Projet de rénovation S3
+11
sergio CBS44
Pedro27
PapyGadin
trialxls
professeurhammond
renan
cbx
chap 53
eldorado
olivier
Thierry84
15 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Projet de rénovation S3
Salut Jérome
Non, non , Papy ne triche pas
Dans les 2 cas de figure , les culbus sont réglés au mieux.( de mes possibilités bien sur )
Les culbus à rouleaux sont top au point de vu décibels , dommage qu 'il s agressent l ' aac.
A+
Papy Gadin
Non, non , Papy ne triche pas
Dans les 2 cas de figure , les culbus sont réglés au mieux.( de mes possibilités bien sur )
Les culbus à rouleaux sont top au point de vu décibels , dommage qu 'il s agressent l ' aac.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Projet de rénovation S3
Salut à tous,
Ça y est !
4 mois, 2 semaines et 2 jours après mon premier post, ma S3 a redémarré !
Un plein de SP98, une batterie neuve, 3 coups de kick et hop !
Bon, elle tourne comme une patate mais c'est un début...
Premier constat : Elle fait beaucoup de bruit !
Je sais que nos brêlons ont tendance à faire un "bruit de machine à coudre" mais là, c'est vraiment "sec" (clac, clac, clac...)
Je ne crois pas me souvenir qu'elle faisait autant de raffut il y 12 ans avant que je ne la remise...
Rien à voir non plus avec ma CG...
J'ai essayé d'agir sur la chaîne de distri mais le système de tension semble inopérant.
J'ai essayé de tapoter avec une vis de 5 pour débloquer les bidules mais rien...
Le moteur semble aussi chauffer anormalement...
(Je vous vois venir : Oui, oui, j'ai bien mis de l'huile !)
En ce qui concerne la carburation, il semblerait que j'ai exactement les mêmes problèmes que JacquesG et Chap53 :
Le ralenti est très instable. Je ne parviens pas à le descendre en dessous de 2600 rpm.
J'ai des ÉNORMES trous dans l'accélération vers 3000-4000 rpm.
Voici mes réglages (carbu PC24) :
Hauteur de cuve à 24mm
Aiguille au 2ème cran
Vis de boisseau desserrée de 2 tours
Vis d'air desserrée de 3,5 tours (au lieu des 2,5 préconisés)
Le boisseau est légèrement marqué au niveau de la vis de ralenti mais il descend bien au fond du fût (ça fait bien "klang" quand on lâche la poignée de gaz)
Bougie noire charbon (mélange trop riche, c'est bien ça ?)
Légère tendance à accélérer toute seule (prise d'air au niveau de la pipe ?)
Je vous fait un petit tour d'horizon de ce que j'ai fait et pas fait :
- Restomisation réservoir : OK
- Nettoyage carbu au jus de citron : OK
- Filtre à air neuf et huilé : OK
- Bougie D8EA : OK
- Réglage des rupteurs et de l'allumage : OK (mais comment être sûr que c'est parfait ? Je n'ai pas de lampe strobo...)
- Contrôle de l'avance centrifuge : OK
Ce que je n'ai pas (encore) fait :
- Réglage culbuteurs et soupapes
- Calage de la distribution
A votre avis, je commence par quoi ?
- Re-nettoyer le carbu en insistant sur les conduits d'air du circuit de ralenti ?
- Descendre l'aiguille d'un cran comme Jacques et Chap ?
- Régler les culbuteurs ?
- Caler la distri ?
A+
Thierry
Ça y est !
4 mois, 2 semaines et 2 jours après mon premier post, ma S3 a redémarré !
Un plein de SP98, une batterie neuve, 3 coups de kick et hop !
Bon, elle tourne comme une patate mais c'est un début...
Premier constat : Elle fait beaucoup de bruit !
Je sais que nos brêlons ont tendance à faire un "bruit de machine à coudre" mais là, c'est vraiment "sec" (clac, clac, clac...)
Je ne crois pas me souvenir qu'elle faisait autant de raffut il y 12 ans avant que je ne la remise...
Rien à voir non plus avec ma CG...
J'ai essayé d'agir sur la chaîne de distri mais le système de tension semble inopérant.
J'ai essayé de tapoter avec une vis de 5 pour débloquer les bidules mais rien...
Le moteur semble aussi chauffer anormalement...
(Je vous vois venir : Oui, oui, j'ai bien mis de l'huile !)
En ce qui concerne la carburation, il semblerait que j'ai exactement les mêmes problèmes que JacquesG et Chap53 :
Le ralenti est très instable. Je ne parviens pas à le descendre en dessous de 2600 rpm.
J'ai des ÉNORMES trous dans l'accélération vers 3000-4000 rpm.
Voici mes réglages (carbu PC24) :
Hauteur de cuve à 24mm
Aiguille au 2ème cran
Vis de boisseau desserrée de 2 tours
Vis d'air desserrée de 3,5 tours (au lieu des 2,5 préconisés)
Le boisseau est légèrement marqué au niveau de la vis de ralenti mais il descend bien au fond du fût (ça fait bien "klang" quand on lâche la poignée de gaz)
Bougie noire charbon (mélange trop riche, c'est bien ça ?)
Légère tendance à accélérer toute seule (prise d'air au niveau de la pipe ?)
Je vous fait un petit tour d'horizon de ce que j'ai fait et pas fait :
- Restomisation réservoir : OK
- Nettoyage carbu au jus de citron : OK
- Filtre à air neuf et huilé : OK
- Bougie D8EA : OK
- Réglage des rupteurs et de l'allumage : OK (mais comment être sûr que c'est parfait ? Je n'ai pas de lampe strobo...)
- Contrôle de l'avance centrifuge : OK
Ce que je n'ai pas (encore) fait :
- Réglage culbuteurs et soupapes
- Calage de la distribution
A votre avis, je commence par quoi ?
- Re-nettoyer le carbu en insistant sur les conduits d'air du circuit de ralenti ?
- Descendre l'aiguille d'un cran comme Jacques et Chap ?
- Régler les culbuteurs ?
- Caler la distri ?
A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Salut Thierry.
Avant de refaire l 'ensemble de tes réglages , il te faut commencer par caler correctement ta distribution.
A+
Papy Gadin
Avant de refaire l 'ensemble de tes réglages , il te faut commencer par caler correctement ta distribution.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Projet de rénovation S3
Merci Papy,
Est-ce que je peux faire ça sans enlever le cache culbuteur (càd sans déposer le moteur...) ?
T.
Est-ce que je peux faire ça sans enlever le cache culbuteur (càd sans déposer le moteur...) ?
T.
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Salut Thierry !
Comme Papy Gadin, distribution à revoir en premier, ne pas oublier ensuite le réglage des culbus (moteur froid).
Le nettoyage de l' épurateur et de la crépine ont été faits ( pas présents dans la liste ) ?
Pour le ralenti qui accélère seul, probable prise d' air effectivement.
Pour l' allumage, oui, une lampe strobo est nécessaire pour bien s' assurer du bon réglage ( qui est très précis ).
A+,
Eldorado.
Comme Papy Gadin, distribution à revoir en premier, ne pas oublier ensuite le réglage des culbus (moteur froid).
Le nettoyage de l' épurateur et de la crépine ont été faits ( pas présents dans la liste ) ?
Pour le ralenti qui accélère seul, probable prise d' air effectivement.
Pour l' allumage, oui, une lampe strobo est nécessaire pour bien s' assurer du bon réglage ( qui est très précis ).
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Projet de rénovation S3
Oui, oui, j'ai bien nettoyé l'épurateur et la crépine aussi !
Je vais essayer de m'occuper de la distri dès cet après-midi (je suis en train de potasser la RMT avant de descendre à l'atelier) et je vais me mettre en quête d'une lampe strobo...
T.
Je vais essayer de m'occuper de la distri dès cet après-midi (je suis en train de potasser la RMT avant de descendre à l'atelier) et je vais me mettre en quête d'une lampe strobo...
T.
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Salut Thierry , Eldorado et Les Monomaniaques.
Pour le calage de la distribution , tu peux le faire le moteur dans le cadre..
A+
Papy Gadin
Pour le calage de la distribution , tu peux le faire le moteur dans le cadre..
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Projet de rénovation S3
Vous êtes trop forts les gars !!!
- Calage de la distribution effectué : Il y avait 2 maillons de décalage...
- Réglage du jeu à la soupape d'échappement : C'est bon ! (il y avait 2mm au lieu des 0.05 préconisés !!!)
- En revanche, réglage du jeu à la soupape d'admission : Impossible d'enlever le bouchon de visite ! Je cours m'acheter un clé plate de 24 !
Résultat :
- BEAUCOUP, BEAUCOUP moins de bruit (toujours un cliquetis, mais sans doute du à la soupape d'admission...)
- Ralenti descendu à 1500 rpm
- Plus de trou à l'accélération (en tout cas jusqu'à 7000 rpm en 4ème parce que j'ai pas encore appelé mon assurance et que j'ai fait mes essais en short et sans casque...)
Ce qui m'inquiète un peu, c'est cette impossibilité de régler la tension de la chaine de distri...
Si je sors l'alternateur, est-ce que j'ai accès au tendeur ?
En tout cas : Youpi, youpi !
et merci à tous !
A+
Thierry
- Calage de la distribution effectué : Il y avait 2 maillons de décalage...
- Réglage du jeu à la soupape d'échappement : C'est bon ! (il y avait 2mm au lieu des 0.05 préconisés !!!)
- En revanche, réglage du jeu à la soupape d'admission : Impossible d'enlever le bouchon de visite ! Je cours m'acheter un clé plate de 24 !
Résultat :
- BEAUCOUP, BEAUCOUP moins de bruit (toujours un cliquetis, mais sans doute du à la soupape d'admission...)
- Ralenti descendu à 1500 rpm
- Plus de trou à l'accélération (en tout cas jusqu'à 7000 rpm en 4ème parce que j'ai pas encore appelé mon assurance et que j'ai fait mes essais en short et sans casque...)
Ce qui m'inquiète un peu, c'est cette impossibilité de régler la tension de la chaine de distri...
Si je sors l'alternateur, est-ce que j'ai accès au tendeur ?
En tout cas : Youpi, youpi !
et merci à tous !
A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Salut Thierry.
Heureux que ça avance.
Voici la méthode pour régler ta chaîne de distribution.
Quand les pans coupés N° 14 de réglages du tendeur sont coincés , on se sert d'une vis Ø 3 mm ou d 'un bout de rayon., pour les décoincer.
Tension de la chaîne
Après avoir dévisser et enlever , la vis de 6 N ° 21 qui sert de bouchon, on desserre légèrement la vis N° 15 (clé de 14) .il convient de préciser que quelque soit l'état du moteur il est quasi impératif de tirer sur la tige fileté de 3(insérée par le trou de la vis servant de bouchon)et de la maintenir vers le haut pendant que l'on resserre modérément (sous peine de vriller le patin tendeur) avec une clef de 14 à œil ou une clef à pipe débouchée.
On peut remplacer la vis de 3 par un rayon de roue sur lequel on fera une boucle
gros avantage:moins de risque de perdre la vis et plus facile à utiliser!
Tu peux utiliser un bout de tige filetée de Ø 3mm
La méthode système D de Trialxls pour tendre la chaîne :
tu démarres ta machine et tu te trouves une vis comme celle-ci ...4.5 cm
tu l'insères dans le trou tout au fond, tu crochètes l'intérieur en faisant tourner ta vis dés que ça force tu desserres l'écrou de 14 et tu tires vers le haut; le clic clic doit s'arrêter tu serres l'écrou de 14 et c'est fini .
si tu pousses, tu détends la chaine .
Rappel pour les réglages :
Culbuteurs : Moteur à l'arrêt et Froid.
Chaîne de distri : Moteur chaud et tournant
A+
Papy Gadin
Heureux que ça avance.
Voici la méthode pour régler ta chaîne de distribution.
Quand les pans coupés N° 14 de réglages du tendeur sont coincés , on se sert d'une vis Ø 3 mm ou d 'un bout de rayon., pour les décoincer.
Tension de la chaîne
Après avoir dévisser et enlever , la vis de 6 N ° 21 qui sert de bouchon, on desserre légèrement la vis N° 15 (clé de 14) .il convient de préciser que quelque soit l'état du moteur il est quasi impératif de tirer sur la tige fileté de 3(insérée par le trou de la vis servant de bouchon)et de la maintenir vers le haut pendant que l'on resserre modérément (sous peine de vriller le patin tendeur) avec une clef de 14 à œil ou une clef à pipe débouchée.
On peut remplacer la vis de 3 par un rayon de roue sur lequel on fera une boucle
gros avantage:moins de risque de perdre la vis et plus facile à utiliser!
Tu peux utiliser un bout de tige filetée de Ø 3mm
La méthode système D de Trialxls pour tendre la chaîne :
tu démarres ta machine et tu te trouves une vis comme celle-ci ...4.5 cm
tu l'insères dans le trou tout au fond, tu crochètes l'intérieur en faisant tourner ta vis dés que ça force tu desserres l'écrou de 14 et tu tires vers le haut; le clic clic doit s'arrêter tu serres l'écrou de 14 et c'est fini .
si tu pousses, tu détends la chaine .
Rappel pour les réglages :
Culbuteurs : Moteur à l'arrêt et Froid.
Chaîne de distri : Moteur chaud et tournant
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Projet de rénovation S3
Merci Papy.
J'ai essayé avec une tige de 3 mais impossible d'accrocher quoi que ce soit...
Du coup, j'ai appliqué la méthode "vis à bois" de Trialxls :
En tirant, le "clac, clac, clac" a disparu au profit d'un "shrrr shrrrr".
J'ai bloqué comme ça.
J'ai bon ?
A+
Thierry
J'ai essayé avec une tige de 3 mais impossible d'accrocher quoi que ce soit...
Du coup, j'ai appliqué la méthode "vis à bois" de Trialxls :
En tirant, le "clac, clac, clac" a disparu au profit d'un "shrrr shrrrr".
J'ai bloqué comme ça.
J'ai bon ?
A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Salut Thierry.
ça avance !
" Clac Clac " c 'est bon en cordonnerie avec des sabots , mais pas en mécanique.
En revanche , en cordonnerie " Shrr shrr " est souvent cause d' ampoules à venir
mais en mécanique c'est meilleur que "Clac clac"
Le bruit causé ar la chîne st un etit " shuintement "
Voici le bruit de ma TLs à peu prés bien réglée :
A+
Papy Gadin
ça avance !
" Clac Clac " c 'est bon en cordonnerie avec des sabots , mais pas en mécanique.
En revanche , en cordonnerie " Shrr shrr " est souvent cause d' ampoules à venir
mais en mécanique c'est meilleur que "Clac clac"
Le bruit causé ar la chîne st un etit " shuintement "
Voici le bruit de ma TLs à peu prés bien réglée :
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Projet de rénovation S3
Salut Papy,
Comment sais-tu que mon grand-père était cordonnier ?
Du coup, j'ai une affection toute particulière pour cette profession en voie de disparition...
Trêve de nostalgie, au visionnage de ta vidéo, mon moteur semble "cliqueter" moins que le tien.
J'espère que je n'ai pas trop réduit le jeu à la soupape d'échappement ni trop tendu la chaîne de distri...
La suite au prochain épisode...
Il me reste encore une selle et un feu arrière "maison" à fabriquer avant de poster des photos de la belle !
A+
Thierry
Comment sais-tu que mon grand-père était cordonnier ?
Du coup, j'ai une affection toute particulière pour cette profession en voie de disparition...
Trêve de nostalgie, au visionnage de ta vidéo, mon moteur semble "cliqueter" moins que le tien.
J'espère que je n'ai pas trop réduit le jeu à la soupape d'échappement ni trop tendu la chaîne de distri...
La suite au prochain épisode...
Il me reste encore une selle et un feu arrière "maison" à fabriquer avant de poster des photos de la belle !
A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Thierry84 a écrit:Salut Papy,
Comment sais-tu que mon grand-père était cordonnier ?
Du coup, j'ai une affection toute particulière pour cette profession en voie de disparition...
Trêve de nostalgie, au visionnage de ta vidéo, mon moteur semble "cliqueter" moins que le tien.
J'espère que je n'ai pas trop réduit le jeu à la soupape d'échappement ni trop tendu la chaîne de distri...
La suite au prochain épisode...
Il me reste encore une selle et un feu arrière "maison" à fabriquer avant de poster des photos de la belle !
A+
Thierry
pareil que toi Thierry
apres reglage effectué, si je l'ai bien fait, , il cliquete moins aussi que Papy
Invité- Invité
Re: Projet de rénovation S3
Salut à tous,
Bon, elle n'est pas tout à fait finie mais je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer :
J'espère que je ne vais pas heurter les inconditionnels du full stock mais - qu'ils se rassurent - je n'ai pas fait de transformation irréversible et je garde précieusement toutes les pièces d'origine que j'ai enlevées.
Je suis en train de réparer les caches latéraux à la soupe de Lego et il me reste encore à finir mon feu AR / support de plaque latéral et ma selle...
En tout cas, je suis ravi !
C'est ma première réalisation de ce type et j'étais complètement novice en la matière il y a encore 4 mois.
Un grand merci à tous pour vos précieux conseils !
Je reste dans le coin puis que j'ai déjà un autre projet en tête...
A+
Thierry
Bon, elle n'est pas tout à fait finie mais je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer :
J'espère que je ne vais pas heurter les inconditionnels du full stock mais - qu'ils se rassurent - je n'ai pas fait de transformation irréversible et je garde précieusement toutes les pièces d'origine que j'ai enlevées.
Je suis en train de réparer les caches latéraux à la soupe de Lego et il me reste encore à finir mon feu AR / support de plaque latéral et ma selle...
En tout cas, je suis ravi !
C'est ma première réalisation de ce type et j'étais complètement novice en la matière il y a encore 4 mois.
Un grand merci à tous pour vos précieux conseils !
Je reste dans le coin puis que j'ai déjà un autre projet en tête...
A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
salut Thierry
elle brille de mille feux la belle!!!!
bravo et bon courage pour terminer ton projet
une observation de ma part mais ne te sens surtout pas obligéde la prendre pour autre chose que mon experience vécue dans la restauration de ma s3
il s 'agit de la partie antérieure en plastique noir du garde boue arriere, il était manquant sur ma brèle quand je l 'ai acheté et cela a eu pour conséquence de pourrir grave le cadre et la boite a air a cause des projections venant de la roue arriere ...
sinon comment as tu fait pour avoir d 'aussi belles jantes ?
A+
Chap
elle brille de mille feux la belle!!!!
bravo et bon courage pour terminer ton projet
une observation de ma part mais ne te sens surtout pas obligéde la prendre pour autre chose que mon experience vécue dans la restauration de ma s3
il s 'agit de la partie antérieure en plastique noir du garde boue arriere, il était manquant sur ma brèle quand je l 'ai acheté et cela a eu pour conséquence de pourrir grave le cadre et la boite a air a cause des projections venant de la roue arriere ...
sinon comment as tu fait pour avoir d 'aussi belles jantes ?
A+
Chap
chap 53- Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015
Re: Projet de rénovation S3
Salut Chap,
Oui, je vois très bien de quelle pièce tu parles.
J'ai pensé à la remettre pour les raisons que tu évoques (idem pour le carter de chaîne) mais je me suis dit que ce n'était pas la peine vu que cette brêle ne me servira que le dimanche pour aller à a messe (étant donné qu'elle n'a ni clignotant, ni compteur, ni rétro... et que ma plaque et mon feu arrière ne sont pas vraiment homologués...)
A+
Thierry
Oui, je vois très bien de quelle pièce tu parles.
J'ai pensé à la remettre pour les raisons que tu évoques (idem pour le carter de chaîne) mais je me suis dit que ce n'était pas la peine vu que cette brêle ne me servira que le dimanche pour aller à a messe (étant donné qu'elle n'a ni clignotant, ni compteur, ni rétro... et que ma plaque et mon feu arrière ne sont pas vraiment homologués...)
A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Pour les jantes : Laine d'acier 000 + WD40 (mais je n'ai aucun mérite : elles n'étaient pas très abimées...)
T.
T.
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Je ne les ai pas changé..
Je regarderai la marque et le modèle demain.
T.
Je regarderai la marque et le modèle demain.
T.
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
AV:
Michelin M38
2.75 x 18
AR:
Michelin M38
3.00 x 17R
C'est vrai qu'ils sont beaux...
T.
Michelin M38
2.75 x 18
AR:
Michelin M38
3.00 x 17R
C'est vrai qu'ils sont beaux...
T.
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Thierry84 a écrit:AV:
Michelin M38
2.75 x 18
AR:
Michelin M38
3.00 x 17R
C'est vrai qu'ils sont beaux...
T.
merci a toi
c'est vrai qu'ils lui vont bien
Invité- Invité
Re: Projet de rénovation S3
Bonjour à tous,
Je m'étais juré de ne pas acheter de gadget chinois...
Voici donc un petit reportage sur la fabrication de mon support de plaque / feu arrière :
Découper la forme voulu dans une tôle :
Attention, ça coupe !
Prenez une petite boite de maïs (ou de champignons, ou de macédoine...)
Mangez le contenu.
Percez 3 trous au fond (1 pour les fils et 2 pour fixer le douille BAY15D sur platine) et soudez 2 petits écrous de 4 sur le rebord (ça c'est le plus difficile !)
Sortez vos pinceaux et laissez parler votre talent d'artiste :
Découpez un disque de plexiglas à la bonne dimension, peignez-le en rouge avec de la peinture vitrail (ou le vernis à ongles de Madame...)
Fixez le tout sur le boulon du bas de l'amorto :
Câblez.
Ça marche !
C'est toujours ça que les chinois n'auront pas !
Na !
A+
Thierry
Je m'étais juré de ne pas acheter de gadget chinois...
Voici donc un petit reportage sur la fabrication de mon support de plaque / feu arrière :
Découper la forme voulu dans une tôle :
Attention, ça coupe !
Prenez une petite boite de maïs (ou de champignons, ou de macédoine...)
Mangez le contenu.
Percez 3 trous au fond (1 pour les fils et 2 pour fixer le douille BAY15D sur platine) et soudez 2 petits écrous de 4 sur le rebord (ça c'est le plus difficile !)
Sortez vos pinceaux et laissez parler votre talent d'artiste :
Découpez un disque de plexiglas à la bonne dimension, peignez-le en rouge avec de la peinture vitrail (ou le vernis à ongles de Madame...)
Fixez le tout sur le boulon du bas de l'amorto :
Câblez.
Ça marche !
C'est toujours ça que les chinois n'auront pas !
Na !
A+
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Projet de rénovation S3
Bonjour Thierry,
bon, là, on n' est plus dans le street legal...
Une suggestion, insère au centre du feu un catadioptre, c' est obligatoire pour l' arrière et cela ne peut pas nuire...
Eldorado.
bon, là, on n' est plus dans le street legal...
Une suggestion, insère au centre du feu un catadioptre, c' est obligatoire pour l' arrière et cela ne peut pas nuire...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Sujets similaires
» Renovation réservoir tout tout pourri
» Restauration 125 S3
» Renovation 125 cbs s1
» Renovation d'une CBN de 1979
» Rénovation d'une 125 xls après 14 années au fond d'une grange !
» Restauration 125 S3
» Renovation 125 cbs s1
» Renovation d'une CBN de 1979
» Rénovation d'une 125 xls après 14 années au fond d'une grange !
Page 11 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum