Projet de rénovation S3
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Re: Projet de rénovation S3
Street legal ? Tut tut tut !
Les dimensions de la plaque n'ont pas été choisies au hasard : 13 x 9, c'est la dimension règlementaire pour les cyclos (sauf que je l'ai mise dans l'autre sens !)
Un catadioptre ?
Bien Monsieur l'agent !
Il faudrait que j'en trouve un petit à coller au centre...
A+
T.
Les dimensions de la plaque n'ont pas été choisies au hasard : 13 x 9, c'est la dimension règlementaire pour les cyclos (sauf que je l'ai mise dans l'autre sens !)
Un catadioptre ?
Bien Monsieur l'agent !
Il faudrait que j'en trouve un petit à coller au centre...
A+
T.
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Salut Thierry !
Il n' y a pas que la dimension de la plaque qui fait l' objet d' une réglementation, il y a aussi son inclinaison et son emplacement.
Il y a aussi l' éclairage de la plaque elle-même...
Pour le catadioptre, essaie d' en trouver un qui soit muni d' une tige filetée sur l' arrière. Le collage, dans le temps...
Bon, allez, circulez !
Eldorado.
Il n' y a pas que la dimension de la plaque qui fait l' objet d' une réglementation, il y a aussi son inclinaison et son emplacement.
Il y a aussi l' éclairage de la plaque elle-même...
Pour le catadioptre, essaie d' en trouver un qui soit muni d' une tige filetée sur l' arrière. Le collage, dans le temps...
Bon, allez, circulez !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet de rénovation S3
C'est exact que l'inclinaison de la plaque est normalisé, sinon il suffirait d'orienter la plaque vers le haut pour bai... les boites à images
Sur le cabochon de ton feu arrière il n'y a pas la référence européenne gravée ==> illégal aussi
Tout est réglementé, défini, normalisé jusqu'à l'overdose
Sur le cabochon de ton feu arrière il n'y a pas la référence européenne gravée ==> illégal aussi
Tout est réglementé, défini, normalisé jusqu'à l'overdose
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Projet de rénovation S3
L'idée de la boite de maïs pour contrer le marché de la pièce chinoise reste quand même tout à ton honneur Thierry!
AlexXx- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Projet de rénovation S3
AlexXx a écrit:L'idée de la boite de maïs pour contrer le marché de la pièce chinoise reste quand même tout à ton honneur Thierry!
Sûr !
Le concept est plutôt sympa.
Nous ne sommes pas dans la critique de ce qu' a réalisé Thierry, seulement dans l' idée d' attirer son attention sur certains points.
In fine, ce n' est pas tant la verbalisation qu' il faille craindre, même si c' est pénible, c' est plutôt la question des experts des assurances en cas de pépin.
CBX soulignait l' overdose de normes, point de vue que je partage, reste à définir la question des limites, pas simple et sujet à un vaste débat, qui va bien au-delà de notre propos.
Si vous aimez lire, je vous recommande cet ouvrage :
http://www.appeldesappels.org/publications/-faut-il-renoncer-a-la-liberte-pour-etre-heureux-r-roland-gori-1563.htm
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet de rénovation S3
J'espère que vous avez bien compris que je décon..
Même si il faut encadrer un peu, la foultitude de lois/règlements/normes me fatigue. A quand le compteur au bout du nez pour vérifier si on ne respire pas trop ?
Même si il faut encadrer un peu, la foultitude de lois/règlements/normes me fatigue. A quand le compteur au bout du nez pour vérifier si on ne respire pas trop ?
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Projet de rénovation S3
Je n'en doutais pas Eldorado
Etant moi même dans le milieu juridique je ne peux qu'appuyer tes observations, malheureusement à notre petite échelle nous ne pouvons pas faire grand chose.
Car avant d'être juridiques, les changements sont surtout politiques et c'est encore un autre débat...
Ton livre à l'air très intéressant et semble vouloir refléter l'idée qu'aujourd'hui, on nous vend de la "poudre de sécurité" contre la diminution de certaine liberté.
Ce qui à mon sens (et sans vouloir ouvrir le débat) est plutôt vrai, on le voit tous les jours avec les perquisitions, les gardes à vue, les écoutes, qui sont parfois pleinement justifiés au titre de la sécurité... mais pas toujours.
En attendant même si on ne peut pas rouler cheveux au vent, la moto ça fait du bien
Etant moi même dans le milieu juridique je ne peux qu'appuyer tes observations, malheureusement à notre petite échelle nous ne pouvons pas faire grand chose.
Car avant d'être juridiques, les changements sont surtout politiques et c'est encore un autre débat...
Ton livre à l'air très intéressant et semble vouloir refléter l'idée qu'aujourd'hui, on nous vend de la "poudre de sécurité" contre la diminution de certaine liberté.
Ce qui à mon sens (et sans vouloir ouvrir le débat) est plutôt vrai, on le voit tous les jours avec les perquisitions, les gardes à vue, les écoutes, qui sont parfois pleinement justifiés au titre de la sécurité... mais pas toujours.
En attendant même si on ne peut pas rouler cheveux au vent, la moto ça fait du bien
AlexXx- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Projet de rénovation S3
Bonjour Thierry,
As tu avancé sur ta moto? ou en es tu ?
tu sembles proche du but!
Alex
As tu avancé sur ta moto? ou en es tu ?
tu sembles proche du but!
Alex
AlexXx- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Projet de rénovation S3
Salut AlexXx,
J'ai pas trop avancé :
J'ai pas fini de câbler mon feu arrière...
J'ai pas fini de retaper mes caches latéraux...
J'ai pas fini ma selle...
En revanche, j'ai posé un joli joint caoutchouc en U autour de ma trappe de bouchon de réservoir ! C'est déjà ça !
Il faut dire que j'ai attaqué une autre machine alors je me disperse un peu...
C'est ici :
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=52&t=1041
A+
Thierry
J'ai pas trop avancé :
J'ai pas fini de câbler mon feu arrière...
J'ai pas fini de retaper mes caches latéraux...
J'ai pas fini ma selle...
En revanche, j'ai posé un joli joint caoutchouc en U autour de ma trappe de bouchon de réservoir ! C'est déjà ça !
Il faut dire que j'ai attaqué une autre machine alors je me disperse un peu...
C'est ici :
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=52&t=1041
A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Re Thierry!
Sympa cette rénovation aussi! Elle semble en Bon état!
Mais c'est qu'on ne peut pas être au four et au moulin en même temps...
J'ai moi aussi quelques autres perspectives de projets. Je ferais peut être un poste dans la rubrique "autre moto" Si ça ce concrétise.
En attendant je m'auto-forme
Bonne journée
Alex
Sympa cette rénovation aussi! Elle semble en Bon état!
Mais c'est qu'on ne peut pas être au four et au moulin en même temps...
J'ai moi aussi quelques autres perspectives de projets. Je ferais peut être un poste dans la rubrique "autre moto" Si ça ce concrétise.
En attendant je m'auto-forme
Bonne journée
Alex
AlexXx- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016
Finitions...
Pour finir :
J'ai farfouillé dans mes cartons et j'ai retrouvé mes 2 caches latéraux.
Malheureusement, ils sont tout félés et il leur manque chacun un téton... Snif !
Déçu, je regarde dans la petite pochette scartchée à l'intérieur et là... miracle ! Les morceaux manquant ont été soigneusement rangés dedans !
Plus qu'à assembler le puzzle :
Je sors les armes chimiques :
Décapage + ponçage :
Vous noterez le talent de "l'artiste" avant moi qui a repeint en noir autour du sticker...
Recollage des tétons cassés :
Renfort à la soupe de Legos :
Et voilà !
Parallèlement, ma douce (qui est une habile couturière) a eu l'extrême gentillesse de me confectionner une magnifique housse de selle.
Je laisse donc tomber mon idée de selle à ressort d'Amigo (pour l'instant...)
Et voilà le résultat :
Et les deux montures côte à côte :
Elle est pas belle la vie !
Thierry
J'ai farfouillé dans mes cartons et j'ai retrouvé mes 2 caches latéraux.
Malheureusement, ils sont tout félés et il leur manque chacun un téton... Snif !
Déçu, je regarde dans la petite pochette scartchée à l'intérieur et là... miracle ! Les morceaux manquant ont été soigneusement rangés dedans !
Plus qu'à assembler le puzzle :
Je sors les armes chimiques :
Décapage + ponçage :
Vous noterez le talent de "l'artiste" avant moi qui a repeint en noir autour du sticker...
Recollage des tétons cassés :
Renfort à la soupe de Legos :
Et voilà !
Parallèlement, ma douce (qui est une habile couturière) a eu l'extrême gentillesse de me confectionner une magnifique housse de selle.
Je laisse donc tomber mon idée de selle à ressort d'Amigo (pour l'instant...)
Et voilà le résultat :
Et les deux montures côte à côte :
Elle est pas belle la vie !
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
En fait tu as échangé un Amigo contre une housse de selle ?
Tu t'es fait avoir par ta femme (et c'est sûrement pas la première fois)
Tu t'es fait avoir par ta femme (et c'est sûrement pas la première fois)
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Projet de rénovation S3
Félicitation pour la "rafistole" des caches Thierry!
Je préfère cette selle la moi, mais que vas tu mettre derrière? C'est dommage le trous non?
Très beau boulot sur l'Amigo aussi!
Alex
Je préfère cette selle la moi, mais que vas tu mettre derrière? C'est dommage le trous non?
Très beau boulot sur l'Amigo aussi!
Alex
AlexXx- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Projet de rénovation S3
Bonjour Thierry 84, pourrais-tu m'indiquer ta technique de réparation pour tes caches stp les produits utilisés ou comment chercher sur le forum ? D'avance merci et bravo beau travail
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Projet de rénovation S3
salut ludobu
Réparation des carrosseries en ABS
Les carters latéraux sont souvent félés,cassés et de temps en temps il manque un morceau plus ou moins gros. Ces carters sont en ABS (Acrylonitrile butadiène styrène) la même matiere que les légos ou duplos et que certains autres plastiques comme certaine souris informatique ou perceuse ou pare chocs.
Il existe une technique pour les réparer, une soudure à froid qui contrairement à la fibre, à la choucroute ou à la résine permet de souder dans la même matiere que le carter et donc de garder les mêmes propriétés physiques: élasticité, robustesse etc..
Cette technique consiste à faire fondre l'ABS avec de l'acétone et de l'appliquer comme une peinture épaisse avec une spatule ou un pinceau (pas en plastique). Il faut tout d'abord découper en petits morceaux les légos, les mettre dans un pot à confiture avec un couvercle, rajouter l'acétone jusqu'à ras des légos et attendre le lendemain que tout soit bien fondu.
Il faut bien sur enlever la peinture au gros papier de verre pour une meilleure accroche. Puis un petit nettoyage à l'acétone vite fait.
19 heures plus tard (depuis le début), l'abs à durci mais est encore mou a coeur. La couche de finition doit être un peu plus liquide pour s'autolisser .Il faut attendre quelques jours pour que les solvants s'évaporent avant de poncer.
Réparation des carrosseries en ABS
Les carters latéraux sont souvent félés,cassés et de temps en temps il manque un morceau plus ou moins gros. Ces carters sont en ABS (Acrylonitrile butadiène styrène) la même matiere que les légos ou duplos et que certains autres plastiques comme certaine souris informatique ou perceuse ou pare chocs.
Il existe une technique pour les réparer, une soudure à froid qui contrairement à la fibre, à la choucroute ou à la résine permet de souder dans la même matiere que le carter et donc de garder les mêmes propriétés physiques: élasticité, robustesse etc..
Cette technique consiste à faire fondre l'ABS avec de l'acétone et de l'appliquer comme une peinture épaisse avec une spatule ou un pinceau (pas en plastique). Il faut tout d'abord découper en petits morceaux les légos, les mettre dans un pot à confiture avec un couvercle, rajouter l'acétone jusqu'à ras des légos et attendre le lendemain que tout soit bien fondu.
Il faut bien sur enlever la peinture au gros papier de verre pour une meilleure accroche. Puis un petit nettoyage à l'acétone vite fait.
19 heures plus tard (depuis le début), l'abs à durci mais est encore mou a coeur. La couche de finition doit être un peu plus liquide pour s'autolisser .Il faut attendre quelques jours pour que les solvants s'évaporent avant de poncer.
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Projet de rénovation S3
Bonjour Sergio merci de ta promptitude à ma question, en cet entre deux fêtes ! Tu as été sage, Le père Noël a remarqué ta serviabilité à l'égard des timonoistes, et il ta gâté ?
Moi il m'a gâté mon brelon enfin démonté le cadre aura droit la semaine prochaine à un sablage et peinture pour la maudique somme de 108 € permettant la reinsertion des détenus de la prison de Caen. Y-a-t-il à ce sujet des astuces pour cacher les filetage et trous à quoi dois je être vigilant ?
Bref de blabla, merci encore pour la recette
Moi il m'a gâté mon brelon enfin démonté le cadre aura droit la semaine prochaine à un sablage et peinture pour la maudique somme de 108 € permettant la reinsertion des détenus de la prison de Caen. Y-a-t-il à ce sujet des astuces pour cacher les filetage et trous à quoi dois je être vigilant ?
Bref de blabla, merci encore pour la recette
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Projet de rénovation S3
Croyant bien faire les sableurs y vont parfois un peu fort et ça fait des dégâts irréparables.
Il faut impérativement protéger les portées des cuvettes ou roulements dans la colonne de direction, le bras oscillant et ses supports dans le cadre. Idem pour les endroits où seront branchés les fils de masse car la peinture ferait isolant.
Idem pour le numéro de cadre frappé sur la colonne de direction qui pourrait être ravagé par un sablage trop musclé !!
Il faut impérativement protéger les portées des cuvettes ou roulements dans la colonne de direction, le bras oscillant et ses supports dans le cadre. Idem pour les endroits où seront branchés les fils de masse car la peinture ferait isolant.
Idem pour le numéro de cadre frappé sur la colonne de direction qui pourrait être ravagé par un sablage trop musclé !!
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Projet de rénovation S3
A cela, il faut rajouter tous les trous filetés qui pourraient être pollués par la peinture, surtout s' il s' agit d' une epoxy, car sinon, taraud indispensable pour nettoyer les filets...
Normalement, en ce qui concerne l' étape peinture, les entreprises mettent des protections à ces endroits, cependant, mieux vaut s' en assurer avant.
Eldorado.
Normalement, en ce qui concerne l' étape peinture, les entreprises mettent des protections à ces endroits, cependant, mieux vaut s' en assurer avant.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet de rénovation S3
bouche tous les filetage avec des vieux boulons
pour la colonne de direction
il y a la méthode papygadin
Protection du tube de la colonne de direction
Tige filetée , rondelles , écrou et donuts en bois
pour la colonne de direction
il y a la méthode papygadin
Protection du tube de la colonne de direction
Tige filetée , rondelles , écrou et donuts en bois
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Projet de rénovation S3
Salut à tous,
Je déterre mon vieux post pour vous faire part d'une bizarrerie sur ma S3 :
J'ai les vitesses qui passent toutes seules (sans débrayer) !
J'ai réglé la garde de ma poignée d'embrayage qui était très (trop) courte mais ça ne change rien...
Je précise que ça le fait uniquement en "montant" les vitesses, pas en rétrogradant.
Par ailleurs, je ne sais pas si ça peut être lié mais j'ai aussi remarqué que mon kick était très "souple".
On dirait qu'il n'accroche qu'en début de course...
C'est grave docteur(s) ?
Thierry
Je déterre mon vieux post pour vous faire part d'une bizarrerie sur ma S3 :
J'ai les vitesses qui passent toutes seules (sans débrayer) !
J'ai réglé la garde de ma poignée d'embrayage qui était très (trop) courte mais ça ne change rien...
Je précise que ça le fait uniquement en "montant" les vitesses, pas en rétrogradant.
Par ailleurs, je ne sais pas si ça peut être lié mais j'ai aussi remarqué que mon kick était très "souple".
On dirait qu'il n'accroche qu'en début de course...
C'est grave docteur(s) ?
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Personne pour éclairer ma lanterne ?
Thierry
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Thierry84 a écrit:Personne pour éclairer ma lanterne ? Thierry
Je ne connais pas ce modèle avec boite automatique
A part un pb sur le ressort (cassé ?) du bras de sélection, ou coté "décapsuleur" je ne vois pas.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Projet de rénovation S3
Merci CBX,
Je précise que les vitesses ne passent pas "automatiquement" !
Il faut quand même que j'agisse sur le sélecteur !
Le seul truc bizarre, c'est qu'elles passent sans débrayer (à partir de la 2nde)
Thierry
Je précise que les vitesses ne passent pas "automatiquement" !
Il faut quand même que j'agisse sur le sélecteur !
Le seul truc bizarre, c'est qu'elles passent sans débrayer (à partir de la 2nde)
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Sur n'importe quelle mob (pas à cardan) il est tout à fait possible de passer les vitesses sans débrayer quand on est à un régime intermédiaire.
J'ai fait 8 ans de circuit de vitesse et je t'assure qu'on ne débrayait pas systématiquement que ce soit en critérium, coupe Kawa ou en TZ.
Tout va bien, roule tranquille
J'ai fait 8 ans de circuit de vitesse et je t'assure qu'on ne débrayait pas systématiquement que ce soit en critérium, coupe Kawa ou en TZ.
Tout va bien, roule tranquille
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Projet de rénovation S3
Ça veut dire que j'ai une mob de course !?
T.
T.
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
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