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La TLs de Papy.

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Message  eldorado Dim 21 Sep - 18:20

Salut les gars !

Pour chasser le puits d'aiguille plus aisément, il y a la possibilité de chauffer le corps du carbu au décapeur thermique, la rétractation du zamac sous l'effet de la chaleur devrait aider à cette opération sans risque d'abîmer l'une ou l'autre pièce. C'est assez rapide comme effet, vu la faible épaisseur des parois du carbu. idem pour le remontage.

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Message  PapyGadin Dim 21 Sep - 18:32

Salut Eldorado

Effectivement ; un petit coups de décapeur thermique , facilite la manoeuvre.

Surtout pour le remontage , ou seul le carbu se dilatte..

Mais , ça marche même pour le démontage.

ça marche aussi , quand on veut démonter la tige de trop plein de la cuve.

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Message  PapyGadin Jeu 16 Oct - 21:50

Salut Les Monomaniaques .

Quelques nouvelles du Rouergue.
La semaine dérnière , aprés avoir remis en état le mur de Mamy , qui avait servi de ralentisseur au fourgon de mon voisin.

La TLs de Papy. - Page 15 P1050526

je suis parti faire une ballade en TLs accompagné de 2 potes.
En revenant à la maison , je me suis aperçu qu 'ils avaient un beau teint halé.  La TLs de Papy. - Page 15 Compre46

Ils m'ont demandé , si ma TLs roulait à la Solexine.
En vérifiant , effectivement , un magnifique panache noirâtre , chargé en particules huileuses ,sort du pot d'échappement.  Question
Au bout de 2 heures de ballade , voici l'état du GB arrière:

La TLs de Papy. - Page 15 P1050527

Quand , j'ai effectué la remise en forme de la TLs , pour gagné du temps , je n'ai pas déculassé.
Et , j'ai oublié de demander à Vévé , si ,il l'avait fait.

D 'après la photo que ma communiquée Vévé , je blême ne date pas d'hier:

 La TLs de Papy. - Page 15 Photo235

je vais donc , tomber le moteur , pur voir ce qui déconne.

Sans doute un joint de queue de soupape , une mauvaise portée des souapes ,peut être la cylindrée , ou plus contrariant , un problême de guide de soupapes.
je verrais ça , après démontage.

En attendant le diagnostic , je réfléchis à la méthode à choisir pour éventuellement palier à un problême de cylindrée.
creusée )
je peux , soit monter un kit cylindre/piston pas trés cher chez Motoshop 06
mais , c'est un kit de XL.

je ne sais pas , si le piston de XL qui a une calotte plate , convient à la TLs.( celui de la Tls a une calotte

Piston de XL

La TLs de Papy. - Page 15 Piston14

Piston de TLs

La TLs de Papy. - Page 15 Piston15

je pense que les soupapes doivent passer avec le piston de XL.
mais le taux de compression , doit augmenter légérement.

Qu ' en pensez vous ?

Sinon , j'ai une autre solution:
En cherchant dans les pièces que m'a données Vévé , j'ai trouvé un cylindre , que je pense être de TLs..D 'ailleurs je pense que la XL et la Tls ont le même cylindre.

La TLs de Papy. - Page 15 P1050528

La TLs de Papy. - Page 15 P1050529

La TLs de Papy. - Page 15 P1050530

Aprés un bon réalésage à la cote + 0.50 et le montage d 'un piston  et dessegments Honda à la coté +0.50 , ça devrait le faire.

Petite question  Dans le cas d'un réalésage , quel jeu demandez vous pour le cylindre ?

Une autre petite question , pour Vévé : est ce que la grille d'échappement que tu as ressoudée , est celle d'origine ?

La TLs de Papy. - Page 15 P1050531

Voila , un peu d'occupation pour les jours à venir.

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Message  PapyGadin Jeu 16 Oct - 21:51

Salut Les Monomaniaques

Hier , j'ai commencé l'autopsie , pour réparer ça à moindre coût.

Dépiautage   pour tomber le moteur

La TLs de Papy. - Page 15 Tls-dy10

La TLs de Papy. - Page 15 Tls_dy10

Au bout d'une vingtaine de minutes , le moteur est sur l'établi:

La TLs de Papy. - Page 15 Tlsq-d10


Démontage de l'allumage  , dépose de la distribution , démontage du couvre culasse , de l ' act et dépose de la culasse :
Le dessus du piston , baigne dans l'huile.
Le joint de culasse est bon , mais le joint qui assure l 'étanchéité le long du goujon , laisse passer l'huile.

La TLs de Papy. - Page 15 Tls-dy11

Démontage des soupapes.
C 'est plus facile que sur la SL.La culasse en 2 parties améliore l'accés aux demi coquilles
La portée de la soupape d 'échappement n 'est pas top .
Un bon rodage de soupapes s 'impose.

La TLs de Papy. - Page 15 Tls-dy12

Le joint de queue de  de soupape de l' échappement est déchiré.
Une bonne partie de la fumée noire doit venir de la.

La TLs de Papy. - Page 15 Tls-dy13

Démontage du cylindre :

La TLs de Papy. - Page 15 Tls-dy20

La TLs de Papy. - Page 15 Tls-dy15

Démontage piston.

Aprés contrôle , le piston et le cylindre sont OK.( Cotés d'origine )
La coupe des segments est bonne aussi

La TLs de Papy. - Page 15 Tls-dy16

La TLs de Papy. - Page 15 Tls-dy17

La TLs de Papy. - Page 15 Tls-dy18

La TLs de Papy. - Page 15 Tls-dy19

La TLs de Papy. - Page 15 Tls-dy14

Demain , je vais contrôler la chaine de distribution.Les patins sont corrects.
Si la chaine est bonne, je vais remonter comme ça.

Nettoyage
Rodage de soupapes
Changement des joints.

Je vais tenter de remonter sans changer la cylindrée.
Si ça fouarre , je serais quitte pour redémonter.
C 'est pas trop grave , je suis coincé à la maison , tant que je n'ai pas términé la boite de la Toy ( J 'attends les joints et un embrayage neuf, pour tout remonter..) ce serait balaud d'avoir à changer l 'embrayage dans 6 mois , alors que la boite est parterre .

A ma grande surpris le cache culasse de la TLs était montée sans pate à joint.

Je pense qu 'il faut en mettre un petit peu au centre.
Qu ' en pensez vous ?
Vous mettez de la rouge ? Est ce que vous avez une marque à me recommander ?

Autre question , sur la SL , il y a un joint torique sous le cylindre .Sur ma TLs , j 'en ai pas trouvé au démontage.
je vais regarder sur la part list.

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Message  professeurhammond Ven 17 Oct - 10:02

Salut Papy !
Ma SL en est au même stade : j'attends un kit piston segment de chez dd, et puis je vais faire réaléser.
Pour le jeu, la revue technique dit  :
... on peut réaléser le cylindre en tenant compte qu'il doit y avoir un jeu entre cylindre- piston de 0,01 à 0,05 pris sur la jupe du piston
Pour la Suzuki TS j'ai demandé un jeu de 0,08mm (c'est un 2 temps, j'ai trouvé des infos parlant de 6 à 8 centièmes sur le net).

Marrant le piston de ma SL était aussi plein d'huile : je soupçonne le joint torique du gougeon arrière droit, mais dans le doute je vais aussi vérifier le joint de queue de soupape, ne l'ayant jamais fait...

Pour les pistons des kits qui ne sont pas plats, ça va faire monter le taux de compression et donc surement modifier l'étagement du couple max / puissance max : le couple max ne sera plus dispo aussi bas qu'à l'origine.

Pourquoi ne pas partir sur un kit du commerce avec piston bombé et lui faire raser sa calotte chez un usineur pour obtenir un profil plus similaire à l'origine ? ça doit pas couter bien cher et peut être un bon compromis.
Sinon pas mal de pistons d'origine sont dispos sur ebay ces temps ci...

Sinon pour le coup de l'absence de joint entre le couvre culasse et la culasse proprement dite, c'est un peu curieux que nos amis ingénieurs n'aient pas mis de joint papier à cet endroit, mais d'origine il n'y avait ni joint papier, ni encore moins pâte à joint, donc sur ma XR j'ai remonté comme ça...
Ca donne effectivement parfois des légers suintements, mais pas de vraies fuites, la pression étant quasi nulle dans cette partie du moteur...

A++
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Message  eldorado Ven 17 Oct - 10:07

Salut Prof, Papy Gadin et les autres fondus !

Pour le réalésage, le jeu cylindre piston est indiqué sur la boîte du piston, il faut fournir le tout au réaléseur pour qu'il puisse déterminer la côte de réalésage.

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Message  cbx Ven 17 Oct - 12:18

Bjr;

Le but des pistons non bombés est d'améliorer le couple à bas régime, donc ça semble logique sur un TL.

Faire raboter un piston bombé ? pas sûr que tu ne passes pas à travers la calotte Twisted Evil

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Message  professeurhammond Ven 17 Oct - 12:31

Salut les Maniacos,
Oui CBX c'est bien sûr à vérifier avant que ça perce pas le piston Very Happy

Sur mon kit 144cc qui était monté sur ma TLs c'est le cas : mais avec un piston de 750 Four : probablement + de matière dispo pour raboter sereinement...

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Message  PapyGadin Ven 17 Oct - 20:36

Salut Les Monomaniaques.

Merci pour les renseignements.

@ Eldorado : je n'avais jamais tilté que le jeu fonctionnel recommand était indiqué sur la boite des pistons Rolling Eyes

Aujourd 'hui j 'ai fait une petite séance de métrologie.

Les résultats me confirment que le psiton , les segments et le cylindre , doivent  pouvoir encore  faire  mon bonheur.

En revanche le contrôle de la chaine de distribution avec la méthode préconisée par Sergio est sans appel.
Avec une flèche de 3 cm 50 la chaîne est à changer.


La TLs de Papy. - Page 15 Tls-dy21

Du coups , j'ai recontrolé le tendeur et le patin de distribution , et j' ai décidé de les changer.

L ' atelier Tls est donc en stand by en attendant de trouver les pièces

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Message  eldorado Ven 17 Oct - 21:58

Salut les gars !

Raboter la calotte d'un piston...
Pas sûr du tout que cela résoudrait la question, car ce serait omettre la question du squisch, autrement dit le balayage et la concentration des gaz vers la zone centrale de la chambre de combustion.
Pour vous en convaincre, regardez la photo (vue du dessus) du piston de la TLS de Papy Gadin.

@ Papy Gadin, effectivement les jeux sont indiqués sur la boîte, un bon réaléseur demande toujours le jeu que l'on souhaite et demande la fourniture du piston pour vérifier les côtes.

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Message  professeurhammond Dim 19 Oct - 17:54

Salut les Monomaniaques !
Je reviens d'une longue ballade avec la suzuki TS dans le sable : ben y 'a pas photo je préfère mes fidèles 4 temps !

Bref, pour en revenir à ces histoires de piston : je viens de recevoir mon piston de SL et pas d'indications concernant le jeu fonctionnel... que des grigris en japonais et le partnumber...

La TLs de Papy. - Page 15 Photo118

La TLs de Papy. - Page 15 Photo119

Z'avez une idée ?

Sinon Eldo', pour le squish tu as raison, mais celà dit le piston de SL est plat comme la Belgique : les ingénieurs semblent avoir traité la question par le mépris.

La TLs de Papy. - Page 15 Photo120

Sinon 2 questions : j'ai inspecté ma culasse sous tous les angles, démonté la soupape d'échappement pour vérifier le joint de queue (cuit) :
- J'ai une microfissure entre le puits de bougie et le siège de soupape d'admission... je n'ai pas de photo car plus d'appareil numérique, et mon téléphone est pas assez bien pour faire de la macro... fissure extrèmement fine de 2 ou 3 mm de long... je me demande si faudrait pas que je change la culasse...
- ma soupape d'échappement de coulisse pas parfaitement librement de tout son long : la queue de soupape semble accrocher dans le guide (en revanche elle coulisse librement dans sa course de fonctionnement)... ça parait normal ou pas du tout ?

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Message  PapyGadin Dim 19 Oct - 17:58

Salut Les Monomaniaques

En attendant de recevoir ma nouvelle chaîne de distribution , j'ai eu du temps pour cogiter sur mon moteur de TLs.

Sur la part list de la TLs , il n'y a qu 'un joint de queue de soupape .Il est sur la soupape d"'échappement.
( Comme sur la SL )

D 'ailleurs le guide de soupape de l 'échappement est different de celui de l'admission.
sur ce dernier , il est impossible de monter un joint.

Part List de TLs .
Le joint est la pièce N° 1

La TLs de Papy. - Page 15 Tlsjoi10



Culasse XL/CB = 383 ( 2 joints de queue de soupape ) ( Grosses Soupapes )
Culasse TL = 384 ( un joint de queue de soupape ) ( Petites Soupapes )

La TLs de Papy. - Page 15 Pa180010

Si l 'on monte une culasse xl sur le tl, on vas gagner un peu de watts dans tous les regimes,
Pour un usage routier il est,interressant de monter un 'aac de XL...

Aprés vérification ,ma culasse est bien une culasse de TLs N° 384 avec petites soupapes et aac de TLs

Je veux conserver mes petites soupapes , pour conserver la souplesse du moteur.
Je veux aussi conserver mon arbre à came d'origine , pour avoir le couple maxi à 4000 T/mn
L 'Act de XL délivre le couple maxi à 9000 T/mn.

D 'origine , comme l'indique la RMT , il y a bien un joint torique sous le cylindre

La TLs de Papy. - Page 15 Tls_jt10

Ce matin , j'ai attaqué un petit rodage de soupapes

La ventouse de mon rodoir traditionnel étant trop sèche , j'ai utilisé la perceuse avec un bout de durite caoutchouc , pour maintenir la soupape

La TLs de Papy. - Page 15 Tls-so10

Aprés avoir huilé la tige de soupape , je badigeonne la soupape de pâte à roder ( une fois avec du gros grain , et ensuite avec du grain fin )

La TLs de Papy. - Page 15 Tls-so11

Rodage de la soupape d'admission ( nickel )

La TLs de Papy. - Page 15 Tls-so12

La TLs de Papy. - Page 15 Tls-so14

En revanche , le résultat sur le coté echappement , ne me convient pas.

La TLs de Papy. - Page 15 Tls-so15

La soupape est trop usée.La collerette , n'est plus ronde. elle a un petit coté margueritte qui me déplait.
Je vais donc , mettre une soupape neuve.
J 'ai vu que Christian De Gall en a pas trop chère.

N 'ayant pas de fraises Honda , pour réaléser les portées des soupapes de la culasse , j'éspère qu 'un rodage musclé me permettra d'arriver à un bon résultat.
J 'envisage , éventuellement de faire un réalésage mini au Dremel .mais , je voudrais éviter.Une gadinerie etant vite arrivée avec cette technique.

Bricoles en stand by , en attendant la livraison des pièces.


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Message  eldorado Dim 19 Oct - 19:41

Salut les fondus !

A Prof, il n' y a pas d'indication du jeu sur la boîte scratch
Bon, étant plus habitué à une autre marque, j'ai dis une boulette ? No
De mémoire, le jeu préconisé est de 5/100, ce qui implique qu'il te faudra roder un tant soit peu l'ensemble cylindre-piston, cela aurait été différent s'il y avait eu un simple changement des segments.
Pour ta culasse, c'est gênant cette histoire de fissure. Cependant, des pros rattrapent cela en rechargeant par soudure alu et rectification, cela tient ensuite.
Pour le piston de la SL, la zone de squish, est également induite par la forme de la chambre de combustion.
En ce qui concerne la soupape, la queue est-elle parfaitement rectiligne ?
Si tu peux te procurer un comparateur, tu pourras mesurer le jeu de la soupape dans le guide, ce qui t'indiquera également le degré d'usure du guide, mesure faite soupape à mi-course dans son guide.

Pour Papy Gadin, il n'est vraiment pas recommandé de se servir d'une perceuse pour rectifier les portées des soupapes, les sièges en prennent un coup en même temps. D'ailleurs, effectivement la soupape d'échappement est à changer, il y a déjà une attaque du siège, vu la forme de la tulipe.

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Message  sergio CBS44 Dim 19 Oct - 19:49

salut les fondus
j'ai des boites de piston Honda d'origine
je regarderai
la je ne peux pas, vous le confirmer
a+sergio

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Message  PapyGadin Sam 25 Oct - 18:18

Salut Les Monomaniaques

Aujourd’hui  , petite séance de bricoles sur le moteur de la TLs.

Changement de la soupape d'échappement
La neuve et l'ancienne.
Pour ne pas me faire sermoner par mon copain , inconditionnel de la XL , j'ai monté une soupape de XL , les seuls valables , à ses yeux. Very Happy
Mais c 'est une soupape de XL 100.
En fait ce sont les mêmes sur les TLs , CSL , SL ( en 125 )et XL 100

Il me semble inutile de vous précisez quelle est la neuve.

La TLs de Papy. - Page 15 Tls-so16

J 'ai effectué  un sévère rodage de soupape , surtout coté échappement , pour reprendre la portée de la culasse ,
L 'idéal aurait été de reprendre la portée du siége avec une fraise Honda. Mais je n'ai point l'outillage.

j 'ai effectué un contrôle de l'étanchéité à l'essence.
C' est bon..

La TLs de Papy. - Page 15 Tls-cu10

Remontage d'un joint de queue de soupape d 'échappement.

Ensuite j 'ai monté un joint de queue de soupape d'échappement neuf :

La TLs de Papy. - Page 15 Tls-jo11

Puis remontage des rondelles , des ressorts et des coupelles :

La TLs de Papy. - Page 15 Tls-re10

Puis remontage des demi coquilles . Bien plus facile à faire que sur la SL.

La TLs de Papy. - Page 15 Tls-de10

Ensuite , j'ai passé un léger coups de honoir dans mon cylindre.
Pas trop musclé , la manipe étant juste de déglacé le cylindre.

La TLs de Papy. - Page 15 Tls-ho11

Je me suis arrété la . Il faut que je récupère les pièces de la distribution , pour pouvoir continuer.

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Message  Seb Sam 25 Oct - 21:16

Salut Papy et les autres

Tu avance bien plus vite que moi dans cette restauration , attention aux gadineries . Demain je vais à Figeac avec mon fiston on regardera si on te trouve des soupapes pour ta machine , à moins que tu y vienne ou bien une machine entière .

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Message  PapyGadin Mar 28 Oct - 13:23

salut Les Monomaniaques

Aujourd'hui , grand soleil sur le Rouergue.

J 'en profite pour organiser un petit atelier pneumatique au soleil :

La TLs de Papy. - Page 15 Atelie10

J 'en profite , pendant que je suis dans les pneumatiques , pour vous proposer un petit quizz :

Qu 'indiquent ces bouchons verts sur mes roues de voiture ?

La TLs de Papy. - Page 15 T_oypn10

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Message  sergio CBS44 Mar 28 Oct - 13:49

salut papy
ceci indique qu'ils sont gonflés à l'azote
quand c'est le cas il perdent rien la plupart du temps
mais tu peux faire le niveau avec de l'air
bonne mécanique, je suis pas loin de chez toi je suis à Cahors
ce soir je vais voir le docteur vévé
sergio

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Message  cbx Mar 28 Oct - 16:29

Bjr;

Trop facile cette question Laughing
L'avantage de l'azote est qu'il est très peu sensible aux variations de température donc la pression ne varie pas suivant la météo.
Enfin, ça c'est en théorie, dans la pratique ????

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Message  zenzimen Mar 28 Oct - 18:13

salut les fondus !!!


et meme que la roue provient d une toyota... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy je sais j ai pas forçé !!!!
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Message  PapyGadin Mer 29 Oct - 19:58

Ce matin , une petite séance de bricoles à la Gadin's Factory.

La distribution de la TLs étant passablement usée , j'ai récupéré quelques pièces pour y remédier.

La TLs de Papy. - Page 15 Tls_pi11

C 'était pas du luxe pour la chaîne de distri .
Voici la neuve et celle qui était sur la machine

La TLs de Papy. - Page 15 Chaine12

Montage de la chaîne , du tendeur , du patin , du piston , des joints d'embase , du cylindre et du joint de culasse

La TLs de Papy. - Page 15 P1050710

Montage de la culasse.

La TLs de Papy. - Page 15 P1050711

J 'entends , déja les taquins   dire : Papy a oublié la Boulette

ben , non , je ne l'ai pas oubliée.J 'ai même pensé qu ' à elle .
Du coups , au moment de la mettre , j'ai décidé de nettoyer son  emplacement , pour lui faire un petit nid douillet. .Je l'ai posée quelque part et j'ai donné un coups de soufflette dans le logement..

Et la , la contrariété : impossible de trouver le " quelque part " et par conséquent la Boulette .  affraid  
J 'ai passé 10 minutes à quatre pattes avant de la retrouver dans un morceau de papier essui tout dans la poubelle posé à coté de l'établi  


Avec  " La Boulette , enfin retrouvée "

La TLs de Papy. - Page 15 P1050712

Présentation du couvre culasse et de l'act :

La TLs de Papy. - Page 15 P1050714

A+ pour la suite.

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Message  eldorado Mer 29 Oct - 20:21

Hello, Papy Gadin !

La culasse de la TLs est quand même nettement mieux fichue que celle des CBS et SL, avec sa conception en deux parties. S'ils avaient pu aménager des trappes d'accès aux culbus plus larges, c'était parfait...

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Message  zenzimen Mer 29 Oct - 23:40

salut tout le monde !!

j en profite tant que papy gadin est dans la " distribution" pour poser une petite question..voila nous avons fini de remonter le circuit electrique de la SL de denis ( monsegur) d ailleurs on a failli foutre le feu a la meule a cause d un fil coupé dans le commodo de phare bref on a reparé et maintenant tout fonctionne donc je lui ai changé son avance centrifuge qui avait beaucoup de jeu un contrôle rapide de l allumage superbe étincelle carbu démonter a fond et nettoyé bref plus qu a mettre de l huile et de l essence ...quand a un moment j ai touché le bout de l arbre a came coté allumage bien sur et j ai trouvé a peu pres 2 mm de jeu lateral Shocked normal ou pas ? UN COUP DE KICK et plus de jeu re coup de kick et re ......jeu ? QU EN PENSEZ VOUS ,??
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Message  eldorado Mer 29 Oct - 23:48

Salut Zenzimen !

J'en pense que c'est tout mort !.. Shocked

Nan... clown

L' AàC est assez libre dans son jeu axial, peut-être revoir la tension de la chaîne ?

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Message  zenzimen Mer 29 Oct - 23:54

salut eldo .......oui c est prevu. pour la chaine..........mais ça me parait beaucoup 2mm ?.........ce qui est bizarre c est que en tournant l arbre a came un coup il y a du jeu et un coup il n y en a plus ..........une explication peut etre ? CAR J EN CONNAIS UN qui va pas dormir ce soir !!! Laughing Laughing
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