La TLs de Papy.
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Re: La TLs de Papy.
Salut Prof, Papy Gadin et les autres fondus !
Pour le réalésage, le jeu cylindre piston est indiqué sur la boîte du piston, il faut fournir le tout au réaléseur pour qu'il puisse déterminer la côte de réalésage.
A+,
Eldorado.
Pour le réalésage, le jeu cylindre piston est indiqué sur la boîte du piston, il faut fournir le tout au réaléseur pour qu'il puisse déterminer la côte de réalésage.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Bjr;
Le but des pistons non bombés est d'améliorer le couple à bas régime, donc ça semble logique sur un TL.
Faire raboter un piston bombé ? pas sûr que tu ne passes pas à travers la calotte
Le but des pistons non bombés est d'améliorer le couple à bas régime, donc ça semble logique sur un TL.
Faire raboter un piston bombé ? pas sûr que tu ne passes pas à travers la calotte
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: La TLs de Papy.
Salut les Maniacos,
Oui CBX c'est bien sûr à vérifier avant que ça perce pas le piston
Sur mon kit 144cc qui était monté sur ma TLs c'est le cas : mais avec un piston de 750 Four : probablement + de matière dispo pour raboter sereinement...
A++
Oui CBX c'est bien sûr à vérifier avant que ça perce pas le piston
Sur mon kit 144cc qui était monté sur ma TLs c'est le cas : mais avec un piston de 750 Four : probablement + de matière dispo pour raboter sereinement...
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs de Papy.
Salut Les Monomaniaques.
Merci pour les renseignements.
@ Eldorado : je n'avais jamais tilté que le jeu fonctionnel recommand était indiqué sur la boite des pistons
Aujourd 'hui j 'ai fait une petite séance de métrologie.
Les résultats me confirment que le psiton , les segments et le cylindre , doivent pouvoir encore faire mon bonheur.
En revanche le contrôle de la chaine de distribution avec la méthode préconisée par Sergio est sans appel.
Avec une flèche de 3 cm 50 la chaîne est à changer.
Du coups , j'ai recontrolé le tendeur et le patin de distribution , et j' ai décidé de les changer.
L ' atelier Tls est donc en stand by en attendant de trouver les pièces
A+
Papy Gadin
Merci pour les renseignements.
@ Eldorado : je n'avais jamais tilté que le jeu fonctionnel recommand était indiqué sur la boite des pistons
Aujourd 'hui j 'ai fait une petite séance de métrologie.
Les résultats me confirment que le psiton , les segments et le cylindre , doivent pouvoir encore faire mon bonheur.
En revanche le contrôle de la chaine de distribution avec la méthode préconisée par Sergio est sans appel.
Avec une flèche de 3 cm 50 la chaîne est à changer.
Du coups , j'ai recontrolé le tendeur et le patin de distribution , et j' ai décidé de les changer.
L ' atelier Tls est donc en stand by en attendant de trouver les pièces
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut les gars !
Raboter la calotte d'un piston...
Pas sûr du tout que cela résoudrait la question, car ce serait omettre la question du squisch, autrement dit le balayage et la concentration des gaz vers la zone centrale de la chambre de combustion.
Pour vous en convaincre, regardez la photo (vue du dessus) du piston de la TLS de Papy Gadin.
@ Papy Gadin, effectivement les jeux sont indiqués sur la boîte, un bon réaléseur demande toujours le jeu que l'on souhaite et demande la fourniture du piston pour vérifier les côtes.
A+,
Eldorado.
Raboter la calotte d'un piston...
Pas sûr du tout que cela résoudrait la question, car ce serait omettre la question du squisch, autrement dit le balayage et la concentration des gaz vers la zone centrale de la chambre de combustion.
Pour vous en convaincre, regardez la photo (vue du dessus) du piston de la TLS de Papy Gadin.
@ Papy Gadin, effectivement les jeux sont indiqués sur la boîte, un bon réaléseur demande toujours le jeu que l'on souhaite et demande la fourniture du piston pour vérifier les côtes.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut les Monomaniaques !
Je reviens d'une longue ballade avec la suzuki TS dans le sable : ben y 'a pas photo je préfère mes fidèles 4 temps !
Bref, pour en revenir à ces histoires de piston : je viens de recevoir mon piston de SL et pas d'indications concernant le jeu fonctionnel... que des grigris en japonais et le partnumber...
Z'avez une idée ?
Sinon Eldo', pour le squish tu as raison, mais celà dit le piston de SL est plat comme la Belgique : les ingénieurs semblent avoir traité la question par le mépris.
Sinon 2 questions : j'ai inspecté ma culasse sous tous les angles, démonté la soupape d'échappement pour vérifier le joint de queue (cuit) :
- J'ai une microfissure entre le puits de bougie et le siège de soupape d'admission... je n'ai pas de photo car plus d'appareil numérique, et mon téléphone est pas assez bien pour faire de la macro... fissure extrèmement fine de 2 ou 3 mm de long... je me demande si faudrait pas que je change la culasse...
- ma soupape d'échappement de coulisse pas parfaitement librement de tout son long : la queue de soupape semble accrocher dans le guide (en revanche elle coulisse librement dans sa course de fonctionnement)... ça parait normal ou pas du tout ?
A++
Je reviens d'une longue ballade avec la suzuki TS dans le sable : ben y 'a pas photo je préfère mes fidèles 4 temps !
Bref, pour en revenir à ces histoires de piston : je viens de recevoir mon piston de SL et pas d'indications concernant le jeu fonctionnel... que des grigris en japonais et le partnumber...
Z'avez une idée ?
Sinon Eldo', pour le squish tu as raison, mais celà dit le piston de SL est plat comme la Belgique : les ingénieurs semblent avoir traité la question par le mépris.
Sinon 2 questions : j'ai inspecté ma culasse sous tous les angles, démonté la soupape d'échappement pour vérifier le joint de queue (cuit) :
- J'ai une microfissure entre le puits de bougie et le siège de soupape d'admission... je n'ai pas de photo car plus d'appareil numérique, et mon téléphone est pas assez bien pour faire de la macro... fissure extrèmement fine de 2 ou 3 mm de long... je me demande si faudrait pas que je change la culasse...
- ma soupape d'échappement de coulisse pas parfaitement librement de tout son long : la queue de soupape semble accrocher dans le guide (en revanche elle coulisse librement dans sa course de fonctionnement)... ça parait normal ou pas du tout ?
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs de Papy.
Salut Les Monomaniaques
En attendant de recevoir ma nouvelle chaîne de distribution , j'ai eu du temps pour cogiter sur mon moteur de TLs.
Sur la part list de la TLs , il n'y a qu 'un joint de queue de soupape .Il est sur la soupape d"'échappement.
( Comme sur la SL )
D 'ailleurs le guide de soupape de l 'échappement est different de celui de l'admission.
sur ce dernier , il est impossible de monter un joint.
Part List de TLs .
Le joint est la pièce N° 1
Culasse XL/CB = 383 ( 2 joints de queue de soupape ) ( Grosses Soupapes )
Culasse TL = 384 ( un joint de queue de soupape ) ( Petites Soupapes )
Si l 'on monte une culasse xl sur le tl, on vas gagner un peu de watts dans tous les regimes,
Pour un usage routier il est,interressant de monter un 'aac de XL...
Aprés vérification ,ma culasse est bien une culasse de TLs N° 384 avec petites soupapes et aac de TLs
Je veux conserver mes petites soupapes , pour conserver la souplesse du moteur.
Je veux aussi conserver mon arbre à came d'origine , pour avoir le couple maxi à 4000 T/mn
L 'Act de XL délivre le couple maxi à 9000 T/mn.
D 'origine , comme l'indique la RMT , il y a bien un joint torique sous le cylindre
Ce matin , j'ai attaqué un petit rodage de soupapes
La ventouse de mon rodoir traditionnel étant trop sèche , j'ai utilisé la perceuse avec un bout de durite caoutchouc , pour maintenir la soupape
Aprés avoir huilé la tige de soupape , je badigeonne la soupape de pâte à roder ( une fois avec du gros grain , et ensuite avec du grain fin )
Rodage de la soupape d'admission ( nickel )
En revanche , le résultat sur le coté echappement , ne me convient pas.
La soupape est trop usée.La collerette , n'est plus ronde. elle a un petit coté margueritte qui me déplait.
Je vais donc , mettre une soupape neuve.
J 'ai vu que Christian De Gall en a pas trop chère.
N 'ayant pas de fraises Honda , pour réaléser les portées des soupapes de la culasse , j'éspère qu 'un rodage musclé me permettra d'arriver à un bon résultat.
J 'envisage , éventuellement de faire un réalésage mini au Dremel .mais , je voudrais éviter.Une gadinerie etant vite arrivée avec cette technique.
Bricoles en stand by , en attendant la livraison des pièces.
A+
Papy Gadin
En attendant de recevoir ma nouvelle chaîne de distribution , j'ai eu du temps pour cogiter sur mon moteur de TLs.
Sur la part list de la TLs , il n'y a qu 'un joint de queue de soupape .Il est sur la soupape d"'échappement.
( Comme sur la SL )
D 'ailleurs le guide de soupape de l 'échappement est different de celui de l'admission.
sur ce dernier , il est impossible de monter un joint.
Part List de TLs .
Le joint est la pièce N° 1
Culasse XL/CB = 383 ( 2 joints de queue de soupape ) ( Grosses Soupapes )
Culasse TL = 384 ( un joint de queue de soupape ) ( Petites Soupapes )
Si l 'on monte une culasse xl sur le tl, on vas gagner un peu de watts dans tous les regimes,
Pour un usage routier il est,interressant de monter un 'aac de XL...
Aprés vérification ,ma culasse est bien une culasse de TLs N° 384 avec petites soupapes et aac de TLs
Je veux conserver mes petites soupapes , pour conserver la souplesse du moteur.
Je veux aussi conserver mon arbre à came d'origine , pour avoir le couple maxi à 4000 T/mn
L 'Act de XL délivre le couple maxi à 9000 T/mn.
D 'origine , comme l'indique la RMT , il y a bien un joint torique sous le cylindre
Ce matin , j'ai attaqué un petit rodage de soupapes
La ventouse de mon rodoir traditionnel étant trop sèche , j'ai utilisé la perceuse avec un bout de durite caoutchouc , pour maintenir la soupape
Aprés avoir huilé la tige de soupape , je badigeonne la soupape de pâte à roder ( une fois avec du gros grain , et ensuite avec du grain fin )
Rodage de la soupape d'admission ( nickel )
En revanche , le résultat sur le coté echappement , ne me convient pas.
La soupape est trop usée.La collerette , n'est plus ronde. elle a un petit coté margueritte qui me déplait.
Je vais donc , mettre une soupape neuve.
J 'ai vu que Christian De Gall en a pas trop chère.
N 'ayant pas de fraises Honda , pour réaléser les portées des soupapes de la culasse , j'éspère qu 'un rodage musclé me permettra d'arriver à un bon résultat.
J 'envisage , éventuellement de faire un réalésage mini au Dremel .mais , je voudrais éviter.Une gadinerie etant vite arrivée avec cette technique.
Bricoles en stand by , en attendant la livraison des pièces.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut les fondus !
A Prof, il n' y a pas d'indication du jeu sur la boîte
Bon, étant plus habitué à une autre marque, j'ai dis une boulette ?
De mémoire, le jeu préconisé est de 5/100, ce qui implique qu'il te faudra roder un tant soit peu l'ensemble cylindre-piston, cela aurait été différent s'il y avait eu un simple changement des segments.
Pour ta culasse, c'est gênant cette histoire de fissure. Cependant, des pros rattrapent cela en rechargeant par soudure alu et rectification, cela tient ensuite.
Pour le piston de la SL, la zone de squish, est également induite par la forme de la chambre de combustion.
En ce qui concerne la soupape, la queue est-elle parfaitement rectiligne ?
Si tu peux te procurer un comparateur, tu pourras mesurer le jeu de la soupape dans le guide, ce qui t'indiquera également le degré d'usure du guide, mesure faite soupape à mi-course dans son guide.
Pour Papy Gadin, il n'est vraiment pas recommandé de se servir d'une perceuse pour rectifier les portées des soupapes, les sièges en prennent un coup en même temps. D'ailleurs, effectivement la soupape d'échappement est à changer, il y a déjà une attaque du siège, vu la forme de la tulipe.
A+,
Eldorado.
A Prof, il n' y a pas d'indication du jeu sur la boîte
Bon, étant plus habitué à une autre marque, j'ai dis une boulette ?
De mémoire, le jeu préconisé est de 5/100, ce qui implique qu'il te faudra roder un tant soit peu l'ensemble cylindre-piston, cela aurait été différent s'il y avait eu un simple changement des segments.
Pour ta culasse, c'est gênant cette histoire de fissure. Cependant, des pros rattrapent cela en rechargeant par soudure alu et rectification, cela tient ensuite.
Pour le piston de la SL, la zone de squish, est également induite par la forme de la chambre de combustion.
En ce qui concerne la soupape, la queue est-elle parfaitement rectiligne ?
Si tu peux te procurer un comparateur, tu pourras mesurer le jeu de la soupape dans le guide, ce qui t'indiquera également le degré d'usure du guide, mesure faite soupape à mi-course dans son guide.
Pour Papy Gadin, il n'est vraiment pas recommandé de se servir d'une perceuse pour rectifier les portées des soupapes, les sièges en prennent un coup en même temps. D'ailleurs, effectivement la soupape d'échappement est à changer, il y a déjà une attaque du siège, vu la forme de la tulipe.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
salut les fondus
j'ai des boites de piston Honda d'origine
je regarderai
la je ne peux pas, vous le confirmer
a+sergio
j'ai des boites de piston Honda d'origine
je regarderai
la je ne peux pas, vous le confirmer
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Les Monomaniaques
Aujourd’hui , petite séance de bricoles sur le moteur de la TLs.
Changement de la soupape d'échappement
La neuve et l'ancienne.
Pour ne pas me faire sermoner par mon copain , inconditionnel de la XL , j'ai monté une soupape de XL , les seuls valables , à ses yeux.
Mais c 'est une soupape de XL 100.
En fait ce sont les mêmes sur les TLs , CSL , SL ( en 125 )et XL 100
Il me semble inutile de vous précisez quelle est la neuve.
J 'ai effectué un sévère rodage de soupape , surtout coté échappement , pour reprendre la portée de la culasse ,
L 'idéal aurait été de reprendre la portée du siége avec une fraise Honda. Mais je n'ai point l'outillage.
j 'ai effectué un contrôle de l'étanchéité à l'essence.
C' est bon..
Remontage d'un joint de queue de soupape d 'échappement.
Ensuite j 'ai monté un joint de queue de soupape d'échappement neuf :
Puis remontage des rondelles , des ressorts et des coupelles :
Puis remontage des demi coquilles . Bien plus facile à faire que sur la SL.
Ensuite , j'ai passé un léger coups de honoir dans mon cylindre.
Pas trop musclé , la manipe étant juste de déglacé le cylindre.
Je me suis arrété la . Il faut que je récupère les pièces de la distribution , pour pouvoir continuer.
A+
Papy Gadin
Aujourd’hui , petite séance de bricoles sur le moteur de la TLs.
Changement de la soupape d'échappement
La neuve et l'ancienne.
Pour ne pas me faire sermoner par mon copain , inconditionnel de la XL , j'ai monté une soupape de XL , les seuls valables , à ses yeux.
Mais c 'est une soupape de XL 100.
En fait ce sont les mêmes sur les TLs , CSL , SL ( en 125 )et XL 100
Il me semble inutile de vous précisez quelle est la neuve.
J 'ai effectué un sévère rodage de soupape , surtout coté échappement , pour reprendre la portée de la culasse ,
L 'idéal aurait été de reprendre la portée du siége avec une fraise Honda. Mais je n'ai point l'outillage.
j 'ai effectué un contrôle de l'étanchéité à l'essence.
C' est bon..
Remontage d'un joint de queue de soupape d 'échappement.
Ensuite j 'ai monté un joint de queue de soupape d'échappement neuf :
Puis remontage des rondelles , des ressorts et des coupelles :
Puis remontage des demi coquilles . Bien plus facile à faire que sur la SL.
Ensuite , j'ai passé un léger coups de honoir dans mon cylindre.
Pas trop musclé , la manipe étant juste de déglacé le cylindre.
Je me suis arrété la . Il faut que je récupère les pièces de la distribution , pour pouvoir continuer.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Salut Papy et les autres
Tu avance bien plus vite que moi dans cette restauration , attention aux gadineries . Demain je vais à Figeac avec mon fiston on regardera si on te trouve des soupapes pour ta machine , à moins que tu y vienne ou bien une machine entière .
Seb
Tu avance bien plus vite que moi dans cette restauration , attention aux gadineries . Demain je vais à Figeac avec mon fiston on regardera si on te trouve des soupapes pour ta machine , à moins que tu y vienne ou bien une machine entière .
Seb
Seb- Nombre de messages : 144
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: La TLs de Papy.
salut Les Monomaniaques
Aujourd'hui , grand soleil sur le Rouergue.
J 'en profite pour organiser un petit atelier pneumatique au soleil :
J 'en profite , pendant que je suis dans les pneumatiques , pour vous proposer un petit quizz :
Qu 'indiquent ces bouchons verts sur mes roues de voiture ?
A+
Papy Gadin
Aujourd'hui , grand soleil sur le Rouergue.
J 'en profite pour organiser un petit atelier pneumatique au soleil :
J 'en profite , pendant que je suis dans les pneumatiques , pour vous proposer un petit quizz :
Qu 'indiquent ces bouchons verts sur mes roues de voiture ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
salut papy
ceci indique qu'ils sont gonflés à l'azote
quand c'est le cas il perdent rien la plupart du temps
mais tu peux faire le niveau avec de l'air
bonne mécanique, je suis pas loin de chez toi je suis à Cahors
ce soir je vais voir le docteur vévé
sergio
ceci indique qu'ils sont gonflés à l'azote
quand c'est le cas il perdent rien la plupart du temps
mais tu peux faire le niveau avec de l'air
bonne mécanique, je suis pas loin de chez toi je suis à Cahors
ce soir je vais voir le docteur vévé
sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Bjr;
Trop facile cette question
L'avantage de l'azote est qu'il est très peu sensible aux variations de température donc la pression ne varie pas suivant la météo.
Enfin, ça c'est en théorie, dans la pratique ????
Trop facile cette question
L'avantage de l'azote est qu'il est très peu sensible aux variations de température donc la pression ne varie pas suivant la météo.
Enfin, ça c'est en théorie, dans la pratique ????
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: La TLs de Papy.
salut les fondus !!!
et meme que la roue provient d une toyota... je sais j ai pas forçé !!!!
et meme que la roue provient d une toyota... je sais j ai pas forçé !!!!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: La TLs de Papy.
Ce matin , une petite séance de bricoles à la Gadin's Factory.
La distribution de la TLs étant passablement usée , j'ai récupéré quelques pièces pour y remédier.
C 'était pas du luxe pour la chaîne de distri .
Voici la neuve et celle qui était sur la machine
Montage de la chaîne , du tendeur , du patin , du piston , des joints d'embase , du cylindre et du joint de culasse
Montage de la culasse.
J 'entends , déja les taquins dire : Papy a oublié la Boulette
ben , non , je ne l'ai pas oubliée.J 'ai même pensé qu ' à elle .
Du coups , au moment de la mettre , j'ai décidé de nettoyer son emplacement , pour lui faire un petit nid douillet. .Je l'ai posée quelque part et j'ai donné un coups de soufflette dans le logement..
Et la , la contrariété : impossible de trouver le " quelque part " et par conséquent la Boulette .
J 'ai passé 10 minutes à quatre pattes avant de la retrouver dans un morceau de papier essui tout dans la poubelle posé à coté de l'établi
Avec " La Boulette , enfin retrouvée "
Présentation du couvre culasse et de l'act :
A+ pour la suite.
Papy Gadin
La distribution de la TLs étant passablement usée , j'ai récupéré quelques pièces pour y remédier.
C 'était pas du luxe pour la chaîne de distri .
Voici la neuve et celle qui était sur la machine
Montage de la chaîne , du tendeur , du patin , du piston , des joints d'embase , du cylindre et du joint de culasse
Montage de la culasse.
J 'entends , déja les taquins dire : Papy a oublié la Boulette
ben , non , je ne l'ai pas oubliée.J 'ai même pensé qu ' à elle .
Du coups , au moment de la mettre , j'ai décidé de nettoyer son emplacement , pour lui faire un petit nid douillet. .Je l'ai posée quelque part et j'ai donné un coups de soufflette dans le logement..
Et la , la contrariété : impossible de trouver le " quelque part " et par conséquent la Boulette .
J 'ai passé 10 minutes à quatre pattes avant de la retrouver dans un morceau de papier essui tout dans la poubelle posé à coté de l'établi
Avec " La Boulette , enfin retrouvée "
Présentation du couvre culasse et de l'act :
A+ pour la suite.
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Hello, Papy Gadin !
La culasse de la TLs est quand même nettement mieux fichue que celle des CBS et SL, avec sa conception en deux parties. S'ils avaient pu aménager des trappes d'accès aux culbus plus larges, c'était parfait...
A+,
Eldorado.
La culasse de la TLs est quand même nettement mieux fichue que celle des CBS et SL, avec sa conception en deux parties. S'ils avaient pu aménager des trappes d'accès aux culbus plus larges, c'était parfait...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
salut tout le monde !!
j en profite tant que papy gadin est dans la " distribution" pour poser une petite question..voila nous avons fini de remonter le circuit electrique de la SL de denis ( monsegur) d ailleurs on a failli foutre le feu a la meule a cause d un fil coupé dans le commodo de phare bref on a reparé et maintenant tout fonctionne donc je lui ai changé son avance centrifuge qui avait beaucoup de jeu un contrôle rapide de l allumage superbe étincelle carbu démonter a fond et nettoyé bref plus qu a mettre de l huile et de l essence ...quand a un moment j ai touché le bout de l arbre a came coté allumage bien sur et j ai trouvé a peu pres 2 mm de jeu lateral normal ou pas ? UN COUP DE KICK et plus de jeu re coup de kick et re ......jeu ? QU EN PENSEZ VOUS ,??
j en profite tant que papy gadin est dans la " distribution" pour poser une petite question..voila nous avons fini de remonter le circuit electrique de la SL de denis ( monsegur) d ailleurs on a failli foutre le feu a la meule a cause d un fil coupé dans le commodo de phare bref on a reparé et maintenant tout fonctionne donc je lui ai changé son avance centrifuge qui avait beaucoup de jeu un contrôle rapide de l allumage superbe étincelle carbu démonter a fond et nettoyé bref plus qu a mettre de l huile et de l essence ...quand a un moment j ai touché le bout de l arbre a came coté allumage bien sur et j ai trouvé a peu pres 2 mm de jeu lateral normal ou pas ? UN COUP DE KICK et plus de jeu re coup de kick et re ......jeu ? QU EN PENSEZ VOUS ,??
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: La TLs de Papy.
Salut Zenzimen !
J'en pense que c'est tout mort !..
Nan...
L' AàC est assez libre dans son jeu axial, peut-être revoir la tension de la chaîne ?
A+,
Eldorado.
J'en pense que c'est tout mort !..
Nan...
L' AàC est assez libre dans son jeu axial, peut-être revoir la tension de la chaîne ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
salut eldo .......oui c est prevu. pour la chaine..........mais ça me parait beaucoup 2mm ?.........ce qui est bizarre c est que en tournant l arbre a came un coup il y a du jeu et un coup il n y en a plus ..........une explication peut etre ? CAR J EN CONNAIS UN qui va pas dormir ce soir !!!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: La TLs de Papy.
Salut l'équipe !
Zenzimen, comme Eldo je pense que c'est tout mort, je propose de débarasser Denis de son tas de ferraille, et ce gratuitement
Le jeu c'est bien normal, et c'est aussi normal qu'il diminue dans certaines positions moteur (mise en contrainte : il est "tiré" vers le bas par la chaine de distri)
A++
Zenzimen, comme Eldo je pense que c'est tout mort, je propose de débarasser Denis de son tas de ferraille, et ce gratuitement
Le jeu c'est bien normal, et c'est aussi normal qu'il diminue dans certaines positions moteur (mise en contrainte : il est "tiré" vers le bas par la chaine de distri)
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: La TLs de Papy.
salut prof
finalement comme je suis a coté je vais lui en débarrasser..... par ce que ça vaut pas le coup de réparer une SL...
......................si MONSEGUR nous li il va etre content..
PS......desolé PAPY pour ce petit HS..je ne voulais pas ouvrir de post pour ça...
finalement comme je suis a coté je vais lui en débarrasser..... par ce que ça vaut pas le coup de réparer une SL...
......................si MONSEGUR nous li il va etre content..
PS......desolé PAPY pour ce petit HS..je ne voulais pas ouvrir de post pour ça...
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: La TLs de Papy.
Salut jeff et les autre fondus
verdict comme les copains
moi aussi je récupère le pièce en trop
pour ton problème , en plus de la chaîne je verrai bien le pignon du haut ovaliser
ceci expliquerait cela, ou une chaîne vraiment HS
je jeux est presque normal
a+sergio
verdict comme les copains
moi aussi je récupère le pièce en trop
pour ton problème , en plus de la chaîne je verrai bien le pignon du haut ovaliser
ceci expliquerait cela, ou une chaîne vraiment HS
je jeux est presque normal
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Zenzimen et les autres fondus !
Bon, moi qui pensait passer la récupérer, il y a de la concurrence...
Comme le dit Sergio, probable que le pignon présente une ovalisation, va falloir rouvrir, c'est tout mort, on vous dit...
A+,
Eldorado.
Bon, moi qui pensait passer la récupérer, il y a de la concurrence...
Comme le dit Sergio, probable que le pignon présente une ovalisation, va falloir rouvrir, c'est tout mort, on vous dit...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Les Monomaniaques
Pour ceux qui se posent des questions sur la présence de la boulette sur les culasses en 2 parties.
La Boulette en caoutchouc , sert à obturer l 'orifice créer pour l'usinage de conduit de lubrification.
C 'est le conduit représenter en rouge sur la photo.
Il débouche dans le puits du goujon de la culasse.
Un petit perçage , signalé en bleu , assure l'arrivée d'huile en bout d'arbre à came.
A+
Papy Gadin
Pour ceux qui se posent des questions sur la présence de la boulette sur les culasses en 2 parties.
La Boulette en caoutchouc , sert à obturer l 'orifice créer pour l'usinage de conduit de lubrification.
C 'est le conduit représenter en rouge sur la photo.
Il débouche dans le puits du goujon de la culasse.
Un petit perçage , signalé en bleu , assure l'arrivée d'huile en bout d'arbre à came.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
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