restauration de ma honda CB 125 S3
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3
cbx a écrit:ATTENTION avec l'essence;
Les vapeurs vont se rependre immédiatement dans le réservoir, lequel risque fort de t'exploser au museau quand tu approcheras une allumette.
+1 pour l'essence..... l'alcool a brûler est nettement moins dangereux
totoxs- Nombre de messages : 248
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut a tous
Je n'ai pas de solution pour arriver a virer cette résine.
Mais par contre je déconseillerai d'essayer de mettre le feu dans le réservoir.
Si il n'explose pas (ce qui pourrait le déformer) et donc que tu arrives à allumer le feu (hey johnny) la chaleur dégagée par la combustion pourrait faire gondoler la tole du réservoir.
Mais bon si tu essayes quand même et que tu survis tiens nous au courant ...!!!!
A+
pit
Je n'ai pas de solution pour arriver a virer cette résine.
Mais par contre je déconseillerai d'essayer de mettre le feu dans le réservoir.
Si il n'explose pas (ce qui pourrait le déformer) et donc que tu arrives à allumer le feu (hey johnny) la chaleur dégagée par la combustion pourrait faire gondoler la tole du réservoir.
Mais bon si tu essayes quand même et que tu survis tiens nous au courant ...!!!!
A+
pit
pit900z- Admin
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3
bonsoir à tous
je vous ai tous ecouté et j ai quand meme prefere ne pas y mettre le feu
j ai opté pour une seance de musculation avec boulons et acetone.
Voici le résultat mais j ai un peu gratter quand meme
Avant
Aprés
Ce n est pas nikel mais la je desepere de faire mieux.
Est ce que ca sera suffisant pour vous ou pas? Pour que je puisse enfin mettre la résine?
Bonne soirée à tous
a+
je vous ai tous ecouté et j ai quand meme prefere ne pas y mettre le feu
j ai opté pour une seance de musculation avec boulons et acetone.
Voici le résultat mais j ai un peu gratter quand meme
Avant
Aprés
Ce n est pas nikel mais la je desepere de faire mieux.
Est ce que ca sera suffisant pour vous ou pas? Pour que je puisse enfin mettre la résine?
Bonne soirée à tous
a+
cymande- Nombre de messages : 179
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Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande !
Tiens, j'ai trouvé cela sur le net, pour dissoudre certaines résines époxy :
http://www.eleco-produits.fr/fileadmin/eleco/_pdf/Doc_Panasolve_rev04-05.pdf
Sinon, un autre conseil trouvé, se servir d'un décapeur thermique pour ramollir la résine et utilisation d'acétone (gaffe aux vapeurs, à faire dehors !).
A+,
Eldorado.
Tiens, j'ai trouvé cela sur le net, pour dissoudre certaines résines époxy :
http://www.eleco-produits.fr/fileadmin/eleco/_pdf/Doc_Panasolve_rev04-05.pdf
Sinon, un autre conseil trouvé, se servir d'un décapeur thermique pour ramollir la résine et utilisation d'acétone (gaffe aux vapeurs, à faire dehors !).
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande , Eldorado et Les Monomaniaques
Voici mon expérience perso pour le traitement d'un résé qui avait déja de la résine abimée , à l' intérieur
Le traitement à la résine de mon réservoir ayant été abîmé quand je l'ai décabossé , j'ai décidé de le refaire.
J 'ai pris un kit Restom , bien qu'il y a des produits moins chers
Je voulais la totalité des produits pour dégraisser et enlever l'ancienne résine.
Vous me pardonnerez la longueur du post, mais je pense qu'il peut aider ceux qui ont un réservoir à traiter.
- 1 - Nettoyage et dégraissage du réservoir
Pour ces opérations pensez à mettre un masque , des lunettes et des gants.Les produits sont hyper agressifs.
faire attention aux projections.
Produit utilisé : Restom SDT 4060 ( 1/2 litre ) mélangé à 5 litres d'eau très chaude.
Avant de le mettre dans le reservoir , j'ai bouché l'orrifice du robinet avec une vis , un morceau de chambre à air et un morceau de cornière alu.
J ' ai mis un morceau de chaîne dans le réservoir pour bien décoller les impuretés.( On meut mettre des écrous ou d'autres pièces , mais la chaine est plus facile à ressortir.Quand le réservoir est plus gros , on peut même mettre la chaîne de la moto pour la dérouiller.
J 'ai versé le 1/2 litre de produit avec les 5 litres d'eau chaude.
J 'ai bouché l'orifice de remplissage du réservoir et j'ai secoué un bon 1/4 heure.
Mon bouchon en liège étant poreux , j'ai mis un morceau ce chambre à air entre le réservoir et le bouchon.
Mon réservoir étant très sale , je l'ai couvert pour garder la chaleur et j'ai laissé le produit toute la nuit.
Le matin , j'ai bien secoué le réservoir , avec la chaîne dedans pour bien tout décoller.
Puis j'ai vidé et rincé à grande eau.
- 2 - Dérouillage , Phosphatage.
Produit utilisé : Restom PAC 2030 1/2 litre mélangé à 1/2 litre d'eau.
Une fois le mélange dans le réservoir , j'ai tourné le réservoir dans tout les sens , puis j'ai laissé le produit agirenviron 3 heures.
En changeant la position du réservoir tout les 15 minutes pour traiter toutes les surfaces .
Puis j'ai vidé la mixture et rincé à grande eau.
J'ai séché à l' air comprimé.
Et j'ai rincé avec 1/2 litre d'acétone pour finir.
Le résultat :
- 3 - Traitement à la résine.
Cette opération doit se faire à une température comprise entre 15° et 25 °
Produit utilisé : Kit Restom EIR 2000.
Pour boucher l'orifice du robinet , j' ai utilisé le même système qu 'au début , en enduisant le filetage de la vis et la chambre à air de pâte à joint , pour que la résine ne colle pas dessus.
Ensuite , il faut bien mélanger le durcisseur et la résine .je l ' ai fait dans un bol ..
Après introduction du mélange dans le réservoir , il faut napper toutes les surfaces en tournant le reservoir dans les mains.
Il faut compter une quarantaine de minutes pour tout faire.
Je contrôlais par l'orifice de remplissage.
Ne mettant le bouchon de liège que quand le réservoir était à l'envers.
Le résultat.
Quand , c'est términé il faut laisser sécher en positionnant le réservoir de maniére que ce soit la partie la plus dégradée qui soit vers le bas.
Comme ça les égouttures de résines vont créer une surépaisseur sur cette partie.
Dans mon cas , c'était la partie basse du réservoir quand il est dans sa position usuel.
Il n'y a plus qu' à laisser sécher
Quand c'est sec , il faut démonter le système d'obturation provisoire au niveau du robinet et nettoyer la paté à joint.
Restom recommande d'attendre une semaine avant de remettre de l'essence.
Aujourd ' hui l 'intérieur du résé est toujours nickel
A+
Papy Gadin
Voici mon expérience perso pour le traitement d'un résé qui avait déja de la résine abimée , à l' intérieur
Le traitement à la résine de mon réservoir ayant été abîmé quand je l'ai décabossé , j'ai décidé de le refaire.
J 'ai pris un kit Restom , bien qu'il y a des produits moins chers
Je voulais la totalité des produits pour dégraisser et enlever l'ancienne résine.
Vous me pardonnerez la longueur du post, mais je pense qu'il peut aider ceux qui ont un réservoir à traiter.
- 1 - Nettoyage et dégraissage du réservoir
Pour ces opérations pensez à mettre un masque , des lunettes et des gants.Les produits sont hyper agressifs.
faire attention aux projections.
Produit utilisé : Restom SDT 4060 ( 1/2 litre ) mélangé à 5 litres d'eau très chaude.
Avant de le mettre dans le reservoir , j'ai bouché l'orrifice du robinet avec une vis , un morceau de chambre à air et un morceau de cornière alu.
J ' ai mis un morceau de chaîne dans le réservoir pour bien décoller les impuretés.( On meut mettre des écrous ou d'autres pièces , mais la chaine est plus facile à ressortir.Quand le réservoir est plus gros , on peut même mettre la chaîne de la moto pour la dérouiller.
J 'ai versé le 1/2 litre de produit avec les 5 litres d'eau chaude.
J 'ai bouché l'orifice de remplissage du réservoir et j'ai secoué un bon 1/4 heure.
Mon bouchon en liège étant poreux , j'ai mis un morceau ce chambre à air entre le réservoir et le bouchon.
Mon réservoir étant très sale , je l'ai couvert pour garder la chaleur et j'ai laissé le produit toute la nuit.
Le matin , j'ai bien secoué le réservoir , avec la chaîne dedans pour bien tout décoller.
Puis j'ai vidé et rincé à grande eau.
- 2 - Dérouillage , Phosphatage.
Produit utilisé : Restom PAC 2030 1/2 litre mélangé à 1/2 litre d'eau.
Une fois le mélange dans le réservoir , j'ai tourné le réservoir dans tout les sens , puis j'ai laissé le produit agirenviron 3 heures.
En changeant la position du réservoir tout les 15 minutes pour traiter toutes les surfaces .
Puis j'ai vidé la mixture et rincé à grande eau.
J'ai séché à l' air comprimé.
Et j'ai rincé avec 1/2 litre d'acétone pour finir.
Le résultat :
- 3 - Traitement à la résine.
Cette opération doit se faire à une température comprise entre 15° et 25 °
Produit utilisé : Kit Restom EIR 2000.
Pour boucher l'orifice du robinet , j' ai utilisé le même système qu 'au début , en enduisant le filetage de la vis et la chambre à air de pâte à joint , pour que la résine ne colle pas dessus.
Ensuite , il faut bien mélanger le durcisseur et la résine .je l ' ai fait dans un bol ..
Après introduction du mélange dans le réservoir , il faut napper toutes les surfaces en tournant le reservoir dans les mains.
Il faut compter une quarantaine de minutes pour tout faire.
Je contrôlais par l'orifice de remplissage.
Ne mettant le bouchon de liège que quand le réservoir était à l'envers.
Le résultat.
Quand , c'est términé il faut laisser sécher en positionnant le réservoir de maniére que ce soit la partie la plus dégradée qui soit vers le bas.
Comme ça les égouttures de résines vont créer une surépaisseur sur cette partie.
Dans mon cas , c'était la partie basse du réservoir quand il est dans sa position usuel.
Il n'y a plus qu' à laisser sécher
Quand c'est sec , il faut démonter le système d'obturation provisoire au niveau du robinet et nettoyer la paté à joint.
Restom recommande d'attendre une semaine avant de remettre de l'essence.
Aujourd ' hui l 'intérieur du résé est toujours nickel
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Papy Gadin !
Là, le souci, apparemment, c'est cette espèce de résine que n'arrive pas à enlever Cymande, malgré la méthode habituelle que tu évoques.
A+,
Eldorado.
Là, le souci, apparemment, c'est cette espèce de résine que n'arrive pas à enlever Cymande, malgré la méthode habituelle que tu évoques.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Eldorado;
J 'avais bien compris
Ce dépot noir ( mélange de résine et hydrocarbures carbonisés ), sera nettoyé par le RestomSDT 4060 , à condition de bien suivre la procédure;
A+
Papy Gadin
J 'avais bien compris
Ce dépot noir ( mélange de résine et hydrocarbures carbonisés ), sera nettoyé par le RestomSDT 4060 , à condition de bien suivre la procédure;
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
bonjour à tous,
oui papy j ai acheté le kit et j ai scrupuleusement suivi leur instruction
et le résultat est celui que tu vois en photos ci dessus.
Et encore l acétone y est pour beaucoup.
Merci quand même pour le conseil
Quelqu'un à une autre idée s'il vous plait
je suis tout ouïe
en l attente de vous lire
Cdlt
Yvain
oui papy j ai acheté le kit et j ai scrupuleusement suivi leur instruction
et le résultat est celui que tu vois en photos ci dessus.
Et encore l acétone y est pour beaucoup.
Merci quand même pour le conseil
Quelqu'un à une autre idée s'il vous plait
je suis tout ouïe
en l attente de vous lire
Cdlt
Yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande et Papy Gadin !
Je ne suis pas étonné que le dégraissant Restom n'ait pas donné de résultat, car les résines déposées par l'essence n'ont rien à voir avec une epoxy qui contient un durcisseur.
Reste ce que je t'ai mis plus haut, comme piste.
A+,
Eldorado.
Je ne suis pas étonné que le dégraissant Restom n'ait pas donné de résultat, car les résines déposées par l'essence n'ont rien à voir avec une epoxy qui contient un durcisseur.
Reste ce que je t'ai mis plus haut, comme piste.
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
pour ma part ... 2 solution possible
1 - voir directement avec Restom
2 - trouver un autre réservoir (comparer le prix des produits et un réservoir ....)
1 - voir directement avec Restom
2 - trouver un autre réservoir (comparer le prix des produits et un réservoir ....)
totoxs- Nombre de messages : 248
Age : 68
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Date d'inscription : 24/01/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
j ai regarder pour le panasolve 160 difficile de trouver où l acheter
je voudrais savoir si je mets la résine est ce que ça tiendra?
J ai acheter la résine alors autant l utiliser avant d acheter un nouveau réservoir
a+
yvain
je voudrais savoir si je mets la résine est ce que ça tiendra?
J ai acheter la résine alors autant l utiliser avant d acheter un nouveau réservoir
a+
yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Essaie déjà de fourrer un décapeur thermique dans la goulotte du réservoir, mise en chauffe pour ramollir la résine, puis acétone (ou alcool à brûler) et boulons (ou chaîne)...
A+,
Eldorado.
P.S : Pour les revendeurs du panasolve 160, voir ici :
http://www.eleco-produits.fr/fileadmin/eleco/_pdf/Doc_Panasolve_rev04-05.pdf
A+,
Eldorado.
P.S : Pour les revendeurs du panasolve 160, voir ici :
http://www.eleco-produits.fr/fileadmin/eleco/_pdf/Doc_Panasolve_rev04-05.pdf
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
bonsoir à tous,
Je vous montre la photo de mon réservoir après deux jour de séchage. J'avais mis de l'acétone pour l’assécher
j''attendais ça pour y mettre la résine.
je vais devoir recommencer à secouer et anti rouille à mort
je ne comprend quand même pas pourquoi c'est aussi compliquer de retirer toute cette rouille.
photos avant séchage
son état actuel
J'ai eut un ingenieur de chez Restom et son seul conseil est de racheter leur dérouillant et de faire tremper quelques jours.
Pas bête le mec
Mais bon je suis septique
En l'attente de vous lire
a+
Yvain
Je vous montre la photo de mon réservoir après deux jour de séchage. J'avais mis de l'acétone pour l’assécher
j''attendais ça pour y mettre la résine.
je vais devoir recommencer à secouer et anti rouille à mort
je ne comprend quand même pas pourquoi c'est aussi compliquer de retirer toute cette rouille.
photos avant séchage
son état actuel
J'ai eut un ingenieur de chez Restom et son seul conseil est de racheter leur dérouillant et de faire tremper quelques jours.
Pas bête le mec
Mais bon je suis septique
En l'attente de vous lire
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Yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut,
Il t'en fait voir ce réservoir !
Pareil pour moi avec la TLs, bien plus pourri, mais heureusement pas de résine...
La rouille qu'il te reste est sûrement due à de la résine résiduelle qui empêche le dérouillant de faire l'atteindre ?
Le produit Restom qu'il te conseille est sûrement très bien, mais ce n'est à mon avis pas grand choses de plus qu'un truc à base d'acide phosphorique.
Comme on ne trouve pas d'acide phosphorique en rayon droguerie (à part le destructeur de rouille Julien, cher pour ce que c'est également) mon avis est d'acheter du simple acide chlorydrique à 1.5€ la bouteille ça sera aussi bien !
En secouant à nouveau avec clous, boulons etc et en laissant tremper (mais pas trop pour pas te bouffer le métal "sain", ça devrait finir par en venir à bout !
Bon courage,
A++
Il t'en fait voir ce réservoir !
Pareil pour moi avec la TLs, bien plus pourri, mais heureusement pas de résine...
La rouille qu'il te reste est sûrement due à de la résine résiduelle qui empêche le dérouillant de faire l'atteindre ?
Le produit Restom qu'il te conseille est sûrement très bien, mais ce n'est à mon avis pas grand choses de plus qu'un truc à base d'acide phosphorique.
Comme on ne trouve pas d'acide phosphorique en rayon droguerie (à part le destructeur de rouille Julien, cher pour ce que c'est également) mon avis est d'acheter du simple acide chlorydrique à 1.5€ la bouteille ça sera aussi bien !
En secouant à nouveau avec clous, boulons etc et en laissant tremper (mais pas trop pour pas te bouffer le métal "sain", ça devrait finir par en venir à bout !
Bon courage,
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonsoir prof,
j'ai un peu peur avec l'acide chlorhydrique parce que si ça commence à attaquer le réservoir je suis foutu.
mais si c'est la dernière solution je vais le faire quand même
il faudra que je me protège les main et les yeux
autre chose avec quoi fais tu un bouchon pour le réservoir quand il va falloir mettre la résine?
en l'attente de te lire
Cdlt
Yvain
j'ai un peu peur avec l'acide chlorhydrique parce que si ça commence à attaquer le réservoir je suis foutu.
mais si c'est la dernière solution je vais le faire quand même
il faudra que je me protège les main et les yeux
autre chose avec quoi fais tu un bouchon pour le réservoir quand il va falloir mettre la résine?
en l'attente de te lire
Cdlt
Yvain
cymande- Nombre de messages : 179
Age : 45
Localisation : reims
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande !
Bon, je vois que tu ne souhaites pas suivre mon conseil de décapeur thermique.
Pour obturer l'entrée de la goulotte du réservoir, tu appliques une feuille de film transparent alimentaire dessus, bien tendu et tu entoures le film et bord de goulotte d' adhésif.
Pour obturer le trou de vis du robinet, tu y mets la vis de celui-ci, enduite de graisse et serrée à fond.
Pour obturer le trou du robinet, trois couches d' adhésif perpendiculaires l'une à l'autre.
A+,
Eldorado.
Bon, je vois que tu ne souhaites pas suivre mon conseil de décapeur thermique.
Pour obturer l'entrée de la goulotte du réservoir, tu appliques une feuille de film transparent alimentaire dessus, bien tendu et tu entoures le film et bord de goulotte d' adhésif.
Pour obturer le trou de vis du robinet, tu y mets la vis de celui-ci, enduite de graisse et serrée à fond.
Pour obturer le trou du robinet, trois couches d' adhésif perpendiculaires l'une à l'autre.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Cymande, Eldo et les autres traqueurs de rouille
Eldo a raison : je reste assez persuadé que la chaleur est un bon moyen d'en venir à bout.
Sinon pour l'acide chlorydrique je ne pense pas que ce soit plus dangereux pour le métal qu'un destructeur de rouille à base d'acide phosphorique, tant que tu ne le laisse pas 3 heure immobile, et surtout que tu neutralise à la lessive de soude plutôt 2 fois qu'une.
Celui du commerce est dilué à 30%, ce n'est pas non plus un produit pur qui serait extrêmement dangereux.
J'ai traité 3 réservoir avec sans soucis.
Celui de la TLS a présenté une quinzaine de trous de la taille d'une tete d'épingle après traitement, mais c'est juste qu'il était complètement pourri.
De plus si ça t'arrive c'est vraiment très simple à reboucher avec de l'étain. La nouvelle résine assure ensuite une étanchéité parfaite, de l'intérieur.
Je crois savoir qu'en carrosserie et métallurgie on préfère le phosphorique car le chlorydrique laisse du gras qui oblige en plus à dégraisser énergiquement à l'acétone. Mais pour l'effet dérouillant c'est kif-kif, et niveau budget c'est bien mois couteux (1.50 le litre).
A++
Eldo a raison : je reste assez persuadé que la chaleur est un bon moyen d'en venir à bout.
Sinon pour l'acide chlorydrique je ne pense pas que ce soit plus dangereux pour le métal qu'un destructeur de rouille à base d'acide phosphorique, tant que tu ne le laisse pas 3 heure immobile, et surtout que tu neutralise à la lessive de soude plutôt 2 fois qu'une.
Celui du commerce est dilué à 30%, ce n'est pas non plus un produit pur qui serait extrêmement dangereux.
J'ai traité 3 réservoir avec sans soucis.
Celui de la TLS a présenté une quinzaine de trous de la taille d'une tete d'épingle après traitement, mais c'est juste qu'il était complètement pourri.
De plus si ça t'arrive c'est vraiment très simple à reboucher avec de l'étain. La nouvelle résine assure ensuite une étanchéité parfaite, de l'intérieur.
Je crois savoir qu'en carrosserie et métallurgie on préfère le phosphorique car le chlorydrique laisse du gras qui oblige en plus à dégraisser énergiquement à l'acétone. Mais pour l'effet dérouillant c'est kif-kif, et niveau budget c'est bien mois couteux (1.50 le litre).
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3
bonsoir
Non eldo je n avais pas oublié ta solution il faut juste que je trouve un décapeur thermique
je tenterais ça ce we
et si ça ne va toujours pas je ferais la solution acide chlorhydrique
merci pour vos conseil et je vous recontacte au prochain épisode
bonne soirée a tous
cdlt
Yvain
Non eldo je n avais pas oublié ta solution il faut juste que je trouve un décapeur thermique
je tenterais ça ce we
et si ça ne va toujours pas je ferais la solution acide chlorhydrique
merci pour vos conseil et je vous recontacte au prochain épisode
bonne soirée a tous
cdlt
Yvain
cymande- Nombre de messages : 179
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour à tous
Eldorado une petite question.
J'ai trouvé un décapeur thermique et donc je vais essayé ta solution : decapeur puis aceton et boulons.
Mais il ne doit pas falloir mettre l'acétone sur du métal chaud, non?
c'est la question que je me pose
En l'attente de te lire
Cdlt
a+
Yvain
Eldorado une petite question.
J'ai trouvé un décapeur thermique et donc je vais essayé ta solution : decapeur puis aceton et boulons.
Mais il ne doit pas falloir mettre l'acétone sur du métal chaud, non?
c'est la question que je me pose
En l'attente de te lire
Cdlt
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Yvain
cymande- Nombre de messages : 179
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour Cymande.
Effectivement, mettre de l'acétone sur un métal chaud ne paraît pas judicieux.
Il vaudrait mieux attendre qu'il refroidisse un peu. L'idée est de ramollir la résine, donc teste voir si elle se décolle au grattoir quand le réservoir aura commencé à refroidir, avant de mettre l'acétone ou l'alcool à brûler.
De toute manière, c'est une opération à réaliser dehors, à cause des vapeurs du produit.
Bon courage et tiens nous au courant,
Eldorado.
Effectivement, mettre de l'acétone sur un métal chaud ne paraît pas judicieux.
Il vaudrait mieux attendre qu'il refroidisse un peu. L'idée est de ramollir la résine, donc teste voir si elle se décolle au grattoir quand le réservoir aura commencé à refroidir, avant de mettre l'acétone ou l'alcool à brûler.
De toute manière, c'est une opération à réaliser dehors, à cause des vapeurs du produit.
Bon courage et tiens nous au courant,
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eldorado- Nombre de messages : 14515
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3
mais ???? l'acétone , ne va pas faire un papin visqueux ???? comme quand on commence a enlever la colle d'un vieux autocollant ....
totoxs- Nombre de messages : 248
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Bonjour messieurs,
je pense que je vais y aller à taton et tranquilement
au point ou j'en suis j'ai pas le choix
on verras bien le resultat
encore merci
A+
Yvain
je pense que je vais y aller à taton et tranquilement
au point ou j'en suis j'ai pas le choix
on verras bien le resultat
encore merci
A+
Yvain
cymande- Nombre de messages : 179
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3
Salut Totoxs !
Ben, si tu as une meilleure idée, faut surtout pas hésiter...
A+,
Eldorado.
Ben, si tu as une meilleure idée, faut surtout pas hésiter...
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eldorado- Nombre de messages : 14515
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3
bin une des mes idées ....
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/642885981.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/642885981.htm?ca=16_s
totoxs- Nombre de messages : 248
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Re: restauration de ma honda CB 125 S3
il y a une annonce sur .lva-moto
HONDA 125 S3 : épave incomplète - sans moteur
HONDA 125 S3 : épave incomplète - sans moteur, plus fourche et roue av. (Echange possible contre moteur, pièces Honda CBS, Motobécane Z, LT3, vieux cyclos). Jean-Luc. , Dept. 93
annonce n° : P335521
publiée dans La Vie de La Moto du 17/04/2014 La Vie de La Moto du 24/04/2014
http://www.lva-moto.fr/index.php?c=pa&do=detail&id=P335521
il a peut être un réservoir
a+sergio
HONDA 125 S3 : épave incomplète - sans moteur
HONDA 125 S3 : épave incomplète - sans moteur, plus fourche et roue av. (Echange possible contre moteur, pièces Honda CBS, Motobécane Z, LT3, vieux cyclos). Jean-Luc. , Dept. 93
annonce n° : P335521
publiée dans La Vie de La Moto du 17/04/2014 La Vie de La Moto du 24/04/2014
http://www.lva-moto.fr/index.php?c=pa&do=detail&id=P335521
il a peut être un réservoir
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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