Les aventures de la S3 de Hulotte
+6
patns4r
eldorado
sergio CBS44
totoxs
cbx
hulotte24
10 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
hulotte24 a écrit:Ce soir, non pas de fuite
J'attends demain pour contrôler
zenzimen a écrit:je n ai pas de doute sur notre HULOTTE périgourdine elle est très methodique dans ses discours un ptit peu mecano et surtout elle a déjà des bleus aux mollets !!! pas de soucis une futur motarde ..
content de lire que cette fuite a disparue
et pour notre copain
voilà ce qui c'est passé à Nantes le jour de la journée de la Femme
A Nantes, 400 motards pour la Journée de la femme
Pour la deuxième année, Nantes organisait un rassemblement de motos sous la bannière Toutes en moto, à l'occasion de la Journée de la femme. Le cortège de quatre-cents motards, femmes en tête, suivies de nombreux pilotes hommes, est parti du quai de la Fosse pour seize kilomètres de randonnée à l'est de Nantes avant de revenir quai Wilson pour un flashmob. La manifestation s'est déroulée simultanément dans treize villes de France.
et devant la célèbre usine LU, du moins ce qui n'en reste
il doit en y avoir des bleues aux mollets
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Des bleus aux mollets ?
Pas sûr qu'il y en avaient tant que cela...
La plupart des brêles actuelles sont dépourvues de kick...
Combien savent encore démarrer une bécane au kick, à l'heure actuelle ? Et là, je parle également pour les motards.
Petit souvenir d'une virée avec la SL : arrêt sur un parking d'un lieu touristique, auprès d'autres bécanes. Un couple arrive peu après nous, se gare à proximité et s'intéresse tout de suite à la SL (normal... Cool ), le gars "oh, une SL, j'en avais jamais vu" et "oh, il y a un kick...".
A+,
Eldorado.
Pas sûr qu'il y en avaient tant que cela...
La plupart des brêles actuelles sont dépourvues de kick...
Combien savent encore démarrer une bécane au kick, à l'heure actuelle ? Et là, je parle également pour les motards.
Petit souvenir d'une virée avec la SL : arrêt sur un parking d'un lieu touristique, auprès d'autres bécanes. Un couple arrive peu après nous, se gare à proximité et s'intéresse tout de suite à la SL (normal... Cool ), le gars "oh, une SL, j'en avais jamais vu" et "oh, il y a un kick...".
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
sergio CBS44 a écrit:et le démarreur électrique tant fait quoi
c'est ce que je disais plus haut
le kick , connait plus
Merci pour les photos Sergio,
Je sais ce qu'il me reste à faire l'an prochain pour le w-e de la femme... à m'entrainer à démarrer si je veux défiler!
En attendant, mon sponsor c'est l'arnica
Je sais ce qu'il me reste à faire l'an prochain pour le w-e de la femme... à m'entrainer à démarrer si je veux défiler!
En attendant, mon sponsor c'est l'arnica
hulotte24- Nombre de messages : 235
Bonjour Hulotte.
Le démarrage au kick est plus simple qu'il n' y paraît :
il ne faut pas chercher à donner des coups de pieds, simplement se servir du poids du corps pour peser dessus.
Méthode:
peser avec le pied pour le faire descendre, quand une résistance plus importante apparaît, la passer et faire remonter un peu le kick, pour lui donner un peu de course supplémentaire, puis appuyer de nouveau dessus sur toute sa course.
Ne quasi pas ouvrir les gaz (moteur bien réglé), sauf quand le moteur démarre.
A+,
Eldorado.
Le démarrage au kick est plus simple qu'il n' y paraît :
il ne faut pas chercher à donner des coups de pieds, simplement se servir du poids du corps pour peser dessus.
Méthode:
peser avec le pied pour le faire descendre, quand une résistance plus importante apparaît, la passer et faire remonter un peu le kick, pour lui donner un peu de course supplémentaire, puis appuyer de nouveau dessus sur toute sa course.
Ne quasi pas ouvrir les gaz (moteur bien réglé), sauf quand le moteur démarre.
A+,
Eldorado.
Eh oui !! c'est vraiment tout simple!! tout comme avec la bestiole ci dessous.... enfin, là, il y a un décompresseur quand même!! mais là, on y a vraiment laissé des mollets pour le coup!!!!
A+
Pascal
A+
Pascal
Invité- Invité
Salut Bosco !
Avec la "bestiole" du dessus, là, tu apprends vraiment à passer le point de compression...
Et avoir un allumage bien réglé, car sinon, ouille !..
A+,
Eldorado.
Avec la "bestiole" du dessus, là, tu apprends vraiment à passer le point de compression...
Et avoir un allumage bien réglé, car sinon, ouille !..
A+,
Eldorado.
Certes!! on a donné quelques années avec mon père... maintenant au tour du fiston qui prends le relais, et...les bleus !
Invité- Invité
Si je vous montre mes bleus, vous allez avoir peur!
Je vais me fabriquer un protège cheville... ou bien rouler en armure! Avec tous ces chateaux en périgord, je devrais en trouver une à ma taillle!
Bon aujourd'hui, j'suis pas du tout arrivée à la démarrer... Je commence à me dire qu'elle doit avoir d'autres saloperies qui se sont mises ici et là.
Possible, si elle n'a pas trop roulé cet hiver, des petits dépots peuvent se réveiller!
Je vais me fabriquer un protège cheville... ou bien rouler en armure! Avec tous ces chateaux en périgord, je devrais en trouver une à ma taillle!
Bon aujourd'hui, j'suis pas du tout arrivée à la démarrer... Je commence à me dire qu'elle doit avoir d'autres saloperies qui se sont mises ici et là.
Possible, si elle n'a pas trop roulé cet hiver, des petits dépots peuvent se réveiller!
et ben
elle nous fait un coup de calcaire la pitchounette
elle n'aime pas l'air de Dordogne
il faut lui parler, Hulotte
soit gentille avec elle
raconte lui des histoires de timono à travers la valée de l'Isle
et des hommes aux gros mognons qui chauvauchent leurs machines
dans la vallée des Honda, tiens ça me rapel une chanson , que j'ai conté à notre ami Marco
qui a du si perdre d'ailleurs , pas beaucoups de nouvelles de ce temps
elle n'est plus toute jeune, et elle tousse de temps en temps
surement un problème d'oxygène
un petit sirop et oh, je repars
a+sergio
elle nous fait un coup de calcaire la pitchounette
elle n'aime pas l'air de Dordogne
il faut lui parler, Hulotte
soit gentille avec elle
raconte lui des histoires de timono à travers la valée de l'Isle
et des hommes aux gros mognons qui chauvauchent leurs machines
dans la vallée des Honda, tiens ça me rapel une chanson , que j'ai conté à notre ami Marco
qui a du si perdre d'ailleurs , pas beaucoups de nouvelles de ce temps
elle n'est plus toute jeune, et elle tousse de temps en temps
surement un problème d'oxygène
un petit sirop et oh, je repars
a+sergio
Bonsoir;
Je pense que tu as plus un pb de "manque de pratique" qu'un soucis mécanique qui reviendrait de temps en temps.
Rien ne sert de kicker lent et puissant, mieux vaut un coup de jarret vif et rapide, et ne pas toucher la poignée de gaz.
Ca viendra
Je pense que tu as plus un pb de "manque de pratique" qu'un soucis mécanique qui reviendrait de temps en temps.
Rien ne sert de kicker lent et puissant, mieux vaut un coup de jarret vif et rapide, et ne pas toucher la poignée de gaz.
Ca viendra
cbx- Nombre de messages : 3954
Salut Hulotte,
Je plussoie avec l'ami CBX. Je pense également que tu as un net manquement de pratique du kick.Mais...parce qu'il y a toujours un mais, il faut quand même toutes les chances de ton côté.
Tout d'abord un allumage bien réglé et avec la bonne bougie !! à ce propos, de quelle couleur est ta bougie? Noire? huileuse? blanche? marron? sèche ? Etc etc ... Merci de nous le communiquer.
Ensuite, tu dis avoir démonté ton carbu. Bien, parfait même. Mais as tu pris ta hauteur de cuve avant de remonter? As tu vérifié que ton pointeau fermait bien ? etc etc ... bref, que des petites choses, qui, accumulées, peuvent également nuire à un bon démarrage.
Quand tu l'as essayée, avait elles des hoquets? un mal à reprendre? quand tu tournes la poigne de gaz, d'un seul coup franc, accepte elle bien les tours?
Racontes nous bien tes impressions, une photo de ta bougie, et on essaiera de te guider au mieux.
A+ et bien amicalement,
Pascal
Je plussoie avec l'ami CBX. Je pense également que tu as un net manquement de pratique du kick.Mais...parce qu'il y a toujours un mais, il faut quand même toutes les chances de ton côté.
Tout d'abord un allumage bien réglé et avec la bonne bougie !! à ce propos, de quelle couleur est ta bougie? Noire? huileuse? blanche? marron? sèche ? Etc etc ... Merci de nous le communiquer.
Ensuite, tu dis avoir démonté ton carbu. Bien, parfait même. Mais as tu pris ta hauteur de cuve avant de remonter? As tu vérifié que ton pointeau fermait bien ? etc etc ... bref, que des petites choses, qui, accumulées, peuvent également nuire à un bon démarrage.
Quand tu l'as essayée, avait elles des hoquets? un mal à reprendre? quand tu tournes la poigne de gaz, d'un seul coup franc, accepte elle bien les tours?
Racontes nous bien tes impressions, une photo de ta bougie, et on essaiera de te guider au mieux.
A+ et bien amicalement,
Pascal
Invité- Invité
cbx a écrit:Bonsoir;
Ca viendra
Salut les gars !
Pas d'accord du tout avec CBX sur la méthode pour kicker !
Pour ma part, je pense que c'est seulement destructeur pour les dents de souris qui engrènent sur l'axe du kick et n'apporte rien en matière de démarrage.
Je m'explique : c'est ma douce qui se sert de la SL. Au début, elle se plaignait qu'elle soit dure à démarrer et pour tout dire, n' y arrivait pas...
Or, cette SL démarre au premier coup de kick !
En l'observant faire, j'ai constaté qu'elle donnait des coups de pieds rageurs sur le kick, sans résultat tangible.
Je lui ai donc conseillé de faire comme je l'ai indiqué à Hulotte. Surprise, la SL démarrait du premier coup, à froid comme à chaud !.. Tranquillou...
Bon, il est vrai que cette brêle est parfaitement réglée...
Courage, Hulotte, cela va venir...
A+,
Eldorado.
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Donc plus la "qu'hulotte" est petite plus on a de mal à kicker...
Ca dérape les gars, ça dérape....
Je sors illico presto !!
A+
Pascal
Ca dérape les gars, ça dérape....
Je sors illico presto !!
A+
Pascal
Invité- Invité
il faut bien plaisanter, un peu
et puis elle ne nous en voudra pas
et puis elle ne nous en voudra pas
J'espère....
De toute façon, je suis sorti, je ne me montre plus.. Bon militaire, mais craint la poudre !!
Allez, à bientôt et bien amicalement,
Pascal
De toute façon, je suis sorti, je ne me montre plus.. Bon militaire, mais craint la poudre !!
Allez, à bientôt et bien amicalement,
Pascal
Invité- Invité
bosco a écrit:Donc plus la "qu'hulotte" est petite plus on a de mal à kicker...
Non, Non Bosco, ça va, reviens!
Ne me dites pas qu'il va falloir que je pique les gaines à ma grand mère... et les chaps en cuir de mon grand père!
hulotte24 a écrit:bosco a écrit:Donc plus la "qu'hulotte" est petite plus on a de mal à kicker...
Non, Non Bosco, ça va, reviens!
Ne me dites pas qu'il va falloir que je pique les gaines à ma grand mère... et les chaps en cuir de mon grand père!
des photos je veux des photos
ça devrait jeter toutes ces reliques
Salut Hulotte et les gars !
En postant mon message, je m'attendais au pire, du style:
il vaut mieux une petite et... qu'une grande et...
Cela va, on a échappé au pire...
Hulotte, du moment que les pieds touchent les repose-pieds, la méthode demeure valable...
A+,
Eldorado.
En postant mon message, je m'attendais au pire, du style:
il vaut mieux une petite et... qu'une grande et...
Cela va, on a échappé au pire...
Hulotte, du moment que les pieds touchent les repose-pieds, la méthode demeure valable...
A+,
Eldorado.
Les gars on met ça à vendredi car demain je bosse - grosse journée- donc pas de pétarou, ni froufrou de gd mère...
(mes bleus vont se reposer)
(mes bleus vont se reposer)
Comme le dit Mamy : << Tout ce qui est petit est mignon >>
Je pratique la même méthode qu ' Eldorado , et en principe , ça le fait
En revanche , la méthode musclé , il y en a qui ont essayé .ils ont eu des problèmes
A+
Papy Gadin
Je pratique la même méthode qu ' Eldorado , et en principe , ça le fait
En revanche , la méthode musclé , il y en a qui ont essayé .ils ont eu des problèmes
- Spoiler:
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Je confirme les dires de Papy Gadin !...
De plus, l'auteur du dessin roule en anglaise et les connaît bien.
A+,
Eldorado.
De plus, l'auteur du dessin roule en anglaise et les connaît bien.
A+,
Eldorado.
Bon, je reviens sur la pointe des pieds....
Je plussoie avec les copains du forum pour ce qui est du démarrage du bestiau...
A+ et surtout bon courage dans cet apprentissage. Mais rassures toi, ça vient très vite!! la copine de mon fils, 25 ans au jus, avait également du mal à kicker sur la TL. Elle également tapait du pied sur le kick comme une forcenée. On lui a appris, et en deux ou trois coups, elle a pris l'habitude, et maintenant, ça va. Donc, pas de problème pour toi non plus!!
Aller, un petit coup d'apprentissage, doucement, en décomposant bien les mouvements, et un accompagnement franc et massif, jusqu'en bas, et ça devrait le faire!!
A bientôt,
Pascal
Je plussoie avec les copains du forum pour ce qui est du démarrage du bestiau...
A+ et surtout bon courage dans cet apprentissage. Mais rassures toi, ça vient très vite!! la copine de mon fils, 25 ans au jus, avait également du mal à kicker sur la TL. Elle également tapait du pied sur le kick comme une forcenée. On lui a appris, et en deux ou trois coups, elle a pris l'habitude, et maintenant, ça va. Donc, pas de problème pour toi non plus!!
Aller, un petit coup d'apprentissage, doucement, en décomposant bien les mouvements, et un accompagnement franc et massif, jusqu'en bas, et ça devrait le faire!!
A bientôt,
Pascal
Invité- Invité
Coucou,
ça y est, elle démarre. C'est un coup à prendre - c'est le cas de dire! - Y' a pas de miracle, c'est juste qu'il faut s'exercer!
Bientôt elle va avoir droit à sa p'tite toilette intime
(vidange+ épurateur centrifuge comme vous me l'avez conseillée) La commande des joints est en cours.
J'aurai besoin de connaître les dimensions du joint de bouchon où on met l'huile?
merci
ça y est, elle démarre. C'est un coup à prendre - c'est le cas de dire! - Y' a pas de miracle, c'est juste qu'il faut s'exercer!
Bientôt elle va avoir droit à sa p'tite toilette intime
(vidange+ épurateur centrifuge comme vous me l'avez conseillée) La commande des joints est en cours.
J'aurai besoin de connaître les dimensions du joint de bouchon où on met l'huile?
merci
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7