La TLs de Papy.
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Re: La TLs de Papy.
sergio CBS44 a écrit:salut papy
oui j'avais raté cet épisode
c'est un support en souple que tu mets feu et clignotants ?
de quelle machine cela provient ?
Salut Sergio.
Le feu arrière comprenant les clignos et le support de plaque provient d 'une Honda 200 TLR
je vais voir ce que ça donne.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Moit/moit
Le feu et le support de plaque sont montés sur un support en caoutchouc.
C 'est la pièce indiquée en rouge.
Et les clignos sont montés sur le support de plaque.
.
Voila le système :
A+
Papy Gadin
Le feu et le support de plaque sont montés sur un support en caoutchouc.
C 'est la pièce indiquée en rouge.
Et les clignos sont montés sur le support de plaque.
.
Voila le système :
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
j'ai hâte de voir ça monté
j'ai beau cherché sur le net une image j'en vois pas comme le tien
allez à plus et bonne nuit sergio
j'ai beau cherché sur le net une image j'en vois pas comme le tien
allez à plus et bonne nuit sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
excuses j'avais pas tous vue sur ta réponse
je vois bien maintenant
je vois bien maintenant
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Les Monomaniaques.
La transformation , optionnelle de ma Tls est presque terminée.
Il me manque à faire les branchements électriques.
La configuration Full Stock :
et voici la version optionnelle , ou les clignos et le support de feu devraient être moins vulnérables.
A+
Papy Gadin
La transformation , optionnelle de ma Tls est presque terminée.
Il me manque à faire les branchements électriques.
La configuration Full Stock :
et voici la version optionnelle , ou les clignos et le support de feu devraient être moins vulnérables.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Hello Papy Gadin !
Au niveau de la ligne, cela passe pas mal... Rien de choquant en tout cas.
Il te reste à en faire de même pour les clignos avant.
A+,
Eldorado.
Au niveau de la ligne, cela passe pas mal... Rien de choquant en tout cas.
Il te reste à en faire de même pour les clignos avant.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Hello Eldorado.
Les clignos avants ! Punaise , tu es insatiable
J 'hésitais , mais après ta remarque , je n'ai plus le choix.
Je vais essayer avec ceux que j'ai en stock.
A
Papy Gadin
Les clignos avants ! Punaise , tu es insatiable
J 'hésitais , mais après ta remarque , je n'ai plus le choix.
Je vais essayer avec ceux que j'ai en stock.
A
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Bon, tu as cela en stock, tout va bien !...
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Bonsoir;
Les tiges de cligno existent en plusieurs longueurs, suivant la mob sur laquelle ils vont;
Ca permet de conserver les mêmes cabochons
Les tiges de cligno existent en plusieurs longueurs, suivant la mob sur laquelle ils vont;
Ca permet de conserver les mêmes cabochons
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: La TLs de Papy.
moi je suis comme CBX
j'aurai rien fais, et je me serai procurer des tige plus courtes car c'est vrai
dans ta configuration cela faisait un peu les oreilles décollées
je pense que ceux d'un CG ou CBT sont beaucoup plus court
je vais vérifier cette affirmation pour être sur
enfin pour ton boulot papy c'est pas trop mal
mais c'est pas mon kif , l'espèce de banne noire sur le CB est superflue
a+sergio
j'aurai rien fais, et je me serai procurer des tige plus courtes car c'est vrai
dans ta configuration cela faisait un peu les oreilles décollées
je pense que ceux d'un CG ou CBT sont beaucoup plus court
je vais vérifier cette affirmation pour être sur
enfin pour ton boulot papy c'est pas trop mal
mais c'est pas mon kif , l'espèce de banne noire sur le CB est superflue
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Celles à l'avant des CG semblent être les mêmes.
Demain je mesurerai avant et arrière sur mon CG
Demain je mesurerai avant et arrière sur mon CG
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: La TLs de Papy.
salut CBX
moi ce que je possède , les avant sont plus long
et ceux de l'arrière je n'ai pas les tiges
AR XL
[img][/img]
AR CBS3
[img][/img]
AV CG
[img][/img]
a+sergio
moi ce que je possède , les avant sont plus long
et ceux de l'arrière je n'ai pas les tiges
AR XL
[img][/img]
AR CBS3
[img][/img]
AV CG
[img][/img]
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
sur cette annonce quand je regarde le tige de CB K5
elles ont l'air plus courtes
intéressant
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/826724678.htm?ca=18_s
elles ont l'air plus courtes
intéressant
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/826724678.htm?ca=18_s
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Les Monomaniaques.
J 'ai essayé les clignos que j'avaient en stock.
Ils me conviennent pour mes balades trialisantes.
Les clignos d'origine
Les clignos , moins vulnérables ( plus petits et montés souples. )
Vu de dessus:
Il me reste les connexions éléctriques à réaliser.
Ensuite , je compte faire une petite séance de mécanique.
A Sancerre , un copain , m'a généreusement offert un jeu de culbuteurs à rouleaux.
Comme en ce moment , je suis overbooké ( Fêtes de village , Concerts , Agapes diverses et occupations caritatives , ct ) je vais essayé d 'aller vite , pour l'opération.
Je vais tenter de faire la greffe des rouleaux , moteur dans le cadre.
L 'avenir dira , si c'est une bonne idée.
A+
Papy Gadin
J 'ai essayé les clignos que j'avaient en stock.
Ils me conviennent pour mes balades trialisantes.
Les clignos d'origine
Les clignos , moins vulnérables ( plus petits et montés souples. )
Vu de dessus:
Il me reste les connexions éléctriques à réaliser.
Ensuite , je compte faire une petite séance de mécanique.
A Sancerre , un copain , m'a généreusement offert un jeu de culbuteurs à rouleaux.
Comme en ce moment , je suis overbooké ( Fêtes de village , Concerts , Agapes diverses et occupations caritatives , ct ) je vais essayé d 'aller vite , pour l'opération.
Je vais tenter de faire la greffe des rouleaux , moteur dans le cadre.
L 'avenir dira , si c'est une bonne idée.
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Dim 5 Juil - 20:53, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Bjr;
J'ai mesuré les tiges de cligno sur mon CG de 1982;
- avant : la partie visible (depuis l'entrée dans la patte de phare jusqu'à l'entrée dans le clignotant) = 8,5cm
- arrière : partie visible = 4 cm
J'ai mesuré les tiges de cligno sur mon CG de 1982;
- avant : la partie visible (depuis l'entrée dans la patte de phare jusqu'à l'entrée dans le clignotant) = 8,5cm
- arrière : partie visible = 4 cm
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: La TLs de Papy.
Hello Papy Gadin !
Superbe cadeau que voilà !
Ensuite, j' ai une question : est-ce que leur angle d' attaque sur les queues de soupapes est le même que ceux d' origine,et leur longueur identique ?
Enfin, si je t' inviterais à ne pas les monter tout de suite et prendre le temps de les alléger à la Dremel, il y a beaucoup de matière superflue (voire les congés du moulage qui débordent) sans les fragiliser et ce sera toujours de l' inertie en moins pour leur levée.
Bon, en même temps, tu me diras que tu ne recherches pas à gagner le pouillième de régime moteur...
A+,
Eldorado.
Superbe cadeau que voilà !
Ensuite, j' ai une question : est-ce que leur angle d' attaque sur les queues de soupapes est le même que ceux d' origine,et leur longueur identique ?
Enfin, si je t' inviterais à ne pas les monter tout de suite et prendre le temps de les alléger à la Dremel, il y a beaucoup de matière superflue (voire les congés du moulage qui débordent) sans les fragiliser et ce sera toujours de l' inertie en moins pour leur levée.
Bon, en même temps, tu me diras que tu ne recherches pas à gagner le pouillième de régime moteur...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut eldorado.
Tu tiens vraiment à faire bosser le Vieux !
Est ce ces parties ( marquées en rouge ) que tu me conseilles d 'ébavurer ?.
Sur tes conseils , je vais prendre un peu de temps.
Je vais mesurer et peser ces culbus , et voir si , je peux les améliorer un poil.
Merci du conseil.
a+
Papy Gadin
Tu tiens vraiment à faire bosser le Vieux !
Est ce ces parties ( marquées en rouge ) que tu me conseilles d 'ébavurer ?.
Sur tes conseils , je vais prendre un peu de temps.
Je vais mesurer et peser ces culbus , et voir si , je peux les améliorer un poil.
Merci du conseil.
a+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Hi, Papy Gadin !
Le vieux, comme tu y vas !...
Oui, il s' agit bien de ces zones à ébavurer.
Bon, je ne pousserais pas le vice jusqu' à conseiller de les polir ensuite...
Une question subsidiaire : ces culbuteurs sont une monte d' origine sur certains modèles ou s' agit-il de pièces vendues par des préparateurs ?
A+,
Eldorado.
Le vieux, comme tu y vas !...
Oui, il s' agit bien de ces zones à ébavurer.
Bon, je ne pousserais pas le vice jusqu' à conseiller de les polir ensuite...
Une question subsidiaire : ces culbuteurs sont une monte d' origine sur certains modèles ou s' agit-il de pièces vendues par des préparateurs ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Eldorado.
Ces culbuteurs à rouleaux , proviennent de Chine.
Ils sont fabriqués pour être montés en deuxième monte sur certains modéles.
Ils ne sont jamais montés en série.à la sortie d 'usine.
Ils sont fait pour des modéles de CB Chinoises.
Notamment une CB 250 monocylindre
Ils ont exactement les mêmes dimensions fonctionnelles que les culbus d'origine Honda des XL , CB S3 , TLs , XLs.
En voila un jeu monté sur le moteur d 'un copain de fofo , qui a monté aussi un Aac à roulements.
Ceux la , ont été allégé , comme tu le suggérais
A+
Papy Gadin
Ces culbuteurs à rouleaux , proviennent de Chine.
Ils sont fabriqués pour être montés en deuxième monte sur certains modéles.
Ils ne sont jamais montés en série.à la sortie d 'usine.
Ils sont fait pour des modéles de CB Chinoises.
Notamment une CB 250 monocylindre
Ils ont exactement les mêmes dimensions fonctionnelles que les culbus d'origine Honda des XL , CB S3 , TLs , XLs.
En voila un jeu monté sur le moteur d 'un copain de fofo , qui a monté aussi un Aac à roulements.
Ceux la , ont été allégé , comme tu le suggérais
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Dim 5 Juil - 20:13, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Merci Papy Gadin,
donc, il est possible de les monter sur les CBS ou SL ?
Ce montage avec rouleaux, c'est un gros plus et avec des roulements pour l' AàC, c'est le top !
A+,
Eldorado.
donc, il est possible de les monter sur les CBS ou SL ?
Ce montage avec rouleaux, c'est un gros plus et avec des roulements pour l' AàC, c'est le top !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Eldorado.
Hélas non ,ces culbus ne peuvent se monter que sur les culasses en 2 parties.
Les culbus de SL et CBs sont des plus petits.que ceux de XL , Cb S3 , Tls , XLs
A+
Papy Gadin
Hélas non ,ces culbus ne peuvent se monter que sur les culasses en 2 parties.
Les culbus de SL et CBs sont des plus petits.que ceux de XL , Cb S3 , Tls , XLs
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Ah, Ok !
Comme j' avais lu dans ta réponse CBS S3, je pense que t' as corrigé depuis.
Bon tant pis !
Merci pour ces renseignements.
A+,
Eldorado.
P.S : pas trop chaud par chez vous ? Ici, on étouffe...
Comme j' avais lu dans ta réponse CBS S3, je pense que t' as corrigé depuis.
Bon tant pis !
Merci pour ces renseignements.
A+,
Eldorado.
P.S : pas trop chaud par chez vous ? Ici, on étouffe...
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: La TLs de Papy.
Salut Eldorado.
J 'ai corrigé , car il y avait effectivement confusion possible.
J 'avais mis CBs S3 , pour indiquer la S3.
pardonne moi pour cette fausse joie.
Voila le culbu à rouleau seul :
J 'ai corrigé , car il y avait effectivement confusion possible.
J 'avais mis CBs S3 , pour indiquer la S3.
pardonne moi pour cette fausse joie.
Voila le culbu à rouleau seul :
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: La TLs de Papy.
Belle pièce !
Bon, un bémol concernant la vis de réglage :
la partie qui "attaque" la queue de soupape est quasi plate, et vu les angulations de la course de la vis, la queue de soupape risque de souffrir... (trop d'angle vif).
Regarde sur les vis de ta TLs si leur profil est plus arrondi.
A+,
Eldorado.
Bon, un bémol concernant la vis de réglage :
la partie qui "attaque" la queue de soupape est quasi plate, et vu les angulations de la course de la vis, la queue de soupape risque de souffrir... (trop d'angle vif).
Regarde sur les vis de ta TLs si leur profil est plus arrondi.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
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