Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

restauration de ma honda CB 125 S3

+6
eldorado
sergio CBS44
professeurhammond
cbx
PapyGadin
cymande
10 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  sergio CBS44 Mar 8 Avr - 18:13

pour que ça vas plus vite
il te faut mettre des boulons ou autre petites pièces métallique
et remettre le bouchon , et secouer dans tout les sens ton réservoir
cela devrait suffire, si tu as une bétonnière dans le coin
c'est aussi intéressant, tu enveloppe ton réservoir avec une bonne couverture , bien sur après avoir mis les produits et les boulons dedans
tu le ficelle bien entre les malaxeurs de la bétonnière , pour éviter qu'il se promène dedans et qu'il s’abîme
ou comme ceci
restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 A256523_1
ou encore comme ça
restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Photo080
tu l'as fait tourné, quelques heures , et bien je peux te dire que ton réservoir sortir tout propre
mais pour ça il faut la bitoune
a+sergio


_________________
restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Hermine-3 restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  sergio CBS44 Mar 8 Avr - 18:31

tu as aussi cette méthode que je te conseil
surtout avec la chaise et la bière

_________________
restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Hermine-3 restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Mar 8 Avr - 20:02

merci sergio mais ce sera mes bras qui feront l affaire
Bonne soiree
Cdlt
Yvain
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  eldorado Mar 8 Avr - 20:38

J'aime bien la méthode de la chaise et de la bière...  Laughing   Cool 

Salut Cymande !
C'est vrai que cela sollicite les bras ! Il est vrai que ce réservoir est salement endommagé, raison de plus de le traiter comme il faut.

Courage et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Mar 8 Avr - 20:53

et oui il faut que je le fasse bien
c est tout ça me prendra le temps qu il faudra
merci et bonne soirée
a+
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Jeu 10 Avr - 13:43

Hier soir j'ai fait ton conseil eldorado.
J'ai trouve une betonniere et surtout une biere et un transat
mais le resultat n'est toujours pas la.
Je ne vois plus trop de rouille mais il reste une substance noir collée dans le reservoir.
Qu 'est ce que c'est et comment on peut l'enlever.Voir la photo que j ai posté precedement.

En l attente de vous lire

cdlt
Yvain
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  Invité Jeu 10 Avr - 15:05

Tiens, je lis ce post depuis un moment sans y répondre, et c'est justement la question qui m'était venue à l'esprit... Il m'étonnait également que le traitement préconisé viendrait à bout de cela....  Crying or Very sad Crying or Very sad 

J'ai bien l'impression que ces dépôts noirs ont été engendrés par un traitement avant que tu ne t'en occupes...
Es tu certain que ton réservoir n'avait pas déjà été traité avec autre chose avant? Du G4 par exemple??? en tout cas, ça fait une réaction avec un produit qui a été mis avant..
A+
PAscal

 Wink Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Jeu 10 Avr - 18:35

Bonjour Pascal,

Merci de t’intéresser à mon cas.
Ce que tu me dis ne me rassure pas mais au moins je comprendrais pourquoi je n'y arrive pas.

Et malheureusement j'en sais rien et il y a personne qui peut me le dire.

Est ce grave docteur???

en l attente de te lire
cdlt
yvain
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  sergio CBS44 Jeu 10 Avr - 18:48

si c'est le cas tu dois voire une pellicule sur la surface du réservoir
et la rouille serait en dessous, du à un mauvais traitement antérieure
si tu gratte avec un tournevis à l'endroit de ta photo
il se passe quoi ??????

_________________
restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Hermine-3 restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  Invité Jeu 10 Avr - 19:02

Punaise, j'ai écrit une page entière et ça ne l'a pas prise!! je suis dégouté....  Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Bon, en occurrence, et en résumé, je te disais de continuer dans un premier temps de faire le coup des boulons pour voir si cette croute noire veut bien casser et s'en aller, et ensuite d'acheter directement le Kit Restom, dans son ensemble. Traitement de la graisse, de la rouille, et ensuite de la résine.

En effet, si cette couche noire résiste aussi bien,il n'y a pas de raison que le résine ne tienne pas dessus..
Et attention, suis bien les étapes conseillées, il faut environ 5 à 6 jours au total pour un traitement complet.
Perso, j'en ai fait 5 à ce jour, et j'en suis extrêmement satisfait. Le seul "hic" est que c'est un poil onéreux quand même...

A+
Pascal Wink  Wink  Wink 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Jeu 10 Avr - 20:05

Sergio je ne sais pas je suis en déplacement ce soir je gratterais demain soir en rentrant et je te le dirais à ce moment là.
Sinon Pascal j ai déjà commencé à faire le traitement restom
et normalement je devrais le faire sécher et mettre la résine. Je suis à cette étape .
Donc ça c'est en attente pour l'instant
et si je vois que je ne peux vraiment rien faire je mettrais la résine quand même en espérant que tout se passe bien
Encore merci pour votre aide
Bonne soirée à tous
En l'attente de vous lire
Cdlt
Yvain
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  eldorado Jeu 10 Avr - 23:13

Salut Cymande !

Concernant ce que tu évoques, cette couche noire...
Probable en définitive qu'il y ait eu un traitement de déjà (mal) effectué, à la résine epoxy, de couleur noire, qui sert aussi à peindre des carrosseries ou des cadres. Certains l'emploient à traiter les réservoirs, justement.
Il faudrait contacter Restom pour leur demander quel traitement appliquer pour virer cette couche, qui emprisonne sans doute de la rouille, qui, elle risque de continuer à dégrader la tôle du réservoir.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Ven 11 Avr - 7:38

Bonjour,

Merci Eldorado je vais contacter la société en esperant qu'il puisse me dire quoi faire pour enlever définitivement cette couche.
Je vous tiens au courant de leur réponse.
Cdlt
Yvain
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Ven 11 Avr - 9:48

Bonjour à tous,

Pensez vous qu'un traitement à l'acide chlorhydrique serait une bonne solution pour decaper ce fichu reservoir?
En faisant super attention bien sure?
En l attente de vous lire
Cdlt
Yvain
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  professeurhammond Ven 11 Avr - 10:40

Salut Cymande,
L'acide chlorydrique c'est ce que j'ai utilisé jusqu'à présent et ça marche très bien, mais il faut surtout parfaitement le neutraliser après sinon ton réservoir finira de se désagréger...
Pour la neutralisation c'est lessive de soude, au mois 2 passage avec rinçage abondant à l'eau avant, entre et après...
Par contre je ne pense pas que ça dissolvera la couche d'ancienne résine...
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Ven 11 Avr - 10:44

Merci prof
Donc pour l'instant je ne le ferais pas si tu me dis que ca n'enlevera pas les traces noires.
Il faut vraiment que je trouve quelque chose.
Ce serait con de ne pas pouvoir réutiliser ce reservoir.
Parce que sur internet je ne trouve pas grand chose sur ce type de problème. Voir meme rien

A+
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  professeurhammond Ven 11 Avr - 10:54

Ayant un peu cherché sur le web comment dissoudre résine epoxy il semble qu'aucun produit grand public ne puisse faire l'affaire, uniquement des solvants pros de labos inaccessibles au commun des mortels.

En revanche la chaleur peut la détruire, je serais toi j'essaierai de la cramer, soit en faisant flamber l'intérieur du résé (un peu d'essence, une allumette et hop), soit à la lampe à souder...

Puis quand c'est encore bien chaud : essence ou acide (attention à l'essence si c'est chaud quand même) + gros boulons et vis à bois et hop sur la bétonnière pendant 30 minutes pour décoler les bouts cramés...

Ca me parait être ta dernière chance  Twisted Evil 
A+++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Ven 11 Avr - 11:14

Et bien je crois que je vais faire ca à l'essence
en esperant que ca finisse le travail
merci
je vous tiens au courant
Cdlt
A++
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  eldorado Ven 11 Avr - 11:20

Contacte quand même Restom avant, et gaffe de ne pas te faire péter le réservoir à la figure !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Ven 11 Avr - 11:35

je leur ai envoyé un mail ce matin en esperant qu'il me reponde.
J appelerais si necessaire
Et oui c'est ce qui me fait un peu peur avec l'essence mais je prendrais le plus de precaution possible.
A+
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  Invité Ven 11 Avr - 14:54

professeurhammond a écrit:Salut Cymande,
L'acide chlorydrique c'est ce que j'ai utilisé jusqu'à présent et ça marche très bien, mais il faut surtout parfaitement le neutraliser après sinon ton réservoir finira de se désagréger...
Pour la neutralisation c'est lessive de soude, au mois 2 passage avec rinçage abondant à l'eau avant, entre et après...
Par contre je ne pense pas que ça dissolvera la couche d'ancienne résine...
A++

OUI !!!

par professeurhammond le Ven 11 Avr - 10:54


En revanche la chaleur peut la détruire, je serais toi j'essaierai de la cramer, soit en faisant flamber l'intérieur du résé (un peu d'essence, une allumette et hop), soit à la lampe à souder...

Puis quand c'est encore bien chaud : essence ou acide (attention à l'essence si c'est chaud quand même) + gros boulons et vis à bois et hop sur la bétonnière pendant 30 minutes pour décoler les bouts cramés...

Ca me parait être ta dernière chance Twisted Evil
A+++

NON !!!

Tu vas te faire péter la tête!!

Seul un moyen mécanique peut venir à bout de cette résine, et sur du long terme en plus.

Je suis également d'accord avec Eldorado.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Ven 11 Avr - 15:02

Donc en conclusion acide chlorydrique c'est la seule solution???????????

A+
cymande
cymande

Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  Invité Ven 11 Avr - 15:48

Bof quand même, mais cela ne coute rien d'essayer, et dilué hein?? attention aux manipulations!! toujours l'acide dans l'eau et pas le contraire.... Gare aux projections!! port de gants et lunettes obligatoires, et un masque facial est réellement un plus...  Neutral 

Attention...
Prudence

Pascal  Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cbx Ven 11 Avr - 15:55

ATTENTION avec l'essence;

Les vapeurs vont se rependre immédiatement dans le réservoir, lequel risque fort de t'exploser au museau quand tu approcheras une allumette.  What a Face 

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  professeurhammond Ven 11 Avr - 16:52

Alors vous avez peur des étincelles les gars ?  Very Happy 
Non plus sérieusement je veux pas donner de idées foireuses et dangereuses, mais il me semble que bien dégazé, c'est à dire passé à l'acide, puis neutralisation puis gros rinçage, et ce plusieurs fois : on peut approcher une lampe à souder sans risque.

J'ai fait ça sur le résé de ma TLS quand je l'ai étamé. J'avais peur que ça fasse des flamèches, mais en fait absolument rien.
Je précise qu'avant ça j'ai testé plusieurs fois de lancer des alumettes dedans, en extérieur bien sûr, et protégé par un mur en béton.

Pour le coup de l'essence dedans, je pensais faire ça avec un fond d'essence, allumée à retardement pour pouvoir se planquer loin (genre chiffon). Je pense que si ça brule quelques minutes la résine aura le temps de se désagréger pour enfin être nettoyée...

M'enfin c'est rien de plus qu'une idée comme ça en passant, et en prenant un max de précautions  Embarassed 
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 2 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum