debut de restauration timide ....
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Re: debut de restauration timide ....
Pour accéder au gicleurs, tu ôte la cuve du carbu en débloquant l'espèce de clip qui la maintien en place, après avoir purgé le carbu grâce à la vis de purge tout en bas.
Là tu verras tes 2 gigleurs : le gros au milieu qui se dévisse avec une clé 6 pans 8mm = gigleur principal. Sur la SL il doit être de 92. Tu le dévisse et le nettoie (soufflette si possible et/ou fil de cuivre). Attention avec les fils d'acier qui peuvent t'élargir le trou et donc fausser ta carburation.
Tant que tu y es tu peux faire pareil avec le gicleur de ralenti qui lui se dévisse avec un tournevis.
Mon problème étant similaire, je te conseille de vérifier que ton filtre à air est pas naze, simplement en déconnectant le manchon d'air arrivant au carbu + ajout d'un bas avec maintenu avec un élastique pour faire office de filtre le temps des essais.
Si ton filtre est naze ou ta boite a air bouchée tu roule trop riche car l'air est freiné, d'où peut être tes problèmes,
A++
Là tu verras tes 2 gigleurs : le gros au milieu qui se dévisse avec une clé 6 pans 8mm = gigleur principal. Sur la SL il doit être de 92. Tu le dévisse et le nettoie (soufflette si possible et/ou fil de cuivre). Attention avec les fils d'acier qui peuvent t'élargir le trou et donc fausser ta carburation.
Tant que tu y es tu peux faire pareil avec le gicleur de ralenti qui lui se dévisse avec un tournevis.
Mon problème étant similaire, je te conseille de vérifier que ton filtre à air est pas naze, simplement en déconnectant le manchon d'air arrivant au carbu + ajout d'un bas avec maintenu avec un élastique pour faire office de filtre le temps des essais.
Si ton filtre est naze ou ta boite a air bouchée tu roule trop riche car l'air est freiné, d'où peut être tes problèmes,
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: debut de restauration timide ....
ok prof, merci , je pense avoir le temps de bricoler àa demain....
papynico- Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: debut de restauration timide ....
Bjr;
Attention au fil de cuivre dans le gicleur... mieux vaut un fil nylon de canne à pêche.
Et fil de fer interdit !!!
Attention au fil de cuivre dans le gicleur... mieux vaut un fil nylon de canne à pêche.
Et fil de fer interdit !!!
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: debut de restauration timide ....
bon des news. J'ai viré la mousse du filtre à air qui était pas tres catholique = un leger mieux. Pour le carbu, j'ai rien vu de special, j'ai soufflé les gicleurs ( si j'ai vu que mon robinet d'essence ne fermait pas vraiment ... ). Par contre j'ai constaté un truc qui m'interpelle: le moteur en marche au point mort à l'arret, je monte à l'aise dans les tours (7/8000 sans probleme comme papygadin sur sa derniere video), et quand je roule ça commence à engorger à 5/6000. Why ??
J'ai pas eu le temps de demonter et de controler l'allumage ( j'ai pas de jeu de cales ni de multimetre). Sinon j'ai aussi un doute sur la batterie qui est assez ancienne et qui avait été un peu maltraitée par l'ancien proprio ( je lui ai fait plusieurs cycles de charge lente et une remise à niveau de l'eau distillée, mais bon ..... Certaines batteries paraissent tenir le voltage mais pas forcement la capacité ...).
J'ai pas eu le temps de demonter et de controler l'allumage ( j'ai pas de jeu de cales ni de multimetre). Sinon j'ai aussi un doute sur la batterie qui est assez ancienne et qui avait été un peu maltraitée par l'ancien proprio ( je lui ai fait plusieurs cycles de charge lente et une remise à niveau de l'eau distillée, mais bon ..... Certaines batteries paraissent tenir le voltage mais pas forcement la capacité ...).
papynico- Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: debut de restauration timide ....
Salut Papynico.
Il arrive, souvent que le moteur monte dans les tours facilement sans ratatouillage au point mort et que quand il est en charge , il ratatouille.
Pour qu 'il fonctionne de manière optimale , il faut impérativement régler l 'allumage en premier
Eldorado insiste toujours sur cette manière de procéder.J 'adhère complètement à sa théorie.
C 'est la manière la plus sure d'arriver à un bon résultat , sans y passer des jours et des jours.
Le réglage de l'écartement des contacts du rupteur et le calage de l'avance sont impératifs.
Sans eux , impossibilité de faire tourner correctement le moteur.
Pour régler l'allumage il faut un jeu de cales ( entre 4 et 8 roros ) et un système de sonnette .
Soit un métrix ( à partir de 8 roros ) ou une lampe témoin ( que tu peux faire avec 2 bouts de fils et une ampoule de témoin de TB ou autre )
J 'ai même essayé avec le klaxon , , mais gourmand en puissance , c'est pas top.Une petite ampoule va mieux.
Quand tu auras bien calé l'allumage , tu pourras passer à la carburation.
Bon courage.
Papy Gadin
Il arrive, souvent que le moteur monte dans les tours facilement sans ratatouillage au point mort et que quand il est en charge , il ratatouille.
Pour qu 'il fonctionne de manière optimale , il faut impérativement régler l 'allumage en premier
Eldorado insiste toujours sur cette manière de procéder.J 'adhère complètement à sa théorie.
C 'est la manière la plus sure d'arriver à un bon résultat , sans y passer des jours et des jours.
Le réglage de l'écartement des contacts du rupteur et le calage de l'avance sont impératifs.
Sans eux , impossibilité de faire tourner correctement le moteur.
Pour régler l'allumage il faut un jeu de cales ( entre 4 et 8 roros ) et un système de sonnette .
Soit un métrix ( à partir de 8 roros ) ou une lampe témoin ( que tu peux faire avec 2 bouts de fils et une ampoule de témoin de TB ou autre )
J 'ai même essayé avec le klaxon , , mais gourmand en puissance , c'est pas top.Une petite ampoule va mieux.
Quand tu auras bien calé l'allumage , tu pourras passer à la carburation.
Bon courage.
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: debut de restauration timide ....
merci Papy, je viens d'acheter un jeu de cales .... J'attaque cet'aprem
papynico- Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: debut de restauration timide ....
Salut Papynico.
Bonne résolution
Quelques conseils pour régler au top ton allumage.
- Contrôle de l 'antiparasite .
Sa résistance doit être égale ou inférieur à 5Kohms.
- Contrôle de la bougie.
D8EA ou équivalent . Non résistive.
Propreté des électrodes et bon écartement
Controle des contacts du rupteur.
Propreté et bon écartement.( Entre 0.3 et 0.4 mm)
Tu contrôle l'écartement quand le doigt en bakélite est sur les 2 traits de la came.
Il est impératif de régler cet écartement avant de régler l'avance
Ensuite tu règles pile poil l 'avance initiale.
Suivant le post qu 'il y a dans les projets de Tuto.
Si tu as des questions , n'hésite pas.
Bonne bricole.
A+
Papy Gadin
Bonne résolution
Quelques conseils pour régler au top ton allumage.
- Contrôle de l 'antiparasite .
Sa résistance doit être égale ou inférieur à 5Kohms.
- Contrôle de la bougie.
D8EA ou équivalent . Non résistive.
Propreté des électrodes et bon écartement
Controle des contacts du rupteur.
Propreté et bon écartement.( Entre 0.3 et 0.4 mm)
Tu contrôle l'écartement quand le doigt en bakélite est sur les 2 traits de la came.
Il est impératif de régler cet écartement avant de régler l'avance
Ensuite tu règles pile poil l 'avance initiale.
Suivant le post qu 'il y a dans les projets de Tuto.
Si tu as des questions , n'hésite pas.
Bonne bricole.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: debut de restauration timide ....
bien, apres demontage , primo ma bougie est une NGK BPR6ES (pas bon ) et j'ai pas d'ohmmetre pour tester l'antiparasite. Ensuite j'ai constaté que l'ecartement des rupteurs était un poil trop (0;5 à l'aise) et que l'avance était légèrement décalée. Mais apres essai, rien de changé, ça ratatouille toujours
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papynico- Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: debut de restauration timide ....
Il te faut à tout prix mettre une bougie non résistive type D8EA
La tienne est résistive.
Regarde si il n 'y a pas une indication sur ton antiparasite.
Ton moteur étant un moteur de CBj , il faudra aussi vérifier que tes branchements sont bons.
je ne suis pas sur que les 2 moteurs : SL et CBj ont le même alternateur.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: debut de restauration timide ....
oui papy tu as raison
les alter ne son pas les mêmes
son aurait été un XL je crois que les branchements sont les mêmes
ils faut que je regarde en rentrant
comme j'ai un moteur d'XL un de SL et un de CBS mais je n'ai pas de CBS3 le JE
mais après comparaisons on en sera plus
mais ce sera ce weekend
a+sergio
les alter ne son pas les mêmes
son aurait été un XL je crois que les branchements sont les mêmes
ils faut que je regarde en rentrant
comme j'ai un moteur d'XL un de SL et un de CBS mais je n'ai pas de CBS3 le JE
mais après comparaisons on en sera plus
mais ce sera ce weekend
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: debut de restauration timide ....
je vois sur cette photo que tu as un filtre à essence
source de problèmes, il faut qu'il soit nickel
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: debut de restauration timide ....
Salut les fondus !
Je plussoie aux conseils donnés précédemment. La bougie résistive, ne génère que des ratés dans l'allumage et empêche la prise de tours moteurs.
Le filtre à essence, cela ne sert à rien ! Sauf à perturber éventuellement le débit d'essence et n'empêchera pas l'arrivée des saletés dans le carbu.
Par contre, l'intérieur de réservoir nickel est indispensable...
A+,
Eldorado.
Je plussoie aux conseils donnés précédemment. La bougie résistive, ne génère que des ratés dans l'allumage et empêche la prise de tours moteurs.
Le filtre à essence, cela ne sert à rien ! Sauf à perturber éventuellement le débit d'essence et n'empêchera pas l'arrivée des saletés dans le carbu.
Par contre, l'intérieur de réservoir nickel est indispensable...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: debut de restauration timide ....
tiens j'ai une petite question
pour vous les fondus !!!!!
un pot fortement encrasser, a t-il une influence sur la bonne marche du moteur ?????
on cherchent sur les réglages , mais sur cette piste
personnes ne c'est aventuré
alors quand dites- vous
a+sergio
pour vous les fondus !!!!!
un pot fortement encrasser, a t-il une influence sur la bonne marche du moteur ?????
on cherchent sur les réglages , mais sur cette piste
personnes ne c'est aventuré
alors quand dites- vous
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: debut de restauration timide ....
Salut Sergio !
Si c'est un moteur deux temps, oui !
Sur les nôtres, ils auraient plutôt une tendance à se percer... Non, ils ne s'encrassent pas à ce point ou alors la segmentation est franchement HS...
A+,
Eldorado.
Si c'est un moteur deux temps, oui !
Sur les nôtres, ils auraient plutôt une tendance à se percer... Non, ils ne s'encrassent pas à ce point ou alors la segmentation est franchement HS...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: debut de restauration timide ....
donc une segmentation hs
peut elle crée c'est phénomènes
un passe huile, peut perturber
la combustion
a+sergio
peut elle crée c'est phénomènes
un passe huile, peut perturber
la combustion
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: debut de restauration timide ....
Si c'était le cas, le moteur fumerait grave et la bougie serait bien grasse.
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: debut de restauration timide ....
oui autant pour moi
mais pour certain
c'est peut être le cas
mais pour certain
c'est peut être le cas
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: debut de restauration timide ....
Salut Sergio, Eldorado et Les Monomaniques.
Je " plussois " avec Eldorado..
Je ne pense pas que la vétusté d'un pot ( 4temps) interviennet dans les phénoménes de ' ratatouillage "
Si , le pot est fortement calaminé , il peur engendrer une perte de puissance.
Avant de remettre en route ma SL , j 'ai nettoyé l 'intérieur du pot avec de l'essence.
Restom , fait un produit pour nettoyer et surtout protéger l'intérieur du pot de la corrosion.
Je crois qu 'Aurélia l 'a utilisé sur sa SL.
Par expérience , le petit filtre à essence supplémentaire cause plus de désagrément que de satisfaction.
Souvent , il diminue le débit de carburant , et il engendre des bulles d'air qui font " ratatouiller" le moteur.
Il est important de bien nettoyer le résé, de bien vérifier le robinet et son débit.penser à bien nettoyer le filtre d'origine.
A+
Papy Gadin
Je " plussois " avec Eldorado..
Je ne pense pas que la vétusté d'un pot ( 4temps) interviennet dans les phénoménes de ' ratatouillage "
Si , le pot est fortement calaminé , il peur engendrer une perte de puissance.
Avant de remettre en route ma SL , j 'ai nettoyé l 'intérieur du pot avec de l'essence.
Restom , fait un produit pour nettoyer et surtout protéger l'intérieur du pot de la corrosion.
Je crois qu 'Aurélia l 'a utilisé sur sa SL.
Par expérience , le petit filtre à essence supplémentaire cause plus de désagrément que de satisfaction.
Souvent , il diminue le débit de carburant , et il engendre des bulles d'air qui font " ratatouiller" le moteur.
Il est important de bien nettoyer le résé, de bien vérifier le robinet et son débit.penser à bien nettoyer le filtre d'origine.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: debut de restauration timide ....
merci pour tous vos conseils. A propos de pot, il y a quelques jours j'ai enfin trouvé ça
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Il est en bon etat (juste une petite brasure derriere, j'ai plus qu'à trouver la grille chromée ( pas facile non plus ...)
Bon pour en revenir à mon problème, mon réservoir est nickel ( traité restom), le petit filtre à été rajouté car le tamis métallique du robinet d'essence est percé, mais je vais le virer et remettre une durite.
Je vais m'empresser de trouver une bougie. Je viens de faire une virée ce soir avec l'éclairage en marche , et je pense que la batterie n'est pas en cause, l'allumage de diverses sources électriques n'ayant aucune incidence sur le régime moteur. De plus, l'éclairage fonctionne correctement et ne faiblit pas quand le moteur est arrêté.
Juste avant j'avais re-réglé le carbu ( vis air et ralenti) et re-démonté les gicleurs. Un léger mieux sur les premiers rapports, j'arrive à monter dans les tours, mais en 4 et 5è si j'ouvre trop ça ratatouille toujours. Je ne pense pas non plus au condensateur d'allumage, car quand ils sont hs, ça ratatouille tout le temps et à n'importe quel régime moteur.
Au niveau du faisceau électrique, j'avais juste démonté les connexions du bol de phare, et elles ont été remontées (en principe) comme avant. Par contre il a été un peu bricolé ( pas de fusible et pas de résistance ballast).
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Il est en bon etat (juste une petite brasure derriere, j'ai plus qu'à trouver la grille chromée ( pas facile non plus ...)
Bon pour en revenir à mon problème, mon réservoir est nickel ( traité restom), le petit filtre à été rajouté car le tamis métallique du robinet d'essence est percé, mais je vais le virer et remettre une durite.
Je vais m'empresser de trouver une bougie. Je viens de faire une virée ce soir avec l'éclairage en marche , et je pense que la batterie n'est pas en cause, l'allumage de diverses sources électriques n'ayant aucune incidence sur le régime moteur. De plus, l'éclairage fonctionne correctement et ne faiblit pas quand le moteur est arrêté.
Juste avant j'avais re-réglé le carbu ( vis air et ralenti) et re-démonté les gicleurs. Un léger mieux sur les premiers rapports, j'arrive à monter dans les tours, mais en 4 et 5è si j'ouvre trop ça ratatouille toujours. Je ne pense pas non plus au condensateur d'allumage, car quand ils sont hs, ça ratatouille tout le temps et à n'importe quel régime moteur.
Au niveau du faisceau électrique, j'avais juste démonté les connexions du bol de phare, et elles ont été remontées (en principe) comme avant. Par contre il a été un peu bricolé ( pas de fusible et pas de résistance ballast).
papynico- Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: debut de restauration timide ....
Salut Papynico
J 'ai 2 petites questions :
- Quel est ton type de carbu ( il faudra le connaitre pour régler ta hauteur de cuve.( Apparemment c'est un PC24 ) A moins que tu ais déja réglé la hauteur.
- Tes bandes blanches du réservoir passent sur la partie inférieure du résé.
C 'est toi qui les a demandées comme ça , ou c'est ton peintre qui a mis sa touche perso ?
A+
Papy Gadin
J 'ai 2 petites questions :
- Quel est ton type de carbu ( il faudra le connaitre pour régler ta hauteur de cuve.( Apparemment c'est un PC24 ) A moins que tu ais déja réglé la hauteur.
- Tes bandes blanches du réservoir passent sur la partie inférieure du résé.
C 'est toi qui les a demandées comme ça , ou c'est ton peintre qui a mis sa touche perso ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: debut de restauration timide ....
Re, les fondus !
Tiens, je n'avais pas fait attention aux bandes blanches sous le réservoir. Cela rend pas mal...
A+,
Eldorado.
Tiens, je n'avais pas fait attention aux bandes blanches sous le réservoir. Cela rend pas mal...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: debut de restauration timide ....
pour le carbu quand je l'ai démonté j'ai pas regardé la référence, désolé, je regarderais demain
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J'ai pas réglé la hauteur de cuve car ... je sais pas faire ( je l'ai lu sur le fofo mais je sais plus où ??)
Pour les bandes du réservoir, je lui avait donné cette photo mais il a continué les bandes jusqu'en dessous
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J'ai pas réglé la hauteur de cuve car ... je sais pas faire ( je l'ai lu sur le fofo mais je sais plus où ??)
Pour les bandes du réservoir, je lui avait donné cette photo mais il a continué les bandes jusqu'en dessous
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papynico- Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: debut de restauration timide ....
Merci pour tes réponses Papynico.
Quand tu auras changé ta bougie , si avec l'allumage nickel , il reste un " ratatouillage " , i te faudra régler ta hauteur de cuve.
Voici , comment tu peux faire :
La hauteur pour ton carbu ( PC24) doit être de 24 mm
Le carbu sur mes photos est du même type que le tiens, mais il a des petites variantes , (notamment un deuxième branchement de durite )
Le réglage de la hauteur de cuve ne change pas.
Il faut mettre le carbu dans cette position.
Aprés avoir démonté la cuve et le boisseau avec l'aiguille.
Dans cette position , je vérifie le bon fonctionnement du pointeau.
Je branche une durite sur l'arrivée d'essence du carbu , et je souffle dedans.
Quand le flotteur est libre , l'air doit passer ( pointeau ouvert )
Et quand j 'appui sur le flotteur en le poussant vers le carbu , le pointeau doit commencer à ce fermer , et l'air ne doit plus passer.
Vos joues doivent gonfler et prendre une belle teinte rosée.
Le pointeau est commandé par la languette du flotteur.
Le but du réglage du niveau de cuve est d 'avoir une hauteur d'essence dans la cuve du carbu qui soit le plus constante possible.
Et à un niveau tel que les gicleurs et l'aiguille travaillent dans des bonnes conditions.
La hauteur préconisée par Honda pour ce carbu est de 24 mm.
Cette hauteur ce mesure entre le bas du flotteur et le plan de joint du corps du carbu .( sous le joint ).
C 'est à cette hauteur que le pointeau doit ce fermer.
Le réglage du niveau de cuve consiste à régler la languette du flotteur pour qu 'elle appuie sur le pointeau pour le fermer pile poil ou la hauteur est de 24 mm.
Pour réaliser ce réglage , je souffle dans la durite pour déterminer le point de fermeture , et je contrôle la hauteur.
Pour obtenir le bon réglage , je tords doucement la petite languette du flotteur , dans un sens ou dans l'autre , jusqu' à obtenir la fermeture à 24 mm.
Il existe des piges de réglages ( qui sont faciles à ce fabriquer ) , mais on peut mesurer avec les moyens du bord.
Ici avec un réglé .
.
Voila , le niveau de cuve est réglé.
A+
Papy Gadin
Quand tu auras changé ta bougie , si avec l'allumage nickel , il reste un " ratatouillage " , i te faudra régler ta hauteur de cuve.
Voici , comment tu peux faire :
La hauteur pour ton carbu ( PC24) doit être de 24 mm
Le carbu sur mes photos est du même type que le tiens, mais il a des petites variantes , (notamment un deuxième branchement de durite )
Le réglage de la hauteur de cuve ne change pas.
Il faut mettre le carbu dans cette position.
Aprés avoir démonté la cuve et le boisseau avec l'aiguille.
Dans cette position , je vérifie le bon fonctionnement du pointeau.
Je branche une durite sur l'arrivée d'essence du carbu , et je souffle dedans.
Quand le flotteur est libre , l'air doit passer ( pointeau ouvert )
Et quand j 'appui sur le flotteur en le poussant vers le carbu , le pointeau doit commencer à ce fermer , et l'air ne doit plus passer.
Vos joues doivent gonfler et prendre une belle teinte rosée.
Le pointeau est commandé par la languette du flotteur.
Le but du réglage du niveau de cuve est d 'avoir une hauteur d'essence dans la cuve du carbu qui soit le plus constante possible.
Et à un niveau tel que les gicleurs et l'aiguille travaillent dans des bonnes conditions.
La hauteur préconisée par Honda pour ce carbu est de 24 mm.
Cette hauteur ce mesure entre le bas du flotteur et le plan de joint du corps du carbu .( sous le joint ).
C 'est à cette hauteur que le pointeau doit ce fermer.
Le réglage du niveau de cuve consiste à régler la languette du flotteur pour qu 'elle appuie sur le pointeau pour le fermer pile poil ou la hauteur est de 24 mm.
Pour réaliser ce réglage , je souffle dans la durite pour déterminer le point de fermeture , et je contrôle la hauteur.
Pour obtenir le bon réglage , je tords doucement la petite languette du flotteur , dans un sens ou dans l'autre , jusqu' à obtenir la fermeture à 24 mm.
Il existe des piges de réglages ( qui sont faciles à ce fabriquer ) , mais on peut mesurer avec les moyens du bord.
Ici avec un réglé .
.
Voila , le niveau de cuve est réglé.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: debut de restauration timide ....
merci pour toutes ces précisions Papy, ça me rappelle la chasse d'eau du réservoir des wc
Je contrôlerais ça ce week-end
Je contrôlerais ça ce week-end
papynico- Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: debut de restauration timide ....
Tu as tout compris
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
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