Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Manque d'huile. claquement et fumé blanche

+2
eldorado
fubuathlet
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  fubuathlet Mer 13 Aoû - 0:01

Et sur le lien de mic22 ( merci a toi )

Ca marque 144cm3
Pensez vous qu'il soit bon ce lient. Parceque les delai de livraison son bien plus court.
Donc parfait pour moi.

Merci

fubuathlet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  eldorado Mer 13 Aoû - 0:04

Je n'avais pas fait attention, tu as raison, ce ne sont pas les bonnes dimensions, pour le lien de Papy Gadin...  Neutral 

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  fubuathlet Mer 13 Aoû - 0:08

Ah mince j'y aavis tellement cru.
Decidement je ne trouve pas de 122cm3

Ne crois tu pas que ca se monte dessus?

Sinon j'ai trouvé celui la qui se monterai apparemment qu'en pensez
vous:
http://www.motoshop06.com/product.php?id_product=1152

fubuathlet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  eldorado Mer 13 Aoû - 0:12

Ce qui manque comme dimensions, dans ces kits, c'est le diamètre externe de la chemise, ainsi que sa hauteur totale, et sous l'ailetage.
Le second lien est un kit pour augmenter la cylindrée (gonflage, quoi). Certains semblent pouvoir s'adapter sans usiner les carters (ce qu'ils indiquent ici), bon reste à savoir s'il s'adapte vraiment sur le CBS...
Là, je ne sais pas.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  eldorado Mer 13 Aoû - 0:14

Motoshop, tu peux les appeler, qu'ils te donnent les dimensions exactes ou s'ils te garantissent un montage plug and play.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  fubuathlet Mer 13 Aoû - 0:17

Autre question désolé.

Pourquoi sur les photos de kit. On voit un segment en forme de ressort.
Et que moi je n'ai pas un segment pareil?

Et aussi. Pour verifier si mon claquement viens d'une pièce cassé. Est il possible de retourner le moteur et le secouer pour voir si quelques chose tombe de la dedant.?

fubuathlet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  PapyGadin Mer 13 Aoû - 0:21

salut Fubuathlet , Eldorado et Les Monomaniaques


Sur mon premier lien , le cylindre est en 124 cc . Il se monte sur ta machine

Sur le lien de Mic , le cylindre est en 144 cc . en principe , il se monte sans usiner les carters.
[i]l apporte un peu plus de couple . mais il faut savoir que son montage sur ta machine , est en principe illégal.En cas d'accident , tu risques des problêmes de responsabilité et une défaillance de ton assureur.
en plus , je ne te conseille pas une augmentation importante de cylindrée sur un moteur fatigué.

Sur ce lien , tu as un kit qui se monte sur ta machine.
C 'est le même fournisseur que celui de Mic.
c 'est un 124 cc, qui reste légal.

http://www.ebay.fr/itm/Honda-Cylinder-Bore-56-5mm-CB-125-CL-XL-SL125-124CM3-4-stroke-Engine-125cc-/180714824640

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  PapyGadin Mer 13 Aoû - 0:29

fubuathlet a écrit:Autre question désolé.

Pourquoi sur les photos de kit. On voit un segment en forme de ressort.
Et que moi je n'ai pas un segment pareil?

Et aussi. Pour verifier si mon claquement viens d'une pièce cassé.  Est il possible de retourner le moteur et le secouer pour voir si quelques chose tombe de la dedant.?

La piéce en forme de ressort est une partie du segment racleur..
Suivant les modéles et les fabrication , ce segment est en une partie , ou en deux ou le plus souvent en trois.

Il est impératif que tu t'assures qu "il n'y est pas un bout de piéce qui se ballade dans ton bas moteur.
.
Pour verifier , il te faut controler ta crépine , et l'intérieur due l'épurateur.
Ensuite , tu peux effectivement retourner ton moteur , et le secouer.
Tu peux aussi essayer de passer un aimant pour aller à la pêche

Bon courage.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  eldorado Mer 13 Aoû - 0:31

Bon, si Papy Gadin t'assure que le montage est possible, OK. Le diamètre (alésage) sera légèrement augmenté. Sans doute en contrepartie avec une chemise plus fine.
Pour autant, cela ne paraît pas évident au premier abord.
En ce qui concerne le ressort, il s'agit là d'une monte adaptable, pas d'une copie de l'origine, d'où des variations dans la conception.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  PapyGadin Mer 13 Aoû - 0:42

salut Eldorado.

Pour l'épaisseur de la chemise , je ne sais pas , si elle est plus fine.
ce qu 'il faut bien verifier au montage ,, c'est que le piston ne touche pas les soupapes.
il faut faire un montage à blanc , avec de la pate à modeler , et voir si elle est marqué par les soupapes. Si il y a un problême , il faut monter 2 joints d'embase.

pour le segment racleur , voila quelques types differents.

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Tylych11

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Tylych12

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Tylych13

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Instal10
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  eldorado Mer 13 Aoû - 0:52

Salut Papy Gadin !

Ce qu'il faudrait préciser à notre ami Fubuathlet, c'est que la méthode avec la pâte à modeler s'entend moteur remonté, on fait tourner le moulin à la main, on redémonte et on mesure l'épaisseur de la pâte à modeler (écrasée) déposée sur la tête du piston, moins de 1 mm, cela ne va pas, les soupapes toucheront le piston.
En fait, il serait souhaitable de connaître le dimensionnement du piston, en hauteur à partir de l'axe, pour comparer avec l'origine.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  PapyGadin Mer 13 Aoû - 1:02

malheureusement , je n'ai pas les dimensions.

Prof ' s doit monter ce genre de kit sur sa SL.
mais , il est pour l'instant en train de bronzer au Portugal. il ne pourra pas nous renseigner rapidement.
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  Invité Mer 13 Aoû - 7:21

Salut le lien que j'ai montrer s'est pour avoir une idée après tu peut aller dans la boutique du vendeur la seule chose que je dit niveau qualité prix  cyclops cyclops
http://www.ebay.fr/itm/Honda-CB-125-Cylinder-Bore-56-5mm-CB-CL-SL-XL-124CM3-4-Stroke-/180659817775

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  fubuathlet Mer 13 Aoû - 8:43

Vous etes tous des grands merci pour votre aide ca fait du bien.

Alors au vue des frais de port de ebay
Et du total en France je vais sans doute commander chez motoshop.
Je lui ai demandé la compatibilité de son kit voici sa réponse:

Bonjour,
Sur votre cylindre il est ecrit 122 cc et donc vous avez un piston plat de 56mm de diametre.

En stock j'ai des cylindres notes 124cc compatibles avec une forme legerement plus grande et des pistons bombés au centre en 56,50mm a 88 euros.

Egalement j'ai des cylindres notes 124cc compatibles avec une forme similaires au votre et des pistons bombés au centre en 56,50mm a 112 euros + frais de port

Qu'en pensez vous? Merci

fubuathlet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  eldorado Mer 13 Aoû - 9:05

Bonjour Fubuathlet.

L'intérêt de commander en France est de pouvoir avoir un interlocuteur. Demande leur s'ils te reprennent le kit en cas de non compatibilité.
Celui à 112 € semble plus adapté : "forme similaire au vôtre". Cependant, en l'absence de dimensionnement fourni, difficile de se prononcer.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  fubuathlet Mer 13 Aoû - 22:09

Bon voilà j'ai passé le cap.
J'ai fait ma commande chez motoshop06 du kit du lien précédent a 88 euro.

Il m'a dit que cça se montais directement. Je vais donc l'écouter.

Mais ce bruit de claquement me fais encore souci. Demain je retourne mon bloc voir si quelques chose tombe de la dedant. Et je verifie la crépine comme recommande par MR papy gadin.

Quelqu'un pourrais m'indiquer la marche a suivre pour recaler la distribution svp?

Merci beaucoup pour votre aide pecieuse les zamis.

fubuathlet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  sergio CBS44 Mer 13 Aoû - 22:31

eldorado a écrit:
mic122 a écrit:Salut moi j'ai monté sa livraison ultra rapide (1 semaine)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170911818747
tourne nickel + de 2000km au compteur pas de pb  n'oublie de roder les soupapes + les queues si déjà s'est démonter

Là, c'est sûr, le prix défie toute concurrence...

A+,
Eldorado.
salut les fondus
bon je vois que quand je suis absent, tout se passe bien
pour Eldo, le prix sur cet article est peut être intéressant
mais quand tu y rajoute le port , il coûte un bras
un bon réalésage et piston neuf, te coûteras moins cher
environ une centaine d'euros
a toi de voir

_________________
Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Hermine-3 Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  fubuathlet Mer 13 Aoû - 22:41

Oui c'est pour cela que j'ai pris le kit a 88 euro sur motoshop 06 avec 10 euro de frais de port.
98 euro le total. Je pense pas gagne beaucoup en fesant separement et surtout je ne peus pas me déplacer pour allez faore realeser mon cylindre. C'est la crise. :-)

fubuathlet

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  eldorado Mer 13 Aoû - 22:43

Salut Sergio !

Tu auras donc noté que je suis un grand habitué des commandes extrême asiatique...  Laughing 
Le port (que je salue), ben, je n' y ai pas pensé une seconde...  Shocked 
T'as raison, mieux vaut les fournisseurs locaux (pas low cost, hein ?).

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  sergio CBS44 Mer 13 Aoû - 22:52

fubuathlet a écrit:Oui c'est pour cela que j'ai pris le kit a 88 euro sur motoshop 06 avec 10 euro de frais de port.
98 euro le total. Je pense pas gagne beaucoup en fesant separement et surtout je ne peus pas me déplacer pour allez faore realeser mon cylindre. C'est la crise. :-)

Tu as raison et Christian est sympas

eldorado a écrit:Salut Sergio !
Tu auras donc noté que je suis un grand habitué des commandes extrême asiatique...    Laughing 
Le port (que je salue), ben, je n' y ai pas pensé une seconde...   Shocked 
T'as raison, mieux vaut les fournisseurs locaux (pas low cost, hein ?).

A+,
Eldorado.

tu as raison mon cher Eldo
moi pour les achats made in US , ça m'arrête un peu

_________________
Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Hermine-3 Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  Invité Jeu 14 Aoû - 3:16

sergio CBS44 a écrit:
eldorado a écrit:
mic122 a écrit:Salut moi j'ai monté sa livraison ultra rapide (1 semaine)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170911818747
tourne nickel + de 2000km au compteur pas de pb  n'oublie de roder les soupapes + les queues si déjà s'est démonter

Là, c'est sûr, le prix défie toute concurrence...

A+,
Eldorado.
salut les fondus
bon je vois que quand je suis absent, tout se passe bien
pour Eldo, le prix sur cet article est peut être intéressant
mais quand tu y rajoute le port , il coûte un bras
un bon réalésage et piston neuf, te coûteras moins cher
environ une centaine d'euros
a toi de voir

Salut ( je donne mon avis pas pour foutre la me..e) je ne vois pas ou sa coûte un bras l'objet 59.99 .usd = 44.91 euros + 49.35 usd de frais de port = 81.86 euros avec les joints

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  eldorado Jeu 14 Aoû - 9:19

Salut les gars !

En tout cas, quatre pages de post en peu de temps, le sujet a passionné !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  Invité Jeu 14 Aoû - 9:25

Quand on aime, on ne compte pas Laughing Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  cbx Jeu 14 Aoû - 9:34

mic122 a écrit:
Salut  ( je donne mon avis pas pour foutre la me..e)  je ne vois pas ou sa coûte un bras l'objet 59.99 .usd = 44.91 euros + 49.35 usd  de frais de port = 81.86 euros avec les joints  

Auxquels il faudra ajouter les frais de douane car maintenant on y échappe quasiment plus jamais.

En prime , quelques infos (repiquées sur un autre forum) sur le système GSP choisi par certains sites US  qui vendent sur Labaie ::

Le système monté par le tandem infernal est le suivant : pour "faciliter" les exportations des vendeurs US, ces derniers peuvent adhérer au programme GSP et ils ne facturent plus à leurs clients que le prix de l'objet + le port national, c'est à dire vers les USA.

Pourquoi le port national ? parce que le vendeur envoie l'objet aux USA, au dépôt central de Pitney. Pitney ouvre quasiment tous les envois pour vérifier si les objets dans le paquet correspondent bien à la facture, ce qui est illégal car seules les Douanes ont le droit d'ouvrir les colis. De plus ils sont souvent très mal refermés avec risque de perte ou de détérioration du contenu ...

Ensuite ils mettent les colis dans un container qui part seulement quand il est plein, d'où des délais à rallonge. Pour tous les colis destinés à l'Europe, le container est envoyé en Irlande ou en Angleterre où les taxes douanières sont faibles. L'Irlande, c'est la CEE, donc la porte d'entrée pour les pays membres.

A partir de l'Irlande, les colis sont expédiés par la poste locale, donc le colis vous parvient par la poste de votre pays.
En conclusion :
- la France ne perçoit aucun droit de douane ni TVA puisque c'est l'Irlande qui touche le pactole comme pays d'entrée.
- Pitney doit avoir des frais de transport ridiculement bas grâce au groupage en container, alors qu'ils facturent au prix fort.
- ils facturent les droits de douane au prix fort également, ils gagnent donc sur tous les tableaux !

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  eldorado Jeu 14 Aoû - 9:43

Salut CBX !

Effectivement, les droits de douane s'appliquent en plus, en fonction de la valeur déclarée du colis.
La Poste a désormais une autorisation administrative pour percevoir ces droits de douane, dès l'arrivée du colis en France et avant de l'acheminer. Mon fils m'avait envoyé un colis pour la Fête des Pères, j'ai dû payer ces droits sur ce cadeau pour le récupérer au bureau de poste !..  Twisted Evil 

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'huile. claquement et fumé blanche - Page 2 Empty Re: Manque d'huile. claquement et fumé blanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum