven 23 Aoû - 12:23

bon aujourd'hui petite balade à l'occasion des " nuits romanes" qui se préparent dans la commune voisine
debut de restauration timide .... - Page 4 <a href=debut de restauration timide .... - Page 4 Img_7510" />

... et là mauvaise surprise , dès que je depasse 5000t/mn le moteur ratatouille et s'engorge, je suis obligé de reduire les gaz pour que ça tourne rond. Allumage ou carbu ??
La batterie est ok, la bougie a été nettoyée recement, phare allumé ou eteint c'est pareil, alors ?? En reduisant les gaz ça fonctionne bien, mais je peux pas mettre " la poignée dans le coin" !!
Autre question: vu que mon moteur n'est pas un SL mais un CBS3, le compteur de vitesse est il juste vu que les rapports de boite sont différents ( par exemple en 5è à 5000tours le compteur indique 60 km/h. Merci pour vos avis Wink 
debut de restauration timide .... - Page 4 <a href=debut de restauration timide .... - Page 4 Img_7410" />

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  cbx Ven 23 Aoû - 14:52

Bjr;

La prise de compteur est sur la roue avant et "compte" les tours que fait celle-ci;
Donc si tu as le compteur d'origine,la même taille de jante avant et de pneu qu'à l'origine, aucune raison que ça soit faux.


Dernière édition par cbx le Ven 23 Aoû - 18:08, édité 1 fois

cbx

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  allerhop Ven 23 Aoû - 16:45

ca ressemble à un problème de carburateur ... Tu ne l'as pas ouvert, nettoyé modifié ? A 5000 tr, est ce encore l'aiguille qui agit ou uniquement le boisseau ... et dans ce cas le tube émulseur et le gicleur principal sont peut etre sales / colmatés.
allerhop
allerhop

Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  professeurhammond Ven 23 Aoû - 20:29

Ouch ça ressemble à mon problème mais en un peu moins pire !
Je poursuis les investigation, voir mon post...
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  papynico Lun 26 Aoû - 10:40

cbx a écrit:Bjr;

La prise de compteur est sur la roue avant et "compte" les tours que fait celle-ci;
Donc si tu as le compteur d'origine,la même taille de jante avant et de pneu qu'à l'origine, aucune raison que ça soit faux.
oui tu as raison, j'ai parlé trop vite ( c'est le compte tours qui est pris sur le moteur Embarassed ). Le compteur n'est pas d'origine et j'ai la "petite "roue avant en 19 pouces des premieres SL. Donc je pense qu'il n'est pas juste. Pour comparer ( j'ai pas de radar éducatif" pres de chez moi), ça donne quoi chez vous en 5è à 5000tr/mn ?

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  papynico Lun 26 Aoû - 12:15

....sinon apres oscultation rapide du carbu ( sans le demonter), nettoyage de la bougie, toujours pareil, dès que j'ouvre les gaz à plus de la moitié de la course ça fait "Beeeuuuuuuuuuu" Crying or Very sad 
Faut que je démonte le carbu ?? pour un nettoyage en profondeur ?

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  cbx Lun 26 Aoû - 14:14

Bjr;

Il faudrait regarder la couleur de l'électrode centrale de la bougie:
noire = trop riche,   blanc = trop pauvre,   chocolat/café au lait = parfait

Ca donne une première indication sur l'origine possible

cbx

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  allerhop Lun 26 Aoû - 14:28

si ca fait beuuuuuuuuu c'est soit pas assez d'essence, soit trop ...

Je serais tenté de penser pas assez d'essence car gicleur principal bouché ... je vois mal trop d'essence arriver sur un vieux moteur si on a pas mis un carbu de dirtbike PZ30 Wink
allerhop
allerhop

Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : rosny sous bois
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  papynico Lun 26 Aoû - 22:53

merci pour vos reponses. La bougie etait gris sombre et seche, pas de traces grasses. Le fameux gicleur il se trouve où ?? Il faut ouvrir le carbu pour y acceder (car de l'exterieur je vois que les vis de reglage ralenti et air qui sont accessibles).

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  professeurhammond Mar 27 Aoû - 12:30

Pour accéder au gicleurs, tu ôte la cuve du carbu en débloquant l'espèce de clip qui la maintien en place, après avoir purgé le carbu grâce à la vis de purge tout en bas.
Là tu verras tes 2 gigleurs : le gros au milieu qui se dévisse avec une clé 6 pans 8mm = gigleur principal. Sur la SL il doit être de 92. Tu le dévisse et le nettoie (soufflette si possible et/ou fil de cuivre). Attention avec les fils d'acier qui peuvent t'élargir le trou et donc fausser ta carburation.

Tant que tu y es tu peux faire pareil avec le gicleur de ralenti qui lui se dévisse avec un tournevis.

Mon problème étant similaire, je te conseille de vérifier que ton filtre à air est pas naze, simplement en déconnectant le manchon d'air arrivant au carbu + ajout d'un bas avec maintenu avec un élastique pour faire office de filtre le temps des essais.
Si ton filtre est naze ou ta boite a air bouchée tu roule trop riche car l'air est freiné, d'où peut être tes problèmes,
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  papynico Mar 27 Aoû - 23:37

ok prof, merci , je pense avoir le temps de bricoler àa demain....Very Happy 

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  cbx Mer 28 Aoû - 18:19

Bjr;

Attention au fil de cuivre dans le gicleur... mieux vaut un fil nylon de canne à pêche.
Et fil de fer interdit !!!

cbx

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  papynico Mer 4 Sep - 1:06

bon des news. J'ai viré la mousse du filtre à air qui était pas tres catholique = un leger mieux. Pour le carbu, j'ai rien vu de special, j'ai soufflé les gicleurs ( si j'ai vu que mon robinet d'essence ne fermait pas vraiment ...Twisted Evil ). Par contre j'ai constaté un truc qui m'interpelle: le moteur en marche au point mort à l'arret, je monte à l'aise dans les tours (7/8000 sans probleme comme papygadin sur sa derniere video), et quand je roule ça commence à engorger à 5/6000. Why ??Shocked 
J'ai pas eu le temps de demonter et de controler l'allumage ( j'ai pas de jeu de cales ni de multimetre).  Sinon j'ai aussi un doute sur la batterie qui est assez ancienne et qui avait été un peu maltraitée par l'ancien proprio ( je lui ai fait plusieurs cycles de charge lente et une remise à niveau de l'eau distillée, mais bon ..... Certaines batteries paraissent tenir le voltage mais pas forcement la capacité ...).Wink

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  PapyGadin Mer 4 Sep - 10:35

Salut Papynico.

Il arrive, souvent que le moteur monte dans les tours facilement sans ratatouillage au point mort et que quand il est en charge , il ratatouille.
Pour qu 'il fonctionne de manière optimale , il faut impérativement régler l 'allumage en premier

Eldorado insiste toujours sur cette manière de procéder.J 'adhère complètement à sa théorie.
C 'est la manière la plus sure d'arriver à un bon résultat , sans y passer des jours et des jours.

Le réglage de l'écartement des contacts du rupteur et le calage de l'avance sont impératifs.
Sans eux , impossibilité de faire tourner correctement le moteur.

Pour régler l'allumage il faut un jeu de cales ( entre 4 et 8 roros ) et un système de sonnette .
Soit un métrix ( à partir de 8 roros ) ou une lampe témoin ( que tu peux faire avec 2 bouts de fils et une ampoule de témoin de TB ou autre )
J 'ai même essayé avec le klaxon , , mais gourmand en puissance , c'est pas top.Une petite ampoule va mieux.

Quand tu auras bien calé l'allumage , tu pourras passer à la carburation.

Bon courage.

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  papynico Mer 4 Sep - 13:19

merci Papy, je viens d'acheter un jeu de cales .... Wink J'attaque cet'aprem Very Happy 

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  PapyGadin Mer 4 Sep - 13:37

Salut Papynico.

Bonne résolution Very Happy Very Happy 

Quelques conseils pour régler au top ton allumage.

- Contrôle de l 'antiparasite .
Sa résistance doit être égale ou inférieur à 5Kohms.

- Contrôle de la bougie.
D8EA ou équivalent . Non résistive.
Propreté des électrodes et bon écartement

Controle des contacts du rupteur.
Propreté et bon écartement.( Entre 0.3 et 0.4 mm)
Tu contrôle l'écartement quand le doigt en bakélite est sur les 2 traits de la came.

Il est impératif de régler cet écartement avant de régler l'avance

Ensuite tu règles pile poil l 'avance initiale.

Suivant le post qu 'il y a dans les projets de Tuto.

Si tu as des questions , n'hésite pas.

Bonne bricole.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  papynico Mer 4 Sep - 16:40

bien, apres demontage , primo ma bougie est une NGK BPR6ES (pas bon Twisted Evil ) et  j'ai pas d'ohmmetre pour tester l'antiparasite. Ensuite j'ai constaté que l'ecartement des rupteurs était un poil trop (0;5 à l'aise) et que l'avance était légèrement décalée.  Mais apres essai, rien de changé, ça ratatouille toujours Question Twisted Evil
debut de restauration timide .... - Page 4 <a href=debut de restauration timide .... - Page 4 Img_0510" />
debut de restauration timide .... - Page 4 <a href=debut de restauration timide .... - Page 4 Img_0511" />
debut de restauration timide .... - Page 4 <a href=debut de restauration timide .... - Page 4 Img_0512" />

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  PapyGadin Mer 4 Sep - 17:08


Il te faut à tout prix mettre une bougie non résistive type D8EA

La tienne est résistive.

Regarde si il n 'y a pas une indication sur ton antiparasite.

Ton moteur étant un moteur de CBj , il faudra aussi vérifier que tes branchements sont bons.
je ne suis pas sur que les 2 moteurs : SL et CBj ont le même alternateur.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  sergio CBS44 Mer 4 Sep - 18:01

oui papy tu as raison
les alter ne son pas les mêmes
son aurait été un XL je crois que les branchements sont les mêmes
ils faut que je regarde en rentrant
comme j'ai un moteur d'XL un de SL et un de CBS mais je n'ai pas de CBS3 le JE
mais après comparaisons on en sera plus
mais ce sera ce weekend
a+sergio

_________________
debut de restauration timide .... - Page 4 Hermine-3 debut de restauration timide .... - Page 4 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 4 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum