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Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 14 Empty Re: Restauration CB 125 S0 de 1972

Message  eldorado Jeu 28 Avr - 10:28

Bonjour JM25,

si, il faut vidanger, ou bien mettre la brêle en appui inclinée donc sur le côté droit.
Tu as testé l' aimantation du rotor ?

Eldorado.
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Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 14 Empty Re: Restauration CB 125 S0 de 1972

Message  jm25 Jeu 28 Avr - 10:33

merci pour l'info.

non je n'ai pas testé l'aimantation mais vu que déjà le bobinage est à la masse, je veux le déposer pour le vérifier car ce n'est pas normal
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Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 14 Empty Re: Restauration CB 125 S0 de 1972

Message  PapyGadin Jeu 28 Avr - 11:53

Salut JM.

Magnifique ta CBs Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 14 J_aime12Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 14 J_aime12

Comptes tu laisser l 'intérieur de ton résé tel quel , ou compte tu le traiter à la résine..


Pour ton alternateur , tu peux enlever le couvercle du carter , sans vidanger . Pour cela , il faut incliner la moto sur le coté droit.
Mais si tu veux enlever le carter complet , il te faut  vidanger.

A+
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Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 14 Empty Re: Restauration CB 125 S0 de 1972

Message  jm25 Jeu 28 Avr - 14:33

le réservoir restera comme ça, je n'ai aucune confiance dans la tenue dans le temps de ma résine et ça ne rouille pas comme ça sauf si on laisse la moto dans un coin réservoir vide

j'ai déposé l'alternateur, voilà ce qu'il en est:

j'ai opéré mon stator Laughing

résultat, un des bobinages est à la masse et l'autre est coupé, il est clair que ça ne pouvait pas charger! Embarassed

j'avoue que je me tâte à le rebobiner moi même pour le refaire mais c'est du taf Sad

fils de gauche= commun rouge

fil central = bobine en court-circuit

fil de droite = bobine coupée

Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 14 Wp_20126
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Message  jm25 Mar 10 Mai - 17:15

j'ai remplacé le stator et le rotor, ça charge un peu plus mais pas terrible!

je sèche sur ce putain d'alternateur, je n'arrive pas à dépasser 6.3v phare éteint Twisted Evil

pour moi, il est aussi HS que le premier

ce qui me surprend, c'est que phare allumé, on a 5.9/6.0 volts et si je débranche la résistance, aucune élévation de tension alors que c'est sensé consommer Question Question

quel circuit électrique à la con, je ne pige pas, aucune coupure, tout est bien branché et tout fonctionne Question

j'ai essayé avec la batterie de ma K4, celle ci n'est pas en cause, pas plus de tension à la charge

si quelqu'un a une idée Idea

ps: quelqu'un sait il si on peut monter un alternateur de S3 Question
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Message  PapyGadin Mar 10 Mai - 18:16

Salut JM.

Es tu sur que ton commodo droit est en bon état ?

Je pense que tu le sais , mais quand on met ce commodo en position code ou phare , il met en service un deuxiéme bobinage sur le stator

Qu ' as tu comme cellule redresseuse ?
Est elle correctement branchée , , et est elle en bon état ,

A+
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Message  jm25 Mar 10 Mai - 18:26

oui tout est bon, c'est bien l'alternateur.

bon, ne pouvant pas rester comme ça j'ai tenté un truc.

j'ai monté le stator de K5 que j'ai d'avance, résultat ça charge très bien donc mon second alternateur est aussi HS, merci le vendeur qui m'a bien baisé Twisted Evil

si je l'adapte, il va falloir que je monte la patte qui guide le tendeur de distribution et que je récupèrele faisceau de la CBS mais ça, ce n'est pas grand chose.

en tous cas, avec celui de K5, j'aurai la bonne puissance pour les ampoules plus fortes au niveau stop et veilleuses.

la suite un peu plus tard Wink
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Message  PapyGadin Mar 10 Mai - 19:00

salut JM.

Sur mes machines ; j'ai monté des ampoules Leds pour les veilleuses , Av / Ar et le feu stop + les clignos , j 'ai gagné en
puissance utile pour l'allumage et la charge de la batterie.

A+
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Message  eldorado Mar 10 Mai - 20:28

Bonjour JM,

c' est pour cette raison que je te demandais si tu avais testé le rotor, ou plus précisément sa magnétisation. Un rotor stocké à part du stator se dégrade sur ce plan et cela ne charge plus...

Eldorado.
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Message  cbx Mar 10 Mai - 22:00

eldorado a écrit:. Un rotor stocké à part du stator se dégrade sur ce plan et cela ne charge plus...
Eldorado.

Bonsoir;

Cette histoire de stockage m'intéresse, j'ai une génératrice de RD200 à conserver "un certain temps" Laughing
@Eldo : tu pourrais m'en dire plus sur la façon de stocker ?
Merci

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Message  zenzimen Mar 10 Mai - 23:25

salut tout le monde... c est simple il te faut stocker le  rotor et le stator emmanché l un dans l autre pour éviter q il  se démagnétise
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Message  eldorado Mar 10 Mai - 23:27

Salut CBX !

Tu ne la fais plus tourner ta RD ?

Pour répondre à ta question, pour limiter la dégradation du rotor, donc éviter qu' il perde son aimantation, il suffit de le laisser en place dans le stator, son champ magnétique sera ainsi préservé.
Voilà, c' est tout simple...

A+,
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Message  jm25 Mer 11 Mai - 10:46

Bonjour à tous,

mon rotor est bien magnétisé ainsi que celui vendu avec le stator de CBS.

je n'ai monté que le stator de K5, le rotor étant celui de la CBS, ça charge super bien et comme ça, aucun souci pour caler l'allumage.

il ne me reste plus qu'à trouver un alternateur de K5 pour le bricoler, juste le souci de la patte qui tient le réglage de distribution, si je perce, j'ai peur de couper le champs magnétique du stator quand le moteur tourne, reste la solution de souder mais au risque de bruler le bobinage proche, là faut que je cogite. scratch study

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Message  cbx Mer 11 Mai - 11:28

zenzimen a écrit:   salut tout le monde...                    c est simple il te faut stocker le  rotor et le stator emmanché l un dans l autre pour éviter q il  se démagnétise


HS on
Bjr;

C'est pas ce que j'allais faire Crying or Very sad
La RD200 fonctionne mais j'ai trouvé d'occasion, par miracle, une génératrice complète avec le plateau d'allumage.
Donc je stocke le tout "au cas zou "
Merci

HS off

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Message  PapyGadin Mer 11 Mai - 12:00

jm25 a écrit:Bonjour à tous,

mon rotor est bien magnétisé ainsi que celui vendu avec le stator de CBS.

je n'ai monté que le stator de K5, le rotor étant celui de la CBS, ça charge super bien et comme ça, aucun souci pour caler l'allumage.

il ne me reste plus qu'à trouver un alternateur de K5 pour le bricoler, juste le souci de la patte qui tient le réglage de distribution, si je perce, j'ai peur de couper le champs magnétique du stator quand le moteur tourne, reste la solution de souder mais au risque de bruler le bobinage proche, là faut que je cogite. scratch  study


salut JM.

J ' ai du mal à visualiser ton problème.

Pourrais tu l 'illustrer avec une photo , ou un schéma ?

Si tu n'as pas le temps , je vais essayer de voir ça avec des docs du net.

A+
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Message  jm25 Mer 11 Mai - 13:31

cette patte:

Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 14 Wp_20110

j'ai trouvé, je vais lui braser une vis sans tête de 6mm comme ça, je la fixerai avec un écrou par le trou existant

je ferai un reportage photo, j'hésite juste à dépouiller un alternateur de K5 dont le câblage est en parfait état, je vais essayer d'en trouver un moins beau
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Message  PapyGadin Mer 11 Mai - 14:28

Merci pour la photo JM.

J 'avais zappé cette patte .

Elle est effectivement montée sur les stator de SL et CBs.

Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 14 P1040210

Effectivement ton idée de montage st bonne.

Il doit y avoir moyen , aussi de faire une patte et de la fixer par une vis et un écrou dans le trou du stator

A+
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Message  jm25 Mer 11 Mai - 14:53

voilà ce que j'ai fait:

Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 14 Wp_20112

Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 14 Wp_20111

Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 14 Wp_20113

j'ai aussi envisagé ce système:

Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 14 Wp_20114

mais j'ai peur qu'à faire trop de trous dans l'entrefer, cela perturbe le champs magnétique mais ça me plaisait plus
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Message  jm25 Sam 14 Mai - 12:11

voilà, greffe réussie, à surveiller si le malade supporte le greffon Very Happy

le nouvel alternateur de K5 avec son faisceau coupé

Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 14 Wp_20132

une fois le faisceau remplacé et en place avec sa patte de guidage de la distribution

Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 14 Wp_20133

on voit bien que le bobinage rempli tout l'espace et que l'écrou tient avec du frein filet rouge, la patte

Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 14 Wp_20131

la patte de calage correspond à un alternateur KOKUSAN sur les K5/JX

j'ai gardé le rotor de CBS pour le calage de l'allumage/distribution

ça charge super bien
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Message  jm25 Jeu 19 Mai - 7:58

des nouvelles, petit tour de 22 km hier et impeccable, juste en panne d'essence, réserve et c'est reparti.

batterie à 6.3 volts avant le départ, retour après 22 km avec l'éclairage: 6.52v Cool

la mob est partie chez son nouvel utilisateur, à savoir mon fils Wink

pour info, évitez le vendeur de Marmagne (18 500), le nom et coordonnées en MP pour ceux qui veulent
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Message  jm25 Lun 15 Aoû - 17:53

des news après 450 km, les vibrations étant de mise sur cette mob (pire que la k4 Shocked ), des problèmes d'allumage se sont fait sentir, une mauvaise masse du capteur hall était en cause, à voir sur le long terme.

la vraie merde sur cette machine, c'est son accélérateur indigne d'une moto, je vais donc lui greffer une poignée et un commodo droit de SLS afin d'avoir un vrai tirage et retour du câble des gaz et le coupe batterie sera l'option inutile Very Happy

si quelqu'un a ça dan ses cartons en trop, je veux bien qu'il me contacte en MP Wink

merci
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Message  PapyGadin Lun 15 Aoû - 21:11

Salut JM.

Pour ton problème de câble de gaz qui ne revient pas franchement , essaye de desserrer les 2 écrous de fixation de ton carbu.
Un serrage excessif de ces écrous , entraîne une déformation du corps du carbu. ce qui empéche le boisseau de coulisser librement.
.
Pour éviter ce dangereux phénoméne. , je monte des écrous nylstop sur le carbu. Ils permettent de conserver un serrage léger , sans perdre les écrous.

A+
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Restauration CB 125 S0 de 1972 - Page 14 Empty Re: Restauration CB 125 S0 de 1972

Message  jm25 Mar 16 Aoû - 8:54

Hello Papy et les autres,

merci pour l'astuce mais j'ai déjà fait comme ça sauf que ce sont deux écrous contre écrous.

le souci provient de la poignée pas du boisseau qui lui coulisse très bien, il y a trop de jeu dans la poignée ajouté à cela le système archaïque, c'est galère!
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Message  cbx Mar 16 Aoû - 10:16

C'est vrai que le système à curseur est pénible, mais tu ne peux pas "reprocher " à une mob qui a 40 ans .... d'avoir 40 ans d'usure.

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Message  jm25 Mar 16 Aoû - 10:51

je ne lui reproche pas l'usure mais plutôt la conception, c'est pour ça que je vais essayer de trouver un commodo de SLS
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