Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ma XL capricieuse

+5
dany47
eldorado
cbx
sergio CBS44
pierroot33
9 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  sergio CBS44 Mer 11 Fév - 21:13

salut pierroot
oui je crois que tu l'as énervé
comme je te l'avais dit plus haut
suit bien tous les conseils que l'on te donne
nous n'avons pas l’habitude de raconter des bêtises
pour ton réglage carbu, la vidéo est explicite
et te montre ce que papy te dit
maintenant suit bien ces conseils si tu veux que ta brêle tourne
allez reprends le poste depuis le début
relis bien les conseils et tu devras y arriver
a+sergio

_________________
ma XL capricieuse - Page 4 Hermine-3 ma XL capricieuse - Page 4 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  pierroot33 Mer 11 Fév - 21:21

merci mais je bloque a un niveau: pourquoi faut-il tout régler au poil et d'origine (la vis de richesse aussi) mais que cela ne dérange pas de la dérégler pour la carburation ?
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  sergio CBS44 Mer 11 Fév - 21:37

je commence a comprendre ta question qui est très pertinente
la vidéo te montre comment régler un carbu
le gars qui fait la démonstration enlève tous les réglages
il met le carbu à zéro
ensuite il règle la richesse par demi tours et par quarts
quand il obtient son bon réglage richesse il règle son ralentie
a la main et surement un œil sur le compte tours
donc si ton allumage est aux petits oignons
le reste devrait se faire tout seul
a+sergio

_________________
ma XL capricieuse - Page 4 Hermine-3 ma XL capricieuse - Page 4 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  pierroot33 Mer 11 Fév - 21:54

je viens de voir ma vidéo qui est très bien aussi. Mais 2 problèmes persistes:
- sur un keihin PD24 la vis de richesse est en dessous, enfin pas très accessible .... j'ai un tournevis qui va mais pas pratique ( sa c'est pas trop grave )
- il faut faire comment ? enfin j'ai dorénavant compris mais quand on a augmenté le régime avec la vis de ralenti, on recherche quoi avec a vis de richesse ?
- réellement le régime le plus élevé possible ?
- un régime, certes assez haut mais stable ?
dans votre guide il est dit le plus haut dans la vidéo non ...
et dernière question:
y a t-il un joint a la vis de richesse ? ( je n'en ai pas ) s'il y en a une, cela change quelque chose ? car a la vis de vidange de cuve, il y en a un d'origine puisque j'ai une vis neuve prévu a cet effet avec le joint. En revanche, que celle montée sur le carburateur (que je n'ai pas changé) il n'y en a pas et cela ne fuit pas

encore merci pour vos conseils et encore désoler papygadin, ce n'était pas méchant, je ne voulais pas t'énerver. C’était une simple question
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  eldorado Mer 11 Fév - 22:09

Salut Pierrot33 !

Bon, je constate que tu as commencé à essayer de comprendre...
Car tu as fait fort pour énerver Papy Gadin !

Bon, passons...
La vis de richesse, (ou vis d'air) est là pour permettre un réglage fin du mélange air-essence, elle permet un ajustement de celui-ci, donc il est logique de faire varier sa position en vissant ou dévissant.
La vis de ralenti (ou de boisseau) permet de stabiliser le ralenti.
Quand, à l'aide de la vis de richesse, tu obtiens un régime de ralenti le plus élevé possible, tu diminues ce régime de ralenti à l'aide de la vis de ralenti.
Puis, à nouveau tu agis sur la vis de richesse pour rechercher le régime le plus élevé...
Deux ou trois passes de cette façon te permettront d'avoir une carburation réglée pile-poil !
A condition que les réglages de base soient respectés : taille des gicleurs, position de l'aiguille de boisseau, allumage...

Important, la carburation se règle moteur chaud. De même, donne un coup de gaz de temps en temps pour ventiler et rafraîchir la bougie, attend que le régime retombe pour continuer le réglage.
La mécanique est une affaire de patience, donc, prend ton temps !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  pierroot33 Mer 11 Fév - 22:19

Merci infiniment eldorado et sergio rt papy gadin et tous !
Je fais sa demain
Si, petite parenthèse :
L'aiguille (oui je sais il fauDRAI qu'elle soie au 2eme cran) je l'ai au premier et sa tourne mieux qu'au deuxième... je laisse ou pas ? Même si ce n'est pas le réglage d'origine
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  eldorado Mer 11 Fév - 22:29

Salut Pierroot33 !

Premier cran, à partir du haut ou du bas de l' aiguille ?
Ensuite, il serait intéressant de comprendre pourquoi cela te semble mieux tourner ainsi ?
L'aiguille a-t-elle été changée au profit d'une provenant d'un kit de "réparation" ?
Le puits d'aiguille, le gicleur d'aiguille sont-ils conformes à l'origine ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  pierroot33 Mer 11 Fév - 22:44

En partant du haut, bien sur.
tout est d'origines, pas de kit, bons gicleurs etc.
l'aiguille était au deuxième cran et la moto se noyais et c'était bof. Au premier, c'est mieux. Après, demain, je vais régler comme elle est cet a dire au premier cran puis si sa marche pas je le.referai au deuxième cran.
Vis de richesse : a-t-elle un joint?
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  eldorado Mer 11 Fév - 23:48

Bon, il faudrait alors revoir le niveau de cuve, probable qu'il soit trop haut.

Pour le joint sur la vis de richesse, je ne connais pas suffisamment ce carbu.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  eldorado Jeu 12 Fév - 0:06

Bon, j'ai trouvé la réponse pour cette histoire de joint de vis de richesse :

http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&products_id=343

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  cbx Jeu 12 Fév - 10:45

Bjr;

@Pierrot :
Le réglage initial, celui précisé dans les diverses doc, est parfait sur une mob neuve donc sans aucun jeu ou usure de quoi que ce soit (moteur, carbu, filtre à air, rupteurs)
Mais nos mobs sont loin d'être neuves donc il faut mettre ce réglage théoriquement parfait, puis chercher ce qui convient le mieux via la vis de richesse.

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  PapyGadin Jeu 12 Fév - 12:49

pierroot33 a écrit:J'ai l'impression que je t'ai mis en colère. En aucun cas ce n'était mon but.  ??

Salut Pierroot.

Ne t'en fais , pas , il m 'en faut plus , pour me mettre en colère. Very Happy
Et puis , le Fofo , qui est un domaine d'échange , de partage et de déconne , n'est pas le lieu pour étaler ses colères.

Je comprends ton impatience à faire tourner correctement ta machine , et j'apprécie ton acharnement et ton désir de comprendre le fonctionnement de ton moteur.

Mais comme , il y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte , il faut qu ' à certains moments tu nous fasses confiance.
C 'est pour essayer de gagner du temps..

A chaque phase qui te pose question , on essaira de te répondre , comme il a été toujours fait jusqu 'ici.

- Pour ta vis de richesse , Eldorado t'a répondu .
Il y a une rondelle , un joint torique et bien sur un ressort montés dessus.

ma XL capricieuse - Page 4 P1060215

Effectivement , comme tu le signales , la vis n 'est pas facile d'accés.
il existe des tournevis à cardan , pour cela.
mais , tu peux le faire avec un tout petit tournevis , ou avec un tournevis coupé .
Ou tu peux te bricoler une douille , ou un porte embot en montant un embout du profil de la vis..
Ou tu bricoles un morceau de lame de scie sur un bouchon..
En gros , tu te débrouilles . Mais c'est indispensable pour pouvoir avoir un réglage au top.

C 'est même bien de l'avoir sur la machine , pendant les ballades , pour parfaire un réglage en chemin.

- Action sur la vis de richesse

Il existe 2 systémes ,  il est donc  important d'apporter une précision à propos de la vis d'air (vis de richesse):

Pour enrichir son circuit de ralenti,il faut visser (sens des aiguilles d'une montre) sur un carbu genre Keihin où la vis de richesse se trouve avant le boisseau (donc côté arrivée d'air) et dévisser pour appauvrir.

Sur ton carbu  la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission) dans se cas il faudra dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir.

Ton carbu est de ce type ( confirme le nous )

ma XL capricieuse - Page 4 Dsc00510

- Pourquoi , faut il partir sur les réglages d'origine ?

Comme CBx , te l'a signalé , les réglages préconisés par le constructeur , sont ceux d'une machine neuve.
Avec l 'usure , les saletés déposées , les jeux plus importants , les conduits qui se rétrécissent , ou qui augmentent de Ø , les réglages ne conviennent plus.
C 'est pour cela qu 'ils faut en faire des nouveaux.

Mais pour éviter de tâtonner , et de d 'être à peu prés sur de faire démarrer la machine , il est préférable de partir sur ceux d'origine.

- Pourquoi , te conseille t'on de laisser  l'aiguille sur le 2 ème cran ?

Les différents éléments du carbu interviennent dans une ou plusieurs phases de la carburation en fonction de l'ouverture des gaz.
Ils sont donc interactifs entre eux.

Si tu ne respectes pas un ordre précis de réglage , tu vas à chaque réglage d'un élément , altérer le réglage de l' élément précédent .

L 'expérience study  nous montre qu 'il faut proceder dans cet ordre :

- Vis de ralenti et de richesse
- Position de l'aiguille
- Gicleur principal ( en principe , sauf modification de moteur ,utilisation au Sahara , ou aux Poles ,  scratch  le gicleur d'origine convient à nos machines )


- Un peu de théorie

Voila les éléments qui interviennent en fonction des plages d 'ouvertures des gaz

ma XL capricieuse - Page 4 46d89010

ma XL capricieuse - Page 4 Carbur10

ma XL capricieuse - Page 4 Diagra10

- Principe de réglage de l'aiguille

J 'ai vu que tu avais bien assimilé ce principe.

ma XL capricieuse - Page 4 Aiguil11


Pour en finir avec ce post un peu long , je te conseille de nous faire remonter les résultats de tes manipes , fructueuses , ou pas .
Les férus de qualité appellent ça les RETEX . ( retour d'expérience )  , ils nous permettront de mieux t'aider et ausssi d 'apprendre de ton expérience..

Par exemple : qu 'en est il de ton problème de vis de ralenti qui ne touchait pas le boisseau ?

Dernier point , as tu la RMT de ta machine ?
C 'est une bonne base pour bosser dessus.
A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  pierroot33 Jeu 12 Fév - 13:11

Oua ... quel poste détaillé cyclops
Déjà, content que tu sois pas énervé Smile
Ensuite, la vis de ralenti agit comme il faut je ne sais pas pourquoi avant ce n'était pas le cas
Mon carbu ne m'a pas l'air exactement comme sa, mais la vis de richesse est bien là. Je me suis déjà fabrique un petit tournevis pour cela. Avant la moto était trop riche puisque bougie noire. En plus,une fois arrêté on arrivait plus a la redémarré. C'est pour cela que l'on a appauvrit en bougeant l'aiguille. Je sais bien que vous me conseillez de la remettre au deuxième cran (a partir de la haut) mais elle tournait moins bien scratch
En plus le deuxième cran est un peu plus large ( changement aiguille et clips ?)
Je suis un peu inquiet quand a la vis de richesse :
Moi j'ai une vis de ralenti. Oui oui une vis, mais rien d'autre! lol!
Pas de rondelle ni de joints ni se ressort --'
Pas bon du tout mais bon je peux m'en procurer sans problème je pense...
en tour cas Papy Gadin ton poste est super détaillé
Et non j'ai pas la revue technique ( RTM ? ) mais je l'ai en pdf sur un site ( je peux vous mettre le lien )
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  PapyGadin Jeu 12 Fév - 13:33

Salut  Pierroot.

Si tu as la RMT , c'est parfait.
Je pense que le lien doit étre sur la FOFO , mais tu peux toujour nous le re communiquer.

Effectivement , si le 2 ème cran de ton aiguille est abîmé , il ne vaut mieux pas l'utiliser.
L 'aiguille risquerait de se mettre de travers , ou de se décrocher et ce n'est pas bon.

En foction de ton budget , tu trouveras des kits de refection de carbu pour 20 roros sur le net , qui comprennent les vis , les joints et les gicleurs.

Ta richesse excessive provient sans doute de :

- Absence de joint torique à la vis de richesse .( mais en principe , en laissat un peu plus d'air qu 'un montage devrait au cotraire appauvrir ton mélange ) . Mauvais réglage de cette vis.
- Mauvais état de ta durite d' admission ( peut être que ta réparation au scotch diminue l'entrée d'air
- Etat du filtre à air
- Et bien sur , la Marotte d ' Eldorado & Papy : l 'allumage .
Si il n'est pas réglé tip top , les gaz ne sot pas entiérement brulés et le mélange reste trop riche.

Je te rappelle le proverbe japonais , que je te conseille d 'afficher au dessus de ton lit :ma XL capricieuse - Page 4 Consig12 ma XL capricieuse - Page 4 Compre18

.... 誰が彼のエンジンが点火をシフト紛らすしたい ....


As tu controler le jeu aux culbuteurs ?
Si , non , il serait bon de le faire .Un mauvais jeu peut perturber la carburation.

A+
Papy Gadin

PS : pour le carbu en photo , c 'est normal qu 'il soit un peu different du tiens , c'est un carbu de XLs .
C ' était juste pour montrer l 'emplacement de la vis de richesse .mais c'est bien le même principe de réglage.
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  pierroot33 Jeu 12 Fév - 13:46

Je n'ai pas la moindre idée de ce que veux dire ron proverbe japonais. En ce qui concerne l'allumage, au buzzer, il s'arrête quand on est en face du repère F vérifié et re vérifié.
Le manchon est certes pourri mais selon moi on sen fiche un peu (t'énerves pas Razz )
j'ai enroule un bout de caoutchouc autour avec deux colliers de serrage en faisant gaffe de pas réduire l'entrée d'air.
le filtre c'est un bout de mousse enroulée, je crois mais fait par mon ami, il a du tester avec et sans.
la vis de richesse c'est bof c'est sur mais c'est comme sa depuis longtemps je pense.
hier j'ai trouvé qu'à plein gaz, au dessus de 5000 t/min ca va bien alors qu'en dessous sa pétarade et c'est bof.
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  PapyGadin Jeu 12 Fév - 14:33

Salut Pierrot.

Pour le proverbe , je te laisse deviner. Very Happy

Pour le conduit d'alimentation d'air , si tu es sur que le Ø est conservé , ça devrait le faire.
Pour ton filtre à air ,: il est peut être trop épais.Et il est possible qu 'il ne laisse pas entrer assez d'air.
Tu peux faire un essai sans la mousse , pour voir si c'est mieux.

Pour ton problême en dessous de 5000 t/mn ; si tu regardes les petits schémas des ouvertures de gaz tu verras qu 'au dessus , seul le gicleur principal  a une influence . Donc , il convient.

En dessous , c'est la vis de richesse , un peu la vis de ralenti et la position de l'aiguille ..
Le chanfrein du boisseau ,la forme de l'aiguille  tu ne peux rien y faire .

C 'est donc sur le réglage des vis qu 'il faut que tu cherches..

Et , bien sur toujours le proverbe  ma XL capricieuse - Page 4 Rire29

J 'insiste lourdement .
Apparemment , tu as bien réglé ton avance initiale .
Mais avant , il faut être bien sur que tes contacts soient bien propres et réglés corrcectement.
A chaque fois que tu régles l 'écartement , tu dois re regler l'avance.
Elle se dérégle à chaque fois que tu interviens sur le rupteur..

Une autre question basique : As tu la bonnne bougie.

Il faut une bougie non résistive . du Type D 8 EA ( il ne faut pas de R dans la désignation )

Et un antiparasite inférieur ou égal à 5 Khoms

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  Invité Jeu 12 Fév - 16:45

Bonjour à tous,
Nom d'une pipe, je viens de me fader l'intégralité du post!!! j'en ai presque mal au crâne!! comme je joue avec un temps de retard et que je prends ce post en route, j'ai un avantage sur vous tous, c'st que je suis le "jeunot "de l'affaire!! et que je vois ça avec un oeil neuf et pas orienté le moins du monde.
Donc, notre ami Pierrot ( prete moi ta plume etc..) nous a dit qu'il avait refait son moulbif intégralement, embiellage, cylindre ( ça se voit il est tout neuf), etc etc...
Etes vous tous sûr que notre jeune ami et son poteau aient bien calé la distri??? ces avatars en matière de ratés me font penser à une dent de décalage au pignon d'aac.... j'ai eu le cas chez un pote en TLR 125, et personne n'y comprenait que pouic, ( moi non plus d'ailleurs..) et c'est notre grand Georges Graziani qui a trouvé la coui... dans le potage. Donc on a couché la bêle sur le côté, on a tout sorti l'allumage, recalé la distri, remonté l'allumage et bizarrement, la brêle prenait ses tours comme pas deux...

Pierrot mon ami, es tu sûr de vous sur le coup du calage de distri avant toute chose???

A+ et bien amicalement à tous, avec mention spéciale pour papy et ses tutos!!! sa patience, son savoir être et vivre!!!

Et autre chose, au vu de l'âge de notre jeune ami, c'est vraiment bien d'avoir des très jeunes sur ce forum!! enfin, la relève est là!! et quand l'élève dépassera le maitre, ce sera encore mieux, donc bravo à toi Pierrot et continue à t’intéresser à ces petites vieilles, elles te le rendront au centuple!!!

Pascal Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  PapyGadin Jeu 12 Fév - 17:54

Salut Bosco , Pierroot et Les Monomaniques

Merci Pascal
C  'est bon, d'avoir un " jeunot " qui étudie les posts avec un œil nouveau  Very Happy

Le mauvais calage de la distribution est effectvement une cause importante de mauvais fonctionnement.
Je l'avais d'ailleurs signalé à Pierroot :


PapyGadin a écrit:Salut Pierroot.

Si ton ami est poil mécano , il devrait s'en sortir avec les explications des tutos.

Dans ta présentation tu nous as dit que tu avais changé l 'embiellage , le piston ect ect , es tu sur que tout a été bien fait et que tu as bien recalé la distribution..
C 'est pas bien difficile , mais il faut prendre le temps de bien consulter les docs.

A+
Papy Gadin

C 'est pour ça qu 'il faut être méticuleux et patient .Procéder par ordre , et éliminer chaque piste les unes aprés les autres.
Il faut que Pierroot nous explique bien ce qu 'il fait sur sa machine.
C 'est utile pour que nous puissions l'aider , et c'est utile pour lui . En essayant de nous l'expliquer le plus clairement , il découvrera pourquoi ça marche , ou pourquoi ça ne marche pas.
mais Pierrot l'a compris , et il commence à suivre la bonne méthode .
A 15 balais , c'est top.
A ce train la , dans peu de temps , il pourra nous régler nos brélons aux petits oignons..
je pourrai profiter de mes ballade , pendant qu 'il peaufinera mes machines.  ma XL capricieuse - Page 4 Cool10

Pour en revenir à ses problêmes de pétouillage à bas régime , c'est vrai qu 'il ya des grandes chances ( ou plutot à une grande malchance ) que ça vienne d 'un mauvais calage de la distribution , ou d'un mauvais réglage du rupteur ou de l'avance.

Mon Grand Pére , qui ne connaissait rien en japonais , me disait   quand même  en Patois Tarnais

Je suis bon prince , je vous fais la traduction :

<< A quoi bon avoir une bonne cheminée et des belles bûches , si tu n 'as pas une bonne allumette >>.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  Invité Jeu 12 Fév - 17:57

Le mien disait; " on boit de meilleurs coups sans quart que sans pinard".... Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  PapyGadin Jeu 12 Fév - 18:20

bosco a écrit:Le mien disait; " on boit de meilleurs coups sans quart que sans pinard".... Laughing Laughing Laughing

ma XL capricieuse - Page 4 Rire30ma XL capricieuse - Page 4 Rire30ma XL capricieuse - Page 4 Rire30

Ils devaient se connaitre ma XL capricieuse - Page 4 97341313

Car le mien , m 'avait montré comment en faisant péter une cartouche dans ma gourde , je pouvais augmenter la capacité de ma gourde
Il tenait ça de ses copains " Poilus " qui faisaient ça pour augmenter leur " Quart " en ferraille.
Ils avaient droit à un " Quart " ( donné au début de la guerre avec leur pactage . Ensuite on ne vérifier pas leur contenance lors de la distribution de jaja.

a+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  Invité Jeu 12 Fév - 18:26

Bon, ils devaient être dans les tranchées ensemble!! pour le mien, il était au chemin des dames.........pas génial, j'ai eu l'occasion d'y aller pour mon boulot, je m'y serai mal vu dans ces années là... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  eldorado Jeu 12 Fév - 22:03

Salut les jeunots !.. Wink

Bon, comme d'habitude, j'arrive un peu tard...
La question de la distribution se pose là, au jeune padawan d' y répondre.
Ce qui m'interpelle cependant, c'est que je lui ai proposé de vérifier le niveau de cuve, manifestement, il ne l' a pas fait, ensuite, la gorge de l'aiguille pour le second cran est usée, donc, cela appauvrit le mélange déjà, or, il passe au premier cran et cela semble aller mieux, conclusion, il y a un problème de richesse, ce qui revient à poser la question du niveau de cuve et ensuite de la conformité du gicleur d'aiguille et du gicleur principal...
Enfin, je note dans ses propos, une persistance de confusion entre vis de richesse et vis de ralenti... La vis de richesse possède bien un joint, à vérifier si présente ou pas, donc...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  PapyGadin Jeu 12 Fév - 22:09

Salut Eldorado et Les Monomaniaques

En parlant du gicleur d'aiguille , , il faut aussi vérifier qu 'il n'est pas monté à l' envers.
je l'ai vu plusieurs fois , sur des machines allègrement " bourrinée "

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  pierroot33 Jeu 12 Fév - 22:13

bonsoir
eldorado tu vois je suis encore plus en retard que toi:bball:
bonne nouvelle: j'ai pas pu toucher a la moto. ah oui... bonne parce qu'au moins pas de problèmes en plus lol!
oui donc je n'ai aucune confusion entre la vis de richesse et celle de ralenti mais je n'ai pas de joints ni rien d'autre d'ailleurs a la vis de richesse... scratch
je ne sais pas comment on fait quoi que se soit pour le niveau de cuve. Je vais commander la vis de richesse complète, les flotteurs, l'aiguille et le clip en "kit personnalisé" sur toutes bielles confondus. Les gicleurs aussi affraid ( ceux d'origine ne vous inquiétez pas Wink )
les gicleurs sont bien ceux d'origine pourtant, usés ? peut être. j’essaierai de faire sa demain
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  eldorado Jeu 12 Fév - 22:20

Salut Pierroot33 !

Pour le réglage de niveau de cuve, ben, tu avais pourtant les renseignements voulus ici :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation

Ensuite, il te faut te reporter à la RMT pour en connaître la hauteur...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14118
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma XL capricieuse - Page 4 Empty Re: ma XL capricieuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum