Questions sur CG 125
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Re: Questions sur CG 125
Salut les jeunes
Alors maintenant ça veut même plus démarrer... J'ai mis l'aiguille au cran 4, mis un peu plus de richesse. Je démarre la mémère pour la faire chauffer et je joue sur la richesse, je trouve quelque chose de pas mal puis j'arrête la moto et nettoie la bougie pour la redémarrer et voir ce que ça donne. Je laisse tourner mais d'un coup elle cale puis plus rien.
J'ai essayé d'autres bougies, plein d'essence, nettoyage du gicleur.
J'ai peut être noyé le moteur ?
Alors maintenant ça veut même plus démarrer... J'ai mis l'aiguille au cran 4, mis un peu plus de richesse. Je démarre la mémère pour la faire chauffer et je joue sur la richesse, je trouve quelque chose de pas mal puis j'arrête la moto et nettoie la bougie pour la redémarrer et voir ce que ça donne. Je laisse tourner mais d'un coup elle cale puis plus rien.
J'ai essayé d'autres bougies, plein d'essence, nettoyage du gicleur.
J'ai peut être noyé le moteur ?
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler.
Tu ne nous a pas dit comment était la bougie...
Tu ne nous a pas dit comment était la bougie...
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Je pense qu'elle a pas assez tournée pour juger de la couleur de la bougie.
C'est vraiment capricieux comme mémère ! Je vais attendre demain mais cette richesse c'est vraiment la poisse du moins pour moi !
C'est vraiment capricieux comme mémère ! Je vais attendre demain mais cette richesse c'est vraiment la poisse du moins pour moi !
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
La bougie était-elle humide après les essais infructeux?steyler a écrit:
J'ai peut être noyé le moteur ?
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Donc y'a de la benzine qui arrive, mais elle ne s'enflamme pas!
L'étincelle. Comment est-elle?
L'étincelle. Comment est-elle?
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler !
T'as vérifié que le fil HT avait un bon contact dans l'antiparasite ?
A+,
Eldorado.
T'as vérifié que le fil HT avait un bon contact dans l'antiparasite ?
A+,
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eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
Modif13 a écrit:Moi je roule au SP98, le 95 ne m'inspire pas du tout et encore moins le SP95 E10, même sur un véhicule récent... A proscrire donc sur nos vieilles machines.
Tu ne peux pas trouver du 98?
... ben si; faut du 95... pas du E10, mais du 95... sauf si tu as augmenté la compression du moulbif et que le 95 passe plus... depuis 74, les moteurs Honda sont conçus pour rouler au sans plomb...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Questions sur CG 125
... tu as une photo du carbu ? je ne suis pas sûr qu'il y ait une vis de richesse sur le CG... pis s'il y en a une, c'est juste pour régler la richesse au ralenti, donc rien à voir avec les problèmes de démarrage...
...Si tu mets le contact sur OFF et que tu kickes, la bougie est elle humide ?
...Si tu mets le contact sur ON et que tu fais toucher ta bougie sur le cylindre, as tu une étincelle ?
... un petit schéma pour tester ta bobine/antiparasite/bougie/masse, avec une pile 4,5v: j'ai dessiné un poussoir, mais si tu fais un contact intermittent, tu dois avoir une étincelle quand tu coupes le jus...
...Si tu mets le contact sur OFF et que tu kickes, la bougie est elle humide ?
...Si tu mets le contact sur ON et que tu fais toucher ta bougie sur le cylindre, as tu une étincelle ?
... un petit schéma pour tester ta bobine/antiparasite/bougie/masse, avec une pile 4,5v: j'ai dessiné un poussoir, mais si tu fais un contact intermittent, tu dois avoir une étincelle quand tu coupes le jus...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Questions sur CG 125
sympas ton schéma et phot explicative
pour tester une bobine
tu explique un bouton poussoir mais sur la photo tu débranche un fil
et je voudrais mettre tout ceci dans la rubrique
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2538-creation-d-un-post-mecanique-et-combine
ou tu le fais toi même
merci
sergio
pour tester une bobine
tu explique un bouton poussoir mais sur la photo tu débranche un fil
et je voudrais mettre tout ceci dans la rubrique
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2538-creation-d-un-post-mecanique-et-combine
ou tu le fais toi même
merci
sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Questions sur CG 125
Ola vous affolez pas les lapins, merci de vos consils, mémère elle a bien voulu redémarrer mais ça pète des coups dans le filtre à air c'est étonnant
Elle tient pas le ralenti j'ai ça a revoir en tout cas je sais pas pour vous mais moi je trouve que c'est très très très très capricieux comme moteur non ?
Elle tient pas le ralenti j'ai ça a revoir en tout cas je sais pas pour vous mais moi je trouve que c'est très très très très capricieux comme moteur non ?
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
normalement NON!!!!!!
et plutôt fiable
courage elle va péter
a+sergio
et plutôt fiable
courage elle va péter
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Questions sur CG 125
Bah moi j'ai du mal... surtout avec la carburation
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Steyler,
je ne peux que te renvoyer aux fondamentaux, à savoir s'assurer que l'allumage est bien réglé (donc écartement des grains du rupteur et point d'avance à l'allumage) avant de s'intéresser à la carburation.
Sinon, tu es sûr que les soupapes ferment bien, notamment celle d'admission ?
Revois aussi le jeu aux culbus.
A+,
Eldorado.
je ne peux que te renvoyer aux fondamentaux, à savoir s'assurer que l'allumage est bien réglé (donc écartement des grains du rupteur et point d'avance à l'allumage) avant de s'intéresser à la carburation.
Sinon, tu es sûr que les soupapes ferment bien, notamment celle d'admission ?
Revois aussi le jeu aux culbus.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
Eldo,
Tout est ok, allumage à 0,03mm sur le repère F. jeu de soupape à 0,08mm au repère T. Compression à 10kg.
Tout est ok, allumage à 0,03mm sur le repère F. jeu de soupape à 0,08mm au repère T. Compression à 10kg.
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
... tu veux sans doute dire 0,3 mm en écartement maxi des rupteurs, et ta lampe test qui s'éteint quand tu es sur le repère F ? ( 0,03mm, ça me fait penser au réglage au papier à cigarettes...)
... et quand tu es à ce point mort haut, donc avec les deux soupapes qui ont du jeu, ce jeu est de 0,08 ?
... et quand tu es à ce point mort haut, donc avec les deux soupapes qui ont du jeu, ce jeu est de 0,08 ?
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Questions sur CG 125
Tu as vérifié le contact du fil HT sur l'antiparasite ?
L'autre souci, c'est que tu as changé pour un carbu qui n'est pas d'origine, donc difficile de s'y retrouver dans les repères.
Apparemment, c'est beaucoup trop riche, il faudrait donc redescendre l'aiguille, donc monter le circlips qui la retient, d'un cran ou deux.
De même, revoir le réglage de la vis d'air, la desserer d'un tour 3/4 (après l'avoir vissée à fond).
Tu as essayé de la faire tourner sans le filtre à air, celui que tu as mis, en neuf, ne l'étoufferait pas trop ?
Sinon, Lobita a raison, pour les cales de mesure, on s'exprime en 1/10 de mm.
A+,
Eldorado.
L'autre souci, c'est que tu as changé pour un carbu qui n'est pas d'origine, donc difficile de s'y retrouver dans les repères.
Apparemment, c'est beaucoup trop riche, il faudrait donc redescendre l'aiguille, donc monter le circlips qui la retient, d'un cran ou deux.
De même, revoir le réglage de la vis d'air, la desserer d'un tour 3/4 (après l'avoir vissée à fond).
Tu as essayé de la faire tourner sans le filtre à air, celui que tu as mis, en neuf, ne l'étoufferait pas trop ?
Sinon, Lobita a raison, pour les cales de mesure, on s'exprime en 1/10 de mm.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
... j'avais pas vu le carbu... ni le "cornet"... le problèmes de nos carbus, c'est qu'on n'a pas de vis de richesse ( sauf pour le ralenti ) donc il n'y a que deux moyens complémentaires pour agir sur la richesse; freiner plus ou moins l'arrivée d'air, et je crois que ton filtre freine beaucoup... après, jouer sur l'aiguille, c'est pour avoir une richesse à peu près bonne quelle que soit l'ouverture de la manette de gaz. Avec un carbu non d'origine ( et chinois, en plus; réputés cotons à régler ), j'aurais tendance à me baser sur l'aiguille à mi hauteur pour le clip, et jouer sur l'arrivée d'air; peut être en remplaçant ton cornet par un manchon réducteur de plomberie, de manière à avoir un diamètre d'entrée d'air un peu important, et ajouter des disques de mousse de 5-6mm d'épaisseur un par un en faisant des essais... une fois que tu auras le bon réglage, tu peux remettre le cornet, et tu verras bien si c'est lui qui freine trop...
Je me suis fait avoir avec la boite à air de mon TL: le tuyau annelé freinait trop, et j'ai du adapter ( toujours avec de la plomberie PVC) un manchon de S3 ( l'origine TL est introuvable...)
... je crois que le carbu du CG est un 18... dans le genre, il y a les carbus de TL ou de K5 ( c'est ce que j'ai sur les XLS, mais pour une utilisation trial ) ... ou CG; c'est encore ce qu'il y a de plus facile à trouver...
Je me suis fait avoir avec la boite à air de mon TL: le tuyau annelé freinait trop, et j'ai du adapter ( toujours avec de la plomberie PVC) un manchon de S3 ( l'origine TL est introuvable...)
... je crois que le carbu du CG est un 18... dans le genre, il y a les carbus de TL ou de K5 ( c'est ce que j'ai sur les XLS, mais pour une utilisation trial ) ... ou CG; c'est encore ce qu'il y a de plus facile à trouver...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Questions sur CG 125
Salut les jeunes,
Alors j'ai essayé ce matin elle a bien démarrée elle tient le ralenti (très bien même) par contre quand je mets un coup d'accélérateur et qu'elle revient au ralenti elle a tendance a vouloir caler mais elle arrive à se reprendre.
Vous avez une idée ?
Alors j'ai essayé ce matin elle a bien démarrée elle tient le ralenti (très bien même) par contre quand je mets un coup d'accélérateur et qu'elle revient au ralenti elle a tendance a vouloir caler mais elle arrive à se reprendre.
Vous avez une idée ?
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Salut Steyler!
Tu as fait quelque chose depuis ton dernier message ?
Il te reste maintenant à affiner les réglages du carbu, moteur chaud. Va faire un tour pour cela, c'est encore le meilleur moyen de le chauffer, tu verras au retour comment il se comporte, côté ralenti et accélérations.
A+,
Eldorado.
Tu as fait quelque chose depuis ton dernier message ?
Il te reste maintenant à affiner les réglages du carbu, moteur chaud. Va faire un tour pour cela, c'est encore le meilleur moyen de le chauffer, tu verras au retour comment il se comporte, côté ralenti et accélérations.
A+,
Eldorado.
Dernière édition par eldorado le Dim 5 Jan - 12:18, édité 1 fois
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
Je suis toujours sur cette richesse...
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Bonjour,
Le carburateur de la CG est un 24 (à vérifier) mais 18 ça m'étonnerais car c'est petit pour un 125cc.
J'ai jamais entendu parler de ce que tu dis sur la vis de richesse, il me semble qu'elle est conçue pour modifier la richesse de tous les régimes moteurs, et pas que pour le ralenti. Si cela ne marchais pas comme cela, une grande partie des CG auraient des problèmes de carburation difficilement réparables si tu n'y connais pas grand-chose en mécanique. SI JE ME TROMPE, CORRIGEZ-MOI!
A+
Oriol
Le carburateur de la CG est un 24 (à vérifier) mais 18 ça m'étonnerais car c'est petit pour un 125cc.
J'ai jamais entendu parler de ce que tu dis sur la vis de richesse, il me semble qu'elle est conçue pour modifier la richesse de tous les régimes moteurs, et pas que pour le ralenti. Si cela ne marchais pas comme cela, une grande partie des CG auraient des problèmes de carburation difficilement réparables si tu n'y connais pas grand-chose en mécanique. SI JE ME TROMPE, CORRIGEZ-MOI!
A+
Oriol
Oriolpl- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/07/2013
Re: Questions sur CG 125
Je complétais mon message pdt que tu postais...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Questions sur CG 125
Je laisse toujours chauffer le moteur avant de régler la richesse. Malheureusement je peux pas rouler avec parce qu'elle est pas terminée et donc pas assurée. Je pense que je devrait laisser comme ça et voir ça quand elle roulera ?
steyler- Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Questions sur CG 125
Si tu ne peux rouler avec, à défaut, quand tu fais tes réglages carbu, pense à donner régulièrement des coups de gaz, pour "ventiler" et refroidir la bougie, cela lui évitera de claquer, de même cela de permet de voir comment le ralenti se stabilise.
Sinon, oui, laisse comme cela et attend de pouvoir rouler.
A+,
Eldorado.
Sinon, oui, laisse comme cela et attend de pouvoir rouler.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
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