Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

SuperXR full power !!!

+12
rv80gs
spider
vicente
Knight
rick80
lolomarie
TicToc
toby64
karlux
Bellotte
Ritonus84
Marco
16 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  rv80gs Dim 11 Déc - 12:42

Salut,

Il faudrait retrouver un BO BARIGO comme celui que j'avais sur ma XR en 1980:


SuperXR full power !!! - Page 4 125xr81


Il apportait un plus grand débattement et allongeait l'empattement. La machine était plus stable de l'arrière, mais ça mettait en évidence la faiblesse de la fourche, d'autant qu'il était obligatoire de monter des prolongateurs à air qui accentuaient le flou.

En plus, il s'était avéré nécessaire de renforcer le cadre en soudant des rondelles au niveau de l'axe du BO, car les bagues n'allaient pas trop bien.

A noter: le système de tension à roue tirée de XLS.

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs

Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 09/08/2011

Http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Dim 11 Déc - 23:05

rv80gs a écrit:... Il faudrait retrouver un bras oscillant BARIGO comme celui que j'avais sur ma XR en 1980
Dis-donc, mon Hervé, est-il utile que tu retournes la plaie autour du couteau ?!
J'adore les réalisations de Patrick Barigault, surtout celles de fin 70, début 80.

Une remarque : il vaut mieux pas que tu voies comment il a fini ton BO avec les chabraques qui ne connaissent rien aux oeuvres d'art Rolling Eyes

Cela-dit : t'as dû drôlement t'éclater avec ta XR80 endurisée de la sorte I love you I love you I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  rv80gs Dim 11 Déc - 23:39

Sur la photo, il venait juste d'être monté.

Peu de temps après, j'ai installé un kit-chaîne en 14x52, monté, deux METZ Cross/Enduro, garde-boue AV M ROBERT et plaques bleues fixées aux côtés de la selle, et un bout de VENILIA de la même teinte sur la plaque-Phare. J'avais aussi installé un tendeur de chaîne à ressort avec une roulette de skate-board.

J'allais tous les samedi après-midi sur un terrain de cross privé destiné à être traversé par la rocade, du côté d'Eyzines dans la banlieue Bordelaise, non encore finie à l'époque.

Je tapais le cross comme un forcené pour suivre la cadence des copains en SWM RS125GS et autre 125 YZ "à air" (chaîne à droite).


Un fois je me rappelle m'être expliqué avec un pote en 80YZ "petites roues" que je taxais dans le technique, et qui me passais dans le bout droit. Il me souvient avoir tourné jusqu'à tomber d'épuisement...

C'était le bon temps...

Je ne sais pas ce qu'il est devenu, ni la XR d'ailleurs. Elle m'avait été reprise par STAND 33 pour l'achat de ma R75/6. J'ai revu deux ou trois fois la meule dans Bordeaux, le gars avait mis un garde-boue avant ridiculement fin, et avait remis des pneus Trail, c'était quelques semaines après mon passage au gros-cube. Jamais revue depuis. C'était il y aura trente et un ans en janvier...

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs

Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 09/08/2011

Http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Lun 12 Déc - 10:39

La XR de ton avatar possède un avantage indéniable sur celle de 1980 : elle a un top-case pour le pique-nique lors de tes balades au milieu des vignobles bordelais cheers
Tu m'invites si je remonte une XR Question ............ afro
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  rv80gs Lun 12 Déc - 11:34

Moi, j'invite TOUS les motards avec ou sans moto.

Il leur suffit de se pointer à la maison, et d'avoir soif!

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs

Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 09/08/2011

Http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Ritonus84 Lun 12 Déc - 17:00

Intéressant...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  sergio CBS44 Lun 12 Déc - 19:21

rv80gs a écrit:Moi, j'invite TOUS les motards avec ou sans moto.

Il leur suffit de se pointer à la maison, et d'avoir soif!

@+RV80G/S
Je dirais même plus intéressant, mais il habit ou dans le Bordelais notre ami RV
moi je prends le défi
[img]SuperXR full power !!! - Page 4 UPDBc[/img]

_________________
SuperXR full power !!! - Page 4 Hermine-3 SuperXR full power !!! - Page 4 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Lun 12 Déc - 21:12

Hé, mes bilouts ! A force de tourner autour du pot (d'échappement ... bon d'accord, je ne l'utiliserai plus celle-là Embarassed ), on va finir par se retrouver tous ensemble ... pour le pot, j'entends Wink

Moi, une balade TT au printemps suivie d'un graillou dans les vignes girondines, ça me conviendrait bien ... et vous ?
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Knight Lun 12 Déc - 21:27

Des invitations comme celle-là, c'est bien tentant Rolling Eyes

Une petite parenthèse. Pour les grands rêveurs, un peu barjot, il y un article sympa dans l'Enduro mag d'octobre-novembre: 3000km en XLS pour aller voir les 6 jours geek
Knight
Knight

Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Mar 13 Déc - 9:14

Knight a écrit:Une petite parenthèse. Pour les grands rêveurs, un peu barjot, il y un article sympa dans l'Enduro mag d'octobre-novembre: 3000km en XLS pour aller voir les 6 jours geek
Et le Sancerrois / le Bordelais <=> A/R + une balade dans les vignes girondines, ça ferait quel kilométrage ? Rolling Eyes

On va finir par débarquer chez toi mon cher Hervé [ réaction d'Hervé : pale y vont pas me prendre au mot quand même Question ]
... au joli mois de mai ? study y a des beaux chemins de rando autour de chez toi ?

Bon, en attendant, j'ai ma "SuperXR" à fabriquer, moi Rolling Eyes
Pense-bête : j'ai ...
- une carte grise I love you
- un cadre et un bras o' XR
- une fourche de ... heu ... maousse costaud (NX ? scratch )
- une paire d'amortisseurs avec des prolongateurs en alu à adapter (j'ai trouvé une astuce avec des sangles pour comprimer le ressort)
- un bas-moteur sans stator mais en bon état (épurateur centrifuge nettoyé ? me renseigner study )
- une ligne d'échappement complète "gros débit"
- un carburateur Keihin d'origine
- une boîte à air
- un ensemble compteur/compte-tour avec son araignée
- un guidon un peu tordu à vérifier (ou à changer)
- des roues ? avec les rayons cassés sur certaines, faut que je vérifie pale
- un pneu avant Michelin Enduro 3 (hé ! Faut c'qui faut ...)
- des garde-boues avant et arrière
- les deux plaques latérales
- un réservoir (quand même Rolling Eyes )
- une selle (à refaire)

Il me manque :
- une plaque-phare XR
- un kit chaîne
- un ensemble cylindre/piston (kit 175 cc ?)
- un stator 6V
- une sacoche à outils typique XR avec son bol plastique
- heu ... du courage ? Embarassed
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  rv80gs Mar 13 Déc - 9:19

Salut les monos!

Bonne idée que celle d'organiser une "MR" (mono-rencontre). Je me propose de vous faire découvrir la rive nord de l'estuaire de la Gironde, avec quelques chemins pour agrémenter.

A mon avis l'idéal serait de prévoir ça aux beaux jours.

Ca me changera des rencontre GS qui nécessitent des road-book plus longs.

Ceci étant, les copains qui passent dans le nord-Blayais peuvent passer quand ils veulent, ais-je dis!

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs

Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 09/08/2011

Http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Mar 13 Déc - 9:30

La rive nord de l'estuaire de la Gironde, c'est pas là qu'il y a des habitats troglodytes ?
Tu es du côté de Blaye mon bilout ?
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  rv80gs Mar 13 Déc - 11:47

Bé oui, j'habite à 25 kms au nord de Blaye, limite Charentes Maritime (300m de la maison).

Pour la réfection de la XR, j'ai quelques élements qui pourraient aller, comme par exemple un stator et une saccoche XR avec un petit accroc sur le dessus.

Faut voir...

@+RV ki part faire une course en XR.(à force les BM commencent à être jalouses)
rv80gs
rv80gs

Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 09/08/2011

Http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Ritonus84 Mar 13 Déc - 13:15

Salut les timonistes!

Marco, qu'a t'il de spécial le bras-o' du Xr?
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  spider Mar 13 Déc - 19:51

Marco pour la plaque-phare XR ,c'est pas ce que je t'ai proposé ???
Mais bon ,faut que je trouve le temps de passer à la poste (peut être entre le 25/12 et le premier de l'an santa )
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Mar 13 Déc - 23:09

Ritonus84 a écrit:Marco, qu'a t'il de spécial le bras-o' du Xr?
Il est légèrement différent de celui du XLS dans la mesure où ce n'est pas le même système de tension de la chaîne.
Je ne peux pas l'expliquer comme ça, mais le mieux serait que je prenne des photos ... je sais pas quand Embarassed (demain matin, je dois m'occuper de nos voitures et l'aprem, ben je vais taffer un pneu jusqu'à 21h).
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Mar 13 Déc - 23:18

spider a écrit:Marco pour la plaque-phare XR ,c'est pas ce que je t'ai proposé ?
Si ! Si ! C'est exactement pile-poil le modèle XR européen qui s'adapte autour de l'optique Stanley, commun, je crois, aux modèles XLS et XR Wink
C'est pour le cerclage chromé que je vais galérer car celui de l'XLS "Huma" est trop gros pour la plaque-phare XR, étant d'origine XLS Crying or Very sad

Mais bon, je vais bien trouver une solution scratch study

Ah oui ! Pour RV80GS (Hervé, quoi Wink ) : je serais effectivement intéressé par tes pièces : en particulier le stator et la sacoche I love you car je n'ai actuellement pas d'allumage (stator cramé) et juste le bol en plastique sans la sacoche noire "en skaï" siglée Honda.
(T'ain ! A force d'à force, je vais remonter une XR de ouf avec tous ces bilouts formidables Shocked I love you )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  rv80gs Jeu 15 Déc - 7:43

Ritonus84 a écrit:Salut les timonistes!

Marco, qu'a t'il de spécial le bras-o' du Xr?

Lors de la sortie du XR, le bras oscillant de ce dernier avait des tendeurs de chaîne poussant l'axe, au lieu de le tirer comme sur les XLS de l'époque. Toutefois, à compter de 1982 (sortie des XLR et disparition des XR) les XLS reçurent le même dispositif de tension à roue poussée. Il semblerait que les dernières XLS (1989?) soient revenues au dispositif premier à roue tirée.

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs

Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 09/08/2011

Http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Ritonus84 Jeu 15 Déc - 16:51

Merci à vous deux pour ces réponses!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  rv80gs Sam 17 Déc - 8:38

Bon Marco, tu viens quand?

@+RV80G/S
rv80gs
rv80gs

Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 09/08/2011

Http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Sam 17 Déc - 10:00

rv80gs a écrit:Bon Marco, tu viens quand?@+RV80G/S
Je viendrais bien au printemps prochain (2012, hein Wink ), avec ma future XR, histoire qu'on se fasse une balade entre XR-men et qu'on prenne des photos des djeuns que nous sommes ... restés dans notre tête Razz

Comme tu es "un peu loin" du Lot-et-Garonne, il faut que je vienne sur un WE car je me vois mal faire ce trajet A/R + la balade en Timono dans une seule journée.
Et puis, en plus, j'aimerais visiter le coin et voir les fameux habitats troglodytes.
Donc, trouver un endroit où crécher, tout ça, tout, ça ...

Pour ma future XR, ça commence à sentir bon Wink ... mais pour le bonhomme, c'est moins bien Suspect : un de mes résidants a fait une crise d'épilepsie et je l'ai aussitôt pris sur moi pour amortir sa chute. Mais mon dos a trinqué dans l'histoire Crying or Very sad et je vais devoir recommencer ma rééduc à zéro (m'en fous, le résidant va bien à c't'heure cheers c'est ça le principal Cool ).

Dites ! Je me fais des films ? Suspect Les anciens du gaz, les garuts, les velus du Timono, vous mollissez ou bien ?
Oh, Les Huma, les cousin Rv, les Electrhome, les Toby, les Nonono et j'en oublie un paquet, vous allez vous faire faire le freinage par les djeuns :
K-night, Riton ... Marco (heu, là je pousse peut-être le bouchon un peu loin Embarassed ).
Z'allez pas vous mettre en mode tafiole pour 2012 quand même ? scratch On va vous voir sur des balades timonistes ?

Pour en revenir à toi cher Hervé RV80GS, non seulement j'adore le modèle XR (en particulier pour une raison que j'exposerai plus tard dans ce sujet ou dans "l'autre") mais j'ai rêvé trop fort (à la Bashung I love you ) de ta BMW (la 80 GS) sur laquelle je me serais bien vu faire un raid au Maroc ("Marco au Maroc" : ça le fait, non ? clown ) jusque dans l'Atlas (j'adore la montagne).
Le 'blème, c'est que quand le prix des "antiquités" était au plus bas, "j'avais pas une thune".

Maintenant, les antiquités sont devenues des "collectors" et par un phénomène de mode pernicieux, les prix se sont envolés Crying or Very sad
Tant pis, je me rends compte que je fais partie de ceux qui se sont rabattus sur les ch'tits trails de notre folle jeunesse car on peut encore limiter les dégâts en termes de restauration sur certains modèles (comme la Belle XLS).

La XR pour sa part, commence à connaître un engouement suspect et je parie que d'ici peu les prix vont flamber Twisted Evil
D'ailleurs, si vous allez faire un tour sur LBC, vous en trouverez des très propres, voire nickel en "tout d'origine" entre 1.200 et 1.600 affraid (oui, oui !) euros.
C'est pour cela que je me dépêche de remonter la mienne, avant que le prix de certaines pièces devienne rédhibitoire Evil or Very Mad

Mais, même si les bilouts de ce fofo doutent de la bonne foi du Marco (avec quelques raisons quand même par rapport à un passé récent Rolling Eyes ), j'ai quand même la volonté de faire tourner un Timono (XR ... ou ma Belle XLS si le plan XR capote study ) et de commencer à participer à des rencontres timonistes sympas pour des balades inoubliables.
Mes meilleures sorties TT, je les ai faites au guidon de ma Belle XLS, alors ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Sam 17 Déc - 11:18

Je garde une place privilégiée pour el Spider qui doit nous dévoiler le produit de ses propres cogitations concernant une déclinaison TT perso de sa Honda 125 XLS.

J'en attends le résultat en images et ses commentaires avec impatience bounce : ça me motivera pour créer la "SuperXR" (qui est un fantasme ancien, trèèèèèès ancien Wink )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  eldorado Sam 17 Déc - 11:58

Salut El Marco !

Tu devrais constituer un recueil de tes posts, c'est toujours un régal à lire.
A propos de sorties enduristes timonesques et l'esprit d'jeun, tu les vois comme cela ?:

http://www.liveleak.com/view?i=f94_1322957815

Cool

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14098
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  spider Sam 17 Déc - 12:05

Embarassed Merci pour cette marque de confiance Marco ,mais (bah! Oui! L'en faut toujours un ....) il ne faut pas être pressé je n'ai pas d'abri pour la bricole (juste un petit qui sert pour ranger les timonos ) et vu les conditions climatiques actuelles , je bosse seulement quand la météo me le permet Rolling Eyes
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Marco Sam 17 Déc - 12:06

Tiens ! Avant d'aller tiaper (manger pig ), quelques XR supplémentaires :

Celle-là avec une grille de phare et un collecteur chromé (en revanche : bôf bôf le gros feu "XLS")
SuperXR full power !!! - Page 4 Xr_12520

Et celle-ci me plait particulièrement pour sa plaque-phare US (je rêve de trouver la même I love you )
SuperXR full power !!! - Page 4 Xr_12521

Mais actuellement, je n'ai qu'une plaque-phare Acerbis Elba en plus mauvais état que celle ci-dessous :
SuperXR full power !!! - Page 4 Xr_12522
(sur c'te tof, on dirait un peu mon abri n°1 Shocked )

Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SuperXR full power !!! - Page 4 Empty Re: SuperXR full power !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum