Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

je me lance dans la transformation de ma 125 CG

+18
eldorado
gerbier
tr125cbn
cyril83
trialxls
stephane
belette31
ludobu
Furg
etiennebba
lovlo
ctpaba
icare 974
Thierry84
zenzimen
sergio CBS44
cbx
chapman
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Et pourquoi pas une 2eme HONDA CG

Message  chapman Mar 5 Déc - 11:57

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Img_2010

On recommence , on démonte, on dégraisse, on frotte ...

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Img_2011

avant

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Img_2012

après

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Img_2013
je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Img_2014
je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Img_2015
je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Img_2016
Bon ça commence à ressembler à une moto !!!
Prochaine étape, l’électricité à finir
chapman
chapman

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  cbx Mar 5 Déc - 12:15

Sympa http://r11.imgfast.n

cbx

Nombre de messages : 3814
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  sergio CBS44 Mar 5 Déc - 18:09

oui j'aime bien aussi

_________________
je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Hermine-3 je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty BESOIN D'AIDE !!! PAS DE CLIGNOTANTS

Message  chapman Ven 8 Déc - 7:34

Je termine l'installation de l'électricité , tout fonctionne , feu stop, phare, compteur , mais un gros soucis , j'ai aucun des 4 clignotants qui s'allume, même branchement que ma première CG avec changement de la centrale clignotante d'origine par une centrale électronique, j'ai testé les clignotants , ils sont neuf et il fonctionnent en direct sur la batterie, j'ai démonté le commodo , tout est normal.

Je vois pas où regarder de plus , je suis coincé , si vous avez des idées , merci de m'en faire part

chapman
chapman

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  cbx Ven 8 Déc - 10:39

Si tout fonctionne séparément, faut probablement mettre la centrale en cause; déjà vérifier que les ampoules (voltage ET watts) correspondent à ce que la centrale attend.
Et : s'origine, les pattes de phares étant sur silent-bloks, il faut raccorder chaque cligno à une masse. Dans le phare des CG il y a des tresses de masses reliant les cligno à la masse.

cbx

Nombre de messages : 3814
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  ludobu Ven 8 Déc - 12:12

J'aime bien le côté sobre de l'esthétique générale. Point trop n'en faut, fait son effet ça donne envie. Bonne continuation
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  ludobu Ven 8 Déc - 12:15

Question, pour obtenir ce rendu sur l'aspect du moteur peux tu me dire comment tu as procéder ? Stp
ludobu
ludobu

Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  sergio CBS44 Ven 8 Déc - 13:17

salut l'ami
comme cbx je pencherai pour un problème de masse sur tes clignotants
pour tester la centrale, tu la branche en direct sur la batterie, si elle fait "clic" c'est qu'elle est bonne

_________________
je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Hermine-3 je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  chapman Ven 8 Déc - 13:35

Merci pour les conseils , maintenant , effectivement sur mon autre cg , il y a des fils verts de chaque cote du phare pour la masse, car pour la centrale , elle est neuve , mais je vais tester.

Pour répondre à lubodu, et bien, une brosse laitoné sur une meuleuse, et beaucoup de patience, ensuite un peu d'huile de coude avec chiffon et belgom alu, c'est à la porté de tout le monde, c'est long mais plutôt efficace
chapman
chapman

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  cbx Ven 8 Déc - 16:26

Pour tester la centrale en direct sur la batterie, certaines n'ont que 2 fils (un amenant le 6 ou 12 volts, et un qui envoie le clignotement vers le commodo) donc pas de masse qui se fait au niveau des clignotants.
Si pas de 'clic" avec la batterie en direct c'est peut être normal car pas de retour de masse.

Les centrales d'origine ont 3 fils dont un retour de masse.

cbx

Nombre de messages : 3814
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  trialxls Sam 9 Déc - 6:48

... un truc qui va pas mal, c'est se faire une lampe test avec une ampoule bien puissante, genre ampoule de phare... Pour commencer, tu peux brancher un fil de ton ampoule test au + batterie, et tu balades l'autre bout sur un fil orange du faisceau; là, tu dois avoir les clignos gauche qui s'allument ( enfin, qui rougissent) et si tu te mets sur un fil bleu clair, c'est côté droit; là, tu auras testé ton circuit clignos avec leur masse.
Ensuite, tu remplaces ta centrale par ta lampe test; si tu as une centrale 3 fils dont un vert, tu ne t'occupes pas de lui... ça devrait rougir aussi mais sans clignoter...
J'ai eu un souci avec ma centrale; il y a une cosse L ( comme Line) et une cosse B ( comme Blink)... j'ai donc branché le L sur le noir + après contact et le gris de l'inverseur gauche droite sur sur le B... ben faut brancher à l'inverse... ( ils sont fous, ces chinois...)
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1348
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  cbx Sam 9 Déc - 10:39

J'aurais pensé B = batterie et L =line ou light

cbx

Nombre de messages : 3814
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  chapman Dim 10 Déc - 19:27

Voici le branchement de ma centrale, le fil gris sur le fil gris et le fil noir sur le fil noir (ça me rappelle la 7eme compagnie) , je n'ai pas branché le vert comme sur ma 1ere cg

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Centra10

ensuite voici l’intérieur de bol ,ou j'ai raccordé la masse comme vous me l'avez conseillé , mais aucun résultat !!!!!!!!!!!

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Masse10
chapman
chapman

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  cyril83 Ven 9 Mar - 8:27

chapman a écrit:Je termine l'installation de l'électricité , tout fonctionne , feu stop, phare, compteur , mais un gros soucis , j'ai aucun des 4 clignotants qui s'allume, même branchement que ma première CG avec changement de la centrale clignotante d'origine par une centrale électronique, j'ai testé les clignotants , ils sont neuf et il fonctionnent en direct sur la batterie, j'ai démonté le commodo , tout est normal.

Je vois pas où regarder de plus , je suis coincé , si vous avez des idées , merci de m'en faire part


Salut , tres beau projet tu as fait du bon boulot .
Peux tu m'aider car je vois que tu as refait l électricité et moi j 'ai un problème pour rebrancher mes fils électriques qui se trouvent dans le phare .
Merci à toi

cyril83

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  chapman Jeu 25 Oct - 20:21

Je reviens vers vous après plusieurs mois d'abstinence sur la deuxième CG. J'ai eu pas mal de soucis , mais avec un peu de patience j'en avais résolu certains.
La moto démarre tourne même très bien, petit tour pour tester tout ça , tout fonctionne à merveille , pas de trou à l’accélération, souple enfin parfait mais au bout de quelques kilomètre après un petit ralentissement je sens la bête qui m'abandonne , elle tousse, tousse pour finir par s’éteindre !! puis impossible de repartir.
J'ai suspecter la bobine d'allumage que j'ai changer , j'ai changer la bougie, l'essence arrive mais rien.
Je n'ai pas d'étincelle, j'ai changer l’antiparasite toujours rien , j'ai fait un test sans l’antiparasite bougie branchée en direct dans ma main et un coup de kick et BING !!!!! grosse châtaigne (je n'ai pas de conclusion)
Bref, je me dis merde ça vient du réglage de l'allumage (eh oui jamais touché encore) donc bon je démonte le carter , je regarde dans la fenêtre, les rupteurs sont nikel voir même très propres , je regarde si ce n'est pas collé, non , par contre et c'est la que j'ai besoin d'aide , lorsque je tourne le volant les rupteurs ne bougent pas , rien aucun mouvements !!!!!??? Pas trop normal enfin je pense pas
Si quelqu'un à des idées ou des infos , merci par avance
chapman
chapman

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  cbx Jeu 25 Oct - 22:34

Si tu as pris une châtaigne affraid lors de ton test, c'est que le rupteur ouvre et ferme. L'emm.. du volant est qu'on ne voit pas trop bien à travers la fenêtre mais faudrait être certain que l'ouverture des rupteurs (c'est elle qui déclenche l'étincelle) se produit au bon moment.

Tu peux - provisoirement - ne pas mettre l'antiparasite et relier la bougie et le fil HT sortant de la bobine avec un méchant bout de fil de fer entortillé. Ca élimine le cas de l'antiparasite HS, rare mais ça arrive.

cbx

Nombre de messages : 3814
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  chapman Ven 26 Oct - 9:45

Merci CBX pour les conseils. Ce matin branchement de la bougie en direct sans antiparasite , 1er coup de kick rien , dans le noir pas d'étincelle !! 30 coups de kick , j'abandonne !! j'ai versé un dé à coudre d'essence puis replacé la bougie ... rien.
J'ai vraiment le sentiment que ça viendrait du rupteur, j'ai regarder mais pas facile d’accès, rien de me semble avoir bougé la dedans , la vis du rupteur desserré ? j'ai pas de cale 0,30-0,40 , je vais voir si je peux me procurer un jeu de cales. Sinon je vais investir dans un arrache volant et voir un peu de plus prés
chapman
chapman

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  cbx Ven 26 Oct - 10:18

Pas d'autre solution que d'extraire le rotor pour voir si rien n'est dévissé. Le pb est que la came qui ouvre/ferme les rupteurs est solidaire du rotor : une fois le rotor ôté les rupteurs restent toujours fermés.

cbx

Nombre de messages : 3814
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Cg racer

Message  tr125cbn Mer 7 Nov - 22:07

Salut Chapman,
Ne serait ce pas toi que j ai croisé samedi dernier à Moneteau sur ton magnifique CG de 79 made in Racer 😜? Au plaisir de te lire !

tr125cbn

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 16/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  tr125cbn Jeu 8 Nov - 9:09

Hello !
Après consultation de la carte des timonists (au passage pas facile d'accès), je comprends que ce n'était pas toi puisque tu es du Cher alors que l'heureux prioprio de la CG café Racer habite à Gurgy près d'Auxerre. A moins que tu n'aies déménagé dans l'Yonne !

tr125cbn

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 16/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Ne rien couper

Message  gerbier Ven 27 Sep - 20:15

J'ai déjà fait un ou deux post sur des cbs ou cg "transformés" en "cassé racer" et je suis toujours abasourdi lorsque je vois un cadre coupé à l'arrière. La rigidité n'est plus là et modifie complètement le comportement de l'engin, notamment en virage. Bon, je peux comprendre qu'on veuille se faire plaisir mais votre assureur ou son expert en cas d'accident lui aussi se fera plaisir en regardant toutes les non conformités de cet engin. Passage aux mines à titre isolé, je n'y crois pas. Cela coûte cher et peu accordé vu le nombre de modifs effectués. On peut modifier tout en pouvant remonter la moto à l'origine le cas échéant.

gerbier

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  chapman Sam 2 Nov - 10:45

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Img_2010

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Img_2011


De retour sur le forum, je voulais juste dans un premier temps répondre à MR Gerbier, je ne pense pas que couper 20 cm de cadre pour y ajouter une boucle arrière afin de rendre l'ensemble plus harmonieux soit un véritable sacrilège, à savoir que ce ne sont pas des machines de courses , j'ai fait l'opération en connaissance de cause, je pense que c'est un forum d'entraide et pas de jugement. Merci

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Dscn1610

Je me relance dans mon problème d'allumage après de nombreux mois suite à d'autres projets
.
Pour rappel , après un petit tour d'essai de quelques km , la moto à calé et n'a plus jamais redémarré, la bobine est ok , bougie ok , l'essence arrive mais plus d'étincelle !!

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Dscn1611

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Przose11

Comment savoir si le rupteur est HS ? est ce normal que la partie entouré en rouge ne porte pas assez ?
chapman
chapman

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  chapman Sam 2 Nov - 10:55

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Rupteu10

Voici la photo d'un rupteur neuf , il manque la partie entourée en rouge ? je pense qu'il est donc HS . Merci de votre aide.
chapman
chapman

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  eldorado Sam 2 Nov - 12:26

Bonjour Chapman,

CBX te dirait qu' il y a eu deux fournisseurs d' allumage, si je ne me trompe pas.
Est-ce que le rupteur que tu cites en exemple est de la même marque que celui de ta bécane, ou est-ce une copie ?
En ce qui concerne le rupteur sur ta bécane, ce n' est pas normal que le linguet ne porte pas en permanence sur la came d' allumage, il y a là un problème de réglage du rupteur quans à son positionnement, donc, tout est décalé pour le point d' allumage...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  chapman Sam 2 Nov - 12:43

L'exemple du rupteur est celui de chez honda voici le lien
http://www.125-honda.com/product_info.php?products_id=929

Pour le rupteur sur ma bécane, à mon avis c'est celui d'origine et je n'ai pas modifié son positionnement , elle démarré parfaitement avant et la photo c'est après le problème, mais je n'ai pas trouvé de petit bout cassé ou quoi que ce soit !!!
chapman
chapman

Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

je me lance dans la transformation de ma 125 CG - Page 3 Empty Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum