Questions sur CG 125
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Re: Questions sur CG 125
Non j'ai pas d'intermédiaire.
Mais quand j'avais exposé mon problème il y a quelques mois, on m'a dit qu'il faut un gicleur plus gros et avec un plus gros j'ai exactement les mêmes symptômes. Alors bon je sais plus trop à quel saint me vouer
Mais quand j'avais exposé mon problème il y a quelques mois, on m'a dit qu'il faut un gicleur plus gros et avec un plus gros j'ai exactement les mêmes symptômes. Alors bon je sais plus trop à quel saint me vouer
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
steyler a écrit:Salut eldorado, merci pour ta réponse :)C'est vrai que je l'ai pas dit, j'ai pas pensé que c'était un élément important à preciser, désolé. Mettre les mains dans le moteur j'y pensais, en pensant que c'était un problème moteur ça me donnait une bonne raison d'aller dedans. En tout cas j'ai une compression d'enfer un moteur qui démarré au quart de tour je suis bien content
Je suis remonté plus haut dans le topic pour trouver le modèle de filtre que tu as monté.C'est bien celui là?
Fait un essai avec l'aiguille conforme à l'origine et avec le gicleur d'origine.Ton filtre n'est pas un "cornet" c'est un filtre à air "classique" qui freine l'air comme celui d'origine ou même plus.J'ai le cas sur mon CG.
Re: Questions sur CG 125
Salut Jeffy,
Oui c'est bien celui la, je vais essayer demain avec le gicleur d'origine. On verra ce que ça donne mais je suis un peu septique...
Merci
Oui c'est bien celui la, je vais essayer demain avec le gicleur d'origine. On verra ce que ça donne mais je suis un peu septique...
Merci
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Pourquoi ne pas regarder la couleur de la bougie ? c'est un très bon indicateur de carburation;
Si tu fais des essais un peu "au hasard" tu risques de ne pas t'en sortir.
Je pressens bien une carburation trop riche ....
Si tu fais des essais un peu "au hasard" tu risques de ne pas t'en sortir.
Je pressens bien une carburation trop riche ....
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut les bikers.
J'ai remonté le gicleur d'origine et j'ai remonté le gicleur d'origine monté une bougie neuve. Alors je trouve que c'est pire qu'avec le 125.
Voila quelques photos de la bougie. A première vu je pense qu'il a trop d'huile ?
Merci
J'ai remonté le gicleur d'origine et j'ai remonté le gicleur d'origine monté une bougie neuve. Alors je trouve que c'est pire qu'avec le 125.
Voila quelques photos de la bougie. A première vu je pense qu'il a trop d'huile ?
Merci
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler
Concernant la bougie sur les photos: le moteur a-t-il démarré?
Effectivement il semble y avoir un peu d'huile...
Concernant la bougie sur les photos: le moteur a-t-il démarré?
Effectivement il semble y avoir un peu d'huile...
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Yo modif,
oui il démarre sans problème il a même très bien démarré avec le froid. J'ai encore les mêmes symptômes, voir pire comme je l'ai dit plus haut, dès que je touche la poignée ça cale. A chaud, le moteur démarre au ralenti, il veut pas même avec un filet de gaz. Mais avec le starter accélérer d'un coup ça marche mieux.
J'essaye de vous donner un max d'info.
Merci
oui il démarre sans problème il a même très bien démarré avec le froid. J'ai encore les mêmes symptômes, voir pire comme je l'ai dit plus haut, dès que je touche la poignée ça cale. A chaud, le moteur démarre au ralenti, il veut pas même avec un filet de gaz. Mais avec le starter accélérer d'un coup ça marche mieux.
J'essaye de vous donner un max d'info.
Merci
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Re salut.
Sais-tu quel modèle de carburateur est monté sur ta bécane?
D'après ce que tu décris, il me semble que tu devrais essayer, après avoir remonté le gicleur principal, de régler l'aiguille au 4ème cran ( depuis le haut ).
Et pendant que tu as l'aiguille dans les mains, essayes ( avec une loupe) de regarder sa référence.
J'avais exactement les mêmes symptômes sur la mienne.
L'aiguille sera plus haute et devrais ouvrir un peu plus tôt le passage du carburant pour une même position de boisseau.
À+
Modif13
Sais-tu quel modèle de carburateur est monté sur ta bécane?
D'après ce que tu décris, il me semble que tu devrais essayer, après avoir remonté le gicleur principal, de régler l'aiguille au 4ème cran ( depuis le haut ).
Et pendant que tu as l'aiguille dans les mains, essayes ( avec une loupe) de regarder sa référence.
J'avais exactement les mêmes symptômes sur la mienne.
L'aiguille sera plus haute et devrais ouvrir un peu plus tôt le passage du carburant pour une même position de boisseau.
À+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
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Re: Questions sur CG 125
C'est un carbu tout neuf de chez Toutes Bielles à 45 euros. C'est un run tong, je ne vois pas de numéro de série sur l'aiguille
EDIT: Pas mieux au quatrième cran de l'aiguille
EDIT: Pas mieux au quatrième cran de l'aiguille
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Ah! OK c'est un générique chinois.
Tu devrais essayer avec le clip un cran plus bas... c'est assez rapide à faire...
A+
Modif13
Tu devrais essayer avec le clip un cran plus bas... c'est assez rapide à faire...
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
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Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Allez va pour le dernier
EDIT: Il y a un très très très très très léger mieux mais elle rote et cale toujours.
EDIT: Il y a un très très très très très léger mieux mais elle rote et cale toujours.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
le dernier cran de l'aiguille?steyler a écrit:Allez va pour le dernier
EDIT: Il y a un très très très très très léger mieux mais elle rote et cale toujours.
Tu as encore le carbu d'origine dans tes archives?
Si c'est le cas. Tu peux comparer les aiguilles, il est possible que la chinoise soit moins effilée que la japonaise ( on va pas tarder à parler de c.l ici ).
Ensuite tu fais un essai avec l'aiguille du carbu d'origine sur le cran du milieu, puis tu essayes le 4ème cran...
A+
Modif13- Nombre de messages : 888
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Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Modif, oui j'ai encore l'ancien carbu mais j'avais monté dessus un kit de réparation et après je me suis rendu compte que le boisseau était trop abimé. Donc l'aiguille n'est pas celle d'origine.
Je viens de mettre l'aiguille du kit et j'ai toujours le problème. Et c'est vrai qu'il y en a une plus effilée que l'autre.
On va le trouver ce problème. J'ai toujours un doute sur le filtre.
Je viens de mettre l'aiguille du kit et j'ai toujours le problème. Et c'est vrai qu'il y en a une plus effilée que l'autre.
On va le trouver ce problème. J'ai toujours un doute sur le filtre.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Concernant les aiguilles, il y a des références gravées.
Il me semble qu'une aiguille plus effilée ouvrira plus rapidement le gicleur pour une même position du clip.
As-tu l'ensemble filtre d'origine? Cela te permettrai de faire un essai et certains réglages du carbu.
Il me semble qu'une aiguille plus effilée ouvrira plus rapidement le gicleur pour une même position du clip.
As-tu l'ensemble filtre d'origine? Cela te permettrai de faire un essai et certains réglages du carbu.
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
steyler a écrit:Yo modif,
oui il démarre sans problème il a même très bien démarré avec le froid. J'ai encore les mêmes symptômes, voir pire comme je l'ai dit plus haut, dès que je touche la poignée ça cale. A chaud, le moteur démarre au ralenti, il veut pas même avec un filet de gaz. Mais avec le starter accélérer d'un coup ça marche mieux.
J'essaye de vous donner un max d'info.
Merci
En mettant le starter tu fermes l'air donc tu enrichis en essence Pour moi le gicleur est trop petit.Essaie avec le plus gros que tu ais.Le coup de changer l'aiguille "bof" car une aiguille est normalement appairé à son puits.
Jeff
Re: Questions sur CG 125
Modif, je viens de mettre la boite à air d'origine et j'ai le même problème. Demain je vais pouvoir voit tout ça plus en détail.
Merci pour tes conseils, on reprend demain ?
Merci pour tes conseils, on reprend demain ?
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Oui! Il fera plus clair...
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
J'ai eu un mail de TBC, soit le carbu est défectueux soit une soupape se ferme mal mais les deux sont neufs (soupape rodée). J'espère qu'il y a pas un problème avec le moteur j'ai pas vraiment envie de tout redémonter.
Sinon j'ai pas avancé depuis ce matin
Sinon j'ai pas avancé depuis ce matin
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Bonjour Steyler.
Cela donnait quels symptômes avec l'ancien carbu?
Cela donnait quels symptômes avec l'ancien carbu?
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Je sais plus, je l'ai changé en début d'année à cause du boisseau, je l'ai changé "rapidement" pour savoir si le moteur tournait bien avant de démonter tout le cadre. Comme ma moto était dans ma cave j'avais pas besoin de monter dans les tours.
A votre avis on peut déculasser sans démonter le moteur ?
Merci
A votre avis on peut déculasser sans démonter le moteur ?
Merci
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Oui, il est possible d'intervenir sur le haut moteur sans le déposer du cadre
Est-ce que tu envisages la dépose de la culasse pour vérifier l'étanchéité des soupapes?
Une soupape qui ferme mal cela peut se mesurer au niveau de la compression...?
Un carbu neuf défectueux, d'après les résultats que tu nous indiques cela fonctionnait trop pauvre. Cela peut remettre en cause la fiabilité des pièces d'origine chinoises. Personnellement j'ai eu un problème avec un kit piston-cylindre, dont un des segments ne correspondait pas, le vendeur m'à renvoyé gratis un kit piston neuf.
Pour en revenir à ton carbu, en admettant qu'il y ait un problème dans le montage, est-ce que le vendeur peut te le changer?
Il peut y avoir un problème de dimensions au niveau de l'aiguille et du puits d'aiguille...?
Ce n'est qu'une hypothèse.
À+
Est-ce que tu envisages la dépose de la culasse pour vérifier l'étanchéité des soupapes?
Une soupape qui ferme mal cela peut se mesurer au niveau de la compression...?
Un carbu neuf défectueux, d'après les résultats que tu nous indiques cela fonctionnait trop pauvre. Cela peut remettre en cause la fiabilité des pièces d'origine chinoises. Personnellement j'ai eu un problème avec un kit piston-cylindre, dont un des segments ne correspondait pas, le vendeur m'à renvoyé gratis un kit piston neuf.
Pour en revenir à ton carbu, en admettant qu'il y ait un problème dans le montage, est-ce que le vendeur peut te le changer?
Il peut y avoir un problème de dimensions au niveau de l'aiguille et du puits d'aiguille...?
Ce n'est qu'une hypothèse.
À+
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Voila la réponse:
"Si vous avez déjà vu tous ces paramètres, je ne sais pas quoi vous dire, c'est devant la moto qu'on juge et pas virtuellement, alors, à part un carbu déffectueux et récalcitrant (déjà vu dans le passé, l'impossibilité de faire tourner correctement une moto) ou une soupape qui ne ferme pas bien; je ne vois pas. Testez voir les compressions."
J'ai pas l'outil pour tester la compression. Donc oui je pense démonter la culasse, j'en ai plusieurs comme ça si j'ai un doute je peux tester avec une autre.
Le carbu vient de chez TBC il est du mois de mars. Donc il doit être reprit si il est HS.
"Si vous avez déjà vu tous ces paramètres, je ne sais pas quoi vous dire, c'est devant la moto qu'on juge et pas virtuellement, alors, à part un carbu déffectueux et récalcitrant (déjà vu dans le passé, l'impossibilité de faire tourner correctement une moto) ou une soupape qui ne ferme pas bien; je ne vois pas. Testez voir les compressions."
J'ai pas l'outil pour tester la compression. Donc oui je pense démonter la culasse, j'en ai plusieurs comme ça si j'ai un doute je peux tester avec une autre.
Le carbu vient de chez TBC il est du mois de mars. Donc il doit être reprit si il est HS.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Petite question:
Le problème du carbu d'origine empêche-t-il de faire un essai sur la bécane afin de mieux cerner le problème?
Le problème du carbu d'origine empêche-t-il de faire un essai sur la bécane afin de mieux cerner le problème?
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Idem que Modif13. Revois également le jeu aux soupapes, cela ne coûte rien.Modif13 a écrit:Petite question:
Le problème du carbu d'origine empêche-t-il de faire un essai sur la bécane afin de mieux cerner le problème?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
Non dans l'ancien carbu, le boisseau est complètement coincé dedans.
J'ai déculassé et reculassé avec une autre culasse, j'ai toujours la même chose Je vais essayé encore une fois avec une autre culasse.
J'ai déculassé et reculassé avec une autre culasse, j'ai toujours la même chose Je vais essayé encore une fois avec une autre culasse.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
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