SuperXR full power !!!
+12
rv80gs
spider
vicente
Knight
rick80
lolomarie
TicToc
toby64
karlux
Bellotte
Ritonus84
Marco
16 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: SuperXR full power !!!
Ben question moteur; bof !
Moteur : 4 temps
Alésage/Course : 65,5x66,2
Cylindrée : 223 cm³
Taux de Compression : 9,0 : 1
Puissance Maxi : 13,7 KW / 8000 tr/mn
Couple Maxi : 18,8 Nm / 6000 tr/mn
Carburation : Keihin Ø 28 mm
Transmission : Boite de vitesses 6 rapports
Le moteur de GB250 que j'ai :
Displacement: 249.00 ccm (15.19 cubic inches)
Engine type: Single cylinder
Stroke: 4
Taux de compression 10,2
Power: 30.00 HP (21.9 kW)) @ 9500 RPM
Couple maxi (kg-m/rpm) 2.5 / 7500
Max RPM: 10250
Fuel system: Carburettor. Twin Keihin 28.5mm
Valves per cylinder: 4
Fuel control: DOHC
Starter: Electric
Lubrication system: Wet sump
Cooling system: Air
Gearbox: 6-speed
Casse pas la baraque ton moteur !
Edit : et même avec une XLR250R de 1985 :
Make Model
Honda XLR 250R
Year
1985
Engine
Air cooled, four stroke, single cylinder, SOHC,
Capacity
249
Bore x Stroke 74 x 57.8 mm
Compression Ratio 9.3;1
Induction
1X 28mm Keihin
Ignition / Starting
Electronic / kick
Max Power
28 hp @ 8500 rpm
Max Torque
2.5 kg-m @ 7500 rpm
Transmission / Drive
6 Speed / chain
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/Honda/honda_xlr250r%2085.htm
Moteur : 4 temps
Alésage/Course : 65,5x66,2
Cylindrée : 223 cm³
Taux de Compression : 9,0 : 1
Puissance Maxi : 13,7 KW / 8000 tr/mn
Couple Maxi : 18,8 Nm / 6000 tr/mn
Carburation : Keihin Ø 28 mm
Transmission : Boite de vitesses 6 rapports
Le moteur de GB250 que j'ai :
Displacement: 249.00 ccm (15.19 cubic inches)
Engine type: Single cylinder
Stroke: 4
Taux de compression 10,2
Power: 30.00 HP (21.9 kW)) @ 9500 RPM
Couple maxi (kg-m/rpm) 2.5 / 7500
Max RPM: 10250
Fuel system: Carburettor. Twin Keihin 28.5mm
Valves per cylinder: 4
Fuel control: DOHC
Starter: Electric
Lubrication system: Wet sump
Cooling system: Air
Gearbox: 6-speed
Casse pas la baraque ton moteur !
Edit : et même avec une XLR250R de 1985 :
Make Model
Honda XLR 250R
Year
1985
Engine
Air cooled, four stroke, single cylinder, SOHC,
Capacity
249
Bore x Stroke 74 x 57.8 mm
Compression Ratio 9.3;1
Induction
1X 28mm Keihin
Ignition / Starting
Electronic / kick
Max Power
28 hp @ 8500 rpm
Max Torque
2.5 kg-m @ 7500 rpm
Transmission / Drive
6 Speed / chain
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/Honda/honda_xlr250r%2085.htm
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: SuperXR full power !!!
RHHHOOOOOO ! L'autre hé ! L'a pris des cours dans le JBT, là
Mais mon bilout, tout cela ce ne sont que des chiffres, rien de plus
La ch'tite CRF elle est légère comme une plume, elle vire dans un mouchoir de poche, elle survole la piste.
Pas besoin d'un "gros" moteur pour bombarder en TT (du moins en loisir) et si tu voyais un pilote ex-international envoyer le steack sur cette mini choucane, tu serais sur ... ton séans .
Bon, c'est sûr, en ligne droite sur un bel enrobé noir, elle n'aurait aucune chance face à la majorité des autres "250". Mais elle n'est tout simplement pas faite pour ça !
En revanche, ce serait intéressant de l'étalonner face à la 200 XRR qui a les mêmes gènes et (presque) le même moteur
Mais mon bilout, tout cela ce ne sont que des chiffres, rien de plus
La ch'tite CRF elle est légère comme une plume, elle vire dans un mouchoir de poche, elle survole la piste.
Pas besoin d'un "gros" moteur pour bombarder en TT (du moins en loisir) et si tu voyais un pilote ex-international envoyer le steack sur cette mini choucane, tu serais sur ... ton séans .
Bon, c'est sûr, en ligne droite sur un bel enrobé noir, elle n'aurait aucune chance face à la majorité des autres "250". Mais elle n'est tout simplement pas faite pour ça !
En revanche, ce serait intéressant de l'étalonner face à la 200 XRR qui a les mêmes gènes et (presque) le même moteur
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
De toutes facons, ces 230 , c'est des bouzes !
autant avec la serie des XR, honda faisait dans le bon (250,400,600 XR)
autant cette serie de 230 est nulle !
Elle etait cencée combler le vide laissé par la serie des XR, vide car les Xr etaient faite par Honda, les 230 HM je crois pas.
Mais sur le terrain, c'est vraiment bas de gamme.
une bonne Xr peut tenter de chatouiller une enduro pure, mais celles ci, apres une journée hard, ya plus rien !
J'ai roulé avec les premieres, a part la beauté, rien a voir avec une XR. je qualifierai ca plus par une remplacante des XLS 250 !
Bon, ok, je suis peut etre un peu fort dans mes propos, mais c'est vrai !
autant avec la serie des XR, honda faisait dans le bon (250,400,600 XR)
autant cette serie de 230 est nulle !
Elle etait cencée combler le vide laissé par la serie des XR, vide car les Xr etaient faite par Honda, les 230 HM je crois pas.
Mais sur le terrain, c'est vraiment bas de gamme.
une bonne Xr peut tenter de chatouiller une enduro pure, mais celles ci, apres une journée hard, ya plus rien !
J'ai roulé avec les premieres, a part la beauté, rien a voir avec une XR. je qualifierai ca plus par une remplacante des XLS 250 !
Bon, ok, je suis peut etre un peu fort dans mes propos, mais c'est vrai !
Re: SuperXR full power !!!
Yo mon Toby !
C'est vrai que tu y vas fort ! Mais c'est parce-que tu es un passionné d'XR qui avionnent (hein, la 400 ), que tu aimes l'enduro, même en loisir et que le Pays Basque s'y prête à merveille.
Mais la 230 est aussi XR que pouvait l'être la 125 des 80's. C'est-à-dire une bonne petite bécane de loisir soft pour faire "pêt pêt" sur les chemins le dimanche ou alors s'amuser sans prétention dans des concepts comme l'Enduro Family.
De plus, moi qui n'ai jamais participé à un enduro de ma vie, cette choucane correspond plus à mes attentes bucoliques (pas à ma bourse).
Mais si tu te souviens de Jean-Pierre Lloret, qui n'était pas un manche ni en enduro, ni en motocross et encore moins au Paris Dakar, ben quand tu vois ce qu'il peut faire à son guidon, tu es très ... étonné
Bon, c'est sûr qu'il doit la faire vieillir viiiite
Et puis, puisque tu parles des XR avec des trémolos dans la voix, je te réponds en écho que la 600 est beaucoup trop lourde en enduro, que je n'ai essayé ni la 250, ni la 400 (même pas la 350 ) et que les deux qui me font rêver sont la vintage 500 XRR et la 400 Monnier (qui deviendra inaccessible dans peu de temps question prix).
Pour terminer, je vois la 230 comme un gros 125 loisir, une sorte de 125 XR moderne, voire de 200 (XR ou XLR) et dans cette optique, elle semble pas mal
C'est vrai que tu y vas fort ! Mais c'est parce-que tu es un passionné d'XR qui avionnent (hein, la 400 ), que tu aimes l'enduro, même en loisir et que le Pays Basque s'y prête à merveille.
Mais la 230 est aussi XR que pouvait l'être la 125 des 80's. C'est-à-dire une bonne petite bécane de loisir soft pour faire "pêt pêt" sur les chemins le dimanche ou alors s'amuser sans prétention dans des concepts comme l'Enduro Family.
De plus, moi qui n'ai jamais participé à un enduro de ma vie, cette choucane correspond plus à mes attentes bucoliques (pas à ma bourse).
Mais si tu te souviens de Jean-Pierre Lloret, qui n'était pas un manche ni en enduro, ni en motocross et encore moins au Paris Dakar, ben quand tu vois ce qu'il peut faire à son guidon, tu es très ... étonné
Bon, c'est sûr qu'il doit la faire vieillir viiiite
Et puis, puisque tu parles des XR avec des trémolos dans la voix, je te réponds en écho que la 600 est beaucoup trop lourde en enduro, que je n'ai essayé ni la 250, ni la 400 (même pas la 350 ) et que les deux qui me font rêver sont la vintage 500 XRR et la 400 Monnier (qui deviendra inaccessible dans peu de temps question prix).
Pour terminer, je vois la 230 comme un gros 125 loisir, une sorte de 125 XR moderne, voire de 200 (XR ou XLR) et dans cette optique, elle semble pas mal
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Oui de bleu de bleu !
HM c'est Suisse ! Honda Monnier !
Autant de préparations simples et éfficaces sur nos bons monos !
Autant de préparations simples et éfficaces sur nos bons monos !
Marco a écrit:Bon. Je déterre ce topic pour vous annoncer que j'ai résolu la quadrature du cercle car la "SuperXR full power" existe !
Si ! Si !
Mais ce n'est pas une base de Honda 125 XR qui permet de tutoyer le concept en toute légalité
Il suffit pour ce faire de dénicher cet engin-là :
Was ist das ?
=> une HM 230 CRE, soit une Honda d'enduro loisir pour 230 cc : soit un mono à refroidissement par air tout simple mais qui est capable de suivre des cylindrées supérieures en TT.
Pas besoin de moto spécialisée que le commun des mortels ne maîtrisera jamais. Il suffit de prendre chaussure à son pied ...
Les HM peuvent se trouver aux alentours de 2.500 à 3.000 € dans un très bon état et elles enterrent les bitzas 175 cc que l'on essaie de mettre au point à partir de la base de nos Timonos.
Mais ce sont des motos qui n'ont pas la côte, ce qui en soi est génial car on peut avoir un petit bijou TT pour pas trop cher avec la qualité Honda.
A méditer mes frères timonistes (sauf ceux qui n'ont pas le permis moto toutes cylindrées, évidemment) ...
lolomarie- Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/11/2009
Re: SuperXR full power !!!
T'es sûr que HM, c'est pour "Honda Monnier" mon bilout ?
Perso, je croyais que c'était des Italiens, mais bon, j'en suis pas certain du tout.
En revanche, le prix de ces HM Honda est bien suisse (en toute amitié, hein, mon Lolomarie)
Perso, je croyais que c'était des Italiens, mais bon, j'en suis pas certain du tout.
En revanche, le prix de ces HM Honda est bien suisse (en toute amitié, hein, mon Lolomarie)
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: SuperXR full power !!!
Si vous jactez il italiano, voici le site de Honda Montesa (HM) et son histoire :
http://www.hmmoto.it/ita/Azienda.asp
Bonne lecture
http://www.hmmoto.it/ita/Azienda.asp
Bonne lecture
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Au fait, je pense que ce ne sera pas XR81 la base de SuperXR mais j'ai de quoi monter un Timono TT assez rigolo : un mélange d'enduro et de trial ma foi fort sympathique
A suivre ...
A suivre ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Là aussi je remonte un vieux topic que l'on croyait mort mais il respire encore, c'te bestiole
Bon, j'ai de nouveau des pièces XR et d'autres XLS ainsi que des pièces spécial enduro (plaque-phare, GB arrière avec petit feu tout mimi).
Un bas-moteur nickel sauf que je le dépoile de son stator pour ma Belle
Je relance l'idée d'une préparation trail sportif à tendance enduro : faut alléger, kiter, régler, etc ...
Bon, j'ai de nouveau des pièces XR et d'autres XLS ainsi que des pièces spécial enduro (plaque-phare, GB arrière avec petit feu tout mimi).
Un bas-moteur nickel sauf que je le dépoile de son stator pour ma Belle
Je relance l'idée d'une préparation trail sportif à tendance enduro : faut alléger, kiter, régler, etc ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Marco le profanateur de topics...
Bon je sors...
Bon je sors...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
....................................................Ritonus84 a écrit:Marco le profanateur de topics...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Et encore ... t'as pas vu le type de zombie qui va se balader sur ce topic :
On part d'une banale 125 XR et ...
... on essaie de se rapprocher de ça :
du pur zombie Al Baker vintage XR revival
On part d'une banale 125 XR et ...
... on essaie de se rapprocher de ça :
du pur zombie Al Baker vintage XR revival
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Sinon bien choisi ton avatar, je l'ai dans mes dossiers.
Mon image de bureau actuellememt sur mon telephone:
Encore merci de nous faire découvrir ces joyaux.
Mon image de bureau actuellememt sur mon telephone:
Encore merci de nous faire découvrir ces joyaux.
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
"dé nada bilouto mio" pour ça, il faut aller chercher très souvent du côté des Ricains.
Perso, je suis fan des réalisations d'Al Baker, créateur des mythiques Honda XR qui ont dominé la fameuse Baja 1000.
Mais pour le tuning, même les purs amateurs US réalisent de véritables merveilles. Je ne parviens pas à trouver l'équivalent en France avec nos Timonos.
Des petites vieilles françaises, italiennes, anglaises, allemandes, espagnoles, etc : oui ! Mais du tuning de trail, c'est encore le désert ...
Va falloir qu'on se bouge le luc mes bilouts, non ?
Perso, je suis fan des réalisations d'Al Baker, créateur des mythiques Honda XR qui ont dominé la fameuse Baja 1000.
Mais pour le tuning, même les purs amateurs US réalisent de véritables merveilles. Je ne parviens pas à trouver l'équivalent en France avec nos Timonos.
Des petites vieilles françaises, italiennes, anglaises, allemandes, espagnoles, etc : oui ! Mais du tuning de trail, c'est encore le désert ...
Va falloir qu'on se bouge le luc mes bilouts, non ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
En ce qui me concerne, mon timono est pas encore terminé.
Ça prendra le temps qu'il faudra mais j'peux t'assurer que ça va être un monstre!
Ça prendra le temps qu'il faudra mais j'peux t'assurer que ça va être un monstre!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
On peut s'inspirer :
... de ça par exemple, même si c'est un "petit" 80 cc
ou alors de ça, plus enduro :
bras oscillant de Suz' RM : clean le montage, non ?
J'en ai d'autres si vous voulez
... de ça par exemple, même si c'est un "petit" 80 cc
ou alors de ça, plus enduro :
bras oscillant de Suz' RM : clean le montage, non ?
J'en ai d'autres si vous voulez
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Bon, à la demande générale de moi-même (Maaarco ! Maaarco ! Maaarco !!!!), une ch'tite dernière pour la route (enfin, plutôt pour la piste )
Ok, j'avoue, le moteur est un 350 XLR (très léééégèrement retravaillé en interne), mais convenez avec moi qu'on peut s'approcher de ce look avec nos ch'tits thumper, nein ?
Allez : 'nne nuit band of bilouts blasés de la life
Ok, j'avoue, le moteur est un 350 XLR (très léééégèrement retravaillé en interne), mais convenez avec moi qu'on peut s'approcher de ce look avec nos ch'tits thumper, nein ?
Allez : 'nne nuit band of bilouts blasés de la life
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Supèrbe la dernière!
Et un détail à paufiner pour le Xls: les caches latéraux en alu...
J'vais de ce.pas regarder mes photos pour voir si c'est envisageable...
Et un détail à paufiner pour le Xls: les caches latéraux en alu...
J'vais de ce.pas regarder mes photos pour voir si c'est envisageable...
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Oui, je sais / Elsinore deux temps mais le look vintage, mes bilouts, le look
Honda Barigo 500 cadre chromé, amortos Fournalès
Gnêgnêgnê ! Et ça ? C'est-y pas beau ? Un ch'tit XR 200 :
Au cas où je ne l'aurais pas montrée cette sublime Honda à cadre treillis Portal :
Bon, on en garde un p(n)eu sous la semelle, hein
Alors @ +
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Et les 125 alors ?!!
Ben ouais, ya aussi des 125 TT :
Berthe ! Là c'est une version 600 cc
Là, c'est mieux avec la version 125 du concept XLR
On a même une version "Paris-Dakar" en 125 assez sympa, n'est-il pas ?
Les Ricains ont eu droit à une version mix XLS/XR pas mal
Mais en France (du côté de Bordeaux, je crois), des timonistes y ont aussi pensé au look mi-XLS, mi-XR
Celle-là, je ne me souviens plus où elle a été pompée : sur un site Ricain sans doute ?
Berthe ! Là c'est une version 600 cc
Là, c'est mieux avec la version 125 du concept XLR
On a même une version "Paris-Dakar" en 125 assez sympa, n'est-il pas ?
Les Ricains ont eu droit à une version mix XLS/XR pas mal
Mais en France (du côté de Bordeaux, je crois), des timonistes y ont aussi pensé au look mi-XLS, mi-XR
Celle-là, je ne me souviens plus où elle a été pompée : sur un site Ricain sans doute ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Dites ! Je ne voudrais en aucun cas rallumer les guerres de religions mais je dois quand même vous avertir que du côté de chez Yam (DTMX, XT), les Honda se font chambrer vilain
Moi je dis "va falloir réagir".
Et pour ça, un petit kit 170 avec un carbu de 28 (ou de 30 ?), un coude d'échappement bien gros et un allègement général devraient représenter une bonne base pour aller les taquiner, nein ?
Je planche sur la question, mais s'il y a des bilouts un poil préparateurs qui veulent faire partager leur expérience, il sont les bienvenus dans ce sujet
Moi je dis "va falloir réagir".
Et pour ça, un petit kit 170 avec un carbu de 28 (ou de 30 ?), un coude d'échappement bien gros et un allègement général devraient représenter une bonne base pour aller les taquiner, nein ?
Je planche sur la question, mais s'il y a des bilouts un poil préparateurs qui veulent faire partager leur expérience, il sont les bienvenus dans ce sujet
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Salut El Marco!
Juste pour te dire que le mix Xls/Xlr n'est pas spécifiquement Ricain, ce sont les derniers modeles de 87-88 comme le mien. Ce sont également ceux qui sont toujours fabriqués à Madagascar (souviens toi on en avait parlé ya longtemps, peut etre même sur l'autre fofo...). Les seules différences sont le réservoir jumbo comme les Xlr et des caches latéraux spécifiques et encore plus introuvables que le modèle standard.
Bon allez, l'appel du ventre m'oblige à vous quitter momentanèment.
A plus!
Juste pour te dire que le mix Xls/Xlr n'est pas spécifiquement Ricain, ce sont les derniers modeles de 87-88 comme le mien. Ce sont également ceux qui sont toujours fabriqués à Madagascar (souviens toi on en avait parlé ya longtemps, peut etre même sur l'autre fofo...). Les seules différences sont le réservoir jumbo comme les Xlr et des caches latéraux spécifiques et encore plus introuvables que le modèle standard.
Bon allez, l'appel du ventre m'oblige à vous quitter momentanèment.
A plus!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Ouiiii maintenant que tu le dis, je me souviens du délire d'affréter un container d'XLS neuves qui auraient été achetées à Madagascar : ça fumait du gros sur l'ex-FofoRitonus84 a écrit:Juste pour te dire que le mix Xls/Xlr n'est pas spécifiquement Ricain, ce sont les derniers modèles de 87-88 comme le mien. Ce sont également ceux qui sont toujours fabriqués à Madagascar (souviens toi on en avait parlé ya longtemps, peut-être même sur l'autre fofo...) ...
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
C'est le Rasta qui avait une mauvaise influance!
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum