Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

niveau de cuve, carburation keihin PD24

+3
PapyGadin
sergio CBS44
pierroot33
7 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  pierroot33 Mar 22 Déc - 12:08

bonjour
j'ai suivie la méthode, comme il faut. D'ailleurs, merci a papy gadin pour m'avoir explique l'interet des plage de regimes pour l'avance. Neanmoins, en reglant sur les 2 // a 5500, elle tourne assez voir tres mal. elle petarade dans tous les sens c'est pas genial, en tout cas j'ai eu mieux rien qu'en touchant a l'avance centrifuge ... mais j'ai quand meme essayer de regler la carburation ce qui n'a rien change. je pense que l'avance est morte car c'est la seule chose qui varie avec la moto ( les rupteurs bougent pas quoi) car quand je dis que j'ai eu beaucoup mieux rienn qu'en touchant au reglage de l'avance, c'est vrai, pourtant j'vais regle pareil
je pense donc re pencher sur l'allumage bien que j'ai compris que la carburation pouvait avoir une grosse incidence
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  PapyGadin Mar 22 Déc - 13:08

Salut Pierroot..


C 'est plutot bizarre ton histoire , il doit y avoir un loup dans tes manips.
Est ce que quand tu tournes la vis de richesse par 1/4 de tour le régime se modifie ?


Avant de changer ton avance essaye encore une chose:

- Régle seulement l'avance initiale en statique" pile poil "  sur le F

- Et refait le réglage de la carburation.

- Ensuite , moteur tournantà 5000/6000 T/mn , tu ajustes l 'allumage à l'oreille ( juste en tournant petit à petit le plateau d'allumage . ( sans te servir de la lampe stroboscopique )

Nota  Est ce que tu es sur que le jeu aux culbus est bon : 0.05 mm à chaque culbu ?

A+
Papy Gadin



Et dis nous si c'est mieux.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  pierroot33 Mar 22 Déc - 13:17

je tourne la vis de richesse 1/4 par 1/4 voir 1/8.
regler en statique n'est pas super et effectivement, je le faisais a l'oreille et sa tournait pas mal mais on dirait qu'elle se deregle toute seule parfois ce qui est bizarre ...
je vais re essayer de ce pas
je n'ai jamais fais le jeu aux culbu, donc aucune idées ... je vais donc le faire, j'imagine ?
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  PapyGadin Mar 22 Déc - 13:35

Salut Pierroot.
Avant de continuer , contrôle le jeu aux culbus.
0.05 mm à chaque culbu.

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  Invité Mar 22 Déc - 14:25

effectivement, il vaut mieux le verifier
bon reglage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  PapyGadin Mar 22 Déc - 16:43

Pierroot

Tu es toujours sur que ta bougie est une D8 EA avec des éléctrodes réglées à 0.6/0.7
Que ton antipatate est bien = ou < à 5 khoms et que sa connection avec le fils de bougie est bien satsfaisante.
Et que ta hauteur de cuve est de 18.5 mm ?

Je me répète ,mais je me méfie Razz

Peut tu nous indiquer la référence de ton carbu ?

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  pierroot33 Mar 22 Déc - 16:47

Bougie ok
Antiparasite et le fil ok
Hauteur j'avais bien 18.5 mm
Keihin PD24
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  PapyGadin Mar 22 Déc - 17:40

Pierroot , pour le carbu ta référence est incomplète.

Tu dois avoir marqué PD 24 et d 'autres N° par exemple 65B 0D ou 66A OB ou autres.

Essaye de prendre l'habitude de donner des renseignements clairs et complets.

Donner des renseignements à moitié est un choix respectable , mais avoir un moteur qui tourne à moitié aussi !
Les 2 sont souvent liés .niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Rire22 .

Papy Taquin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  Invité Mar 22 Déc - 17:41

je ne sais plus si on en avait deja parle mais as tu bien un reservoir propre et de l'essence "fraiche "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  PapyGadin Mar 22 Déc - 17:50

Si c'est pas le cas , il faut trouver un garage dans ce charmant patelin :

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Saint-10
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  PapyGadin Mar 22 Déc - 19:32

Salut Pierroot , Eldorado et Les Monomaniaques.

Pierroot , tu nous as informé que tu avais monté une bobine de XLs sur ta XL.

Je ne suis pas sur que les 2 bobines soient interchangeable.
Celle de la XLs est faite pour être appareillée avec un CDI.
De plus il y a eu des XLs 6 bolts et des Xls 12 volts ( il faudrait vérifier si les bobines étaient les mêmes.

Eldorado avait l'air de dire que les bobines étaient équivalentes.
Il faudrait qu 'il puisse nous le confirmer.

Je sais que ce n'est pas le cas de bobines de SL, S3 ( allumage batterie /bobine )avec celles de XL , TLs ( allumage par volant magnétique )

Je me renseigne , pour en savoir plus.

A+
Papy Gadin


i
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  PapyGadin Mar 22 Déc - 21:08

Quelques caracteristiques des 2 bobines

Bobine d'allumage XL
enroulement primaire entre cosse plate et masse 0.6 Ω
enroulement secondaire entre masse et fil de bougie(sans antiparasite) 5 kΩ

Bobine d'allumage XLS
enroulement primaire entre cosse plate et masse 0.2 à 0.8 Ω
enroulement secondaire entre masse et fil de bougie(sans antiparasite) 8 à 15 K kΩ
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  pierroot33 Mar 22 Déc - 21:28

le reservoir est restomé donc pas de souci pareillement poue l'essence
ll me semble que la bobine est pour XLS ...
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  PapyGadin Mar 22 Déc - 21:48

pierroot33 a écrit:
la bobine venait d'une XLS il me semble pale  ne me tuez pas No


Il faudrait savoir !  


niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Papy11niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Grrr11
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  pierroot33 Mar 22 Déc - 22:33

je comprends ton etat papygadin mais je ne peux savoir. Vous connaissez les vendeurs de pièces, a part des exeptions TBC et autre surement, il vendent tout pour tous les modèles. Or elle etait d'occasion chez mon concessionnaire le plus proche et il la vendait pour XLS.
Elle a fonctionné, comme il faut, avec cette bobine donc je me dis qu'elle va. Sinon, je le changerai ...
demain je vais reessayer de régler l'allumage, tout. J'avais trouve il y a un moment un post pour le réglage de la carburation sur des motos en générale et modernes ( des cross ou on possède toutes les tailles de gicleurs aiguille inimaginables) L'interet que j'y avais trouve reside dans le fait qu'a chaque réaction du moteur correspondait une raison :
c'est pour cela que quand elle a marché correctement il y a quelques jours ( seul bémol quand j'ouvrais a fond et ce de 0000 a 6000 sa beuhhhhhh sinon elle etait vraiment pas mal. Je me disais que cela pouvait être spécifique a quelques chose ? Je suis quand meme presque sur qu'il y a quelque chose qui se dérègle au fur et a mesure car les fois ( je parle desormais depuis que je l'ai) ou elle fonctionne bien, cela ne dure que quelques jours ...
en tout cas demain
jeux aux culbu
allumage ( rupteurs + avance stroboscopique + eventuellement a l'oreille )
carburation selon la méthode donnée

encore merci, je n'en serais pas la sans vous santa
bonne soirée, a demain
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  pierroot33 Mar 22 Déc - 22:46

PD
65B A 0F (J?)
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  PapyGadin Mar 22 Déc - 23:17

Salut Pierroot.

On va partir du principe que ta bobine est ok.
Mais essaye de nous donner sa référence. En principe c'est marqué dessus.

Pour ton carbu , c'est bon , c'est bien un carbu de XL.


Est ce que quand tu ouvres les gaz à fond entre 0 et 6000 T/mn ça fait  :

-1-  "bbbbrrrrrrrrrrrrrrreeeeuuu...". comme si le moteur balbutiait avant de prendre ses tours.

-2-   " bweuuu…"  comme si le moteur s ' étouffait ( ou comme avant une panne d'essence )

De toute manière pour l'instant :

- Régle les culbus
- Cale l' allumage
- Et régle la carburation comme je te l'ai expliqu".

Ensuite en fonction du résultat , on t 'expliquera comment régler complètement et définitivement ta carburation.

A+
Papy Gadin

PS : et pense à regarder le trou de la vis de richesse. Razz
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  pierroot33 Mar 22 Déc - 23:39

Merci, merci pour tout.
OUI je vais regarder la vis de richesse, j'ai pas envie de me faire tuer Razz
PS: question complètement hors sujets : penses tu qu'un moteur deux temps reste arrêté pendant un stock d'année 10 ou 20 car pistons rotis est inredemarable par le fait que sur le vilebrequin il y a un peu de rouille. On peut suppiser la meme chose pour les roulements ... on ma dit tu vas tout casser mais aussi non t'inquiète ca va aller !

Autre question : je vois souvent les gens parler de l'épurateur centrifuge mais ... je n'y ai jamais touche ....
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  pierroot33 Sam 26 Déc - 10:45

bonjour
je laisse l'XL de coté pour l'instant car je suis chez mon pere, donc je n'y ai plus acces Mad
je vous tiendrai au courant des que j'aurai avance.
merci et bonnes fetes
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  cbx Sam 26 Déc - 12:01

pierroot33 a écrit:
PS: question complètement hors sujets : penses tu qu'un moteur deux temps reste arrêté pendant un stock d'année 10 ou 20 car pistons rotis est inredemarable par le fait que sur le vilebrequin il y a un peu de rouille. On peut suppiser la meme chose pour les roulements ... on ma dit tu vas tout casser mais aussi non t'inquiète ca va aller ! .

Bjr;

Le pb avec les 2 temps n'est pas la rouille (le bas moteur patauge dans l'huile) mais les joints spi en bout de vilebrequin qui se dessèchent et fuient donc ça fait de belles prises d'air :
- coté allumage :: serrage hautement probable
- coté boite de vitesse : le moteur aspire l'huile de la boite

Sur ma RD200, arrêtée depuis "un certain temps", les spi se sont cassés en morceaux quand je les ai extraits ....

cbx

Nombre de messages : 3824
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  pierroot33 Dim 3 Jan - 14:34

bonjour a tous.
bonne année a tous et a toutes
je suis revenu, donc je peux bosser un peu a l'XL. hier j'avais cale l'allumage un peu au pif elle marchait pas mal, surtout dans les tours et j'ai pu m'en servir.
j'ai par la suite regle les culbuteurs, ce qui ne lui a pas fait de mal.
a l'instant, j'ai regle l'allumage: cette fois ci, j'ai du decaler pas mal le plateau vers la gauche pour pouvoir me caller entre les deux // autour de 5000 trs/min. en statique, elle pete pas mal : regime stable a 2000, 1500 aussi apres c'est limite. elle prend les tours mais c'est toujours si on accelere franchement d'un coup que sa beuuuuh.
pour repondre a papygadin, avant que je regle cela faisait beuhhh comme la panne d'essence mais depuis que j'ai regle l'avance, cet a dire maintenant, elle fais plutot beuhhhhh puis vrooom. j'ai actuellement au regime de ralenti le F a gauche du repere alors qu'avant il etait a droite.
le precise bien que les culbuteurs sont regles et les rupteurs aussi. je me dis que je pourrai passer a la carburation mais je cherche toujours a comprendre pourquoi je ne suis pas sur le F quand je suis entre les deux // a 5000 trs/min.
voila tout, je vais commander une bobine chez TBC, on ne sait jamais dans le doute.
du coup vous me conseillez quoi ? c'est pas la perfection, mais c'est deja bien, pour moi je dirai " extraordinaire" Laughing
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  pierroot33 Ven 8 Jan - 21:50

bonsoir
personne ne peut me repondre ? je change l'avance centrifuge puisque c'est a cause d'elle que je ne suis pas sur le F et les // ? ou je passe a la carburation sans prendre en compte ce reglage.
merci, je demande pour etre sur de passer les etapes comme il faut, pour ne pas y revenir ...
merci
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  PapyGadin Ven 8 Jan - 23:33

Salut Pierroot.

Avant d 'acheter des pièces , il serait sage que tu essayes de régler la carburation.

Si après ce réglage , tu n'as pas d"amélioration , tu pourras envisager de changer des piéces de l'allumage .

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  pierroot33 Ven 8 Jan - 23:36

bonsoir rabbit
dans un premier temps j'ai verifie les rupteurs, puis l'avance a +de 5000 je suis pile poile entre les deux traits. Tout cela a l'instant. J'ai essaye pour la carburation mais sa donne pas grand chose ... par contre je voulais surtout confirmer que le probleme ( qui persiste ) quand j'ouvre A FOND de 1500 a 6000 sa fait beuhhhhhhhh . comme panne dessence. a quoi c'est du ?
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  sergio CBS44 Ven 8 Jan - 23:37

salut pierroot
et bien j'ai plutôt l'impression que le fofo est en sommeil en se moment
pas grand monde, ils sont encore sous l'emprise des fêtes
ou alors tu les as épuisé,moi je ne te serai pas d'une grande aide
mais quand je relis ton post tous est dit
donc un peu de lecture fait toujours du bien
salut sergio

_________________
niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Hermine-3 niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 10 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum