Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CB125S - Le récit d'une Restauration

+11
hondalu
professeurhammond
Seb
Tourtel
dany47
PapyGadin
zenzimen
cbx
sergio CBS44
eldorado
FranckG
15 participants

Page 28 sur 35 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35  Suivant

Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Jeu 23 Avr - 17:00

Salut FrancK et Les Monomaniaques

La distribution est bien calée quand :

- Les axes des 2 vis du pignon sont alignés avec l'axe du rotor , au moment ou le repère T est en face de l'encoche du carter

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 A10

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Jeu 23 Avr - 17:03

Bon, ben, il ne reste plus qu' à vérifier le calage de la distribution... Neutral
Tu en profiteras pour vérifier que la came de l'avance centrifuge n'ait pas tourné de 180°...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 23 Avr - 17:22

Voici le résultat du calage actuel qui me semble correct.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Dscf2625

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Dscf2626

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 23 Avr - 17:29

Concernant l'avance centrifuge elle n'a pas été démontée, donc il n'y a pas de raison qu'elle ai pivoté à 180°, non ?
Elle est toujours dans sa position de démontage, c-a-d comme ceci,

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Dscf2334

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Jeu 23 Avr - 17:39

Bon, le calage de la distribution est nickel !
Concernant l' avance centrifuge, il me faudrait retrouver un post concernant les repères pour s' assurer de son montage, or là, je dois bouger...

A tout à l' heure...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Jeu 23 Avr - 18:32

Salut Franck

Ton systéme d'avance est bien monté

Il ne te reste plus qu 'à régler ton avance initiale avec le buzzer

Pour faciliter l 'opération tu peux :

- Régler l'écartement des rupteurs
- Préregler le plateau d'allumage , en positionnant son petit repère ( 0 ) en face du trait du carter d'allumage ( En noir sur la photo )

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Avance10

Ensuite en fonction de l'indication donnée par le buzzer , tu augmente ou tu diminue l'avance

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Jeu 23 Avr - 18:39

FranckG a écrit:Voici le repère sur l'AaC en ma possession.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Dscf2333

Bon la chaine est en place et la distribution est bien calée, les culbuteurs sont "libres" et les deux trous de six de l'AaC sont dans l'alignement verticale du repère en haut de culasse et le rotor est pile-poil sur le repère "T"

@+
Franck
en voyant cette photo je me suis posé pas mal de questions
et Bosco aussi puisqu'il m'en a parlé
je viens de rentrer, et j'ai fillé tout droit a l'atelier timonos pour m'en rendre compte par moi même
je repère sur AAC me semblait bizarre et jamais vue
donc j'ai vérifié sur quelques un démontés dans mon stock
et aucun repères , ni sur CBS SL, ni sur XL CBS3
[img]CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 KVQwH[/img]
pour votre gouverne et pour ceux qui suivent ce post
le repère du pignon se place à droite du plot de la came centrifuge
comme sur cette photo
[img]CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 ByqkY[/img]
voilou , j'vous salut bien
a+sergio

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 23 Avr - 19:03

Cela a été évoqué plus haut, il y a un entretien à l'avance centrifuge ? Pointe de graisse sur les axes des masselottes ?
Franck tu pourrais me donner le diamètre du reniflard de carter ? je dois acheter de la durite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 23 Avr - 19:11

Merci Sergio de t'être penché sur cette interrogation et d'être aller fouiller dans ton atelier. Wink Wink
Je crois que pour les pions, il n'y a guère que sur les TLS qu'ils se trouvent de l'autre côté... Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Jeu 23 Avr - 19:25

Salut Bosco et Les Monomaniaques

Sur la TLs , le pion est à 12 heures ( sur le autres modéles , il est à 10 heures

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 23 Avr - 19:26

Oui, c'est ça exactement!! Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 23 Avr - 19:27

PapyGadin a écrit:Salut Franck

Ton systéme d'avance est bien monté

Il ne te reste plus qu 'à régler ton avance initiale avec le buzzer

Pour faciliter l 'opération tu peux :

- Régler l'écartement des rupteurs
- Préregler le plateau d'allumage , en positionnant son petit repère ( 0 ) en face du trait du carter d'allumage ( En noir sur la photo )

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Avance10

Ensuite en fonction de l'indication donnée par le buzzer , tu augmente ou tu diminue l'avance

A+
Papy Gadin

J'ai refais l'écartement des grains du rupteur et cela fonctionne maintenant, ils avaient du bouger lors du serrage des vis.

Voici donc ou j'en suis maintenant,
J'ai réglé l'écartement des rupteurs, quand ils sont les plus écartés (hors du méplat de la came) cela passe avec du 0,3 et cela bloque avec du 0,4.
Ensuite je branche mon multimètre entre la masse et le fil du rupteur en position "buzzer" puis je tourne le rotor dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (anti-horaire).
Il se met bien à buzzer quand j'arrive sur le méplat (normal le contact se fait sur les grains du rupteur) et il arrête de buzzer en sortie de méplat (normal) MAIS avec du retard, la sortie du méplat ne se fait pas du tout aux alentours du repère F mais après.
J'ai donc décalé mon plateau (dans le sens horaire) et dorénavant l'arrêt du buzzer se fait au niveau du repère F mais cela représente un sacré décalage de plateau tout de même.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Dscf2627

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Jeu 23 Avr - 19:29

Pif-paf a écrit:Cela a été évoqué plus haut,
de quoi il cause Question Question Question Question Question Question Question

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 23 Avr - 19:32

Pif-paf a écrit:Cela a été évoqué plus haut, il y a un entretien à l'avance centrifuge ? Pointe de graisse sur les axes des masselottes ?
Franck tu pourrais me donner le diamètre du reniflard de carter ? je dois acheter de la durite Wink

Le reniflard de carter fait 6mm à sa base et 7mm en son extrémité.
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Jeu 23 Avr - 19:41

Salut à tous,
C'est vrai qu'il y a un assez gros décalage qd même. Bon, j'ai déjà vu des monos qui tournaient comme ça ceci dit... une piste de recherche, est ce le bon plateau, bien accordé?
Par exemple sur les TLS il existe plusieurs montages qui cohabitent, papy s'est fait avoir et moi aussi....
C'est juste une piste...à explorer.
A+
PAscal Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Jeu 23 Avr - 20:28

Salut les gars !

Je vous rejoins, il y a beaucoup trop d'écart concernant le plateau.
Comme dit plus haut, deux pistes à envisager :
- soit l' AàC n'est pas le bon
- soit l 'avance centrifuge

On peut aussi imaginer une conjugaison des deux... drunken

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  professeurhammond Jeu 23 Avr - 21:11

Salut les Monomaniaques !
Elle en fait couler de l'encre numérique cette CBS !
De visu le plateau et l'avance centrifuge semblent être les bonnes, mais je me pose une question du fait des vis BTR qui tiennent le rupteur et le plateau d'avance : c'est toi qui les a changé Franck ? ou c'était comme ça ?
Si c'était comme ça, ça veut dire que tout celà a déjà été démonté et remonté par un des précédents proprios, donc possibilité de pièces échangées par d'autres scratch

Celà dit sur ma SL le décalage n'est pas beaucoup moins important (3 ou 4 mm de moins quand même) et elle marche super bien, avec des pièces qui sont d'origine.

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Jeu 23 Avr - 21:26

Salut Franck , et Les Fondus de l 'allumage.

Même avec ce décalage , ça doit marcher

Mais je pense que ce décalage vient d'un mauvais appareillage de pièces

Le plateau d'allumage et le système d'avance doivent être appareillés
Le rupteur aussi doit être du bon type

je vois que ton avance est du type " 107 "
Peux tu nous indiquer , ce qu'il y a marqué sur le plateau ( je vois , juste la marque : TEC )

Je suis entrain de consulter ma doc , pour essayer de t'en dire plus

A tout de suite

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Jeu 23 Avr - 21:41

Salut Les Monomaniaques.

Voici ma TLs bien réglée et marchant bien avec des pièces dépareillées



En voyant la position du plateau , je me suis posé plusieurs questions:



CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 P1030214



Voici divers type de plateau 
On voit que la modification de la position du rupteur , peut entrainer le décalage

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Pa190013




A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Jeu 23 Avr - 22:11

Pif-paf a écrit:Cela a été évoqué plus haut,

C 'est pas très clair , tout ça ! CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Compre15



Pif-paf a écrit:

Franck tu pourrais me donner le diamètre du reniflard de carter ? je dois acheter de la durite Wink

Salut Pif Paf

Pour la durite du reniflard , il faut du Ø 5 mm

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Ven 24 Avr - 7:40

Merci Papy, mais c'est pas du 5.Je parlais du reniflard du bloc moteur. Je vais suivre Franck sur ce coup là et me trouver un pied à coulisse.
Pour les maslottes j'avais dû lire ça dans un autre post, pas la peine de me jeter pour autant, je ne pense pas cette question idiote ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Ven 24 Avr - 8:15

Pif-paf a écrit:Merci Papy, mais c'est pas du 5.Je parlais du reniflard du bloc moteur. Je vais suivre Franck sur ce coup là et me trouver un pied à coulisse.
Pour les maslottes j'avais dû lire ça dans un autre post, pas la peine de me jeter pour autant, je ne pense pas cette question idiote ? Laughing

Oui j'ai vu aussi ce post (avec photo + flèches pour monter ce qu'il fallait huiler et ce qu'il fallait graisser) mais pas moyen de remettre la mais dessus.
Sinon sur le plateau d'avance il faut mettre une grosse goute d'huile sur le feutre.

@PapyGadin : sur le plateau il y a aussi inscrit 107.
@ProfesseurHammond : les BTR de maintient du plateau c'est moi, les BTR de réglage du rupteur c'est pas moi.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Ven 24 Avr - 10:16

Bonjour FranckG,

pour faire suite aux messages d' hier, deux questions :

- pour régler l' écartement des grains du rupteur, sur quels repères t'es-tu basé ?
- concernant l' AàC, le pion se trouve positionné comment, quand l' AàC est au PMH ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Ven 24 Avr - 12:36

eldorado a écrit:Bonjour FranckG,

pour faire suite aux messages d' hier, deux questions :

- pour régler l' écartement des grains du rupteur, sur quels repères t'es-tu basé ?
- concernant l' AàC, le pion se trouve positionné comment, quand l' AàC est au PMH ?

A+,
Eldorado.

Je me suis basé sur le petit train situé sur la came de l'avance centrifuge qui se trouve un peu après le méplat, puis j'ai vérifier sur deux autres mesures avant le début du méplat.
Sur mon AaC le pion est à 10h/11h au PMH.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Ven 24 Avr - 13:05

Pif-paf a écrit:Merci Papy, mais c'est pas du 5.Je parlais du reniflard du bloc moteur. Je vais suivre Franck sur ce coup là et me trouver un pied à coulisse.

Salut Pif Paf

Pour le reniflard , comme le précisé Franck , le départ métallique qui est sur le carter fait bien Ø 6 , avec une extrémité en Ø 7 mm
Mais , si tu veux avoir une durite qui tient bien et qui assure une bonne étanchéité , il faut mettre une durite de Ø 5 mm intérieur
( C 'est la dimension indiquée sur la part list )

Si tu préfères mettre plus gros , pense à mettre une fixation( collier , ou autre )

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 28 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 35 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum