Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

niveau de cuve, carburation keihin PD24

+3
PapyGadin
sergio CBS44
pierroot33
7 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  pierroot33 Dim 20 Déc - 13:54

Salut papy, toujours d'une précision chirurgicale Laughing
Ma came est dans la bon sens, pas de soucis. Le repère ne sert qu'à cela, faut il que je m'y fie pour l'écartement des rupteurs ?
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  jm25 Dim 20 Déc - 14:20

ok, je ne savais pas comment était faite ta came, bien différente de la mienne car le ressort de la seconde masselotte est raccordé sur la première donc si je suis bien ta photo montrant le jeu, correspond à cet endroit, si c'est bien le cas, le jeu est normal, moi je parlais du jeu au niveau de l'axe d'articulation, là où sont les clips de fixation.

tu as raison de tout reprendre à zéro mais il ta faut un filtre à air d'origine et tout d'origine pour être certain que rien de modifié n'intervient.

une prise de compression du moteur a été faite ou pas Question
jm25
jm25

Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  pierroot33 Dim 20 Déc - 15:47

Filtre a air d'origine on oublie trop compliqué au stade ou je suis, mais elle est réglable quand même normalement ...
En revanche, elle tourne correctement a toutes les plages monte bien dans les tours mais il y a un trou de 0000 a 6000 si on accélère a fond. La carburation seul ne peut pas engendre un tel problème il y a un blem a l'allumage centifuge ou pas centrifuge non ?
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  jm25 Dim 20 Déc - 16:04

Désolé mais si ton rapport stœchiométrique (air/essence) n'est pas correct, ça ne peut pas le faire et deux filtres à air semblables de visu peuvent ne pas donner du tout le même débit d'air.

Pour preuve, des filtres à air de 125 K4 demandent des gicleurs de 72 alors que des filtres à air de K5 demandent des gicleurs de 95, pourtant, de visu, ils sont presque semblables, vont au même endroit et alimentent exactement les mêmes carburateurs et moteur, ce qui fait que bien souvent, les gicleurs de remplacement sont inadaptés aux filtres car les vendeurs pensent que ce sont les mêmes pour toutes les machines.

Quand tu dis trou entre 0 et 6000, ça peut provenir de l'avance mais aussi d'un mélange trop riche (étouffement) ou trop pauvre (bruit caractéristique de raisonnance au niveau du filtre à air)

Qu'est ce que ça donne à ce niveau Question
jm25
jm25

Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  PapyGadin Dim 20 Déc - 17:14

Salut Pierroot.

Vérifie que la rondelle qui est sur ton arbre à came , sous la vis , ne soit pas d 'un Ø trop grand et qu 'elle n ' empêche la came de bien fonctionner..
Essaye d'en mettre une d' un Ø extérieur plus petit.

A+
Papy Gadin

PS : Je te rappelle toujours mon idée de canalisation de richesse , obtrué par un bout de joint torique.
Il arrive souvent que l' ont ne vois rien à l' œil. Il faut prendre une loupe , ou sonder avec une qiguille.Il arrive même assez souvent que la rondelle soit collé par le joint au fond de l'alésage de la vis.
Ne zappe surtout pas cette piste.

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  PapyGadin Dim 20 Déc - 19:35

Une petite vidéo pour le réglage de l'allumage sur une S3 ( batterie / bobine )
Donc la lampe témoin est alimentée par la batterie

Pour ne pas avoir des jeux parasites , il faut toujours tourner le rotor dans le sens anti horaire.
Ne pas faire comme sur cette vidéo , ou le mécano fait des petits allées retour dans les 2 sens



..

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  pierroot33 Dim 20 Déc - 23:21

bonsoir;
pour ce qui est de la richesse, je vais re verifier a la loupe ce filetage, il ne va pas s'en tirer comme cela !
apres, c'est quand j'accelere D'UN COUP que sa beuhhhhhhh et ce jusqu'a 6000 tr/min, J'aurai parie sur trop pauvre ?
je vais verifier la rondelle egalement et tout le reste demain ...
pour ce qui est de l'ecartement des rupteurs, Eldorado n'etait pas d'accord ( il a peut etre raison) ... on se met d'accord sur quoi ? le bosselage le plus haut ?

a demain
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  jm25 Lun 21 Déc - 8:37

Tu tournes ton vilebrequin dans le sens antihoraire et tu regardes ton rupteur.

Quand tu vois qu'il est ouvert au max, tu règles à 0.35 puis tu cales ton avance à bas régime.

Ensuite, tu calfeutres un bout de ton filtre à air et tu fais des essais, tu varies le calfeutrement en fonction de ce que tu constates
jm25
jm25

Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  pierroot33 Lun 21 Déc - 9:26

Jviens de faire quelques petits essais.
Je remarque que quand je suis au starter, forcement sa tourne pas impec mais c'est normal, mais au moins quand on accélère franchement et bien sa prend les tours au lieu de faire beuuuhhhh. Bon sa monte pas a 9000 et c'est le starter mais sa envoie sur la piste du trop pauvre ?
Sinon rupteurs c'est ok et l'avance calée sur le F a 2000 trs
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  zenzimen Lun 21 Déc - 9:29

salut tout le monde

juste une info au hasard.........la compression  d un cbs.. sl... xl......doit avoir en 10 et 12 kg/ Cm2 pour pouvoir fonctionner normalement.. entre 8 et 10 ça marchera aussi mais il y aura une perte de puissance et peut etre  d autre soucis lier a cette perte.



PS .. ce serait interressant ( pour toi en plus ) de prendre la compression de ton moteur.


Dernière édition par zenzimen le Lun 21 Déc - 9:35, édité 1 fois
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  zenzimen Lun 21 Déc - 9:30

si ta mob "marche " mieux au starter c est sur quelle est trop pauvre..
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  PapyGadin Lun 21 Déc - 10:05

Salut Pierroot.

Il y a un truc que je ne comprends pas.
Il y a quelques jours , tu avais les symptômes d' une carburation trop riche , et aujourd 'hui tu dis avoir une carburation trop pauvre.

Une mise au point , s'impose.
On ne sait plus qu ' elle est ta configuration.

Précise nous qu ' elle est elle à cette heure.

- Hauteur d'aiguille ( quel cran ,)
- Filtre à air ? pas de filtre , le rouge , ou le cornet ?

Réponds moi précisément à ces 2 questions ?

A+
Papy Gadin



-
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  pierroot33 Lun 21 Déc - 10:38

Aiguille 2e cran en partant du haut
Filtre rouge et j'ai essaye au cornet pour mzs essais
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  jm25 Lun 21 Déc - 11:20

zenzimen a écrit:si ta mob "marche " mieux au starter c est sur quelle est trop pauvre..

ce que je pense aussi en raison d'un filtre à air laissant passer trop d'air

faire l'essai avec juste un poil de starter et adapter en roulant pour voir mais attention mélange trop pauvre = augmentation de la température de combustion = destruction du piston
jm25
jm25

Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  PapyGadin Lun 21 Déc - 11:36

Salut Pierroot.

Essaye d'être précis Shocked

Filtre rouge sur la machine , et essais avec cornet .Comment veux tu que l'on puisse te suivre.

Avec quel filtre as tu fait les manips avec le starter ?

Laisse le filtre avec leqsuel tu as fait ces essais , et essaye de règler la carburation , avec la méthode que je t'ais indiquée.

Suis la scrupuleusement.
Quand tu vas dévisser la vis de richesse , tu vas enrichir.
Ce qui devrait aller dans le bon sens.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  PapyGadin Lun 21 Déc - 11:37

Suppression de doublon


Dernière édition par PapyGadin le Mar 22 Déc - 13:11, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  pierroot33 Lun 21 Déc - 12:39

J'ai réaliser des essais avec les deux sortes de filtres a air. Je vais essayer pour la carburation mais je me demandais s'il ne fallait pas éliminer une bonne fois pour toute l'allumage des problèmes. On me dit règle sur le F règle entre les deux // alors j'ai bien compris l'intérêt d'être entre les deux // par rapport au F mais bon ...
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  PapyGadin Lun 21 Déc - 12:52

Salut Pierroot.

Fais reposer ton cerveau ! Very Happy
Juste pour un petit moment , arrête de te poser des questions. Razz

Suis scrupuleusement ces conseils :

- Aprés avoir calé ton avance initiale en statique sur le F , régle à la lampe strobo , l 'avance dynamique sur les 2 traits // à 5000/ 6000 T/mn

- Ensuite régle la carburation avec ma procédure

Et tiens nous au courant.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  Invité Lun 21 Déc - 15:18

PapyGadin a écrit:Salut Pierroot.

Fais reposer ton cerveau ! Very Happy
Juste pour un petit moment , arrête de te poser des questions. Razz

Suis scrupuleusement ces conseils :

- Aprés avoir calé ton avance initiale en statique sur le F , régle à la lampe strobo , l 'avance dynamique sur les 2 traits // à 5000/ 6000 T/mn

- Ensuite régle la carburation avec ma procédure

Et tiens nous au courant.

A+
Papy Gadin


tout est dit
il n'y a plus qu'a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  pierroot33 Lun 21 Déc - 16:11

Je veux bien suivre la procédure, et je ne veux pas vous enerver ou vous contredire mais, s'il vous plait, mettons au point:
A quelles plages de régime on doit être sur le F et entre les deux traits ? La RMT, certains du forum, d'autres du forum, et a l'arrivée il n'y a que des incertitudes dans mon pauvre cerveau. Dans la rmt ce n'est pas 5000 6000 ??
Néanmoins, sans toucher a la carburation, jai regle entre les deux traits a 5200 trs et sa pete moyen, disons que j'ai eu mieu quant a ce réglage .....
Merci d'éclaircir une bonne fois pour toute ce point pour que je puisse continuer en ettant sur que ce qui est réglé l'est comme il faut
A vous
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  PapyGadin Lun 21 Déc - 19:29

Salut Pierroot.

Je "récapépéte" pour la Niéme fois .

- Régle en statique ( donc à l' arrét , soit 0 T/mn ) ton avance initiale , donc sur le F.

- Ensuite contrôle à la lampe stroboscopique , moteur en marche au régime de 5000 à 6000 T/mn que le faisceau de la lampe soit entre les 2 traits //. Si ce n'est pas le cas , corrige , en faisant tourner légérement le plateau du rupteur .

Une fois que c'est fait , et même si au ralenti l 'avance c'est légérement dcalé , n'y touche ps et fais ton réglage de carbu , avec ma procédure.

Maintenant , tu as toutes les cartes en main.

Soit tu essayes scrupuleusement cette méthode , soit tu continues à faire les manips dans l 'ordre que tu veux , au grés de tes envies et au petit bonheur la chance , et sur un malentendu , ça peut marcher ou pas .

Papy Duss.

PS : N 'oublie pas que pour un moteur tourne bien , il faut un bon allumage et une bonne carburation.
Il faut les 2 .Pas l' un ou l'autre , mais l'un et l'autre.

Donc une fois ton allumage bien réglé , il est probable que ça ne tourne pas encore bien rond , tant que tu n'auras pas réglé la carburation.
En résumé ;
- 1 - L 'allumage
- 2 - La carburation

A+
Papy Duss
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  pierroot33 Lun 21 Déc - 20:51

merci bien c'est plus clair bom
sauf une chose: dans la RMT il n'est pas dit 5000 6000 trs ? pourquoi ?
je m'y attaque, scrupuleusement, demain
bonne soirée
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  PapyGadin Lun 21 Déc - 21:08

Salut Pierroot.

Sur une XL , en très bon état , dans sa configuration d'origine , l 'avance centrifuge se cale au maxi à partir de 3800 *à 4200 T/mn (à un angle de 17 °) ensuite elle reste dans cette position.

Pour tenir compte des jeux éventuels de ton système d'avance , je te conseille donc de faire le contrôle à un régime supérieure ' de 5000 à 6000 T/mn..

Si tu le fais à un régime inférieur , tu ne seras pas sur que le système d'avance est bien au maxi.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  zenzimen Lun 21 Déc - 23:07

salut les fondus du carbu

222 réponses et 2500 vues.........pour régler allumage carburation d un timono PIERROT tu as la palme d or !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  pierroot33 Lun 21 Déc - 23:20

Je vais suivre scrupuleusement les méthodes ci dessus et je verrai bien où sont les futurs problèmes car elle en a toujours Sad
Mais je suis sur qu'elle serait flattée de voir l'intérêt qu'elle suscite
A demain ...
pierroot33
pierroot33

Nombre de messages : 235
Age : 24
Localisation : 47600 nerac
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

niveau de cuve, carburation keihin PD24 - Page 9 Empty Re: niveau de cuve, carburation keihin PD24

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum