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Message  trialxls Lun 5 Avr - 11:12

Dans tous les cas, il vaut mieux passer par un atelier de mécanique, si, pour les reste des opérations, tu sais faire toi même... pour les roulements, autant laisser ça également à la boite de méca; ça va leur prendre 3mn à les enlever...
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Message  eldorado Lun 5 Avr - 11:14

Bonjour Ronan64,

nickel si tu connais un spécialiste pour les vilos.
Laisse les roulements en place, il te dira s' il faut les changer ou pas, et il devrait pouvoir trouver des équivalents si besoin.

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Message  Ronan64 Lun 5 Avr - 16:47

Super
Un grand merci les gars.
Dernière question:
lors du remontage des 2 demis carters, vous préconisez d'utiliser de la colle à joint ou pas?
Cdt
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Message  eldorado Lun 5 Avr - 17:38

Non, pas de pâte à joint !
Utilise le joint fourni dans la pochette pour le bas moteur, à commander, donc.

A+,
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Message  Raïos Lun 5 Avr - 18:38

J'avoue que ma CG vibre mais ça ne me choque pas. Mon solex vibre encore plus!

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Message  Ronan64 Lun 5 Avr - 20:23

Merci Eldorado,
Je ne trouve pas ça justifié on plus.
Merci pour ton aide

Raïos,
La vibration qui me gênais venait certainement du vilo.
Le roulement de tête de bielle a lâché (il devrait être bien fatigué) ce qui a provoqué des claquement.
J'ai donc décidé d'ouvrir et de tout réviser.

Bonne fin de WE à tous
Ronan

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CG 125 1986 - Page 5 Empty Re: CG 125 1986

Message  Ronan64 Mer 14 Avr - 15:09

Bonjour à tous.
J'espère que vous allez bien.
Je profite de la dépose moteur de ma CG pour vérifier le circuit électrique.
Je n'ai pas de fils coupés ou cosses oxydées sur le circuit d'éclairage.

Je penche donc, suis à vos conseils, pour un problème de volant magnétique.

Comment puis-je tester les bobines du volant magnétique?
Avez-vous un schéma ou une photo qui explique comment faire?
Des 2 bobines, laquelle sert à l'allumage et laquelle sert à l'éclairage?
CG 125 1986 - Page 5 Img_4610

Sur quelle position place le multimètre?
Quelle valeur doit afficher le multimètre?

Merci encore pour votre aide
Cdt
Ronan


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Message  eldorado Mer 14 Avr - 15:32

Bonjour Ronan,

la bobine d' allumage est reliée au rupteur.
Pour la bobine d' éclairage, repère la couleur des fils et à quelle fiche ils correspondent dans le connecteur.
Multimètre sur position Ohmètre, calibre le plus faible, une fiche du testeur sur chaque fil, si l' Ohmètre indique 1 ( résistance infinie ) le circuit du bobinage est coupé.
Tu peux compléter le test en testant un des fils avec la carcasse métallique qui supporte les bobinages. Là, par contre, il doit y avoir une résistance infinie.

A+,
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Message  Ronan64 Mer 14 Avr - 18:29

Merci Eldorado,
j'ai testé, verdict, 1...
bobine HS
En plus j'ai un peu d'huile...joint spi à changer...

Quelqu'un a une solution pour réparer la bobine ou la changer?

Merci
Ronan

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Message  eldorado Mer 14 Avr - 19:00

Hello, Ronan,

j' avais mis cette adresse sur le forum, il y a peu :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t5295-stators-cg

Tu peux toujours les contacter et voir cela avec eux.
Ils disent pouvoir réparer les bobines.
Sinon, il y a sans doute moyen d' en trouver également ailleurs.

A+,
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Message  Ronan64 Mer 14 Avr - 22:57

Merci Eldorado, je vais les contacter.
Cordialement
Ronan

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Message  eldorado Mer 14 Avr - 23:11

Service... Very Happy

A+,
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Message  Ronan64 Jeu 15 Avr - 9:53

Bonjour Eldorado,
J'avais un doute sur mes mesures d'hier.
J'ai donc refait mes test comme sur la RT.
CG 125 1986 - Page 5 Captur10
Et j'ai une continuité et j'ai des valeurs à 0,6 et 0,7 (multimètre sur la valeur minimale 200ohms)

Les valeurs te semblent bonnes?
Du coup j'ai un doute sur le fait que mon bobinage soit HS

Merci pour ton aide
Ronan

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Message  eldorado Jeu 15 Avr - 9:59

Bonjour Ronan,

les valeurs sont faibles car il y a peu de résistivité, et il y a une continuité, de ce fait les bobinages sont bons.
Tu as bien fait de revérifier.
Il va te falloir inspecter le reste du circuit.

A+,
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Message  Ronan64 Dim 13 Juin - 21:48

Bonsoir passionnés,
J'ai vérifier l'ensemble du circuit.
J'ai pris soin de nettoyer les cosses oxydées.
Le circuit est donc bon.

Mais toujours pas d'éclairage.
J'ai donc fait un test pour vérifier le voltage qui sort du volant magnétique.
J'ai 2,3 volts en sortie sur le fil jaune et 2,7 volts sur le fil rose.

Je devrait avoir 6 volts normalement? non?

Que dois-je tester ou faire maintenant?

Merci pour votre aide
Bonne soirée et bonne semaine

Amicalement
Ronan

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Message  eldorado Sam 19 Juin - 10:47

Bonjour,

test effectué à quel régime moteur ?

A+,
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Message  Ronan64 Sam 19 Juin - 15:38

Bonjour Eldorado,
J'ai mal utilisé mon testeur. J'étais en alternatif.

Aujourd'hui j'ai testé en courant continu à 1500 tr/m et à 4000 tr/m
Et là j'ai rien
J'ai testé aux bornes de la batterie, j'ai 6,3 volts à 1500 et 4000 tlm
Et toutes me continuités sont bonnes.

Les resistances de mon stator sont bonnes.

A ton avis stator ou volant magnétique?

Merci pour ton aide
Cdt
Ronan

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Message  Ronan64 Sam 19 Juin - 15:58

J'ai testé à nouveau en sortie de volant en position courant alternatif
J'ai 6,9 volts à 4000 trm

Merci pour ton aide
Cordialement

Ronan

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Message  eldorado Sam 19 Juin - 19:29

Le volant magnétique, c' est stator et rotor.
Si la tension n' augmente pas aux bornes de la batterie, moteur tournant et à plein régime, il faudrait s' interroger sur la cellule redresseuse.
Sur la CG, c' est une simple diode, je crois.
Sinon, concernant les valeurs relevées en sortie du volant, elles pourraient être meilleures, cependant, cela reste passable, le rotor ne doît pas être au mieux de sa forme magnétique.

A+,
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Message  Ronan64 Sam 19 Juin - 21:19

Merci Eldorado,
J'ai testé la cellule redresseuse. Elle semble bonne puisque j'ai une valeur infinie dans un sens et une résistance dans l'autre.
Mais effectivement la tension à la batterie, moteur tournant n'évolue pas.

Que puis-je faire si le rotor est fatigué?

Merci pour ton aide
Cdt
Ronan


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Message  eldorado Sam 19 Juin - 21:32

Je réalise un truc, tardivement... Sorry...
Dans tes tests, il faudrait surtout vérifier la tension délivrée par la bobine dédiée à l' éclairage.
De même, la tension en sortie de commodo ( les fils qui arrivent aux ampoules ).

A+,
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Message  Ronan64 Sam 19 Juin - 21:42

Merci, je vais tester demain.
Mais j'ai déjà testé la continuité. J'ai de la résisatance entre le stator et les fils bleu (plein phares) et blanc (croisement).
Pour moi le comodo n'est pas en cause.

Je teste le voltage demain matin
Merci encore
Bonne soirée
Cdt
Ronan

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Message  Ronan64 Dim 20 Juin - 18:40

Bonjour Eldorado,
Test effectué:
Sur fil blanc Lo: 2,4v
sur fil bleu Hi: 2,4 volts

Pas assez de jus pour allumer l'ampoule.

Si c'est le rotor qui est démagnétisé, comment faire?

Merci pour ton aide
Ronan

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Message  eldorado Dim 20 Juin - 20:17

Ta CG est de 86, je crois.

Nous n' avons pas de schéma électrique pour ce modèle.
Ces fils, ils sont situés entre quoi et quoi ?

A+,
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Message  Ronan64 Dim 20 Juin - 20:35

Ces fils arrivent au phare avant depuis le comodo.
Je les teste juste avant l'ampoule.
Cdt
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