Questions sur CG 125
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Re: Questions sur CG 125
Oui, il y a probablement un problème de (fausse) masse.
La bobine doit être isolée de la masse pour que le circuit primaire de la bobine soit alimenté entre le volant magnétique et le rupteur et secondairement entre la bobine et la bougie.
Donc, contrôle des fixations de la bobine et surtout du raccordement du fil qui se raccorde au rupteur, risque de fausse masse avec le carter moteur ou autre.
Le condo est neuf ? Car s'il est HS, le jus pourrait ne plus circuler.
A+,
Eldorado.
La bobine doit être isolée de la masse pour que le circuit primaire de la bobine soit alimenté entre le volant magnétique et le rupteur et secondairement entre la bobine et la bougie.
Donc, contrôle des fixations de la bobine et surtout du raccordement du fil qui se raccorde au rupteur, risque de fausse masse avec le carter moteur ou autre.
Le condo est neuf ? Car s'il est HS, le jus pourrait ne plus circuler.
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
Salut eldo
J'ai fait le test de l'ampoule elle s'est allumée mais comment on test le condo tout seul ?
La bobine est neuve mais bon ça veut rien dire à 100%.
Merci
EDIT: J'ai essayé avec l'ancienne bobine et j'ai rien. J'ai un peu tout essayé en terme de masse avec la bobine. J'ai de plus en plus de soupçon sur le plateau d'allumage.
EDIT II: j'ai frotté les aimant du volant et ça a remarché mais il faut bien shunter la masse.
J'ai fait le test de l'ampoule elle s'est allumée mais comment on test le condo tout seul ?
La bobine est neuve mais bon ça veut rien dire à 100%.
Merci
EDIT: J'ai essayé avec l'ancienne bobine et j'ai rien. J'ai un peu tout essayé en terme de masse avec la bobine. J'ai de plus en plus de soupçon sur le plateau d'allumage.
EDIT II: j'ai frotté les aimant du volant et ça a remarché mais il faut bien shunter la masse.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
En tout cas les gars merci pour vos conseils vous assurez comme d'hab'
Par contre je trouve que l'allumage est toujours aussi faiblard il arrive même pas à allumer correctement mon ampoule 6V 35/35W :(Pour le coup, (moi qui aime honda) je trouve qu'ils ont vraiment quiché la dessus.
Dites quand on passe en 12V les fils des commodos restent les mêmes ?
Par contre je trouve que l'allumage est toujours aussi faiblard il arrive même pas à allumer correctement mon ampoule 6V 35/35W :(Pour le coup, (moi qui aime honda) je trouve qu'ils ont vraiment quiché la dessus.
Dites quand on passe en 12V les fils des commodos restent les mêmes ?
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler !
Bon, nickel si cela tourne de nouveau.
Dis, l'ampoule du phare, c'est du 25/25 W, non ? Et à l'arrière, c'est du 3/10 W, je présume ?
En restant avec du 35/35 W, tu ne gagneras rien en puissance d'éclairage, sans compter que ces optiques ont toujours été de piètre qualité.
Pour le passage en 12 Volts, je pense que la section des fils le supportera, l'effet Joule diminuant avec le passage en 12 Volts, car l'intensité diminuera de moitié.
A+,
Eldorado.
Bon, nickel si cela tourne de nouveau.
Dis, l'ampoule du phare, c'est du 25/25 W, non ? Et à l'arrière, c'est du 3/10 W, je présume ?
En restant avec du 35/35 W, tu ne gagneras rien en puissance d'éclairage, sans compter que ces optiques ont toujours été de piètre qualité.
Pour le passage en 12 Volts, je pense que la section des fils le supportera, l'effet Joule diminuant avec le passage en 12 Volts, car l'intensité diminuera de moitié.
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
Salut eldo
Je fais un café racer donc je mets un plus gros phare qui à une ampoule en H4 déjà j'en ai bavé pour trouver une ampoule H4 6V faible puissance. Pour l'arrière je sais plus j'ai monté une ampoule 6V achetée chez TBC.
Je pense passer en 12v parce que le 6V ça commence à m'échauffer les écoutilles.
Je fais un café racer donc je mets un plus gros phare qui à une ampoule en H4 déjà j'en ai bavé pour trouver une ampoule H4 6V faible puissance. Pour l'arrière je sais plus j'ai monté une ampoule 6V achetée chez TBC.
Je pense passer en 12v parce que le 6V ça commence à m'échauffer les écoutilles.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Re, Steyler !
Bon, si tu passes ta CG en 12 V, tu pourras nous faire un topo pour le forum ?
En tout cas, 35/35 W en 6 V, cela ne le fera pas.
Sinon, j'ai oublié de te demander de nous préciser ce que tu voulais dire par "shunter la masse".
A+,
Eldorado.
Bon, si tu passes ta CG en 12 V, tu pourras nous faire un topo pour le forum ?
En tout cas, 35/35 W en 6 V, cela ne le fera pas.
Sinon, j'ai oublié de te demander de nous préciser ce que tu voulais dire par "shunter la masse".
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
Je précise que le phare c'est pour le "style", c'est pas pour voir plus la nuit D'ailleurs je roule pas la nuit.
Je cherche actuellement les pièces pour passer en 12V.
Sinon "shunter la masse" je relis un cable directement l'armature de la bobine à la vis de masse sur le coté de la moto. Comme j'ai fait repeindre mon cadre la masse normale se fait mal.
Je cherche actuellement les pièces pour passer en 12V.
Sinon "shunter la masse" je relis un cable directement l'armature de la bobine à la vis de masse sur le coté de la moto. Comme j'ai fait repeindre mon cadre la masse normale se fait mal.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
salut les amis
il habite ou déjà notre amis Erwine du moins Steyler
dans la Nièvre je crois, si je ne me trompe pas
moi j"ai tout ce qu'il te faut du moins je le pense
un Moteur équipé en 12V je crois, un faisceau 12V
une bobine 12V et normalement tout ce qui peu y avoir dessus
tout ceci était sur mon SL qui avait un moteur de CG et en démontant
je me suis aperçu que cette machine était équipée en 12 V
et tout ce petit monde est actuellement en vente
donc si cela t'intéresse je te ferais un prix mais je ne les donnerai pas
a+sergio
il habite ou déjà notre amis Erwine du moins Steyler
dans la Nièvre je crois, si je ne me trompe pas
moi j"ai tout ce qu'il te faut du moins je le pense
un Moteur équipé en 12V je crois, un faisceau 12V
une bobine 12V et normalement tout ce qui peu y avoir dessus
tout ceci était sur mon SL qui avait un moteur de CG et en démontant
je me suis aperçu que cette machine était équipée en 12 V
et tout ce petit monde est actuellement en vente
donc si cela t'intéresse je te ferais un prix mais je ne les donnerai pas
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Questions sur CG 125
sergio CBS44 a écrit:salut les amis
il habite ou déjà notre amis Erwine du moins Steyler
dans la Nièvre je crois, si je ne me trompe pas
moi j"ai tout ce qu'il te faut du moins je le pense
un Moteur équipé en 12V je crois, un faisceau 12V
une bobine 12V et normalement tout ce qui peu y avoir dessus
tout ceci était sur mon SL qui avait un moteur de CG et en démontant
je me suis aperçu que cette machine était équipée en 12 V
et tout ce petit monde est actuellement en vente
donc si cela t'intéresse je te ferais un prix mais je ne les donnerai pas
a+sergio
Si c'est vraiment du 12Volts cherche pas plus loin car pour trouver des bobines de la bonne taille en 12V c'est vraiment pas évident d'ailleurs moi j'ai du monter un allumage électronique car je ne trouvais pas de bobines en 12V.
Jeff
Re: Questions sur CG 125
j'ai la bobine
je ferai une photo demain si j'ai le temps
a+ sergio
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a+ sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Questions sur CG 125
@jeffy, qu'est ce que tu entends par "trouver une bobine de 12v avec la bonne taille c'est dur" ?
@sergio, tu m'intéresse mon ch'tit gars Mais pourquoi un moteur équipé en 12V ? on peut prendre un moteur 6V et le passer en 12V.
@sergio, tu m'intéresse mon ch'tit gars Mais pourquoi un moteur équipé en 12V ? on peut prendre un moteur 6V et le passer en 12V.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
steyler a écrit:@jeffy, qu'est ce que tu entends par "trouver une bobine de 12v avec la bonne taille c'est dur" ?
@sergio, tu m'intéresse mon ch'tit gars :)Mais pourquoi un moteur équipé en 12V ? on peut prendre un moteur 6V et le passer en 12V.
Il te faut une bobine qui ai les même cotes que celle d'origine pour que ça rentre dans le volant magnétique.
Une bobine a un Nb précis de spire pour sortir du 6 ou du 12V.Ce ne sont jamais les mêmes c'est pour cela que Sergio parle d'un moteur équipé 12V.
Il te faut aussi changer condo bobine HT redresseur et bien sur les ampoules,la centrale clignot et le klaxon.
Jeff
Re: Questions sur CG 125
si je ne me trompejeffy65 a écrit:Il te faut une bobine qui ai les même cotes que celle d'origine pour que ça rentre dans le volant magnétique.steyler a écrit:@jeffy, qu'est ce que tu entends par "trouver une bobine de 12v avec la bonne taille c'est dur" ?
@sergio, tu m'intéresse mon ch'tit gars :)Mais pourquoi un moteur équipé en 12V ? on peut prendre un moteur 6V et le passer en 12V.
Une bobine a un Nb précis de spire pour sortir du 6 ou du 12V.Ce ne sont jamais les mêmes c'est pour cela que Sergio parle d'un moteur équipé 12V.
Il te faut aussi changer condo bobine HT redresseur et bien sur les ampoules,la centrale clignot et le klaxon.
Jeff
la bobine n'est pas dans le rotor d’allumage elle est sous le réservoir
dans le rotor d'allumage il y a un alternateur et les vis patinées
me trompais-je ?
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Questions sur CG 125
Salut Les Monomaniaques.
Je pense que Jeffy , fait une confusion , il veut parler de Bobinage ( générateur ) et non de Bobine d' allumage.
A+
Papy Gadin
Je pense que Jeffy , fait une confusion , il veut parler de Bobinage ( générateur ) et non de Bobine d' allumage.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Questions sur CG 125
de toutes façon notre amis vient de me confirmer
qu'il cherche un allumage électronique
donc rien a voir avec tout ceci
a+sergio
qu'il cherche un allumage électronique
donc rien a voir avec tout ceci
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Questions sur CG 125
sergio CBS44 a écrit:je ne vois pas de bobine la dedans
" />
Ben moi j'en vois 2!!!!!!!!!!!
Une pour l'allumage et l'autre pour l'éclairage!!!!!Le bobinage c'est la partie filaire de la bobine en fin c'est ce que l'on m'a appris à l'époque.Je parle de bobinage plus facilement pour un alternateur ou un moteur.
Bon on est pas là pour jouer sur les mots on arrive à ce comprendre et à dépanner les copains c'est le principal!!!!!
Jeff
Re: Questions sur CG 125
tu as surement raison si tu le dis
moi je suis menuisier, donc
moi je suis menuisier, donc
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Questions sur CG 125
Salut les toons, en fait quand je demande si les câbles des comodos changent pas au passage du 12V, c'est en terme de câblage est ce qu'il y a des fils en plus ou en moins ?
J'ai aussi un autre problème, j'ai un cornet, j'ai monté un gicleur de 1,25 mais j'ai toujours un trou à l'accélération, je dois mettre un gicleur plus gros ?
Le vilebrequin rupteur et le vilebrequin électronique ce sont les mêmes ?
Merci
J'ai aussi un autre problème, j'ai un cornet, j'ai monté un gicleur de 1,25 mais j'ai toujours un trou à l'accélération, je dois mettre un gicleur plus gros ?
Le vilebrequin rupteur et le vilebrequin électronique ce sont les mêmes ?
Merci
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut les toons,
Est ce que quelqu'un aurait une réponse pour mes questions du dessus ?
Aujourd'hui j'ai voulu démarrer la moto pour régler le ralenti et la richesse elle a tournée 2mn puis plus rien. A votre avis à force d'insister j'ai noyé le moteur ?
Merci
EDIT: C'était la bougie malgré les étincelles... Sinon une réponse pour mes questions du dessus je suis pas contre
Est ce que quelqu'un aurait une réponse pour mes questions du dessus ?
Aujourd'hui j'ai voulu démarrer la moto pour régler le ralenti et la richesse elle a tournée 2mn puis plus rien. A votre avis à force d'insister j'ai noyé le moteur ?
Merci
EDIT: C'était la bougie malgré les étincelles... Sinon une réponse pour mes questions du dessus je suis pas contre
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut.steyler a écrit:Salut les toons, en fait quand je demande si les câbles des comodos changent pas au passage du 12V, c'est en terme de câblage est ce qu'il y a des fils en plus ou en moins ?
Le vilebrequin rupteur et le vilebrequin électronique ce sont les mêmes ?
Merci
Les commodos ou les câbles ne changent pas, 6 ou 12v , ils sont identiques.
Concernant le vilebrequin il me semble que c'est le même.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Merci modif
Et pour mon problème de cornet/gicleur tu as une idée ?
Merci
Et pour mon problème de cornet/gicleur tu as une idée ?
Merci
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler!
Pour ce qui est des réglages du carbu, Eldorado a fait un post-it, là:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
Concernant le gicleur principal, qu'y avait-il à l'origine sur ton carbu?
Suivant le modèle de carbu il peut y avoir 92; 100; 95; 85.
Le réglage de l'aiguille à l'origine est sur le 3 ème cran ( depuis le haut ), c'est a dire au milieu puisque l'aiguille en comporte 5.
As-tu regardé la couleur de ta bougie? Tu as aussi un lien dans le post-it cité plus haut.
Tu vas y arriver!
A+
Modif13
Pour ce qui est des réglages du carbu, Eldorado a fait un post-it, là:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
Concernant le gicleur principal, qu'y avait-il à l'origine sur ton carbu?
Suivant le modèle de carbu il peut y avoir 92; 100; 95; 85.
Le réglage de l'aiguille à l'origine est sur le 3 ème cran ( depuis le haut ), c'est a dire au milieu puisque l'aiguille en comporte 5.
As-tu regardé la couleur de ta bougie? Tu as aussi un lien dans le post-it cité plus haut.
Tu vas y arriver!
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Salut Modif
Alors d'origine c'est un gicleur de 100, la j'ai un 125 j'ai encore un 150 sous le coude mais le problème vient d'ailleurs je pense. J'ai essayé en montant les crans de l'aiguille, le moteur se noie toujours en accélérant d'un coup mais petit à petit ça va. J'ai un gros doute sur le cornet, il doit pas être de super qualité le débit d'air doit être un peu foireux.
A chaud je peux pas démarrer en mettant un petit filet de gaz, je dois démarrer au ralenti.
Concernant la richesse elle est réglée à 1 tour et demi c'est le réglage avec lequel le moteur a le meilleur régime. Je pense que c'est en réglant la richesse l'autre jour que j'ai claqué la bougie.
Merci
Alors d'origine c'est un gicleur de 100, la j'ai un 125 j'ai encore un 150 sous le coude mais le problème vient d'ailleurs je pense. J'ai essayé en montant les crans de l'aiguille, le moteur se noie toujours en accélérant d'un coup mais petit à petit ça va. J'ai un gros doute sur le cornet, il doit pas être de super qualité le débit d'air doit être un peu foireux.
A chaud je peux pas démarrer en mettant un petit filet de gaz, je dois démarrer au ralenti.
Concernant la richesse elle est réglée à 1 tour et demi c'est le réglage avec lequel le moteur a le meilleur régime. Je pense que c'est en réglant la richesse l'autre jour que j'ai claqué la bougie.
Merci
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Tu es passé d'un gicleur de 100 à 125 sans tester d'intermédiaire ??
Vu ce que tu racontes, le moteur est peut être bcp trop gavé d'essence ; regarde la couleur de la bougie, ça donnera une indication
Vu ce que tu racontes, le moteur est peut être bcp trop gavé d'essence ; regarde la couleur de la bougie, ça donnera une indication
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
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