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debut de restauration timide ....

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Message  papynico Mar 14 Aoû - 22:55

Bonjour à toutes et tous
je vous avait presenté ma SL il y a quelques mois ( https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1271-hello ) et je crée ce post pour vous informer et partager l'evolution des travaux.
Donc le jour de l'achat ça donnait ça
[img]debut de restauration timide .... Img_3211[/img]
Pas beau, hein ???
Aujourd'hui ça donne ça
[img]debut de restauration timide .... Img_7515[/img]
Pas vraiment mieux !
En fait ces derniers mois je me suis mis à rechercher un garde boue avant ( trouvé sur le coincoin) et un boitier de filtre à air ( pour virer le magnifique tube de pvc de 40!). Il y a un mois j'ai démonté tout ce qui est peint pour le confier à un copain motard et carrossier/peintre, en lui demandant une belle peinture vert candy ( de chez sprido, merci pour l'adresse). Premiere etape le sablage des pieces, fatal au garde boue arriere troué comme une passoire, et limite pour le reservoir qui doit passer par l'etape soudure avant le kit restom. Donc je part à la recherche d'un nouveau garde boue AR, trouvé chez timoto44, serieux et pas tres cher, je recommande l'adresse. J'achete egalement des autocollants "SL125" sur ebay, la je recommande pas, de loin ça passe mais de pres c'est limite, en plus c'est pas vraiment donné ... Mad
[img]debut de restauration timide .... Img_7516[/img]

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Message  papynico Mar 14 Aoû - 23:01

donc la peinture est en attente pour l'instant, ce qui me permet de faire l'inventaire de tout ce qui va pas ...... et plus j'osculte, plus la liste s'allonge !
En prems le moteur, de CB, mais bon il marche bien, pour l'instant j'y touche pas.
[img]debut de restauration timide .... Img_7517[/img]
[img]debut de restauration timide .... Img_7518[/img]
[img]debut de restauration timide .... Img_7519[/img]
Le compte tours d'origine XL ? la clé de contact deplacée (plus pratique)

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Message  papynico Mar 14 Aoû - 23:09

la magnifique bidouille du kick ( mais il est pas soudé !!)
[img]debut de restauration timide .... Img_7520[/img]
travail d'artiste !!!
La tres belle bride d'echappement ....
[img]debut de restauration timide .... Img_7521[/img]
la magnifique collection de vis de carter foirées....
[img]debut de restauration timide .... Img_7522[/img]
et là on atteint le graal avec ce pot d'echappement unique ....
[img]debut de restauration timide .... Img_7523[/img]

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Message  papynico Mar 14 Aoû - 23:20

au niveau electrique c'est assez moyen : disparition du fusible de 10A au niveau du logement de la batterie
[img]debut de restauration timide .... Img_7524[/img]
faisceau bidouillé avec un comodo gauche qui n'est pas de SL (pas de photo dsl) et un gros merdier dans le bol du phare que j'ai mis 1 heure à demonter en reperant le tout sur une feuille ( de tres belles epissures , des dominos que vous m'enviez tous je le sais et du contact sauvage en force dans une jonction, que du bonheur !) Ah si je tenais l'abruti ....
[img]debut de restauration timide .... Img_7525[/img]
Avant
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Apres

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Message  eldorado Mar 14 Aoû - 23:28

Salut PapyNico !

Pour sûr, il y a du taf !
En ce qui concerne l'ensemble compteur-compte-tour, les deux sont d'une XL, enfin, je pense.
L'ensemble d'une SL:

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1479-les-monos-honda-trails-historique-en-chantier

Pour le reste, tu as déjà cerné ce qui n'était pas d'origine.

Bon courage et à +,
Eldorado.
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Message  PapyGadin Mar 14 Aoû - 23:29

Salut Papynico.

Voila une restauration bien démarrée.

C est vrai que ton échappement est collector. Very Happy
Ta culasse est en 2 parties .
Ton carter gauche semble venir d'une xl , et le kick aussi.

Tu as raison de sabler tes pièces , je ne l'ai pas fait ,faute de moyen , mais ça facilite la tache , et le rendu final est sans doute meilleur.
Pour la peinture Candy , si tu as l'occasion , demande à ton copain carrossier , de passer une couche de peinture " gris métallisé " entre la couche d'apprêt et la première couche du kit Sprido ( la couche dorée ) ; tu masqueras mieux les imprfections , et tu économiseras la peinture Sprido.
Mon kit N° 2 a été ric rac pour ma SL.mais n'étant pas un pro de la peinture , j'ai sans doute surconsommé.

Et surtout , soigne la préparation avant le Candy,sa transparence ne permet pas la faute.

Bon courage , pour tes travaux .

A+

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Message  papynico Mar 14 Aoû - 23:31

donc au niveau des pieces manquantes que je n'ai pas encore trouvé, il y a l'incontournable support de feu arriere et de plaque (je crois que je peux chercher longtemps, bien que j'en ai vu passer un sur le coincoin, l'annonce à durée quelques dizaines de minutes!), un joli kick d'origine, un pot d'echappement ( pas facile à trouver egalement, ou alors tres cher !). J'ai acheté un lot cligno +feu arriere ( SL ou pas ?) aux puces moto de Niort, vos avis m'interessent
[img]debut de restauration timide .... Img_7527[/img]
C'est de l'original, pas du refabriqué.
A suivre .....

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Message  PapyGadin Mar 14 Aoû - 23:38

Salut Papynico et les Monomaniaques.

Tes clignos ont l'air d'être d'origine , mais pas le feu.
En examinant tes photos , j'ai l'impression qu'il te manque la résistance de registre ( ballaste ) de l'éclairage .
Mais compte tenu du bidouillage de ton moteur , peux être que ton système de générateur n'en n'a pas besoin , A vérifier.
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Message  eldorado Mar 14 Aoû - 23:39

Le feu arrière n'est pas de SL.
En ce qui concerne les clignotants, il nous faudrait une vue de côté, cependant, à priori, je dirais oui.

A+,
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Message  papynico Mar 14 Aoû - 23:46

ok merci , les "specialistes !! Very Happy
Pour les clignos ce sont exactement les memes que ceux que j'ai à l'avant (si ce sont bien ceux d'origine) donc a priori c'est bon (je ferais une autre photo de coté). Et le feu ar, quelle origine alors ? Sur les SL europeennes ce sont uniquement les feux type honda Dax ?
Personne n'a pensé à refabriquer des supports de feu ar ? Vu la rareté de cette piece, ça vaudrait peut etre le coup ? C'est de l'acier chromé, de l'alu ou de l'inox la piece d'origine ?

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Message  eldorado Mer 15 Aoû - 0:06

Pour les clignotants, si pareils à ceux de l'avant, c'est bon.
Sinon, oui, le feu arrière est le même que pour les DAX. Celui que tu as me paraît provenir d'une Yamaha.
Attention, en fonction des périodes et des provenances, certains avaient un catadioptre sur le côté, les autres non (le cas sur ma SL et celle de PapyGadin).
Le support de feu est en acier chromé. Je n'ai pas encore vu de refabrication de proposée. La forme en est assez complexe, et résulte manifestement d'un travail par emboutissage. Le faire réaliser, même en petite série, déterminerait sûrement un coût assez élevé.

A+,
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Message  Will Mer 15 Aoû - 18:19

Salut Papynico!

Pour ton moteur, l'un dans l'autre, t'as pas trop le choix et mis à part le cache carter, un moteur de CB ou de SL, c'est à peut près la même chose. Il te faut faire attention à la correspondance des numéros cadre et moteur (mais bon, rien de bien grave s'ils ne correspondent pas vu que ça peut se refaire des numéros).

Pour le reste, je t'enverrais bien des photos mais ça fait un an que je n'ai plus d'appareil. Pour le support de plaque, si tu connais du monde, tu peux le refaire faire, j'ai posté il y a longtemps les côtes de cet élément ici:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t937p15-honda-sl-125

Enfin, pour le pot, j'ai trouvé ce site qui en vendrait mais il n'y a pas de photos donc il faut voir avec eux:
http://www.echappementmoto.com/

Pour le reste bon courage et si tu as des questions n'hésites pas!

Will

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Message  billetboule Jeu 16 Aoû - 16:23

Salut, le feu arrière est celui des honda dax d'avant 82 c'est à dire sans les catadioptres oranges sur les cotés.
Pour tes caches carters latéraux, c'est très rare à trouver mais un mec près d'aix en provence en refaisait il fut un temps.
Sinon pour ton support de feu arrière bon courage, tu vas mettre du temps à en trouver.
As tu trouver la grille de protection de l'échappement? ça aussi c'est dur à trouver

bonne recherche
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Message  Aurelia B20 Sam 18 Aoû - 14:33

Pour ton support de plaque, c'est quasi-introuvable en bon état, le plus simple est de réparer celui d'origine, ce n'est pas très compliqué :

debut de restauration timide .... P5047406

debut de restauration timide .... P5047413

debut de restauration timide .... P6137564

J'ai renforcé le support avec un fil d'acier rond brasé sur tout le tour du support, en fait ils cassaient tous à cause des vibrations et d'une rigidité insuffisante :

debut de restauration timide .... P6137566

eldorado a écrit:Sinon, oui, le feu arrière est le même que pour les DAX. Attention, en fonction des périodes et des provenances, certains avaient un catadioptre sur le côté, les autres non (le cas sur ma SL et celle de PapyGadin).
Le cabochon de feu arrière réf. 33702-086-003 spécifique aux modèles "France" et "General Export" (principalement l'Asie) avec ses deux catadioptres latéraux oranges a été monté seulement jusqu'au cadre n° 1 132 846 en France et 1 140 784 pour le General Export. J'en avais trouvé un neuf en Thaïlande pour ma SL K1 de 1972, 37 € port inclus, un vrai coup de bol :

debut de restauration timide .... P6077517

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http://www.honda60-70s.net

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Message  PapyGadin Sam 18 Aoû - 14:51

Salut Aurélia et les Monomaniaques.

Je crois que le cabochon de feu que tu mentionnes , peut encore ce trouver :

ICI Avérifier que ce soit le même , mais il a ,la même référence.

Merci , pour tes précisions Aurélia , elles me permettent d'apprendre que mon cabochon , a du être changé avant que je possède ma SL., car comme le précise Eldorado , celui que j'ai actuellement n'a pas les catadioptres latéraux.
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Message  Aurelia B20 Sam 18 Aoû - 15:46

PapyGadin a écrit:Je crois que le cabochon de feu que tu mentionnes , peut encore ce trouver :

ICI Avérifier que ce soit le même , mais il a ,la même référence.
C'est bien le bon modèle, à l'époque il n'était dispo nulle part !!! Shocked

22 € HT, 26.40 € TTC + port, à méditer pour les soucieux du détail ... Wink
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Message  PapyGadin Sam 18 Aoû - 16:00

Merci , pour la confirmation , Aurélia

Je vais le mettre sur ma liste au Père Noël.
J' espère que Mamy , tombera dessus par hasard. Laughing
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Message  papynico Lun 3 Sep - 15:45

Bonne Nouvelle !!! ce week-end, j'ai miraculeusement trouvé ça ......
[img]debut de restauration timide .... Img_8010[/img]

[img]debut de restauration timide .... Img_8011[/img]

Par une annonce sur LBC qui mentionnait diverses pieces pour SL, en plus à 15km de chez moi, je telephone et je rencontre un type super sympa (Bruno) qui retape une SL et qui a des pieces en trop. Je repart avec ce lot, plus un comodo gauche, un guidon, un kick. Bonne journée !!!
Je lui ai donné le lien de ce forum, je pense qu'on devrait le voir prochainement à l'oeuvre .... Very Happy

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Message  PapyGadin Lun 3 Sep - 21:29

Salut Papynico.

Bonne pioche pour le support de feu et le support de plaque.

J attends avec impatience le début de tes bricoles .

A+

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Message  eldorado Lun 3 Sep - 22:26

Salut Papynico !

Tu as joué de chance, car trouver un support chromé dans cet état, c'est le Graal...
En ce qui concerne le kick, regarde attentivement l'état des cannelures, car c'est leur point faible et une fois monté sur l'axe de kick, il ne doit y avoir aucun jeu, une fois bien serré, ensuite veiller à le maintenir bien serré, car sinon les cannelures de l'axe se détérioreront.

Bonne poursuite et à +,
Eldorado.
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Message  papynico Ven 7 Sep - 18:02

j'ai une question bête ( on se moque pas siouplait Question ): est-ce normal d'avoir de l'huile dans le carter du volant magnetique ??? J'ai reussi à extraire les vis foirées mais au demontage du carter il y a de l'huile dedans ( j'ai vidangé vite fait le moteur). Je suis peut-etre un boulet ..... Razz Very Happy

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Message  PapyGadin Ven 7 Sep - 18:19

Salut Papynico.

Oui , c'est normal qu 'il y est de l'huile dans le carter de l'alternateur.
Quand tu dois intervenir dedans , tu dois faire la vidange .

Quand tu fais un réglage moteur ( allumage , culbuteur ) et que tu as besoin de voir les repaires du rotor , tu peux en enlevant seulement le couvercle et en penchant la moto du coté droit ( opposé à la béquille , c'est balôt ) tu peux travailler sans vidanger , . Si tu as le bon niveau d'huile , elle ne sort pas .

Rassure toi , il n 'y a jamais de questions bêtes sur le Fofo.

A+
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Message  papynico Ven 7 Sep - 20:07

merci Papygadin, je voulais etre sûr.... Very Happy

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Message  eldorado Ven 7 Sep - 23:14

Salut Papynico et PapyGadin !

On peut même faire tourner le moteur, en enlevant simplement la trappe de visite de l'alternateur, sans que l'huile se barre (et contrairement à ce que dit la RMT), pour peu que la bécane soit bien à la verticale. Pratique, si l'on veut contrôler les repères d'allumage à la lampe strobo...

A+,
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Message  papynico Sam 8 Sep - 9:37

merci pour vos precisions, car la derniere moto que j'ai eu possedait un volant qui etait dans un carter "sec". Donc quand j'ai demonté celui de la SL j'ai ete un peu surpris de trouver de l'huile, mais apres reflexion sur l'utilité de la "trappe", j'en ai deduis que c'etait peut etre logique. J'ai rien vu sur la rtm precisant ce point, d'où ma question. Bon ça va je suis pas trop boulet !!
Pour en revenir au support de plaque, vu la minceur de ce bout de tole, je suis pas etonné du tout qu'on en trouve pas ou en tres mauvais etat, c'est vraiment de la m...e cette piece, ça m'etonne de Honda ?? Je vais certainement en refaire un (en alu je pense) pour occuper mes longues soirées d'hiver .... Very Happy

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