Restauration CB 125 S0 de 1972
+9
TATANE1
cbx
billetboule
PapyGadin
zenzimen
pascalou
eldorado
sergio CBS44
jm25
13 participants
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
salut Jean-Marc
quand tu auras un moment
et surtout si tu le veux bien
merci pour des photos avec prise de cotes
de ta belle carrosserie
bon remontage
a+sergio
quand tu auras un moment
et surtout si tu le veux bien
merci pour des photos avec prise de cotes
de ta belle carrosserie
bon remontage
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Je te donnerai ça dans la semaine car là, j'ai trop de monde chez moi et je ne veux pas prendre de risque
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
jm25 a écrit:Je te donnerai ça dans la semaine car là, j'ai trop de monde chez moi et je ne veux pas prendre de risque
salut Jean-Marc
pas de problème et ce n'est pas dans l'urgence
bon dimanche
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Ce soir, un peu d'essence dans la cuve du carbu, trois coups de kick pour essai et c'est parti!
toute l'atrocité dessus fonctionne
elle tourne, reste plus qu'à remonter le reste, changer la batterie et à faire les réglages, l'assurer et hop essai routier
Dernière édition par jm25 le Lun 4 Avr 2016 - 19:25, édité 1 fois
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
salut Jean-Marc
pourquoi Bernard
c'est impressionnant de voir renaître un timono
on se croirait dans l'usine Honda sur une ligne de fabrication
vivement la fin et continue dans ton reportage
plus il sera clair et précis, plus il sera intéressant de regrouper et dans faire un tuto en post-it
merci et bonne continuation
a+sergio
pourquoi Bernard
c'est impressionnant de voir renaître un timono
on se croirait dans l'usine Honda sur une ligne de fabrication
vivement la fin et continue dans ton reportage
plus il sera clair et précis, plus il sera intéressant de regrouper et dans faire un tuto en post-it
merci et bonne continuation
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
merci Sergio
c'est un copié collé de mon forum que j'ai fait avec une tablette Ipad, c'est tellement bordélique à faire que je n'ai pas pu virer la ligne sans que ça me supprime tout à chaque fois donc j'ai laissé jusqu'à ce que j'ai accès par mon ordi pour le virer
sergio cbs44 a écrit:salut Jean-Marc
pourquoi Bernard
c'est un copié collé de mon forum que j'ai fait avec une tablette Ipad, c'est tellement bordélique à faire que je n'ai pas pu virer la ligne sans que ça me supprime tout à chaque fois donc j'ai laissé jusqu'à ce que j'ai accès par mon ordi pour le virer
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
felicitations pour ton boulot !!!!!!!!! très très belle machine ..je dit rien mais je suis de pres tes post !
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
je remonte doucement
l'intérieur du réservoir traité à l'acide phosphorique au mois de décembre et resté sans aucune protection particulière et les traces de rouille visibles sont invisibles à l’œil nu
les cotes pour Sergio, attention, seule la photo deux est exacte car les 1 et 3 des cotes sont prises en suivant le réservoir donc inclinées, faussant de ce fait la mesure.
si l'on veut être droit, il faut tenir le mètre vertical et tracer par projection de niveau
mon appareil n'étant pas parfaitement perpendiculaire et son grand angle déformant les images, les cotes lues peuvent varier d'un mm entre celles que j'annonce et celles visibles
les cotes sont donc en cumulé depuis le plan de pose:
bas du filet 57mm
haut du filet 63 mm (j'ai utilisé un scotche de 6mm de largeur, normalement, il faut 5 mm
bas du rouge 78 mm
de toute façon, rien ne vaut l’œil pour vérifier que c'est droit et propre
l'intérieur du réservoir traité à l'acide phosphorique au mois de décembre et resté sans aucune protection particulière et les traces de rouille visibles sont invisibles à l’œil nu
les cotes pour Sergio, attention, seule la photo deux est exacte car les 1 et 3 des cotes sont prises en suivant le réservoir donc inclinées, faussant de ce fait la mesure.
si l'on veut être droit, il faut tenir le mètre vertical et tracer par projection de niveau
mon appareil n'étant pas parfaitement perpendiculaire et son grand angle déformant les images, les cotes lues peuvent varier d'un mm entre celles que j'annonce et celles visibles
les cotes sont donc en cumulé depuis le plan de pose:
bas du filet 57mm
haut du filet 63 mm (j'ai utilisé un scotche de 6mm de largeur, normalement, il faut 5 mm
bas du rouge 78 mm
de toute façon, rien ne vaut l’œil pour vérifier que c'est droit et propre
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
hormis les carters qui sont posés à la grosse pour la photo car les caoutchoucs ne vont pas et le tube d'alim d'essence à changer, tout est fini
vivement qu'il fasse beau et que j'ai un peu de temps pour rouler
vivement qu'il fasse beau et que j'ai un peu de temps pour rouler
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Voici la bête complète
pour le carter gauche, l'autocollant fait plus incliné sur la photo qu'en vrai, encore un souci de parallaxe de l'appareil photo du téléphone
pour le carter gauche, l'autocollant fait plus incliné sur la photo qu'en vrai, encore un souci de parallaxe de l'appareil photo du téléphone
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
jolie jolie , j'ai hâte de la voir au soleil
du beau boulot
merci pour ce partage Jean-Marc
a+sergio
du beau boulot
merci pour ce partage Jean-Marc
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Salut JM, Sergio et les monomaniaques,
Super belles, elle fait vraiment neuve comme dit Sergio.
Pour les caoutchoucs de carters j'ai eu le même problème sur la SL : les refabrications sont inutilisables : j'ai du remettre ceux d'origine tous moches mais qui font 100 fois mieux le job.
A++
Super belles, elle fait vraiment neuve comme dit Sergio.
Pour les caoutchoucs de carters j'ai eu le même problème sur la SL : les refabrications sont inutilisables : j'ai du remettre ceux d'origine tous moches mais qui font 100 fois mieux le job.
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Merci,
Mes anciens caoutchoucs étaient tellement secs et durs que je n'ai pas pu les récupérer, j'en ai donc racheté 4 chez Honda mais ce n'est pas donné!
Mes anciens caoutchoucs étaient tellement secs et durs que je n'ai pas pu les récupérer, j'en ai donc racheté 4 chez Honda mais ce n'est pas donné!
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
au soleil
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
merci Jean-marc pour cette photo
il est vrai que l'éclairage d'un atelier rend pas le même rendu
je trouvais la couleur un peu foncé en éclairage non naturel
et là même dehors je la trouve aussi foncé, je voyais ça plus rouge vif
peut être un effet
a+sergio
il est vrai que l'éclairage d'un atelier rend pas le même rendu
je trouvais la couleur un peu foncé en éclairage non naturel
et là même dehors je la trouve aussi foncé, je voyais ça plus rouge vif
peut être un effet
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
je ferai des photos avec un vrai appareil parce que le téléphone, je me méfie des corrections auto surtout en raison du chrome qui renvoi bien la lumière.
Il est vrai qu'elle fait foncée mais bon, n'ayant aucune comparaison possible avec de l'origine, difficile de dire surtout qu'à l’époque, il n'y avait surement pas eu autant de couches soignées que là et pas sur qu'il y ait eu des candy bien réguliers en production
En tous cas, la teinte est comparable à celle que j'avais vu à Motolegende mais sous projecteurs donc forcement faussée au niveau rendu des teintes.
Il est vrai qu'elle fait foncée mais bon, n'ayant aucune comparaison possible avec de l'origine, difficile de dire surtout qu'à l’époque, il n'y avait surement pas eu autant de couches soignées que là et pas sur qu'il y ait eu des candy bien réguliers en production
En tous cas, la teinte est comparable à celle que j'avais vu à Motolegende mais sous projecteurs donc forcement faussée au niveau rendu des teintes.
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
de toutes les façons il sera impossible d avoir exactement la teinte d origine !
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
montage du capteur à effet hall avec l'allumage transistorisé Cartier ou Velleman
reste plus qu'à reprendre le réglage des culbuteurs vu le bruit à la décélération lors des montées en régime, je ne pense pas que ce soit la distribution car aucun changement malgré les réglages, vos avis?
je précise que le calage n'est pas encore fait à la lampe strobo ce qui explique le ralenti un peu haut
reste plus qu'à reprendre le réglage des culbuteurs vu le bruit à la décélération lors des montées en régime, je ne pense pas que ce soit la distribution car aucun changement malgré les réglages, vos avis?
je précise que le calage n'est pas encore fait à la lampe strobo ce qui explique le ralenti un peu haut
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
petit tour hier et plus de bruit, fallait que tout ça se mette en place
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Salut Jm,
Super ça s'annonce plutôt pas mal.
Le bruit sur la video fait penser a des culbuteurs avec beaucoup trop de jeu mais on suppose que tu avais réglé avant de démarrer ?
Ca se comporte bien avec ton allumage ? montée dans les tours etc.. ?
A++
Super ça s'annonce plutôt pas mal.
Le bruit sur la video fait penser a des culbuteurs avec beaucoup trop de jeu mais on suppose que tu avais réglé avant de démarrer ?
Ca se comporte bien avec ton allumage ? montée dans les tours etc.. ?
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
Salut à tous,
Alors, les culbuteurs étaient bien réglés mais j'ai quand même vérifié et refais le réglage mais rien de changer.
J'ai calé pil poil mon allumage et je suis allé faire un tour de 15 km, les accélérations sont franches, pas comme lors de mon premier essai avec le rupteur ou j'avais des ratées mais ce dernier n' était pas neuf non plus.
Vu la météo, je n'ai pas pu rouler plus mais le bruit a disparu visiblement.
A verifier lors de la prochaine sortie.
Alors, les culbuteurs étaient bien réglés mais j'ai quand même vérifié et refais le réglage mais rien de changer.
J'ai calé pil poil mon allumage et je suis allé faire un tour de 15 km, les accélérations sont franches, pas comme lors de mon premier essai avec le rupteur ou j'avais des ratées mais ce dernier n' était pas neuf non plus.
Vu la météo, je n'ai pas pu rouler plus mais le bruit a disparu visiblement.
A verifier lors de la prochaine sortie.
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
après 50 km, la mob roule bien mais....
quand j'allume le code, ça coupe, pareil si je klaxonne voir identique quand le je mets les clignotants et si le phare est allumé, je cale en accélérant, bref tous les symptomes du batterie qui faiblit.
ni une, ni deux, retour à l'atelier et vérification de la charge à chaud:
5.4 volts phare allumé ou éteint au ralenti et 5.8 volts à 5000 tours environ donc c'est l'alternateur qui a un souci.
vérif des continuité, RAS sauf que j'ai une continuité avec la masse moteur chaud alors que je l'avais vérifié au démontage et RAS, bref il est naze ou un fil s'est pincé au montage, possible
prochaine étape, je vérifie la continuité à froid, si pas de continuité, je démonte pour le remplacer quand j'en aurai trouvé un
quand j'allume le code, ça coupe, pareil si je klaxonne voir identique quand le je mets les clignotants et si le phare est allumé, je cale en accélérant, bref tous les symptomes du batterie qui faiblit.
ni une, ni deux, retour à l'atelier et vérification de la charge à chaud:
5.4 volts phare allumé ou éteint au ralenti et 5.8 volts à 5000 tours environ donc c'est l'alternateur qui a un souci.
vérif des continuité, RAS sauf que j'ai une continuité avec la masse moteur chaud alors que je l'avais vérifié au démontage et RAS, bref il est naze ou un fil s'est pincé au montage, possible
prochaine étape, je vérifie la continuité à froid, si pas de continuité, je démonte pour le remplacer quand j'en aurai trouvé un
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration CB 125 S0 de 1972
oui, je vais le déposer pour voir si un de K5 ne rentrerait pas mais je ne pense pas
à priori, on est pas obligé de vidanger pour déposer le carter d'alternateur, si on pouvait me le confirmer, merci
à priori, on est pas obligé de vidanger pour déposer le carter d'alternateur, si on pouvait me le confirmer, merci
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Sujets similaires
» restauration de mon CBS de 1972
» Restauration 125 SL verte 1972
» Restauration complète Honda cb 125 s de 1972
» Restauration CBS 1972, moteur qui broute en reserve
» Restauration 125 CBS de 1972: sites pour trouver des piéces
» Restauration 125 SL verte 1972
» Restauration complète Honda cb 125 s de 1972
» Restauration CBS 1972, moteur qui broute en reserve
» Restauration 125 CBS de 1972: sites pour trouver des piéces
Page 13 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum