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restauration de ma honda CB 125 S3

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restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 8 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  professeurhammond Ven 14 Nov - 19:59

Salut les gars!
Ouais plutôt propre cet épurateur : on a vu bien bien pire (voir photo issue du post de Stargate38 que je me suis permis de mettre plus haut).
Ca présage un moteur peu usé il me semble,

Bonne continuation,
A++
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restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 8 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Ven 14 Nov - 20:02

moins de 6 000 kms au compteurs
donc peu rouler
merci encore à tous

a+

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restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 8 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Mar 18 Nov - 13:15

bonjour à tous,

j espère que vous avez passé un bon we ensoleillé
j'ai essayé à nouveau de la faire démarrer ce matin avec la nouvelle et bonne bougie cette fois
mais toujours rien
je viens vers vous car eldorado m'a conseillé de m'attaquer aux culbuteurs.
Donc je vais m'y attelé cet aprem
auriez vous des conseils à me donner sur ce sujet
merci d'avance

a+

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restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 8 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  professeurhammond Mar 18 Nov - 13:51

Salut Yvain,
Tu as rien eu ? elle a même pas toussé ?

Pour les culbuteurs il faut que le moteur soit parfaitement froid, bon jusque là ça ne devrait pas poser de problème Laughing
Voila la procédure à suivre (bon c'est pour une SL mais c'est exactement pareil) :
restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 8 Captur13
restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 8 Captur14

Vérifie surtout que :
- l'essence arrive bien (bougie mouillée et sentant l'essence)
- l'étincelle se produise au bon moment (si tu la sors, en mettant le culot à la masse, contact sur ON, en tournant le moteur à la main doucement tu dois voir l'étincelle se produire quand le repère F est aligné. A ce moment les 2 soupapes doivent être fermées (culbuteurs libres : tu dois sentir un jeu infime en les tripatouillant avec tes doigts), et le piston doit être au point mort haut fin de compression (facile à vérifier : par le puits de bougie tu peux tâter doucement avec un outil si le piston est bien en haut).
Une avance centrifuge accidentellement mal remontée pourrait te donner une étincelle au mauvais moment (j'ai déjà vu quelques brêles avec une étincelle se produisant au point mort haut fin d'échappement : d'ailleurs le silencieux de ma SL s'en souvient encore)...

Si ces 2 ingrédients (essence / étincelle au bon moment) sont réunis elle doit démarrer ou tout du moins toussoter,

Bon courage,
A++
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Message  cymande Mar 18 Nov - 14:00

Bonjour ProfesseurHammond

merci je vais suivre ce conseils à la lettre
non elle n'a même pas toussotée
je vous tiens au courant

a+
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Message  cymande Mar 18 Nov - 14:21

re prof,

petite question : faut il que j’enlève le cache au dessus du moteur pour faire le réglage ou les deux ouvertures du dessus suffisent pour le faire
merci d avance
a+
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restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 8 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  professeurhammond Mar 18 Nov - 14:31

Non les 2 bouchons ronds au dessus, avec un pan de 22 ou 23mm je sais plus, suffisent Wink
Bon courage
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restauration de ma honda CB 125 S3 - Page 8 Empty Re: restauration de ma honda CB 125 S3

Message  cymande Mar 18 Nov - 15:30

re prof

j ai bien réglé je pense les culbus
j ai vérifier comme tu me l as conseille le moment de l étincelle et du T il est bien au même moment ainsi que le jeu des culbu a ce moment la
j ai essaye de démarrer mais toujours rien
lorsque tu marque que la bougie doit sentir l'essence
tu entant par la que lorsque je la sort de son puits elle doit être pleine d 'essence???

merci
a+
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Message  professeurhammond Mar 18 Nov - 15:36

Re,
Ok cool pour les culbus, et cool pour l'étincelle : si tu la vois et qu'elle est au bon moment, ça semble déjà être super !
Pour la bougie : pas pleine d'essence, mais elle doit paraitre humide et sentir l'essence lorsque tu la retires de son puits après avoir kické plusieurs coups (en kickant la depression créee dans le cylindre aspire de l'essence via le carbu)

Si la bougie est sêche, il faut que tu vérifies ton arrivée d'essence :
- je me rappelle que tu a bien battaillé sur la réfection de ton réservoir : il ne peut pas y avoir un résidu qui obstrue la sortie du réservoir ?
- ou qui obstrue le robinet ?
- ou qui obstrue la durite ?
- gicleur de ralenti bien vissé ? pas bouché ?
...

Bref, bon courage encore Wink
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Message  cymande Mar 18 Nov - 15:51

re

la bougie est sèche
j ai vérifier la durite est bonne
l essence sort bien du robinet
gicleur de ralenti vissé a fond et pas obstrué
j ai démonter le carbu pour voir s'il y avait de l essence dedans mais ca n a pas l'air
bizar non???????????

a+
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Message  professeurhammond Mar 18 Nov - 16:37

Ah ah oui bizarre Wink
Tu touches au but...
Si ta cuve en se rempli pas il faut en trouver la raison :
Pour rappel ça fonctionne comme une chasse d'eau : arrivée d'essence dans la cuve, le niveau d'essence, en montant fait remonter le flotteur, et le flotteur quand il est à son maximum appuie sur le pointeau de manière à bloquer l'arrivée d'essence.
De cette manière il y a un niveau d'essence constant dans la cuve, le pointeau s'ouvrant et faisant rentrer de l'essence quand le niveau baisse et ainsi de suite.

Il donc possible que :
- ton pointeau soit coincé
- que la durite entre robinet et carbu soit bouché
- que l'axe du flotteur soit grippé, empechant le flotteur de redescendre et donc de faire rentrer l'essence

Y'a peut être d'autres possibilités : en tous cas à mon avis vérifie bien tout ce qui concerne le pointeau, les flotteurs, l'axe de flotteurs...
A++
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Message  cymande Mar 18 Nov - 16:50

le pointeau était coincé, décoincé maintenant
l axe du flotteur n est pas grippé
et les durite nickel
vu toute la merde que j ai retiré du réservoir et du robinet d essence, est ce que le depot aurait pu aller dans le carbu et le boucher?
merci
a+
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Message  professeurhammond Mar 18 Nov - 16:56

Ah oui effectivement,
Si ton résé était pas vidé de toutes ces saloperies, il y a de grandes chances que le circuit d'essence en entier soit dégueu, carbu y compris.
La cuve du carbu était sale ? si oui nettoie tout un bon coup avant de tenter de redemarer, sinon à mon avis tu peux tester...
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Message  cymande Mar 18 Nov - 17:00

non ce n était pas trop sale
mais ce qui me fait peur c'est a l arrivée de la durite d essence c est peut être bouché?
et ça je ne vois pas comment le déboucher
je vais tout remonter et réessayer
on verra bien
encore merci pour ta disponibilité et tes conseils

a+
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Message  cymande Mar 18 Nov - 17:12

remontage effectue et toujours rien
faut il que je change le carburateur à ton avis?

a+
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Message  professeurhammond Mar 18 Nov - 17:24

Changer le carbu à mon avis non, il en faut pour bousiller un carbu.
Par contre un gros nettoyage oui !
Après ton remontage la bougie est toujours sèche ?
La cuve se rempli bien ?

Pour déboucher la durite, si tu n'as pas de soufflette essaye déjà de souffler dedans voir si l'ai passe librement,

Tu devrais aussi démonter les gicleurs et les nettoyer, principalement le gicleur de ralenti car c'est lui qui travaille lorsque tu démarres (brosse à dent, acétone, rien de metallique !)

A++
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Message  cymande Mar 18 Nov - 17:29

la bougie est toujours sèche
j ai essayé de souffler dans la durite d'essence lorsqu'elle est dans le carbu et l'air ne circule pas
donc faut que je trouve le moyen d'envoyer de l air dedans pour déboucher
et je n ai pas de compresseur d'air
encore merci
bonne soirée

a+
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Message  professeurhammond Mar 18 Nov - 17:32

Attention : si l'air ne circule pas lorsque la durite est connectée au carbu, ce peut être lié au pointeau qui est fermé, elle n'est pas forcément bouchée (en fait, ça dépend de si il y'a de l'essence dans la cuve. si essence dans la cuve : air qui circule pas = normal car le pointeau ferme l'arrivée)
Tu n'as pas un bout de durite pour te dépanner ?
Sinon avec un fil de fer tu y viendra à bout je pense (durite complètement démontée)
A++
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Message  cymande Mar 18 Nov - 17:36

désolé je me suis mal exprimé
en fait je me sert de la durite pour souffler dans le carbu
la durite n est pas bouchée
je pense que du depot est rentré par la et qu il en reste encore
est ce possible ??

a+
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Message  professeurhammond Mar 18 Nov - 17:51

Excuse je ne suis pas sûr de comprendre :

Tu as vu que ton pointeau était coincé : pour cela tu dois avoir ouvert la cuve du carbu ?

Si ce n'est pas le cas :
- il faut que tu l'ouvres (sur les SL il y a juste un clip à défaire, mais peut être que les S3 la cuve est vissée ?)
- une fois ouvert : vérifie le fonctionnement du pointeau / dévisse et nettoie le gicleur de ralenti
- nettoie le fond de la cuve qui sera surement dégueu

Je ne sais pas si tu avais fais ces manips auparavant, mais vu l'état de ton réservoir, si tu n'as pas démonté le carbu il doit être dans un sale état : gros nettoyage indispensable,

A++
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Message  cymande Mar 18 Nov - 18:02

J ai deja fait toute ces manip pour le carbu
j ai nettoye la cuve
Verifier le pointeur
et nettoyer le gicleur

En fait je voulais verifier que l essence arrive bien dans le carbu
c est pour ca que j ai souffle dedans pour voir si l air circule bien. Et comme ce n est pas le cas je me suis dit que du depot etait coince dedans.

Est ce que j ai ete plus clair
desole de mes explications de novice

A+
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Message  professeurhammond Mar 18 Nov - 18:08

Ok,
Donc on en reviens au point précédent : je pense que si tu souffle dans la durite connectée au carbu, la cuve est certainement pleine donc le flotteur agit sur le pointeau et donc ferme l'arrivée d'essence : du coup tu ne peux pas souffler dedans...

Actuellement peux tu vérifier qu'il y a de l'essence dans ta cuve ? il y a une vis de purge tout en bas de la cuve, avec un bout de durite qui en sort : ti tu dévisses un peu cette vis l'essence doit couler... est ce le cas ?
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Message  cymande Mar 18 Nov - 18:15

Je ne suis plus chez moi
je regarderai cela demain matin et je te tiendrais au courant
merci
bonne soiree
a demain
yvain
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Message  cymande Mer 19 Nov - 10:09

Bonjour à tous,

La cuve de mon carburateur reste désespérément vide
ça doit boucher quelque part

a+

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Message  cymande Mer 19 Nov - 10:16

Re

c'est pour ça que je pense que c'est bouché à l’entrée du carbu.
Je pense que tout le dépôt que j ai retirer du robinet a essence et du réservoir,une partie doit boucher le carbu
mais je ne vois pas comment le déboucher.
Est ce qu'un coup d'air comprimé suffirai à déboucher. Ou ça craint de le faire???

merci d'avance
a+
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