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Projet de rénovation S3

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Projet de rénovation S3 - Page 11 Empty Re: Projet de rénovation S3

Message  PapyGadin Mar 20 Sep - 20:14

Salut Jérome

Non, non , Papy ne triche pas http://r19.imgfast.n

Dans les 2 cas de figure , les culbus sont réglés au mieux.( de mes possibilités bien sur ) Projet de rénovation S3 - Page 11 Compre13

Les culbus à rouleaux sont top au point de vu décibels , dommage qu 'il s agressent l ' aac.

A+
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Message  Invité Mer 21 Sep - 21:23

merci pour les precisions Papy
http://r11.imgfast.n

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Message  Thierry84 Ven 30 Sep - 11:23

Salut à tous,

Ça y est !
4 mois, 2 semaines et 2 jours après mon premier post, ma S3 a redémarré !
Un plein de SP98, une batterie neuve, 3 coups de kick et hop !
Bon, elle tourne comme une patate mais c'est un début...

Premier constat : Elle fait beaucoup de bruit !
Je sais que nos brêlons ont tendance à faire un "bruit de machine à coudre" mais là, c'est vraiment "sec" (clac, clac, clac...)
Je ne crois pas me souvenir qu'elle faisait autant de raffut il y 12 ans avant que je ne la remise...
Rien à voir non plus avec ma CG...
J'ai essayé d'agir sur la chaîne de distri mais le système de tension semble inopérant.
J'ai essayé de tapoter avec une vis de 5 pour débloquer les bidules mais rien...
Le moteur semble aussi chauffer anormalement...
(Je vous vois venir : Oui, oui, j'ai bien mis de l'huile !)

En ce qui concerne la carburation, il semblerait que j'ai exactement les mêmes problèmes que JacquesG et Chap53 :
Le ralenti est très instable. Je ne parviens pas à le descendre en dessous de 2600 rpm.
J'ai des ÉNORMES trous dans l'accélération vers 3000-4000 rpm.
Voici mes réglages (carbu PC24) :
Hauteur de cuve à 24mm
Aiguille au 2ème cran
Vis de boisseau desserrée de 2 tours
Vis d'air desserrée de 3,5 tours (au lieu des 2,5 préconisés)
Le boisseau est légèrement marqué au niveau de la vis de ralenti mais il descend bien au fond du fût (ça fait bien "klang" quand on lâche la poignée de gaz)
Bougie noire charbon (mélange trop riche, c'est bien ça ?)
Légère tendance à accélérer toute seule (prise d'air au niveau de la pipe ?)

Je vous fait un petit tour d'horizon de ce que j'ai fait et pas fait :
- Restomisation réservoir : OK
- Nettoyage carbu au jus de citron : OK
- Filtre à air neuf et huilé : OK
- Bougie D8EA : OK
- Réglage des rupteurs et de l'allumage : OK (mais comment être sûr que c'est parfait ? Je n'ai pas de lampe strobo...)
- Contrôle de l'avance centrifuge : OK

Ce que je n'ai pas (encore) fait :
- Réglage culbuteurs et soupapes
- Calage de la distribution

A votre avis, je commence par quoi ?
- Re-nettoyer le carbu en insistant sur les conduits d'air du circuit de ralenti ?
- Descendre l'aiguille d'un cran comme Jacques et Chap ?
- Régler les culbuteurs ?
- Caler la distri ?


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Projet de rénovation S3 - Page 11 Empty Re: Projet de rénovation S3

Message  PapyGadin Ven 30 Sep - 12:00

Salut Thierry.

Avant de refaire l 'ensemble de tes réglages , il te faut commencer par caler correctement ta distribution.

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Message  Thierry84 Ven 30 Sep - 12:26

Merci Papy,

Est-ce que je peux faire ça sans enlever le cache culbuteur (càd sans déposer le moteur...) ?

T.

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Message  eldorado Ven 30 Sep - 12:29

Salut Thierry !

Comme Papy Gadin, distribution à revoir en premier, ne pas oublier ensuite le réglage des culbus (moteur froid).
Le nettoyage de l' épurateur et de la crépine ont été faits ( pas présents dans la liste ) ?
Pour le ralenti qui accélère seul, probable prise d' air effectivement.
Pour l' allumage, oui, une lampe strobo est nécessaire pour bien s' assurer du bon réglage ( qui est très précis ).

A+,
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Message  Thierry84 Ven 30 Sep - 12:40

Oui, oui, j'ai bien nettoyé l'épurateur et la crépine aussi !
Je vais essayer de m'occuper de la distri dès cet après-midi (je suis en train de potasser la RMT avant de descendre à l'atelier) et je vais me mettre en quête d'une lampe strobo...

T.

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Message  PapyGadin Ven 30 Sep - 12:42

Salut Thierry , Eldorado et Les Monomaniaques.

Pour le calage de la distribution , tu peux le faire le moteur dans le cadre..

A+
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Message  Thierry84 Ven 30 Sep - 16:17

Vous êtes trop forts les gars !!!

- Calage de la distribution effectué : Il y avait 2 maillons de décalage...
- Réglage du jeu à la soupape d'échappement : C'est bon ! (il y avait 2mm au lieu des 0.05 préconisés !!!)
- En revanche, réglage du jeu à la soupape d'admission : Impossible d'enlever le bouchon de visite ! Je cours m'acheter un clé plate de 24 !

Résultat :
- BEAUCOUP, BEAUCOUP moins de bruit (toujours un cliquetis, mais sans doute du à la soupape d'admission...)
- Ralenti descendu à 1500 rpm
- Plus de trou à l'accélération (en tout cas jusqu'à 7000 rpm en 4ème parce que j'ai pas encore appelé mon assurance et que j'ai fait mes essais en short et sans casque...)

Ce qui m'inquiète un peu, c'est cette impossibilité de régler la tension de la chaine de distri...
Si je sors l'alternateur, est-ce que j'ai accès au tendeur ?

En tout cas : Youpi, youpi !
et merci à tous !

A+

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Projet de rénovation S3 - Page 11 Empty Re: Projet de rénovation S3

Message  PapyGadin Ven 30 Sep - 16:58

Salut Thierry.

Heureux que ça avance.

Voici la méthode pour régler ta chaîne de distribution.





Quand les pans coupés N° 14 de réglages du tendeur sont coincés , on se sert d'une vis Ø 3 mm ou d 'un bout de rayon., pour les décoincer.

Projet de rénovation S3 - Page 11 Honda-10



Tension de la chaîne
Après avoir dévisser et enlever , la vis de 6 N ° 21 qui sert de bouchon, on desserre légèrement la vis N° 15 (clé de 14) .il convient de préciser que quelque soit l'état du moteur il est quasi impératif de tirer sur la tige fileté de 3(insérée par le trou de la vis servant de bouchon)et de la maintenir vers le haut pendant que l'on resserre modérément (sous peine de vriller le patin tendeur) avec une clef de 14 à œil ou une clef à pipe débouchée.
On peut remplacer la vis de 3 par un rayon de roue  sur lequel on fera une boucle
gros avantage:moins de risque de perdre la vis et plus facile à utiliser!
Tu peux utiliser un bout de tige filetée de Ø 3mm


La méthode système D de Trialxls pour tendre la chaîne :

tu démarres ta machine et tu te trouves une vis comme celle-ci ...4.5 cm


Projet de rénovation S3 - Page 11 Dsc06020


tu l'insères dans le trou tout au fond, tu crochètes l'intérieur en faisant tourner ta vis dés que ça force tu desserres l'écrou de 14  et tu tires vers le haut;  le clic clic doit s'arrêter tu serres l'écrou de 14 et c'est fini .

Projet de rénovation S3 - Page 11 Distri10

si tu pousses, tu détends la chaine .

Projet de rénovation S3 - Page 11 Distri12

Rappel pour les réglages :

Culbuteurs  : Moteur à l'arrêt et Froid.
Chaîne de distri  : Moteur chaud et tournant

A+
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Projet de rénovation S3 - Page 11 Empty Re: Projet de rénovation S3

Message  Thierry84 Ven 30 Sep - 17:49

Merci Papy.

J'ai essayé avec une tige de 3 mais impossible d'accrocher quoi que ce soit...
Du coup, j'ai appliqué la méthode "vis à bois" de Trialxls :
En tirant, le "clac, clac, clac" a disparu au profit d'un "shrrr shrrrr".
J'ai bloqué comme ça.
J'ai bon ?

A+

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Message  PapyGadin Ven 30 Sep - 18:06

Salut Thierry.

ça avance !

" Clac Clac " c 'est bon en cordonnerie avec des sabots , mais pas en mécanique.
En revanche  , en cordonnerie " Shrr shrr " est souvent cause d' ampoules à venir http://r11.imgfast.n
mais en mécanique c'est meilleur que "Clac clac"

Le bruit causé ar la chîne st un etit " shuintement "

Voici le bruit de ma TLs à peu prés bien réglée :



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Message  Thierry84 Sam 1 Oct - 9:33

Salut Papy,

Comment sais-tu que mon grand-père était cordonnier ?
Du coup, j'ai une affection toute particulière pour cette profession en voie de disparition...

Trêve de nostalgie, au visionnage de ta vidéo, mon moteur semble "cliqueter" moins que le tien.
J'espère que je n'ai pas trop réduit le jeu à la soupape d'échappement ni trop tendu la chaîne de distri...

La suite au prochain épisode...
Il me reste encore une selle et un feu arrière "maison" à fabriquer avant de poster des photos de la belle !

A+

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Message  Invité Sam 1 Oct - 10:05

Thierry84 a écrit:Salut Papy,

Comment sais-tu que mon grand-père était cordonnier ?
Du coup, j'ai une affection toute particulière pour cette profession en voie de disparition...

Trêve de nostalgie, au visionnage de ta vidéo, mon moteur semble "cliqueter" moins que le tien.
J'espère que je n'ai pas trop réduit le jeu à la soupape d'échappement ni trop tendu la chaîne de distri...

La suite au prochain épisode...
Il me reste encore une selle et un feu arrière "maison" à fabriquer avant de poster des photos de la belle !

A+

Thierry


pareil que toi Thierry
apres reglage effectué, si je l'ai bien fait, Smile , il cliquete moins aussi que Papy

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Message  Thierry84 Ven 7 Oct - 13:40

Salut à tous,

Bon, elle n'est pas tout à fait finie mais je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer :

Projet de rénovation S3 - Page 11 Img_2015

Projet de rénovation S3 - Page 11 Img_2018

J'espère que je ne vais pas heurter les inconditionnels du full stock mais - qu'ils se rassurent - je n'ai pas fait de transformation irréversible et je garde précieusement toutes les pièces d'origine que j'ai enlevées.
Je suis en train de réparer les caches latéraux à la soupe de Lego et il me reste encore à finir mon feu AR / support de plaque latéral et ma selle...

En tout cas, je suis ravi !
C'est ma première réalisation de ce type et j'étais complètement novice en la matière il y a encore 4 mois.
Un grand merci à tous pour vos précieux conseils !

Je reste dans le coin puis que j'ai déjà un autre projet en tête...

A+

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Message  chap 53 Ven 7 Oct - 18:55

salut Thierry

elle brille de mille feux la belle!!!!
bravo et bon courage pour terminer ton projet

une observation de ma part mais ne te sens surtout pas obligéde la prendre pour autre chose que mon experience vécue dans la restauration de ma s3
il s 'agit de la partie antérieure en plastique noir du garde boue arriere, il était manquant sur ma brèle quand je l 'ai acheté et cela a eu pour conséquence de pourrir grave le cadre et la boite a air a cause des projections venant de la roue arriere ...

sinon comment as tu fait pour avoir d 'aussi belles jantes ?
A+
Chap
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Projet de rénovation S3 - Page 11 Empty Re: Projet de rénovation S3

Message  Thierry84 Ven 7 Oct - 19:36

Salut Chap,

Oui, je vois très bien de quelle pièce tu parles.
J'ai pensé à la remettre pour les raisons que tu évoques (idem pour le carter de chaîne) mais je me suis dit que ce n'était pas la peine vu que cette brêle ne me servira que le dimanche pour aller à a messe (étant donné qu'elle n'a ni clignotant, ni compteur, ni rétro... et que ma plaque et mon feu arrière ne sont pas vraiment homologués...)

A+

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Message  Thierry84 Ven 7 Oct - 19:40

Pour les jantes : Laine d'acier 000 + WD40 (mais je n'ai aucun mérite : elles n'étaient pas très abimées...)

T.

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Message  Invité Ven 7 Oct - 19:41

tu as monté quoi comme pneu?
stp

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Message  Thierry84 Ven 7 Oct - 20:38

Je ne les ai pas changé..
Je regarderai la marque et le modèle demain.

T.

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Message  Invité Sam 8 Oct - 10:44

ok merci

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Message  Thierry84 Sam 8 Oct - 14:16

AV:
Michelin M38
2.75 x 18

AR:
Michelin M38
3.00 x 17R

C'est vrai qu'ils sont beaux...

T.

Thierry84

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Message  Invité Sam 8 Oct - 14:56

Thierry84 a écrit:AV:
Michelin M38
2.75 x 18

AR:
Michelin M38
3.00 x 17R

C'est vrai qu'ils sont beaux...

T.

merci a toi
c'est vrai qu'ils lui vont bien
Smile

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Message  Thierry84 Lun 17 Oct - 11:40

Bonjour à tous,

Je m'étais juré de ne pas acheter de gadget chinois...
Voici donc un petit reportage sur la fabrication de mon support de plaque / feu arrière :

Découper la forme voulu dans une tôle :

Projet de rénovation S3 - Page 11 Img_2030

Projet de rénovation S3 - Page 11 Img_2028
Attention, ça coupe !

Prenez une petite boite de maïs (ou de champignons, ou de macédoine...)
Mangez le contenu.
Percez 3 trous au fond (1 pour les fils et 2 pour fixer le douille BAY15D sur platine) et soudez 2 petits écrous de 4 sur le rebord (ça c'est le plus difficile !)

Projet de rénovation S3 - Page 11 Img_2032

Sortez vos pinceaux et laissez parler votre talent d'artiste :

Projet de rénovation S3 - Page 11 Img_2029

Découpez un disque de plexiglas à la bonne dimension, peignez-le en rouge avec de la peinture vitrail (ou le vernis à ongles de Madame...)
Fixez le tout sur le boulon du bas de l'amorto :

Projet de rénovation S3 - Page 11 Img_2033

Câblez.
Ça marche !

Projet de rénovation S3 - Page 11 Img_2031

C'est toujours ça que les chinois n'auront pas !
Na !

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Projet de rénovation S3 - Page 11 Empty Re: Projet de rénovation S3

Message  eldorado Lun 17 Oct - 12:18

Bonjour Thierry,

bon, là, on n' est plus dans le street legal...
Une suggestion, insère au centre du feu un catadioptre, c' est obligatoire pour l' arrière et cela ne peut pas nuire...

Eldorado.
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