-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les aventures de la S3 de Hulotte

+6
patns4r
eldorado
sergio CBS44
totoxs
cbx
hulotte24
10 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  sergio CBS44 Lun 10 Mar - 18:22

hulotte24 a écrit:Ce soir, non pas de fuite
J'attends demain pour contrôler

zenzimen a écrit:je n ai pas de doute sur notre HULOTTE  périgourdine elle est très methodique dans ses discours un ptit peu mecano et surtout elle a déjà des bleus aux mollets !!! Very Happy  pas de soucis une futur motarde .. Very Happy Very Happy Very Happy

content de lire que cette fuite a disparue
et pour notre copain

voilà ce qui c'est passé à Nantes le jour de la journée de la Femme

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Nantes-400-motards-pour-la-journee-de-la-femme

A Nantes, 400 motards pour la Journée de la femme

Pour la deuxième année, Nantes organisait un rassemblement de motos sous la bannière Toutes en moto, à l'occasion de la Journée de la femme. Le cortège de quatre-cents motards, femmes en tête, suivies de nombreux pilotes hommes, est parti du quai de la Fosse pour seize kilomètres de randonnée à l'est de Nantes avant de revenir quai Wilson pour un flashmob. La manifestation s'est déroulée simultanément dans treize villes de France.
Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Toutes-en-moto-nantes-2
et devant la célèbre usine LU, du moins ce qui n'en reste
Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Toutes-en-moto-nantes-3-dfa1f
il doit en y avoir des bleues aux mollets
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  eldorado Lun 10 Mar - 19:31

Des bleus aux mollets ?

Pas sûr qu'il y en avaient tant que cela...
La plupart des brêles actuelles sont dépourvues de kick...
Combien savent encore démarrer une bécane au kick, à l'heure actuelle ? Et là, je parle également pour les motards.
Petit souvenir d'une virée avec la SL : arrêt sur un parking d'un lieu touristique, auprès d'autres bécanes. Un couple arrive peu après nous, se gare à proximité et s'intéresse tout de suite à la SL (normal... Cool ), le gars "oh, une SL, j'en avais jamais vu" et "oh, il y a un kick...".

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  sergio CBS44 Lun 10 Mar - 19:55

sergio CBS44 a écrit:et le démarreur électrique tant fait quoi

c'est ce que je disais plus haut
le kick , connait plus

_________________
Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Hermine-3 Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 Mar 11 Mar - 9:28

  Merci pour les photos Sergio,

Je sais ce qu'il me reste à faire l'an prochain pour le w-e de la femme... à m'entrainer à démarrer si je veux défiler!
En attendant, mon sponsor c'est l'arnica lol! 

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  eldorado Mar 11 Mar - 9:46

Bonjour Hulotte.

Le démarrage au kick est plus simple qu'il n' y paraît :
il ne faut pas chercher à donner des coups de pieds, simplement se servir du poids du corps pour peser dessus.
Méthode:
peser avec le pied pour le faire descendre, quand une résistance plus importante apparaît, la passer et faire remonter un peu le kick, pour lui donner un peu de course supplémentaire, puis appuyer de nouveau dessus sur toute sa course.
Ne quasi pas ouvrir les gaz (moteur bien réglé), sauf quand le moteur démarre.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  Invité Mar 11 Mar - 16:32

Eh oui !! c'est vraiment tout simple!! tout comme avec la bestiole ci dessous.... enfin, là, il y a un décompresseur quand même!! mais là, on y a vraiment laissé des mollets pour le coup!!!! Very Happy Very Happy 
A+
Pascal Wink  Wink 

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 2d7d7rt



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  eldorado Mar 11 Mar - 17:03

Salut Bosco !

Avec la "bestiole" du dessus, là, tu apprends vraiment à passer le point de compression...
Et avoir un allumage bien réglé, car sinon, ouille !..  Twisted Evil 

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  Invité Mar 11 Mar - 17:05

Certes!! on a donné quelques années avec mon père... maintenant au tour du fiston qui prends le relais, et...les bleus !  Razz Razz Razz Razz Razz 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 Mar 11 Mar - 20:16

Si je vous montre mes bleus, vous allez avoir peur! No 
Je vais me fabriquer un protège cheville... ou bien rouler en armure! Avec tous ces chateaux en périgord, je devrais en trouver une à ma taillle!

Bon aujourd'hui, j'suis pas du tout arrivée à la démarrer... Je commence à me dire qu'elle doit avoir d'autres saloperies qui se sont mises ici et là.
Possible, si elle n'a pas trop roulé cet hiver, des petits dépots peuvent se réveiller!


hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  sergio CBS44 Mar 11 Mar - 21:07

et ben
elle nous fait un coup de calcaire la pitchounette
elle n'aime pas l'air de Dordogne
il faut lui parler, Hulotte
soit gentille avec elle
raconte lui des histoires de timono à travers la valée de l'Isle
et des hommes aux gros mognons qui chauvauchent leurs machines
dans la vallée des Honda, tiens ça me rapel une chanson , que j'ai conté à notre ami Marco
qui a du si perdre d'ailleurs , pas beaucoups de nouvelles de ce temps
elle n'est plus toute jeune, et elle tousse de temps en temps
surement un problème d'oxygène
un petit sirop et oh, je repars
a+sergio

_________________
Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Hermine-3 Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  cbx Mar 11 Mar - 21:43

Bonsoir;

Je pense que tu as plus un pb de "manque de pratique" qu'un soucis mécanique qui reviendrait de temps en temps.  Smile 

Rien ne sert de kicker lent et puissant, mieux vaut un coup de jarret vif et rapide, et ne pas toucher la poignée de gaz.

Ca viendra  Wink 

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  Invité Mer 12 Mar - 15:19

Salut Hulotte,
Je plussoie avec l'ami CBX. Je pense également que tu as un net manquement de pratique du kick.Mais...parce qu'il y a toujours un mais, il faut quand même toutes les chances de ton côté.
Tout d'abord un allumage bien réglé et avec la bonne bougie !! à ce propos, de quelle couleur est ta bougie? Noire? huileuse? blanche? marron? sèche ? Etc etc ... Merci de nous le communiquer.

Ensuite, tu dis avoir démonté ton carbu. Bien, parfait même. Mais as tu pris ta hauteur de cuve avant de remonter? As tu vérifié que ton pointeau fermait bien ? etc etc ... bref, que des petites choses, qui, accumulées, peuvent également nuire à un bon démarrage.
Quand tu l'as essayée, avait elles des hoquets? un mal à reprendre? quand tu tournes la poigne de gaz, d'un seul coup franc, accepte elle bien les tours?

Racontes nous bien tes impressions, une photo de ta bougie, et on essaiera de te guider au mieux.

A+ et bien amicalement,

Pascal  Wink Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  eldorado Mer 12 Mar - 18:28

cbx a écrit:Bonsoir;

Je pense que tu as plus un pb de "manque de pratique" qu'un soucis mécanique qui reviendrait de temps en temps.  Smile 

Rien ne sert de kicker lent et puissant, mieux vaut un coup de jarret vif et rapide, et ne pas toucher la poignée de gaz.

Ca viendra  Wink 

Salut les gars !

Pas d'accord du tout avec CBX sur la méthode pour kicker !
Pour ma part, je pense que c'est seulement destructeur pour les dents de souris qui engrènent sur l'axe du kick et n'apporte rien en matière de démarrage.
Je m'explique : c'est ma douce qui se sert de la SL. Au début, elle se plaignait qu'elle soit dure à démarrer et pour tout dire, n' y arrivait pas...  Neutral 
Or, cette SL démarre au premier coup de kick !  Cool 
En l'observant faire, j'ai constaté qu'elle donnait des coups de pieds rageurs sur le kick, sans résultat tangible.
Je lui ai donc conseillé de faire comme je l'ai indiqué à Hulotte. Surprise, la SL démarrait du premier coup, à froid comme à chaud !..  Razz  Tranquillou...
Bon, il est vrai que cette brêle est parfaitement réglée...  Wink 

Courage, Hulotte, cela va venir...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  sergio CBS44 Mer 12 Mar - 18:58

et que madame Loïc est plus grande qu'Hulotte

_________________
Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Hermine-3 Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  Invité Mer 12 Mar - 19:07

Donc plus la "qu'hulotte" est petite plus on a de mal à kicker... Laughing 

Ca dérape les gars, ça dérape....  Embarassed Embarassed 

Je sors illico presto !! Arrow  Arrow  Arrow  Arrow 

A+
Pascal  Wink  Wink 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  sergio CBS44 Mer 12 Mar - 19:15

il faut bien plaisanter, un peu
et puis elle ne nous en voudra pas Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

_________________
Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Hermine-3 Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  Invité Mer 12 Mar - 19:17

J'espère.... Embarassed 
De toute façon, je suis sorti, je ne me montre plus.. Bon militaire, mais craint la poudre !!  Laughing Laughing Laughing 

Allez, à bientôt et bien amicalement,
Pascal Wink Wink Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 Mer 12 Mar - 19:23

bosco a écrit:Donc plus la "qu'hulotte"  est petite plus on a de mal à kicker... Laughing 


Non, Non Bosco, ça va, reviens!
Ne me dites pas qu'il va falloir que je pique les gaines à ma grand mère... et les chaps en cuir de mon grand père!

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  sergio CBS44 Mer 12 Mar - 19:53

hulotte24 a écrit:
bosco a écrit:Donc plus la "qu'hulotte"  est petite plus on a de mal à kicker... Laughing 


Non, Non Bosco, ça va, reviens!  
Ne me dites pas qu'il va falloir que je pique les gaines à ma grand mère... et les chaps en cuir de mon grand père!

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 198799Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 198799des photos je veux des photos
ça devrait jeter toutes ces reliques

_________________
Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Hermine-3 Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  eldorado Mer 12 Mar - 21:05

Salut Hulotte et les gars !

En postant mon message, je m'attendais au pire, du style:
il vaut mieux une petite et... qu'une grande et...  Rolling Eyes 

Cela va, on a échappé au pire...


 lol! 

Hulotte, du moment que les pieds touchent les repose-pieds, la méthode demeure valable...  Cool 

A+,
Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 Mer 12 Mar - 21:28

Les gars on met ça à vendredi car demain je bosse - grosse journée- donc pas de pétarou, ni froufrou de gd mère...
(mes bleus vont se reposer)

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  PapyGadin Mer 12 Mar - 21:32

Comme le dit Mamy : << Tout ce qui est petit est mignon >> Very Happy 

Je pratique la même méthode qu ' Eldorado , et en principe , ça le fait  Smile 

En revanche , la méthode musclé , il y en a qui ont essayé .ils ont eu des problèmesLes aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Compre28Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 85012611

Spoiler:

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  eldorado Mer 12 Mar - 22:33

Je confirme les dires de Papy Gadin !...

 Laughing 

De plus, l'auteur du dessin roule en anglaise et les connaît bien.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  Invité Jeu 13 Mar - 17:47

Bon, je reviens sur la pointe des pieds....  Cool 

Je plussoie avec les copains du forum pour ce qui est du démarrage du bestiau...  Wink 

A+ et surtout bon courage dans cet apprentissage. Mais rassures toi, ça vient très vite!! la copine de mon fils, 25 ans au jus, avait également du mal à kicker sur la TL. Elle également tapait du pied sur le kick comme une forcenée. On lui a appris, et en deux ou trois coups, elle a pris l'habitude, et maintenant, ça va. Donc, pas de problème pour toi non plus!!
Aller, un petit coup d'apprentissage, doucement, en décomposant bien les mouvements, et un accompagnement franc et massif, jusqu'en bas, et ça devrait le faire!!

A bientôt,
Pascal Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  hulotte24 Sam 15 Mar - 12:09

Coucou,

ça y est, elle démarre. C'est un coup à prendre - c'est le cas de dire! - Y' a pas de miracle, c'est juste qu'il faut s'exercer!
Bientôt elle va avoir droit à sa p'tite toilette intime
(vidange+ épurateur centrifuge comme vous me l'avez conseillée) La commande des joints est en cours.

J'aurai besoin de connaître les dimensions du joint de bouchon où on met l'huile?
merci

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de la S3 de Hulotte - Page 3 Empty Re: Les aventures de la S3 de Hulotte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum