La TLs de Papy.
+16
TATANE1
Seb
trialxls
Oriolpl
dany47
totoxs
patns4r
Marco
Brno
pit900z
papynico
cbx
eldorado
sergio CBS44
professeurhammond
PapyGadin
20 participants
Page 8 sur 23
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Re: La TLs de Papy.
Les diagrammes de distribution, pour la TL, montrent bien que le moteur est moins gavé, et ce au profit de la souplesse, l'admission étant retardée.
En ce qui concerne les copies des pots pour la SL, je n'aime pas le son qu'ils donnent, trop dans les aigus.
Je ne suis pas sûr non plus qu'ils apportent un gain en puissance.
A+,
Eldorado.
P.S: sympa que d'aider ce gars à retaper sa SL et si elle peut rester dans sa famille, encore mieux !
En ce qui concerne les copies des pots pour la SL, je n'aime pas le son qu'ils donnent, trop dans les aigus.
Je ne suis pas sûr non plus qu'ils apportent un gain en puissance.
A+,
Eldorado.
P.S: sympa que d'aider ce gars à retaper sa SL et si elle peut rester dans sa famille, encore mieux !
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Eldorado.
Quand je parlais d 'un pot neuf , je me suis mal exprimé , je voulais dire un pot en parfait état, garanti.
Les nôtres le sont peut être , mais comment , en être sur ,? ,
Effectivement , j'ai vu des refabrications ,qui ne me paraissent pas satisfaisantes.
La TLs est moins puissante que les autres modèles.
8 cv à 8000 t/mn.
Mais son couple maxi est obtenu à 4000 t/mn au lieu de 8500/9500 pour les autres modéles..
Ce qui la rend bien plus nerveuse dans les bas régime.
Idéale pour les petits raidillons du Rouergue
Pour la SL à retaper , ça me plait bien d 'aider à faire revivre un SL en Aveyron
A+
Papy Gadin
Quand je parlais d 'un pot neuf , je me suis mal exprimé , je voulais dire un pot en parfait état, garanti.
Les nôtres le sont peut être , mais comment , en être sur ,? ,
Effectivement , j'ai vu des refabrications ,qui ne me paraissent pas satisfaisantes.
La TLs est moins puissante que les autres modèles.
8 cv à 8000 t/mn.
Mais son couple maxi est obtenu à 4000 t/mn au lieu de 8500/9500 pour les autres modéles..
Ce qui la rend bien plus nerveuse dans les bas régime.
Idéale pour les petits raidillons du Rouergue
Pour la SL à retaper , ça me plait bien d 'aider à faire revivre un SL en Aveyron
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Sergio , tu m 'as déja donné du boulot , sans le savoir.
En contactant l 'annonceur du Coi Coin que tu m'avais indiqué , je me suis fait un copain , et finalement , je vais l'aider à faire revivre sa SL familiale.
celle-ci papy
En contactant l 'annonceur du Coi Coin que tu m'avais indiqué , je me suis fait un copain , et finalement , je vais l'aider à faire revivre sa SL familiale.
celle-ci papy
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Sergio , Eldorado et Les Monomaniaques.
Tout à fait Sergio.
Finalement ,elle va garder son propriétaire , qui en voyant ma SL, a été motivé pour refaire vivre la sienne et la conserver .
C 'est sympa , ça perpétue la saga dse SL familiales.
J 'aime bien ce lien inter générationnel qu 'engendre la bonne bouille de la SL.
Tout à fait Sergio.
Finalement ,elle va garder son propriétaire , qui en voyant ma SL, a été motivé pour refaire vivre la sienne et la conserver .
C 'est sympa , ça perpétue la saga dse SL familiales.
J 'aime bien ce lien inter générationnel qu 'engendre la bonne bouille de la SL.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut les gars !
Je pensais la même chose que Sergio, qui m'a devancé.
A+,
Eldorado.
Je pensais la même chose que Sergio, qui m'a devancé.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Les Monomniaques.
Ce matin , je me suis attaqué à mes petits problèmes éléctriques , découverts et mentionnés hier.
- Les clignos :
En vérifiant , je me suis aperçu que l 'ampoule avant gauche était une 6 volts 10 W au lieu de la 6 volts 18 w préconisée.
En mettant l 'ampoule préconisée , tout est rentré dans l'ordre.
C 'est susceptible , ces petites machines.Je ne pensais pas qu ' une ampoule moins puisssante parasitrait le système.
il va falloir que je me replonge dans mes vieux cours d'éléc.
- Le coupe circuit
En vérifiant au métrix , j ' ai découvert que c'était le bouton qui ne fonctionné pas.
Le coupe circuit coupe l 'allumage en le mettant à la masse.Il y a donc un fil Vert ( masse) et un fil Noir/Blanc qui relie l'allumage.
J'ai donc décidé d ''ouvrir le Petit commodo..
Après avoir enlevé la petite languette qui maintient les fils .( elle est fixée par une vis ) , je suis tombé sur un circlips.
En enlevant le circlips , on sort le bouton:
Et on peut sortir la platine:
Quand on tourne le bouton en position off , il y a une petite platine centrée sur le plot relié à l'allumage qui par rotation vient au contact d' un des plots de masse.
En la démontant , je me suis aperçu qu 'il manquait le petit ressort qui la pousse contre les plots..
le problème venait de la.
J 'ai récupéré un petit ressort dans la collection personnelle de Mamy.
Avec ses petits gestes doux , elle pulvérise un nombre records de montres et de réveils en tout genre.
Elle a une énorme boite ou elle conserve tout plein de toutes pièces ayant survécues au carnage.
Après , nettoyage des pièces , et rajout du ressort ( celui de la bille y était ) , et graissage j 'ai tout remonté et fait un contrôle au métrix..
En position " ON" le courant ne passe pas . C'est ok.
En position " OFF " il passe , C'est ok.
Après remontage sur la moto , j 'ai vérifié qu 'il faisait bien son taf.
C 'est réglé.
- Code/ Phare
J 'ai fais quelques contrôles . C'est pas gagné.
Je regarderai demain.
Quel qu ' un , sait il ; si sur la TLs , le phare ou le code peuvent s'allumer moteur arrêter. ?
A+
Papy Gadin
Ce matin , je me suis attaqué à mes petits problèmes éléctriques , découverts et mentionnés hier.
- Les clignos :
En vérifiant , je me suis aperçu que l 'ampoule avant gauche était une 6 volts 10 W au lieu de la 6 volts 18 w préconisée.
En mettant l 'ampoule préconisée , tout est rentré dans l'ordre.
C 'est susceptible , ces petites machines.Je ne pensais pas qu ' une ampoule moins puisssante parasitrait le système.
il va falloir que je me replonge dans mes vieux cours d'éléc.
- Le coupe circuit
En vérifiant au métrix , j ' ai découvert que c'était le bouton qui ne fonctionné pas.
Le coupe circuit coupe l 'allumage en le mettant à la masse.Il y a donc un fil Vert ( masse) et un fil Noir/Blanc qui relie l'allumage.
J'ai donc décidé d ''ouvrir le Petit commodo..
Après avoir enlevé la petite languette qui maintient les fils .( elle est fixée par une vis ) , je suis tombé sur un circlips.
En enlevant le circlips , on sort le bouton:
Et on peut sortir la platine:
Quand on tourne le bouton en position off , il y a une petite platine centrée sur le plot relié à l'allumage qui par rotation vient au contact d' un des plots de masse.
En la démontant , je me suis aperçu qu 'il manquait le petit ressort qui la pousse contre les plots..
le problème venait de la.
J 'ai récupéré un petit ressort dans la collection personnelle de Mamy.
Avec ses petits gestes doux , elle pulvérise un nombre records de montres et de réveils en tout genre.
Elle a une énorme boite ou elle conserve tout plein de toutes pièces ayant survécues au carnage.
Après , nettoyage des pièces , et rajout du ressort ( celui de la bille y était ) , et graissage j 'ai tout remonté et fait un contrôle au métrix..
En position " ON" le courant ne passe pas . C'est ok.
En position " OFF " il passe , C'est ok.
Après remontage sur la moto , j 'ai vérifié qu 'il faisait bien son taf.
C 'est réglé.
- Code/ Phare
J 'ai fais quelques contrôles . C'est pas gagné.
Je regarderai demain.
Quel qu ' un , sait il ; si sur la TLs , le phare ou le code peuvent s'allumer moteur arrêter. ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut Les Monomaniaques.
j 'ai eu mon renseignement.
Sur la TLs , le phare ( Code&Phare) ne peut s'allumer que moteur en marche.
C 'est une bobine spécifique du stator du volant magnétique qui l' alimente en courant alternatif.
j 'ai eu mon renseignement.
Sur la TLs , le phare ( Code&Phare) ne peut s'allumer que moteur en marche.
C 'est une bobine spécifique du stator du volant magnétique qui l' alimente en courant alternatif.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut PapyGadin !
Très didactique ton petit cours sur le coupe-circuit.
Je me suis aussi rendu compte que le forum buggait de temps en temps, ton message est posté à 15h57 et je ne découvre que maintenant !..
On doit traverser des perturbations spatio-temporelles...
A+,
Eldorado.
Très didactique ton petit cours sur le coupe-circuit.
Je me suis aussi rendu compte que le forum buggait de temps en temps, ton message est posté à 15h57 et je ne découvre que maintenant !..
On doit traverser des perturbations spatio-temporelles...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
c'est surement la neige qui arriveeldorado a écrit:Salut PapyGadin !
Très didactique ton petit cours sur le coupe-circuit.
Je me suis aussi rendu compte que le forum buggait de temps en temps, ton message est posté à 15h57 et je ne découvre que maintenant !..
On doit traverser des perturbations spatio-temporelles...
A+,
Eldorado.
chez moi pas de blèms
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Eldorado , Sergio , et Les Monomaniaques.
Eldorado , doit avoir raison .
Seules des perturbations spatio-temporelles..peuvent perturber le Fofo.
Je ne vois que cette possibilités.
Des messages que j 'avaient postés hier soir , ont disparus.
un problême d'avance sur la Delorean , sans doute
Eldorado , doit avoir raison .
Seules des perturbations spatio-temporelles..peuvent perturber le Fofo.
Je ne vois que cette possibilités.
Des messages que j 'avaient postés hier soir , ont disparus.
un problême d'avance sur la Delorean , sans doute
Dernière édition par PapyGadin le Sam 21 Déc - 0:13, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Cela doit être cela !
Les petits hommes verts s'amusent avec nos télécommunications...
A+,
Eldorado.
Les petits hommes verts s'amusent avec nos télécommunications...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Ils sont sympas , ces petits hommes verts
Il y en a même qui font de la moto.
Ce matin , j'ai vérifié le circuit électrique et les connexions.
Une cosse de la prise de connexion du volant magnétique était dessertie. Une bon nettoyage et un petit coups de pince , et tout est rentré dans l'ordre.
le phare fonctionne.
Effectivement , étant alimenté directement par l ' alternateur , il ne fonctionne que moteur en marche.
Sur la prise , il y a une cosse femelle ( fil Noir ) en attente .
Est ce qu ' un pote du Fofo , connait son utilité.
Une prise de mesure ?.
Attente d 'un accessoire en option : essuie glace , climatisation ,machine à café ou autres :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Tout fonctionne.
La période d'essais dans les chemins du creux , peut commençer.
A+
Papy Gadin
Il y en a même qui font de la moto.
Ce matin , j'ai vérifié le circuit électrique et les connexions.
Une cosse de la prise de connexion du volant magnétique était dessertie. Une bon nettoyage et un petit coups de pince , et tout est rentré dans l'ordre.
le phare fonctionne.
Effectivement , étant alimenté directement par l ' alternateur , il ne fonctionne que moteur en marche.
Sur la prise , il y a une cosse femelle ( fil Noir ) en attente .
Est ce qu ' un pote du Fofo , connait son utilité.
Une prise de mesure ?.
Attente d 'un accessoire en option : essuie glace , climatisation ,machine à café ou autres :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Tout fonctionne.
La période d'essais dans les chemins du creux , peut commençer.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
salut papy
c'est pas pour y raccorder un contacteur de feux stop coté pédale de frein
ça doit être la même prise que la XL
c'est pas pour y raccorder un contacteur de feux stop coté pédale de frein
ça doit être la même prise que la XL
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Visiblement des Problème spacio-temporel !!!
Mon message n'as pas été enregistré.
Je retente.
Voici le Schéma elec de la TL, et en sortie de volant magnétique pas de fil noir ? bizarre ?
A+
Mon message n'as pas été enregistré.
Je retente.
Voici le Schéma elec de la TL, et en sortie de volant magnétique pas de fil noir ? bizarre ?
A+
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: La TLs de Papy.
sergio CBS44 a écrit:salut papy
c'est pas pour y raccorder un contacteur de feux stop coté pédale de frein
ça doit être la même prise que la XL
Salut Sergio.
Non , c'est pas ça , le contacteur de stop arrière est connecté autrement.
pit900z a écrit:Visiblement des Problème spacio-temporel !!!
Mon message n'as pas été enregistré.
Je retente.
Voici le Schéma elec de la TL, et en sortie de volant magnétique pas de fil noir ? bizarre ?
A+
Salut Pitt
Effectivement , j ' ai le m^me schéma. Les fils sortant de mon stator , n'ont pas la m^me couleur.
Le mystère reste entier
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut Les Monomaniques.
Je viens d'avoir la réponse pour ma cosse pirate.
C 'est une cosse d 'origine , pour pouvoir monté un circuit simplifié , en gardant la prise de connexion du stator sans la mutiler.
Honda , pensait à tout
A+
Papy Gadin
Je viens d'avoir la réponse pour ma cosse pirate.
C 'est une cosse d 'origine , pour pouvoir monté un circuit simplifié , en gardant la prise de connexion du stator sans la mutiler.
Honda , pensait à tout
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
PAPY UN RAS DE ROUE DE XL sur LBC
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/593881655.htm?ca=18_s
Prix: 50 €
Ville : Marignier
Code postal : 74970
Description :
Garde boue d'origine 125 xl, à repeindre, avec fixation chromées.
Le plastique n'est pas cassé.
pas une affaire, mais tellement rare
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/593881655.htm?ca=18_s
Prix: 50 €
Ville : Marignier
Code postal : 74970
Description :
Garde boue d'origine 125 xl, à repeindre, avec fixation chromées.
Le plastique n'est pas cassé.
pas une affaire, mais tellement rare
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
après réflexion et détail des photos
je crois plutôt que c'est une affaire
il y a toutes les pattes et le guide câble
moi je n’hésiterai pas
d’ailleurs je vais voir si je le prends pas
je crois plutôt que c'est une affaire
il y a toutes les pattes et le guide câble
moi je n’hésiterai pas
d’ailleurs je vais voir si je le prends pas
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Sergio .
Merci pour le lien .
N 'hésite pas à le prendre.
Sur la TLs les pattes ne sont pas les mêmes.
Mais les pattes je les ai ..
J 'attends de remplir ma tirelire pour reprendre mes emplettes.
a+
Papy Gadin
Merci pour le lien .
N 'hésite pas à le prendre.
Sur la TLs les pattes ne sont pas les mêmes.
Mais les pattes je les ai ..
J 'attends de remplir ma tirelire pour reprendre mes emplettes.
a+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
j'habite à 5km ....
Si ça intéresse vraiment l'un d'entre vous, je peux aller jeter un oeil sur place à l'état des pièces !
patns4r- Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011
Re: La TLs de Papy.
merci patnspatns4r a écrit:Si ça intéresse vraiment l'un d'entre vous, je peux aller jeter un oeil sur place à l'état des pièces !
je faisais marcher papy
et j'ai pris contact avec le vendeur
le port est en plus et il ne sais pas de combien
donc après ça fait cher le bout de plastique
merci quand même
et passe de bonne fête
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Les Monomaniaques
Je reviens d 'un petit viron en Provence et en Languedoc Roussillon, avec des pièces qui me manquaient.
Au cours de ce petit Viron , j'ai passé un moment avec Fulbathlet et ensuite avec Bosco.
Toujours sympas ces moments passés avec des fondus de Petits Monos.
Les mauvaises conditions météo , n 'ont pas permis de bricoler la CBs de Fulaathlet, mais il avait déja bien avancé dans les bons réglages de sa belle.
Bosco , m 'a donné les rivets SIM qui me manquaient pour fixer ma plaque constructeur.
ce sont des rivets SIM type U , ou fausses vis à métaux.
J 'ai trouvé aussi mon garde boue avant.
Il était monté sur une XLs.
En l 'inspectant avec minutie , j 'ai trouvé le gravage d'origine 61100-355-620.
Bingo , c'est celui d' origine de la TLs.
Les fixations , ne sont pas celles de la TLs .mais j 'ai celles d'origine que m'avait données Vévé.
La teinture rouge /orange est d'origine ( il vient des Etats Unis ).
J 'ai essayé de le décaper .
Aucuns décapants n 'a attaqué la teinte d 'usine.
même mécaniquement , la teinte resiste.
Du coup , j'ai juste nettoyé est pêint par dessus.
il y avait une petite fissure sur la partie inférieure à la fixation de la bavette.
Pour la reprendre , j 'ai soudé au fer à souder , et j 'ai bouché à la soupe de Légo.
Ensuite ponçage et peinture.
Demain , je passe les couches de vernis.
A+
Papy Gadin
Je reviens d 'un petit viron en Provence et en Languedoc Roussillon, avec des pièces qui me manquaient.
Au cours de ce petit Viron , j'ai passé un moment avec Fulbathlet et ensuite avec Bosco.
Toujours sympas ces moments passés avec des fondus de Petits Monos.
Les mauvaises conditions météo , n 'ont pas permis de bricoler la CBs de Fulaathlet, mais il avait déja bien avancé dans les bons réglages de sa belle.
Bosco , m 'a donné les rivets SIM qui me manquaient pour fixer ma plaque constructeur.
ce sont des rivets SIM type U , ou fausses vis à métaux.
J 'ai trouvé aussi mon garde boue avant.
Il était monté sur une XLs.
En l 'inspectant avec minutie , j 'ai trouvé le gravage d'origine 61100-355-620.
Bingo , c'est celui d' origine de la TLs.
Les fixations , ne sont pas celles de la TLs .mais j 'ai celles d'origine que m'avait données Vévé.
La teinture rouge /orange est d'origine ( il vient des Etats Unis ).
J 'ai essayé de le décaper .
Aucuns décapants n 'a attaqué la teinte d 'usine.
même mécaniquement , la teinte resiste.
Du coup , j'ai juste nettoyé est pêint par dessus.
il y avait une petite fissure sur la partie inférieure à la fixation de la bavette.
Pour la reprendre , j 'ai soudé au fer à souder , et j 'ai bouché à la soupe de Légo.
Ensuite ponçage et peinture.
Demain , je passe les couches de vernis.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Sujets similaires
» La XL de Papy
» PAPY
» La TLS du beau papy
» Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
» Il fait beau...
» PAPY
» La TLS du beau papy
» Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate
» Il fait beau...
Page 8 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum