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Projet de rénovation S3 - Page 4 Empty Re: Projet de rénovation S3

Message  eldorado Lun 6 Juin - 12:37

Salut les gars !

Pour retirer les machoires de frein, c' est vraiment simple :
vous prenez les machoires sur les côtés, vous les faites basculer vers le centre et elles se dégagent toutes seules, ensuite vous pouvez retirer les ressorts à la main, pas besoin de pince.
Pour le remontage, procédez en sens inverse.

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Message  chap 53 Lun 6 Juin - 13:09

excuse moi Eldorado
j 'ai mal interprété le probleme des freins
en effet remplacer les garnitures des machaoires c 'est pas donné d 'avance
et pour remplacer les machoire ta solution est encore bien meiux que la mienne
mille excuses
Chap
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Message  eldorado Lun 6 Juin - 13:21

Ne t' excuse pas, Chap !

Chacun fait au mieux de ce qu' il peut sur le moment...

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Message  Thierry84 Mar 7 Juin - 19:24

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, en démontant le couvercle de l'alternateur, j'ai trouvé ça :

Projet de rénovation S3 - Page 4 Img_2029

C'est dégeu, non ?
C'est même pas de la pâte à joint bleue, on dirait du mastic de vitrier appliqué à la truelle !
Y a pas un joint à cet endroit normalement ?
Si c'est le cas, je suis preneur d'une adresse (j'en ai pas vu chez TBC...)

Autre question :
La RMT préconise une bougie NGK D 8 ES - L.
La mienne est une D8EA
Est-ce que ça le fait ou est-ce qu'il faut que je la change ?

Et pour finir, ma conn.#!!§.rie du jour :
J'ai voulu déplacé la belle pour prendre une photo...
Je l'ai gentiment descendue de sa béquille...
...et j'ai oublié qu'elle n'avait pas sa roue arrière !
Bing !
A priori, il n'y a pas dégât mais le ressort de rappel de la béquille et sa demi-lune ont sautés...
Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour les remettre sans s'arracher les doigts ni se les prendre dans la gueu... ?
Je me suis fabriqué un tire-ressort mais je ne suis pas sûr qu'il tienne la route (il faudrait que je le "trempe"...)

Projet de rénovation S3 - Page 4 Img_2030

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Message  eldorado Mar 7 Juin - 21:01

Salut Thierry !

Le joint, qui est un torique, se trouve sur la périphérie du couvercle, enfin, devrait s' y trouver... Suspect
Ouaip, entre nous, franchement dégueu le "tartinage"...
Pour la bougie, les deux références sont équivalentes et on ne trouve plus que la D8EA.
Ton tire-ressort m' a l' air costaud et assez bien vu question conception...
Certains préconisent de tendre le ressort à l' aide d' un autre ressort... Pour ma part, je n' ai jamais essayé cette méthode...
Sinon, mettre le ressort dans ses ancrages, béquille non engagée sur son axe, à l' horizontale, engager l' axe de roue arrière dans son logement, tendre une sangle à cliquet entre béquille et axe et tracter jusqu' à que la béquille soit alignée avec les trous de son axe. Pas sûr que l' axe de roue arrière apprécie...

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Message  Thierry84 Mar 7 Juin - 21:11

Bonsoir Eldorado,
et merci de tes réponses toujours très rapides !

Bon, si c'est un simple joint torique, je devrait pouvoir le trouver (il y a une boite pas loin de chez moi qui est spécialisée là-dedans...)

Bougie : OK

Ressort de béquille : Pfiou !!!
Je vais essayer la méthode avec la sangle à cliquet...
En même temps, je me dis que puisque je suis parti pour faire un scrambler, je peux peut-être me passer de béquille centrale...
Hi hi hi !

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Message  Thierry84 Ven 10 Juin - 18:46

Salut à tous,

Je m'apprête à changer toutes les vis moteur pour des BTR inox.
Avant de finaliser ma commande, j'aurais besoin de votre avis : Rondelles ou pas rondelles ?
Et si oui, rondelles plates ou rondelles fendues élastiques ?

A+

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Message  eldorado Ven 10 Juin - 19:16

Bonjour Thierry,

pas besoin de rondelles et pas de BTR inox, tous les mécanos te le confirmeront, monte des zinguées.

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Message  Thierry84 Ven 10 Juin - 19:25

Ah bon ?
Je croyais qu'on pouvait mettre de l'inox à condition des le graisser ?

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Projet de rénovation S3 - Page 4 Empty Re: Projet de rénovation S3

Message  eldorado Ven 10 Juin - 19:30

Oui, c' est ce que l' on lit à longueur de forum...
Outre la question du risque d' électrolyse entre les métaux, à quoi bon mettre de l' inox ? Cela n' apporte rien de plus, si ce n' est que cela brille ?..

Eldorado.
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Message  Thierry84 Sam 11 Juin - 7:42

Bonjour Eldorado,

Tout bien réfléchi, tu as raison : Halte au bling-bling !
Je crois que je me suis laissé embarqué par la "tendance"...
(c'est juste que j'ai trouvé un site de vente de visserie au détail ou l'inox est bizarrement moins cher que le zingué... mais bon, à 0.003 centime d'écart, on s'en fout...)
Merci de me ramener sur la voie de la sagesse !

...ou alors des vis alu anodisées bleues ?
Non !!! Je déconne !!!

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Message  Thierry84 Mar 14 Juin - 21:28

Bonsoir à tous,

Bon, ça avance doucement :

Après ma boulette de l'autre jour, j'ai remis ma béquille centrale en place (c'est quand même plus pratique pour bricoler... On verra à la fin si je la garde ou si je l'enlève...)
Elle est revenue à sa place facilement (trop facilement même...)
J'ai même pas eu besoin de sangle à cliquet. Mon tire-ressort a fait son job.
Malheureusement, elle est un peu "lâche" : Quand je descend la moto, elle vient taper contre la chaîne et le BO, et ensuite elle "ballotte" lamentablement... Je sais pas ce qui s'est passé. Je vais essayer de mettre un ressort plus court...

Puisque j'en étais là, je suis allé fouiller dans mes cartons pour essayer de trouver une barre de repose pieds avec béquille latérale.
Et là, surprise !
Je ne me souvenais pas en avoir autant !

Projet de rénovation S3 - Page 4 Img_2015

Bon, malheureusement, elle sont toutes plus ou moins tordues (on voit bien que c'est la première pièce qui morfle en cas de chute...)
J'imagine que normalement les extrémités doivent être à l'horizontale, non ?
C'est pas grave, j'ai une petit idée derrière la tête... Je vous en ferai part en temps voulu...

Sinon, j'ai un petit doute de remontage au niveau du frein arrière :

Projet de rénovation S3 - Page 4 Img_2018

Les deux repères doivent être alignés quand le frein est serré ? C'est bien ça ?


A part ça, j'ai aussi retrouvé un cerclage de phare en bon état (chouette !) ainsi que ce petit bidule qui me semble être l'agrafe qui sert à retenir l'optique :

Projet de rénovation S3 - Page 4 Img_2020

Malheureusement, je n'arrive pas à retrouver comment ça se monte...
Quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci !
C'est tout pour aujourd'hui !

A+

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Message  eldorado Mar 14 Juin - 22:40

Salut Thierry !

Je te le disais que ton tire ressort était suffisant...
Bon, pour les barres de repose-pieds, c' est un peu leur destin...
Le mieux, c' est de les chauffer pour les redresser. Une semble cassée, non ?
Un coup de soudure, et hop !
Pour le repère sur le flasque de frein, je ne connais pas, sans doute as-tu raison.
Il est possible que ce soit prévu pour le réglage correct de la biellette sur l' axe de commande des cames, à vérifier.
Pour l' agrafe, les deux extrémités se logent dans le cerclage, la partie centrale venant en appui sur l' optique. Je te laisse déterminer l' orientation de l' agrafe. Il en faut trois pour un bon maintien.

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Message  Thierry84 Mar 14 Juin - 23:06

Bonsoir Eldorado,

Effectivement, dans ma collection de barres de repose-pieds, il y en a une qui est carrément cassée !
Elle provient de ma première CBS.
A l'époque, j'habitais en ville et je n'avais pas de garage alors elle dormait dehors : Je l'ai retrouvée comme ça un matin...
Pour le redressage, j'en fait mon affaire !

Pour le repère sur le flasque de frein, de toute façon, je ne vois pas trop d'autre option...
On verra ce que ça donne sur route quand elle tournera

Pour l'agrafe de phare, je vais essayer de trouver le bon positionnement et je m'en fabriquerai 2 autres en corde à piano...

Merci

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Message  eldorado Mar 14 Juin - 23:16

Re, Thierry !

La corde à piano, je ne connais pas, cela se travaille facilement ?
Sinon, pour la centrale, il n' y a pas un patin en caoutchouc pour servir de butée ?
Curieuse ton histoire de ressort trop lâche, il est ancré au bon endroit ?

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Message  PapyGadin Mar 14 Juin - 23:17

Salut Thierry , Eldorado et les Monomaniaques.

Pour les repères sur le frein , voila ce qu 'il y a sur la RMT!

Projet de rénovation S3 - Page 4 Nnn10

Pour les agrafes de phare , il y a des photos sur le fofo , mais , je les cherche encore  Embarassed


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Message  PapyGadin Mar 14 Juin - 23:24

En attendant cette photo de ma TLs doit pouvoir t 'aider:

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Message  eldorado Mar 14 Juin - 23:30

PapyGadin a écrit:En attendant cette photo de ma TLs doit pouvoir t 'aider:

Projet de rénovation S3 - Page 4 P1070519

Rhaa, lalala... Papy Gadin...
Et le plaisir de chercher et de trouver par soi-même, hein ?... Cool

Nan, je taquine...

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Message  PapyGadin Mar 14 Juin - 23:39

eldorado a écrit:
Rhaa, lalala... Papy Gadin...
Et le plaisir de chercher et de trouver par soi-même, hein ?... Cool

Nan, je taquine...

A+,
Eldorado.

Mille excuses ! Embarassed

C 'est vrai que la recherche de la résolution de nos casses têtes Ptimonesques fait le sel de nos bricolages.

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Message  Thierry84 Mar 14 Juin - 23:54

Re-Eldorado,
et bonsoir Papy Gadin,

La corde à piano, ce n'est rien d'autre que de l'acier à ressort (ou "acier élastique" ou "acier à mémoire de forme")
Il en existe de différents diamètres : Du plus petit (exemple : corde MI aiguë de guitare électrique) au plus gros (Ex: 5mm, utilisé en modélisme)
Ça se travaille facilement à la pince ou à l'étau (selon diamètre).
Comme son nom l'indique, elle est élastique, sauf une fois que tu as "marqué le pli".
Elle perd aussi ses propriétés élastiques si tu la chauffe au chalumeau...

Pas de butée en caoutchouc sur ma béquille centrale...
Je vais comparer avec celle ma CG.
Peut-être que c'est la demi-lune d'ancrage du ressort qui s'est tordue...

Pour les repères sur le frein, si je comprend bien, il ne faut pas que les 2 flèches soient en regard, sinon ça veut dire que les garnitures sont HS ?
J'ai du trop serrer la biellette alors, parce qu'à priori, mes garnitures sont encore bonnes :

Projet de rénovation S3 - Page 4 Img_2028

Et merci Papy pour la photo des agrafes !

Bonne nuit.

Thierry

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Message  Pedro27 Mer 15 Juin - 7:09

Sur l'axe cannelé du tambour, tu as un coup de poinçon que tu vas mettre en face du coup de poinçon de la petite rondelle avec la flèche, tu remontes ainsi. Lorsque tu freines, la flèche va t'indiquer ton niveau d'usure. Les garnitures font 4mm neuves, en dessous de 2mm faut les changer.

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Message  Thierry84 Mer 15 Juin - 9:55

Salut,

Hummm... Je ne vois pas de coup de poinçon... Juste les 2 flèches.
Sur cette photo, le frein est libre :
Projet de rénovation S3 - Page 4 Img_2018
Quand je freine, les 2 flèches se mettent en face.
J'ai bon ou pas ?

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Message  eldorado Mer 15 Juin - 10:49

Bonjour Thierry,

cette flèche est seulement un indicateur.
Reste à savoir si la biellette est montée correctement sur l' axe, possible que oui.
En fait, pour avoir une bonne indication, il te faut mesurer l' épaisseur des garnitures, là, tu seras fixé, car sur photo, c' est moins évident, on constate seulement qu' il reste de la matière.

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Message  chap 53 Mer 15 Juin - 11:06

bonjour a tous

l 'indicateur d 'usure des garnitures du frein arriere me semble correctement monté sur la photo
la rondelle qui porte l indiquateur d 'usure presente un plat sur la circonférence de son trou central qui permet de la placer en bonne position sur la bielette qui commande les machoires du frein
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Message  Thierry84 Mer 15 Juin - 11:14

Bonjour,

Chap à raison : La rondelle qui porte l'indicateur d 'usure a un détrompeur donc, a priori, elle est correctement montée.
Je vais laisser comme ça pour l'instant et je verrai au roulage...

Merci.

PS pour Chap : T'en est où ?

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