Restauration CB 125 S0 de 1972
+9
TATANE1
cbx
billetboule
PapyGadin
zenzimen
pascalou
eldorado
sergio CBS44
jm25
13 participants
Page 9 sur 15
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
je sais mais ma housse est OK (pour débuter) donc même si à terme je dois en changer, avec deux selles, je devrais avoir un fond en bon état, une mousse correcte et les deux joncs
dans tous les cas, ma selle + une housse + deux joncs alu = 95€ environ
celle du coincoin + une housse = 105€ mais avec un fond de selle en bon état et un jonc d'origine ce qui me fait dire que pour 10€, j'ai un gros plus au niveau des pièces
dans tous les cas, ma selle + une housse + deux joncs alu = 95€ environ
celle du coincoin + une housse = 105€ mais avec un fond de selle en bon état et un jonc d'origine ce qui me fait dire que pour 10€, j'ai un gros plus au niveau des pièces
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
pour préparer ma mise en peinture, j'aurai besoin des cotes suivantes:
hauteur entre le bas du réservoir et la limite rouge/blanc
hauteur entre le bas du réservoir et le bas de la ligne rouge
hauteur de la ligne rouge
longueur de la zone sans bande au niveau du logo Honda
sinon, ça avance tout doucement
réparation du manchon d'air avec de la gaine thermorétractable:
un beau flotteur!
Tendeur de chaine de distri d'origine trouvé aux states (il est strictement identique à celui usé qui date de 1988 acheté chez Honda)
j'aurai besoin de la parts list du cadre, du faisceau et de la boite à air si c'est possible
hauteur entre le bas du réservoir et la limite rouge/blanc
hauteur entre le bas du réservoir et le bas de la ligne rouge
hauteur de la ligne rouge
longueur de la zone sans bande au niveau du logo Honda
sinon, ça avance tout doucement
réparation du manchon d'air avec de la gaine thermorétractable:
un beau flotteur!
Tendeur de chaine de distri d'origine trouvé aux states (il est strictement identique à celui usé qui date de 1988 acheté chez Honda)
j'aurai besoin de la parts list du cadre, du faisceau et de la boite à air si c'est possible
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
métrologie de la chaine de distribution:
chaine au pas de 6.35
mesure sur 20 maillons
allongement toléré par DID (c'est une DID) 2% voir ici: http://pinokioo.info/BOOK/12017_2/_SWF_Window.html
mesure ext rouleaux: 135.26
mesure int rouleaux 123.83 soit une moyenne de 129.545
20 maillons x 6.35 = 127 mm
allongement: 129.54-127 = (2.545 mm/ 127)x100= 2.004%
poubelle donc puisque nous sommes juste au dessus des 2% tolérés (number of theeth of large sprocket= nombre de dents du grand pignon, 32 ici d'après la parts list, en regular chain)
je m'en doutais, c'est juste pour être certain malgré une chaine changée en 89 par contre à quel kilométrage, ça aucune idée, ce n'est pas noté mais 24 mois plus tard, elle a 30 985km et aujourd'hui 35 000 environ, si le compteur est bien celui d'origine
chaine au pas de 6.35
mesure sur 20 maillons
allongement toléré par DID (c'est une DID) 2% voir ici: http://pinokioo.info/BOOK/12017_2/_SWF_Window.html
mesure ext rouleaux: 135.26
mesure int rouleaux 123.83 soit une moyenne de 129.545
20 maillons x 6.35 = 127 mm
allongement: 129.54-127 = (2.545 mm/ 127)x100= 2.004%
poubelle donc puisque nous sommes juste au dessus des 2% tolérés (number of theeth of large sprocket= nombre de dents du grand pignon, 32 ici d'après la parts list, en regular chain)
je m'en doutais, c'est juste pour être certain malgré une chaine changée en 89 par contre à quel kilométrage, ça aucune idée, ce n'est pas noté mais 24 mois plus tard, elle a 30 985km et aujourd'hui 35 000 environ, si le compteur est bien celui d'origine
Dernière édition par jm25 le Sam 6 Fév - 10:27, édité 1 fois
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Bjr;
Ca voudrait dire 2 chaînes de distrib en 35.000 Km ??
Quelque chose n'est pas logique je trouve car une chaîne fait + de 50.000 normalement.
Ca voudrait dire 2 chaînes de distrib en 35.000 Km ??
Quelque chose n'est pas logique je trouve car une chaîne fait + de 50.000 normalement.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
ben c'est bien le but de mon interrogation, ça me parait énorme que la chaine soit déjà HS
en même temps, le piston a aussi été changé avec la chaine donc peut être que le premier proprio ne lui a pas fait de cadeaux
en même temps, le piston a aussi été changé avec la chaine donc peut être que le premier proprio ne lui a pas fait de cadeaux
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Salut les fondus du calculjm25 a écrit:ben c'est bien le but de mon interrogation, ça me parait énorme que la chaine soit déjà HS
en même temps, le piston a aussi été changé avec la chaine donc peut être que le premier proprio ne lui a pas fait de cadeaux
pas du tout
si elle a été mal réglé ou si elle a chauffé elle c'est déformé plus vite
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Cadre
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Le BO carter de chaîne
[img][/img]
[img][/img]
Repose pieds Béquille
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Repose pieds Béquille
[img][/img]
[img][/img]
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Clignotants
[img][/img]
[img][/img]
Feux Arrière
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Feux Arrière
[img][/img]
[img][/img]
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
merci Sergio!
pour la chaine, effectivement, elle n'a du être réglée en tension que lors de la mise en route et de son remplacement
pour la chaine, effectivement, elle n'a du être réglée en tension que lors de la mise en route et de son remplacement
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
salut les timonistes
pour les mesures des bandes du réservoir de cbs..........voila les miennes
mesures prises avec une regle par rapport a l arrete basse du réservoir
en partant de ta photo !!!
a gauche 1 ere mesure 5 cm
2 eme mesure 7cm
3 eme mesure 6.5 cm
4 eme mesure 7.5 cm
pour les mesures des bandes du réservoir de cbs..........voila les miennes
mesures prises avec une regle par rapport a l arrete basse du réservoir
en partant de ta photo !!!
a gauche 1 ere mesure 5 cm
2 eme mesure 7cm
3 eme mesure 6.5 cm
4 eme mesure 7.5 cm
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Merci, je vais voir ce que ça donne 😉
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
pour le liseret, combien fait il de hauteur
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
au pif, j'aurai dit 7mm, merci de la précision
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
si ta besoin n hesites pas !
PS.....au fait pour les baguettes de selle elles sont en alu !! en plastique c est pas solide
PS.....au fait pour les baguettes de selle elles sont en alu !! en plastique c est pas solide
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
pour la selle, j'en ai pris une sur le coincoin, je l'attends
pour 10€ de plus que les baguettes, j'ai aussi un fond de selle en bon état, pas comem le mien que j'ai du ressouder de partout en attendant.
comem ça, j'ai une housse ne bon état, j'aurai les deux joncs et au niveau mousse, je garderai la meilleure des deux
je lui mettrai une housse neuve plus tard, la priorité actuelle étant de financer le reste dont la peinture, tout ça chiffre pas mal quand même
pour 10€ de plus que les baguettes, j'ai aussi un fond de selle en bon état, pas comem le mien que j'ai du ressouder de partout en attendant.
comem ça, j'ai une housse ne bon état, j'aurai les deux joncs et au niveau mousse, je garderai la meilleure des deux
je lui mettrai une housse neuve plus tard, la priorité actuelle étant de financer le reste dont la peinture, tout ça chiffre pas mal quand même
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
c est sur !! une restauration peu couter très cher et des fois il vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir une mob en bon etat avec moins de frais et surtout profiter de rouler avec ! souvent la restau se termine par un manque de moyens financiers et aussi de démotivation .
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Pas de risque de démotivation, ce sera ma 3eme reno totale de Honda, c'est juste que là, la période est tendue financièrement.
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
je ne parlais pas pour toi car apparemment tu as l air très assidu a ta restau !!! je parlais en général
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
j'ai tranché, la peinture sera le rouge flamme de chez Renault suivant la plaquette en photo
je donnerai la correction apportée à la formule de base pour ceux que ça intéresse
bon, la photo n'est pas terrible car faite au portable et avec le flash
sinon, j’avance, j'ai monté un joint sur la boite à air et j'attends ma chaine de distribution neuve pour finir de remonter le moteur.
par ailleurs, je ferai un montage comme sur ma K4 et ancienne JX, à savoir:
capteur à effet hall
allumage transistorisé
comme ça, plus de réglages à faire et fonctionnement parfait
je donnerai la correction apportée à la formule de base pour ceux que ça intéresse
bon, la photo n'est pas terrible car faite au portable et avec le flash
sinon, j’avance, j'ai monté un joint sur la boite à air et j'attends ma chaine de distribution neuve pour finir de remonter le moteur.
par ailleurs, je ferai un montage comme sur ma K4 et ancienne JX, à savoir:
capteur à effet hall
allumage transistorisé
comme ça, plus de réglages à faire et fonctionnement parfait
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Sujets similaires
» restauration de mon CBS de 1972
» Restauration 125 SL verte 1972
» Restauration complète Honda cb 125 s de 1972
» Restauration CBS 1972, moteur qui broute en reserve
» Restauration 125 CBS de 1972: sites pour trouver des piéces
» Restauration 125 SL verte 1972
» Restauration complète Honda cb 125 s de 1972
» Restauration CBS 1972, moteur qui broute en reserve
» Restauration 125 CBS de 1972: sites pour trouver des piéces
Page 9 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum