Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les aventures de la S3 de Hulotte

+6
patns4r
eldorado
sergio CBS44
totoxs
cbx
hulotte24
10 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 Lun 7 Avr - 11:02

Coucou à tous,

"Ne jamais vendre la peau de l'ours... "

Le nettoyage du rupteur avait pourtant fait son effet... Elle demarrait parfaitement au 1er coup de kick, il y a qq jours.
Et je dois avouer, en kickant, c'était du bonheur, ça "glissait" tout seul.

Ce w-e, elle n'a jamais voulu démarrer!!! Et, rebelotte, j'ai à nouveau le mollet digne d'un schtroumph!
J'ai lu attentivement les explications de l'allumage (suite aux soucis de Yodan)
Un de ces soirs, on va vérifier tout ça avec un ami.

En revanche, en voyant la photo du rupteur de la S3 de Yodan, je trouve que le mien présente pas mal de rouille ici et là.
En observant, j'ai aussi remarqué que le fil (avec sa gaine tissu) est à moitié dénudé plus loin.
(désolée je n'ai pas pu faire de photo de ça, trop sombre et pas de recul)


Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 795750rupteurs3

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  Invité Lun 7 Avr - 15:01

Salut Hulotte,
Personnellement j'ai vu bien pire et ça fonctionnait quand même... je ne suis pas certain que ton problème vienne de là...
Bon, d'abord, fais un bon calage de tes vis avec ton copain. Ensuite, dis nous également quelle est la couleur de ta bougie s'il te plait.
Et ensuite, mets ta bougie dans son capuchon, places là à la masse contre la culasse en la tenant bien par le capuchon( sinon, châtaigne assurée..) et dis nous si tu as une belle étincelle bleue...

Merci

A bientôt et bien amicalement,
Pascal  Wink  Wink 

PS, dommage pour les mollets....  Crying or Very sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 Lun 7 Avr - 18:05

Pour répondre à ta question, Bosco, l'étincelle bleue on l'a bien. On l'a vérifiée.
Mon pote passe tout à l'heure avec son jeu de cale...

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  sergio CBS44 Lun 7 Avr - 18:11

salut Hulotte
donc si tu as une belle étincelle bleu
ton problème ne vient pas de ton allumage
mais plutôt un problème d'essence

_________________
Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Hermine-3 Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  PapyGadin Lun 7 Avr - 19:08

Salut Hulotte , Sergio et Les Monomaniaques

C 'est bien d'avoir une belle étincelle. Very Happy 

Mais ce n'est pas suffisant.Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Grrr14

Faut il encore qu 'elle se déclenche au bon moment.

Pour cela , il faut reprendre le réglage de ton avance initiale.

A la vue de ton plateau d'allumage , je pense que tu as beaucoup trop d'avance.
Du moins , si ton plateau et ton avence centrifuge sont bien appareillés.

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 M12

Voici le principe de réglage

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Avance13

a+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  Invité Lun 7 Avr - 19:42

Salut à tous,
Affectivement, cette avance me parait pour le moins un poil décalée... à voir et vérifier.
Mais quand même, Sergio n'a pas tord.....
Dis nous en un peu plus après le passage de ton ami.
A+
PAscal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  professeurhammond Lun 7 Avr - 20:32

Salut Hulotte et les Maniaques de l'avance à l'allumage  Very Happy 

Une question me taraude, alors je profite de la discussion : lorsqu'on fait un réglage dynamique de l'avance à la lampe strobo, est ce que le fait de, le cas échéant, décaler l'avance statique peut il provoquer des difficultés pour démarrer ?

Est ce que le décalage important de l'allumage de Hulotte peut être le vestige d'un réglage dynamique qui vient trop perturber l'avance initiale ?

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  eldorado Lun 7 Avr - 20:52

Salut Prof et les fondus !

Ahhh... On reparle allumage...  Laughing 

Pour répondre à ta question, Prof, le réglage à la lampe strobo, qui pourrait occasionner un correctif de l'avance à plein régime (en fait mi-régime), ne procure pas de difficultés pour démarrer, si les réglages du rupteur sont bons et si les ressorts de l'avance centrifuge sont en état.
Si les ressorts de l'avance centrifuge sont détendus, l'avance se fera trop tôt. Si les masselottes de l'avance sont grippées, soit elles demeurent en pleine avance, soit elles s'ouvrent avec du retard ou pas, et c'est la zizanie...
Le réglage à la lampe strobo permet un réglage plus fin que ne le permet la lampe témoin. A l'Ohmètre, je trouve que c'est déjà plus précis en statique.
Ensuite, on peut être confronté à du matériel de mauvaise qualité, je pense aux rupteurs que l'on trouve chez certains distributeurs, là, c'est de la daube intégrale (je reste poli) et confronte à une usure prématurée et des réglages incessants...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  professeurhammond Lun 7 Avr - 21:03

Salut Eldo,
Merci pour tes réponses,
N'ayant jamais fais la manip j'ai du mal à imaginer quel décalage il peut y avoir avec l'avance initiale.
C'est probablement la prochaine étape sur ma SL : faut que je trouve quelqu'un qui a le matos dans la région ou que j'investisse,

En fait si je comprends bien un réglage dynamique annule et remplace un réglage statique ?
C'est juste la meme chose en plus précis finalement ?
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  eldorado Lun 7 Avr - 21:07

Oui, en quelque sorte.
Le réglage en statique effectué en premier permet de s'approcher déjà pas mal du réglage optimum.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 Lun 7 Avr - 23:32

Bonsoir à tous,

Voici les diagnostiques après étude: le jeu de cales indiquait une fourchette comprise entre +de 0,35 et - de 0,40.
En revanche, on s'est aperçu que les vis étaient endommagées. Un cratère au beau milieu!

Mon pote a voulu essayer de faire le test avec son multimètre.
On a enlevé la selle puis le réservoir pour accèder à ce fil qui se cachait bien en dessous.
( j'avais bien vu: sa gaine tissu est effectivement déchirée plus loin mais rien de grave, le fil n'est pas mis à nu il est encore protègé par son enrobage plastique.)
En enlevant le réservoir, sur le faisceau électrique, on a rencontré un fil bien dénudé, lui - que l'on protègera avec du chatertton-

On a testé: oui, il y a un réel décalage. Vu qu'il faut changer les vis patinées, on en est resté là.
Où pourrai-je trouver ces bestioles?

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 Lun 7 Avr - 23:39

(suite)

Si tu dis qu'il y a de la daube chez certains distributeurs, Eldo; je veux bien une adresse sérieuse Very Happy !

Merci à tous, pour vos conseils les gars.

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  cbx Mar 8 Avr - 9:31

Bjr;

Je ne sais pas pour les S3, mais pour les CG il y avait au moins deux sociétés qui fournissaient les pièces d'allumage à Honda : Nippon Denso et Hitachi.
Les pièces ne doivent pas être panachées (par ex rupteurs Nippon et plateau Hitachi ) sinon l'allumage sera très chia.. ou impossible à régler donc bien vérifier avant de commander.
Les pièces Nippon Denso sont gravées "ND"
Celles Hitachi ::: je sais pô
En cas de commande chez Honda (ce qui me parait le mieux vu la qualité merdique qu'on trouve sur le net, d'autant qu'un jeu de rupteurs ne coûte pas un fortune), il faudra bien insister sur cette histoire de fournisseurs différents; le plus simple étant d'aller commander avec l'ancienne pièce sous la main.

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 Mar 8 Avr - 10:06

cbx a écrit:Bjr;

En cas de commande chez Honda (ce qui me parait le mieux vu la qualité merdique qu'on trouve sur le net, d'autant qu'un jeu de rupteurs ne coûte pas un fortune), il faudra bien insister sur cette histoire de fournisseurs différents; le plus simple étant d'aller commander avec l'ancienne pièce sous la main.

Suis pas en région urbaine avec de grosses agglomérations
Penses-tu qu' un magasin concessionnaire motos Honda pourrait me commander ce genre de pièces? (A Brive La Gaillarde, par exemple, il y a une boutique Honda.)

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  Invité Mar 8 Avr - 14:20

Salut Hulotte,
Bon, tant mieux pour les vis. J'étais assez certain que tu trouverais des vis en assez piteux état, d'où ma requête du début t'incitant à y prêter attention.
Pour ce qui concerne les vis, bien sûr, à Brive, tu trouveras sans problème. Sinon, Limoges, Périgueux également.. Vu que tu te trouves dans cette région.
Mais également sur le net, chez Toutes bielles confondues, 125 Honda.com, motoshop06 etc etc ...
et ici également:
http://www.servicemotopieces.com/vis-platinee/1928-allumage-vis-platinee.html
et n'oublies pas de changer également en même temps ton condensateur...
A+
Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  cbx Mar 8 Avr - 14:26

Bjr;


C'est le travail du concessionnaire que de commander les pièces, donc ça devrait se faire sans pb.
Il faudra aller avec la carte grise qui leur permettra de déterminer le modèle exact, mais aussi les rupteurs histoire qu'ils commandent le bon modèle.

Pour ce genre de pièces "vitales", je préfère prendre chez Honda; d'autres achètent sur le net mais je n'apprécie pas les mauvaises surprises concernant la qualité. Chacun ses convictions  Wink 

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  professeurhammond Mar 8 Avr - 14:31

cbx a écrit:Pour ce genre de pièces "vitales", je préfère prendre chez Honda; d'autres achètent sur le net mais je n'apprécie pas les mauvaises surprises concernant la qualité.  Chacun ses convictions  Wink 
Tu peux également prendre de l'origine en ligne chez CMSNL
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  Invité Mar 8 Avr - 14:33

Oui, je suis comme toi. Mais pour ce qui concerne les vis, il y a en gros deux fabricants, dont un est sur représenté chez Honda ( Daïchi) et que l'on trouve deux à trois fois moins cher sur le net.... c'est tout.
Maintenant, pour des pièces bien spécifiques, je fais comme toi, je me sers chez Honda ou chez CMS...
A+
Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  eldorado Mar 8 Avr - 20:15

Salut Hulotte et les fondus !

Je rejoins CBX, le mieux, à mon avis, est de se fournir chez Honda.
Da*chi... m'ouais...
Vous m'avez compris !...
Bosco fait bien de rappeler de changer également le condo, même fournisseur...  Wink 

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 Mar 8 Avr - 20:30

Merci pour toutes ces infos...
Je passe donc commande chez Honda!
bonne soirée

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty commande pièces rupteur

Message  hulotte24 Jeu 10 Avr - 10:49

ça y est la commande rupteur (vis patinées) +condensateur est en cours chez Honda, à Brive.

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  Invité Jeu 10 Avr - 14:34

Alors wait and see.... !!
A bientôt,
Pascal  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  professeurhammond Jeu 10 Avr - 15:17

Salut Hulotte,
Combien ça coute chez Honda du coup ?
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  Invité Jeu 10 Avr - 15:21

professeurhammond a écrit:Salut Hulotte,
Combien ça coute chez Honda du coup ?
A++

Tiens? très bonne question!! histoire de connaitre un peu les prix pratiqués par la maison mère... scratch  scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  cbx Jeu 10 Avr - 17:49

Bjr;

Il y a deux ou trois ans, environ 15 roros les vis gratinées d'origine pour mon CG en concession Hm.
On verra ce que hululera notre Hulotte24

https://www.youtube.com/watch?v=hHHRhjeZTIg

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 5 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum