Questions sur CG 125
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Re: Questions sur CG 125
... effectivement, d'après la RMT, il y a bien une vis pour le réglage de la richesse... c'est bizarre, j'ai renoncé à prendre un carbu de CG justement parce qu'il n'y avait pas cette vis... ... mais bon, de toute façon, elle y est sur le carbu chinois...
Le 18, pour un 125, voir même 165, puisque c'est ce que j'ai, ça donne beaucoup de couple et souplesse à bas régime, c'est pour ça que je précisais "utilisation trial"... dans les tours, c'est pas top, mais j'y vais pas...
Le 18, pour un 125, voir même 165, puisque c'est ce que j'ai, ça donne beaucoup de couple et souplesse à bas régime, c'est pour ça que je précisais "utilisation trial"... dans les tours, c'est pas top, mais j'y vais pas...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Questions sur CG 125
Je vais laisser comme ça, ça tourne pas trop mal et si vraiment j'y arrive pas elle ira chez un mécano moto.
votre ralenti est à combien moi je tourne autour des 1500 trs/mn la RTA elle dit 1100 à 1300.
votre ralenti est à combien moi je tourne autour des 1500 trs/mn la RTA elle dit 1100 à 1300.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Cela me fait penser à un truc, le niveau de cuve ne serait pas trop haut ?
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
Heu comment on fait ça ? Parce que je trouve que la RTA est pas très claire.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Regarde si ce carbu est muni d'une vis de purge, au bas de la cuve, avec un conduit d'écoulement.
Si c'est le cas, tu branches sur ce conduit un tuyau transparent, que tu fais remonter le long du carbu.
Tu ouvres l'essence, et tu regardes le niveau d'essence dans le tuyau. S'il dépasse le niveau du plan de joint de la cuve, c'est que le niveau est trop haut.
Il faudra alors ouvrir la cuve pour voir si le flotteur est muni d'une languette réglable, au niveau du pointeau.
A+,
Eldorado.
Si c'est le cas, tu branches sur ce conduit un tuyau transparent, que tu fais remonter le long du carbu.
Tu ouvres l'essence, et tu regardes le niveau d'essence dans le tuyau. S'il dépasse le niveau du plan de joint de la cuve, c'est que le niveau est trop haut.
Il faudra alors ouvrir la cuve pour voir si le flotteur est muni d'une languette réglable, au niveau du pointeau.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
Merci Eldo c'est clair et nette ! Par contre j'ai pas de tuyau transparent... je vais essayer de trouver ça
C'est quand même bizarre qu'elle se noie comme ça, si je me retrouve à 30 bornes de chez moi avec une moto noyée ....
C'est quand même bizarre qu'elle se noie comme ça, si je me retrouve à 30 bornes de chez moi avec une moto noyée ....
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Reste à voir si ce type de carbu est adapté à ta brêle, et s'il est réglable côté cuve. Pour un peu, il n'était pas réglé de ce côté là...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler , Eldorado , et Les Monomaniaques.
Si tu as seulement un morceau de durite opaque , tu peux quand même controler.
Tu tiens l 'extrémité libre de la durite , bien au dessus du plan de joint , l 'orifice horzontale , et tu la decebd doucement vers le niveau de uolan de joint , jusqu ' à ce que l'essence apparaisse,Tu auras une idée de ta hauteur de cuce.
En partant du principe que ton allumage est réglé nickel , si ta bougie se noie il reste 2 causes.probables
- Pas assez d'air . Ton " simili " cornet peut en être la cause .A mon avis , il y a des grandes chances que ce soit lui qui est en cause.
- Trop d'essence .
dans ce cas : plusieurs causes possibles :
- Pointeau qui ne ferme pas . Est il en état ?, n 'est t 'il pas monté à l'envers.?
- Gicleur principal , trop gros.
- Hauteur de cuve trop haute
- Aiguille mal réglée , ou siège d 'aiguille et aiguille non appareillés.
Et il reste aussi l 'hypothése plus embêtantes d 'un mauvais fonctionnement des soupapes
Contrôle déja la hauteur de cuve.
A+
Papy Gadin
-
Si tu as seulement un morceau de durite opaque , tu peux quand même controler.
Tu tiens l 'extrémité libre de la durite , bien au dessus du plan de joint , l 'orifice horzontale , et tu la decebd doucement vers le niveau de uolan de joint , jusqu ' à ce que l'essence apparaisse,Tu auras une idée de ta hauteur de cuce.
En partant du principe que ton allumage est réglé nickel , si ta bougie se noie il reste 2 causes.probables
- Pas assez d'air . Ton " simili " cornet peut en être la cause .A mon avis , il y a des grandes chances que ce soit lui qui est en cause.
- Trop d'essence .
dans ce cas : plusieurs causes possibles :
- Pointeau qui ne ferme pas . Est il en état ?, n 'est t 'il pas monté à l'envers.?
- Gicleur principal , trop gros.
- Hauteur de cuve trop haute
- Aiguille mal réglée , ou siège d 'aiguille et aiguille non appareillés.
Et il reste aussi l 'hypothése plus embêtantes d 'un mauvais fonctionnement des soupapes
Contrôle déja la hauteur de cuve.
A+
Papy Gadin
-
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler et Les Monomaniques.
Petites questions :
Tu as finalement un gicleur de quelle grosseur ?
Quel est le type exact de ta bougie ?
As tu vérifié le systéme de ton starter ?
Pas mal de propriètaire de CG , ont eu un problème avec le papillon de starter.
A+
Papy Gadin
Petites questions :
Tu as finalement un gicleur de quelle grosseur ?
Quel est le type exact de ta bougie ?
As tu vérifié le systéme de ton starter ?
Pas mal de propriètaire de CG , ont eu un problème avec le papillon de starter.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Questions sur CG 125
Salut papy,
Qu'est ce que tu entends par mauvais fonctionnement des soupapes ? Une soupape qui se ferment mal ?
EDIT: J'ai le gicleur vendu avec le carbu, le papillon marche bien. En bougie j'ai une X4CC bosch
Qu'est ce que tu entends par mauvais fonctionnement des soupapes ? Une soupape qui se ferment mal ?
EDIT: J'ai le gicleur vendu avec le carbu, le papillon marche bien. En bougie j'ai une X4CC bosch
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler
La bougie , c'est ok
Il faudrait connaitre la grosseur de ton gicleur principal.
Il n'est peut être pas adapter à ton système d' admission d'air.
Une soupape peur mal se fermer , ou , mal s'ouvrir , ou aussi le faire correctement , mais pas au bon moment.
A+
Papy Gadin
La bougie , c'est ok
Il faudrait connaitre la grosseur de ton gicleur principal.
Il n'est peut être pas adapter à ton système d' admission d'air.
Une soupape peur mal se fermer , ou , mal s'ouvrir , ou aussi le faire correctement , mais pas au bon moment.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Questions sur CG 125
En filtre j'ai un UNI
Si je me trompe pas c'est du 100 d'origine ?
Petite question HS l'ampoule avant vous pouvez me rappeler la puissance SVP les toons ? Je sais qu'il y a la RTA mais je préfère confirmation
Si je me trompe pas c'est du 100 d'origine ?
Petite question HS l'ampoule avant vous pouvez me rappeler la puissance SVP les toons ? Je sais qu'il y a la RTA mais je préfère confirmation
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler.
Sur les premières CG 6 volts , l 'ampoule code phare était une 6 volts , 25 W /25 W
Aprés , je sais pas.
De quel année est ta CG ?
Si ton cornet est le même que sur ta photo , tu pourrais faire un essai , sans la mousse.
Sur les premières CG 6 volts , l 'ampoule code phare était une 6 volts , 25 W /25 W
Aprés , je sais pas.
De quel année est ta CG ?
Si ton cornet est le même que sur ta photo , tu pourrais faire un essai , sans la mousse.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Questions sur CG 125
Tu as essayé sans le filtre, comme je te l'avais indiqué ?
Pour l'ampoule, c'est quand elle tournera rond...
A+,
Eldorado.
Pour l'ampoule, c'est quand elle tournera rond...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler , Eldorado et Les Monomaniaques.
Au final quel cornet as tu actuellement sur la moto : le premier ou le second ?
Au final quel cornet as tu actuellement sur la moto : le premier ou le second ?
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Questions sur CG 125
Eldo, non j'ai pas encore essayé sans le filtre.
Papy, alors le définitif, c'est le rouge, en premier lieu c'était bien le cornet mais j'ai découvert le filtre UNI et je me suis dit qu'il irait très bien avec ma moto
Papy, alors le définitif, c'est le rouge, en premier lieu c'était bien le cornet mais j'ai découvert le filtre UNI et je me suis dit qu'il irait très bien avec ma moto
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Si , c'est l 'uni , essaye ce que t 'indique Eldorado.
Enléve la mousse , je pense que l'apport d'air supléméntaire devrait améliorer ta carburation..
Si ça marche , il te faudrat essayer avec la mousse et un gicleur plus petit.( 92 ou 95 )
.
Enléve la mousse , je pense que l'apport d'air supléméntaire devrait améliorer ta carburation..
Si ça marche , il te faudrat essayer avec la mousse et un gicleur plus petit.( 92 ou 95 )
.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Questions sur CG 125
je vais d'essayer de la démarrer par curiosité et la bougie est toujours humide. Je vais me pencher gentiment sur le problème aujourd'hui.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Alors je commence par un niveau de cuve sur deux essais. Désolé pour la qualité des photos je les ai faite vite fait. Le premier:
Le deuxième:
Je pense que le niveau est bon ?
Le deuxième:
Je pense que le niveau est bon ?
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
... pour moi, il en manque un peu; tu dois être 1 ou 2mm plus bas que le point le plus bas du plan de joint de la cuve...
Je n'ai pas trouvé de doc claire Keihin, mais il y a un PDF sur Mikuni qui est très bien fait... en page 7, on parle de la vis de richesse... mais je suis d'accord avec les autres; commencer sans filtre à air "juste pour voir", mais après, il faudra de toute façon remettre un filtre... tu n'as plus celui d'origine ?
http://vintage.aprilia.free.fr/docs/Mikuni_VM.pdf
Je n'ai pas trouvé de doc claire Keihin, mais il y a un PDF sur Mikuni qui est très bien fait... en page 7, on parle de la vis de richesse... mais je suis d'accord avec les autres; commencer sans filtre à air "juste pour voir", mais après, il faudra de toute façon remettre un filtre... tu n'as plus celui d'origine ?
http://vintage.aprilia.free.fr/docs/Mikuni_VM.pdf
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Questions sur CG 125
Salut les jeunes,
Et bien je sais pourquoi le moteur se noyait ! SVP ne me tapez pas !!! C'est le jeu de la soupape d'échappement, c'était même plus 0,08mm mais 3mm facile ! J'ai du mal serrer la l'écrou je vois que ça
J'ai laisser tourner la moto au moins 20mn et la bougie était d'une couleur plutôt sympa. Curieusement le bruit du moteur à changé aussi, il est plus sobre. J'espère que ça va durer !
Bon j'ai encore mon vieux démon de calage/noyade quand j'accélère un peu fort. Mais celui la on va trouver
Et bien je sais pourquoi le moteur se noyait ! SVP ne me tapez pas !!! C'est le jeu de la soupape d'échappement, c'était même plus 0,08mm mais 3mm facile ! J'ai du mal serrer la l'écrou je vois que ça
J'ai laisser tourner la moto au moins 20mn et la bougie était d'une couleur plutôt sympa. Curieusement le bruit du moteur à changé aussi, il est plus sobre. J'espère que ça va durer !
Bon j'ai encore mon vieux démon de calage/noyade quand j'accélère un peu fort. Mais celui la on va trouver
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Si, si, on va taper... dans le luc !...
3 mm de jeu, cela devait faire un bruit de castagnettes.
Bon, content que tu aies pu régler ce souci.
Au passage, revoie le niveau de cuve et tu pourras régler ensuite la carburation.
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
3 mm de jeu, cela devait faire un bruit de castagnettes.
Bon, content que tu aies pu régler ce souci.
Au passage, revoie le niveau de cuve et tu pourras régler ensuite la carburation.
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
... assure toi d'être au point mort haut de compression, et pas d'échappement; 3mm de jeux, ça y ressemble... au point mort haut de compression, c'est quand ton étincelle se produit et qu'il y a du jeu aux DEUX soupapes... sinon, à l'autre point mort haut, il n'y en a qu'une seule qui a du jeu...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Questions sur CG 125
L'étincelle se produit AVANT le PMH.
Réglage au point T pour les culbus.
A+,
Eldorado.
Réglage au point T pour les culbus.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
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