La TLs de Papy.
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Re: La TLs de Papy.
Salut Brno, PapyGadin et les autres fondus !
Le fait que ce type de sablage soit plus abrasif pour le métal est sûrement intéressant pour permettre une meilleure tenue de l'apprêt avant peinture et probablement un rendu final plus satisfaisant de la peinture.
A+,
Eldorado.
Le fait que ce type de sablage soit plus abrasif pour le métal est sûrement intéressant pour permettre une meilleure tenue de l'apprêt avant peinture et probablement un rendu final plus satisfaisant de la peinture.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Eldorado et Les Monomaniaques.
Je compte mettre une bonne couche d' apprêt garnissant , pour avoir un beau rendu de la peinture.
Mais , aujourd'hui , point de travaux de peinture possible.Il fait 5 ° dans la cave.
Il va falloir que je chauffe un peu avant de pouvoir peindre.
Mamy , m'a déja prévenu , qu 'il n'y aurait aucune dérogation , pour obtenir l'autorisation de peindre dans la salle de séjour.
Elle a argumenté en faisant référence à tous les arrtistes maudits , qui ont oeuvrés dans des ateliers aux températures sibériennes.
A+
Papy Gadin
Je compte mettre une bonne couche d' apprêt garnissant , pour avoir un beau rendu de la peinture.
Mais , aujourd'hui , point de travaux de peinture possible.Il fait 5 ° dans la cave.
Il va falloir que je chauffe un peu avant de pouvoir peindre.
Mamy , m'a déja prévenu , qu 'il n'y aurait aucune dérogation , pour obtenir l'autorisation de peindre dans la salle de séjour.
Elle a argumenté en faisant référence à tous les arrtistes maudits , qui ont oeuvrés dans des ateliers aux températures sibériennes.
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mar 17 Déc - 17:46, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
regarde papy
quelqu'un qui a eu la même inspiration que toi pour la déco
vue sur LBC
quelqu'un qui a eu la même inspiration que toi pour la déco
vue sur LBC
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Sergio.
Et oui , encore un amateur de Norton , sans doute.
Avec des roues à rayons ; sa machine me plairait bien .
A+
Papy Gadin
Et oui , encore un amateur de Norton , sans doute.
Avec des roues à rayons ; sa machine me plairait bien .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Ben si le gars rêve de Norton, faut qu'il visualise cette vidéo, je vous préviens, cela envoie du lourd et matez les bécanes qui sont laissées sur place... :sergio CBS44 a écrit:regarde papy
quelqu'un qui a eu la même inspiration que toi pour la déco
vue sur LBC
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Eldorado.
Magnifique vidéo.
Je vois que le gars ne s ' aventure pas à démarrer sa machine au kick.
Si , je veux suivre avec ma TLs , il va falloir que je retire une trentaine de dents , à ma couronne arrière:)
mais , j'hésite .Je ne pourrais plus les " enfumer " au démarrage.
A+
Papy Gadin
Magnifique vidéo.
Je vois que le gars ne s ' aventure pas à démarrer sa machine au kick.
Si , je veux suivre avec ma TLs , il va falloir que je retire une trentaine de dents , à ma couronne arrière:)
mais , j'hésite .Je ne pourrais plus les " enfumer " au démarrage.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Pour les Amoureux de Norton , qui préférent les petits chemins creux , aux grandes courbes des circuits , voici une belle machine:
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
salut Les Monomaniaques.
Aujourd 'hui je retourne à la cave ( enfin en température , pour bricoler la TLs.)
J 'ai récupéré les quelques piéces indispensables qu 'il me manquaient
Merci à Erik ( SL69), qui m 'a permis de m'y retrouver dans les pièces de l 'allumage.
En fonction de ses tableaux et du N°de série de la Tls ( VéVé/GéGé )
Je suis partit sur une série 329
N° de la TLs 1015 xxx
Mes pièces d'allumage :
L 'ensemble des pièces provenant de Potes , de Christian De Gall et de Cmsnl.
Et , j'ai enfin terminé mon carter d 'embrayage.
Aprés moulte tentatives ( x 3 ) suite à une série de gadineries personnelles et familiales
Je suis parti d 'ici :
En passant par la :
En m ' égarant par ici :
En repassant par la :
Bon , je vous l 'a fait courte ce matin , j 'en suis la :
Je vais essayer d 'y rester.
Et enfin , j'arrive à l'un des moments les plus sympas des séances de bricoles:
Le moment ou l'on est prêt à attaquer le remontage.
A+
Papy Gadin
Aujourd 'hui je retourne à la cave ( enfin en température , pour bricoler la TLs.)
J 'ai récupéré les quelques piéces indispensables qu 'il me manquaient
Merci à Erik ( SL69), qui m 'a permis de m'y retrouver dans les pièces de l 'allumage.
En fonction de ses tableaux et du N°de série de la Tls ( VéVé/GéGé )
Je suis partit sur une série 329
N° de la TLs 1015 xxx
Mes pièces d'allumage :
L 'ensemble des pièces provenant de Potes , de Christian De Gall et de Cmsnl.
Et , j'ai enfin terminé mon carter d 'embrayage.
Aprés moulte tentatives ( x 3 ) suite à une série de gadineries personnelles et familiales
Je suis parti d 'ici :
En passant par la :
En m ' égarant par ici :
En repassant par la :
Bon , je vous l 'a fait courte ce matin , j 'en suis la :
Je vais essayer d 'y rester.
Et enfin , j'arrive à l'un des moments les plus sympas des séances de bricoles:
Le moment ou l'on est prêt à attaquer le remontage.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut PapyGadin !
Merci pour la poursuite de ce post en images.
Dis, comme tu sembles posséder quelques références en matière de part-lists sur les TL, il serait peut-être intéressant qu'un post-it soit ouvert pour les regrouper.
Pit, si tu nous lis...
Sinon, le cadre de la TL s'apparente beaucoup à celui de la SL, on dirait.
Bon remontage et à +,
Eldorado.
Merci pour la poursuite de ce post en images.
Dis, comme tu sembles posséder quelques références en matière de part-lists sur les TL, il serait peut-être intéressant qu'un post-it soit ouvert pour les regrouper.
Pit, si tu nous lis...
Sinon, le cadre de la TL s'apparente beaucoup à celui de la SL, on dirait.
Bon remontage et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Eldorado et Les monomaniaques
lL grosse différence du cadre de la Tls avec celui de la SL est le tube devant le moteur. sur la SL , il y a 2 tubes.pour le berceau.
Dans la semaine , j 'essaierai de comparer les 2 cadres.
pour le post-it sur la part list de la Tls , que veux tu mettre dedans ?
Je possède une part list qui me permettra de vous préciser pas mal de choses.
Concernant l 'allumage , SL69 m 'a communiqué pas mal de renseignements.
Il m'a fait découvrir que sur pas mal de modèles Honda , il y avait sur un même modèle , plusieurs variantes de rupteur , d'avance et de plateau d'allumage.
Pas mal de problèmes proviennent d'un mixage plus ou moins réussi de ces composants.
Sur ma TLs , par exemple le panachage du plateau d'allumage et de l'avance centrifuge engendrait un décalage important des repaires .
J 'espére avoir fait le bon choix et qu 'avec mes nouvelles pièces , le réglage sera conforme à l'origine.
A+
Papy Gadin
lL grosse différence du cadre de la Tls avec celui de la SL est le tube devant le moteur. sur la SL , il y a 2 tubes.pour le berceau.
Dans la semaine , j 'essaierai de comparer les 2 cadres.
pour le post-it sur la part list de la Tls , que veux tu mettre dedans ?
Je possède une part list qui me permettra de vous préciser pas mal de choses.
Concernant l 'allumage , SL69 m 'a communiqué pas mal de renseignements.
Il m'a fait découvrir que sur pas mal de modèles Honda , il y avait sur un même modèle , plusieurs variantes de rupteur , d'avance et de plateau d'allumage.
Pas mal de problèmes proviennent d'un mixage plus ou moins réussi de ces composants.
Sur ma TLs , par exemple le panachage du plateau d'allumage et de l'avance centrifuge engendrait un décalage important des repaires .
J 'espére avoir fait le bon choix et qu 'avec mes nouvelles pièces , le réglage sera conforme à l'origine.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Re, PapyGadin !
Oui, tu as raison pour le simple berceau de la TL. L'inclinaison de la colonne, ainsi que le reste du cadre paraissent similaires, me trompe ?
Pour le post-it, effectivement, si tu possèdes les références pour les diverses variantes des allumages, ce serait déjà une note technique des plus intéressantes. Comme tu le soulignes, on peut être confronté à des panachages qui peuvent s'avérer source de soucis...
Pour les infos spécifiques aux TL, je te laisse voir, en tout cas, comme il n' y a pas de rubrique spécifique à celles-ci, ce serait déjà très intéressant.
A+,
Eldorado.
Oui, tu as raison pour le simple berceau de la TL. L'inclinaison de la colonne, ainsi que le reste du cadre paraissent similaires, me trompe ?
Pour le post-it, effectivement, si tu possèdes les références pour les diverses variantes des allumages, ce serait déjà une note technique des plus intéressantes. Comme tu le soulignes, on peut être confronté à des panachages qui peuvent s'avérer source de soucis...
Pour les infos spécifiques aux TL, je te laisse voir, en tout cas, comme il n' y a pas de rubrique spécifique à celles-ci, ce serait déjà très intéressant.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
salut papy et eldo
alors la neige est là
pas trop froid vers chez vous?
pour ouvrir un post pour les part-lists
je pense la chose difficile
les documents sont important et pas mal de pages
mais donner un renseignement pourquoi pas
moi j'ai celui du CBS
pour le cadre il ressemble plus au XL
a+sergio
alors la neige est là
pas trop froid vers chez vous?
pour ouvrir un post pour les part-lists
je pense la chose difficile
les documents sont important et pas mal de pages
mais donner un renseignement pourquoi pas
moi j'ai celui du CBS
pour le cadre il ressemble plus au XL
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Eldorado , Sergio , et Les Monomaniaques.
Effectivement Sergio a raison : Le cadre de la TLs est dérivé du cadre de la XL.
C 'est le même avec une inclinaison de l'angle de la colonne de direction différente.
Les cotes de la XL , sont entre parenthèses.
Le cadre de SL
Effectivement Sergio a raison : Le cadre de la TLs est dérivé du cadre de la XL.
C 'est le même avec une inclinaison de l'angle de la colonne de direction différente.
Les cotes de la XL , sont entre parenthèses.
Le cadre de SL
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Ce matin , j'attaque l 'une des phases les plus sympas de mes bricoles : le remontage de la TLs.
En mettant un chauffage électrique dans ma cave , j 'ai pu finir mon cadre.
Je suis pas mécontent du résultat.
La prochaine , fois , je ne sablerai pas de maniére si agressive.
Sur la TLs , je voulais enlever la rouille à coeur. Son long séjour en Loire Atlantique l 'avait corrodée " sévére "
En y allant franchement à la sableuse , j'ai obtenu une surface un poil machouillée.
J 'ai été obligé de mettre 3 couches d ' apprêt anti-oxydation.
Le résultat est bien , mais c 'st un peu moins lisse que sur la SL , ou je n'avais pas sablé.
Mais , ça le fait quand même.
Dans mes rêves les plus fous ,je ne pensais pas arriver à un tel résultat
Pour du Made in Gadin , c'est top.
Pour commencer " douce manette " , j 'ai entrepris le remontage des tés de fourche.
La TLs était équipé de cuvettes et de billes pour la direction.J ' ai monté des roulements coniques à laplace.
Ils viennent de chez Christian De Gall.Ce n 'est pas du Honda , mais c'est beaucoup moins cher.
Pour que les bagues des roulements rentrent facilement dans les alésages de la colonne de direction , elles ont été faire un petit séjour dans le congélo de Mamy.
Pour qu 'elles ne s' ennuient pas , elles étaient accompagnées des silent-bloc du BO.
Préparation de l 'axe du té de fourche.
Il faut enlever la peinture des portées.
Sinon , les roulements ne rentrent pas.
Je progresse :mortderire: J 'ai vu que les 2 roulements n'étaient pas les mêmes.
le roulement inférieur à un Ø intérieur supérieur au roulement du haut.
Ensuite , il n' y a plus qu 'à graisser aprés avoir bien nettoyé les portées,et tout monter:
A+
Papy Gadin
En mettant un chauffage électrique dans ma cave , j 'ai pu finir mon cadre.
Je suis pas mécontent du résultat.
La prochaine , fois , je ne sablerai pas de maniére si agressive.
Sur la TLs , je voulais enlever la rouille à coeur. Son long séjour en Loire Atlantique l 'avait corrodée " sévére "
En y allant franchement à la sableuse , j'ai obtenu une surface un poil machouillée.
J 'ai été obligé de mettre 3 couches d ' apprêt anti-oxydation.
Le résultat est bien , mais c 'st un peu moins lisse que sur la SL , ou je n'avais pas sablé.
Mais , ça le fait quand même.
Dans mes rêves les plus fous ,je ne pensais pas arriver à un tel résultat
Pour du Made in Gadin , c'est top.
Pour commencer " douce manette " , j 'ai entrepris le remontage des tés de fourche.
La TLs était équipé de cuvettes et de billes pour la direction.J ' ai monté des roulements coniques à laplace.
Ils viennent de chez Christian De Gall.Ce n 'est pas du Honda , mais c'est beaucoup moins cher.
Pour que les bagues des roulements rentrent facilement dans les alésages de la colonne de direction , elles ont été faire un petit séjour dans le congélo de Mamy.
Pour qu 'elles ne s' ennuient pas , elles étaient accompagnées des silent-bloc du BO.
Préparation de l 'axe du té de fourche.
Il faut enlever la peinture des portées.
Sinon , les roulements ne rentrent pas.
Je progresse :mortderire: J 'ai vu que les 2 roulements n'étaient pas les mêmes.
le roulement inférieur à un Ø intérieur supérieur au roulement du haut.
Ensuite , il n' y a plus qu 'à graisser aprés avoir bien nettoyé les portées,et tout monter:
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mar 14 Jan - 17:18, édité 2 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Je suis sur que l'on va se régaler à suivre le remontage.
merci de nous faire partager, ces grands moments.
merci de nous faire partager, ces grands moments.
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: La TLs de Papy.
oui je suis d'accord avec toi
il ne faut rien rater
c'est bizarre pas plus que ça de gadinerie
fait quand même attention au filetage du T papy,
tu as eu déjà une mauvaise expérience sur le SL
pour les roulement tu ne savais pas qu'ils étaient différent
bonne continuation
au plaisir Sergio
il ne faut rien rater
c'est bizarre pas plus que ça de gadinerie
fait quand même attention au filetage du T papy,
tu as eu déjà une mauvaise expérience sur le SL
pour les roulement tu ne savais pas qu'ils étaient différent
bonne continuation
au plaisir Sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Sergio et Les Monomaniques.
Pour les roulements de direction , j'ai jamais fait attention qu 'ils étaient différents.
J 'ai toujours eu du bol, en les prenant au hasard , j 'ai toujours pris le bon en premier.
le bonne étoile du mec dans les nuages , sans doute.
Pour le filetage du té , j 'ai fait attention .
Une gadinerie , pardonnable , devient " connerie " si elle est renouvelée
Mais je compte bien mettre un té de réserve dans mes stocs .Tout peut arriver
Ce matin , j'ai monté les silents bloc de BO , et le BO.
Un copain , m 'a fournit des silents bloc d'origine Honda.
Après une nuit au congélo , je les ai montés sur le BO.
Ils ont été particuliérement récalcitrants.
D 'habitude bien froid , ils rentrent avec un petit systéme D à base de douilles et de tige filettée.
Cette fois , j'ai voulu innover.
J 'avais penser les monter avec le démonte soupape , et pour économiser du temps , j'ai essayé de les monter directement à l'étau.
Le premier essai , a été un échec.
Le silent bloc ,est resté bloqué dans l'alésage du BO.
Pour le ressortir , c'est coton.
En chauffant le BO au décapeur thermique , et en tapant avec un tube en cuivre à travers les alésages du BO , j'ai réussi à le ressortir.
Ensuite , pour le remnonter , je l'ai fait rentrer à l'étau , après avoir bien chauffé l 'alésage du Bo.
Avec un tube allonge sur la poignée de l'étau , ça l 'a fait.
Sur cette photo , un des silents bloc , n'est pas encore correctement en place.
il faut que la bague intérieure dépasse légèrement de chaque coté de l'alésage du BO.
Un nouveau passage à l'étau , et il c 'est mis correctement en place.
Le BO , monté sur la TLs.
A+
Papy Gadin
Pour les roulements de direction , j'ai jamais fait attention qu 'ils étaient différents.
J 'ai toujours eu du bol, en les prenant au hasard , j 'ai toujours pris le bon en premier.
le bonne étoile du mec dans les nuages , sans doute.
Pour le filetage du té , j 'ai fait attention .
Une gadinerie , pardonnable , devient " connerie " si elle est renouvelée
Mais je compte bien mettre un té de réserve dans mes stocs .Tout peut arriver
Ce matin , j'ai monté les silents bloc de BO , et le BO.
Un copain , m 'a fournit des silents bloc d'origine Honda.
Après une nuit au congélo , je les ai montés sur le BO.
Ils ont été particuliérement récalcitrants.
D 'habitude bien froid , ils rentrent avec un petit systéme D à base de douilles et de tige filettée.
Cette fois , j'ai voulu innover.
J 'avais penser les monter avec le démonte soupape , et pour économiser du temps , j'ai essayé de les monter directement à l'étau.
Le premier essai , a été un échec.
Le silent bloc ,est resté bloqué dans l'alésage du BO.
Pour le ressortir , c'est coton.
En chauffant le BO au décapeur thermique , et en tapant avec un tube en cuivre à travers les alésages du BO , j'ai réussi à le ressortir.
Ensuite , pour le remnonter , je l'ai fait rentrer à l'étau , après avoir bien chauffé l 'alésage du Bo.
Avec un tube allonge sur la poignée de l'étau , ça l 'a fait.
Sur cette photo , un des silents bloc , n'est pas encore correctement en place.
il faut que la bague intérieure dépasse légèrement de chaque coté de l'alésage du BO.
Un nouveau passage à l'étau , et il c 'est mis correctement en place.
Le BO , monté sur la TLs.
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mar 14 Jan - 18:04, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Profitant de la météo "pourrave" ( Neige et grésil ) je continue mon petit remontage.
Compte tenu de mon système de rangement et d'archivage particulièrement " chiadé " ,
Je m'aide de docs techniques et des photos faites avant démontage.
Avant
Maintenant
Petite gadinerie de rien du tout. Disons une " gadinette " .J 'ai mis la prise d'air à l'envers:twisted:
Dommage , c'était bien comme ça.en prévision des futures traversées de ruisseau.
Petite correction.
J 'ai trouvé une fixation de réservoir neuve.d 'origine.
elle remplace la magnifique fixation cousue main qu 'il y avait.
C 'est le même système , mais il n 'y a pas les 2 petits rabats sur les cotés.
A+
Papy Gadin
Compte tenu de mon système de rangement et d'archivage particulièrement " chiadé " ,
Je m'aide de docs techniques et des photos faites avant démontage.
Avant
Maintenant
Petite gadinerie de rien du tout. Disons une " gadinette " .J 'ai mis la prise d'air à l'envers:twisted:
Dommage , c'était bien comme ça.en prévision des futures traversées de ruisseau.
Petite correction.
J 'ai trouvé une fixation de réservoir neuve.d 'origine.
elle remplace la magnifique fixation cousue main qu 'il y avait.
C 'est le même système , mais il n 'y a pas les 2 petits rabats sur les cotés.
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mar 14 Jan - 18:05, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Ce matin , j'ai pu me remettre à bricoler la TLs .
Mais avant , j'ai du faire une bricole pour Mamy.
Quand c'est pour elle ,je ne suis pas obligé de me cacher ou d'attendre qu 'elle soit au taf pour utiliser son four.
J 'ai préparé le four :
Je l'ai mis à préchauffer à 260 ° , en attendant qu 'il monte en température , je suis descendu à la cave faire quelques bricoles .
Un dernier regard sur le stock de pièces qu 'il reste à remonter , avant de remonter dans la cuisine , si le four est bien en température.
A+ pour la suite
Papy Gadin
Mais avant , j'ai du faire une bricole pour Mamy.
Quand c'est pour elle ,je ne suis pas obligé de me cacher ou d'attendre qu 'elle soit au taf pour utiliser son four.
J 'ai préparé le four :
Je l'ai mis à préchauffer à 260 ° , en attendant qu 'il monte en température , je suis descendu à la cave faire quelques bricoles .
Un dernier regard sur le stock de pièces qu 'il reste à remonter , avant de remonter dans la cuisine , si le four est bien en température.
A+ pour la suite
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mar 14 Jan - 18:07, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Hier, pas trop de bricoles sur la TLs.
Réglage de chaudière et informatique sur les ordis de Mamy obligent .
Pour la détente , pose des câbles , des manettes , des commodos et de pas mal de fils sur la TLs.
Reste plus qu ' à brancher tout ça
Et surtout à ranger proprement tous ces sacs de nœuds
A+
Papy Gadin
Réglage de chaudière et informatique sur les ordis de Mamy obligent .
Pour la détente , pose des câbles , des manettes , des commodos et de pas mal de fils sur la TLs.
Reste plus qu ' à brancher tout ça
Et surtout à ranger proprement tous ces sacs de nœuds
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mar 14 Jan - 18:10, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut Papy,PapyGadin a écrit:
A+
Papy Gadin
Sur cette photo en regardant les tiges des clignos j'ai l'impression que ce sont des modèles pour l’arrière ?
a+
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: La TLs de Papy.
Salut Pit ,pit900z a écrit:Salut Papy,PapyGadin a écrit:
A+
Papy Gadin
Sur cette photo en regardant les tiges des clignos j'ai l'impression que ce sont des modèles pour l’arrière ?
a+
Tu m'as fait douter.
Mais , après vérification , les tiges des clignos , sont bien les bonnes .
De toutes manières , ce sont les 4 mêmes..
TLs Neuve , commercialisée en France en 1976
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut Les Monomaniques
J 'ai terminé la phase électricité de la TLs.
La prise arrière du faisceau (clignos + feux arrière ) a enfin trouver sa place .maintenant , elle est invisible.
Le connecteur avant , a enfin pris sa place , je l'ai protégé , avec les moyens du bord.
Aprés essais , tout est ok . seul bémol ; le klaxon est comme je le pensais un 12 volts.
comme tout est bon ,j'ai refermé le phare.
Il ne me reste plus qu'à commander une batterie neuve au Père Noêl.
A+
Papy Gadin
J 'ai terminé la phase électricité de la TLs.
La prise arrière du faisceau (clignos + feux arrière ) a enfin trouver sa place .maintenant , elle est invisible.
Le connecteur avant , a enfin pris sa place , je l'ai protégé , avec les moyens du bord.
Aprés essais , tout est ok . seul bémol ; le klaxon est comme je le pensais un 12 volts.
comme tout est bon ,j'ai refermé le phare.
Il ne me reste plus qu'à commander une batterie neuve au Père Noêl.
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Lun 20 Jan - 10:03, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut PapyGadin !
Concernant les clignos, on voit bien là l'évolution dans la "cosmétique" de ces années, avec le rallongement des tiges supports. Pour ma part, j'aime l'aspect que cela donne, plus élancé, plus gracile.
Par contre, moins évidents dès que l'on veut "trialiser" un peu...
Très propre, le travail sur les passage des câbles électriques !
A+,
Eldorado.
Concernant les clignos, on voit bien là l'évolution dans la "cosmétique" de ces années, avec le rallongement des tiges supports. Pour ma part, j'aime l'aspect que cela donne, plus élancé, plus gracile.
Par contre, moins évidents dès que l'on veut "trialiser" un peu...
Très propre, le travail sur les passage des câbles électriques !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
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