CB125S - Le récit d'une Restauration
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
professeurhammond a écrit:Salut Franck,
C'est quand même pas mal pour un début.
Moi j'ai complètement foiré il y a 2 ans mon kit sprido pour la SL, coulures atroces !!
Pourtant j'avais déjà une petite expérience de peinture 2 bécanes, 2 voitures...
Je m'étais donc rabattu sur un pro qui bosse à distance, dont l'adresse est sur le fofo et que je peux et redonner si un de ces 4 tu décides de refaire faire.
A++
J'avais pris contact avec Croco Deco Moto il y a quelques semaines car de plus il est a coté de chez moi mais il me demandais tout de même 500€ pour le réservoir, le pare chaine et les caches latéraux.
Alors, j'ai pris le parti de le faire moi même, puisque j'avais déjà un pistolet, en achetant le kit n°2 chez Sprido (d'ailleurs ils en font aussi chez Restom il me semble).
Le truc de dingue c'est que les coulures apparaissent d'un coup, tu pulvérises et cela a l'air nickel puis au bout de 2 à 3 minutes cela se met à couler.
Mon analyse du problème est multiple outre le fait que je ne suis pas habitué à peindre au pistolet.
Température du local 23/25°C maximum, peut être un peu juste.
Pas de contrôle hydrométrique, mais ils ne disaient rien a ce propos dans la notice.
Une cabine "home made" pour le réservoir et le par chaine essentiellement pour la protection de l'environnement, certainement trop petite du coup difficulté pour tourner autour des pièces.
Le réservoir sur un tréteau un peu trop bas pour bien pulvériser sous le réservoir.
Un pistolet qui pulvérise des gouttes trop grosses à mon gout, pointeau de 1.5 du coup cela fait un "moucheté" au lieu d'un voile uniforme.
Le choix de la forme du jet vertical pour le réservoir qui lui était horizontal, du coup je pulvérise plusieurs fois au même endroit alors pour limiter tendance naturelle à se rapprocher donc surcharge de peinture, le jet rond aurait peut être été mieux.
Nettoyage au white des outils pas tout a fait adapté, peut être (certainement) faut il prendre le produit Sprido.
Bref on ne s'invente pas peintre surtout sur du Candy... Mais j'ai essayé et maintenant je le sais par expérience donc je progresse
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut Franck et les Monomaniaques !
Effectivement j'avais été frappé par l'apparition quasi instantanée des coulures : je trouve qu'avec ce kit elles apparaissent encore plus soudainement et sournoisement qu'avec d'autres types de peinture. Il faut donc être particulièrement doux et régulier.
D'autre part le fait de ne pas avoir assez d'espace pour tourner autour des pièces est bien souvent une cause de manque de régularité donc d'un résultat pas parfait.
Sinon 500€ oui c'est à peu prêt le prix pour un candy chez un pro.
A++
Effectivement j'avais été frappé par l'apparition quasi instantanée des coulures : je trouve qu'avec ce kit elles apparaissent encore plus soudainement et sournoisement qu'avec d'autres types de peinture. Il faut donc être particulièrement doux et régulier.
D'autre part le fait de ne pas avoir assez d'espace pour tourner autour des pièces est bien souvent une cause de manque de régularité donc d'un résultat pas parfait.
Sinon 500€ oui c'est à peu prêt le prix pour un candy chez un pro.
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
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Date d'inscription : 19/01/2012
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour à tous,
Bon, eh bien on ne peut être bon tout le temps... dommage effectivement, mais comme savoir faire des compliments, cette fois, il faut le dire, c'est une peinture bien ratée.
Les copains du forum ont bien analysé la situation, mais je pense également que tu as un bien mauvais matériel, et que tu as pulvérisé trop, ( beaucoup top..) et bien trop prés, et pas assez en passes fines, voire très fines.... Comme je ne sais pas peindre, le peu que je fais, au pistolet, je me mets toujours assez loin, et je passe des couches très très fines, un brouillard, et je reviens dessus souvent, de manière à ne pas avoir de coulures, mais également ne pas avoir cet aspect peu d'orange.
Sergio l'a dit et je ferai pareil, je poncerai avec une cale à poncer à l'eau et au 800, 1000, 1200, et je revernirai ensuite. Perdu pour perdu, je pense quand même que tu peux arriver à un très beau résultat de cette manière.
Bon courage, et reçois tous mes encouragements, c'est difficile....
Pascal
Bon, eh bien on ne peut être bon tout le temps... dommage effectivement, mais comme savoir faire des compliments, cette fois, il faut le dire, c'est une peinture bien ratée.
Les copains du forum ont bien analysé la situation, mais je pense également que tu as un bien mauvais matériel, et que tu as pulvérisé trop, ( beaucoup top..) et bien trop prés, et pas assez en passes fines, voire très fines.... Comme je ne sais pas peindre, le peu que je fais, au pistolet, je me mets toujours assez loin, et je passe des couches très très fines, un brouillard, et je reviens dessus souvent, de manière à ne pas avoir de coulures, mais également ne pas avoir cet aspect peu d'orange.
Sergio l'a dit et je ferai pareil, je poncerai avec une cale à poncer à l'eau et au 800, 1000, 1200, et je revernirai ensuite. Perdu pour perdu, je pense quand même que tu peux arriver à un très beau résultat de cette manière.
Bon courage, et reçois tous mes encouragements, c'est difficile....
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonsoir,
Oui je tenterai surement le ponçage à l'eau comme proposé mais avant il faut d'une part attendre que le tout soit bien bien sec donc je laisse passer quelques jours et puis il faut que j'investisse dans le papier à poncer et une cale appropriée.
En attendant je poursuis la remise en forme de la partie cycle.
Un petit coup de disque à polir et les fourreaux sont pratiquement comme neufs (photo avant/après).
Les éléments de la fourche prêt à être installés.
Voila c'est en place, je ferai le plein d'huile en final.
On avance donc tranquillement...
@+
Franck
Oui je tenterai surement le ponçage à l'eau comme proposé mais avant il faut d'une part attendre que le tout soit bien bien sec donc je laisse passer quelques jours et puis il faut que j'investisse dans le papier à poncer et une cale appropriée.
En attendant je poursuis la remise en forme de la partie cycle.
Un petit coup de disque à polir et les fourreaux sont pratiquement comme neufs (photo avant/après).
Les éléments de la fourche prêt à être installés.
Voila c'est en place, je ferai le plein d'huile en final.
On avance donc tranquillement...
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
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Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
salut Franck
beau boulot
j'adore tes photos Noir et blanc
elles ont l'air d'un autre temps
bon remontage
a+sergio
beau boulot
j'adore tes photos Noir et blanc
elles ont l'air d'un autre temps
bon remontage
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonsoir;
Les fourreaux en alu poli ne brilleront pas longtemps si tu laisses tel quel car l'alu s'oxyde vite.
C'est pour cette raison que d'origine il y a un vernis.
C'est vrai que les photos noir et blanc sont très sympa
Les fourreaux en alu poli ne brilleront pas longtemps si tu laisses tel quel car l'alu s'oxyde vite.
C'est pour cette raison que d'origine il y a un vernis.
C'est vrai que les photos noir et blanc sont très sympa
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
si il les nettoies souvent il pourra garder ce bel aspect
mais d'origine ils sont peints, moi je préfère l'alu poly
a+sergio
mais d'origine ils sont peints, moi je préfère l'alu poly
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
salut la compagnie !
effectivement quand on poli l alu si on veut que ce soit toujours nikel on en devient un petit peu esclave je suis bien plaçé pour vous le dire ! l ideal est de le vernir par dessus.
effectivement quand on poli l alu si on veut que ce soit toujours nikel on en devient un petit peu esclave je suis bien plaçé pour vous le dire ! l ideal est de le vernir par dessus.
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour à tous,
Effectivement l'alu poli est un peu contraignant, mais en même temps, comme on dit dans la marine, "c'est un matériau noble, le peindre, le vernir est une aberration, donc, il faut que ce soit poli!!! "... nous avons pour notre part essayés beaucoup de produits.... on peut juste en retenir que le meilleur est un produit du commerce, Belgom, Ouator, Mirror, etc avec surtout beaucoup d'huile de coude!!! un savant mélange de 10% de produit et 90% d'huile de coude, et ça brille!!!
Si c'est entretenu normalement, avec ces produits, ça tient bien qd même dans le temps, et de plus, Zenzimen doit le voir, plus on frotte dans le temps, plus l'alu se patine et devient brillant et lisse!!! et puis, frotter sa machine, moi, je trouve ça sensuel.... j'arrête, vous allez me traiter de malade!!!
Sinon, beau remontage, fait avec soin et méthode, c'est bien!!!
Bonne continuation,
PAscal
Effectivement l'alu poli est un peu contraignant, mais en même temps, comme on dit dans la marine, "c'est un matériau noble, le peindre, le vernir est une aberration, donc, il faut que ce soit poli!!! "... nous avons pour notre part essayés beaucoup de produits.... on peut juste en retenir que le meilleur est un produit du commerce, Belgom, Ouator, Mirror, etc avec surtout beaucoup d'huile de coude!!! un savant mélange de 10% de produit et 90% d'huile de coude, et ça brille!!!
Si c'est entretenu normalement, avec ces produits, ça tient bien qd même dans le temps, et de plus, Zenzimen doit le voir, plus on frotte dans le temps, plus l'alu se patine et devient brillant et lisse!!! et puis, frotter sa machine, moi, je trouve ça sensuel.... j'arrête, vous allez me traiter de malade!!!
Sinon, beau remontage, fait avec soin et méthode, c'est bien!!!
Bonne continuation,
PAscal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Hello,
Entièrement d'accord avec Bosco,
Le produit Restom brillanteur alu 2041 et aussi très bien.
Entièrement d'accord avec Bosco,
Le produit Restom brillanteur alu 2041 et aussi très bien.
hondalu- Nombre de messages : 7
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Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 28/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut a tous
Pour protéger l'alu poli (carters moteurs, fourreau de fourche), j'ai utilisé du Polytrol.
Cela fait maintenant au moins 2ans et l'alu a conservé son brillant et tout cela sans Huile de coude !!!
Par contre à l'application bien se protéger les mains car produit très toxique.
A+
pit
Pour protéger l'alu poli (carters moteurs, fourreau de fourche), j'ai utilisé du Polytrol.
Cela fait maintenant au moins 2ans et l'alu a conservé son brillant et tout cela sans Huile de coude !!!
Par contre à l'application bien se protéger les mains car produit très toxique.
A+
pit
pit900z- Admin
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Date d'inscription : 17/10/2007
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Re,
Je ne suis pas du tout pour l'utilisation de ce style de produit qui "beurre" en mettant une couche de "brillant"... j'avais essayé ce produit suite à une pub, sur du marbre, sur du polyester ( bateau), sur de l'alu et sur des métaux ferreux... En fait, ce n'est ni plus ni moins que du rustol ( d'ailleurs c'est le même fabriquant) avec une dilution différente, et je trouve que ça fait gras... Et loin de l'aluminium poli qui lui, brille bien.
Ci dessous un exemple d'aluminium poli seul:
et sur de l'alu poli comme précédemment mais passé au Polytrol:
On voit que le polissage effectué est devenu plus "mat" et plus "gras".
A+
Pascal
Je ne suis pas du tout pour l'utilisation de ce style de produit qui "beurre" en mettant une couche de "brillant"... j'avais essayé ce produit suite à une pub, sur du marbre, sur du polyester ( bateau), sur de l'alu et sur des métaux ferreux... En fait, ce n'est ni plus ni moins que du rustol ( d'ailleurs c'est le même fabriquant) avec une dilution différente, et je trouve que ça fait gras... Et loin de l'aluminium poli qui lui, brille bien.
Ci dessous un exemple d'aluminium poli seul:
et sur de l'alu poli comme précédemment mais passé au Polytrol:
On voit que le polissage effectué est devenu plus "mat" et plus "gras".
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Magnifique !!! Mais comment font ils pour aller dans tous les recoins ?
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
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Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut,
Gros doigts mais petites meules et petits feutres!!
A+
PAscal
Gros doigts mais petites meules et petits feutres!!
A+
PAscal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
bosco a écrit:Re,
A+
Pascal
Salut
Effectivement, je crois que nous n'avons pas la même exigence de résultat !!!
c'est beau ! Trop beau ?
Dans mon cas l'alu ne brille pas autant, et donc le voile du au polytrol ne gêne pas.
Ce qui n'empêche pas le fait que mes fourreau de fourche n'ont pas oxydé depuis maintenent deux ans !!!
A+
pit
pit900z- Admin
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Tu as raison, ça tient dans le temps, puisque je l'ai expérimenté sur le xls ( la grille en photo) . Le reste, assurément, il faut y être de temps en temps, mais plus on frotte, plus ça brille dans le temps. Et personnellement, ça ne me gêne pas, au contraire, j'aime bien bien...
A+ et bien amicalement,
PAscal
A+ et bien amicalement,
PAscal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonsoir à tous,
@Bosco, aurais-tu quelques références ou photos de ton matériel de polissage, de mon coté je n'ai a ce jour qu'un disque sisal de 100mm monté sur une petite meule que j'utilise avec de la pâte à polir ?
Sinon pour revenir à la restauration, la partie cycle est presque complète, ne manque plus que la roue arrière, j'attends toujours mon fond de jante.
J'ai donc attaqué la partie électrique, remplacement de tous les câbles, cosses et connecteurs, il y a tout de même un peu de boulot surtout que la il n'y a pas le guidon et le faisceau principal.
Sinon j'ai un dilemme concernant les "emblèmes" pour les caches latéraux. J'ai actuellement les tous neus réceptionnés avec mes caches rouges mais ils font un peu (beaucoup) "plastoc" mais il existe des modèles en métal (j'en ai un un peu usé) qui sont beaucoup plus chouettes.
Le souci c'est le tarif auquel cela semble se négocier, au mieux 60/70 euros la paire alors je ne sais que faire...
@+
Franck
@Bosco, aurais-tu quelques références ou photos de ton matériel de polissage, de mon coté je n'ai a ce jour qu'un disque sisal de 100mm monté sur une petite meule que j'utilise avec de la pâte à polir ?
Sinon pour revenir à la restauration, la partie cycle est presque complète, ne manque plus que la roue arrière, j'attends toujours mon fond de jante.
J'ai donc attaqué la partie électrique, remplacement de tous les câbles, cosses et connecteurs, il y a tout de même un peu de boulot surtout que la il n'y a pas le guidon et le faisceau principal.
Sinon j'ai un dilemme concernant les "emblèmes" pour les caches latéraux. J'ai actuellement les tous neus réceptionnés avec mes caches rouges mais ils font un peu (beaucoup) "plastoc" mais il existe des modèles en métal (j'en ai un un peu usé) qui sont beaucoup plus chouettes.
Le souci c'est le tarif auquel cela semble se négocier, au mieux 60/70 euros la paire alors je ne sais que faire...
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonsoir Franck,
Le matériel utilisé est chez un copain, mais en plus du sisal, nous avons un fetre a polir monté sur un touret, avec de la pate verte spéciale alu. Ensuite, on repasse la pièce avec un feutre neuf... C'est tout..
Pour tes caches, l en passe sur ebay parfois en meilleur état, mais je monterais l'origine après un rafraichissement. De la peinture maquette et du vernis pour faire briller...
A+
PAscal
Le matériel utilisé est chez un copain, mais en plus du sisal, nous avons un fetre a polir monté sur un touret, avec de la pate verte spéciale alu. Ensuite, on repasse la pièce avec un feutre neuf... C'est tout..
Pour tes caches, l en passe sur ebay parfois en meilleur état, mais je monterais l'origine après un rafraichissement. De la peinture maquette et du vernis pour faire briller...
A+
PAscal
Invité- Invité
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut FrancK, Bosco , et Les Monomaniaques.
Comme , Bosco , je pense que tu peux redonner une nouvelle vie à tes Emblêmes.
Voila , ce que j 'ai fait sur ceux de ma SL . Ce ne sont pas les mêmes , mais le principe de rafraîchissement est le même.
Ensuite , fort de l 'expérience de gd78700 et de ses précieux conseils , je me suis attaqué aux emblèmes Honda de réservoir.
Passage des pièces au décapant :
Décapage à la brosse à dent:
Rinçage à l' acétone et masquage avec du scotch:
Peinture à la bombe ( peinture Jullien pour carrosserie )
Ponçage des parties en saillies avec de la laine d' acier:
Le résultat n'est pas trop mal.
Je vais suivre le conseil d' Eldorado , demain je vais passer 2 couches de vernis résistant à l'essence sur les emblèmes.
Pour les monogrammes Honda , je vais chercher dans mon bazar si je trouve quelques gouttes de peinture noire.
Voila , c'est tout pour ce soir.
En cherchant dans mon bazar , j'ai pas trouvé de peinture noire , alors Mamy m ' a gentiment prêté sa peinture à décoration.
Elle est gentille , quand elle veut .
J ' ai pu donc finir mes monogrammes Honda.
Un petit coup de pinceau:
Ponçage des parties en saillie avec de la laine d'acier , et 2 couches de vernis de carrossier.
C 'est tout pour aujourd'hui.
Voila , ça te donne une idée de ce que tu peux faire
A+
Papy Gadin
Comme , Bosco , je pense que tu peux redonner une nouvelle vie à tes Emblêmes.
Voila , ce que j 'ai fait sur ceux de ma SL . Ce ne sont pas les mêmes , mais le principe de rafraîchissement est le même.
Ensuite , fort de l 'expérience de gd78700 et de ses précieux conseils , je me suis attaqué aux emblèmes Honda de réservoir.
Passage des pièces au décapant :
Décapage à la brosse à dent:
Rinçage à l' acétone et masquage avec du scotch:
Peinture à la bombe ( peinture Jullien pour carrosserie )
Ponçage des parties en saillies avec de la laine d' acier:
Le résultat n'est pas trop mal.
Je vais suivre le conseil d' Eldorado , demain je vais passer 2 couches de vernis résistant à l'essence sur les emblèmes.
Pour les monogrammes Honda , je vais chercher dans mon bazar si je trouve quelques gouttes de peinture noire.
Voila , c'est tout pour ce soir.
En cherchant dans mon bazar , j'ai pas trouvé de peinture noire , alors Mamy m ' a gentiment prêté sa peinture à décoration.
Elle est gentille , quand elle veut .
J ' ai pu donc finir mes monogrammes Honda.
Un petit coup de pinceau:
Ponçage des parties en saillie avec de la laine d'acier , et 2 couches de vernis de carrossier.
C 'est tout pour aujourd'hui.
Voila , ça te donne une idée de ce que tu peux faire
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
salut les fondus de la bricole peinture
il a raison quand il parle de daube les répliques thaïlandaise
pour ce qui est des originaux, oui pas facile d'en trouver, mais le tarif que tu nous dis est un peu exagérer
tu trouves des caches avec le logos pour une trentaine d'euros voir moins
d'en cette annonce il y en a un pour 15€
http://www.leboncoin.fr/motos/775146245.htm?ca=18_s
a toi de voir
une petite question
je n'avais pas fait attention a ta peinture sur le BO
pourquoi noir, normalement sur un CBS il est de la couleur du réservoir et du cache chaîne
il va faire tache avec le rouge du carter
a+sergio
il a raison quand il parle de daube les répliques thaïlandaise
pour ce qui est des originaux, oui pas facile d'en trouver, mais le tarif que tu nous dis est un peu exagérer
tu trouves des caches avec le logos pour une trentaine d'euros voir moins
d'en cette annonce il y en a un pour 15€
http://www.leboncoin.fr/motos/775146245.htm?ca=18_s
a toi de voir
une petite question
je n'avais pas fait attention a ta peinture sur le BO
pourquoi noir, normalement sur un CBS il est de la couleur du réservoir et du cache chaîne
il va faire tache avec le rouge du carter
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Date d'inscription : 28/11/2010
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Oui le BO a été traité sablage + epoxy noire comme le cadre.
Je ne pense pas que cela sera choquant avec le pare chaine rouge mais c'est vrai que ce n'est pas conforme à l'origine.
De toute façon le pare chaine n'est pas trop sympa, si je trouve un moyen d'adapter autre chose de plus "light" il se peut que je le remplace.
Pour les emblèmes je vais conserver l'original, lui faire une belle restauration et surveiller son petit frère pour le coté gauche.
@+
Franck
Je ne pense pas que cela sera choquant avec le pare chaine rouge mais c'est vrai que ce n'est pas conforme à l'origine.
De toute façon le pare chaine n'est pas trop sympa, si je trouve un moyen d'adapter autre chose de plus "light" il se peut que je le remplace.
Pour les emblèmes je vais conserver l'original, lui faire une belle restauration et surveiller son petit frère pour le coté gauche.
@+
Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
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Date d'inscription : 19/01/2015
Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Quelques interrogations concernant la partie électrique.
Je vais donc mettre en place un Full LED selon le post de PapyGadin (merci encore pour les deux diodes !!!)/
Je reviens sur la "centrale" (modèles présenté par Papy), elle est livrée avec 3 câbles.
BLEU - Masse Mécanique
ROSE - 6v continu
VERT - Vers ampoules, signal alternatif
J'en déduis que pour respecter le code couleur électrique Honda je dois considérer le BLEU comme du VERT (Frame Ground), Le ROSE comme du NOIR (6v) et le VERT comme du GRIS (connexion vers Turn Signal Switch), est ce correct ?
Concernant la lampe témoin qui par défaut comporte deux fils ORANGE et BLEU, comme elle est remplacée par une LED il est nécessaire de connecter l'ANODE (donc le plot) au montage de PapyGadin et la CATHODE (donc la culot) à la masse mécanique (VERT), est ce correcte ?
Enfin concernant le feux avant, je n'ai trouvé nul part dans les divers schémas électrique la présence de la navette (veilleuse) mais a priori elle est connectée d'un part à la masse mécanique et d'autre part au contacteur dans le commodo + à la résistance située sur le TE inférieur (résistance qui n'apparait non plus nul part dans les schéma électrique en ma possession... quelle est la raison de l'absence de ces équipements sur les schémas ?
@+
Franck
@+
Franck
Je vais donc mettre en place un Full LED selon le post de PapyGadin (merci encore pour les deux diodes !!!)/
Je reviens sur la "centrale" (modèles présenté par Papy), elle est livrée avec 3 câbles.
BLEU - Masse Mécanique
ROSE - 6v continu
VERT - Vers ampoules, signal alternatif
J'en déduis que pour respecter le code couleur électrique Honda je dois considérer le BLEU comme du VERT (Frame Ground), Le ROSE comme du NOIR (6v) et le VERT comme du GRIS (connexion vers Turn Signal Switch), est ce correct ?
Concernant la lampe témoin qui par défaut comporte deux fils ORANGE et BLEU, comme elle est remplacée par une LED il est nécessaire de connecter l'ANODE (donc le plot) au montage de PapyGadin et la CATHODE (donc la culot) à la masse mécanique (VERT), est ce correcte ?
Enfin concernant le feux avant, je n'ai trouvé nul part dans les divers schémas électrique la présence de la navette (veilleuse) mais a priori elle est connectée d'un part à la masse mécanique et d'autre part au contacteur dans le commodo + à la résistance située sur le TE inférieur (résistance qui n'apparait non plus nul part dans les schéma électrique en ma possession... quelle est la raison de l'absence de ces équipements sur les schémas ?
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Franck
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Salut FrancK
Pour les branchements de la centrale , tu as tout compris.
Pour le branchement du voyant , c'est bon aussi.
de toute manière pour le voyant , pas de prise de tête possible . Si ça marche pas dans un sens , ça marche dans l'autre.
Pour les branchements de la navette veilleuse , et de la résistance " ballaste " , ils sont mentionnés dans le schéma de la RMT.
A+
Papy Gadin
Pour les branchements de la centrale , tu as tout compris.
Pour le branchement du voyant , c'est bon aussi.
de toute manière pour le voyant , pas de prise de tête possible . Si ça marche pas dans un sens , ça marche dans l'autre.
Pour les branchements de la navette veilleuse , et de la résistance " ballaste " , ils sont mentionnés dans le schéma de la RMT.
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Papy Gadin
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Merci de la confirmation !!!
Effectivement le registre 6v-15W et le feu de position sont mentionnés dans la RTM Honda, ce qui n'est pas le cas ni dans le Clymer ni dans le Manuel d'atelier...
Bon comme je vais être un poil juste au niveau des câbles (j'avais prévu des 2m mais 3m est plus adapté en fait surtout pour le Vert, Noir, Marron, Gris, Vert/Jaune, et Vert/Rouge), je viens de repasser une commande chez AES.
@+
Franck
Effectivement le registre 6v-15W et le feu de position sont mentionnés dans la RTM Honda, ce qui n'est pas le cas ni dans le Clymer ni dans le Manuel d'atelier...
Bon comme je vais être un poil juste au niveau des câbles (j'avais prévu des 2m mais 3m est plus adapté en fait surtout pour le Vert, Noir, Marron, Gris, Vert/Jaune, et Vert/Rouge), je viens de repasser une commande chez AES.
@+
Franck
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Re: CB125S - Le récit d'une Restauration
Bonjour,
Je me suis attelé aux commodos cette après midi, démontage complet afin de refaire la partie électrique et nettoyer tout cela... Ben cela ne va pas être de la tarte à remonter, c'est minuscule
Sur le commodo de droite (accélérateur) j'avais une vis complètement "morte" impossible à sortir, j'ai du percer et tarauder de nouveau en 4mm.
J'ai deux questions concernant cette partie de commodo.
La bille, elle va ou ??? Je ne l'est pas vu sortir...
Le système de contact de frein avant, il peut se sortir ?
@+
Franck
Je me suis attelé aux commodos cette après midi, démontage complet afin de refaire la partie électrique et nettoyer tout cela... Ben cela ne va pas être de la tarte à remonter, c'est minuscule
Sur le commodo de droite (accélérateur) j'avais une vis complètement "morte" impossible à sortir, j'ai du percer et tarauder de nouveau en 4mm.
J'ai deux questions concernant cette partie de commodo.
La bille, elle va ou ??? Je ne l'est pas vu sortir...
Le système de contact de frein avant, il peut se sortir ?
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Franck
FranckG- Nombre de messages : 367
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