je me lance dans la transformation de ma 125 CG
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Et pourquoi pas une 2eme HONDA CG
On recommence , on démonte, on dégraisse, on frotte ...
avant
après
Bon ça commence à ressembler à une moto !!!
Prochaine étape, l’électricité à finir
chapman- Nombre de messages : 36
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cbx- Nombre de messages : 3954
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Date d'inscription : 28/11/2010
BESOIN D'AIDE !!! PAS DE CLIGNOTANTS
Je termine l'installation de l'électricité , tout fonctionne , feu stop, phare, compteur , mais un gros soucis , j'ai aucun des 4 clignotants qui s'allume, même branchement que ma première CG avec changement de la centrale clignotante d'origine par une centrale électronique, j'ai testé les clignotants , ils sont neuf et il fonctionnent en direct sur la batterie, j'ai démonté le commodo , tout est normal.
Je vois pas où regarder de plus , je suis coincé , si vous avez des idées , merci de m'en faire part
Je vois pas où regarder de plus , je suis coincé , si vous avez des idées , merci de m'en faire part
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Si tout fonctionne séparément, faut probablement mettre la centrale en cause; déjà vérifier que les ampoules (voltage ET watts) correspondent à ce que la centrale attend.
Et : s'origine, les pattes de phares étant sur silent-bloks, il faut raccorder chaque cligno à une masse. Dans le phare des CG il y a des tresses de masses reliant les cligno à la masse.
Et : s'origine, les pattes de phares étant sur silent-bloks, il faut raccorder chaque cligno à une masse. Dans le phare des CG il y a des tresses de masses reliant les cligno à la masse.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
J'aime bien le côté sobre de l'esthétique générale. Point trop n'en faut, fait son effet ça donne envie. Bonne continuation
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Question, pour obtenir ce rendu sur l'aspect du moteur peux tu me dire comment tu as procéder ? Stp
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
salut l'ami
comme cbx je pencherai pour un problème de masse sur tes clignotants
pour tester la centrale, tu la branche en direct sur la batterie, si elle fait "clic" c'est qu'elle est bonne
comme cbx je pencherai pour un problème de masse sur tes clignotants
pour tester la centrale, tu la branche en direct sur la batterie, si elle fait "clic" c'est qu'elle est bonne
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Merci pour les conseils , maintenant , effectivement sur mon autre cg , il y a des fils verts de chaque cote du phare pour la masse, car pour la centrale , elle est neuve , mais je vais tester.
Pour répondre à lubodu, et bien, une brosse laitoné sur une meuleuse, et beaucoup de patience, ensuite un peu d'huile de coude avec chiffon et belgom alu, c'est à la porté de tout le monde, c'est long mais plutôt efficace
Pour répondre à lubodu, et bien, une brosse laitoné sur une meuleuse, et beaucoup de patience, ensuite un peu d'huile de coude avec chiffon et belgom alu, c'est à la porté de tout le monde, c'est long mais plutôt efficace
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Pour tester la centrale en direct sur la batterie, certaines n'ont que 2 fils (un amenant le 6 ou 12 volts, et un qui envoie le clignotement vers le commodo) donc pas de masse qui se fait au niveau des clignotants.
Si pas de 'clic" avec la batterie en direct c'est peut être normal car pas de retour de masse.
Les centrales d'origine ont 3 fils dont un retour de masse.
Si pas de 'clic" avec la batterie en direct c'est peut être normal car pas de retour de masse.
Les centrales d'origine ont 3 fils dont un retour de masse.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
... un truc qui va pas mal, c'est se faire une lampe test avec une ampoule bien puissante, genre ampoule de phare... Pour commencer, tu peux brancher un fil de ton ampoule test au + batterie, et tu balades l'autre bout sur un fil orange du faisceau; là, tu dois avoir les clignos gauche qui s'allument ( enfin, qui rougissent) et si tu te mets sur un fil bleu clair, c'est côté droit; là, tu auras testé ton circuit clignos avec leur masse.
Ensuite, tu remplaces ta centrale par ta lampe test; si tu as une centrale 3 fils dont un vert, tu ne t'occupes pas de lui... ça devrait rougir aussi mais sans clignoter...
J'ai eu un souci avec ma centrale; il y a une cosse L ( comme Line) et une cosse B ( comme Blink)... j'ai donc branché le L sur le noir + après contact et le gris de l'inverseur gauche droite sur sur le B... ben faut brancher à l'inverse... ( ils sont fous, ces chinois...)
Ensuite, tu remplaces ta centrale par ta lampe test; si tu as une centrale 3 fils dont un vert, tu ne t'occupes pas de lui... ça devrait rougir aussi mais sans clignoter...
J'ai eu un souci avec ma centrale; il y a une cosse L ( comme Line) et une cosse B ( comme Blink)... j'ai donc branché le L sur le noir + après contact et le gris de l'inverseur gauche droite sur sur le B... ben faut brancher à l'inverse... ( ils sont fous, ces chinois...)
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
J'aurais pensé B = batterie et L =line ou light
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Voici le branchement de ma centrale, le fil gris sur le fil gris et le fil noir sur le fil noir (ça me rappelle la 7eme compagnie) , je n'ai pas branché le vert comme sur ma 1ere cg
ensuite voici l’intérieur de bol ,ou j'ai raccordé la masse comme vous me l'avez conseillé , mais aucun résultat !!!!!!!!!!!
ensuite voici l’intérieur de bol ,ou j'ai raccordé la masse comme vous me l'avez conseillé , mais aucun résultat !!!!!!!!!!!
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
chapman a écrit:Je termine l'installation de l'électricité , tout fonctionne , feu stop, phare, compteur , mais un gros soucis , j'ai aucun des 4 clignotants qui s'allume, même branchement que ma première CG avec changement de la centrale clignotante d'origine par une centrale électronique, j'ai testé les clignotants , ils sont neuf et il fonctionnent en direct sur la batterie, j'ai démonté le commodo , tout est normal.
Je vois pas où regarder de plus , je suis coincé , si vous avez des idées , merci de m'en faire part
Salut , tres beau projet tu as fait du bon boulot .
Peux tu m'aider car je vois que tu as refait l électricité et moi j 'ai un problème pour rebrancher mes fils électriques qui se trouvent dans le phare .
Merci à toi
cyril83- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2016
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Je reviens vers vous après plusieurs mois d'abstinence sur la deuxième CG. J'ai eu pas mal de soucis , mais avec un peu de patience j'en avais résolu certains.
La moto démarre tourne même très bien, petit tour pour tester tout ça , tout fonctionne à merveille , pas de trou à l’accélération, souple enfin parfait mais au bout de quelques kilomètre après un petit ralentissement je sens la bête qui m'abandonne , elle tousse, tousse pour finir par s’éteindre !! puis impossible de repartir.
J'ai suspecter la bobine d'allumage que j'ai changer , j'ai changer la bougie, l'essence arrive mais rien.
Je n'ai pas d'étincelle, j'ai changer l’antiparasite toujours rien , j'ai fait un test sans l’antiparasite bougie branchée en direct dans ma main et un coup de kick et BING !!!!! grosse châtaigne (je n'ai pas de conclusion)
Bref, je me dis merde ça vient du réglage de l'allumage (eh oui jamais touché encore) donc bon je démonte le carter , je regarde dans la fenêtre, les rupteurs sont nikel voir même très propres , je regarde si ce n'est pas collé, non , par contre et c'est la que j'ai besoin d'aide , lorsque je tourne le volant les rupteurs ne bougent pas , rien aucun mouvements !!!!!??? Pas trop normal enfin je pense pas
Si quelqu'un à des idées ou des infos , merci par avance
La moto démarre tourne même très bien, petit tour pour tester tout ça , tout fonctionne à merveille , pas de trou à l’accélération, souple enfin parfait mais au bout de quelques kilomètre après un petit ralentissement je sens la bête qui m'abandonne , elle tousse, tousse pour finir par s’éteindre !! puis impossible de repartir.
J'ai suspecter la bobine d'allumage que j'ai changer , j'ai changer la bougie, l'essence arrive mais rien.
Je n'ai pas d'étincelle, j'ai changer l’antiparasite toujours rien , j'ai fait un test sans l’antiparasite bougie branchée en direct dans ma main et un coup de kick et BING !!!!! grosse châtaigne (je n'ai pas de conclusion)
Bref, je me dis merde ça vient du réglage de l'allumage (eh oui jamais touché encore) donc bon je démonte le carter , je regarde dans la fenêtre, les rupteurs sont nikel voir même très propres , je regarde si ce n'est pas collé, non , par contre et c'est la que j'ai besoin d'aide , lorsque je tourne le volant les rupteurs ne bougent pas , rien aucun mouvements !!!!!??? Pas trop normal enfin je pense pas
Si quelqu'un à des idées ou des infos , merci par avance
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Si tu as pris une châtaigne lors de ton test, c'est que le rupteur ouvre et ferme. L'emm.. du volant est qu'on ne voit pas trop bien à travers la fenêtre mais faudrait être certain que l'ouverture des rupteurs (c'est elle qui déclenche l'étincelle) se produit au bon moment.
Tu peux - provisoirement - ne pas mettre l'antiparasite et relier la bougie et le fil HT sortant de la bobine avec un méchant bout de fil de fer entortillé. Ca élimine le cas de l'antiparasite HS, rare mais ça arrive.
Tu peux - provisoirement - ne pas mettre l'antiparasite et relier la bougie et le fil HT sortant de la bobine avec un méchant bout de fil de fer entortillé. Ca élimine le cas de l'antiparasite HS, rare mais ça arrive.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Merci CBX pour les conseils. Ce matin branchement de la bougie en direct sans antiparasite , 1er coup de kick rien , dans le noir pas d'étincelle !! 30 coups de kick , j'abandonne !! j'ai versé un dé à coudre d'essence puis replacé la bougie ... rien.
J'ai vraiment le sentiment que ça viendrait du rupteur, j'ai regarder mais pas facile d’accès, rien de me semble avoir bougé la dedans , la vis du rupteur desserré ? j'ai pas de cale 0,30-0,40 , je vais voir si je peux me procurer un jeu de cales. Sinon je vais investir dans un arrache volant et voir un peu de plus prés
J'ai vraiment le sentiment que ça viendrait du rupteur, j'ai regarder mais pas facile d’accès, rien de me semble avoir bougé la dedans , la vis du rupteur desserré ? j'ai pas de cale 0,30-0,40 , je vais voir si je peux me procurer un jeu de cales. Sinon je vais investir dans un arrache volant et voir un peu de plus prés
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Pas d'autre solution que d'extraire le rotor pour voir si rien n'est dévissé. Le pb est que la came qui ouvre/ferme les rupteurs est solidaire du rotor : une fois le rotor ôté les rupteurs restent toujours fermés.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Cg racer
Salut Chapman,
Ne serait ce pas toi que j ai croisé samedi dernier à Moneteau sur ton magnifique CG de 79 made in Racer 😜? Au plaisir de te lire !
Ne serait ce pas toi que j ai croisé samedi dernier à Moneteau sur ton magnifique CG de 79 made in Racer 😜? Au plaisir de te lire !
tr125cbn- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 16/07/2018
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Hello !
Après consultation de la carte des timonists (au passage pas facile d'accès), je comprends que ce n'était pas toi puisque tu es du Cher alors que l'heureux prioprio de la CG café Racer habite à Gurgy près d'Auxerre. A moins que tu n'aies déménagé dans l'Yonne !
Après consultation de la carte des timonists (au passage pas facile d'accès), je comprends que ce n'était pas toi puisque tu es du Cher alors que l'heureux prioprio de la CG café Racer habite à Gurgy près d'Auxerre. A moins que tu n'aies déménagé dans l'Yonne !
tr125cbn- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 16/07/2018
Ne rien couper
J'ai déjà fait un ou deux post sur des cbs ou cg "transformés" en "cassé racer" et je suis toujours abasourdi lorsque je vois un cadre coupé à l'arrière. La rigidité n'est plus là et modifie complètement le comportement de l'engin, notamment en virage. Bon, je peux comprendre qu'on veuille se faire plaisir mais votre assureur ou son expert en cas d'accident lui aussi se fera plaisir en regardant toutes les non conformités de cet engin. Passage aux mines à titre isolé, je n'y crois pas. Cela coûte cher et peu accordé vu le nombre de modifs effectués. On peut modifier tout en pouvant remonter la moto à l'origine le cas échéant.
gerbier- Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 02/06/2019
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
De retour sur le forum, je voulais juste dans un premier temps répondre à MR Gerbier, je ne pense pas que couper 20 cm de cadre pour y ajouter une boucle arrière afin de rendre l'ensemble plus harmonieux soit un véritable sacrilège, à savoir que ce ne sont pas des machines de courses , j'ai fait l'opération en connaissance de cause, je pense que c'est un forum d'entraide et pas de jugement. Merci
Je me relance dans mon problème d'allumage après de nombreux mois suite à d'autres projets
.
Pour rappel , après un petit tour d'essai de quelques km , la moto à calé et n'a plus jamais redémarré, la bobine est ok , bougie ok , l'essence arrive mais plus d'étincelle !!
Comment savoir si le rupteur est HS ? est ce normal que la partie entouré en rouge ne porte pas assez ?
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
Bonjour Chapman,
CBX te dirait qu' il y a eu deux fournisseurs d' allumage, si je ne me trompe pas.
Est-ce que le rupteur que tu cites en exemple est de la même marque que celui de ta bécane, ou est-ce une copie ?
En ce qui concerne le rupteur sur ta bécane, ce n' est pas normal que le linguet ne porte pas en permanence sur la came d' allumage, il y a là un problème de réglage du rupteur quans à son positionnement, donc, tout est décalé pour le point d' allumage...
Eldorado.
CBX te dirait qu' il y a eu deux fournisseurs d' allumage, si je ne me trompe pas.
Est-ce que le rupteur que tu cites en exemple est de la même marque que celui de ta bécane, ou est-ce une copie ?
En ce qui concerne le rupteur sur ta bécane, ce n' est pas normal que le linguet ne porte pas en permanence sur la came d' allumage, il y a là un problème de réglage du rupteur quans à son positionnement, donc, tout est décalé pour le point d' allumage...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: je me lance dans la transformation de ma 125 CG
L'exemple du rupteur est celui de chez honda voici le lien
http://www.125-honda.com/product_info.php?products_id=929
Pour le rupteur sur ma bécane, à mon avis c'est celui d'origine et je n'ai pas modifié son positionnement , elle démarré parfaitement avant et la photo c'est après le problème, mais je n'ai pas trouvé de petit bout cassé ou quoi que ce soit !!!
http://www.125-honda.com/product_info.php?products_id=929
Pour le rupteur sur ma bécane, à mon avis c'est celui d'origine et je n'ai pas modifié son positionnement , elle démarré parfaitement avant et la photo c'est après le problème, mais je n'ai pas trouvé de petit bout cassé ou quoi que ce soit !!!
chapman- Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : cuffy
Date d'inscription : 27/03/2017
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