niveau de cuve, carburation keihin PD24
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PapyGadin
sergio CBS44
pierroot33
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
je ne me souviens plus mais avais tu essayer de changer l'antiparasite et /ou la bobine d'allumage?
voire le condo
voire le condo
Invité- Invité
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
pierroot33 a écrit:bonsoir
dans un premier temps j'ai verifie les rupteurs, puis l'avance a +de 5000 je suis pile poile entre les deux traits. Tout cela a l'instant. J'ai essaye pour la carburation mais sa donne pas grand chose ... par contre je voulais surtout confirmer que le probleme ( qui persiste ) quand j'ouvre A FOND de 1500 a 6000 sa fait beuhhhhhhhh . comme panne dessence. a quoi c'est du ?
trop pauvre en essence ou trop riche en air, bref gicleur non adapté au filtre à air ou l'inverse
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Salut Pierroot.
Essaye de remonter l' aiguille d'un cran .
En étant plus haute , le mélange sera plus riche jusqu ' à la 1/2 ouverture du boisseau.
As tu réglé la hauteur de cuve ?
A+
Papy Gadin
Essaye de remonter l' aiguille d'un cran .
En étant plus haute , le mélange sera plus riche jusqu ' à la 1/2 ouverture du boisseau.
As tu réglé la hauteur de cuve ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
bobine j'ai commande une bonne chez TBC.
antiparasite et fil irreprochable
filtre a air .. pas origine, mais j'ai essayer un cornet pour XL ( de chez TBC, fiable) et le rouge que j'ai actuellement.
gicleur conforme 98
je vais remonte l'aiguille pour enrichir.
j'avais regle la hauteur de cuve au tout début a 18.5
bonne soirée a tous, merci, je vous tiendrai au courant
antiparasite et fil irreprochable
filtre a air .. pas origine, mais j'ai essayer un cornet pour XL ( de chez TBC, fiable) et le rouge que j'ai actuellement.
gicleur conforme 98
je vais remonte l'aiguille pour enrichir.
j'avais regle la hauteur de cuve au tout début a 18.5
bonne soirée a tous, merci, je vous tiendrai au courant
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
salut les fondus du reglage
juste une petite info..j ai mon pote mecano moto ( spécialiste Honda grosse cylindrée ) qui a en ce moment un soucis avec un 125 k4 qui a le même problème ..il a tout essayer pendant des journées entières reglage a l infini carburation montage et demontage de l aiguille changement de gicleur réglage affiné de l allumage ect ect !!!!!!!!! et bilan c étais le carbu qui etait rincé et pourtant en apparence il etais nikel avec un kit carbu...neuf il a essayé les carbu d une autre k4 et la miracle...........une horloge voila ma maigre contribution...
juste une petite info..j ai mon pote mecano moto ( spécialiste Honda grosse cylindrée ) qui a en ce moment un soucis avec un 125 k4 qui a le même problème ..il a tout essayer pendant des journées entières reglage a l infini carburation montage et demontage de l aiguille changement de gicleur réglage affiné de l allumage ect ect !!!!!!!!! et bilan c étais le carbu qui etait rincé et pourtant en apparence il etais nikel avec un kit carbu...neuf il a essayé les carbu d une autre k4 et la miracle...........une horloge voila ma maigre contribution...
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Maigre contribution ? Tu rigoles j'espère ! Toute info est bonne a prendre pour moi.
Cela n'explique pas mon problème dallumage ( si c'est un réel problème )
En revanche si cette fois ci cela ne marche pas, je prendrai un nouveau carbu ? Hypothèse a explorer. Certains disent qu'en 30 ans ils n'ont jamais vu un carbu rince .... a voir
Mais en tout cas merci, cela ressemble a mon problème sinon que moi elle marche presque bien la
Cela n'explique pas mon problème dallumage ( si c'est un réel problème )
En revanche si cette fois ci cela ne marche pas, je prendrai un nouveau carbu ? Hypothèse a explorer. Certains disent qu'en 30 ans ils n'ont jamais vu un carbu rince .... a voir
Mais en tout cas merci, cela ressemble a mon problème sinon que moi elle marche presque bien la
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Bonjour
Je viens de monter l'aiguille d'un cran donc un poil plus riche quoi mais cela ne change rien
Si j'ouvre a fond jusqu'à 5000 6000 beuhhhh jusqu'à l'arrêt du moteur.
Je monte d'un cran de plus ?
Je viens de monter l'aiguille d'un cran donc un poil plus riche quoi mais cela ne change rien
Si j'ouvre a fond jusqu'à 5000 6000 beuhhhh jusqu'à l'arrêt du moteur.
Je monte d'un cran de plus ?
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
zenzimen a écrit:salut les fondus du reglage
juste une petite info..j ai mon pote mecano moto ( spécialiste Honda grosse cylindrée ) qui a en ce moment un soucis avec un 125 k4 qui a le même problème ..il a tout essayer pendant des journées entières reglage a l infini carburation montage et demontage de l aiguille changement de gicleur réglage affiné de l allumage ect ect !!!!!!!!! et bilan c étais le carbu qui etait rincé et pourtant en apparence il etais nikel avec un kit carbu...neuf il a essayé les carbu d une autre k4 et la miracle...........une horloge voila ma maigre contribution...
plutôt rare le carbu HS sur CB125K4, en général, le problème est simple, le gicleur principal en remplacement est un 95 (celui des K5/JX) alors qu'il faut un 72 sur chaque carburateur et là, mélange parfais et donc plus de soucis car les filtres à air sont bien plus petits sur la K4 que sur les K5/JX alors que les carbus et moteurs sont strictement identiques, démarreur électrique mis à part.
Fin du HS
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
bonjour
pour que je ne fasse pas de conneries, est ce que je re change l'aiguille, je reverifie le niveau de cuve ?
si j'ai bien compris mon trou quand on ouvre a fond de 0 a 6000 c'est du a un manque d'essence et donc l'aiguille ? ce n'est normalement pas les gicleurs puisque principal est un 98 conformement a l'origine et ralenti est d'origine.
pour l'instant, je ne change pas le carbu pour explorer les pistes possibles, comme vous dites !
bonne soirée
pour que je ne fasse pas de conneries, est ce que je re change l'aiguille, je reverifie le niveau de cuve ?
si j'ai bien compris mon trou quand on ouvre a fond de 0 a 6000 c'est du a un manque d'essence et donc l'aiguille ? ce n'est normalement pas les gicleurs puisque principal est un 98 conformement a l'origine et ralenti est d'origine.
pour l'instant, je ne change pas le carbu pour explorer les pistes possibles, comme vous dites !
bonne soirée
pierroot33- Nombre de messages : 235
Age : 25
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24
Salut Pierroot.
Est tu sur d'avoir suivi tous les conseils des posts précédent ?.
Essaye avec une hauteur de cuve à 18.5 mm L 'aiguille au 2 éme cran.La vis de richesse dévissée de 1 T 1/2.
Ensuite essaye sans filtre à air , pour voir si ça marche mieux.
Tu ne pas toujours pas dit si l 'orifice de la vis de richesse n 'était pas obstruée par un morceau de joint. regard ..Ensuite , si éventuellement tu as un autre carbu sous la main , tu peux l'essayer.
A+
Papy Gadin
Est tu sur d'avoir suivi tous les conseils des posts précédent ?.
Essaye avec une hauteur de cuve à 18.5 mm L 'aiguille au 2 éme cran.La vis de richesse dévissée de 1 T 1/2.
Ensuite essaye sans filtre à air , pour voir si ça marche mieux.
Tu ne pas toujours pas dit si l 'orifice de la vis de richesse n 'était pas obstruée par un morceau de joint. regard ..Ensuite , si éventuellement tu as un autre carbu sous la main , tu peux l'essayer.
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Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
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