Restauration CB 125 S0 de 1972
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Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
concernant le tournevis, c'est bien pour ça que je n'ai pas insisté en plus, le souci, c'est que moi, le moteur est sur l'établi, bien moins stable!
Celui qui est intervenu avant sur toute cette moto a serré les vis ou écrous à mort, débile de dépasser les couples de serrage.
Je referai un essai dans l'après midi ou si j'ai un peu de temps dans la matinée.
Sur la K4, ils disent de mettre un chiffon pour bloquer les deux pièces, au besoin, je ferai ça
Celui qui est intervenu avant sur toute cette moto a serré les vis ou écrous à mort, débile de dépasser les couples de serrage.
Je referai un essai dans l'après midi ou si j'ai un peu de temps dans la matinée.
Sur la K4, ils disent de mettre un chiffon pour bloquer les deux pièces, au besoin, je ferai ça
jm25- Nombre de messages : 346
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Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
ou cela marche aussi je l'ai fais
j'espère qu' il ne la pas visser de travers
là tu est mal
remet ton bas moteur dans le cadre pour avoir plus de force
a+sergio
j'espère qu' il ne la pas visser de travers
là tu est mal
remet ton bas moteur dans le cadre pour avoir plus de force
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Salut JM , Sergio et Les Monomaniques.
Comme le conseille Sergio , une pièce de 20 ou 50 centimes d'euros va bien pour coincer les pignons.
Il faut éviter de l'utiliser ensuite dans un distributeur automatique
D 'origine l ' écrou est serré au couple de 4 à 5 Kg.m
Avec une petite rallonge sur la clef il vient facilement.
Dans le cas contraire , une petite douche de W 40 et un petit coup de décapeur thermique , pour le rechauffer facilite le desserrage.
Mais pas de coup de marteau.
L ' épurateur êtant monté sur l'axe du vilo , l'écrou est vissé sur le filetage de l'extrémité de l'axe du vilo.
A+
Papy Gadin
Comme le conseille Sergio , une pièce de 20 ou 50 centimes d'euros va bien pour coincer les pignons.
Il faut éviter de l'utiliser ensuite dans un distributeur automatique
D 'origine l ' écrou est serré au couple de 4 à 5 Kg.m
Avec une petite rallonge sur la clef il vient facilement.
Dans le cas contraire , une petite douche de W 40 et un petit coup de décapeur thermique , pour le rechauffer facilite le desserrage.
Mais pas de coup de marteau.
L ' épurateur êtant monté sur l'axe du vilo , l'écrou est vissé sur le filetage de l'extrémité de l'axe du vilo.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Merci pour les infos, j'ai réussi à l'avoir en coinçant un chiffon et en forçant un bon coup
j'ai mesuré vite fait avec un pied à coulisse (je ferai mieux au comparateur quand je l'aurai récupéré), le jeu latéral du vil est proche de 0.8 mm, bien au delà des 0.5 de RTM, Papy, toi connais par cœur ces moteurs, qu'en penses tu
j'ai mesuré vite fait avec un pied à coulisse (je ferai mieux au comparateur quand je l'aurai récupéré), le jeu latéral du vil est proche de 0.8 mm, bien au delà des 0.5 de RTM, Papy, toi connais par cœur ces moteurs, qu'en penses tu
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Salut JM.
Si tu as pu dévisser l 'écrou , c'est le principal.
Le chiffon , c'est pas toujours top.
Souvent , il s' effiloche et il y en a dans tout les pignons
Pour les jeux à la bielle et au vilo.
, voila ce que je contrôle.
Pour mesurer les jeux , il vaut mieux utiliser un jeu de cale que le PaC.
Il est vrai que sur la RMT , il conseille en jeu latéral de la tête de bielle inférieur à 0.5 mm.
C 'esrt à toi de voir le degré de qualité que tu veux donner à ton moteur.
Changer une bielle n 'est pas chose facile. et le faire faire coute entre 200 et 280 roros avec les pièces
A+
Papy Gadin
Si tu as pu dévisser l 'écrou , c'est le principal.
Le chiffon , c'est pas toujours top.
Souvent , il s' effiloche et il y en a dans tout les pignons
Pour les jeux à la bielle et au vilo.
, voila ce que je contrôle.
Pour mesurer les jeux , il vaut mieux utiliser un jeu de cale que le PaC.
Il est vrai que sur la RMT , il conseille en jeu latéral de la tête de bielle inférieur à 0.5 mm.
C 'esrt à toi de voir le degré de qualité que tu veux donner à ton moteur.
Changer une bielle n 'est pas chose facile. et le faire faire coute entre 200 et 280 roros avec les pièces
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Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
merci pour tes infos complémentaires, effectivement, le jeu latéral de la tête de bielle se mesure avec un jeu de cale, je ne l'ai pas encore fait
Je parlais du jeu latéral du vilebrequin dans les carters, la RMT parle bien de 0.5 maxi mais pas le manuel d'atelier ou je ne l'ai pas vu
sinon, moteur ouvert, roulement d'arbre primaire HS 6202 à priori, les autres y compris le vilo ont l'air OK, faut que je vérifie que le conduit d'huile n'est pas bouché.
je pense que je vais quand même changer tous les roulements d'arbre primaire et secondaire vu le cout abordable des pièces
quelques photos des entrailles de la bête, globalement propre, manquait une vis de fermeture des carters, celle coté droit et vu que ça a déjà été ouvert, il est dommage que les roulements n'aient pas été changés à ce moment là
reste plus qu'à acheter et nettoyer tout ça!
Je parlais du jeu latéral du vilebrequin dans les carters, la RMT parle bien de 0.5 maxi mais pas le manuel d'atelier ou je ne l'ai pas vu
sinon, moteur ouvert, roulement d'arbre primaire HS 6202 à priori, les autres y compris le vilo ont l'air OK, faut que je vérifie que le conduit d'huile n'est pas bouché.
je pense que je vais quand même changer tous les roulements d'arbre primaire et secondaire vu le cout abordable des pièces
quelques photos des entrailles de la bête, globalement propre, manquait une vis de fermeture des carters, celle coté droit et vu que ça a déjà été ouvert, il est dommage que les roulements n'aient pas été changés à ce moment là
reste plus qu'à acheter et nettoyer tout ça!
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
salut les fondus
JM ton jeu de 0.8 est acceptable c est ce que j ai sur mon 1 er moteur..........qui marchais très bien ( sans bruit ) en revanche si tu changes tes roulement merci de me communiquer les references ..............et aussi les references des 2 roulements ( le petit et le moyen ) sur ta photo numero 4...........
A+ JEFF
JM ton jeu de 0.8 est acceptable c est ce que j ai sur mon 1 er moteur..........qui marchais très bien ( sans bruit ) en revanche si tu changes tes roulement merci de me communiquer les references ..............et aussi les references des 2 roulements ( le petit et le moyen ) sur ta photo numero 4...........
A+ JEFF
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Tout est la pour les roulements
Les réf sont de mémoire
6006
6202
6204
A confirmer par la lecture de la parts List ou alors demain car là, je suis sur mon tel.
Bon Noël à tous
sergio cbs44 a écrit:boite cbs
" />
" />
dans la parts list il y a aussi celle du CD
je te la mets comme ça tu pourras comparer
" />
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la CD125S dans la parts list est identique aux model CBS importés en France
du moins je le pense
" />
hors que le CBS de la parts list lui est un model US
[img][/img]
donc pour la boite tu regarderas et nous confirmera mes dires
merci
Les réf sont de mémoire
6006
6202
6204
A confirmer par la lecture de la parts List ou alors demain car là, je suis sur mon tel.
Bon Noël à tous
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Question de néophyte, j'ai un axe de kick avec un embout cannelé de 13mm et un kick ressoudé.
J'ai eu avec la mob, un kick neuf mais en diamètre 15, je sais que le diamètre a chnagé avec le modèle S1 mais y en a t il d'autres qui peuvent s'adapter du genre SL ou XL car je ne sais pas encore si je change cet axe ou si je cherche un kick, le moins cher des deux sera bien pour mon portefeuille
l'idéal serait d'avoir une ref Honda
J'ai eu avec la mob, un kick neuf mais en diamètre 15, je sais que le diamètre a chnagé avec le modèle S1 mais y en a t il d'autres qui peuvent s'adapter du genre SL ou XL car je ne sais pas encore si je change cet axe ou si je cherche un kick, le moins cher des deux sera bien pour mon portefeuille
l'idéal serait d'avoir une ref Honda
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Salut JM .
Sergio t 'a donné toutes les réferences sur la part list.
Tu peux trouver une pédale de kick sur ce site pour un prix raisonnable.
Les Fdp sont plus élevés que le prix d'achat.Mais c'est encore correct.J 'en ai commandé un pour un pote. le produit est bien
http://www.ebay.fr/itm/Honda-CB100-CL100-SL100-XL100-CB125-S-CL125-S-SL125-XL125-CT110-Kick-Starter-/361350031993?hash=item542223ea79:m:mBL8gBuCml9SywtmVccKnQA
Pour ta machine il xiste un axe en Ø 13 mm et un axe en Ø 15 mm
Il vaut mieux mettre un axe en 15 mm.
Le Ø concerne le Ø des dents de souris.
Les 2 axes se montent dans les carters.
Le Ø du corps de l'axe est le même sur les 2 axes.
Le joint spi est donc le même
La pédale de ick d'origine a le N° OEM 28300-107-020 , on en trouve encore , mais à un prix prohibitif : environ 120 roros
A+
Papy Gadin
PS : il y a des refabrications chez TBC
http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=839
Sergio t 'a donné toutes les réferences sur la part list.
sergio cbs44 a écrit:kick
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Tu peux trouver une pédale de kick sur ce site pour un prix raisonnable.
Les Fdp sont plus élevés que le prix d'achat.Mais c'est encore correct.J 'en ai commandé un pour un pote. le produit est bien
http://www.ebay.fr/itm/Honda-CB100-CL100-SL100-XL100-CB125-S-CL125-S-SL125-XL125-CT110-Kick-Starter-/361350031993?hash=item542223ea79:m:mBL8gBuCml9SywtmVccKnQA
Pour ta machine il xiste un axe en Ø 13 mm et un axe en Ø 15 mm
Il vaut mieux mettre un axe en 15 mm.
Le Ø concerne le Ø des dents de souris.
Les 2 axes se montent dans les carters.
Le Ø du corps de l'axe est le même sur les 2 axes.
Le joint spi est donc le même
La pédale de ick d'origine a le N° OEM 28300-107-020 , on en trouve encore , mais à un prix prohibitif : environ 120 roros
A+
Papy Gadin
PS : il y a des refabrications chez TBC
http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=839
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Salut Papy et les autres,
merci pour les infos mais ce sont les ref des arbres de kick en 15 et compatibles que je cherche
pour le S1 je pense que c'est 28250-355-000 mais rien de sur
merci pour les infos mais ce sont les ref des arbres de kick en 15 et compatibles que je cherche
pour le S1 je pense que c'est 28250-355-000 mais rien de sur
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Salut JM
Mille excuses , j 'avais compris que tu cherchais la pédale de kick.
mais en relisant bien ton message , j'ai vu que tu cherchais l'axe
Tu le cherches en Ø 15 mm ?
Fais attention , en principe le 28250-355-000 est un axe conçu pour la TL , comme le montre le 335 en partie centrale du N° OEM
Je pense qu 'il te faut un 28250-107-220 mais c 'est à controler.
A+
Papy Gadin
Mille excuses , j 'avais compris que tu cherchais la pédale de kick.
mais en relisant bien ton message , j'ai vu que tu cherchais l'axe
Tu le cherches en Ø 15 mm ?
Fais attention , en principe le 28250-355-000 est un axe conçu pour la TL , comme le montre le 335 en partie centrale du N° OEM
Je pense qu 'il te faut un 28250-107-220 mais c 'est à controler.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Salut JM
Mille excuses , j 'avais compris que tu cherchais la pédale de kick.
mais en relisant bien ton message , j'ai vu que tu cherchais l'axe
Tu le cherches en Ø 15 mm ?
Fais attention , en principe le 28250-355-000 est un axe conçu pour la TL , comme le montre le 335 en partie centrale du N° OEM
Je pense qu 'il te faut un 28250-107-020 mais c 'est à controler.
A+
Papy Gadin
Mille excuses , j 'avais compris que tu cherchais la pédale de kick.
mais en relisant bien ton message , j'ai vu que tu cherchais l'axe
Tu le cherches en Ø 15 mm ?
Fais attention , en principe le 28250-355-000 est un axe conçu pour la TL , comme le montre le 335 en partie centrale du N° OEM
Je pense qu 'il te faut un 28250-107-020 mais c 'est à controler.
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Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
PapyGadin a écrit:Salut JM
Mille excuses , j 'avais compris que tu cherchais la pédale de kick.
mais en relisant bien ton message , j'ai vu que tu cherchais l'axe
Tu le cherches en Ø 15 mm ?
Fais attention , en principe le 28250-355-000 est un axe conçu pour la TL , comme le montre le 335 en partie centrale du N° OEM
Je pense qu 'il te faut un 28250-107-220 mais c 'est à controler.
A+
Papy Gadin
salut les fondus du Kick
bon après recherche
sur CMS, pour CBS de 72 à 74 j'ai 28250-365-000 ou 28250-355-000
sur la parts list CBS 72 j'ai 28250-107-303 ou 28250-107-010
cherchez l'erreur
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
et après vérification
sur CMS le N° 28250-365-000 est le même pour CBS 71à75, sur CBS3 sur XL sur TLS
donc a mon avis leurs données sont fausses
il faut les parts list de chaque model pour avoir les bonne références
a+sergio
sur CMS le N° 28250-365-000 est le même pour CBS 71à75, sur CBS3 sur XL sur TLS
donc a mon avis leurs données sont fausses
il faut les parts list de chaque model pour avoir les bonne références
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
et si je suis le raisonnement de papy
28250-355-000 pour TLS ce qui est vrai
on devraient trouver
pour
TLS 355
XL 365
SL 331
CBS 324
CBS3 385
donc j'en perds mon latin
28250-355-000 pour TLS ce qui est vrai
on devraient trouver
pour
TLS 355
XL 365
SL 331
CBS 324
CBS3 385
donc j'en perds mon latin
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
et si je cherche ICI
la référence 28250-107-303
ils ont la pièce référencée
Part Number Descripton Stock Price (GBP)
28250-107-303 SPINDLE,STARTER 1 67.45
la référence 28250-107-303
ils ont la pièce référencée
Part Number Descripton Stock Price (GBP)
28250-107-303 SPINDLE,STARTER 1 67.45
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Si Sergio en perd son latin, que devrais je dire
compliqué leur histoire d'axe de kick
le ref 28250-107-303 donnerai un axe de kick en diamètre 13 au niveau cannelures donc pas bon pour un kick de 15 diamètre, d'ailleurs, c'est ce que donne la parts list CBS de 72, on a la ref 28250-107-010 ou 303 donc en diamètre 13
par contre celui que j'avais vu en 355 ressemble bien à ce qu'il faudrait
le 365 a l'air de coller:
compliqué leur histoire d'axe de kick
le ref 28250-107-303 donnerai un axe de kick en diamètre 13 au niveau cannelures donc pas bon pour un kick de 15 diamètre, d'ailleurs, c'est ce que donne la parts list CBS de 72, on a la ref 28250-107-010 ou 303 donc en diamètre 13
par contre celui que j'avais vu en 355 ressemble bien à ce qu'il faudrait
le 365 a l'air de coller:
jm25- Nombre de messages : 346
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Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Remontage du bas moteur après changement des roulements de boite
les vitesses 4 et 5 sont dures à passer mais je pense que c'est normal car je ne peux pas faire tourner les deux arbres et le barillet en même temps, enfin j'espère que ce n'est que ça car je n'ai rien vu d'anormal
avec le joint neuf, je n'ai que 5/10e de jeu latéral du vilebrequin
les vitesses 4 et 5 sont dures à passer mais je pense que c'est normal car je ne peux pas faire tourner les deux arbres et le barillet en même temps, enfin j'espère que ce n'est que ça car je n'ai rien vu d'anormal
avec le joint neuf, je n'ai que 5/10e de jeu latéral du vilebrequin
jm25- Nombre de messages : 346
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Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
après analyse, je pense que mon point dur est du à la bille qui bloque un peu la fourchette
qui peut le confirmer et au besoin me dire ce que je dois vérifier ou corriger car je n'ai pas envie de tout re-démonter dans trois mois
qui peut le confirmer et au besoin me dire ce que je dois vérifier ou corriger car je n'ai pas envie de tout re-démonter dans trois mois
jm25- Nombre de messages : 346
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Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
c'est bien une boite de CBS pour ce que j'ai pu voir
Sergio, si tu pouvais m'envoyer les docs de la boite et du kick par mail que je puisse mieux les lire en format A4, ce serait parfait
jm25- Nombre de messages : 346
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Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
bon, aujourd'hui, je vais attaquer le carbu, la parts list serait la bienvenue
je cherche aussi la ref du joint de compteur, là aussi une copie de parts list m'aiderai
bon dimanche
je cherche aussi la ref du joint de compteur, là aussi une copie de parts list m'aiderai
bon dimanche
jm25- Nombre de messages : 346
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Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
encore des photos de l'avancement
dans le désordre, selle dont le fond en tôle était totalement plié, déformé, pété et dessoudé , refait comme j'ai pu en attendant, dommage qu'il me manque le jonc coté gauche!
soupapes neuves, pneus neufs et fond de jante idem
le réservoir n'est pas encore redressé, là j'ai juste réaligné le tout vu comment c'était niké, c'était le minimum
pas de photos encore du carbu mais vu le mic mac, je vais racheté en neuf puits et aiguille voir diffuseur et gicleurs
parts list, si tu es dans le coin , Sergio
dans le désordre, selle dont le fond en tôle était totalement plié, déformé, pété et dessoudé , refait comme j'ai pu en attendant, dommage qu'il me manque le jonc coté gauche!
soupapes neuves, pneus neufs et fond de jante idem
le réservoir n'est pas encore redressé, là j'ai juste réaligné le tout vu comment c'était niké, c'était le minimum
pas de photos encore du carbu mais vu le mic mac, je vais racheté en neuf puits et aiguille voir diffuseur et gicleurs
parts list, si tu es dans le coin , Sergio
jm25- Nombre de messages : 346
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Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
ok ce weekend
la je pas chez moi mais sur Bordeaux
a+sergio
la je pas chez moi mais sur Bordeaux
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
pas de souci Sergio, y a pas le feu
jm25- Nombre de messages : 346
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