CB125S - Le récit d'une Restauration
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Je suis assez "ceinture et bretelles" comme garçon.... mais perso, c'est vrai que nous le faisons sur l'ensemble de nos motos. J'ai déjà vu des cochonneries assez fines pour ne pas être arrêtées par celui du robinet.
A la limite, roule un peu comme ça, tu verras avec le temps. C'est vrai que quand les réservoirs sont neufs, ou décapés intérieurement, traités à la résine, on devrait pouvoir s'en passer... Mais une paire de bretelles en plus... ça ne fait pas de mal si ce n'est l'esthétique !!
A+
Pascal
A la limite, roule un peu comme ça, tu verras avec le temps. C'est vrai que quand les réservoirs sont neufs, ou décapés intérieurement, traités à la résine, on devrait pouvoir s'en passer... Mais une paire de bretelles en plus... ça ne fait pas de mal si ce n'est l'esthétique !!
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Tiens, nous avons posté en même temps et pour dire l'inverse.. le pauvre, il va se demander où il est tombé:!!!
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Franck et Pascal
moi j'ai eu aussi cette mésaventure avec un carbu
je lui ai fait une petite soudure étain
et plus de problème
on fait aussi cette opération pour les tubes de réserve sur les robinets d'essence
papy avait fait un post la dessus
a+sergio
moi j'ai eu aussi cette mésaventure avec un carbu
je lui ai fait une petite soudure étain
et plus de problème
on fait aussi cette opération pour les tubes de réserve sur les robinets d'essence
papy avait fait un post la dessus
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
sergio CBS44 a écrit:Salut Franck et Pascal
moi j'ai eu aussi cette mésaventure avec un carbu
je lui ai fait une petite soudure étain
et plus de problème
on fait aussi cette opération pour les tubes de réserve sur les robinets d'essence
papy avait fait un post la dessus
a+sergio
Pas bête du tout comme solution, je n'y avais pas pensé!!!
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bosco, Eldorado, pas de souci pour les "multi-posts" en simultané , cela montre au moins que l'on est pas tout seul ce qui n'est bien sur plus a prouver sur ce forum.
J'attends un KIT Restom pour le réservoir donc il sera nickel + le filtre tout neuf du robinet cela devrait aller.
Je garde tout de même en tête l'option filtre supplémentaire au cas ou, d'ailleurs si vous avez quelques références elles sont bienvenues.
@+
J'attends un KIT Restom pour le réservoir donc il sera nickel + le filtre tout neuf du robinet cela devrait aller.
Je garde tout de même en tête l'option filtre supplémentaire au cas ou, d'ailleurs si vous avez quelques références elles sont bienvenues.
@+
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
bosco a écrit:sergio CBS44 a écrit:Salut Franck et Pascal
moi j'ai eu aussi cette mésaventure avec un carbu
je lui ai fait une petite soudure étain
et plus de problème
on fait aussi cette opération pour les tubes de réserve sur les robinets d'essence
papy avait fait un post la dessus
a+sergio
Pas bête du tout comme solution, je n'y avais pas pensé!!!
Ah oui, c'est une bonne idée cela mais avec mon fer à souder cela ne va pas le faire je pense, va falloir chauffer au chalumeau plutôt non ? Je vais faire une recherche concernant le post de Papy.
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Bosco !
Personnellement, je serais aussi du style "ceintures et bretelles"...
En ce qui concerne les filtres, c'est en constatant qu'ils n' arrêtaient pas les particules fines, que j' en ai conclu qu'ils n' apportaient rien de plus. En fait, il faudrait pouvoir adjoindre les filtres présents sur les injections électroniques, qui filtrent de l'ordre du micron. Et vu la taille des dits filtres...
FranckG, pour le raccord en laiton sur le carbu qui se dessertit, c'est un classique. Soit soudure à l'étain, bon, faut tout démonter (essence...), soit un collage, ou ce que j'ai fait : un léger coup de pointerolle à l'intérieur du raccord pour évaser un peu la partie qui s'emmanche dans le carbu, et le rentrer à force. Bon faut doser pour éviter que le raccord ne se fende...
A+,
Eldorado.
Personnellement, je serais aussi du style "ceintures et bretelles"...
En ce qui concerne les filtres, c'est en constatant qu'ils n' arrêtaient pas les particules fines, que j' en ai conclu qu'ils n' apportaient rien de plus. En fait, il faudrait pouvoir adjoindre les filtres présents sur les injections électroniques, qui filtrent de l'ordre du micron. Et vu la taille des dits filtres...
FranckG, pour le raccord en laiton sur le carbu qui se dessertit, c'est un classique. Soit soudure à l'étain, bon, faut tout démonter (essence...), soit un collage, ou ce que j'ai fait : un léger coup de pointerolle à l'intérieur du raccord pour évaser un peu la partie qui s'emmanche dans le carbu, et le rentrer à force. Bon faut doser pour éviter que le raccord ne se fende...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut à la Confrérie du Bedon et des Abdos Olèopneumatiques
Je nous pensez jeunes et fringants et " vlatipa " que nous causons " Ceinture et Bretelles "
TsssTsss un filtre en accessoire ! je suis surpris , par Pascal . Quelle entorse ! voir qulle fracture au concept du ' Toutboulondorigine"
Plus sérieusement , j'ai renoncé à mettre ce genre de filtre sur mes machines. Sans doute en fonction de sa position est des longueurs des bouts de durite , il avait tendance à diminuer le débit d'essence , et quelques fois provoquait une coupure d'essence.Et même en fonction de leur positions , ils engendraient des formations de bulles d'air dans le circuit.
Quand le réservoir est nickel et le filtre ou la crépine d'origine en bon état , je n'en vois ps l'utilité.
En revanche au début de remise en route , quand le résé n 'est pas traité , et qu 'il est susceptible e contenir des dépôts , j ' en utilise un , jusqu 'qu traitement du résé.
Il évite , effectivement de salir le carbu.
Mais , je pense que ce n'est pas un problème crucial . Chacun en adoptant sa propre théorie et son propre système doit obtenir un résultat acceptable qui lui convient .
Si on utilise ces petits filtres , il faut penser à les changer assez souvent .La plus part ne sont pas nettoyables.. Et puis , ils ne sont pas trés chers.
Ils peuvent , même dans certains cas , indiquer si , il reste bien de l'essence dans le circuit.
A+
Papy Gadin
Je nous pensez jeunes et fringants et " vlatipa " que nous causons " Ceinture et Bretelles "
TsssTsss un filtre en accessoire ! je suis surpris , par Pascal . Quelle entorse ! voir qulle fracture au concept du ' Toutboulondorigine"
Plus sérieusement , j'ai renoncé à mettre ce genre de filtre sur mes machines. Sans doute en fonction de sa position est des longueurs des bouts de durite , il avait tendance à diminuer le débit d'essence , et quelques fois provoquait une coupure d'essence.Et même en fonction de leur positions , ils engendraient des formations de bulles d'air dans le circuit.
Quand le réservoir est nickel et le filtre ou la crépine d'origine en bon état , je n'en vois ps l'utilité.
En revanche au début de remise en route , quand le résé n 'est pas traité , et qu 'il est susceptible e contenir des dépôts , j ' en utilise un , jusqu 'qu traitement du résé.
Il évite , effectivement de salir le carbu.
Mais , je pense que ce n'est pas un problème crucial . Chacun en adoptant sa propre théorie et son propre système doit obtenir un résultat acceptable qui lui convient .
Si on utilise ces petits filtres , il faut penser à les changer assez souvent .La plus part ne sont pas nettoyables.. Et puis , ils ne sont pas trés chers.
Ils peuvent , même dans certains cas , indiquer si , il reste bien de l'essence dans le circuit.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
" Salut à la Confrérie du Bedon et des Abdos Olèopneumatiques "...
Joli !..
A+,
Eldorado.
Joli !..
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
eldorado a écrit:" Salut à la Confrérie du Bedon et des Abdos Olèopneumatiques "...
Joli !..
A+,
Eldorado.
Joli , joli , vil flatteur ! ,
ce n'est pas du tout ce que dit Mamy
Mais tant pis , j'ai choisi mon camp.....
Et bien sur un peu d'activité culturelle en plein air
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Pour en revenir à ces filtres, oui, nous les changeons souvent, quasiment tous les ans et direction poubelle, ils ont tous des résidus de couleurs brunâtres au fond et des petites particules. Donc comme on ne veut pas être embêtés avec ces petites choses et que cela ne coute rien on change. On a un bocal plein de filtres, achetés en vrac, ce qui explique la consommation...
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Il me tarde de faire partie de cette confrérie, surtout pour les activités culturelles de plein air...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
AÎe!!! on s'égare sec... mais bon, c'est vrai que cette confrérie doit avoir du bon... quitte à s'égarer hein??
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Bosco !
On pourrait presque en faire une chanson : "Egarons nous, égarons nous..."
C'était notre minute culturelle...
Oui, tu as raison, nous sommes en train de pourrir le post de l' ami FranckG.
Si tu veux bien nous excuser, Franck ?
A+,
Eldorado.
On pourrait presque en faire une chanson : "Egarons nous, égarons nous..."
C'était notre minute culturelle...
Oui, tu as raison, nous sommes en train de pourrir le post de l' ami FranckG.
Si tu veux bien nous excuser, Franck ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Il n'y a aucun souci ! c'est toujours un plaisir de vous lire.
D’ailleurs je passe beaucoup de temps sur les "posts" de Papy forts instructifs. Même si du coup cela me fait un peu flipper concernant ma future peinture Candy et ces histoires de pistolet bouché (buse) et filtrage de la peinture... Enfin je n'en suis pas encore la.
Je n'ai pas fais grand chose aujourd'hui coté mécanique mis a part l'inventaire de ma commande CMS reçue ce matin. D'ailleurs ils m'ont fait parvenir un câble d'embrayage gris alors que j'avais commandé un noir, l'idée était de n'avoir que des câbles noir mais bon je leur ai laissé un message on verra ce qu'ils peuvent faire.
Sinon j'ai commandé un jeu de cale et de la graisse mais je n'arrive pas a me décider pour les durites (essence et mise à l'air) via Internet, je pense que je vais me déplacer dans un magasin moto ce sera peut être plus simple pour le choix.
Demain je traite l'intérieur de mes jantes à l'anti-rouille au pinceau et j'attaque le nettoyage du dessous des garde boue.
@+
Franck
D’ailleurs je passe beaucoup de temps sur les "posts" de Papy forts instructifs. Même si du coup cela me fait un peu flipper concernant ma future peinture Candy et ces histoires de pistolet bouché (buse) et filtrage de la peinture... Enfin je n'en suis pas encore la.
Je n'ai pas fais grand chose aujourd'hui coté mécanique mis a part l'inventaire de ma commande CMS reçue ce matin. D'ailleurs ils m'ont fait parvenir un câble d'embrayage gris alors que j'avais commandé un noir, l'idée était de n'avoir que des câbles noir mais bon je leur ai laissé un message on verra ce qu'ils peuvent faire.
Sinon j'ai commandé un jeu de cale et de la graisse mais je n'arrive pas a me décider pour les durites (essence et mise à l'air) via Internet, je pense que je vais me déplacer dans un magasin moto ce sera peut être plus simple pour le choix.
Demain je traite l'intérieur de mes jantes à l'anti-rouille au pinceau et j'attaque le nettoyage du dessous des garde boue.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut FranckG !
Pour la durite essence, prend impérativement de la durite estampillée pour les hydrocarbures (il y a une mention dessus), car l'essence actuelle a tendance à détériorer rapidement les autres types de tuyau... Ne prends surtout pas de la durite transparente, elle ne résisterait pas.
A+,
Eldorado.
Pour la durite essence, prend impérativement de la durite estampillée pour les hydrocarbures (il y a une mention dessus), car l'essence actuelle a tendance à détériorer rapidement les autres types de tuyau... Ne prends surtout pas de la durite transparente, elle ne résisterait pas.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut à tous,
Désolé Eldorado, mais on trouve depuis quelque temps déjà de la durite transparente " Tygon" qui résiste à la soupe vendue dans nos stations service, ne jaunit pas et reste souple!! Nous en avions monté sur la dax, et comme ça tenait nous en avons acheté au m, et nous équipons nos motos avec, ce qui permet de voir si ça coule bien!!
C'est ... l'eldorado cette durite !!
On en trouve ici, mais il y en a un peu partout maintenant.
http://www.la-boutique-moto.com/fr/durites/1712-durite-essence-8x125.html
http://www.scootfast.net/store/durite-essence-tygon-transparente-5x8mm.html
A+
Pascal
Désolé Eldorado, mais on trouve depuis quelque temps déjà de la durite transparente " Tygon" qui résiste à la soupe vendue dans nos stations service, ne jaunit pas et reste souple!! Nous en avions monté sur la dax, et comme ça tenait nous en avons acheté au m, et nous équipons nos motos avec, ce qui permet de voir si ça coule bien!!
C'est ... l'eldorado cette durite !!
On en trouve ici, mais il y en a un peu partout maintenant.
http://www.la-boutique-moto.com/fr/durites/1712-durite-essence-8x125.html
http://www.scootfast.net/store/durite-essence-tygon-transparente-5x8mm.html
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour Pascal,
merci pour l'info et les liens, j' ignorais l'existence de ce produit.
C'est vrai que c'est pratique de voir si cela coule bien.
A+,
Eldorado.
merci pour l'info et les liens, j' ignorais l'existence de ce produit.
C'est vrai que c'est pratique de voir si cela coule bien.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour Eldorado,
Attention, il convient quand même de faire attention, des tuyaux transparents existent bel et bien qui ne tiennent que trois à six mois, et ensuite, tu as raison, ils deviennent secs, cassants, jaunissent . Il faut prendre ce produit. Par contre, il n'est pas donné quand même...
Attention, il convient quand même de faire attention, des tuyaux transparents existent bel et bien qui ne tiennent que trois à six mois, et ensuite, tu as raison, ils deviennent secs, cassants, jaunissent . Il faut prendre ce produit. Par contre, il n'est pas donné quand même...
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Re, Bosco !
Oui, les autres durites transparentes ne valent pas tripette. Si tu n'avais pas eu l' expérience de ce produit, je n'aurais même cherché à m' y intéresser...
Pour le prix, sûr qu'il n'est pas donné...
J'ai regardé les deux liens, deux diamètres différents, en 5 et 8 mm. Donc, bien faire attention au moment de la commande, à choisir le bon diamètre.
A+,
Eldorado.
Oui, les autres durites transparentes ne valent pas tripette. Si tu n'avais pas eu l' expérience de ce produit, je n'aurais même cherché à m' y intéresser...
Pour le prix, sûr qu'il n'est pas donné...
J'ai regardé les deux liens, deux diamètres différents, en 5 et 8 mm. Donc, bien faire attention au moment de la commande, à choisir le bon diamètre.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Oui, j'ai mis ces deux liens au hasard, mais on trouve tous les diamètres.
A+
Pascal
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
J'ai trouvé de la durite essence en 5x8 noir Bihr TYGON F-4040-D2 à 19€ le metre , c'est pas donné...
Par contre toujours pas de piste pour mes mises à l'air (Batterie, Carbu et Moteur) en 4mm et 6mm, peut être chez un spécialiste 50cc.
J'ai reçu mon KIT Restom ce matin, j'ai donc débuté la Phase n°1 consistant au dégraissage et je me suis rendu compte d'un truc un peu "chiant" au niveau de mon bouchon de réservoir.
Quand on le ferme (1/4 de tour) il vient frotter sur le réservoir et provoque une marque. Est-ce normal sachant que mon joint est très très vieux et bon a changer ou bien ce n'est pas le bon modèle de bouchon ?
@+
Franck
Par contre toujours pas de piste pour mes mises à l'air (Batterie, Carbu et Moteur) en 4mm et 6mm, peut être chez un spécialiste 50cc.
J'ai reçu mon KIT Restom ce matin, j'ai donc débuté la Phase n°1 consistant au dégraissage et je me suis rendu compte d'un truc un peu "chiant" au niveau de mon bouchon de réservoir.
Quand on le ferme (1/4 de tour) il vient frotter sur le réservoir et provoque une marque. Est-ce normal sachant que mon joint est très très vieux et bon a changer ou bien ce n'est pas le bon modèle de bouchon ?
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Franck,
Visiblement et pour ce que j'en connais, ça a l'air d'^tre le bon bouchon, mais pet être que ton joint est affaissé...
Mise à l'air carbu, c'est ce que j'ai en rouge pour la kit pro en diamètre 3:
http://www.trial-parts.fr/partie-cycle/reservoir/bouchon-mise-a-l-air/tp99a01030-durite-de-mise-a-l-air-carburateur-moteur...o-3mm.html
Donnes moi en mp tes coordonnées, et le diamètre de mise à l'air de ta batterie, je te fais passer 1m de durite silicone translucide pour acides.
A+
Pascal
Visiblement et pour ce que j'en connais, ça a l'air d'^tre le bon bouchon, mais pet être que ton joint est affaissé...
Mise à l'air carbu, c'est ce que j'ai en rouge pour la kit pro en diamètre 3:
http://www.trial-parts.fr/partie-cycle/reservoir/bouchon-mise-a-l-air/tp99a01030-durite-de-mise-a-l-air-carburateur-moteur...o-3mm.html
Donnes moi en mp tes coordonnées, et le diamètre de mise à l'air de ta batterie, je te fais passer 1m de durite silicone translucide pour acides.
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut FrancK.
Il me parait pas normal que le bouchon frotte sur le résé.
Ta future peinture risque d'en pâtir.
Peut être qu 'un joint nef le sur-élevera
Je te conseille de mettre un joint neuf , comme celui ci par exemple.
Je ne connais pas assez lz CBs , pour te dire si ton bouchon est celui d'origine..
le tien ressemble à celui de la SL . Mais c"est peut ^tre le même.
sergio , qui a les 2 machines pourra te le dire.
Régle bien le problême de l'étanchéité de ton bouchon , avant les travaux de peinture.
Aprés tu risques de faire des dégats.
Le pourtour de l'orifice du résé est un point sensible , pour la bonne conservation de la peinture.
Il faut bien le décaper avent peinture.
Et ensuite , bien le peindre et le vernir. Il ne faut pas de sur épaisseur , sinon le bouchon , ne ferme pas . et en forçant on abime le vernis , et l essence passe dessous. ce qui provoque un phénomène de bullage.
C 'est un point sensible , à bichonner pendant ta restau..
A+
Papy Gadin
Il me parait pas normal que le bouchon frotte sur le résé.
Ta future peinture risque d'en pâtir.
Peut être qu 'un joint nef le sur-élevera
Je te conseille de mettre un joint neuf , comme celui ci par exemple.
Je ne connais pas assez lz CBs , pour te dire si ton bouchon est celui d'origine..
le tien ressemble à celui de la SL . Mais c"est peut ^tre le même.
sergio , qui a les 2 machines pourra te le dire.
Régle bien le problême de l'étanchéité de ton bouchon , avant les travaux de peinture.
Aprés tu risques de faire des dégats.
Le pourtour de l'orifice du résé est un point sensible , pour la bonne conservation de la peinture.
Il faut bien le décaper avent peinture.
Et ensuite , bien le peindre et le vernir. Il ne faut pas de sur épaisseur , sinon le bouchon , ne ferme pas . et en forçant on abime le vernis , et l essence passe dessous. ce qui provoque un phénomène de bullage.
C 'est un point sensible , à bichonner pendant ta restau..
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Oui, papy a levé ce point très important, lui mets du vernis, pour ce qui me concerne, je fais une découpe circulaire dans le l'autocollant mince de trois à quatre mm supérieure à l'ouverture et je passe de la résine époxy transparente en tubes seringue, qui déborde donc de la peinture et qui va jusque sur le rebord du réservoir. Le tout fait étanchéité et évite à l'essence de passer sous la peinture , ce qui provoque, comme l'a dit papy, des boursouflures et autres décollements...
Invité- Invité
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