Les aventures de la S3 de Hulotte
+6
patns4r
eldorado
sergio CBS44
totoxs
cbx
hulotte24
10 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
salut Hulotte
as-tu appelé vévé, il est près à te donner des conseils
pour le joint , si mes souvenirs sont encore là , c'est un joint en cuivre de 12x18x1.5
que tu trouve chez les mags de fourniture voiture et moto
a+sergio
as-tu appelé vévé, il est près à te donner des conseils
pour le joint , si mes souvenirs sont encore là , c'est un joint en cuivre de 12x18x1.5
que tu trouve chez les mags de fourniture voiture et moto
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
hulotte24 a écrit:
J'aurai besoin de connaître les dimensions du joint de bouchon où on met l'huile?
merci
Salut Hulotte
Le joint du remplissage d'huile, est un joint torique de 18 x 3 . Il se monte autour de la jauge d'huile.
Sergio t 'indique les dimensions du joint du bouchon de vidange .C 'est une rondelle en cuivre qui viens sur la vis de vidange qui a un Ø 12 mm.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Salut Hulotte !
Bonne nouvelle ! Tu deviens une vraie motarde !
Bien, l'idée de nettoyer l'épurateur centrifuge. Cependant, n'oublie pas de nettoyer également la crépine d'huile, elle est située du côté du sélecteur, par en-dessous, le bouchon est à (grosse) tête hexagonale.
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
Bonne nouvelle ! Tu deviens une vraie motarde !
Bien, l'idée de nettoyer l'épurateur centrifuge. Cependant, n'oublie pas de nettoyer également la crépine d'huile, elle est située du côté du sélecteur, par en-dessous, le bouchon est à (grosse) tête hexagonale.
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Salut Hulotte,
Bon, eh bien moi, je suis surtout bien content que tu commences à bien t'en sortir pour kicker. Tu vois, c'est venu assez vite, et tu verras, cela ira de mieux en mieux.
A bientôt,
Fais une bonne vidange. Fais toi un peu guider pour sortir les trois vis de l'épurateur, parfois, elles sont un peu taquines...
Bon courage et au plaisir,
Pascal
Bon, eh bien moi, je suis surtout bien content que tu commences à bien t'en sortir pour kicker. Tu vois, c'est venu assez vite, et tu verras, cela ira de mieux en mieux.
A bientôt,
Fais une bonne vidange. Fais toi un peu guider pour sortir les trois vis de l'épurateur, parfois, elles sont un peu taquines...
Bon courage et au plaisir,
Pascal
Invité- Invité
huile dans allumage
ça n'a pas duré bien longtemps ces démarrages...
Bizarre aussi qu'elle démarre bien une fois et après ça ne voulait plus.
Regardez plutôt ce qu'on a trouvé à l'ouverture du cache de l'allumage:
Présence d 'huile!
Peut être un joint en mauvais état quelque part. Z'avez déjà eu ce cas là?
On va regarder cela de +près un de ces soirs au calme.
Bizarre aussi qu'elle démarre bien une fois et après ça ne voulait plus.
Regardez plutôt ce qu'on a trouvé à l'ouverture du cache de l'allumage:
Présence d 'huile!
Peut être un joint en mauvais état quelque part. Z'avez déjà eu ce cas là?
On va regarder cela de +près un de ces soirs au calme.
hulotte24- Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Salut Hulotte.
Pas de panique
C 'est tout à fait normal que tu ais de l'huile dans le carter de l'alternateur.
Il baigne dedans ..Honda l 'a conçu comme ça.
N 'oublies pas que le pignon de distri du vilo est derrière.Il faut bien qu 'il barbote dans l'huile.
Quand tu enlèves le couvercle de l 'alternateur , il faut pencher ta moto à l'opposé , pour que l 'huile ne déborde pas.
Tu vas régler ton allumage ?
A+
Papy Gadin
Pas de panique
C 'est tout à fait normal que tu ais de l'huile dans le carter de l'alternateur.
Il baigne dedans ..Honda l 'a conçu comme ça.
N 'oublies pas que le pignon de distri du vilo est derrière.Il faut bien qu 'il barbote dans l'huile.
Quand tu enlèves le couvercle de l 'alternateur , il faut pencher ta moto à l'opposé , pour que l 'huile ne déborde pas.
Tu vas régler ton allumage ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Salut Hulotte,
Papy a raison a 100%.
Par contre, là où tu ne dois pas avoir d'huile est dans le carter du haut, là où se trouve les vis " gratinées"...
Pas bête de refaire le contrôle de ton allumage, mais dans ce cas, jettes un oeil sur les vis.. voir si elles ne sont pas marquées au centre, usées etc ... Et si tu dois changer, penses à changer également ton condensateur. c'est un couple marié.... en principe, ça vit ensemble ces deux bêtes là, même si on on peut s'en passer, ça ne se fait pas!!
A+
Pascal
Papy a raison a 100%.
Par contre, là où tu ne dois pas avoir d'huile est dans le carter du haut, là où se trouve les vis " gratinées"...
Pas bête de refaire le contrôle de ton allumage, mais dans ce cas, jettes un oeil sur les vis.. voir si elles ne sont pas marquées au centre, usées etc ... Et si tu dois changer, penses à changer également ton condensateur. c'est un couple marié.... en principe, ça vit ensemble ces deux bêtes là, même si on on peut s'en passer, ça ne se fait pas!!
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
bosco a écrit:Papy a raison a 100%.
Par contre, là où tu ne dois pas avoir d'huile est dans le carter du haut, là où se trouve les vis " gratinées"...
Est-ce ce carter là (où il y a 125 de gravé) où se cachent les vis "gratinées"?
J'ai passé une commande d'un petit kit carbu à TBC pensant y trouver la vis du bas du carbu. (kheiling PD) où j'ai ma fuite.
Et puis je me suis plantée y'a pas dans le kit...
Savez vous où en trouver?
merci
hulotte24- Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Bje;
Les vis "piétinées" sont derrière le petit carter marqué 125 en haut.
Quelles vis de carbu cherches tu ? La visserie est au pas standard dans 99% des cas chez les Jap's donc tu en trouveras pratiquement n'importe où; il suffit d'emmener le modèle avec toi quand tu iras en chercher.
Les vis "piétinées" sont derrière le petit carter marqué 125 en haut.
Quelles vis de carbu cherches tu ? La visserie est au pas standard dans 99% des cas chez les Jap's donc tu en trouveras pratiquement n'importe où; il suffit d'emmener le modèle avec toi quand tu iras en chercher.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
salut Hulotte , CBx et Les Monomaniaques.
Si c'est la vis de purge que tu recherches, elle est en laiton.
elle posséde un petit joint.
Il y en a chez ....... DD Moto Team
A+
Papy Gadin
Si c'est la vis de purge que tu recherches, elle est en laiton.
elle posséde un petit joint.
Il y en a chez ....... DD Moto Team
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
oui c'est la vis de vidange, la voici.
hulotte24- Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
hulotte24 a écrit:oui c'est la vis de vidange, la voici.
Salut Hulotte.
Attention , cette vis n 'est pas la même que celle de DD Moto Team.
Celle que tu as mis en photo , ressemble plus à une vis de réglage d'air ( La vis qui régle la richesse )
Mais normalement , je crois que la vis de richesse de ton carbu est différente.
il est possible que la vis que tu as trouvée sur ta purge , ne soit pas d'origine.
encore que sur l'un de mes carbus , j'ai une vis de purge du même type que la tienne..
Peut être qu 'en changeant juste le joint torique , ça le ferait.
En mettant un joint torique vraiement circulaire , la vis irait au fond.le tiens me parait de section tubulaire plutôt que torique.
Si tu peux nous mettre une photo de ton carbu , nous t 'indiquerons le nom des divers piéces.
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mer 26 Mar - 16:37, édité 3 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
La vis de la photo précédente, a sa place sur le carbu.
hulotte24- Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Salut Hulotte,
Si ce n'est pas un souci cosmétique, un simple changement du joint torique suffit.
A+
Pascal
Si ce n'est pas un souci cosmétique, un simple changement du joint torique suffit.
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Le joint est mal en point, oui.
Et la vis ne semble pas s'enfoncer correctement au bout, comme si elle était usée...
Et la vis ne semble pas s'enfoncer correctement au bout, comme si elle était usée...
hulotte24- Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
J'édite ce message.. Effectivement, ce n'est peut être pas la vis d'air.
Je viens de regarder sur CMS les vis d'air de ces monos, je ne trouve pas de correspondance avec ce que tu as. Les vis d'air proposées sont toutes sans torique au contraire de ta vis de purge.
Ce que je ne comprends pas est la conicité de cette vis...
Tu devrais avoir peu ou prou cette vis ( boulon) avec un joint torique également... même si le carbu que je prends pour exemple n'est pas le bon...
A+
Pascal
Je viens de regarder sur CMS les vis d'air de ces monos, je ne trouve pas de correspondance avec ce que tu as. Les vis d'air proposées sont toutes sans torique au contraire de ta vis de purge.
Ce que je ne comprends pas est la conicité de cette vis...
Tu devrais avoir peu ou prou cette vis ( boulon) avec un joint torique également... même si le carbu que je prends pour exemple n'est pas le bon...
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Salut Hulotte , Bosco et Les Monomaniaques.
Je viens de faire mon enquéte
La vis de Hulotte , est bien sa vis de purge.
Il y en a des comme ça , sur les carbu qui n 'ont pas une cuve agraffée , comme celle de la photo de Bosco.
Il te faut une vis comme celle ci avec le petit joint qui va bien.
Il y en a chez DD Moto Team
A+
Papy Gadin
Je viens de faire mon enquéte
La vis de Hulotte , est bien sa vis de purge.
Il y en a des comme ça , sur les carbu qui n 'ont pas une cuve agraffée , comme celle de la photo de Bosco.
Il te faut une vis comme celle ci avec le petit joint qui va bien.
Il y en a chez DD Moto Team
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
merci Papy pour cette enquête!
hulotte24- Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Salut Papy,
Où trouve t'on cette vis avec son torique?
J'ai cherché sur CMS, pas moyen de retrouver mes petits...
Cela lui rendra service!!
A+
Pascal
Où trouve t'on cette vis avec son torique?
J'ai cherché sur CMS, pas moyen de retrouver mes petits...
Cela lui rendra service!!
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
On peut la trouver
Chez DDMT ICI
Chez DDMT ICI
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
hulotte24- Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Salut Hulotte !
La tête de vis semble avoir souffert, cependant, cela doit être rattrapable.
Examine le filet du pas de vis, voir s'il est interrompu par une cassure du filet ou écrasé. Sinon, nettoyage du filet et remontage en douceur, avec le bon joint torique.
A+,
Eldorado.
La tête de vis semble avoir souffert, cependant, cela doit être rattrapable.
Examine le filet du pas de vis, voir s'il est interrompu par une cassure du filet ou écrasé. Sinon, nettoyage du filet et remontage en douceur, avec le bon joint torique.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
bosco a écrit:
Pas bête de refaire le contrôle de ton allumage, mais dans ce cas, jettes un oeil sur les vis.. voir si elles ne sont pas marquées au centre, usées etc ... Et si tu dois changer, penses à changer également ton condensateur. c'est un couple marié.... en principe, ça vit ensemble ces deux bêtes là, même si on on peut s'en passer, ça ne se fait pas!!
Je reviens sur ce que conseillait Bosco.
Car impossible de la démarrer (pour lui faire la vidange) Elle n'a pas voulu, même en descente, en poussant, avec vitesse enclenchée.
Donc on va regarder du côté des vis patinées et du condensateur... et verifier le rupteur...
hulotte24- Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Bonjour,
Bonne nouvelle, elle démarre à nouveau comme une horloge!
C'était du côté du rupteur que ça foirait l'allumage: un petit nettoyage s'imposait
Bonne nouvelle, elle démarre à nouveau comme une horloge!
C'était du côté du rupteur que ça foirait l'allumage: un petit nettoyage s'imposait
hulotte24- Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Les aventures de la S3 de Hulotte
Salut Hulotte,
Bravo, bien vu!! tant mieux si la petiote démarre bien. Donnes nous des nouvelles de tes mollets? 9a va mieux les démarrages? Tu t'y fais bien maintenant?
A bientôt et profites bien des beaux jours que nous allons bientôt connaitre. Le Périgord est joli au printemps!!
Bien amicalement,
Pascal
Bravo, bien vu!! tant mieux si la petiote démarre bien. Donnes nous des nouvelles de tes mollets? 9a va mieux les démarrages? Tu t'y fais bien maintenant?
A bientôt et profites bien des beaux jours que nous allons bientôt connaitre. Le Périgord est joli au printemps!!
Bien amicalement,
Pascal
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Pour Hulotte...
» Les aventures picaresques d'XRat's
» La rando des potos du fofo
» Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
» CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
» Les aventures picaresques d'XRat's
» La rando des potos du fofo
» Les Aventures Rocambolesques au pays des bigorneaux
» CBS, sa vie, sa mort, sa renaissance...
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum