Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CB125S - Le récit d'une Restauration

+11
hondalu
professeurhammond
Seb
Tourtel
dany47
PapyGadin
zenzimen
cbx
sergio CBS44
eldorado
FranckG
15 participants

Page 32 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 27 Mai - 16:59

Salut,

Oui je sais pour le joint en trop, je le garde en réserve.
Oui les carbus proposés sont des copies mais de bonne facture selon TBC.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Mer 27 Mai - 18:48

Bonsoir Franck,
Il y a des copies de très bonne facture. Je ne cesse de le répéter sur ce forum. J'en ai utilisé deux déjà, une copie parfaite pour le CBS "Scrambler" que nous avions réalisé; Réception, ouverture pour mettre le bon cran sur l'aiguille du boisseau, réglages d'origine sur la vis d'aire et de ralenti, un coup de kick, nous n'y avons plus jamais touché!!!
Le deuxième est monté sur notre XLS qui nous sert de "mulet "et de base d'essai... On a pris un carbu de 27 pour aller avec un kit 165 pour voir ce que cela donnait avant de la rédémonter bientôt pour la passer en 200cc avec un nouveau vilo de XR 200. Eh bien là encore, le carbu fonctionne parfaitement, bien que trop "gros pour le 165, on perd du couple et on gagne en haut dans les tours, tout ce que l'on deteste ici... vivement le 200..
Bon, par contre, tu dois pouvoir trouver un poil moins cher que chez TBC.. En même temps, tu vas gagner les frais de port... Rolling Eyes cela vaut il le coup??? je te laisse seul juge..
Essaie qd même de voir un tourneur, si tu en connais un qui te ferai ça en perruque... Sinon, ça ne vaudra pas le coup..

A+
PAscal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  sergio CBS44 Mer 27 Mai - 20:06

tu en as d'occasion
ICI il suffit de poser la bonne question au vendeur
un autre ICI
un pas loin de chez toi,Là
encore un ICI
bon j'arrêt
allez bonne recherche
a+sergio

_________________
CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Hermine-3 CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Ven 29 Mai - 15:16

Bonjour à tous.

Bien les soucis s'enchainent mais si cela n'était pas le cas ce ne serait pas drôle n'est-ce pas ?

Après un petit roulage en début de semaine (pas encore satisfaisant coté moteur) je décide de revoir mes réglages rupteurs et je m’aperçois d'un truc étrange...
Après avoir régler l'écartement des grains à 0,35 au moment ou les deux petites marques sur la came sont au niveau du pied du rupteur et le plateau en position d'origine, je passe au réglage de l'avance avec mon multimètre buzzer et je décale mon plateau pour tomber pile poil sur le repère F quand mon buzzer se coupe (donc que les grains s'écartent).
Puis par acquis de conscience je repositionne les deux petites marques sur la came au niveau du pied du rupteur et je reprend une mesure d'écartement... Et bien je n'ai plus mes 0.35, j'ai beaucoup plus pratiquement 0.55

Je vais refaire tout cela pour confirmation ou découverte de mon erreur.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Ven 29 Mai - 15:23

Salut Franck,
Quand tu fait ton jeu des vis, et que tu as serré, regarde toujours à nouveau pour contrôle.. Combien de fois je me suis fait avoir au serrage!!
A+
PAscal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Ven 29 Mai - 15:31

Oui, pas mieux !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14106
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Invité Ven 29 Mai - 15:41

Il me semble normal, de voir les ressorts perdre leur fonction si la moto est stocké avec les ressorts en tension, à surveiller lors de l'hivernage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Ven 29 Mai - 16:50

Pif-paf a écrit:Il me semble normal, de voir les ressorts perdre leur fonction si la moto est stocké avec les ressorts en tension, à surveiller lors de l'hivernage ?

Salut Pif Paf,

Il me semble que les ressorts de l'avance centrifuge ne sont en tension que quand le moteur tourne et à partir d'un certain régime.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Ven 29 Mai - 17:04

Bonsoir,

Donc concernant l'écartement des grains du rupteur. J'ai tout refait et voici le résultat.
Écartement à 0,35 en position initiale du plateau (repères alignés) et repères de came sur le pied du rupteur + vérification après serrage.
Réglage de l'avance par décalage du plateau + vérification après serrage.
Mesure de l'écartement avec repères de came sur le pied du rupteur : 0,15... sur tout le tour de la came je ne dépasse pas les 0,4 (ils ne sont jamais libérés), les 0,3 eux le sont, j'ai donc bien un écartement max de 0,35 mais pas au niveau des repères de came comme initialement réglé.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  cbx Ven 29 Mai - 17:10

+1

Le simple fait de serrer les vis provoque une variation; très chi...

cbx

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Ven 29 Mai - 22:12

Oui mais je vérifie après serrage du rupteur et j'ai bien les 0.35, c'est une fois après avoir déplacer le plateau pour régler l'avance que je n'ai plus les 0.35 au même niveau (repères de came sur pied de rupteur)...
Est-ce important ou bien l'objectif est d'avoir un décollement des grains au repère F puis ensuite un écartement qui ne dépasse pas les 0.4 ?

J'en ai aussi profité pour tester mon anti-parasite, et bien je pense qu'il est HS car j'ai pratiquement 3,5 Mega Ohms...

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Sam 30 Mai - 17:12

Bonjour,

Je viens de changer mon anti-parasites par un NGK 5kOhms, je pense que cela va être le "jour" et la "nuit", déjà elle a démarré sur un coup de kick avec tenu du ralenti ce qui était difficile avant tant qu'elle n'était pas chaude.
A mon avis la plupart des soucis rencontrés venaient de cet élément défectueux (pétarades, trous à l'accélération, ralenti difficile à maintenir, poussive), comme quoi j'aurais du commencer par vérifier cela en premier lieu surtout que c'est un jeu d'enfant de le faire.

J'attends mon nouveau carburateur avant de la faire rouler car je n'ai plus du tout confiance dans la tenu du bouchon de l'actuel, j'ai par la même occasion commandé tachymètre à induction PCE - AT 5 chez PCE histoire de bien régler ma carburation.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Dim 31 Mai - 19:07

Bonjour Franck,

j'ai bien reçu ton avance centrifuge. Elle était tellement bien emballée que je ne savais pas par quel bout ouvrir le paquet.
En ce qui concerne l'avance, le jeu aux masselottes me paraît raisonnable, j' ai vu pire. C'est le ressort le plus court qui a pris du jeu, cela doit être possible de le corriger. Par contre, la came semble avoir souffert, sans doute à cause d'un manque d'huile sur le feutre, et chose curieuse, elle présente un méplat, comme si elle avait été rectifiée à la lime. Il me faudra comparer de plus près avec celle de ma SL, je n'avais jamais remarqué cela.
Dès que j'ai effectué le relevé de courbe de la came, je te retourne ton avance.

Bonne fin de week-end et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14106
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mar 2 Juin - 7:27

Salut Eldorado,

Pas de souci pour l'avance centrifuge tu peux prendre ton temps, par curiosité : quel matériel utilises tu pour faire un relevé de came ?

De mon coté le nouveau carburateur doit arriver ce jour, TBC a été très réactif, c'est cool par contre mon compte tours portable a induction PCE - AT 5 pas avant début juillet, chez PCE ce sont des menteurs ils annoncent 1 à 2 jours pour la livraison sur leur site puis 6 semaines sur la confirmation de commande... Si je savais ou en trouver un autre j'annulerai ma commande.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 3 Juin - 22:25

Bonsoir,

Réception du nouveau carburateur PC22 en provenant de TBC ce jour.
Démontage en règle histoire de comparer ancien/nouveau et faire un petit nettoyage à l'essence par précautions.

Ils sont identiques d'aspects extérieur, il y a toutefois une petite ouverture sur le nouveau au niveau de l'articulation du levier de starter, la finition laisse à désirer. J'espère que cette petite entrée d'air supplémentaire ne sera pas pénalisante.
La cuve est un peu rayée en extérieur et la vis de purge de la cuve a déjà été manipulée, je doute que cela soit du neuf... Sad

Le joint du couvercle est moins épais et le ressort légèrement plus court et un peu plus souple que celui d'origine.
la fenêtre du boisseau est très légèrement différente mais rien de flagrant.
L'aiguille est bien positionnée sur le cran du milieu.

Il y a une agrafe sur le pointeau et son extrémité est noir (comme du caoutchouc).
Les flotteurs sont plus petits en volume du coup je ne sais pas à combien régler le hauteur de cuve, j'ai laissé comme cela pour l'instant (24mm).

La vis de ralenti agit sur le boisseau sur au moins 4 tours pour seulement 2,5 sur l'origine.

Enfin je me suis retrouvé avec un tout petit joint torique (minuscule) et je ne sais pas d’où il sort.

Je remonte donc le tout et réalise le préréglage ralenti à 2,5 tours de desserrage et 1,5 tours pour la vis d'air.

Note : depuis que j'ai changé mon antiparasite elle démarre au premier coup de kick Very Happy

Donc démarrage et la le moteur s'emballe comme si je mettais la poignée dans l'angle... La vis de ralenti n'a pratiquement pas d'effet, je joue donc sur la vis d'air et trouve quelque chose de correcte pour me permettre de rouler quelques minutes et mettre en chauffe le moteur.

Une fois le moteur chaud je m'attaque à un ajustement du réglage et la impossible de m'en sortir pour le moment, soit le moteur se remet à tourner comme un fou, soit j'ai un ralenti correcte mais le moteur s'étouffe dès que je mes les gaz puis cale puis la bougie est toute noire/seche et nettoyage nécessaire pour redémarrer.

Je reprends les réglage demain...

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  cbx Mer 3 Juin - 22:33

Bonsoir;

Les "gaietés" de l'adaptable ...... Crying or Very sad

cbx

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Mer 3 Juin - 22:46

Bonjour Franck,

désolé pour le retard pris à te répondre, concernant ta question sur la méthode pour le relevé de profil de la came : je vais me servir d'un comparateur et d'un disque gradué en degrés. Reste à réaliser le montage du support pour l'avance et effectuer ces relevés.
Pour le pointeau du PC22, la pointe noire est du Viton, un élastomère résistant aux hydrocarbures (normalement). Pour le petit joint torique, regarde s' il ne s'enquille pas sur la vis d'air.
Curieux que la vis de ralenti ne réagisse pas, vérifie la tension du câble d'accélérateur et que le boisseau redescende bien en bas du corps du carbu.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14106
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Mer 3 Juin - 22:59

Salut Les Monomaniaques.

Franck , vérifie que tu n'es pas trop serré le carbu sur la culasse.

Le corps du carbu a tendance à se déformer au serrage , et le boisseau se coince.

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Ovalis10

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Mer 3 Juin - 23:08

Bonsoir Eldorado,

La vis de ralenti fait bien "bouger" le boisseau pas de souci de ce coté (elle le fait sur 4 tours au lieu de deux mais cela fonctionne), juste que quand le moteur 's'emballe' même si je desserre complétement la vis de ralenti cela ne ralenti pas le régime moteur comme si il y a avait un "super" starter. Alors même que le boisseau redescend bien en bas du corps de carbu.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Mer 3 Juin - 23:15

Bon, alors vérifie s' il n' y a pas une prise d'air au niveau de la pipe d' admission, en jonction avec le carbu. Le torique est bien en place à ce niveau ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14106
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Jeu 4 Juin - 14:18

Bonjour,

J'ai remonté mon ancien carburateur avec le joint de couvercle moins épais du nouveau, du coup j'arrive a visser un peu plus et le couvercle ne saute plus Very Happy .
J'ai refais le réglage carburation en partant des positions d'origines (nombre de tours de dévissage) préconisées (2,5 ralenti / 1,5 air) et j'arrive à 2,25 ralenti et 2 air.

Elle démarre sur un coup de kick.
Elle tient le ralenti.
Plus de trous à l'accélération.
Plus de pétarades au rétrogradage.
Un petit mono bien vif et très agréable  cheers (croisons les doigts)

J'affinerai mon ralenti quand je recevrai mon compte tours (début juillet) et je garde un oeil sur la bougie.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Jeu 4 Juin - 21:13

Well, it's fine !.. Very Happy

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14106
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  FranckG Dim 14 Juin - 8:27

Bonjour !

Premier tours de roue sur le petit mono par ma femme après sa formation 125cc, tout s'est bien passé coté mécanique à l'exception du retour de kick qu'elle s'est pris lors de sa première tentative de démarrage... du coup elle ne veux plus la démarrer cela ne va pas être simple de lui refaire prendre confiance.

@+
Franck
FranckG
FranckG

Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Plessis Bouchard (95)
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  eldorado Dim 14 Juin - 8:41

Bonjour Franck,

la question fut similaire pour ma douce, le démarrage au kick, elle n' aimait pas.
En fait, il lui faut assimiler la procédure : pas de coup de pied sur le kick, c'est la poussée du pied qui assure le démarrage, et ne pas toucher à la poignée des gaz, abaisser la manette de starter dès que le moteur tourne. Si le moulin est bien réglé, il démarre sans difficultés et sans retour de kick.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14106
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  PapyGadin Dim 14 Juin - 19:46

Salut Les Monomaniaques

Voici le relevé de la came de Franck fait par Eldorado

Edorado y ajoutera ses commentaires

Relevé modifié

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Lc511

A+
Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le Dim 14 Juin - 20:38, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB125S - Le récit d'une Restauration - Page 32 Empty Re: CB125S - Le récit d'une Restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum