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niveau de cuve, carburation keihin PD24

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Message  eldorado Lun 7 Déc - 0:27

Il y a de cela... Razz

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Message  pierroot33 Lun 7 Déc - 9:51

Je veux bien croire a lantiparasite mais sans vouloir vous vexer ( vraiment Laughing ) je ne crois pas qu'un simple réglage de la vis de richesse change le tout. D'habitude j'étais proche du but sa petaradais juste un peu a certaine petites plages mais la c'est un énorme trou j'ai rien apres 7 000 et quand je les atteints sa redescend desuite un peu en dessous
Enfin je vais tout de même essayer surtout de changer cet antiparasite Cool
Je vous tiendrai au courant
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Message  eldorado Lun 7 Déc - 10:46

Bonjour Pierroot33,

Il serait bon de prendre le temps de lire correctement ce que l' on t' écrit,

Je cite Papy Gadin :

" Ton antiparasite est il inférieur à 5 khoms ?
Est il bien fixé sur le fils de bougie ?
Si il , n'est pas bien vissé qu centre de l 'ame du fils de bougie , le moteur ne peut pas prendre ses tours.
Dès fois il suffit de couper environ 5 mm de l'extémité du fils pour retrouver une bonne connexion.
Est ce que ton filtre adaptable est du type cornet ?. "



" Choses classées , donc , pour la bougie et l'antipatate.

Le fils de bougie bof bof , c'est pas bon

Bof Bof : 5 à 7000 T/mn
Bof : 7 à 7500 T/mn
Top top : 9 à 10.500 T/mn

Tu dis en avoir un neuf . Pouquoi tu ne l 'essayes pas ?
Mais en principe le fils est serti dans la bobine tu as une bobine neuve ? "




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Message  PapyGadin Lun 7 Déc - 10:58

Salut Pierrot

Sois tranquille , tu ne me vexes pas . Tu m' attriste..Le terme est un peu fort . en fait ton attitude puérile et capricieuse ne me concerne pas..
Dans un but de partage et d'entraide j 'ai essayé de te donner toutes les clefs , pour faire tourner ta machine.
Tes réflexions et tes remarques , laissent à penser que tu les trouves erronées et farfelues .

Fais , comme tu veux ( Comme d ' hab ! )

Encore une fois , tu ne pends pas la peine de répondre à nos questions , que nous te posons , dans le but de t 'aider à faire tourner ta machine.

Je serais à ta place , j 'intenterais un procés à Honda , d'avoir installé une vis de richesse sur ses carbus. Puisque d' aprés toi , elle ne sert à rien..

Comme , je suis plutôt aimable comme garçon , et que j 'ai un esprit de bon samaritain aimant les causes désespérées , je vais essayer une ultime fois de te mettre sur le bon chemin.

Imagine que tu sois ton moteur

Tu mets un scotch sur ta bouche , qui est ton filtre à air.
Tu choisi 2 doigts L 'un sera la vis de richesse ; l'autre la vis de ralenti .
Tu te les carres dans le pif.

Tu fais un petit jogging , jusqu ' à tu t'écroules, en t'évanouissant.

Qu ' elle sera la méthode la plus rapide et la moins contraignante , pour que tu puisses reprendre ton jogging ?

La tienne , Tu te fais greffer un cœur de des poumons ?
Ou celle de Papy Samu , qui va regler les vis en t 'enlevant les doigts du pif..( Et le scotch , aussi , si tu es aimable ) )

A toi de choisir

Si tu as encore besoins de mes services , sache que je suis aussi spécialiste en " Electropieoku " pour les recadrage rapides et les remises dans le droit chemin.

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Message  eldorado Lun 7 Déc - 11:42

PapyGadin a écrit:
Si tu as encore besoins de mes services , sache que je suis aussi spécialiste en " Electropieoku " pour les recadrage rapides et les remises dans le droit chemin.

A+
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Laughing Cool

Cela peut aider, effectivement...
Sinon, je peux conseiller aussi cette lecture :

http://www.amazon.fr/Trait%C3%A9-du-zen-lentretien-motocyclettes/dp/2757834932

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Message  pierroot33 Lun 7 Déc - 11:47

Je suis désolé de ne pas m'y prendre correctement. Je prend bien vos remarques en compte mais c'est juste que le réglage avec la vis de richesse c'est soi disant pour affiner mais je vais le faire
Oui ma bougie est une D8EA
Mon filtre neuf est du type cornet je crois ( effet cafe racer en fait ) mais elle a marché correctement avec par le passé donc j'avais écarté cette piste;
Je vais également essayer lantiparasite mais c'est la liaison entre celui ci et le fil qui est mauvaise ...
Après je n'ai pas une attitude puérile franchement j'essaie juste de comprendre pourquoi on me dit que le réglage vis de richesse c'est pour affiner et la elle tourne pas bien du tout
Je dis sa, plusieurs fois, parce qu'elle a fait mieux
Enfin bref sachez que vous m'aider j'en suis conscient, mon XL AUSSI
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Message  eldorado Lun 7 Déc - 12:21

Re, Pierroot33,

ce que nous essayons surtout de te dire, c'est qu'il faut procéder avec méthode.
Tout d' abord s' intéresser à l' allumage, éliminer toutes les causes possibles de dysfonctionnement, le fil HT, s' il est défectueux ou abîmé, en fait partie, tout comme vérifier le point d' avance à l' allumage, etc...
Ensuite, tu verras pour la carburation.
Partir dans tous les sens, sauter d' un truc à l' autre n' amène nulle part, sauf à des déceptions et de l' incompréhension...

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Message  PapyGadin Lun 7 Déc - 12:32

Salut Gentil Garnement Laughing

Essaye ça :

- Si la longueur de ton fils de bougie le permet : coupes proprement 5 à 8 mm de son extrémité coté AP
Refixe correctement l 'antiparasite sur le fils.Il faut que la petite queue de cochon , soit bien vissée au cœur de l' âme métallique du fils..

- Ensuite , comme ton cornet modifie le paramètres de la carburation , il te faut applique la méthode d' Eldorado , pour régler la carburation

Un peu de théorie :  Pour que ton moteur tourne de manière optimale , il faut que le mélange gazeux , soit parfaitement dosé ( Rapport de l'essence /air)
Ce rapport dépend de la position de la vis de richesse.D 'ou la nécessité du réglage..

Le réglage est précis . : 1/8 de tour de la vis de richesse , modifie le fonctionnement ..
ce réglage dépend de l'altitude , de la température , de l ' hydrométrie de l'air ect

Je n 'ai pas encore capté ,:
-1- si ton AP était bien  = ou <  à 5 Khoms .
-2- Et si ton essence , coule  " plein bouillon " en bout de durite coté carbu .
-3- Et la position de ton starter
-4- Si  tournes  avec pot d' échappement , ou pas
-5- Tu dis avoir regler l 'allumage à la strobo As tu bien régler l'écartement du rupteur , avant et t 'être assuré que les grains était en bon êtat
Et est ce que l 'étincelle de la bougie est franche et correcte ?

Pense à nous le préciser.

a+
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Message  pierroot33 Lun 7 Déc - 17:12

Je vais changer lantiparasite pour un qui fait moins de 5, le bon
L'essence coule bien
Les rupteurs neufs sont nickels et l'avance a la stroboscopique
Super étincelle
Pot d'échappement fait maison mais il y en a un en attendant l'autre ;
J'avais beaucoup de doute parce qu'avant de régler la hauteur de cuve, elle était trop haute mais la moto marchait mieux ...
Je change lantiparasite et j'entame les réglages
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Message  PapyGadin Lun 7 Déc - 17:23

Salut Pierroot

Quel est le blême sur ton AP ?
Il est supérieur à 5 Khoms ?

Éventuellement , fais un essai , sans AP.
Ensuite tu règles les vis .

Si , ça marche pas Tip Top , on s ' occupera , des pièces de ton carbu et de ta hauteur de cuve.( mais seulement , après )

Mais fais nous plaisir : Une chose à la fois niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 2 Consig10

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Message  eldorado Lun 7 Déc - 17:32

Et ne pas oublier de contrôler le fil HT !

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Message  PapyGadin Lun 7 Déc - 17:49

eldorado a écrit:Et ne pas oublier de contrôler le fil HT !

A+,
Eldorado


niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 2 Un-oeu11

Mille pardons , j 'ai "dislexiqué "
je voulais dire. Laughing

Spoiler:

Papy Doumé
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Message  Invité Lun 7 Déc - 19:15

les rupteurs neufs c'est bien mais as tu regler correctement l'ecartement?

apres un pot maison et bien a mon avis ca peut peut etre perturbé certains reglages
d'autres plus cales que moi confirmeront peut etre

bon courage

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Message  eldorado Lun 7 Déc - 19:19

jerome.74 a écrit:les rupteurs neufs c'est bien mais as tu regler correctement l'ecartement?

apres un pot maison et bien a mon avis ca peut peut etre perturbé certains reglages
d'autres plus cales que moi confirmeront peut etre

bon courage

Remarques pertinentes !
De plus, il doit y avoir accord carburation (admission) et échappement...
Un pot non adapté peut mettre le brindezingue....

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Message  pierroot33 Lun 7 Déc - 19:51

Bonsoir tout le monde
Déjà merci de participer autant Very Happy
Bon les rupteurs oui tout est bon
L'écartement entre 0.3 et 0.4 de tête ensuite l'allumage centrifuge est dans le bon sens le pion aussi la distribution est bien calée l'allumage au metrix puis a la strombo de ce côté tout baigne
Je viens de rectifier lantiparasite et le fil, on dirait que sa sort d'usine Laughing
Ce qui a foutu la merde, a mon niveau, c'est ce fil, effectivement mais aussi la bougie morte; avec tous les essais qu'il y a pu avoir rlle a été noyée plus d'une fois et la dernière sa était le coup fatal. Maintenant elle re-tourne presque correctement a toutes les plages donc j'écarte le niveau de cuve, c'était pas lui. Ceci dit on me l'avais dis ..... Embarassed
J'y ai vraiment cru car c'est quandje l'ai réglé que sa a foutu la merde ...
Maintenant que c'est comme sa demain j'irai faire chauffer la moto et rouler puis je regarderai la tête de la bougie ( neuve ) et je ferai le réglage carburation
J'oublie surement quelque chose mais en tout cas c'est revenu au cas du " elle tourne pas mal partout, faut affiner '
Pour ce qui est du pot, sa change forcément mais c'est deja mieux que celui qui avait avant ( un tube. Puis du tube. C'est tout)
Je recevrai celui que j'ai achete cette semaine
Bonne soirée et MERCI
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Message  eldorado Lun 7 Déc - 20:12

Re, Pierroot33,

effectivement, pour tout ce qui ressemble à un problème de carburation, on commence par vérifier l' allumage...
Un conseil : quand tu régleras la carburation, donne régulièrement des coups de gaz pour "ventiler" la bougie, les NGK claquent facilement durant cette opération...

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Message  pierroot33 Lun 7 Déc - 21:20

D'accord merci du conseil je l'avais lu dans ton tuto Laughing
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Message  PapyGadin Lun 7 Déc - 21:28

Salut Pierroot , Eldorado et Les Monomaniaques.

@ Pierroot Alors , finalement , c'était quoi exactement : le bout du fils qui était corrodé et effiloché , ou l'AP qui était mal fixé ?

@ Eldorado : Comme , le répétait sans cesse Mr Amal à Mr Lucas : : << 80 % de mes problèmes viennent de vous >> niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 2 Compre17

A graver au fronton de chaque atelier moto : 80 % des problèmes de carburation sont des problèmes d' allumage

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Message  eldorado Lun 7 Déc - 21:47

Hello Papy Gadin !

Tu te mets à l' heure anglaise ?... Wink

Pierroot33, lu dans mon tuto, Ok, et retenu ?

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Message  pierroot33 Lun 7 Déc - 22:05

Chef oui chef eldorado
Lantiparasite est maintenant neuf mais était quand même bon et bien fixé. En revanche a un endroit en plein milieu du fil, il était presque sectionne. Il est nickel au moins maintenant même si plus court

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Message  eldorado Lun 7 Déc - 22:13



Cool

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Message  pierroot33 Mer 9 Déc - 15:07

Hello tout le monde
Aujourd'hui dans le 47 il fait beau ! Je vais donc faire chauffer ma brêle et me met a régler la carburation. Avec la méthode donnée et respectée a la lettre, j'arrive donc a la position où le régime est le plus élevé et c'est vis de richesse vissée a fond que c'est. ....
Je rappelle que j'ai un gicleur 98 aiguille 2e cran puit neuf et tout le tralala
Que faire ?
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Message  eldorado Mer 9 Déc - 15:12

Ben, t' assurer que le boisseau redescend bien en bas dans le carbu, le câble des gaz ,'est pas trop tendu ?
Le côté du boisseau, là où la vis de ralenti vient le soulever, n'est pas usé ?
Il y a un "cornet", je crois, en guise de filtre à air ? C' est le genre de truc qui peut mettre le souk dans les réglages.

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Message  pierroot33 Mer 9 Déc - 15:26

Heu oui pour le filtre c'est surement un cornet le nom mais bon c'est un filtre a air
Le cable de gaz est neuf, le boisseau lui est un peu marqué effectivement
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Message  eldorado Mer 9 Déc - 15:33

Les cornets peuvent mettre le souk, remets le filtre à air d' origine !
Pour le boisseau, tu peux mettre une photo ?
Que le câble des gaz soit neuf ne veut rien dire ! Ce qui importe, c'est son réglage au niveau du carbu, est-ce que le boisseau redescends bien au fond de son logement ? Vérifie !

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