SuperXR full power !!!
+12
rv80gs
spider
vicente
Knight
rick80
lolomarie
TicToc
toby64
karlux
Bellotte
Ritonus84
Marco
16 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: SuperXR full power !!!
"Mode avis perso sans pincettes ON"
C'est pas parce que c'est l'essence d'origine que c'est pas moche et remplaçable!
Le phare plus petit, oui, le bout de plastique hideux, non. Je préfère encore la tete de fourche avec phare rectangulaire du Xlr ph.2 ou mème la tète de fourche du Xlr ph.1 que je trouve vachement belle!
"OFF"
Mais bon comme vous savez, c'est innutile de Paul et Mickey sur lescoups et les douleurs goùts et les couleurs!
C'est pas parce que c'est l'essence d'origine que c'est pas moche et remplaçable!
Le phare plus petit, oui, le bout de plastique hideux, non. Je préfère encore la tete de fourche avec phare rectangulaire du Xlr ph.2 ou mème la tète de fourche du Xlr ph.1 que je trouve vachement belle!
"OFF"
Mais bon comme vous savez, c'est innutile de Paul et Mickey sur les
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
... surtout que RVGS et moi, ben on est des "anciens" qui avons connu la sortie de cette XR. Ouais c'était un trail à peine déguisé, mais pour les djeuns que nous étions, c'était bien la version enduro de la XLS
Bon, moi perso, j'étais pas vraiment fan de cette plaque-phare que je trouvais moche à l'époque. Mais, avec le temps (va, tout s'en va ...) et nostalgie aidant, je l'aime de plus en plus ... même si je rêve de la remplacer par ça :
Là, ça ferait XR US et cela se rapprocherait de mon concept SuperXR
Bon, moi perso, j'étais pas vraiment fan de cette plaque-phare que je trouvais moche à l'époque. Mais, avec le temps (va, tout s'en va ...) et nostalgie aidant, je l'aime de plus en plus ... même si je rêve de la remplacer par ça :
Là, ça ferait XR US et cela se rapprocherait de mon concept SuperXR
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Lé pas belle la mienne peut etre,,,?????????
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: SuperXR full power !!!
T'as dépoilé ta 600 XLR mon bilout
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Pi d'abord, attendez que j'aie réparé mon dos (encore quelques semaines ... ou mois ? AÏE !) et que j'aie adapté de bonnes pièces sur ma future XR
JE VAIS TOUS VOUS POURRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRR !!!!!
JE VAIS TOUS VOUS POURRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRR !!!!!
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
NoN non et non!!!!!!!!! Je vais te le prouver ,je dois avoir une photo avec les deux rouges ,je cherche et je la poste.
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: SuperXR full power !!!
Bein moi je suis pas prêt de vous pourrir, j'ai perdu un bout de mon Timono
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Alors où as-tu trouvé cette plaque-là mon malin biloutrick80 a écrit:NoN non et non!!!!!!!!! Je vais te le prouver ,je dois avoir une photo avec les deux rouges ,je cherche et je la poste.
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
AÏE ! ça pique t'as explosé le moulin à force de tutoyer les hauts-régimes ?!Knight a écrit:Bein moi je suis pas prêt de vous pourrir, j'ai perdu un bout de mon Timono
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Ah ah le Marco Regarde bien mon petit,tu ne vois rien?
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: SuperXR full power !!!
Knight.T'accelere trop fort ,fais gaffe c'est puissant ces machines là!
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: SuperXR full power !!!
Remarque, je fais le malin mais ma New-XR, elle se morfond dans l'abri n°1
J'ai juste vérifié l'état du filtre à air (nickel ) et de l'huile (itou ) et je n'ai même pas démonté la bougie, c'est dire
Bon, dès qu'il faut faire un peu doux (dans deux mois ?), je vais la faire parler c'te brêle et si le moteur est Ok, il se pourrait que j'essaie d'adapter la "grosse ligne d'échappement" pour le libérer un pneu : ça va souffler !!!
J'ai juste vérifié l'état du filtre à air (nickel ) et de l'huile (itou ) et je n'ai même pas démonté la bougie, c'est dire
Bon, dès qu'il faut faire un peu doux (dans deux mois ?), je vais la faire parler c'te brêle et si le moteur est Ok, il se pourrait que j'essaie d'adapter la "grosse ligne d'échappement" pour le libérer un pneu : ça va souffler !!!
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
SI ! Je vois que tu as retrouvé ma 600 XLR rouge que je pleure depuis 1986 (merci mon bilout), que tu as monté une plaque-phare XLR sur ma New-XR (comment t'as fait ? J't'ai pas vu entrer ) et que tu as fait apparaître la FJ de mes rêves (onze-cent ou douze-cent : je suis pas chien )rick80 a écrit:Ah ah le Marco Regarde bien mon petit,tu ne vois rien?
Ha non ? J'ai tout faux ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
rick80 a écrit:Knight.T'accelere trop fort ,fais gaffe c'est puissant ces machines là!
T'as raison, je ferai attention la prochaine fois
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Oh La EL MARCO..Là ,je sais pas trop quoi répondre!Tu veux me culpabiliser ou quoi?D'abord,t'en a combien toi de moto?Quoi t'as que des morceaux!!!!!Et alors .Tu veux que je te montre ce que je fais avec des morceaux ou quoi?
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: SuperXR full power !!!
Ne réponds rien mon bilout, je blaguaisrick80 a écrit:Oh La EL MARCO..Là ,je sais pas trop quoi répondre !
La 600 je n'en aurais plus l'utilité (ni la place), la FJ idem et pour les morceaux, ben t'as un pneu raison
Mais je vais quand même TOUS VOUS POURRIR avec ma New-XR transformée en ... SuperXR
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Blague à part Marco je crois qu'en ce moment ,nous sommes tous un peu mou de la clé de douze.Perso je profite de ma famille ,je bouquine un peu et je viens sur le fofo un peu plus aussi.
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: SuperXR full power !!!
Ben moi je suis évidemment indécrottable : je voulais partir faire du vélo c't'aprem alors que je SAIS que le jour de la kiné, c'est OFF tellement je suis à l'ouest
Pour les Timonos, ils attendront des jours meilleurs pour "la clé de douze" et surtout une température plus clémente.
Perso, dès que mon dos ira mieux, je compte rouler de nouveau pour me tanner le cuir du fondement, en vue du périple de mon cinquantenaire jusque sous la Tourifèle (le 28/09/2013) : j'espère t'offrir enfin la mousse promise
Pour les Timonos, ils attendront des jours meilleurs pour "la clé de douze" et surtout une température plus clémente.
Perso, dès que mon dos ira mieux, je compte rouler de nouveau pour me tanner le cuir du fondement, en vue du périple de mon cinquantenaire jusque sous la Tourifèle (le 28/09/2013) : j'espère t'offrir enfin la mousse promise
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
C'est vrai qu'en ce moment il fait frais même la clé réduit ,ce week end j'ai joué de la clé de 6
Re: SuperXR full power !!!
Ouais, mais t'as joué de la clé alors que moi, à part jouer du clavierspider a écrit: C'est vrai qu'en ce moment il fait frais même la clé réduit ,ce week end j'ai joué de la clé de 6
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Contrôle technique moto ?!!
Hé, mes marmobilouts [NDR : sorte de marmotte en hibernation, loin de son Timono]
J'ai eu ouïe dire qu'il devait se mettre en place un contrôle technique moto
Quelqu'un(e) [t'ain v'là t'y pas que je fais du Cousin, à c't'heure ] en saurait-il (elle) plus à ce sujet (brûlant) ?
Pour moi, par exemple, ce n'est pas la peine que je m'emm....nnuie à essayer de fabriquer une SuperXR si elle ne doit plus passer au contrôle.
M'est avis qu'un paquet de deux-roues (des milliers ?! ) partiraient direct à la benne
Les petites vieilles auxquelles il manque les clignos ou le pot d'origine, les trails bidouillés, les enduros, les trial allégées, les routières sans bavette arrière et avec une plaque d'immat' ridicule(ment petite), les ... et les ...
En mêm' temps, si c'est une loi européenne, je gage que des conservateurs de patrimoine comme les anglais, les italiens ou les allemands risquent de monter au créneau !
Je pense aussi aux pôv' gars pas très riches mais qui se sont constitué un parc de brêles restaurées : s'ils doivent les passer toutes au contrôle après les avoir mises en conformité, je me demande où ils vont trouver les sous (en cette période de crise ... pour les petits que nous sommes, hein, pas pour une catégorie de nantis qui continuent à se gaver sur notre dos)
Je reviens à ma SuperXR : je crois en fait que je ne vais pas m'emmerd*r et que je vais me monter un "Timonocross" ou plutôt un TTimono pour rouler en circuit fermé ET BASTA !
Un machin super allégé avec un bon silencieux pour ne pas gêner les voisins et je tournerai peinard sur la propriété familiale
Mais j'y pense : c'est pas ce que je faisais avec mes enfants avant que le stator de ma Belle XLS ne rende l'âme ?
J'ai eu ouïe dire qu'il devait se mettre en place un contrôle technique moto
Quelqu'un(e) [t'ain v'là t'y pas que je fais du Cousin, à c't'heure ] en saurait-il (elle) plus à ce sujet (brûlant) ?
Pour moi, par exemple, ce n'est pas la peine que je m'emm....nnuie à essayer de fabriquer une SuperXR si elle ne doit plus passer au contrôle.
M'est avis qu'un paquet de deux-roues (des milliers ?! ) partiraient direct à la benne
Les petites vieilles auxquelles il manque les clignos ou le pot d'origine, les trails bidouillés, les enduros, les trial allégées, les routières sans bavette arrière et avec une plaque d'immat' ridicule(ment petite), les ... et les ...
En mêm' temps, si c'est une loi européenne, je gage que des conservateurs de patrimoine comme les anglais, les italiens ou les allemands risquent de monter au créneau !
Je pense aussi aux pôv' gars pas très riches mais qui se sont constitué un parc de brêles restaurées : s'ils doivent les passer toutes au contrôle après les avoir mises en conformité, je me demande où ils vont trouver les sous (en cette période de crise ... pour les petits que nous sommes, hein, pas pour une catégorie de nantis qui continuent à se gaver sur notre dos)
Je reviens à ma SuperXR : je crois en fait que je ne vais pas m'emmerd*r et que je vais me monter un "Timonocross" ou plutôt un TTimono pour rouler en circuit fermé ET BASTA !
Un machin super allégé avec un bon silencieux pour ne pas gêner les voisins et je tournerai peinard sur la propriété familiale
Mais j'y pense : c'est pas ce que je faisais avec mes enfants avant que le stator de ma Belle XLS ne rende l'âme ?
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Si c'est comme pour les voitures anciennes, ça sera pas trop contraignant, le CT étant adapté. Par exemple sur ma Fiat de 1966 :
-plaque ancienne : pas grave c'était comme ça d'origine
-pas de troisième feu stop, pas d'anti-brouillard, un feux de recul, une seul veilleuse sur la plaque arrière : pas grave c'était comme ça
-pas de ceinture : pas grave y'en avait pas d'origine (j'en ai quant même rajouté)
Bref, il y a fort à parier que le CT ne soit pas trop contraignant. L'essentiel et de trouver un centre de CT qui respecte les anciennes. Pour la mienne, le plancher avait été ressoudé, je l'ai pas repassé au mine, le CTiste m'a dit que tant que la travail était bien fait et que ça tenait : pas de problème.
Par contre les mecs qui se plaignent du CT sans avoir fait un pré-contrôle, je trouve ça très bête. Quand j'ai passé ma voiture, il y avais une R5 et le mec roulait littéralement sur les jantes, il lui restait rien de pneus. Evidemment que c'est pas passé au CT et évidement que ce gros c.. était en colère d'avoir foutu 70€ à la poubelle mais bon faut l'entretenir un peu sa caisse.
Mon avis : les gens qui se plaignent des contrôles techniques, proposons leur de monter dans des avions ou des trains sans certificat de contrôle. Ça leur fera tout drôle.
-plaque ancienne : pas grave c'était comme ça d'origine
-pas de troisième feu stop, pas d'anti-brouillard, un feux de recul, une seul veilleuse sur la plaque arrière : pas grave c'était comme ça
-pas de ceinture : pas grave y'en avait pas d'origine (j'en ai quant même rajouté)
Bref, il y a fort à parier que le CT ne soit pas trop contraignant. L'essentiel et de trouver un centre de CT qui respecte les anciennes. Pour la mienne, le plancher avait été ressoudé, je l'ai pas repassé au mine, le CTiste m'a dit que tant que la travail était bien fait et que ça tenait : pas de problème.
Par contre les mecs qui se plaignent du CT sans avoir fait un pré-contrôle, je trouve ça très bête. Quand j'ai passé ma voiture, il y avais une R5 et le mec roulait littéralement sur les jantes, il lui restait rien de pneus. Evidemment que c'est pas passé au CT et évidement que ce gros c.. était en colère d'avoir foutu 70€ à la poubelle mais bon faut l'entretenir un peu sa caisse.
Mon avis : les gens qui se plaignent des contrôles techniques, proposons leur de monter dans des avions ou des trains sans certificat de contrôle. Ça leur fera tout drôle.
Nico71- Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011
Re: SuperXR full power !!!
Salut Nico.Je pense que tu doit etre beaucoup plus riche que la moyenne ! J'aime assez l'argumentation de ta position avec l'avion ,imparable effectivement. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????????????????????????????????????????????????????????????
rick80- Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: SuperXR full power !!!
Déjà que les avions se crashent avec certif', alors qu'est-ce que ça seraitNico71 a écrit:Mon avis : les gens qui se plaignent des contrôles techniques, proposons leur de monter dans des avions sans certificat de contrôle. Ça leur fera tout drôle.
Mais moi, j'avais pas vu le dans et je croyais que tu voulais monter des "avions de chasse" à partir d'une base de Timono, ce qui m'a momentanément mis l'eau à la bouche pour mon concept SuperXR
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SuperXR full power !!!
Note pour marco: les fourches inversées de Derbi se montent bien sur le XR/ XLS (à voir pour les autres). La seule modification à apporter, c'est la longueur de l'axe du té de fourche: soit tu es fais tourner un autre, soit tu le coupes à la bonne longueur, ou tu compenses la longueur avec une entretoise ou des rondelles...
Moi, à l'avenir, je me laisserai bien tenter par une Paioli, plus "vintage", et pouvoir adapter un frein à disque...
Moi, à l'avenir, je me laisserai bien tenter par une Paioli, plus "vintage", et pouvoir adapter un frein à disque...
Knight- Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Sancerrois
Date d'inscription : 08/10/2009
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum