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Début de ma restauration

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Message  arno13 Dim 24 Jan - 22:57

Ce week-end j'ai commencé la restauration de ma SL.
Donc comme toute restauration, ça commence par une mise à nue de la moto.
Et comme dans tout démontage c'est là que l'on découvre les choses qui ne vont pas !

On commence :
Début de ma restauration P1040691m

Et même avant de démonter j'aurai dû me rendre compte que le cadre avait été modifié.
Il semble qu'un des propriétaire ait voulu trialiser le SL en déplaçant les cales pieds :

Début de ma restauration P1040695

Début de ma restauration P1040693m

Le pot n'était pas d'origine et des pattes de fixations ont été rajoutées :
Début de ma restauration P1040694

On arrive aux cales pieds : la barre de cale pieds n'est pas d'origine et les fixations d'origines sont mortes (une en tout cas) :
Début de ma restauration P1040707r

Début de ma restauration P1040710

Il faudra que la disqueuse fasse son travail pour enlever ce qui ne doit pas être sur le cadre et le poste à souder pour remettre ce qui doit être à sa place.

Enfin, je démonte la fourche et là :

Début de ma restauration P1040712

Est-ce que vous penser que ça peut se réparer ?

Voilà pour aujourd'hui j'en suis là :

Début de ma restauration P1040713

Je vais pas continuer tout de suite.

En fait un ami à acheter un SL et on va les refaire en même temps.

Donc la prochaine fois je démonte le siens et on verra les pièces manquantes.

On a aussi un troisième SL qui servira de banque d'organe pour les deux autres.

A bientôt pour la suite.

Arno

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Message  electrhome Dim 24 Jan - 23:11

Bonjour

Désolé, mais les efforts sont trop importants pour tenter une réparation de fortune sur un té de fourche.
Seul un professionnel de la soudure pourra engager (ou pas) la responsabilité de son entreprise en le ressoudant.
C'est pas gagné, et personnellement j'aurai pas trop confiance...

Cordialement
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Message  Marco Lun 25 Jan - 9:12

ARGH !!! Trialiser un SL affraid affraid affraid = crime de lèse majesté Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Celui qui a commis cet acte odieux devrait être poursuivi et fait traduire en justice par la SPTD !!!

et +1 avec mon Electrhome : moi je ne réparerais surtout pas un té de fourche qui, de toutes façons, a été affaibli par de gros chocs répétés sur des sauts et des réceptions.
De conception, un SL n'a pas été prévu pour les contraintes liées à la pratique du trial affraid Exclamation Exclamation Exclamation

Bon courage mon bilout dans ta resto' que nous suivrons avec intérêt et personnellement BRAVO pour ta volonté de réhabiliter ce pauvre Timono qui a été bien bigorné par un indélicat (remarquez, peut-être que c'était un fou de trial qui n'avait pas trouvé d'autre moyen scratch ?)
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Message  francisou Lun 25 Jan - 10:04

Marco a écrit:ARGH !!! Trialiser un SL affraid affraid affraid = crime de lèse majesté Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Celui qui a commis cet acte odieux devrait être poursuivi et fait traduire en justice par la SPTD !!!

Et pourtant c'est comme cela que Honda est arrivé au trial alien Par transformation d'une SL I love you

Sinon les TL ne serait jamais nées albino
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Message  karlux Lun 25 Jan - 10:44

Pour ton T de fourche, le mieux serait de recup celui sur la moto pour pièces, c'est trop risqué de souder ça.
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Message  Marco Lun 25 Jan - 10:47

Alors ça c'est très intéressant mon Francisou car je ne l'aurais jamais cru Suspect
Remarque, pour passer du concept SL à celui de la TL, les ingénieurs nippons (ni mauvais d'ailleurs) ont dû phosphorer un minimum, non ?

Et puis le cadre de la TL, si je ne m'abuse, n'a plus qu'un lien de parenté assez éloigné avec celui de la SL. Il se rapproche beaucoup de celui de la XL me semble-t-il scratch
alors je j'ai compris ton raisonnement : il a bien fallu partir d'une base connue (la SL) pour aboutir au concept trial (la TL) qui en serait un (grosse) évolution ?
J'ai juste, ou bien ? pale
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Message  TicToc Lun 25 Jan - 11:41

Ben si tu regarde les premières TL; les TL125S et Ihatovo 'ici on les appèle des Bials), le cadre est pas très différent des SL !

Tu as encore le haut du cadre presque plat avec la selle, un gros "rond" à l'arrière du moteur dait de deux tôles assemblées...

Ce n'est qu'avec les RS et les TL250 puis le TL125 qu'il ont changé de cadre radicalement.

Une TL125S :

Début de ma restauration 10398

Une TL250 :


Début de ma restauration Tl25001

Une RS250 :

Début de ma restauration 462RS250T007


Dernière édition par TicToc le Lun 25 Jan - 12:06, édité 2 fois
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Message  arno13 Lun 25 Jan - 11:51

Pour enlever les cales pieds qui ont été rajoutés, vous me conseillez de procéder comment ?
Disquer à ras du cadre et utiliser une meuleuse ensuite pour faire ça propre?
Je n'ai aucune idée de comment procéder donc je fait appel à vous !

J'ai reçu 2 pots complets aujourd'hui, je vous ferais des photos.
Un des pots est d'origine et l'autre est fait sur mesure.

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Message  karlux Lun 25 Jan - 12:04

Pour tes cale pieds, tu enlève les 4 boulons qui tiennent la barre qui est dessous. ça devrait descendre tout seul.
ensuite tu démonte les cale pied de la barre et tu les remets a leur place d'origine.
ça devrait pas te poser de problèmes.

edit: Oups, j'avais pas vu que tu avais déjà démonté la barre, c'est encore mieux...
D'ailleurs avec les cale pieds en dessous, je ne vois pas trop comment on passe les vitesses?
Ou alors il chaussait du 30 !!! lol!
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Message  arno13 Lun 25 Jan - 12:13

karlux a écrit:Pour tes cale pieds, tu enlève les 4 boulons qui tiennent la barre qui est dessous. ça devrait descendre tout seul.
ensuite tu démonte les cale pied de la barre et tu les remets a leur place d'origine.
ça devrait pas te poser de problèmes.

edit: Oups, j'avais pas vu que tu avais déjà démonté la barre, c'est encore mieux...
D'ailleurs avec les cale pieds en dessous, je ne vois pas trop comment on passe les vitesses?
Ou alors il chaussait du 30 !!! lol!

Je parlais des cales pieds qui ont été soudés sur le cadre Wink
j'ai mis des photos plus haut.

mais merci pour ta réponse

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Message  karlux Lun 25 Jan - 13:39

Autant pour moi, je pensait que c'était d'origine cette affaire la !!
Et que c'était les triangles soudées qui étaient d'origine, et la barre visée qui était rajoutée....mais je me suis trompé...

J'ai trouvé ce qui se fait d'origine (ici: http://stratmilie.skyrock.com, il y a plein de photos, si ça peux t'aider)

Début de ma restauration 2243029043_1

Début de ma restauration 2243035525_1

Début de ma restauration 2167850967_1


Sur ton cadre, en effet il y a pas mal de trucs qui ont été soudés, mais c'est assez bien fait...sur tes photos, en vrais je ne sais pas...

Si ton choix c'est une remise en état d'origine...et en effet, il te faut meuler ce qui n'y était pas, pour retrouver un cadre comme celui la:

Début de ma restauration 2284931703_1

Avec une petite meuleuse en faisant bien doucement et avec minutie, ça devrait pas poser de problèmes majeurs
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Message  karlux Lun 25 Jan - 13:55

C'est re moi...

Dans l'autre sujet, tu avait donné comme modèle cette machine la:

Début de ma restauration 95682183

Il y a aussi un truc soudé sur la cadre, a l'emplacement de calepieds que tu veux meuler, c'est surement pour la béquille....mais c'est d'origine?
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Message  arno13 Lun 25 Jan - 14:06

En cherchant un peu je me suis rendu compte qu'en fait il ne manque pas de support de fixation pour les cales pieds d'origines, il y en a un qui dépasse à l'intérieur du cadre (sur le côté gauche) et l'autre non.
C'est déjà un bonne nouvelle:
par contre la petite patte qui dépasse n'est pas d'origine

Début de ma restauration P1040710

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Message  karlux Lun 25 Jan - 14:08

Fait chauffer la meuleuse....et ressoude ce qui manque, c'est pas compliqué...
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Message  carlos Ven 29 Jan - 22:12

bonsoir super ta resto si tu recherche un cadre je peut en avoir et d autre pièces comme le té de fourche et cales pieds et d autre pieces il men reste apres ma resto salud

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Message  arno13 Dim 31 Jan - 18:37

bon ça y est j'ai 3 SL dans mon garage.

maintenant comme on dit : y'a plus qu'à !

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Message  arno13 Dim 7 Fév - 18:54

salut,

ce week end j'ai continué le démontage.
Je me suis attaqué à un deuxième SL. Il était dans un sale état, je pense qu'il a dû resté dehors un bon moment.

il m'en reste encore une à demonter, ensuite il faudra nettoyer toutes les pièces, repeindre, faire un inventaire des pièces à commander.... bref c'est loin d'être fini.

pour l'anecdote il y a un moteur de CB 125S dessus.

je vous met les photos en vrac :

Début de ma restauration P1040715

Début de ma restauration P1040716

Ah ouai quand même !
Début de ma restauration P1040717r

Début de ma restauration P1040724a

Début de ma restauration P1040722n

Et voici ma prochaine et dernière victime !
Début de ma restauration P1040719

Début de ma restauration P1040725xb

Allez on ferme pour ce week end :

Début de ma restauration P1040729

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Message  cousin Rv Lun 8 Fév - 12:36

Salut Arno et les autres monomaniaques,

M E R C I


pour les photos.

Bon courage pour la suite!
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Message  TicToc Lun 8 Fév - 13:31

Super !

Il y a du taf mais ce sont de très belle machines !

Pas trop de pb avec les caoutchoucs ? Ceux des vieilles bécanes veillissent mieux que ceux des nouvelles je trouve.

Si il te manque des pièces que tu ne trouve pas en France, je peux peut-être t'en trouver ici.

Vivement la suite !
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Message  karlux Lun 8 Fév - 13:56

C'est cool, y a de quoi faire !

Bon courage !

Et n'oublie pas de nous faire suivre, et si tu a des soucis, n'hésite pas à demander de l'aide study
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Message  arno13 Lun 8 Fév - 14:24

pour l'instant j'ai pas de rencontré de pb, c'est après que ça va se gater je pense.

et pour les caoutchous il en manque pas mal et certains se sont déchirés quand je les ai enlevé.

Est-ce que vous avez une technique pour faire revenir les caoutchous, les rendre plus souples et propres ?

sinon je vais commander ceux qui manquent, on les trouve tous.

et pour les pièces manquantes j'ai a peu prés tout trouvé sur le net.
les caches latéraux, j'en ai trouvé des refaits neufs sur le bon coin (un type de marseille qui a fait un moule)

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Message  karlux Lun 8 Fév - 15:02

Malheureusement pour les caoutchouc, quand c'est suit c'est cuit.
On peut parfois en refaire (genre silenbloc) avec de la colle à pare brise en tube (qui se met avec un pistolet à rubson), c'est noir et c'est très résistant, je l'ai déjà fait sur un vieux Trafic, et ça tiens. Mais c'est vrais que démonter un les silenbloc sur un camion c'est pas la même chose que sur une 125, et le prix n'est pas le même non plus (merci Renault).

Donc si les caoutchouc en question ne sont pas chers, et facile à dé/monter, c'est quand même mieux de mettre du neuf.
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Message  TicToc Lun 8 Fév - 15:29

Pour les coutchoux, il n'y a pas de solutions miracle... comme ils sont fait à base d'hydocarbues, il ont tendance à voir s'en aller certaines substance volatiles qu'il est impossible de remettre à l'intérieur.

Certains produits le font en surface, mais c'est de la poudre aux yeux. Quand le coeur est sec... il n'y a pas de miracles.

Tu peux tenter un très long bain dans l'huile minérale pour essayer de sauver ce qui reste... le mieux serais même en autoclave...

En tout cas cela ne leur fait pas de mal de passer une bonne couche d'huile minérale dessus.

J'avais remarqué que certains caoutchoucs gonflaient dans l'essence... comme les chambres à air par ex. Si tu mélange de l'essence avec de l'huile minérale 1/3 - 2/3, il est possible qu'une fois l'essence evaporée au séchage lent il reste un peu d'huile dans la caoutchoux... mais je ne l'ai pas encore tenté; et si tu le fait, essaye de le faire avec une pièce pas trop dommage.

Pour infos, la chambre à ait avais pris un volume 2 fois plus important que séche avec le bain dans l'essence, et apès séchage était revenue à la normal au bout de trois jours.

C'est peut-être une piste à explorer...
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Message  karlux Lun 8 Fév - 18:08

et pour les pièces manquantes j'ai a peu prés tout trouvé sur le net.
les caches latéraux, j'en ai trouvé des refaits neufs sur le bon coin (un type de marseille qui a fait un moule)

Tu devrais partager les coordonnées du type (même par MP), des fois que ça puisse servir à d'autres...surtout que certains caches sont introuvables ou hors de prix...c'est quoi les siens, de la fibre?

PS:c'est cette annonce la? ça a l'air propre et bien fait...
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Message  Knight Lun 8 Fév - 20:16

De quels cahoutchoucs parles-tu?
Les mécanos, carrossiers utilisent des "passes-fils" (évitent l'usure des fils sur la tôle). Peut être existe-t-il différents diamètres? Moi j'ai trouvé ça dans une concession agricole...
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